La famille du Bimbo et Djerba
Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 6328 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo6 personnes suivent ce sujet.
Par El Bimbo : le 26/06/10 à 23:27:06
Dire merci | J'attendais le bon moment pour créer un poste photos. Voilà il est arrivé je peux commencer notre histoire, leur histoire. Tout part d'un cheval (comme bcp), d'abord un peu en pension ici ou là....et puis au pré près de la maison....tout seul Ca va un moment et puis l'idée germe progressivement de lui apporter de la compagnie....mais quelle compagnie pour un entier ? Le cheval de qn d'autre, puisque de toute façon le temps de monter deux chevaux n'est pas là ? Un hongre qu'il malmènera à la première jument qui longera le pré en lui faisant de l'oeil ? ou carrément une jument ? La dernière possibilité m'a plu....une jument et du coup un poupou régulièrement une famille quoi. Message édité le 16/04/18 à 23:33 |
Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Par El Bimbo : le 25/03/11 à 23:22:58
Dire merci | ha mais pour les voitures faut un bon hennissement, serait balot de pas se faire entendre. |
Par sheytana : le 25/03/11 à 23:25:11
Dire merci | Et ça simule quoi au juste? |
Par El Bimbo : le 25/03/11 à 23:32:12
Dire merci | celui là donne une poussée vers l'avant et le haut un peu comme les chevaux mais ne donne pas une allure : trot ou galop. Mais ca te fait travailler ta position, les bons muscles et surtout ça permet à une personne de te corriger puisqu'on reste immobile. (ce qui n'est pas possible en dehors du pas, allure à laquelle tu n'as pas besoin de bcp de correction ) C'est une séance de torture pour voir tes déséquilibres, manque de souplesse et de musculature (les abdos ) sans martyriser le dos d'un cheval pdt une heure de mise en selle. |
Par lisis : le 25/03/11 à 23:44:36
Dire merci | j'adorerais faire une séance de simu (histoire de me péter le moral, lol !) |
Par El Bimbo : le 25/03/11 à 23:53:52
Dire merci | et certains muscles |
Par El Bimbo : le 26/03/11 à 19:05:31
Dire merci | j'ai une vidéo de tout à l'heure..... alors au départ j'ai pensé après plus d'une minute de film : encore une vidéo très palpitante et puis à 1mn55 le petit se réveille et lui en fait voir de toutes les couleurs. A la fin le Bimbo mange le crottin tout frais de Djerba, BB fait ça aussi malgré tout ce que je leur donne comme compléments.... et puis Baboune pour la voir de face....pas encore trop impressionnante je trouve. [obj]http://www.youtube.com/v/wUq1hlp9rfo?fs=1&hl=fr_FR[/obj] |
Par Ocgerenie : le 26/03/11 à 20:15:03
Déconnecté | j'adore au début, les oiseaux et les cloches qu'on entend (PS j'aime bien le son de ta voix ) mais punaise il est vachement patient le Bimbo pour supporter les charges de Merdeux, par contre quand le père se rebiffe, le petit détalle vite fait pour les compléments t'es sur que tu donnes les bons ? j'aime bien la dernière minute : "tu nous rejoins pas ? " "je sais pas si, si je veux" façon macho il a la ligne non le Bimbo ? |
Par loviatar : le 26/03/11 à 20:18:28
Dire merci | pauvre bimbo martherisé et en + il est consentant il a mincit, non?? Djerba qui courre il lui est arrivé quoi?? elle fait jument pleine quand meme et le merdeux qui embète tout le monde hate de voir vce qu'il donne une fois enlevé son costume d'ours |
Par El Bimbo : le 26/03/11 à 20:33:21
Dire merci | bon papa se laisse faire quand ça l'arrange : le mordillage de crinière il aimeuuuuu après il commence à raler un peu. mais jamais méchamment. il utilise plus sa masse que ses dents ou ses pieds, ouf. Mais tout de même le petit a peur de rien : il lui dit non vient pas m'embêter, l'autre le regarde deux secondes circonspect et puis vient quand même au contact. C'est pour ça qu'en mélangeant à d'autres races ça ne marche pas : il se prennent des raclées monumentales. Baboune bouge quand elle veut, je la pousse pas du tout, donc là elle devait en avoir marre de leurs pitreries de gosses....et une petite faim aussi. au trot on y est plus vite qu'au pas. Le mec a une ligne correcte, on lui sent et voit même les côtes. Mais surtout les abdos remontent. Ils ont des grains variés, du vinaigre de cidre, un complément d'algue, et un nouveau ttt de plantes en solution dynamisé. |
Par irisetquiara39 : le 26/03/11 à 20:36:57
Dire merci | sont bizarres tes chevaux mdr jamais vu de chevaux mangeant les arbres en fleurs et c'est la première fois que j'en vois manger du crottin sinon le petit ne semble pas encore atteint de dermite, c'est toujours ça de pris |
Par El Bimbo : le 26/03/11 à 20:44:56
Dire merci | le coup des fleurs moi aussi, c'est pour ça que j'ai filmé Le crottin ça arrive, je sais, déjà vu, même son père hyper suralimenté.... il aime bien manger certaines terres aussi dans la forêt J'espère juste qu'il n'y a pas trop de vers dedans Et vous avez vu une fois son repas de crottin terminé il a pissé dessus |
Par irisetquiara39 : le 26/03/11 à 20:51:38
Dire merci | je savais que ca se faisait, juste que c'est la première fois que je le vois |
Par sheytana : le 26/03/11 à 20:55:26
Dire merci | Le mien aussi ça lui prend de manger le crottin |
Par El Bimbo : le 26/03/11 à 21:19:16
Dire merci | ouf j'ai pas des extra terrestres dans mon pré |
Par El Bimbo : le 26/03/11 à 21:22:38
Dire merci | ha oui pour la dermite je prie presque mais on pourra en dire plus en fin de saison d'été. |
Par ophe71 : le 26/03/11 à 21:27:06
Dire merci | oh mais quel emmerdeur le poupou, il est affreux, pauvre bimbo même hyall qui pourri safran, bah a coté c'est rien le tien bat tous les record la Message édité le 26/03/11 à 21:17 |
Par El Bimbo : le 26/03/11 à 21:31:29
Dire merci | c'est intense mais court....j'ai tout filmé |
Par EDEN91 : le 26/03/11 à 22:03:09
Dire merci | Il est cool le papa, et magnifique |
Par El Bimbo : le 26/03/11 à 22:18:46
Dire merci | Merci Eden Oc, comme tout le monde je crois, je ne supporte pas ma voix |
Par Gypsie : le 27/03/11 à 06:44:42
Dire merci | Ca pousse bien par ici ! Moi je veux un compte rendu du simu ! Dommage que je ne sois pas plus près, ca me dirait bien aussi quelques séances. |
Par loviatar : le 27/03/11 à 10:57:11
Dire merci | ça y est c'est le grand jour!! seance de torture pour toi et sortie du bimbo chanteur en public |
Par Ocgerenie : le 27/03/11 à 12:19:21
Déconnecté | El B ca on supporte jamais notre voix et on est toujours supris de constater que les autres l'apprécient |
Par lonestarranchcowboy : le 27/03/11 à 12:37:20
Dire merci | c'est beau de voir la vie d'un troupeau heureux dis donc faudra enseigner à Djerba que les arbres ne se taillent pas en fleur par contre j'ai coupé le son au début, je hais le son des cloches... trauma psychologique de jeunesse dis donc le Bimbo un vrai martyre.. mais comme qu'il se laisse tout faire PDR le "tu me feras pas de bisous après " et surtout pas avec la langue |
Par El Bimbo : le 27/03/11 à 22:52:55
Dire merci | wouah, super journée....longue journée....de 7 h à 21 h !!! On a embarqué faisait presque nuit....vive l'éclairage publique Le simu c'est tjs aussi intéressant. Y a des progrès dans mon trot et mon trot assis. On te décortique dans tous les sens et on trouve tout tes soucis de fonctionnement, c'est terrible. mais on est là pour ça justement. La séance à cheval ne m'a pas vraiment permis de faire le lien entre les deux : pb de selle qui tourne et est trop molle. Pour le travail à pied je dois changer un peu d'optique. Je vais travailler ça et refilmer. |
Par sheytana : le 27/03/11 à 22:58:25
Dire merci | Génial |
Par El Bimbo : le 29/03/11 à 00:28:48
Dire merci | Faut quand même que je raconte un peu. Départ prévu à 8h....ben finalement c'est l'heure à laquelle j'ai cherché le cheval au pré...donc encore le temps d'atteler le van....J'embarque le cheval en 5 secondes chrono et hop le capot qui se referme tout seul heureusement il était entièrement dedans et a à peine sursauté. bon après il a moins aimé quand on a fermé....ça faisait longtemps qu'on n'avait plus voyagé. J'ai roulé doucement pour arriver sur place à 9h....boxe pas prêt.....super. On le laisse dans la boite le temps d'avaler un chocolat chaud et de appoter entre nous au club house. Une heure plus tard on peut commencer la journée. Etirements pour tout le monde, la nuque, le dos, les hanches, les chevilles et genoux, ponctués de bonnes et franches rigolades (c'est mieux pour faire passer la douleur ressentie au niveau des articulations et des muscles qu'on redécouvre dans ces moments là ) Et puis on enchaine sur le travail à pied et le simulateur. Travail à pied, faut que je surveille plus son activité (qu'il ne la perde pas dans l'EED) et son incurvation (regarde tjs à l'extérieur ne serait ce que parce qu'il y a plus à voir vers l'extérieur que vers l'intérieur.... on n'est pas étalon pour rien, on surveille ) |
Par El Bimbo : le 29/03/11 à 00:34:37
Dire merci | ha oui j'ai oublié....il est resté sage dans son van et en est descendu comme une fleur...on lui a tenu le capot pour qu'il ne le prenne pas sur les oreilles Bon par contre arrivé au boxe il a pas mal chanté (enfin gueulé comme un goret ) et quand je l'ai cherché pour bosser il avait une entaille au boulet d'un antérieur....évidemment à paletter, cabrer et boxer....faut pas chercher. Heureusement j'avais les ciseaux et le tifène gel (j'avais pas pensé aux agrafes ) Travail à pied il a été mignon. Regardait bcp le deuxième mais à la fin je l'ai lâché un peu pour m'amuser et il n'a pas essayé une seconde d'aller lui causer....il était scotché à mes bonbons |
Par sheytana : le 29/03/11 à 00:37:18
Dire merci | Me dit pas que t'as pas de photos Sinon, j'ai pas compris l'histoire du capot? |
Par El Bimbo : le 29/03/11 à 00:41:53
Dire merci | ben non pas de photos, aucune (si seulement on pouvait se prendre soi même à distance ) J'espère pouvoir récupérer des clichés pris pdt le travail à pied mais je ne connais pas la personne donc pas sûr ) Le capot à l'arrière qui se rabat pour fermer le haut du pont |
Par El Bimbo : le 29/03/11 à 00:43:57
Par El Bimbo : le 29/03/11 à 01:06:24
Dire merci | Sur le simu y avait de nets progrès. J'ai trouvé de suite le mouvement au trot enlevé, on a fait quelques "transitions" enlévé_assis pas trop mal et puis on a testé les changements de direction : tourner à auche et à droite pour préparer en fait le travail de la position au galop....Ben j'ai les hanches complètement bloqué...une cata mais je le savais déjà ça, enfin m'en doutais....donc il faut que je compense par le mouvement verticale pour laisser passer le mouvement du cheval....bref pas simple. |
Par El Bimbo : le 29/03/11 à 09:29:01
Dire merci | Une fois la séance de simu finie on va vite manger un bout choucroute au poisson (moi qui n'aime ni la choucroute, ni le poisson fumé suis servie ) mais elle était bonne donc elle passe (et puis j'avais une de ces faims ) Et puis faut avouer que c'est le repas qui se prête vbien à ces journées : pas lourd à digérer et pas gras pour monter à cheval très vite après sans avoir de remontées gastriques. et assez consistant pour ne pas sentir la faim deux heures plus tard. |
Par El Bimbo : le 29/03/11 à 14:19:00
Dire merci | bon heureusement pour nous on a une volontaire pour se mettre à cheval en premier....la plus jeune....à 12 ans on n'a pas de pb de digestion...donc nous on en profite pour digérer tranquillement Je passe ensuite, cheval vite près (shampooignié le vendredi et pas roulé dans la gadoue entre temps ouf ) Je vais au manège, il est bien à mon gout, grand, lumineux et j'aime le sol qui n'est pas profond et surtout pas poussiéreux. Et puis en général on entend mieux les indications qu'en extérieur où le sable est profond à mon gout, pleins d'obstacles en place, du monde dehors, des chevaux..... Je le laisse d'abord marcher....je demande un arrêt, il est pas loin de vouloir se pointer....mais se souvient que j'aime pas ça du tout . On trotte, enfin plutôt on vole.... je le laisse faire un peu avant de reprendre le contrôle de l'allure en plus de la direction. On commence à bosser....pas évident....entre la position, l'équilibre, la respiration, l'impulsion de la bête.....et ma selle qui tourne à droite Du coup j'ai la hanche droite qui s'affaisse, les épaules qui me tire le haut du corps à gauche : logique si je reste au dessus de mes hanches je tombe à droite et donc le tronc est étiré à droite et pincé à gauche avec les mains qui se décalent aussi. Pffff. Et là y a rien à faire, je ne peux pas corriger ma position tant que ma selle me met de traviole. Après si elle part à droite c'est aussi de ma faute (une jambe plus courte) mais j'arrive pas à compenser ça, et si je raccourcis l'étrivière droite soit c'est elle qui sera plus courte du coup j'inverse le déséquilibre soit ça ne changera rien. Le truc c'est que ça ne le fait pas sur le simu. On ne comprend pas trop du coup. |
Par Loustix : le 29/03/11 à 14:29:46
Dire merci | Quel petit emmerdeur sur la vidéo ! Purée le son de cloches je le croyais rajouté, l'ambiance que ça donne avec cet air de printemps ! "Mais défend toi" ! Le truc c'est que ça ne le fait pas sur le simu. On ne comprend pas trop du coup. Mais looooool ! |
Par El Bimbo : le 29/03/11 à 15:06:33
Dire merci | te moque pas toi Je pense que ça vient de ma "conscience de l'équilibre". Comprendre qu'en mouvement mon corps doit sentir un déséquilibre qui n'est pas en fait et y remédier et du coup me foutre de traviole. J'ai pas d'équilibre, si à l'arrêt sur le cheval qui broute et donc bougeotte un peu gauche droite pour chercher l'herbe, je ferme les yeux j'ai l'impression de tomber et peux même tomber à force de corriger un déséquilibre qui n'est que dans mon oreille interne. Sais pas si j'suis clair mais en gros j'ai presque le mal de mer Coucou Sheyt chacun son pb ....toi le vertige...je te le laisse |
Par El Bimbo : le 29/03/11 à 18:01:37
Dire merci | Au final j'ai réussi qq foulées de trot sympa....(tout ças pour ça héééé oui ) et pour le travail au galop faut que je le rééquilibre plus sur les hanches en demandant une épaule en dedans au départ. Pour info j'ai pris le galop du pas chose que je ne lui ai jamais apprise mais qu'il gère tout seul, j'avais déjà remarqué ça il y a trois ans en Normandie à ma séance CSO. Il était top, tout ce qu'on n'a pas pu faire c'était de ma faute à moi. |
Par Mandrine : le 29/03/11 à 18:04:44
Dire merci | ta jument est magnifique |
Par El Bimbo : le 29/03/11 à 18:08:03
Dire merci | Mandrine, merci pour elle Autre bonne nouvelle on remetttra le couvert pour un stage le 8 mai. |
Par CaptainTinkerbell : le 29/03/11 à 18:08:15
Dire merci | très jolie petite famille! le futur bébé est prévu pour quand?? |
Par El Bimbo : le 29/03/11 à 18:14:16
Dire merci | A partir du 30 mai. encore deux mois |
Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous