La famille du Bimbo et Djerba
Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 6328 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe6 personnes suivent ce sujet.
Par El Bimbo : le 26/06/10 à 23:27:06
Dire merci | J'attendais le bon moment pour créer un poste photos. Voilà il est arrivé je peux commencer notre histoire, leur histoire. Tout part d'un cheval (comme bcp), d'abord un peu en pension ici ou là....et puis au pré près de la maison....tout seul Ca va un moment et puis l'idée germe progressivement de lui apporter de la compagnie....mais quelle compagnie pour un entier ? Le cheval de qn d'autre, puisque de toute façon le temps de monter deux chevaux n'est pas là ? Un hongre qu'il malmènera à la première jument qui longera le pré en lui faisant de l'oeil ? ou carrément une jument ? La dernière possibilité m'a plu....une jument et du coup un poupou régulièrement une famille quoi. Message édité le 16/04/18 à 23:33 |
Messages 3801 à 3840, Page : < < | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 > >
Par Erzebeth : le 09/03/13 à 13:43:45
Dire merci | Enfin c'est pas juste, c'est toujours moi qui me coltine les chevaux avant qu'ils soient cool pour les autres! Je me suis fait trimbaler par Dylou. J'ai eu une sucette avec Malik. On ne détaillera pas le PTV avec Llanos. Je me suis pris Kattila sur la tronche. Je me suis fait catapulter par Capris. Je me suis fait embarquer par Iléo. Je me suis fait déposer trois fois de rang le cul dans le sable par Choupi. Purée mais venez monter Oligo et Choupette les gens, je vous attends! Message édité le 09/03/13 à 13:43 |
Par El Bimbo : le 09/03/13 à 14:16:25
Dire merci | erzie est remontée t'es trop loin |
Par El Bimbo : le 10/03/13 à 14:18:11
Dire merci | j'ai aussi pu monter le Dylou qui a été juste (presque) parfait ce jour là Et là le grisou a tafé ce matin. Me suis fait plaisir. Il prend du muscle dans le dos parce qu'au trot il prend de plus en plus de rebond. Maintenant va falloir garder ce rebond et donner de l'amplitude. Du coup me suis fait une séance de torture : trot assis sans pédales plus facile qu'avec Mes transitions ne sont tjs pas bonnes mais dès qu'il aura assez de force dans le dos ça ira mieux aussi. On y croit |
Par zenzile : le 10/03/13 à 16:17:24
Dire merci | Vouiiii on y croit Mais euuuuuh le 20 à quelle heuuuuure ???( comme c'est un mercredi j'ai cours aussi ... ) Purée j'ai toujours pas envoye mon mail à AlAé Fait chier â partir de demain paraît que ce sera de nouveau météo sibérienne ... Veux paaaaaaas. !! Non mais si tu prends un cours d'obstacle il FAUT que je sois là ! |
Par El Bimbo : le 10/03/13 à 16:27:37
Dire merci | non ce sera travail sur le plat et effectivement mercredi matin enfin à midi. J'ai pas trop de choix de toute façon après je bosse et le loulou en aura pour 3h de pas au total en plus de la leçon mais ça m'étonnerait que je reste au pas pdt 3 h cours d'obstacle ça va être dur mais on va tanner le derrière au monsieur pour y arriver. |
Par elphe : le 11/03/13 à 12:04:40
Dire merci | Erzebeth : pauvre de toi ça fait du bien les séances tortures et pour le reste |
Par El Bimbo : le 11/03/13 à 16:47:16
Dire merci | une petite vidéo de ma séance torture d'aujourd'hui Merci elphe [obj]http://www.youtube.com/v/c9gTu8_Yzig?version=3&hl=fr_FR[/obj] |
Par elphe : le 11/03/13 à 17:15:03
Dire merci | C'est pas mal du tout j'aime bien Attention à ta transition galop trot, peut-être un peu trop de mains on a l'impression qu'il a une petite réaction de défense en levant la tête |
Par El Bimbo : le 11/03/13 à 21:14:53
Dire merci | les transitions....ma bête noire, j'ai fait un post sur le forum dressage à ce propos. je n'ai pas trop de main mais peut être pas à la bonne place et les doigts fermé juste au mauvais moment. Mais il n'arrive pas à la passer autrement. Les montantes aussi. Pour le reste j'aime bien sa locomotion : il engage et rebondit de plus en plus. Les transitions pas galop il commence à lever le garrot. |
Par zenzile : le 11/03/13 à 21:51:06
Dire merci | non mais ça se voit pas du tout qu'il bosse ton gris là !! ca te réussi bien d'avoir du temps dis voir ! Vache, j'étais là quoi ? y'a 3 semaines ??? et ça a sérieusement bien progressé !!!!! faut que je vienne je te dis ..... |
Par El Bimbo : le 11/03/13 à 22:17:37
Dire merci | zenzile peut être qu'il ne bosse pas en fait Ca fait même pas trois semaines que t'es passée en effet et oui on a juste progressé dans ce temps là....quand j'ai décidé de refaire du trot assis coute que coute. Là je n'ai plus trop de temps mais je m'oblige pour accélérer le rythme....marre de stagner ca fait presqu'un an qu'on bosse quoi |
Par Val Kenzack : le 12/03/13 à 01:59:59
Dire merci | Non mais erzie, le K a été charmant qd tu l'as monté je te rappelle hein ! Bon, je vois qu'il y en a qui bossent je remonterai un jour, je remonterai |
Par elphe : le 12/03/13 à 10:06:07
Dire merci | je n'ai pas trop de main mais peut être pas à la bonne place et les doigts fermé juste au mauvais moment pour les descendants, j'ai le même soucis avec ma mienne et ça me vient de ma position de bassin et de jambes en gros, je serre les jambes et je fais citron pressé au lieu de m'asseoir lourdement Les montantes aussi idem mais là c'est que je la "taquine" avec mon talon et qu'elle aime pas ça En tout cas, il faut éliminer point par point et tu trouveras bien Pour le reste comme je l'ai dit, je trouve ça bien |
Par El Bimbo : le 12/03/13 à 23:16:44
Dire merci | elphe c'est ce que j'essaye de faire : éliminer les soucis un par un en le musclant surtout. Mais je pense le relonger enrêné pour l'obliger un peu quand même à trouver la bonne orientation sans mon poids ou mes mains Ce soir vu que j'avais pas la forme on a fait longe + saut en lib = on a fini sur 90cm et c'est son plus beau saut là enfin il lève les genoux alors qu'vant il laisse un peu trainer tout ça |
Par Val Kenzack : le 12/03/13 à 23:26:43
Dire merci | Quand c'est bas ils ne font pas d'effort en général (bon pas mon krétin qui s'imagine toujours qu'il y a 1m lol, sa générosité le tuera) |
Par El Bimbo : le 12/03/13 à 23:35:18
Dire merci | oui souvent mais pas tjs ! Faudra aussi que je m'installe l'obstacle quand je monte histoire de rigoler un peu |
Par Val Kenzack : le 12/03/13 à 23:37:20
Dire merci | C'est toujours sympa de sautiller et ça leur plaît en général, ça change ! Faudra faire des photos |
Par El Bimbo : le 12/03/13 à 23:46:41
Dire merci | difficile d'avoir des photos je peux plus facilement filmer |
Par Val Kenzack : le 12/03/13 à 23:51:10
Dire merci | Film c'est bien aussi |
Par elphe : le 13/03/13 à 10:10:57
Dire merci | oui oui le film c'est pas mal |
Par zenzile : le 16/03/13 à 20:39:52
Dire merci | Une tartiflette plus tard ( genre on n'a pas assez mangé de cochonneries ce jour... et immergée dans la baignoire... Car il faut un endroit pour se souvenir : Eed - sortie en eed demi volte- contre eed .... Contre eed - demi volte Rêne d'appui, jambe à la sangle - eed sur la piste ... C'est ça ??? Et cercle hanche en dedans, hanche en dehors...!!! On sait quoi fait demain au moins ! |
Par El Bimbo : le 16/03/13 à 20:58:15
Dire merci | Contre eed - demi volte Rêne d'appui, jambe à la sangle - eed sur la piste ... non après la demi volte retour à la piste droit. Et cercle hanche en dedans, hanche en dehors...!!! oui toutes les 4 foulées loool la tartiflette....t'es folle toi |
Par zenzile : le 16/03/13 à 21:17:34
Dire merci | ( ben elle m'attendait au four ... .. J'allais pas dire " noooon j'veux d'la souuuupe !!" |
Par El Bimbo : le 16/03/13 à 21:40:17
Dire merci | ha moi j'ai eu la soupe |
Par loviatar : le 16/03/13 à 21:44:10
Dire merci | alors cette journée avec Lucien gruss? |
Par zenzile : le 16/03/13 à 21:48:47
Dire merci | Un peu mitigée ... Pas la grande forme le bonhomme. Il y a eu 2 leçons intéressantes réellement. Il a été bien moins bavard que le fois dernière. Les PRE c'est bon overdose ! Vivement que je vois mon ours demain je le trouvais mal fichu en ce moment eh ben je vais être contente de retrouver ses allures je vous le dit. J'avais pris des notes en octobre, aujoird´hui trop rien à noter. C'est dommage. On n'a pas été à la conférence ! La journée était un peu froide... Ça " cuit " ! |
Par El Bimbo : le 16/03/13 à 21:50:46
Dire merci | on s'est fait rpérer de suite on n'a pas cessé de ratcher...devait en avoir plein les oreilles de nos remarques Sinon c'était sympa je ne sais pas si j'ai vraiment appris qq chose de nouveau parce qu'il n'y avait pas de chevaux à souci particulier....des chevaux déjà mis, avancés dans leur travail. La conclusion : travailler la cadence, rester calme et doser la demande en fonction de la sensibilité du cheval. Bouger le moins possible : on gène plus qu'autre chose. Rien de nouveau quoi |
Par zenzile : le 16/03/13 à 21:54:34
Dire merci | Je pense qu'il n'y a pas trop à apprendre en fait... Mais regarder, observer.. Et... Parfaire les choses simple toujours et encore... Et encore et encore. Et travailler sa position. Et oui agir le moins possible et le plus discrètement possible selon avancement du dressage. ! |
Par El Bimbo : le 16/03/13 à 22:04:15
Dire merci | oui et puis pour les gogols comme nous faut répéter moultes fois les mêmes indications donc le rabâchage ne fait pas de mal |
Par elphe : le 18/03/13 à 11:53:29
Par El Bimbo : le 18/03/13 à 15:49:38
Dire merci | t'as raison elphe aujourd'hui c'était ostéo....qui me dit maintenant il abesoin de se faire secouer, solliciter, faut pas hésiter, y a que comme ça qu'il va progresser.... et moi : encore plus Je venais de le monter et pffff j'en avais plein les pattes bon et du coup j'ai enfin pu sentir une vrai bonne transition trot galop rond. J'ai stoppé directe là dessus (ça faisait 10 min que je travaillais-bidouillais les transitions sans mes étriers ) ha et puis côté "CSO" ça avance aussi....le monsieur est OK faudra juste trouver le bon moment assez régulièrement. Pas facile, mais si on arrive une ou deux fois par mois ce sera déjà pas mal je pense |
Par elphe : le 18/03/13 à 16:06:01
Dire merci | qui me dit maintenant il abesoin de se faire secouer, solliciter, faut pas hésiter, y a que comme ça qu'il va progresser.... et moi : encore plus Je venais de le monter et pffff j'en avais plein les pattes Bienvenue dans mon monde ou et de nouveau |
Par El Bimbo : le 18/03/13 à 16:18:23
Dire merci | ça fait du bien de se savoir pas seule bon ben je rigole parce qu'effectivement quand je le secoue il n'est pas forcément content mais il ne m'en tient pas rigueur, heureusement |
Par irisetquiara39 : le 18/03/13 à 16:20:19
Dire merci | heureusement qu'ils sont pas rancuniers |
Par El Bimbo : le 18/03/13 à 16:21:31
Dire merci | ha mais t'en as qui le sont et dès que tu commences un exo qui les rebute ils se braquent |
Par elphe : le 19/03/13 à 09:48:47
Dire merci | ça se braque au début puis tu cogites à comment faire pour pas qu'il se braque et petit à petit tu trouves la solution et plus de défense ou de f*ck |
Par El Bimbo : le 19/03/13 à 13:38:34
Dire merci | malheureusement on ne trouve pas tjs la solution. J'en vois un qui commence à s'arrêter et répondre à la cravache et si ça continue il fait mine de se pointer et vu le machin malhabile vaudrait mieux pas qu'il se pointe vraiment et pourtant les proprios ne sont pas des neuneus point de vue équitation.... |
Par elphe : le 19/03/13 à 13:45:59
Dire merci | arfff, pas évident ça comme situation ... Et reprendre les bases à pied d'abord pour la remise en avant je sais pas hein c'est une idée comme une autre mais faut il encore avoir la patience de tout reprendre |
Par zenzile : le 19/03/13 à 13:50:18
Dire merci | et vu le machin malhabile vaudrait mieux pas qu'il se pointe vraiment et pourtant les proprios ne sont pas des neuneus point de vue équitation.... oui, ben c'est dingue des fois qu'un cheval qui a priori toujours au boulot se rebiffe d'un coup, à croire que des fois, juste ras le bol quoi. Alors on a bien envie de dire "ben vacances 2 semaines ou quelques jours" mais bon, en même temps c'est aps eux qui décident quand on bosse ou pas Un jour de concours, s'il a la flem va falloir s'y mettre un peu comme moi le matin pour aller bosser hein .. |
Par elphe : le 19/03/13 à 13:53:37
Dire merci | si c'est si soudain ça proviendrait pas d'un soucis de santé enfin j'en sais rien, je connais pas du tout le contexte |
Page : < < | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous