Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Cyrion le girafon

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 3709 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
4 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 11/03/13 à 18:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Le moment tant attendu est enfin arrivé! Cyrion est au débourrage!

Il est parti le 18 chez mes parents près de Saumur ou je suis venue le rejoindre avant hier.

Dans ce petit post je vous donnerais des nouvelles du débourrage régulièrement (bonne résolution quand tu nous tiens...)


Sommaire:

P 18: Papalitche sur le fauve + le montage de l'amour
P19: La fête du slip au paddock + Papalitche
P20: photo qui sevent à rien
P22-23: Remise en route difficile après les grands froid
P24: Tylia photographe
P26: Retrospective
P28: Cyrion poulain + premiers sauts
P29: Nouvelle séance de saut
P30: photo au paddock + travail sur le plat
P32: Photo de chien + séance mixte plat et obstacle
P33: Cyrion neuneu + side pull
p34: photo qui servent à rien
P35: on galère mais heureusement le fofo est la pour les conseils + des oreilles en balade
P37: Essais par une DP
P39: Cours avec ma DP beau cheval/cavalière à abattre
P40/41/42: Photos, explications et exercices pour tourner sans tirer sur la rêne interne
P43: Cyrion et lulu (dit Minus et Cortex) à la mer P44: vidéo de séance
P46: Cyrion au pré et rencontre avec Sheyt et la troupe!
P47/48: Mes vacances et une petite annonce surprenante
P49/50: La remise au travail du gros après la glande de l'été
P51/52: Petit problème de style de cyrion a l'obstacle et les conseils des forumeurs pour progresser
P58/59: ma soeur à dos de Cyrion
P 61: balade avec mon frère
P62: Patate en selle sur mon gros et le pro de la pension aussi...
P 68: essais par une DP
P 69/ 70: séance de plat
P 71/72: Séance à 4 mains avec ma soeur
P73: Isa sur Cyrion des progres par rapport la la semaine précédente
P74: Vidéo saut
P76: bain de boue et vidéo qui ne sert à rien
P77: Isa a cheval, il a perdu son poil d'hivers et c'est qd même plus classe
P78: qq barres et visite de cicitt et Sheyt

Message édité le 13/09/12 à 11:57


Message édité le 11/03/13 à 18:31

Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >

Par Nenya : le 16/04/11 à 17:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
  Elphe en même temps c est un scandale que Brad se soit a ce point laisse aller... Qd on est beau comme ça on se doit a son publique


Idem pour Cyrion

Par elphe : le 16/04/11 à 21:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Ton cheval serait-il bi???

Et je suis d'accord avec toi pour Brad! Naméoh!

Par Assimilee : le 23/04/11 à 19:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon les filles demain plein de photo de mon gros! Avant hier Tylia est venu aux écuries et m'a prise en photo. Il était purement infect j'ai bataillé pendant toute la séance pour obtenir 2 min bien à la fin. Il était hystéro et chargeait comme un âne avec la tête en l'air c'était n'importe quoi. A la fin il est venu descendre au trot du coup pour lui montré que c'était ce que j'attendais je l'ai laissé la dessus.

Aujourd'hui nouvelle séance photo. Le début de la séance était cata jusqu'à ce qu'une copine intervienne (Emilie pour ceux qui connaissent). Le mot d'ordre:
qd il veut avancer fait le avancer au lieu d'essayer de le bloquer sans mettre de jambe
Et bah je ne sais pas pourquoi ca a super bien marché il était bcp mieux après bon toujours un peu chaud mais largement plus au travail et plus du tout entrain de tracter je controlait le rythme avec mon assiette Résultat pdt que j'était fière de mon cheval elle m'a mis une barre et j'ai sauté alors que ca n'était pas du tout prévu c'était super


Par ianka : le 23/04/11 à 19:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 et pourquoi que demain les photos ?

Par Assimilee : le 24/04/11 à 10:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
ianka il faut être patiente



Par lapatateuh : le 24/04/11 à 11:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 On est demain, les photos, elles sont où

Par Assimilee : le 24/04/11 à 12:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
hé hé elles sont la!

Bon alors comme toute mamie qui se respect j'arrive à pied sur la carrière pour avoir mon petit plot pour montré


Bon la il a l'air concentré mais en fait c'est une saleté de greemlins :




Pour patate, je me tiens droite



Bon la on voit plus sa vrai nature au monstre genre queue sur le dos et je cherche la moindre mouche qui pete pour faire le couillon...


La c'est pareil il est en mode je me plaque et je monte les genoux



Par Assimilee : le 24/04/11 à 12:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
ho si je regardais ailleurs il y a sans doute un papillon


En fait je me rend compte que les photos ne montre pas bien son degré de neuneusité...
A partir de la ma pote est intervenue pour me donner quelques conseils et me faire travailler! Et bizarrement il est devenu largement mieux!









Bon bien sur la pose papotage toute les 5/10min est un impératif officiellement c'est pour lui car c'est un jeune en fait c'est pour moi vu que j'ai la capacité de concentration d'un bulot.



Par Assimilee : le 24/04/11 à 12:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Et on repart, le moteur est toujours la! Franchement gérer son carafon c'est pas facile, même si je sais que c'est une chance d'avoir un cheval qui avance et qui est toujours motivé il y a des fois ou je me demande comment je vais faire pour canaliser tout ca



Il y a a nouveau un peu de crispation avant qu'il se remette vraiment en route:



Un jolie portrait de mon gros:


Et on passe au galop et à l'obstacle:


Arg je passe méchamment devant, heureusement qu'il est gentil et qu'il n'y a rien à sauter


On repart dans l'autre sens au trot ce coup la










je dois avouer que tout le monde à bien rigolé sur la carrière

Par Assimilee : le 24/04/11 à 12:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Gildas me presse on doit aller manger chez mes parents... La fin de la séance plus tard

Par tylia : le 24/04/11 à 12:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 et moi promis, je mets les photos demain

Par nous : le 24/04/11 à 13:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 il est vraiment beau sur certaines!

mais c'est clair que on dirai pas en le voyant comme sa que c'est un gremlins

Par Nenya : le 24/04/11 à 16:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Pour patate, je me tiens droite


Et les autres ils puent .


T'es fooooooolle de pas mettre de bombe .

Je me dis que le mien a à peu prêt la même énergie que le tien, il m'a déjà foutu par terre trois fois sans le vouloir , alors merci la bombe quoi .

Sinon il a fait des progrès Cyrion .

Bon t'as toujours les jambes en avant, mais moi aussi donc bon

Par lapatateuh : le 24/04/11 à 16:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Soyez pas jalouses !

Bon maintenant les coudes un peu plus pliés et les poignets pas cassés et c'est parfait!


tu as fait de réels progrès sur ta position, et tu es vraiment bien plus détendue !

J'ai une question, quand il se plaque tu réagis comment avec tes jambes? (car souvent il se plaque et est loin derrière... ca serait peu etre cela la source du pb!)

Par Assimilee : le 24/04/11 à 22:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
 Nous merci pour lui

Nenya c est pas que les autres puent mais patate fait un vrai travail de lobbying. Elle est sur tous les fronts ici, les desses et même Facebook a cheval je ne me dis même plus "redresse toi" je me dis "pense a patate" bref du harcèlement moral

Sinon pour la bombe en théorie je la met a l obstacle mais sinon le reste du temps non. Je sais que c est pas super prudent mais bon monte sans bombe doit être le truc le plus aventurier que j ai fait de ma vie donc bon ça reste raisonnable.


Par Assimilee : le 24/04/11 à 22:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Patate les coudes plus pliés ca va me monter les mains, c'est le but???

Pour les poignets par contre c'est clair qu'on a l'impression que je conduit une mob En tout cas merci pour les commentaires sur ma position en général!


Qd il se plaque je pense en effet que je ne le prend pas assez dans les jambes. Mais je ne saurais pas vraiment décrire ce qui se passe, d'un coté il se plaque et en même temps j'ai l'impression qu'il tire en avant alors qu'il n'engage pas du tout. Du coup comme il se "porte en avant" je ne met pas forcément de jambes et j'essaye de reprendre sur la main, ce qui ne va pas du tout avec le recul (et le visionnage des photos).

Du coup aujourd'hui je me suis attachée à le prendre bien dans mes jambes et il a été nickel une vraie super séance! Bon ceci dit vu que c'était son troisième jour en carrière il devait être un peu fatigué aussi

Par Assimilee : le 24/04/11 à 22:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
La suite de la séance:

On repasse à main droite mais au galop cette fois:


Il a toujours un style à lui (que fait ce postérieur en l'air Cyrion????)


A la fin j'ai eu des compliments sur son galop


Dernier passage:






Je suis très fière de mon gros qui est qd même un amour!







Par Assimilee : le 24/04/11 à 22:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Un petit bisous pour finir


Par laptitechoucroute : le 24/04/11 à 23:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 Franchement gérer son carafon c'est pas facile, même si je sais que c'est une chance d'avoir un cheval qui avance et qui est toujours motivé il y a des fois ou je me demande comment je vais faire pour canaliser tout ca



j'aurais pu l'écrire

en tout cas très jolie progression, toi ta position s'est beaucoup améliorée, et lui, wahou, il en jette sévère

Par Assimilee : le 25/04/11 à 08:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
 j'aurais pu l'écrire pourquoi ca ne m'étonne pas

Et merci pour les compliments. Ceci dit hier j'ai eu le plus beau compliment qu'il soit, une femme que je ne connaissais pas en leggins léopard et talon aiguille au bord de la carrière qui m'a dit que mon cheval était très gracieux, le tout avant de me demandé pourquoi il avait des croûtes sur les jambes (les châtaignes). Y a pas à dire des compliments qui viennent de grands pro reconnu il n'y a que ca de vrai

Par Loustix : le 25/04/11 à 08:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mais quelle évolution, c'est sympa de repasser que de temps en temps parce que les prtogrès sont fulgurants !

Par elphe : le 25/04/11 à 10:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par Azazel : le 26/04/11 à 10:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2011
55 messages
Dire merci
 
mais qu'est ce qu'il est beau !

le gremlins c'est popona

Par vanou85 : le 26/04/11 à 10:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Très jolis progrès!

Par Assimilee : le 26/04/11 à 15:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
le gremlins c'est popona Azazel maratre lit le poste... Tu vas avoir des problème

Vanou merci

Elphe

Loustix tu es la bienvenue qd tu veux!

Par lapatateuh : le 26/04/11 à 23:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
pourquoi je ne n'ai pas de pc pour faire un roman sniff bon alors je vais essayer.

Déjà fiere de te persécuter qd tu es a cheval, mais si cela peut servit c'est parfait.
Et je pense que ca porte ses fruits donc plutôt méga cool.

Après l'histoire dés coudes. Plier les coudes ne veut pas dire remonter ses mains. F'ailleurs a dire je serai plutôt de l'école mains basses plutôt que hautes.
bien que je ne pense pas appartenir a une école
....
Mais dans tous les cas, remonter les mains sur un cheval qui a une grande sortie d'encolure serait une gross faute, car le meilleur moyen pour ma lui "casser"...

Maintenant l'histoire des jambes. Je pense qu'il ne faut pas que tu tombes dans le cycle infernal du:"il est chaud donc mes jambes très peu discrètes...."

En effet., ce n'est pas parcequ'il chauffe que tu ne dois pas serrer tes jambes...
S'il est tendu sur la main avec un fort engagement il pourra pas, ou presque pas, te sateliser... tout est possible, cecertes mais s'il est tendu et dans les jambes il prendra du rebond. .. donc energie canaliser..
Je ne dis pas que c'est simple, attention, car au départ.ca peut paraître paradoxal mais au final c'est la solution et pratiquement l'unique solution, pour que le cheval Vienne tendre don bout de nez.

Su vraiment il fait le débile sur dés cercle et en hyper incurvation ...

Bon j'espère que mon portable n'aura pas écrit des mots trop bizarre et des que je trouve un pc et une connexion je reviendrai t'embêter en essayant de tt expliquer correctement.
 

Par laureBrrrrr : le 27/04/11 à 08:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je sais pas si ça va completé ou infirmé ce que dit Lapathateu.

Je pense qu'il est necessaire qu'il accepete le contact de la jambe, dans sa globalité.

mettre des jambes sur un cheval chaud ou froid, ce n'ai pas forcemment les mettres " fortemments " ou " pressé le citron" mais venir plus ou moins réguliérement au contact ( ou modifier le contact si pr des raison d'equitation ou de moprho les jambes y sont deja)
Aprés je ne suis pas pour ma part pour agir a chaque foulée.

mais je me méfie aussi un peu comme Lapathateu des chevaux qui chauffe ou on touche plus a rien, si on leur demande rien on ne les " touches" pas quelque part souvent dur de reprendre l'attention

aprés main haute main basse ... je pense que quoiqu'il arrive il faut des mains au dessus de la bouche, et que c'est plus la longueure de renne donc ce qu'on laisse devant au cheval l'important sauf, que mécaniquement main haute on tendance a racourcir et donc racourcir aussi l'encolure, et la je rejoint Lapathateu sur ce genre de gabarie, je prefére du " long" dans un premier temps devant, et souvent plus facile pour le cavalier a donner et a accompagné sur des mains "basse"

Je ne trouve pas la place des mains de Assimilea haute, par contre
- manque de longueure de rennes
- poingé cassé = fausse l'action de la main, compliqué d'accompagné, on dit pouce au dessus pour pleins de raisons et parce que ça modifie l'aligment bouche, main coude épaule, qui devient plus fluide du moment que tu met bien ton poignée


Mais il y a deja eu de trés jolie progret

par contre moi je dit que une bombe c'est bien, pas une question de vivre dangereusement ou pas, on peut faire des truc dangereux et se protégé

'( Laure en mode maman :ange

Par laureBrrrrr : le 27/04/11 à 08:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 quand il se plaque je pense deux facteur

bon je prend sur une photo je sais c'est pas toujours représentatif mais celle la l'ai bien

la au lieu de proposé un contact au vu de ta position de la main tu " tires " même si c'est pas fort la tête a toi, t'as des chevaux alors qui vont passer derriére cette aide

tu cumules que tu n'es plus tonique ta jambe vu sa place ne peux plus agir = cheval qui n'avance plus reelement dans son dos ( cavaliére qui n'avance elle non plus plus dans son dos)

c'est pas " grave" ça va venir petit a petit rome ne c'est pas faite en un jour ( je crois qu'on dit)

mais souvent la position et notre façon d'agir joue beaucoup sur ce que donne le cheval !


Message édité le 27/04/11 à 08:01

Par Azazel : le 27/04/11 à 08:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2011
55 messages
Dire merci
 le gremlins c'est popona Azazel maratre lit le poste... Tu vas avoir des problème


Même pas peur

Par Javadul : le 27/04/11 à 10:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci
 

bon toujours aussi beau ce fillot!
Et bravo pour le redressement!

à Patate pour le harcèlement qui fait de l'effet!

Par Nenya : le 27/04/11 à 11:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 

Ouais mais il suffit d'une fois. Moi non plus je fais pas des trucs dangereux .

Par lapatateuh : le 27/04/11 à 12:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
j'ai envie de parler . Bon je vais résumer mes pensées.
Déjà pour l'histoire dés jambes je rejoints maure, c'est ce que je voulais dire plus ou moins.
Après je n'ai pas dit que assi avait les mains hautes ou basses ce squi me gene ce sont ses poignets et coudes.

Après je pense que tu as trop de renes interne par rapport a ta jambe interne.

Bon tu as pas de quoi t'ennuyer sur qqs séances encore Hihihi.
Maintenant tu te diras: lapatateuh elle me saoule avec mon dos mes mains mes jambes.
Qd tu me detesteras ca sera normal .
 

Par Nenya : le 27/04/11 à 12:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Qd tu me detesteras ca sera normal .


J'adore

Par stephy92 : le 27/04/11 à 14:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
jolis progrès, j'adore ton cheval
sinon +1 avec les conseils de lapatateuh et laure 

Par Assimilee : le 27/04/11 à 23:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Merci les filles pour les conseils

Pour les jambes j'essaye de mettre en application mais c'est pas toujours facile et surtout sans regard extérieur c'est galère galère Donc on verra à la prochaine séance photo ce que ca donne vraiment, si c'est juste une fausse position ou si l'attitude générale est vraiment mieux. Ceci dit perso je le sent mieux.

Pour les coudes désolée mais je ne vois pas ce qui ne va pas

Pour les poignets oui je sais mon souci c'est d'être mono neuronale pour l'instant si je pense à mes poignets je ne pense plus à mon dos et je me remet en avant. Véridique je suis une blonde à cerebralement parlant

Pour la tension des rênes je pense que patate à raison, j'ai tendance pour tourner à "tirer" vers l’intérieur et du coup j'ai rop de renes interne par rapport a ma jambe interne. Pour leur longueur j'essaye d'ajuster pour avoir du contact sans le lacher et sans tirer mais comme il n'est pas encore très constant dans son attitude j'ai pas mal de ratages.

Pour la bombe joker

Azazel: J'ai peur pour toi elle va envoyer popona chez toi pour lâcher une de ses bombe bactériologique dont elle seuls a le secret, tu vas devoir abandonner ton logement et tu erreras SDF sans connexion internet Il ne faut JAMAIS facher marâtre au sujet du poisson chinois

Java et Stephy

Par elphe : le 28/04/11 à 09:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Personnellement, et je ne sais pas si c'est une référence , plus je veux que ma jument soit au boulot, plus je dois l'encadrer entre mes jambes et mes mains pour qu'elle vienne pousser et se tendre...

Quand elle chauffait (ou chauffe toujours d'ailleurs ) ma mono me disait toujours "mets des jambes" et moi je la regardais et un jour, je l'ai enfin écoutée et maintenant ça va mieux, j'arrive à gérer la bête!

Et je suis d'accord avec les autres pour la bombe!

Par Assimilee : le 28/04/11 à 11:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Elphe c'est clair que qd tu mets les jambes et que ca les calme ca fait tout bizarre

Bon sinon pour changer des photos de balade (comme ca on ne voit pas si j'ai la bombe ou pas )

Cyrion n'aime pas cette partie la de la foret c'est le repère des méchants et horrible chevreuil mangeur de poney


Et pour la première fois de sa vie il a pris le tunnel sous l'autoroute, j'avais le coeur qui battait la chamade mai lui était un peu crispé à l'allée et en avait vraiment rien à faire au retour, Cyrion quoi



et la il n'y an a pas mais il faut imaginer qu'on voit les camions passer sur le pont et qu'on entend les moto à donf




Par elphe : le 28/04/11 à 11:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Félicitations pour le pont!

Par sheytana : le 28/04/11 à 12:13:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
 La classe ce Cyrion

Moi c'est les trucs au sol juste avant le pont que le mien m'aurait fait un cirque pour passer alors je dis chapeau

Par Assimilee : le 28/04/11 à 13:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
 Ha mais le truc au sol il a l habitudeon a ça a l entrée de la forêt il en voit tout le temps. Mais ça ne l a jamais ému...

Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval