La famille du Bimbo et Djerba
Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 6328 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr6 personnes suivent ce sujet.
Par El Bimbo : le 26/06/10 à 23:27:06
Dire merci | J'attendais le bon moment pour créer un poste photos. Voilà il est arrivé je peux commencer notre histoire, leur histoire. Tout part d'un cheval (comme bcp), d'abord un peu en pension ici ou là....et puis au pré près de la maison....tout seul Ca va un moment et puis l'idée germe progressivement de lui apporter de la compagnie....mais quelle compagnie pour un entier ? Le cheval de qn d'autre, puisque de toute façon le temps de monter deux chevaux n'est pas là ? Un hongre qu'il malmènera à la première jument qui longera le pré en lui faisant de l'oeil ? ou carrément une jument ? La dernière possibilité m'a plu....une jument et du coup un poupou régulièrement une famille quoi. Message édité le 16/04/18 à 23:33 |
Messages 1561 à 1600, Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Par laureBrrrrr : le 04/05/11 à 09:07:54
Dire merci | l j'ai pas le temps de tout voir, mais je te dirais |
Par El Bimbo : le 04/05/11 à 09:09:54
Dire merci | si on compte 1h 1/2 de route plus 1/2 h pour se préparer ça fait départ minimum à 6h.....vache j'ai perdu l'habitude de me lever avant le soleil |
Par El Bimbo : le 04/05/11 à 16:02:02
Dire merci | Laure j'attends ton avis bon comme mauvais...plus le mauvais d'ailleurs, c'est le plus constructif et puis de toute façon y a plus de mauvais que de bon quoique sur la vidéo tellement pourrie ça ne se voit pas trop Bon sinon j'ai un léger souci avec la cicatrisation du BB : à gauche ça bourgeonne, je lui mets donc sur prescription de mon véto de la crème à base de corticoïdes pour limiter le chéloïde. Avant, vendredi je crois : et hier soir après 4 jours d'application : |
Par ShaolinDeCoudot : le 04/05/11 à 16:06:55
Dire merci | Pas cool pour le cheloïde |
Par El Bimbo : le 04/05/11 à 16:08:06
Dire merci | bah ça devrait aller, il régresse déjà bien. |
Par Loustix : le 04/05/11 à 16:13:14
Dire merci | Jolie évolution... |
Par lonestarranchcowboy : le 04/05/11 à 17:19:18
Dire merci | c'est vrai que 25 minutes c'est long mais du coup on a le temps d'admirer la belle carrière bien tondue dis donc par moment ça secoue au trot |
Par laureBrrrrr : le 04/05/11 à 18:25:08
Dire merci | Alors me voila je fait par bout ALors le travail au pas - j'aime bien ta position je te sens plus assise plus droite, plus a ta place - l'attitude du cheval j'aime l'idée de vers l'avant détendu il est régulier dans son pas aprés ( attention dur je ne sais pas depuis combien de temps il travail and co) j'aime le calme un cheval qui va au bout de ses mouvement décontracté, je trouve que ça manque un peu de tonicité et d'engagement sur les courbes ( mais c'est le début de travail ( mais comme je fait pas phase) je verrais aprés si mon idée se confirme ou si tu rentre plus active dans ton pas, la il ne fait pas l'effort de fléchir postérieur interne tout a fait ( je trouve ? ) |
Par laureBrrrrr : le 04/05/11 à 18:27:20
Dire merci | la partie trot du début dans la même idée d'attitude que le pas j'aime bien, mais même defaut pour l'instant ( mais si c'est une détente ça me géne pas ) il fléchie pas vraiment derrière, dans ses virage se couche un peu. toi j'ai l'impression que tu pousse un peu sur toute ta jambe au lieu de t'articuler que sur ton genoux ? peut être dans une cadence a peine rapide pour le cheval ? |
Par laureBrrrrr : le 04/05/11 à 18:29:25
Dire merci | alors reproche ou non tu reste ( je suis a la minute 8 ) beaucoup a la même main, je me demande si dans ta détente au trop commencer a passer une jambe sur l'autre sur 8 de chiffre serpentine ( pas forcemment en modifiant la façon de monté) ne t'aiderais pas a venir lui faire flechir et engagé gentimment le postérieur interne dans la courbe qu'il engage mais n'abaisse pas reelement pour pousser . Je continue a regarder |
Par laureBrrrrr : le 04/05/11 à 18:32:27
Dire merci | Le trot assis dur pour vous deux, vous vous crispez je trouve l'un comme l'autre. Il doit pas avoir un trot trés facile a suivre, alors mon sentiment tu veux resté droite et tonique du haut du corps, je me demande si c'est pas un peu tot et a ton désaventage car du coup tu manque de souplesse plus bas. parce que lui aussi n'ai plus pareil quand tu t'assoie et c'est un cercle vicieux. Alors je crois que je me laisserais un peu chamalow du haut même si c'est pas top jolie si ça peux gagné en décontraction pour l'instant |
Par laureBrrrrr : le 04/05/11 à 18:34:16
Dire merci | Alors le reculé, ou alors moi les reculer je suis trés critique et dans le tien tu payes, le manque d'abaissement des hanches et de tonicité. la clairement je vois pas l'interet de le faire reculer, et aussi longtemps, il se traverse, reculotte au lieu de reculé franchement . tu le demande depuis l'arret ? j'aime pas les reculé depuis l'arret ça manque souvent d'energie. par contre toi t'as position et bien ! ( moi j'ai tendance a partir avec les épaules devant beurk !!) |
Par laureBrrrrr : le 04/05/11 à 18:35:22
Dire merci | les chevaux qui se traverse on m'avait conseillé de chercher que le cheval s'appuie et tendend de plus en plus son contact dans le reculer ( tonicité rectitude) ça a souvent été positif |
Par laureBrrrrr : le 04/05/11 à 18:36:58
Dire merci | Le petit bout de deux piste je suis pas fan fan enfin par rapport a ce qui est fait avant faire du deux piste " petit" dans l'amplitude pourquoi, mais quand on a l'abaissement de la hanche, la vu ton travail en amont tu ne l'as pas, donc j'y aurai preferé pour être logique un travail de deux piste sur peux d'angle et en avançant plus ( la pour moi tu le prépare pas assez avant pour lui demandé se genre de chose) |
Par laureBrrrrr : le 04/05/11 à 18:37:25
Dire merci | le pas a 16mn me plait deja plus ça devient plus tonique |
Par laureBrrrrr : le 04/05/11 à 18:37:49
Dire merci | 16mn 31 dit on recule pas sa jambe en pliant le genoux c'est moche |
Par laureBrrrrr : le 04/05/11 à 18:38:35
Dire merci | 16mn43 faut prendre une decision dans ta transition galop trop pour pas le géné soit tu t'assoi soit tu reste assise pas l'entre deux, il a deja un peu de mal tu lui facile pas la tâche. |
Par laureBrrrrr : le 04/05/11 à 18:39:36
Dire merci | Le galop même sentiment que au pas et au trot, cheval régulier, calme vers l'avant, qui engage mais ne plis pas reelement derriére, un peu horizontale ( mais c'est pas forcemment mal !) |
Par laureBrrrrr : le 04/05/11 à 18:40:23
Dire merci | Galop a droite l'epaule gauche t'échappe ? |
Par laureBrrrrr : le 04/05/11 à 18:41:24
Dire merci | comme le trot tu subit encore un peu avec ton assiéte, monte ton galop soit grande monte le dans tes fesses ton dos ! |
Par laureBrrrrr : le 04/05/11 à 18:47:47
Dire merci | voila tout vu donc "mes " critiques point positif, qui sont a voir en fonction aussi d'ou tu en es dans le travail ce ue tu voulais faire and co, on chercher pas toujours sur les sceances de chevaux qui envoi and co, donc mes critiques ne sont pas "forcemment justifier enfin " adpater" Deja les points positif, j'aime vraiment le calme la régularité, un cheval qui se retient pas qui va chercher vers l'avant, parce que mine de rien hin on le voit pas toujours toi tu es a ta place, peut être encore un peu timide dans ton assiete et un peu crispé, mais pas de faute de main, pas de jambe qui gigite, jolie tenue du haut du corps, bref j'aime bien !! et moi je suis pas aussi jolie a cheval !! mais du coup de ce calme, tu perd un peu de tonicité, et surtout d'abaissement de la hanche dans l'engagement qui fait faire que ça va pousser reelement ( mais tu ne le cherchait peut être pas) alors pourquoi tu n'as pas ça ? - je pense que tu passes pas assez d'une jambe sur l'autre, c'est dans le changement de courbe qu'on vient emmener les postérieurs - tu reste peut être trop dans le même type de trop, varié au niveau des allures, transitions dans l'allure (mais pas entre les allures) - travail de deux piste dans le mouvement vers l'avant sans forcemment trop d'angle - voir chassé un peu les hanches dans tes changement de courbes pour venir chercher un peu d'activité. Aprés la ça me fait plus pensé a des sceance que je vais faire moi de remise en route avec les chevaux mais du coup je comprend pas bien ce que vienne trafiqué tes bouts de reculer et de croise pâte la au milieu ? il ne t'apporte pas grand chose niveau locomotion et je n'y trouve rien de logique avec le reste. bon j'espére que ça fait pas " trop la méchante critiqueuse" voila mon sentiment en regardant la vide, et sincéremment je preferais voir plus de ça, quitte a avoir des chevaux moins " brillant" que ce que je vois quelques fois tenu devant pousser derriére ! vous etes mignon comme tout |
Par El Bimbo : le 04/05/11 à 22:02:56
Dire merci | Vache la longueur de texte Alors pour t'éclairer un peu. Je l'ai débourré toute seule et je l'ai tjs "travaillé" toute seule. Il a 9 ans mais n'a jamais vraiment bossé sur le plat parce que souvent arrêté pour souci de santé dont une opération du jarret droit pour fracture d'avulsion (et il a tjs le bout d'os dedans qq part resolidarisé sur un autre os ), un remodelage osseux sur le jarret gauche (donc ça ne m'étonne pas quand tu dis qu'il ne plie pas les postérieurs ), et un ligament déchiré à l'antérieur droit. Là en ce moment il a de nouveau mal au dos, il a quasi tjs mal au dos, d'après l'ostéo c'est le poulain en se cabrant et lui tambourinant les reins, mais j'ai peur de ne pas aider non plus en le montant, c'est pour ça que je fais le simu donc au trot effectivement si je ne le suis pas assise je tape et hop il se crispe lève la tête, je tape encore plus fort...et tout s'enchaine....d'où là mes reculers pour lui faire remonter un peu les reins j'ai travaillé à nouveau sur les cercles, rétrécissement et agrandissement du cercle mais c'est pas évident de tourner autour de rien, déjà autour de qn c'est pas facile alors un brin d'herbe plus haut que les autres au premier trot effectivement il avait la super patate, je l'ai laissé se défouler un peu mais j'avais l'impression de bouger de partout, l'horreur (bon après aussi remarque !!) Je ne travaille pas avec une logique précise, mais j'adore le deux piste alors j'ai tjs tendance à en coller à un moment ou un autre. L'angle je ne lui demande pas forcément en tout cas pas intentionnellement mais il peut très bien le faire c'est ça le pire. si je garde ma jambe ext plus présente. Pour les variations d'allures dans l'allure c'est vrai que j'en fais pas trop justement parce qu'il ne se cadence pas....en deux secondes il accélère à nouveau et se laisse aller je suis tout le temps à le récupérer si je m'y astreins Ha oui et puis c'est une vraie péniche....me bats tout le temps pour obtenir une incurvation surtout à droite. Je crois que je devrais le mettre au piaffer pour lui abaisser les hanches et les mobiliser. Je gagnerai encore en impulsion, engagement et tonicité après. |
Par El Bimbo : le 04/05/11 à 22:03:53
Dire merci | Lones tu as vu ça un peu la belle pelouse fraichement tondue mais je ne vais pas pouvoir en profiter longtemps. |
Par sheytana : le 04/05/11 à 23:04:13
Dire merci | Effectivement que de textes J'ai lu presque tout, mais comme j'ai pas regardé la vidéo ça sert trop à rien |
Par El Bimbo : le 04/05/11 à 23:13:45
Dire merci | en fait tu n'as plus besoin de regarder la vidéo avec les commentaires de Laure elle est tellement précise |
Par laureBrrrrr : le 05/05/11 à 10:42:54
Dire merci | Ok je comprend pourquoi tu ne cherche pas plus la poussé du jarret et c'est peut être pas plus mal si faiblesse de l'economiser un petit peu par contre tu dit : fais pas trop justement parce qu'il ne se cadence pas.... sur les video je le trouve bien plus régulier que ce que tu dits, sincéremment aprés c'est peut être trompeur en video, mais fait le teste de donné le rtyhme a haute voie, je suis sur que tu vas vous trouvez plus juste que ce que tu crois .d'où là mes reculers pour lui faire remonter un peu les reins j'ai travaillé à nouveau sur les cercles, rétrécissement et agrandissement du cercle mais c'est pas évident de tourner autour de rien, déjà autour de qn c'est pas facile alors un brin d'herbe plus haut que les autres oas convaincu vu comment il recule, je pense que faire du deux piste en commençant " long" et en le reccourcissant petit a petit au fur a mesure des demande, et quitte reculer aprés ce travail la depuis un arret depuis le trot, vous aidera peut être plus. ta demande est trop " soudaine" par rappot au debut du travail je trouve alterné main gauche et main droite donne sera plus facile je pense dans un premier temps que varié les cercles ( d'un point de vue psycologique, moins besoin de repére) et ça va l'aide a s'assouplir et a s'incurvé mais sur un cheval que tu as fait toute seul, chouette, parce que y'a pas de soucis, juste le travail n'ai pas fini dans la pregression !! c'est deja beaucoup un cheval calme vers l'avant qui tend ses rennes gentimment vers l'avant et qui travail sur des aides discrettes ! mieux vaut un petit peu bien que vouloir trop et mal ! |
Par Kahlia : le 05/05/11 à 10:52:36
Dire merci | J'aime toujours les "critiques" de Laure, ça aide à avancer. Jolie régression le machin du p'tiot! |
Par El Bimbo : le 05/05/11 à 17:05:46
Dire merci | pour comparer, en octobre c'était ça à cheval, sur ma belloir en pantalon d'endu et j'avais oublié les chaps [obj]http://www.youtube.com/v/oVJ6q663kkI?fs=1&hl=fr_FR[/obj] Y a déjà du changement, en plus avec la barefoot ce qui n'est pas des plus simple. Laure est constructive, c'est tjs intéressant d'avoir son avis. J'essayerai de penser à certaines choses la prochaine fois |
Par laureBrrrrr : le 05/05/11 à 23:44:43
Dire merci | HO bin y'a pas photo entre les deux video, bravo merci pour mes avis, moi j'aime bcp "m'entrainé" a regarder et qu'on me dise oui non ça correspond ou pas aprés y'a des gens bien meilleur que moi pour ce genre de chose croyez moi ! mais c'est tjrs plaisant de dialogué sur tout ça |
Par El Bimbo : le 05/05/11 à 23:49:59
Dire merci | et Laure, en plus j'ai monté "dressage" peutre être trois fois entre les deux vidéos pas monté pdt un mois d'affilé (janvier), le reste c'est balade cool et qq longes. ha oui et du travail à pied aussi de temps en temps. |
Par El Bimbo : le 05/05/11 à 23:54:35
Dire merci | hier il était couillon (je pense que la jument des voisins est en chaleur ) alors je lui ai dit mon gars si t'es con j'ai une mauvaise surprise pour toi : on essaye le mors ....ben pas terrible le mors....décidément une fois de plus je préfère le licol et le side pull. A part qu'il est plus souple dans l'encolure le reste ça ne va pas mieux du tout. |
Par ploufplouf : le 06/05/11 à 07:39:44
Déconnecté | un cheloïde, my god, infirmière et ce mot ne me disait absolument rien, tu me parles d'hyperbourgeonnement je comprends mieux ... les corticoïdes ont été ultra efficace, ça marche top ces trucs là sur ce type de plaie la vidéo est lonnnnnngue, je la regarderai aussi dès que j'aurai plus de temps, ça m'intrigue de te voir à cheval héhé Laure et ses critiques, elle est top cette nenette, laure, tu as un oeil de lynx j'ai l'impression ! |
Par laureBrrrrr : le 06/05/11 à 08:13:27
Dire merci | Laure elle a surtout rencontré de super cavalier sur les bords et dans les carrière, qui avait pleins de choses a me raconter et a me monter !! et pour finir ne pas que monter et observer m'ont bien aider pour ma part |
Par Loustix : le 06/05/11 à 08:30:47
Dire merci | Pfiouh, bon je me lance courage... JE vais tout lire et regarder |
Par Loustix : le 06/05/11 à 08:42:44
Dire merci | Hében ça a marché quoi, mais j'ai du passer ça saccade le truc... Je te trouve une bien belle position surtout avec la barefoot j'en ai eu une un moment je compatis... Je l'ai vendu parce que je trouvais pas ma place mais toi clairement tu es bien dessus... Je trouve le cheval vraiment pas mal au pas et au trot, il avance c'est fluide... Par contre je ne savais pas qu'il avait eu toutes ces misères dis donc ! |
Par El Bimbo : le 06/05/11 à 09:44:50
Dire merci | héhé mici les filles Ploufplouf pour me voir y a mieux que les vidéos : viens Laure c'est pas tout d'être en contact avec de bons cavaliers, faut qu'ils te livrent leurs connaissances, et ça ils ne le font pas tous. Loustix, avec la barefoot j'en "chie" pas mal point de vue travail du dos, par contre j'ai effectivement réussi à trouver une place, après qq années puisque je l'avais achetée au printemps 2006 et que je suis à peu près bien dedans depuis l'automne dernier . Mais la selle tourne Hé oui on a accumulé les soucis véto pdt 4 ans et aucun véto ou ostéo ne trouvaient ce qui clochait ; c'était la rupture du ligament sésamoïdien distal (moyen ou profond je ne sais plus) à l'antérieur droit. Je crois que le véto ne le voyais plus capable de faire grand chose après ce dernier diagnostic. Mais maintenant d'après l'ostéo c'est bon, c'est oublié. Le pb c'est que ça a laissé des traces dans son dos puisque poussée par "tout le monde" je me convainquais qu'il n'avait plus rien, que c'était dans ma tête et son manque de travail....et que je le montais alors qu'il fonctionnait mal. |
Par El Bimbo : le 06/05/11 à 22:08:46
Dire merci | Allez, je mets une vidéo du dernier stage. Atlas si tu veux pas je l'enlève Laure si tu sais comment on ôte le son d'une vidéo avant de la mettre sur youtube ça m'intéresse. [obj]http://www.youtube.com/v/5jh3AJjr2Wc?fs=1&hl=fr_FR[/obj] |
Par sheytana : le 06/05/11 à 22:32:17
Dire merci | Je crois que c'est la première fois que j'te vois Il bosse bien le bimbo et j'adore ton side |
Par laureBrrrrr : le 06/05/11 à 22:36:00
Dire merci | Ho c'est Atlas je sais pas comment on enléve le son et dit tu peux pas avoir cette position tout de le temps faignasse ( blague !) |
Par laureBrrrrr : le 06/05/11 à 22:37:19
Dire merci | Je sais pas ce que t'avais fait bosser Atlas avant mais la il est plus tonique !! |
Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous