La famille du Bimbo et Djerba
Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 6328 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo6 personnes suivent ce sujet.
Par El Bimbo : le 26/06/10 à 23:27:06
Dire merci | J'attendais le bon moment pour créer un poste photos. Voilà il est arrivé je peux commencer notre histoire, leur histoire. Tout part d'un cheval (comme bcp), d'abord un peu en pension ici ou là....et puis au pré près de la maison....tout seul Ca va un moment et puis l'idée germe progressivement de lui apporter de la compagnie....mais quelle compagnie pour un entier ? Le cheval de qn d'autre, puisque de toute façon le temps de monter deux chevaux n'est pas là ? Un hongre qu'il malmènera à la première jument qui longera le pré en lui faisant de l'oeil ? ou carrément une jument ? La dernière possibilité m'a plu....une jument et du coup un poupou régulièrement une famille quoi. Message édité le 16/04/18 à 23:33 |
Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Par El Bimbo : le 19/01/11 à 09:25:49
Dire merci | la pouliche de Macha est jolie comme tout. Sera grise, typée et costaud. Et autant dire qu'elle surveille l'évolution de ses membres |
Par El Bimbo : le 19/01/11 à 09:27:59
Dire merci | et pour une fois ils étaient faciles à bouger oui |
Par ploufplouf : le 19/01/11 à 09:37:11
Déconnecté | yooooooo, la photos des 3 an train de grignotter sous l'arbre est trop belle !!! et toute cette neige !! c'est quand même beau (mais pas pratique ) Ils sont bien rondouillet en effet dans la petite famille !! le TRUC ROSE, j'ai mis 3 plombes aussi à me rendre compte que c'est le toutou !!! hahahha, j me suis dit "ben eux aussi ils bouffent et jouent avec des serviettes " tu tut tututuuuu .... et la tenue de camouflage est top ! ahhhh les chevaux au pré, c'est la belle vie quand même |
Par El Bimbo : le 19/01/11 à 09:43:05
Dire merci | moi j'aime bien la neige, moins la fonte des neiges j'ai de la chance que tout le monde mange ensemble, pas besoin de disperser, diviser....ouf lol l belle vie c'est le moins qu'on puisse dire |
Par loviatar : le 19/01/11 à 10:30:22
Dire merci | c'est aussi le truc qui m'avais choquer quand j'ai vu Maya arriver à Erno : ses membres des micros baguettes |
Par El Bimbo : le 19/01/11 à 11:37:29
Dire merci | elle a plus d'egyptien dans le sang |
Par El Bimbo : le 03/03/11 à 23:14:22
Dire merci | Bientôt les loulous viendront tester leur nouveau carrosse personnel suis bien contente de mon acquisition.....reste plus qu'à la faire tester et approuver par les principaux intéressés. |
Par sheytana : le 03/03/11 à 23:18:22
Dire merci | Ohhhhhhhhh la classe |
Par El Bimbo : le 03/03/11 à 23:35:49
Dire merci | t'as vu ça un peu ? 17 ans et toutes ses dents...heu roues et clignotants |
Par sarah.bl : le 03/03/11 à 23:56:45
Dire merci | C'est bien ça ! A vous l'indépendance ! |
Par El Bimbo : le 04/03/11 à 00:03:44
Dire merci | malheureusement pas exactement : pour tracter il faut encore négocier pour obtenir la voiture des parents |
Par El Bimbo : le 05/03/11 à 18:09:13
Dire merci | et voici l'intérieur du van une fois nettoyé. à part une barre de queue qui déconne, il est nockel |
Par El Bimbo : le 05/03/11 à 18:15:42
Dire merci | Aujourd'hui malgré le beau temps flem de partir en balade j'ai opté pour le travail à pied du grisou. On attrape la bête (qui des fois fait l'idiot de service : j'ai peur de toi ) , on sort et hop en cercle. Après une détente rapidos au pas, qq tours de trot à chaque main, on passe au galop, transitions trot galop trot on repasse au pas et transition pas galop main gauche (la plus facile pour lui) puis main droite. Et pour la première fois ) main droite il m'en a donné une vraiment bonne et franche sans avoir à plus stimuler. Arret, on passe au travail à pied. Qq foulées en ligne droite et hop incurvation : EED, main gauche ok sur deux tours, main droite ok sur deux tours aussi. Et on trotte ligne droite et puis EED.....Il m'a épatée il a compris qu'il ne doit pas repasser au pas quand je lui demande l'incurvation donc je peux maintenant plus lui demander de travail latéral. Ouf ça fait du bien de voir que le travail va dans le bon sens, sans même travailler puisque ça fait qq mois que je n'avais plus touché à l'exercice. Du coup j'ai arrêté assez vite, l'ai laisé brouté et retour au pré. |
Par loviatar : le 05/03/11 à 20:21:58
Dire merci | et où tu vas les enmener avec ce beau carosse??? |
Par El Bimbo : le 05/03/11 à 20:25:12
Dire merci | le bimbo va surement voyager à Strasbourg en séance simulateur + monte et travail à pied du cheval, en leçon à Stambach. Le petit peut être à une vente foire en lorraine, Baboune aux modèle et allure de Rosières. C'est déjà un beau programme. Et si je pouvais entrainer tranquillement je me ferai bien une endu ou deux avec le Bimbo. |
Par Ocgerenie : le 05/03/11 à 20:30:53
Déconnecté | qui dit carrosse, dit boulot, allez hop |
Par altair62 : le 05/03/11 à 20:33:52
Par El Bimbo : le 05/03/11 à 20:35:42
Dire merci | oui on va s'y mettre mais tu sais ce que c'est l'entretien des prés.....j'ai arraché qq petits arbrisseaux qui veulent pousser, nettoyé la baignoire.... et bien sûr pdt ce temps le chien a réussi à s'arracher en partie un ergot j'espère que la désinfection de la chose suffira jusqu'à lundi et qu'il n'aura pas besoin d'antiobios en cata dimanche |
Par El Bimbo : le 05/03/11 à 20:37:36
Dire merci | ha oui aussi en rentrant de ma recherche de foin suis allée rentrer le lapin qui a passé qq heures dehors dans un grillage.... l'était plus là heureusement je l'ai aperçu juste à côté et après m'être fait un peu promener sur la pelouse j'ai réussi à la choper ouf un peu plus et il faisait nuit noire |
Par El Bimbo : le 05/03/11 à 23:24:03
Dire merci | J'espère que cette année encore les parents descendront en vacances avec le camping car pour remonter avec la voiture de ma soeur....comme ça je pourrai avoir facilement la leur pour tracter un peu. Bon va quand même falloir leur annoncer un peu le programme concocté....négocier les jours et tout et tout. Et aussi nettoyer ma voiture pour qu'ils ne roulent pas en poubelle en échange de la leur |
Par laureBrrrrr : le 06/03/11 à 07:50:05
Dire merci | ha tu reprends le boulot ? chouette et ça grandit bien par chez toi t'es est ou avec tes selles ? tes soucis de depart au galop ( si je me souviens bien ?) et pis tout et tout et tout quoi |
Par El Bimbo : le 06/03/11 à 08:28:56
Dire merci | oui Laure j'ai recommencé à le monter en février, j'ai du faire 6 balades, les premières il avait la forme et puis la dernière il est rentré pas bien. Confirmation le lendemain. Le kiné est donc passé : toute la zone de la selle était raidie, douloureuse avec un bon blocage au niveau des reins.... Je commence à me demander si ce n'est pas plus ma façon de monter que je dois changer parce que là je n'ai utilisé que la barefoot. Pour lui s'est la faute au petit qui lui tambourine le dos lors des jeux. Je ne sais pas trop, du coup c'est aussi pour cela que j'ai fait une séance travail à pied hier. D'après lui aussi le cheval ne lui donne plus aucune info négative pour son antérieur droit et je pense que le fait qu'il galope à main droite monté et longé et sans chercher à me mordre ma jambe en plus confirme ça Voilà donc mes selles je les ai toujours, en vente bien sûr, mais moins pressée de m'en débarrasser J'ai un nouveau cours sur simu de prévu fin du mois et peut être même une séance de travail avec atlas |
Par El Bimbo : le 06/03/11 à 08:29:49
Dire merci | le petit grandit bien oui, un amour |
Par laureBrrrrr : le 06/03/11 à 09:54:32
Dire merci | ha des bonnes nouvelles tous ça le cours de simu va te peut e^tre de donner des réponses quand a la position ! |
Par Ocgerenie : le 06/03/11 à 09:59:33
Déconnecté | je sais ce que c'est El B, on prévoit un truc et au final on fait autre chose, comme ya deux semaines j'avais prévu de monter Ocre ben pas pu, ils m'avaient démonté toute une partie de la cloture qui les séparent de la réserve de foin, donc obligé de remplacer les piquets cassés, retrouver les longueurs de fil trainés etc.... |
Par El Bimbo : le 06/03/11 à 16:43:47
Dire merci | Laure, oui heureusement qu'il y a des choses qui évoluent favorablement Le simu m'a déjà montré des choses....maintenant faudrait vraiment rentrer dans le sujet et appliquer au cheval. Oc c'est tjs le bordel quand on s'occupe de tout. Et puis là il fait un froid terrible. brrrr |
Par El Bimbo : le 06/03/11 à 22:42:18
Dire merci | ce soir ça bougeait au pré .....Ils s'enfoncent dans les ronces pour grapiller mais parfois y a du bois qui craque et effraye un peu donc hop c'est parti pour un petit galop et des jeux entre mecs Bien sur pas de photos |
Par irisetquiara39 : le 07/03/11 à 11:00:15
Dire merci | tu as quoi comme selle à vendre ? |
Par El Bimbo : le 07/03/11 à 13:09:51
Dire merci | la wintec pro 2000 mixte en 17,5 pouces et ma belloir dressage siège mi creux en 17 pouces. |
Par irisetquiara39 : le 07/03/11 à 13:21:55
Dire merci | ok |
Par lonestarranchcowboy : le 08/03/11 à 11:14:49
Dire merci | bon alors ce van ..... il roule t'as pu piquer la bagnole |
Par El Bimbo : le 08/03/11 à 18:18:36
Dire merci | nan il roule pas vais peut être faire les papiers avant, non ? même s'il est déjà assuré. faudra d'ailleurs ensuite encore rechanger l'assurance puisqu'il changera d'immatriculation. |
Par Ocgerenie : le 08/03/11 à 18:33:41
Déconnecté | ben c'est pas ce qui te prend le plus de temps de changer le numéro d'imma sur son assurance je l'ai fait pour mon van, assurer sans etre avec ces nouveaux papiers, ben quand je les ai eu fait, j'ai appelé mon assurance pour lui dire que l'immat avait changé, pis c'est tout |
Par El Bimbo : le 08/03/11 à 22:17:01
Dire merci | oui je sais comment faire pour ça. Ce sera facile |
Par El Bimbo : le 09/03/11 à 20:36:24
Dire merci | Aujourd'hui petite balade avec monsieur...je voulais faire cool mais au pas il avance pas....alors on trotte plus que prévu, et puis une montée, il a voulu absolument la faire au galop alors on l'a monté au galop mais compté presque....ça ne lui a pas plu du tout après ça il a voulu mettre les gaz sur le plat et ça ne m'a pas plu du tout....alors on a tourné deux fois à main gauche et une fois à main droite sur le pré et hop retour au calme....enfin il était au grand trot j'ai donc du recalmer la bête. Et puis on a fait des EED sur les chemins même au trot Soins du retour et là je vois enfin que son trou dans le triangle des barres en interne du post droit était bien du à un abcès qui a aussi percé en paroi. Un petit coup de parage sur les 4 pieds (la pourriture de fourchette s'améliore nettement surtout grâce au beau temps qui a séché la boue) et hop on rentre. Au passage on s'est un peu amusé dans le pré pour le faire allonger le trot en longe Une fois avec les autres je prends Djerba pour la sortir seule pour la première fois. Je remets l'électricité dans les rubans au cas où et on s'éloigne doucement. Ca ne plait évidemment pas au mec mais le petit dit trop rien (en même temps il n'est pas seul mais avec papa qui n'en a rien à foutre de lui dans ces moments là...quoique tout seule il aurait fait plus d'aller retour derrière sa cloture ) On n'est pas restées dehors longtemps ni loin, on rentre, j'ai encore le foin à chercher à la ferme et de nuit c'est pas marrant comme corvée. Ha oui monsieur a mis son nez sur son carrosse. |
Par sheytana : le 09/03/11 à 20:39:34
Dire merci | Ah ben il a la pêche le Mr |
Par El Bimbo : le 09/03/11 à 20:41:34
Dire merci | il a vu l'ostéo lundi d'avant ....alors oui il peut mais quand je demande ce serait mieux....genre au pas et dans les montées pour pas sentir les antérieurs tracter plus que les postérieurs ne poussent |
Par sheytana : le 09/03/11 à 20:42:53
Dire merci | Non mais c'est pas drôle si c'est quand on demande Aucun intérêt pour eux |
Par El Bimbo : le 09/03/11 à 20:43:11
Dire merci | le fameux pied en question quand j'avais fouiné dedans. |
Par El Bimbo : le 09/03/11 à 20:43:37
Dire merci | 1000 |
Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous