Un camargue qui vadrouille...
Sujet commencé par : lolie - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par mumu44Par lolie : le 09/07/10 à 23:43:38
Dire merci | Hop je vous présente mon poney Fanou, ou représente j'avais fait un post mais il y a bien 3-4ans de cela. Alors petite présentation de la bête: Fanou, Camargue X 12ans (1998) Une histoire qui commence en juin 2003 et qui prend un grand tournant le 18 février 2004, 18h14: signature de l'acte de vente Et depuis jours après jours ont évoluent ensemble, pas forcement dans le meilleure des sens Mais c'est notre histoire à tout les 2, on l'écrit doucement mais surement. Ont tournent les pages mais on écrit toujours le même livre. L'histoire d'un petit camargue arrivait pas débourré dans un lot venant d'un maquignon quelque part vers Goudargues. Et de ca propriétaire ayant eu un coup de cœur pour un tète de mule comme on en connait bien en centre équestre. Et puis il aura fallut les inondations de décembre 2003 dans le Gard, ou on est pas passer loin de perdre la cavalerie . Le centre équestre a fermé, les chevaux ont était vendu... j'ai intercepter le Fanou avant la vente dans un CE vers Mornas. Le début d'une histoire qui j'espère durera encore un bon nombre d'année J'avais 16ans, lui 6ans... des début difficile et puis de mieux en mieux entrecoupé par quelque rechute, n'étant pas très très bonne cavalière et lui un poney ne pardonnant pas les erreurs. Et maintenant: **suite** Message édité le 09/07/10 à 23:14 Message édité le 09/07/10 à 23:46 |
Par nanette : le 09/07/10 à 23:11:05
Dire merci | il est beaucoup plus en état depuis qu'il est a toi en tout cas |
Par lolie : le 09/07/10 à 23:21:23
Dire merci | 3années passé a la maison entre ballades en foret et à l'Ardèche et puis un accident... J'ai prit peur et j'ai refuser de monter plusieurs mois, il aura fallu te mettre en pension au PFE a Pierrelatte pour que je reprenne confiance doucement en carrière. Avec bilux De retour a la maison, ca va mieux, on reprend les balades mais qui dit route = pied a terre Et après avoir prit gout a la carrière, on continue a bosser même a la maison. Et la maison c'est bien quand même **suite** |
Par siriusnat : le 09/07/10 à 23:25:30
Dire merci | " il aura fallu te mettre en pension au PFE a Pierrelatte pour que je reprenne confiance doucement en carrière. " Tiens , j'y suis pas loin ! |
Par mumu44 : le 09/07/10 à 23:31:49
Déconnecté | HAAAAA Lolie! c cool de nous présenter ton Loulou^^ j'aime bcp bcp sa bouille!!! encore des photos! |
Par lolie : le 09/07/10 à 23:35:01
Dire merci | 2007: J'ai eu mon bac qui dit bac dit étude supérieur. Et hop direction St martin Lalande (a coté de castelnaudary) en pension dans un petit CE bien sympa. Fanou a était surnommé Monsieur Bisous par tout le CE. A peine arriver la bas on fait une bonne frayeur a tout le monde : pyro foudroyante . Tout le monde sans rappel encore. Mais on évolue dans le bon sens la bas, une monitrice qui ta bien compris et qui a cerner autant son fonctionnement que le mien Et la en pleine progression une grosse boiterie d'un antérieur. Le véto pense a te mettre a la retraite car il pense a un problème articulation des phalanges. Incompétence quand tu nous tiens c'était un abcès de pied. 5semaine de boiterie pour un abcès le MF perce et plaque... Un Fanou comme libérer Et on reprend le travail, on passe le Galop 6 ensemble. Suit le 1er CSO a Carcassonne, un poney qui adore ca. Lui qui est sur l'œil et qui a peur de tout... comme métamorphosé. Il joue le chrono de lui même magique. On passera deux années magnifique la bas. Mais j'ai eu mon BTS et il fallu partir. **suite** |
Par lolie : le 09/07/10 à 23:42:00
Dire merci | Retour chez les parents pour l'été... Un Camargue dans le Gard malgré tout cela reste plus normal Fanou heureux en vacances pour 2mois et oui j'ai mal choisit le boulot saisonnier jamais le temps de bosser. Pendant que je passer mes journées au Flunch lui ce doré la pilules Fanou fait connaissance avec Palcam, mon chatou que j'ai eu a castelnaudary. Il n'avait jamais eu l'occaz de ce connaitre. Et l'été ce fini... choix bizarre de ma part je l'avoue, j'ai décider de m'inscrire à la fac de Dijon. Octobre direction Corcelles les monts petite écurie de proprio à 10 minute de Dijon. |
Par lolie : le 09/07/10 à 23:56:15
Dire merci | Corcelles les monts, pension au pré mais en troupeau. Tu découvrent la vie en groupe, le Fanou solitaire de nature... découvrent pas sans mal la vie de troupeau Dur dur l'intégration... entre coup de pied, morsure ect ect. et moi je découvre la boue Et pis arrive l'hiver, le froid et le manque de nourriture. Un seul point de foin pour 8 chevaux autant dire qu'il n'y avait pas souvent accès. Il commence a perdre, puis de plus en plus. Je monte a la pension le plus souvent possible pour lui donner a manger. déçue mais alors déçue de la pension J'ai crue que l'hiver ne finirai jamais... enfin debut mai arrive l'herbe et la reprise des 1er kg. Vermifuge curatif et dose de grain + huile les kg reviennent doucement. Mi juin je décide de rapatrier dans la Gard plus tôt que prévue. bye bye la bourgogne de retour en version camargue gardois |
Par lolie : le 09/07/10 à 23:59:53
Dire merci | Et hop de retour dans le Gard en plus on refait la garde robe. Et on ce met au travail sans mors voila voila 7ans en résumer. Fanou |
Par lolie : le 10/07/10 à 00:02:40
Dire merci | Siriusnat: tu est d'où ? J'ai monter pas mal au PFE avant mon d'avoir mon bac et de vadrouillé Mumu: Merci et voui je présente ma bête quand même. Et au passage ton boulot alors? nanette: merci |
Par krésus : le 10/07/10 à 00:25:14
Déconnecté | il est beau en bleu foncé |
Par mumu44 : le 10/07/10 à 01:02:29
Déconnecté | Lolie, le boulot se passe. J'ai tjrs tellement peur de faire des bêtises que je reste prudente pr le début ^^ Son ensemble bleu lui va vraiment à ravir!!!! Tu y arrives en licol??? |
Par siriusnat : le 10/07/10 à 06:56:21
Dire merci | Normalement , je suis d'Orange mais j'ai aménagé avec Mr : je suis Aux Angles en face d'Avignon maintenant ! Il m'arrive d'aller su Bollene . |
Par nanette : le 10/07/10 à 11:20:14
Dire merci | moi aussi je suis du gard tu es d'où? |
Par mumu44 : le 10/07/10 à 11:30:36
Déconnecté | lolie va se faire plein de copines ^^ dis donc, je viens de voir ses babouches sur la photo 1, il était temps que tu l'achètes, que quelqu'un s'occupe de lui! |
Par 59titefleur59 : le 10/07/10 à 11:42:26
Déconnecté | Coucou! Sont pas toujours faciles les camargues avec leur carafon! J'ai le même à la maison! J'ai plein de points communs avec toi point de vue de ce que tu relates de votre histoire (début difficile, et pour moi une grosse gamelle il y a 2 mois, je dois encore me faire opérer, etc... Cà va être chaud la reprise). |
Par lolie : le 11/07/10 à 12:12:38
Dire merci | Krésus: merci nanette: Je suis de Pont st esprit et toi? Siruisnat: oki oki effectivement ce n'est pas très loin mumu: le licol on débute, mais je suis en manque de ma renne d'ouverture avec ca. Je pense investir dans un side pull ou un bitless a voir. Mais sinon il est mieux avec ca, lui qui a toujours eu cette habitude de prendre le mors et de tirer. (Le boulot je suis pareille, du coup je préfère demander 3600 fois que de faire une bêtise. C'est le médical ) 59titefleur59: Effectivement avec leurs caractères, et en prime têtu au possible J'espère que tu te remettra le plus vite possible de ton accident J'ai eu de la "chance", physiquement parlant je mens était bien sortie. Mentalement à était plus dur Quelle age a ton loulou 59titefleur? |
Par nanette : le 12/07/10 à 09:00:47
Dire merci | moi de st gilles vers arles nimes et les saintes |
Par laska : le 13/07/10 à 14:40:19
Dire merci | Il est superbe! Moi, je suis de Bollène! Faudra qu'on se voit un jour! |
Par lolie : le 13/07/10 à 21:04:33
Dire merci | Laska merci beaucoup Oui il faudra que l'on s'organise ca. |
Par lolie : le 13/07/10 à 21:08:27
Dire merci | Nouvelle photo. Aujourd'hui il mens a fait voir On a essayer le travail en liberté = Les 4 pieds planter dans la terre...sans bouger. Tétue ce ptiot camargue A la maison c'est cool quand même J'aurais voulu être une girafeeeeeee |
Par mumu44 : le 13/07/10 à 21:36:45
Déconnecté | il dit comme dans la pub pulco : "il fait trop chaud pr travailler..." |
Par lolie : le 13/07/10 à 22:23:06
Dire merci | lol J'adoreeee |
Par laska : le 14/07/10 à 12:14:50
Dire merci | Aaaaah, mais il me semble que c'est toi qui a aussi un ami gendarme (cf le post pour l'anxiété)? |
Par lolie : le 14/07/10 à 13:25:48
Dire merci | Laska: j'avais j'avais... depuis il ma largué un peu comme une merde. D'où le rapatriement dans le Gard chez mes parents (on aurait du vivre ensemble en septembre) Au faite ta juju tu la en pension ou chez toi? |
Par bilux : le 16/07/10 à 16:26:53
Déconnecté | vive fanou et lolie ^^ alors tu veux nouk? |
Par marine30 : le 16/07/10 à 17:22:38
Dire merci | Superbe ton Fanou, sa crinière en brosse lui va à ravir |
Par lolie : le 16/07/10 à 19:41:00
Dire merci | Bilux: J'ai toujours pas trouver le temps d'aller voir pour les assurances. J'ai commencer le boulot plus tôt que prévue, et j'ai du mal a me faire au rythme. Vue que je sais qu'il a une maison, des copains et une proprio qui s'occupe de lui. J'avoue je ne les pas fait passer en priorité , mais oui j'aimerais bien que Fanou ne soit pas tout seul. Je suis dsl, mais je penser sincèrement ne pas trouver de boulot et avoir tout le temps nécessaire pour organiser ca Donc je préfère pas que tu attende sur moi, et quand je serais pour les assurances je te redirai Et il faut qu'on ce fasse un truc cette été, je suis sur Pont st esprit jusqu'à fin octobre minimum. Des bisous a toi, Roméo et a Nouk Marine30: merci beaucoup |
Par lolie : le 18/07/10 à 18:30:38
Par laska : le 19/07/10 à 11:35:25
Dire merci | Oups, je suis désolée... j'ai gaffée SInon, Zaz est en pension à Orange. C'est sympa, il y a une bonne ambiance et même un manège! |
Par lolie : le 19/07/10 à 20:08:01
Dire merci | Laska: Aucun souci cela fait maintenant 2mois, donc bon reste plus qu'une certaine amertume uniquement envers lui Je te souhaite plein de courage pour cette mauvaise périodes avec ta juju |
Par laska : le 19/07/10 à 23:59:03
Dire merci | Merci ! Je me renseigne pour ton foin demain (au pire, envoie moi un mp pour me le rappeler!) |
Par lolie : le 21/07/10 à 20:27:34
Dire merci | Laska: merci beaucoup, j'ai déjà quelque numéro grâce a quelqu'un du forum. Mais un de plus ne me dérange (j'ai pas encore eu le temps de téléphoner, donc je ne sais pas si ils ont encore du stock ) Aujourd'hui j'ai reçue mon Side pull (enfin la muserolle a adapter sur le bridon normal) Je les commander sur le site de la sellerie éthologique. Hyper contente, très jolie et surtout commander dimanche, arriver aujourd'hui N'étant pas sur du réglage, je suis juste partie faire un petit tour au pas dans mon quartier, en travaillant les arrêts, quelque foulée de trot quand même. Encore beaucoup d'hésitation de ma part, mais cela va venir. Lui égal a lui même, sauf qu'il ne prend bien sur pas le mors au dent pour aller plus vite Juste une monté en pression au passage d'une voiture, mais très vite redescendue Je vais me renseigner auprès du vendeur pour avoir des infos sur le réglage pour être sur. Et je commencerais le travail en carrière Si vous avez des conseils à me donner, je prend avec plaisir. Je découvre le side pull donc tout les conseils sont bon a prendre Les photos a venir |
Par Loustix : le 21/07/10 à 20:29:41
Dire merci | Il est adorable ! |
Par lolie : le 22/07/10 à 19:57:29
Dire merci | Les photos ne sont pas très jolie. Si vous avez des conseils sur le réglages du side pull |
Par laska : le 22/07/10 à 20:03:02
Dire merci | La couleur lui va bien! Bon, pas de nouvelles pour le foin, mon gérant étant à Lamotte! Je ré-essaie demain |
Par lolie : le 23/07/10 à 22:20:19
Dire merci | Merci beaucoup, mais ne t'embête pas sinon. J'ai quelque numéro qu'il faut que j'appel demain aprem. Donc ca se trouve se sera bon Mais c'est trés gentil de ta part |
Par laska : le 23/07/10 à 22:23:10
Dire merci | Bah, pas de news... Je réessaie demain, promis! J'ai envoyé des e-mails à qqes amis mais pas de rab après la deuxième coupe |
Par lolie : le 23/07/10 à 22:30:01
Dire merci | Hop au passage petit présentation du reste de ma petite famille à 4 pattes Palcam 2ans né à Pau. 6 déménagements à son actif Avec sa soeur (lui est assis) A Castelnaudary A Romans sur Isére Dans le Gard 2eme appart a Castelnaudary Pops le chons, Krystal le lapin et le chien n'est pas a moi A Fontaine les Dijon Dans le train Retour dans le Gard |
Par laska : le 23/07/10 à 22:52:30
Dire merci | Jolie famille! |
Par mumu44 : le 23/07/10 à 23:05:41
Déconnecté | joli maou mais j'adore ce qu'il y a écrit sur le carton |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous