Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Cyrion le girafon

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 3709 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
4 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 11/03/13 à 18:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Le moment tant attendu est enfin arrivé! Cyrion est au débourrage!

Il est parti le 18 chez mes parents près de Saumur ou je suis venue le rejoindre avant hier.

Dans ce petit post je vous donnerais des nouvelles du débourrage régulièrement (bonne résolution quand tu nous tiens...)


Sommaire:

P 18: Papalitche sur le fauve + le montage de l'amour
P19: La fête du slip au paddock + Papalitche
P20: photo qui sevent à rien
P22-23: Remise en route difficile après les grands froid
P24: Tylia photographe
P26: Retrospective
P28: Cyrion poulain + premiers sauts
P29: Nouvelle séance de saut
P30: photo au paddock + travail sur le plat
P32: Photo de chien + séance mixte plat et obstacle
P33: Cyrion neuneu + side pull
p34: photo qui servent à rien
P35: on galère mais heureusement le fofo est la pour les conseils + des oreilles en balade
P37: Essais par une DP
P39: Cours avec ma DP beau cheval/cavalière à abattre
P40/41/42: Photos, explications et exercices pour tourner sans tirer sur la rêne interne
P43: Cyrion et lulu (dit Minus et Cortex) à la mer P44: vidéo de séance
P46: Cyrion au pré et rencontre avec Sheyt et la troupe!
P47/48: Mes vacances et une petite annonce surprenante
P49/50: La remise au travail du gros après la glande de l'été
P51/52: Petit problème de style de cyrion a l'obstacle et les conseils des forumeurs pour progresser
P58/59: ma soeur à dos de Cyrion
P 61: balade avec mon frère
P62: Patate en selle sur mon gros et le pro de la pension aussi...
P 68: essais par une DP
P 69/ 70: séance de plat
P 71/72: Séance à 4 mains avec ma soeur
P73: Isa sur Cyrion des progres par rapport la la semaine précédente
P74: Vidéo saut
P76: bain de boue et vidéo qui ne sert à rien
P77: Isa a cheval, il a perdu son poil d'hivers et c'est qd même plus classe
P78: qq barres et visite de cicitt et Sheyt

Message édité le 13/09/12 à 11:57


Message édité le 11/03/13 à 18:31

Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >

Par Nenya : le 22/01/11 à 07:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Oui il a juste du sang Cyrion, et un petit caractère, mais il est pas chiant.

Par lapatateuh : le 22/01/11 à 09:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 si tous les jeunes chevaux étaient aussi chiants que Cyrion ca serait le pied!

!


Moi je vois un jeune cheval qui ne demande qu'à apprendre et qui fait quelques petits tours à sa cavalière qui se laisse parfois un peu trop faire...
(Mais on est tous passé par là au moins une fois avec un jeune!)

Par Javadul : le 24/01/11 à 10:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci
Cyrion c'est un petit , mais il ne faut pas lui répéter sinon il va faire son petit !

Par clever : le 24/01/11 à 12:24:05

Déconnecté
 comme lapatateuh !

Par laureBrrrrr : le 24/01/11 à 12:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 (Mais on est tous passé par là au moins une fois avec un jeune!)

et avec des moins jeunes aussi pour ma part

Par lapatateuh : le 24/01/11 à 12:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Laure: oui mais ca il ne faut pas le dire pour ne pas la décourager rooooh!

Par Assimilee : le 24/01/11 à 14:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui oui j'ai fais un dessin un peu noir de Cyrion sur le poste des T parce qu'en ce moment il est relou, mais en soit je sais que c'est un gentil jeune. Mais il a tellement de gaz en ce moment... la galere!

Ceci dit il s'est bien remis dans le droit chemin. Il accepte beaucoup mieux la main et rediviens plus serieux. Le passage a vide est entrain de passé ouf

Bon faut dire aussi que je vais moins en carrière et je pense que ca lui fait du bien. Le bac à sable j'ai l'impression qu'il en avait sa claque. Donc hier c'était piste de galop pour changer.

Je pense que je vaisme faire de parcours de barres au sol aussi... et commencé à sauter me démange, mais j'attend encore un peu (ce que j'attend par contre j'en ai aucun idée )

Par cyanne : le 24/01/11 à 16:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
pour revenir aux longues rênes évidement si tu sais pas les utiliser c'est pas top. Bon par contre nous on colle au longues rênes des chevaux autrement plus chaud / chiant que Cyrion qui est quand même une bonne grosse patte. Après forcément vu le machin si on est pas coutumier des longues rênes ça peut être impressionnant.

enfin perso je préfère à la longe car ça a l'avantage d'amuser plus le cheval (pas dans le sens faire le fou), il s'ennuit moins donc pête moins en l'air et surtout on conduit surtout sur de la ligne droite.

mon hafli qui a une force de titan était (enfin il l'es toujours mais le fait plus) capable d'embarquer comme un fou en longe, au point que le longeur finissait par tout lâcher pour pas se retrouver empallé sur un chandelier. Aux longues rênes j'ai jamais eu le moindre soucis.  

Par Nenya : le 24/01/11 à 16:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 PTDR Assi, moi aussi ça me démange les barres. Purée dès que j'ai la carrière utilisable là, fiou, à l'obstacle le Trétré .

J'aimerai bien avoir une piste de galop

Par laureBrrrrr : le 24/01/11 à 16:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ça sature vite un jeune ! je suis sur que ça lui a fait du bien aussi

oui pas faux Lapatateuh j'aurais rien du dire
enfin moi a 17 et 21 ont encore comment dire

'embarquer comme un fou en longe, au point que le longeur finissait par tout lâcher pour pas se retrouver empallé sur un chandelier.


même en montant sur la longe passer dans le mors et aller l'accroché sur un surfaix sur le coté, ce qui a pour effet le cheval tire pouf il se retrouve tout seul avec sa force qui l'emmener a ceder dans l'encolure ?

Par papalitche : le 24/01/11 à 17:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2010
12 messages
Dire merci
 Ce qu'il faut attendre, c'est qu'il accepte le contact.
Je ne vois pas comment on pourrait débuter l'obstacle sans un contact cohérent, ceci d'autant qu'il n'a pas démontré en liberté un génie inné de la barre.
S'il doit arriver sur une barre en se préoccupant de ce qu'on fait avec la mors dans sa bouche, il y a de fortes chances que cela se termine mal.

Par cyanne : le 24/01/11 à 17:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
oui, quand organza tire il arrache tout donc je peux accrocher dans un surfait, enrêner... normalement soit l'anneau pête avant soit , il est tellement souple qu'il gonfle l'encolure et est capable de partir plein cul avec le nez collé à l'épaule, ça le dérange pas enfin de toute façon le longeur finit par lâcher. Mais bon il fait plus ça depuis 4 ans, maintenant quand il est pour partir on arrive à le faire redescendre en pression à la voie.

Heureusement il embarque pas monté et répond très bien au mors en caoutchouc (vu la bête si j'avais essayé de le contraindre avec des mors plus fort, je pense que j'aurais fini en mors d'attelage) - et si ça tire trop fort quand je suis dessus, je blinde avec ma jambe intérieur pour le mettre sur le cercle et il s'arrête, mais ça sert à rien que je tire dessus.


Par cyanne : le 24/01/11 à 17:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
oué effectivement ça sera sans doute plus safe d'attendre qu'il arrête de se poser des questions vu  ses prouesses dans le rond d'Avrincourt

Par laureBrrrrr : le 24/01/11 à 17:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha bin t'as un bon champion lol j'ai reussi a faire plié de grosse saucisse de cette façon

Je ne vois pas comment on pourrait débuter l'obstacle sans un contact cohérent,


si en travaillant sur des exos ou le cavalier fait juste poid mort, et laisse le cheval complement renne longue, mais ça demande de bien reflechir au exo qui doivent par leur construction corriger le chevakl

Par lapatateuh : le 24/01/11 à 17:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Bosser sur des barres au sol ne pourra pas lui faire du mal!

Mais c'est sur que d'aller sauter, tant que les bases sur le plat ne sont pas bonnes ca ne sert à rien!


Par Assimilee : le 25/01/11 à 09:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
hé hé papalitche est sur le forum!!! Bienvenue!

Pour les barres au sol je pense que je vais vite y revenir histoire d'alterner et de ne pas que le faire tournicoter dans la carrière. Après sauter on verra, on a le temps
Laure:
si en travaillant sur des exos ou le cavalier fait juste poid mort, et laisse le cheval complement renne longue vu le peu de talent qu'a montré Cyrion en liberté je ne sais pas... il a déjà l'air d'avoir du mal à gérer son propre corps. Bon ceci dit vu mon niveau je ne pense pas pouvoir laider quoi qu'il arrive.

Pour faire un petit bilan du moment:

- le contact est nettement meilleur, il se tend sur ses rênes, il faut juste faire gaffe qu'il ne traverse pas la main, mais au final ce n'est pas si courant que ca, a la vitesse à laquelle il est capable de se remettre dans le droit chemin je pense que ca devrait vite passer.

- le controle de la vitesse: il aimerait bien se prendre pour une fusée, dur dur de le tenir, mais il reste qd même largement gérable, entre l'asiette et les mains ca va.

- le control de la direction, je pense que c'est le prochain sujet qui va posé problème, je compte sur vous pour avoir des idées . En gros monsieur veut bien marcher droit sur la piste de galop ou en foret, par contre sur la carrière non . Je pense que j'ai abusé sur les cercles (8 de chiffre, serpentines) pour le mettre dans le travail du coup j'ai plus la ligne droite . Monsieur Cyrion veut toujours avoir du pli... En sachant que c'est pas pour ca qu'il est bien sur les cercles. Il vole ses tournant, se met sur l'épaule voir en contre incurvation

Mais bon qd le lis ca "enfin moi a 17 et 21 ont encore comment dire " je me dis que j'ai pas fini de me prendre la tête

Par Assimilee : le 25/01/11 à 09:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Ha et Nenya je confire la piste de galop c'est top! C'est maratre qui m'a dit d'y aller et on peut dire que c'était vraiment une bonne idée


Par Javadul : le 25/01/11 à 10:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci
 héhé Papalitche!

ceci d'autant qu'il n'a pas démontré en liberté un génie inné de la barre.
Oui, faudra d'abord qu'il pige comment bien plier tout ça et passer gentillement son dos si tu ne veux pas voler!...ou finir tous les deux dans le décor!
Pauvre Cyrion, comme on se moque de lui!

Par Nenya : le 25/01/11 à 13:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Pour aller droit, j'ai bien une technique mais elle est pas super conventionelle...

Ouais marâtre elle a des mégas idées

Les barres au sol aussi ça lui fera du bien, et pour la direction c'est top ca aussi, j'me faisais des parcours de barres au sol aussi, ou passer entre les plots en restant droit. Ou les bordures maraichères aussi, c'est bien pour être droit.

C'est génial pour le contact en tout cas, tu vois tu y arrives .
Pour la vitesse, il se calmera va (ou pas, c'est au choix ).

Par clever : le 25/01/11 à 13:48:27

Déconnecté
 De ce que tu décris : il te manquie le contrôle des épaules...contrôle latéral...

ca peut se travailler par des flexions latérales à l'arret avec report de poids soit à droite soit à gauche :
puis avec juste un pas demandé!

ex: pli à droite : report de poids à gauche et un pas à gauche (le pied droit va devant le gauche non l'inverse)
ou pli à droite : report de poid du même coté (le pied gauche va devant le droit)
et inversement avec le pli à gauche ... quand tu maitrise à l'arret tu peux faire au pas ...

après ca je t'assure t'as un cheval qui marche droit quand tu redresses devant !

Par Assimilee : le 25/01/11 à 19:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Clever désolée je suis un peu blonde, mais je ne suis pas sure de bien comprendre.

A l'arret je demande la flexion (jusque la tout va bien on maitrise avec Cyrion)
Du coup je pense que le report de poid sur l'épaule exterieur se fait naturelement (s'il ne veut pas tomber)
Au moment du départ au pas par contre j'ai un doute. Il va naturellement croisé comme il faut ou pas? L'image que j'ai en tête c'est un cheval qui va partir droit ou essayé) avec la tête de travers la Est ce qu'il faut que je fasse ma demande de façon spéciale? Genre demandé le départ plus avec ma jambe interieure?

Par laureBrrrrr : le 25/01/11 à 19:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Cyrion en liberté je ne sais pas... il a déjà l'air d'avoir du mal à gérer son propre corps.

peut être alors plutot continuer en liberté les barres, qu'il prenne gentimment ses marques ?
l'assisté ne va pas l'aider je pense, il faut qu'il fasse ses erreurs, même si il met du temps je suis sur qu'il va finir par comprendre

autrement comme Nenya barre au sol plot tourné autour and co c'est ludique pour tout le monde

si t'as une piste de galop, profite a fond !!


tu sais dans le fond je me dit si il on encore l'energie pour faire les marionnettes c'est qu'ils sont en forme et bien dans leur tête alors je me plaint pas trop

et avec le temps on se connait par coeur, alors les petit coup de joie c'est du plaisir car ça reste dans les limites

Par Assimilee : le 25/01/11 à 20:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui je suis retournée sur la piste de galop et je suis partie faire une petite balade pour finir c'était bien

Comme il était calme au galop je l'ai fais allongé/ reprendre et il était pile poil aux ordres. Par contre au début il fesait l'anguille pour aller sur les bords de la piste, un peu comme pour avoir un appuis pour marcher droit... En fait comme mon chien qui veut absolument marcher contre les murs dans la rue

Bon c'est vite passé.

Laure le saut en liberté je ne sais pas... Je l'ai pas trouvé très bien dans le rond d'Avincourt, tu sens qu'il veut sauter la barière du milieu à chaque tour, du coup j'ai peur qu'il se fasse mal ce couillon... On verra avec papalitche et maratre.

Par laureBrrrrr : le 25/01/11 à 20:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha oui c'est vrai que pour le faire sauté en liberté j'avais oublier que t'avais pas les conditions les plus faciles !!!

tu peux le faire a la longe aussi en montant sur un licol( si sage en longe ) aussi comme possibilité

les pistes de galop c'est top tu peux l'envoyé un peu sans risque au galop, ça va vous donnez pleins de sensations, et lui aussi

aprés pareil a deux sur les pistes pour apprendre a reprendre quand les copains part


Par clever : le 25/01/11 à 21:24:19

Déconnecté
 heu oui j'avais pas tout dit ...

pour un départ de la jambe gauche vers la droite : poids du corps à droite (pour que ca soit la gauche qui se soulève en premier)...
après quelque soit le pli (à droite ou à gauche) tu agis conjointement en action opposée à gauche et un effet direct en avant de la main droite (pour emmener vers)

c'est un travail qui peut se faire avec un cavalier en suspension pour soulager le dos ...en même temps poids du corp sur l'étrier droit et action de la jambe gauche à la sangle pour demander le départ

tu dis si je suis clair ... je suis pas sûr d'avoir utilisé les termes ds l'ordre


Message édité le 25/01/11 à 21:24

Par Nenya : le 25/01/11 à 21:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Moi j'ai plus compris à partir de l'action opposée .

J'comprends le poids du corps et tout sinon

Par clever : le 25/01/11 à 21:28:37

Déconnecté
 l'action opoosée de la main tu parles? donc de la rêne d'appui .. mvoui mais attention à ne pas prendre trop sur l'impulsion et avoir un cheval qui s'accule et ne passe pas sa jambe gauche derrière sa jambe droite .. ce qui serait mauvais...

Par Nenya : le 25/01/11 à 21:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ah ben rêne d'appui je comprends mieux .

C'est un peu le préalable au travail de deux pistes non clever?

Par clever : le 25/01/11 à 21:58:22

Déconnecté
 ca mobilise les épaules ... mais je répète que je préfère agir avec une rêne extérieure (donc dans l'exemple la droite en effet vers la droite et en avant ...) dans le cas du pli inverse!

dans le mouvement dans le pli ... bien sur on en parle pas !


Message édité le 25/01/11 à 21:59

Par Nenya : le 25/01/11 à 21:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Eb gros tu lui ouvres la porte plutôt que de le pousser.

Par clever : le 25/01/11 à 22:03:12

Déconnecté
 exactement c'est tout à fait ca oui!!!
tu mobilise, tu demandes de facon à laisser faire plutot que d'imposer ...

Par Assimilee : le 26/01/11 à 00:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, je reformule et tu me dis:
- flexion d'encolure à l'arret : rene interieur en rene d'ouverture, rene exterieure tendue
- je demande le départ avec ma jambe interieur et le poid du corps à l'exterieur ce qui me permet de dégager le poid sur l'épaul interieur et donc le cheval avance son anterieur interieur

Si je prend l'exemple de la flexion à droite:
- rene d'ouverture droite
- rene gauche tendu
- poid de mon corps à gauche
- jambe droite à la sangle pour demander le départ
- cyrion à l'épaule droite allegée et donc avance son anterieur droit devant l'anterieur gauche qui reste au sol (à cause du poids de mes grosses fesses qui le bloque)??

J'ai compris le truc??

Par clever : le 26/01/11 à 00:34:19

Déconnecté
 qui le bloque .. tes derniers mots ... grrr ... non par ton poid du corp tu lui indiques et tu allège surtout .. tu ne bloques pas !

sinon t'as pas tout à fait à faire à une rêne d'ouverture ... pour mettre le bout du nez à droite (on aprle de flexion par juste d'incurvation ou d'un léger pli) ... ton action sera plus une action diret d'opposition ... si je ne me trompe pas dans la terminologie !
mettons une grille :
_ 1 2 3
a
b
c

tu es en c3 ... vlà qu'on joue à "touché-coulé" maintenant .. mdr !
donc ta main droite est en c3... tu va faire une rotation du poignet si tu veut (comme une rêne d'ouverture)
et tu vas te diriger vers c2 ou b1
avant de finir en a1

pendant ce temps ta main gauche aura soutenu la nuque au niveau de départ du mouvement amorcé ... avec une action de bas en haut si nécessaire (et éventuellement tu l'avances vers devant - par rapport au corp du cheval...devant son épaule donc dans le vide!)

toi en suspension sur tes étriers tu n'auras qu'à peser plus sur l'un ou l'autre pour amorcer le mouvement ... normalement...


après c'est si difficile à expliquer avec des mots ... que ca devient drôle à lire !!!

Par clever : le 26/01/11 à 00:39:29

Déconnecté
 tu peux aussi faire l'exercice à pied en tenant les rênes comme si tu étais en selle ...
ca permet de bien voir le mouvement du cheval et ca permet au cheval de fair sans la charge du cavalier avant que tu ne lui demandes : ca vous prépare tous les deux !

il te suffit de te mettre à l'opposé de là où il doit aller .. et de le "pousser" délicatement au besoin avec ton buste !

Par Nenya : le 26/01/11 à 10:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Je vais essayer ça clever la prochaine fois que je le monte .

Par Assimilee : le 27/01/11 à 13:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Merci pour la bataille navale Clever je vais travailler ca d'abord à pied puis à cheval!

Je te dirais ce que ca donne. J'espere que se sera aussi efficace que pour le contact

Par Assimilee : le 27/01/11 à 13:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon vu que ce poste s'étend je vais faire un petit sommaire

Par Assimilee : le 27/01/11 à 13:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Mais il faut changer de page pour ca

Par Assimilee : le 27/01/11 à 13:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
nouvelle page...

Par Assimilee : le 27/01/11 à 13:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
 encore un effort

Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval