La famille du Bimbo et Djerba
Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 6328 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie6 personnes suivent ce sujet.
Par El Bimbo : le 26/06/10 à 23:27:06
Dire merci | J'attendais le bon moment pour créer un poste photos. Voilà il est arrivé je peux commencer notre histoire, leur histoire. Tout part d'un cheval (comme bcp), d'abord un peu en pension ici ou là....et puis au pré près de la maison....tout seul Ca va un moment et puis l'idée germe progressivement de lui apporter de la compagnie....mais quelle compagnie pour un entier ? Le cheval de qn d'autre, puisque de toute façon le temps de monter deux chevaux n'est pas là ? Un hongre qu'il malmènera à la première jument qui longera le pré en lui faisant de l'oeil ? ou carrément une jument ? La dernière possibilité m'a plu....une jument et du coup un poupou régulièrement une famille quoi. Message édité le 16/04/18 à 23:33 |
Messages 1841 à 1880, Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >
Par laureBrrrrr : le 05/06/11 à 20:24:53
Dire merci | on en apprend des trucs ! |
Par CaptainTinkerbell : le 05/06/11 à 20:27:38
Dire merci | Génial! ^^ J'adore la dernière vidéo mm si cela est très flou mais un peu normal effectivement! |
Par lonestarranchcowboy : le 05/06/11 à 21:15:37
Dire merci | drolement inquiète la nunuche |
Par El Bimbo : le 05/06/11 à 21:20:05
Dire merci | il ne faut pas tirer dessus. Parce que c'est comme un velcro : essaye de séparer les deux pièces d'un velcro en les écartant du milieu : c'est impossible. Il faut commencer à une extrémité détachée et tordre le placenta (comme on tire un scratch en fait). Elle a eu de l'ocytocine en IV avant, cela provoque les contractions de l'utérus mais ne fait pas lâcher les villosités. Et à force de fouiller la jument a des contractions qui rapproche les cornes de son utérus de la main du véto, sinon il ne les atteindrait pas. Sheyt si tu l'as sorti c'est qu'il ne devait plus trop tenir Pour la fourbure c'est le placenta qui libère des molécules qui provoque l'inflammation du podphylle. |
Par sheytana : le 05/06/11 à 21:26:52
Dire merci | Ah moi il m'a dit de tirer dessus tout doucement, et ça a pris du temps mais ça a fini par sortir un peu plus à chaque contraction, ça a pris un moment mais ça l'a fait très bien |
Par sheytana : le 05/06/11 à 21:29:09
Dire merci | Mais la mienne c'était une délivrance normale hein, je veux dire qu'en principe je pense qu'elle se serait délivrée toute seule au bout d'un moment, mais il m'a dit d'essayer d'enlever parce qu'elle courrait déjà partout derrière sa pouliche, et il m'a dit que ça peut se prendre dans un truc, ou elle peut marcher dessus, et risquer que ça se déchire.... Après, je fais que répéter ce que j'ai compris hein |
Par El Bimbo : le 05/06/11 à 21:34:32
Dire merci | Lones, Baboune est mère poule et je crois qu'elle va souffrir avec celui là quand tout le paddock sera ouvert. Djittho bougeait un peu moins. |
Par lonestarranchcowboy : le 05/06/11 à 21:38:39
Dire merci | elle n'en perdra que plus vite son ventre |
Par El Bimbo : le 05/06/11 à 21:39:17
Dire merci | oui Sheyt je pense que dans ton cas ça se passait bien, il se décrochait et toi tu tirais pour le sortir. Dans mon cas je peux d'assurer qu'il en a chier un max, la main dedans....alors simplement en tirant dessus ça ne serait jamais de la vie sorti. |
Par El Bimbo : le 05/06/11 à 21:40:16
Dire merci | oui elle prend un abonnement en fitness avec son deuxième |
Par Loustix : le 05/06/11 à 21:46:17
Dire merci | Rooo les vidéos ! Elle est toute inquiète.... |
Par Paulyneee : le 05/06/11 à 21:46:38
Dire merci | Et encore je ne la trouve pas trop stressée ! Pauvre mémère elle venait de perdre son bébé pendant quelques temps à cause de la cloture.. Aux premières heures la mienne refusait catégoriquement de le quitter des yeux ! Mais quand il commence à courir par tout la fainéantise et l'herbe a brouter l'emporte Pour la délivrance je l'ai attachée avec un ficelle pour que ca fasse une grosse boule qui pèse... Comme dit Sheyt c'est vraiment dégueu Enfin le pire reste quand j'ai du récupéré le placenta après plusieurs jours en plein soleil pour le mettre avec les poubelles Bonjour l'odeur ! |
Par El Bimbo : le 05/06/11 à 21:52:12
Dire merci | oui il n'y a guère que la bouffe pour qu'elle ne le suive pas |
Par sheytana : le 05/06/11 à 22:47:46
Dire merci | El B> oui Sheyt je pense que dans ton cas ça se passait bien, il se décrochait et toi tu tirais pour le sortir. Dans mon cas je peux d'assurer qu'il en a chier un max, la main dedans....alors simplement en tirant dessus ça ne serait jamais de la vie sorti. ----> Oui, en fait je répondais à ce que disais Laure, je disais pas qu'Indie avait été dans le même cas que Babouche Sur mes deux nooooombreuses naissances j'ai pas eu le cas où la délivrance posait problème, mais les deux fois on l'a quand même aidé à délivrer en fait c'est ça que je voulais dire |
Par loviatar : le 05/06/11 à 22:59:19
Dire merci | je compte bien venir le voir vendredi j'ai congé normalement. je monte Nemal le matin et viens en alsace préparer la troupe pour le concours de samedi. je voulais monté Niemen mais comme il est aussi présenté, je vais m'abstenir. du coup j'aurais le temps de passer si tu es là, en + t'es sur ma route |
Par El Bimbo : le 05/06/11 à 23:03:09
Dire merci | une minute que je réfléchisse. Je serai là, début d'aprèm , fin de matinée, sans pb. |
Par El Bimbo : le 05/06/11 à 23:11:00
Dire merci | Lol Sheyt : deux nombreuses naissances comme toi. Mais à l'élevage j'ai pas l'impression que le véto passe pour la délivrance....mais pour le petit : sérums, fortifiants, microlax ou équivalent et lavage utérin. La toute première il y a 11 ans j'étais pas là. M'en fichais un peu ce futur poulain je ne le sentais pas....et après pareil d'ailleurs. |
Par loviatar : le 05/06/11 à 23:11:39
Dire merci | ben je t'enverrais un sms ( pren dton portable )quand je pars. Parce que s'il fait beau je comptais faire une grande balade avec Nemal... donc ce sera pas le matin, et je peux pas te garantir une heure précise |
Par El Bimbo : le 05/06/11 à 23:15:38
Dire merci | oui préviens moi parce que si vendredi fait ni trop chaud ni trop mauvais j'irai bien me "détendre" avec mon gros dehors avant d'apporter mes photos pour l'expo. Promis je lâcherai pas le portable (par contre il s'éteint parfois sans raison ) |
Par sarah.bl : le 05/06/11 à 23:21:03
Dire merci | Ah oui effectivement .... tu fais exprès de prendre des noms impossibles à prononcer à écrire ? Il a l'air bien vif lui en tout cas ! Tu laisses le Bimbo tout seul là avec fiston n°1 du coup ? Quand est-ce que tu remettras tout ce petit monde en même temps ? Faudra bien faire la conception du 3° ! |
Par El Bimbo : le 05/06/11 à 23:23:46
Dire merci | La conception du 3 attend un peu pour l'instant.....Madame a fait savoir par l'intermédiaire de l'ostéo qu'elle désire s'occuper un peu de celui là tranquillement avant d'envisager la suite... Du coup j'ai cherché du foin chez mon agri qui m'a de suite demandé : c'est quoi ?....un mâle Pas de chance........oui |
Par El Bimbo : le 05/06/11 à 23:26:10
Dire merci | Ceci dit Djittho avait bcp galopé aussi dans le paddock et n'y était resté que dix jours. Y a que le deuxième jour qui a été extrêmement critique |
Par Paulyneee : le 06/06/11 à 10:49:30
Dire merci | c'est à dire "elle l'a fait savoir par l'intermédiaire de l'ostéo" ? |
Par El Bimbo : le 06/06/11 à 12:21:49
Dire merci | il a fait l'intermédiaire en la manipulant en fait y avait rien à manipuler. |
Par Paulyneee : le 06/06/11 à 12:48:26
Dire merci | du coup je comprend pas ta phrase Madame a fait savoir par l'intermédiaire de l'ostéo qu'elle désire s'occuper un peu de celui là tranquillement avant d'envisager la suite... |
Par El Bimbo : le 06/06/11 à 13:21:53
Dire merci | c'est l'ostéo qui m'a dit dit ça. |
Par Kahlia : le 06/06/11 à 15:55:05
Dire merci | Trés joli le p'tit père n'empêche. |
Par Paulyneee : le 06/06/11 à 15:56:54
Dire merci | Il lit dans les pensées des animaux en plus d'être ostéo ? |
Par loviatar : le 06/06/11 à 17:03:58
Dire merci | comment ça tu monte la veille du concour tu n'est pas censé l'enfermer au box avec avoine pour qu'il leveun peu sa queue samedi |
Par sheytana : le 06/06/11 à 17:06:14
Dire merci | Tiens j'aurais bien aimé savoir ce qui le fait dire ça Enfin, sur quoi il se base? |
Par El Bimbo : le 06/06/11 à 20:28:47
Dire merci | J'en sais rien comment il fait ça. il doit être vaudou nan c'est la pratique. Le box j'y ai réfléchi mais c'est en face du paddock de la ju....et sous ma fenêtre....alors je veux bien mais pas sûr que ça le repose et que ça me permette de dormir |
Par loviatar : le 06/06/11 à 20:58:08
Dire merci | un mini paddock alors mais pas sure que le mini chieur apprecie |
Par El Bimbo : le 06/06/11 à 21:02:53
Dire merci | Je crois que tant pis pour la queue en l'air ...ou alors je met une ficelle |
Par El Bimbo : le 07/06/11 à 22:26:56
Dire merci | Au fait j'ai mesuré Djourhan à la ficelle. Il mesure donc à peu près 1 mètre. |
Par Paulyneee : le 08/06/11 à 08:15:30
Dire merci | A la pointe du nez quand il lève la tête ? |
Par laureBrrrrr : le 08/06/11 à 08:23:09
Dire merci | Elle a eu de l'ocytocine en IV oui c'est ce nom la !! et merci pour les explications pour la fourbure !! |
Par sheytana : le 08/06/11 à 08:35:04
Dire merci | Des nouvelles photos? |
Par Ocgerenie : le 08/06/11 à 09:50:11
Déconnecté | ce serait peut etre bien si tu avais la possibilité de ne pas refaire saillir Baboune cet année, ca lui ferait une année de repos |
Par El Bimbo : le 08/06/11 à 10:02:12
Dire merci | Paulyneee tu parles du tien là De rien Laure Pas de nouvelles photos : je bossais exceptionnellement ces deux derniers jours et encore demain et là il pleut comme vache qui pisse (pouvait pas pleuvoir hier au boulot hein... Pas de repos possible pour Baboune cette année faudra que je m'organise pour la suivante. |
Par Ocgerenie : le 08/06/11 à 10:06:31
Déconnecté | Pas de repos possible pour Baboune cette année faudra que je m'organise pour la suivante. oui essaye de prévoir ca ne pourra que lui faire du bien, et toi ca t'évitera une surpopulation équine |
Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous