Petit Palermo devient grand ... un an de plus !
Sujet commencé par : Palermouille - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par PalermouillePar Palermouille : le 04/06/10 à 11:44:24
Dire merci | J'ouvre un nouveau post à l'occasion l'anniversaire de ma bête blonde. Eh oui, déjà 7 ans ! Je découvre maintenant chaque jour une autre de ses facettes. Il faut dire qu'il s'affirme pas mal ces dernier temps, il commence un peu à tester ses limites ... Mon père en a fait les frais il n'y a pas longtemps, quand Palermo l'a embarquer en main et qu'il lui a arracher la longe des mains Pourtant à moi il me fait de plus en plus confiance. J'ai jamais eu de problème comme ça avec lui, et puis il devient vraiment câlin c'est trop agréable ! Mais de façon générale il commence nouveau à se calmer, heureusement d’ailleurs, parce qu’il était pénible lorsqu’il se faisait peur lui-même … *suite* |
Par Pitch : le 04/06/10 à 11:50:21
Déconnecté | Bon anniversaire beau blond ! C'est marrant ça il est du même mois que Mon blond qui aura ses 7ans le 21 juin , jour d'été et de la fête de la musique ! 7ans ... c'est un nouveau cap ... le mien est un peu en crise de rebélion , caractère qui s'affirme de + en + ! Bon courage |
Par Palermouille : le 04/06/10 à 11:55:10
Dire merci | Pitch, Palermo est exactement pareil ! Il a eu une période assez insupportable le mois dernier, mais là depuis 2 semaines ça va mieux ! Je sais pas comment ça se manifeste chez le tien mais Palermo avait peur d'absolument TOUT ! Quand je descendais de cheval il sursautait pour te dire à quel point il était con |
Par Pitch : le 04/06/10 à 11:59:28
Déconnecté | Exactement de la MÊME manière il a peur de tout, même de moi quand ça l'arrange (genre il est au près avec le copain) et je viens le chercher avec le licol il est branché sur du 220V depuis déjà la fin de l'hiver Je le retravaille à pied et je re-sors en extérieur mais c'est ... sportif ! Message édité le 04/06/10 à 12:01 |
Par Palermouille : le 04/06/10 à 12:19:15
Dire merci | Sinon niveau travail on avance bien. En saut : On est sortis en cso 2 fois récemment, une fois en avril sur une club 3 qui ne s’est pas super bien passée, il a commencer à refuser alors que Jamais il ne l’avait fait auparavant ... et puis je n’avais aucune direction. Par contre pour ce qu’il a sauté, comme à son habitude il l’a super bien fait. Le mois dernier j’ai donc refais un concours en ayant plus bosser sur des petits obstacles mais qui demandaient beaucoup de direction. J’ai engager dans une club 4 cette fois vraiment pour me remettre en confiance par rapport à l’autre fois. Et ça c’est beaucoup mieux passé : on sort avec 2 refus quand même au début du parcours, un de ma faute (je suis venue complètement de travers) et le deuxième il a tenté de voir s’il pouvait abréger le parcours … il y avait vraiment rien cette fois donc je me suis fâchée et tout le reste est passé sans problème. Donc j’suis quand même contente ! Je vous mets quelques photos et vidéos comme ça vous pouvez me donner vos avis La club 3 : La vidéo Lien La détente Le tour Là il a fait un de ces bonds ... j'ai volé ! Message édité le 04/06/10 à 12:20 |
Par Lazuli : le 04/06/10 à 12:05:55
Tiens, le ptit Palermo ! Bon Anniversaire ptit blond |
Par Palermouille : le 04/06/10 à 12:06:55
Dire merci | Eh bah ! Palermo est pareil, depuis l'hiver il est complètement sur exité ! En carrière il m'embarquait au galop, dehors il sursautait tout le temps et impossible de galoper derrière des chevaux, voir même de sortir avec des copains dans le calme. Je me suis faite embarquée aussi quelques fois dehors du coup .. Et là ça va il se calme Pitch ? |
Par Palermouille : le 04/06/10 à 12:16:38
Dire merci | La club 4 La vidéo : Lien Cette bouille ! Message édité le 04/06/10 à 12:18 |
Par Palermouille : le 04/06/10 à 12:11:47
Dire merci | Puis sinon en dressage on utilise maintenant la méthode de Phillip Karl, qui lui correspond très bien je trouve ! On commence les déplacements latéraux au trot et les changements de pied en l’air. Il a vraiment acquis pas mal de choses grâce à cette méthode, notamment la légèreté : c’est plus du tout le même ! Et saut à la maison |
Par fashionnetta : le 04/06/10 à 12:17:16
Dire merci | et bien moi j'adore ton cheval! Quand j'étais petite je rêvais d'avoir un haflinger et je crois qu'il représente exactement ce qu ej'aime chez eux!! Sinon, il fait pas semblant de sauter lui!!!Il a l'air vachement bien à l'obstacle. il est léger en cso? t'as pas de vidéos? Sinon en dressage on voit nettement vos progrès il a l'air de se poser ton poney, d'etre à l'écoute et décontracté! Je sais que tu as déjà parlé de cette méthode mais pourrais tu me rafraichir la mémoire? Sinon tu as déjà crossé avec lui? tu n'envisages pas qq petits cce? car il a l'air très polyvalent!!! En tout cas plein de bisous pour son anniversaire sur sa petite bouille à croquer! |
Par Palermouille : le 04/06/10 à 12:34:39
Dire merci | C'est vrai fashionnetta, on me le dit souvent il fait un peu poney qu'on a toutes rêvé d'avoir quand on était gamines Je viens de rajouter les vidéos de mes parcours là si tu veux voir N'hésite pas à me donner ton avis ! Je vais voir si je rertouve des vidéos à la maison aussi pour donner une meilleure idée. Pour la méthode de Phillip Karl, enfaite il s'agit de monter avec les mains relativement hautes à la base pour agir sur la comissure des lèvres et non plus sur la langue. Du coup le cheval se décontracte, et dès qu'il cède tu ouvres tes doigts et baisses les mains. C'est essentiellement basé sur la légèreté cette méthode Sinon, non je n'ai jamais eu l'occasion de crosser avec lui mais j'adorerais ! Comme les cce, mais dans ma région il n'y en a pas beaucoup |
Par goodnightmoon : le 04/06/10 à 14:24:50
Dire merci | Il est superbe ton blondinet et jolie évolution ,il bosse drolement le tien!! Par contre les filles ,je suis désolée pour vous mais le mien a beau avoir 11 ans ,il est toujours aussi chiant! Avant hier ,il a faillit me faire tomber à cause de quelqu'un qui a claqué sa portière de voiture |
Par Pitch : le 04/06/10 à 15:17:12
Déconnecté | [Pour la méthode de Phillip Karl, enfaite il s'agit de monter avec les mains relativement hautes à la base pour agir sur la comissure des lèvres et non plus sur la langue. Du coup le cheval se décontracte, et dès qu'il cède tu ouvres tes doigts et baisses les mains. C'est essentiellement basé sur la légèreté cette méthode] c'est aussi comme ça que me fait bosser le prof avec qui j'ai fait un stage en octobre . ça marche relativement bien Tu bosses seule ou tu as un prof ? En tout cas beau boulot , j'aime vraiment ! Good : oui avec les hafli ont en prend pour 40ans je crois, je connais bien pour les cotoyer depuis petite, à croire que ça m'a pas servi de leçon |
Par Palermouille : le 04/06/10 à 20:24:30
Dire merci | Eh bah alors ça promet si a 11 ans il sera toujours comme ça Palermo était nouveau exité aujourd'hui grrr ! Du coup on a fait un super trotting de 40 minutes non stop, même pas fatigué juste un peu chaud. Pitch pour l'instant je monte seule. A l'écurie on a une monitrice qui travaille selon cette méthode mais je n'ai pas trop les moyens pour l'instant de me payer ses cours qui coutent quand même 40 euros Mais comme au mois d'aout je travaille le mois complet je pense utiliser un peu de la paye pour prendre quelques cours |
Par Pitch : le 05/06/10 à 00:40:52
Déconnecté | Oui c'est clair c'est cher... Mais c'est le tarif |
Par Palermouille : le 05/06/10 à 11:13:45
Dire merci | Oui je pense bien, mais comme je n'ai encore pas de revenu "fixe" on va dire. Je travaille les samedi pour payer la pension de Palermo, donc j'ai pas toujours l'occasion de pouvoir me payer des choses en plus encore. Mais la monitrice propose un truc sympa, quand on est a plusieurs elle divise le prix. Par exemple on est a 4 ça nous revient à chacun à 20 euros. Donc j'essaye de voir avec quelqu'un pour prendre un cours un jour de la semaine vu que pour la plupart ils le prennent le samedi ... |
Par Palermouille : le 26/07/10 à 20:34:44
Dire merci | Coucou ! Ca fait un baille que je suis pas venue poster des nouvelles de mon blond. J'avais plus internet pendant un mois à cause de la foudre qui est tombée sur ma maison et bam la box à cassé :/ Enfin bref, Palermo va bien, il passe ses journées au pré et est sortit soit par moi, soit par une amie qui s'en occupe tout le mois de juillet (2x par semaine) Je vous met quelques photos de ces derniers temps un peu en vrac En balade pour aller se baigner. C'est les premières baignades de mon loulou, l'année dernière il refusait de mettre un pied dans l'eau presque ... Au boulot, sur le plat |
Par Palermouille : le 26/07/10 à 20:34:56
Dire merci | Début d'épaule en dedans D'ailleurs, j'ai un petit soucis avec ça, on le voit pas trop sur la photo, mais il s'échappe souvent des épaules et s'incurve beaucoup trop :/ et je sais pas quoi faire pour y remédier ? Petit portrait Et pour finir, une tite photo sur un oxer |
Par fashionnetta : le 26/07/10 à 21:40:35
Dire merci | Petit palermouille est toujours aussi beau et il est de plus en plus agréable à regarder sur le plat! Sinon, j'avais eu la flemme de répondre sur tes tours en concours, c'est dommage car j'avais bien tout regarder! De mémoire (c'était il y a longtemps), palermo est pas dans le train, du coup à l'abord il a pas le rythme, hésite n'a pas une trajectoire droite et s'enterre souvent...S'il avait eu plus de galop sur les obstacles ou il a refusé, à mon avis ca serait passé plus facilement...est ce qu'on t'as déjà dit ca? penses tu qu e je me plante? Sinon, pour ton épaule en dedans, sur la seule photo jugeable, je dirai que tes mains se décalent vers l'extérieur, du coup, trop de pli et le cheval n'est plus retenu sur ta rene extérieure, du coup il tombe sur son épaule droite... Si tu décales tes mains vers l'intérieur (à main gauche,à gauche donc), ta rene extérieur sera tendu et tu pourra donc garder l'équilibre latéral. Ta main intérieure doit juste orienter le bout du nez... Est ce que c'est clair? Vois tu la même chose? J'espère avoir pu t'aider.... Je le répèterai jamais assez....mais qu'est ce qu'il est chou celui là!! Tu habites vers ou? Sinon, fais attention quand tu saute de mettre au moins une barre de pied,surtout si tu remplis pas tes obstacles car tu peux le tromper comme ca! Message édité le 26/07/10 à 21:43 |
Par fashionnetta : le 26/07/10 à 21:38:32
Dire merci | En tout cas c'est sympa d'avoir un peu de vos nouvelles..et il a l'air de jumper! |
Par Palermouille : le 26/07/10 à 22:05:26
Dire merci | Ah ça me fait plaisir de lire tous ces conseils ! Alors pour te répondre dans l'ordre, sur les tours de concours, au premier je me faisais litéralement trainer à vrai dire. Même s'il galopait pas spécialement vite, c'est comme s'il avait verouillé son encolure, je n'avais plus aucune direction, et la bouche pareil je ne pouvais plus rien faire ... Du coup j'ai aussi un peu "paniqué" je pense ... Le deuxième du coup j'ai peut être eu tendance du coup à trop le tenir ? Car je voulais éviter de me refaire éliminer et trimabler. Et c'est vrai que maintenant que tu le dis j'avais oublié de lui mettre une barre de pied, c'est peut être aussi pour ça que j'ai tellement voler sur ce saut ... Il se propulse, c'est incroyable ! J'ai l'impression d'être catapulté des fois Si j'ai bien compris pour l'EDD, enfaite il faut que je fasse presque l'inverse de ce que je fais. Décaler mes mains vers l'intérieur plutôt que l'extérieur. En tout cas je sais que c'est moi qui lui demande mal car à pied il les fait vraiment très bien, sans trop de pli et sans trop se décaller dans ses épaules |
Par Palermouille : le 26/07/10 à 22:09:41
Dire merci | Ah et je viens d'Alsace |
Par fashionnetta : le 26/07/10 à 22:16:10
Dire merci | Oui c'est sur que sans le contexte c'est pas facile, mais je te donne un avis extérieur du coup...pour les tours d'obstacles....je reregarderais à l'occasion (je taffe énormément en ce moemnt, mais en aout je suis en vac!!) Sinon, pour l'EED, oui c'est l'inverse! Tu dois préparer ton exercice avec un petit cercle, puis EED contre la piste..Tu dois garder tes aides de l'incurvation et renforcer ta jambe intérieure à la sangle en refusant le mouvement en avant avec ta rêne extérieure.... Par contre, fais attention, sur la deuxième photo on voit très clairement ta jambe droite (extérieure) qui se décolle, alors qu'elle devrait être reculée et prête à agir si le cheval s'échappe avec les hanches!! Je sais la théorie est facile...Mais de toute facon y a qu'en essayant et en se posant des questions qu'on y arrive!! Continues à nous mettre votre évolution en tout cas, ca m'intéresse!!! |
Par fashionnetta : le 26/07/10 à 22:17:25
Dire merci | Bon Alsace c'est mort...car je fais un tour de l'Atlantique en Aout..je me sui sdit avec un peu de chance j'aurai pu vous croiser! |
Par Palermouille : le 27/07/10 à 19:40:00
Dire merci | Je vais essayer surement demain en faisant comme tu m'as dis, je te dirais comment ça s'est passé Roh, C'est dommage oui ! j'aurai bien aimé te recontrer |
Par mumu44 : le 27/07/10 à 20:29:41
Déconnecté |
Par army : le 27/07/10 à 21:43:21
Dire merci | Oh le beau Palermo !! La methode P.Karl est super et semmble lui convenir plutot pas mal... Encore des photos !!! |
Par fashionnetta : le 28/07/10 à 19:36:22
Dire merci | des nouvelles de ta séance??? |
Par julyka : le 29/07/10 à 12:06:52
Dire merci | Il est beau ton Palermo!! Vraiment, j'aime beaucoup son modèle et aussi le travail que tu fais dessus... En plus, pour ne rien gâcher, je vous trouve très bien assortis tous les deux!! petite question HS: j'aime beaucoup ton tapis marron, où l'as-tu acheté? |
Par kmille1405 : le 29/07/10 à 13:32:10
Dire merci | Il est juste Magnifique j'ai toujours rêvé d'avoir un Haflinger, celui-ci représente exactement ce que je voudrai pour ce qui est de l'épaule en dedans, j'ai exactement le même problème avec un petit jeunot de 5 ans et le même problème de mains Alors merci fashionnetta pour tes conseils ^^ Si je peux me permettre, il faut aussi bien placer le poids du corps vers là où tu veux aller, ou au moins au centre de la selle...le cheval que je monte se pli trop aussi à cause de ça, j'ai tendance à trop me mettre vers l'intérieur...(dixit mon mono) Message édité le 29/07/10 à 13:35 |
Par Palermouille : le 31/07/10 à 13:28:47
Dire merci | Oh merci tout le monde ! ça me fait très plaisir de lire toutes ces gentilles choses ! Army : je vais essayer d'en faire prochainement avec le beau temps qui revient Fashionnetta : Oui j'ai refais une séance là dessus et j'ai essayer de faire bien attention à mes mains et à la position de mes jambes et effectivement il se pliait moins ! Bon encore un peu mais ça viendra, on voyait déjà un net progrès J'étais vraiment contente ! Dommage que je n'avais personne pour me prendre en photos ou filmer ... Demain j'ai un cours donc avec un peu de chance on dress et puis on pourra travailler ça. Julyka : D'abord merci beaucoup pour les compliments, parce que ça me touche ce que tu m'as écris. j'ai acheté le tapis sur internet, il s'agit d'une la marque HFI. Tu en trouves pas mal sur le net et je les trouve vraiment de bonne qualité ! kmille1405 : Merci pour le truc. Effectivement j'ai tendance à me "tordre" moi même sur ma selle quand je lui demande. J'y ferais plus attention la prochaine fois Et merci encore pour Palermo |
Par fashionnetta : le 13/08/10 à 13:45:53
Dire merci | Des nouvelles du beau blond? |
Par Palermouille : le 20/08/10 à 20:50:24
Dire merci | Quelques photos de notre séance d'aujourd'hui avec ma nouvelle selle ça faisait vraiment un moment que j'avais plus bosser en carrière (2 voir 3 semaines) ... Avec ce temps et mon boulot, j'ai du mal parfoit à me motiver pour bosser |
Par Pitch : le 21/08/10 à 22:19:01
Déconnecté | il bosse tjs super bien ton blond !! J'adoreeeee |
Par siriusnat : le 21/08/10 à 23:56:17
Dire merci | Pour la methode , j'utilise la meme ( du mieux que je peux car j'ai un petit niveau ) actuellement je ne me vois plus prendre des cours en club c'est fini pour moi ! J'ai la chance de cotoyer certains de ses eleves et anciens eleves ; a l'avenir je pourrai leur demander s'ils connaissent d'autres eleves de P.K par chez toi afin que tu puisse faire un stage .C'est sur que c'est couteux , mais faire un stage de deux jours une fois par an me semble raisonnable ! Actuellement , je remet dans le travail la jument d'une forumeuse .Malgre mon niveau en equitation , j'arrive a avoir de belles choses : c'est une PS reformé avec un passé pas evident du tout , mais pleine de gentillesse et qui apprend vite ( si ca t'interesse , tu peux aller voir ce poste Lien pour comprendre faut lire au moins les 7 dernieres pages...Bon courage ! ) .Sa proprio ( Laska du forum ) a eu quelques soucis avec elle , et n'a plus confiance donc je l'aide du mieux que je peux...Et en plus - en ce moment - je travaille l'incurvation tiens ! |
Par julizz : le 22/08/10 à 20:01:36
Dire merci | Quel régal de vous regarder ! Vous êtes très harmonieux et Palermo est sublime il a une attitude très très bonne et tu en as fais un vrai poney de sport ! Petite remarque pour l'épaule en dedans. Comme l'a dit fashionnetta, tu utilises trop ta main intérieure. Je pense que c'est parce qu'il ne met pas assez d'épaules et qu'ainsi tu cherches à garder ses épaules à l'intérieur ? En fait c'est le contraire qu'il faut faire, car il ne faut pas chercher à maitriser le bout du nez mais les épaules. Donc pour l'EED, privilégier une discrète rêne d'appui extérieure pour redresser les épaules, avec l'aide de la jambe extérieure. Enfin ce n'est qu'un détail, gloabalemet ton travail est bien, très propre et bien fait. J'aime beaucoup. C'est quoi ta nouvelle selle ? Une Equipe j'ai l'impression non ? |
Par Palermouille : le 11/09/10 à 22:12:05
Dire merci | Oh mais dis donc j'avais même pas vu que vous m'aviez répondu je suis désolée Merci beaucoup Pitch ça me fait plaisir ! Siriusnat : J'ai vu ton post tu fais du beau boulot ! Pour ma part je pourrais prendre des stages, l'écurie où je suis pour l'instant en organise mais sachant que je suis étudiante, je ne peux me permettre un stage à plus de 200€ pour 3 jours malheureusement ... Par contre je déménage mardi dans une nouvelle écurie avec des infrastructures (manège) et une super monitrice avec qui j'ai déjà pris quelques cours Julizz, en effet tu as exactement compris, il ne met pas assez d'épaule et du coup j'essayais de corriger comme ça ... Mais on va bosser ça en cours donc ça ira beaucoup mieux je pense En tout cas merci beaucoup pour le compliment ça me fait très plaisir de lire ça ! Et effectivement tu as l'oeil, c'est une Equipe ma nouvelle selle j'en suis ravie ! Message édité le 11/09/10 à 22:13 |
Par Palermouille : le 11/09/10 à 22:13:46
Dire merci | Je voulais vous mettre quelques photos pour vous donner des news |
Par Lou Ann58 : le 11/09/10 à 23:46:04
Dire merci | La premiere photo |
Par fashionnetta : le 12/09/10 à 10:10:53
Dire merci | alala ce palermo Cool pour toi si tu déménage dans un endroit où il ya un manège..tu verras ca change la vie en hiver! En tout cas il est toujours aussi beau et j'adore son attitude et votre facon de travailler! Les photos dans le champs sont très belles, surtout la première! Sinon, moi aussi j'ai une équipe depuis 5-6 mois, et j'en suis très contente ce sont vraiment de vraies bonnes selles, tu sens vraiment bien ton cheval là dessus! |
Par Palermouille : le 12/09/10 à 12:18:21
Dire merci | Merci Tu as quoi comme modèle ? Moi j'ai pris la Emporio ... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous