Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Cyrion le girafon

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 3709 réponses à ce sujet, dernière réponse par Javadul
4 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 11/03/13 à 18:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Le moment tant attendu est enfin arrivé! Cyrion est au débourrage!

Il est parti le 18 chez mes parents près de Saumur ou je suis venue le rejoindre avant hier.

Dans ce petit post je vous donnerais des nouvelles du débourrage régulièrement (bonne résolution quand tu nous tiens...)


Sommaire:

P 18: Papalitche sur le fauve + le montage de l'amour
P19: La fête du slip au paddock + Papalitche
P20: photo qui sevent à rien
P22-23: Remise en route difficile après les grands froid
P24: Tylia photographe
P26: Retrospective
P28: Cyrion poulain + premiers sauts
P29: Nouvelle séance de saut
P30: photo au paddock + travail sur le plat
P32: Photo de chien + séance mixte plat et obstacle
P33: Cyrion neuneu + side pull
p34: photo qui servent à rien
P35: on galère mais heureusement le fofo est la pour les conseils + des oreilles en balade
P37: Essais par une DP
P39: Cours avec ma DP beau cheval/cavalière à abattre
P40/41/42: Photos, explications et exercices pour tourner sans tirer sur la rêne interne
P43: Cyrion et lulu (dit Minus et Cortex) à la mer P44: vidéo de séance
P46: Cyrion au pré et rencontre avec Sheyt et la troupe!
P47/48: Mes vacances et une petite annonce surprenante
P49/50: La remise au travail du gros après la glande de l'été
P51/52: Petit problème de style de cyrion a l'obstacle et les conseils des forumeurs pour progresser
P58/59: ma soeur à dos de Cyrion
P 61: balade avec mon frère
P62: Patate en selle sur mon gros et le pro de la pension aussi...
P 68: essais par une DP
P 69/ 70: séance de plat
P 71/72: Séance à 4 mains avec ma soeur
P73: Isa sur Cyrion des progres par rapport la la semaine précédente
P74: Vidéo saut
P76: bain de boue et vidéo qui ne sert à rien
P77: Isa a cheval, il a perdu son poil d'hivers et c'est qd même plus classe
P78: qq barres et visite de cicitt et Sheyt

Message édité le 13/09/12 à 11:57


Message édité le 11/03/13 à 18:31

Messages 1641 à 1680, Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 > >

Par Assimilee : le 27/05/11 à 10:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
 je sais je manque de patience souvent Moi je trouve que de la patience vous en avez au contraire vu que vous y allez encore... Perso j'ai abandonné!

Enfin j'ai cité ce poste il y en a pleins d'autres comme je dis à papate en fait elle fait dans le social

Par Nenya : le 27/05/11 à 10:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ben Assi, je pense qu'on est ouverte d'esprit, et qu'on pense qu'il y a d'autres cavaliers qui peuvent nous apprendre des choses.

Je prends l'exemple de Patate. Personnellement, je travaillerai jamais mon cheval aussi fermé que DF, mais je trouve que sur son cheval ça fonctionne. Après à voir aussi les limites des différentes méthodes. Mais je pense que ses conseils sont de très bons conseils dans le travail du cheval, et que c'est pas parce que pour moi le bas et rond doit être plus ouvert, que je dois rejeter tout ce qu'elle me dit, surtout qu'elle est plus que compétente.

Y a d'autres personnes qui prennent très vite mal les choses, ou ne répondent pas. Ce que j'aime avec toi, Laure, Patate, c'est que c'est quand même argumenté, et qu'au fil des séances, on essaie de résoudre par étapes nos difficultés. J'ai pas la science infuse à cheval, j'ai personne pour m'encadrer, je trouve bien de pouvoir se faire son propre avis. J'ai pris du recul sur l'instructeur qui a débourré Trésor notamment.

Je trouve bien la démarche de Ploufplouf aussi .

Bref on fait une fine équipe

Par Nenya : le 27/05/11 à 10:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ouais mais Patatoïde des fois elle est pas non plus très diplômate .

Et Laure non plus

Par laureBrrrrr : le 27/05/11 à 10:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est pas que je suis patience Assi, c'est que je suis une lache rien

Par Assimilee : le 27/05/11 à 10:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
+1 avec Nenya! Dieu que cette séance de congratulations mutuelle fait du bien

Ploufplouf je ne vois pas qui c'est... Je vais aller jeter un coup d'oeil!

Par Nenya : le 27/05/11 à 10:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 T'es une bourrique Laure

Par tylia : le 27/05/11 à 11:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 J'essayerais tout ca demain. Je vais tenter de trouver un photographe mais c'est pas gagné.
je suis la bonne ame qui se reconvertie en photographe d'un jour

Par laureBrrrrr : le 27/05/11 à 11:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 

Par Assimilee : le 27/05/11 à 11:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Tylia

Par tylia : le 27/05/11 à 11:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 t'as pas interet à te foirer, j'aurais les photos à l'appui

Par Nenya : le 27/05/11 à 11:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Tylia elle m'a accepté sur FB et pas toi .

Par Assimilee : le 27/05/11 à 11:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Mais moi je ne sais pas comment tu t’appelles

Tylia je prend mon appareil si tu veux comme ca tu auras un plus gros zoom

Par tylia : le 27/05/11 à 11:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 ok, je prendrais ton appareil et comme ca tu seras sure d'avoir tout de suite les photos

Par Nenya : le 27/05/11 à 11:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 J'ai en image de profil mon cheval trop beau .

Attends Mp

Par Assimilee : le 28/05/11 à 12:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon alors Tylia a fait des super photos de la séance!

Mon cheval a été super gentil et a plutot bien supporté mes tests à répétition... Malgré un ou deux démarrage. Par contre les épaules vivent toujours leur vie à l’extérieur et j'ai monté comme une quiche.

On commence facile au pas rênes longues j'essaye d'être bien redressée:



J'avais pris le stick pour les leçons de jambe et il s'est avéré bien utile. Je commence à essayé de tourner avec la rêne extérieure et la jambe intérieure. Je fais des tests





Mais c'est pas gagné:




Par Assimilee : le 28/05/11 à 12:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
 


On part au trot un peu crispé...








Histoire de sortir un peu le gaz petit temps de galop la par contre je suis incapable de ne pas tirer sur ma rêne interne:



J'ai eu le droit à qq beaux démarrages




Par Assimilee : le 28/05/11 à 12:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Il s'y met mais je tire toujours et l'épaule vit toujours sa vie



Le truc sur cette photo c'est que si je n'avais pas tiré il aurait continué tout droit





Je pense m'acheter des rênes pédagogiques comme les petits







Par Assimilee : le 28/05/11 à 13:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
 Retour au trot


Il se tend bien







Petit allongement



Grrr je m'énerve




Par Assimilee : le 28/05/11 à 13:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Galop à gauche on voit bien l'épaule qui se fait la malle. C'est encore plus flagrant à gauche qu'à droite bizarrement (il est plus à l'aise à gauche au pas et au trot mais pas au galop)



Mon cheval se prend pour pépé le putois



Nouveau démarrage



Du coup j'applique la technique de ma DP, il te soule tu le met sur un petit cercle et plus il redeviens cool plus tu élargis (confort/ inconfort)



Après quelques crispations il commence à être pas mal





Par Assimilee : le 28/05/11 à 13:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Au trot j'ai l'impression que ca s'arrange


Et attention en exclu pour 1chwal.com j'ai retiré les pédales (2 sec juste le temps de constater que ca ne le fait pas). Je suis incapable de poser mes fesses dans la selle



Et la mon pauvre poney qui se demande bien pourquoi je rebondi comme ca sur son dos et moi qui ai l'air au top de la décontraction





Du coup j'ai remis les pédales pour le galop final



Et j'ai surpris Tylia en pleine tentative de séduction de mon gros...






Ha bah oui il est crado


Par Nenya : le 28/05/11 à 14:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Elle lui touche les fesses .


Par contre les épaules vivent toujours leur vie à l’extérieur et j'ai monté comme une quiche.


.

Bon, ben tes mains elles sont TOUJOURS décalées .

À part là:


Et j'aime bien là aussi, parce que tu ne tires pas sur ta rêne interne


Sinon, les filles ont laissé plein d'exos sur mon post, vraiment bien j'ai trouvé .
Et t'es une petite joueuse, moi j'ai fait tout le pas sans pédales

Par lapatateuh : le 28/05/11 à 23:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'ai trouvé ma nouvelle vocation, finit les études à caractères scientifiques, à moi le social!!
(tu parles les boulets de la société je leur dirai d'aller se pendre au bout de la seconde fois).


"e prends l'exemple de Patate. Personnellement, je travaillerai jamais mon cheval aussi fermé que DF, mais je trouve que sur son cheval ça fonctionne. Après à voir aussi les limites des différentes méthodes. Mais je pense que ses conseils sont de très bons conseils dans le travail du cheval, et que c'est pas parce que pour moi le bas et rond doit être plus ouvert, que je dois rejeter tout ce qu'elle me dit, surtout qu'elle est plus que compétente."

S'il n'y avait qu'une seule et unique méthode ca se serait ...
Je pense que la méthode il faut l'adapter aux objectifs, au cheval, au cavalier mais aussi au couple. Bref pleins de paramètres à prendre en compte.
Après je ne pense pas que je suis compétente, j'essaie de me débrouiller et j'ai la chance depuis le mois de septembre d'être très bien entourée.


"Y a d'autres personnes qui prennent très vite mal les choses, ou ne répondent pas. Ce que j'aime avec toi, Laure, Patate, c'est que c'est quand même argumenté, et qu'au fil des séances, on essaie de résoudre par étapes nos difficultés."
Perso quand c'est argumenté ca ne me dérange pas, après c'est sur que si on vient me saouler comme on a pu le faire avec mes fers orthopédiques, ma bride et autre je sors les griffes...

Je saoule personne avec leurs pieds nu, leur monte licol et autre!


" Ouais mais Patatoïde des fois elle est pas non plus très diplômate ."
Je l'assume, je viens de me prendre la tête avec mon père (que je vois deux/trois jours par mois et qui est souvent à 10 000km de moi) car je ne sais pas parler avec des langues de bois, et que la diplomatie et moi ca ne fait pas deux... tant pis...



Par lapatateuh : le 28/05/11 à 23:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Sur la seconde photo, tu ne dois pas passer tes mains par dessus le garrot, dis toi que le garrot est une ligne infranchissable, pour AUCUNE raison tu dois faire passer une de tes mains par dessus celui-ci.

Si tu arrives à la garder plus basse au niveau des épaules tu auras plus d'action possible.


Sur la photo 4 tu tires avec ta main intérieure vilaine, tu aurais du écarter ta main pour utiliser ton stick taper derrière la jambe pour qu'il vienne. tu avais tout bon, mais tu aurais du juste renforcer l'action de ta jambe.

Photo 5: tu as ton poids du corps à l'extérieur, en te tordant autant tu ne peux pas laisser s'incurver ton cheval tu le gènes.
Regarde ta jambe extérieure elle est complètement en avant, tu ne peux pas avoir d'action comme cela au cas ou les hanches dérapent.




Par lapatateuh : le 28/05/11 à 23:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Seconde série de photos:

Photo deux: Tu dis qu'il est un peu crispé, mais une nouvelle fois tu as les rênes trop longues, les jambes pas à leur place.
Si tu arrives à mieux te caler il se calera automatiquement (ou pas, mais ca je vais pas te le dire ) sur toi.

photo trois et ', jolie attitude, en tenant légèrement plus la rêne extérieure tu auras un peu plus bas et plus ouvert pour qu'il vienne réellement tendre sa ligne du dessus.

La photo 5: tu tires mais à la limite je trouve ton action moins "méchante" (après ce n'est qu'une photo), par contre si tu avais eu ta jambe interne tu auras vraiment eu un cheval qui s'incurve autour de celle ci.

Sur toutes les autres photos je dirai la même chose:
manque de jambe interne.

Photos sans les pédales, la première tu as le haut de la cuisse trop crispée c'est normal que sur un cheval à forte locomotion tu rebondisses.
Sur la seconde tu es parfaite, et regarde tes jambes, elles sont au contact on se demande pourquoi, et tu es surtout bien assise dans ta selle

Moi je vote pour t'enlever les pédales tous les jours 40 min.

Par contre, tu marches combien de temps ton cheval avant de trotter, tu fais quoi comme exto durant ce temps là?


Par bilou01 : le 28/05/11 à 23:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 ce qui m étonne chez ce cheval (parce que oui avouns le je suis ce post sans jamais laisser de messages) c est son galop...

ca a l air, comment dire, assez..... décoiffant..... et en photos on ne peu pas le louper... il a vraiment une façon spéciale de galoper qui donne une vraie impression de puissance!!!!

Par lapatateuh : le 29/05/11 à 00:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 C'est sur qu'il a l'air d'avoir un super galop
Une fois qu'il sera réuni et bien sur ses hanches ca devrait être vraiment magnifique!

Par Assimilee : le 29/05/11 à 00:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Je répond a la question facile de patate maintenant pour le reste j irais plus dans le détail demain si j ai le temps ou mercredi en revenant de la mer.

Pour le pas je commence par 10 min rênes longues pour qu il se dérouille et ensuite je dois faire 2/3 min au pas rênes ajuster sur des cercles. Je passe très rapidement au trot et reviens au pas après (souvent après le galop).

En début de séance j ai l impression que le pas travailler est trop dur pour lui, il trotine et se crispe. Une fois qu il est plus chaud il travaille mieux dans cette allure.

Je sais que ma DP ne fonctionne pas pareil et qu elle reste au pas quitte a ce qu il trottine. Elle veut juste qu il soit dans le mouvement en avant.

Pour les 40 min par jour je ne le monte même pas si longtemps et avec ses départs j aurais fini joliment au tas si je n avais pas eu les pédales

Question aussi sur le poids du corps j avais travaille avec un dresseur qui m avait dit de toujours mettre mon poids du corps a l extérieur pour aider le cheval a ne pas sencoucher sur son épaule interne et a bien s équilibre. Info ou intox??

Bilou bienvenue!

Nenya j irais voir mais pas tout de suite en tout cas j ai vu les vidéos sur ton poste c est une bonne idée. Pour l interprétation et les idées d' exo je laisse les plus ageri que moi répondre.


Par sheytana : le 29/05/11 à 03:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Cool les photos

Moi comme j'y connais rien, je regarde juste pi je lis les commentaires, hihi

Bon sinon, à chaque fois que je passe sur ton post ou celui de Trésor, je me dis que j'aurais du m'acheter un vrai cheval

Par Nenya : le 29/05/11 à 09:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Après je ne pense pas que je suis compétente, j'essaie de me débrouiller et j'ai la chance depuis le mois de septembre d'être très bien entourée.


Ben écoute Patate, t'as quand même une sacrée expérience à cheval, et en dressage. Tu as monté plein plein de chevaux quand même, des chevaux vraiment plus difficiles que les nôtres et forcément tu as aussi connu des difficultés. C'est comme Laure ou pakret, en fait vous avez des solutions parce que les problèmes vous les avez déjà rencontrés. Avec Assi, ce sont nos premiers jeunes, et j'avoue qu'à part un ou deux, j'en ai pas monté trop des jeunes avant le mien. Du coup les difficultés, en tout cas celles là, c'est nouveau pour nous.

Bon je lis ce que tu as mis sur les photos .

Sheyt: Bon sinon, à chaque fois que je passe sur ton post ou celui de Trésor, je me dis que j'aurais du m'acheter un vrai cheval

. J'suis sûre qu'avec Quartz au moins tu pourrais VRAIMENT l'amener loin. Bon pour le mérens aussi, mais c'est moins mon type .

Par Nenya : le 29/05/11 à 09:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 tu aurais du écarter ta main pour utiliser ton stick taper derrière la jambe pour qu'il vienne

Purée ben la dernière fois j'ai pas osé écarter ma main moi, justement pour pas faire trop de rêne d'ouverture.

40 min, c'te tortionnaire

Par laureBrrrrr : le 29/05/11 à 10:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 2/3 min au pas rênes ajuster sur des cercles.

t'as essayé de rallongé cette période de travail ?

Question aussi sur le poids du corps j avais travaille avec un dresseur qui m avait dit de toujours mettre mon poids du corps a l extérieur pour aider le cheval a ne pas sencoucher sur son épaule interne et a bien s équilibre. Info ou intox??

ça depend plusieurs méthode, a toi de voir ou tu es le mieux, j'ai pratiqué le poid a l'exterieur ej trouve dangereux moi j'avais pas un assez bonne equilibre, je le mettait trop a l'extérieur et finissait par gené .

Pour le reste ++ lapatatheu !

Pis moi je tiens a dire que a la différence de vous avec vos jeunes Heuuuuuuu


Je tombais moi

et j'ai aussi eu des chevaux a morpho compliqué pour le faire fonctionné faut gratté un peu plus !! ( merci Gabin )

Par Nenya : le 29/05/11 à 11:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Je tombais moi


Mais moi aussi je tombe .

Par laureBrrrrr : le 29/05/11 à 11:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 heu non non tu rigoles tu tombes pas souvent

quand tu mangeras une gamelle tout les 3 sceances ça comptera

Par Nenya : le 29/05/11 à 11:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Mais c'est ma moyenne ça Laure ENFIN!

Par vanou85 : le 29/05/11 à 12:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Vraiment très intéressant ces "critiques" sur les photos. Je retiens quelques petites choses qui pourraient m'être utile!
Comme à mon habitude, je me contente de lire, parce que là, participer serait trop compliqué!

Sinon, je rejoins bilou01... ce galop qu'il a! A chaque fois je suis vraiment sur le c*l de ce qu'il dégage comme puissance!!!

Par lapatateuh : le 29/05/11 à 16:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 "t'as essayé de rallongé cette période de travail ? "

Je pense qu'il est important de ne pas passer à une allure supérieure tant que la précédente n'est pas maîtrisée. Après le galop tu vas faire quoi?

Après lacher une fois ou deux un cheval un peu concombre et galoper plus rapidement ne me dérange pas, mais sur un cheval bien mis.

tous mes chevaux je ne les trotte pas avant 15 min de TRAVAIL (donc je ne compte pas le temps au pas dehors à marcher pour dérouiller la machine, généralement entre 10 à 25 min).
c'est durant cette période que je sais à quoi m'en tenir de ma séance.


"Purée ben la dernière fois j'ai pas osé écarter ma main moi, justement pour pas faire trop de rêne d'ouverture. "
Si tu veux agir avec ton stick juste derrière la jambe sans tirer sur la R.A à mon avis tu n'as pas d'autres choix que de rallonger la R.A et de faire une rêne d'ouverture.


Par lapatateuh : le 29/05/11 à 16:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Après pour le poids on m'a toujours dit de rester centrer sur mon cheval pour éviter de le géner, à toutes les écoles que j'ai connu du moins.

Laure, mon record en une heure c'était onze fois, Vive les supers débourrages.

Par elphe : le 29/05/11 à 17:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas autant experte que vous autres... mais une chose qui me trotte dans la tête... qu'y a t'il par terre de si intéressant!

Sinon, je suis contente de voir que ç va mieux entre vous et que vous êtes partis pour de nouvelles progressions!

Par Nenya : le 29/05/11 à 22:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Si tu veux agir avec ton stick juste derrière la jambe sans tirer sur la R.A à mon avis tu n'as pas d'autres choix que de rallonger la R.A et de faire une rêne d'ouverture.


Ben je ralongeais, mais j'écartais pas ma main...

Enfin bref, j'suis rassurée de voir que j'ai l'autorisation de la tortionnaire en chef .

Elphe :

Par Javadul : le 30/05/11 à 14:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bref on fait une fine équipe
non mais carrément!
Moi qui suis plutôt "externe" par rapport à vous, c'est vraiment un truc qui m'a frappé au début (et continue, hein)...surtout sur ce post d'ailleurs (n.b. je ne lis pas tout, hein!)

Y a d'autres personnes qui prennent très vite mal les choses, ou ne répondent pas


Bon sinon, à chaque fois que je passe sur ton post ou celui de Trésor, je me dis que j'aurais du m'acheter un vrai cheval
mais looooooooooooool, Sheyt!
Ben, et Touille alors?

Il est vraiment canon!
Et la photo sans pédales où Patateuh dit que tu te tiens bien, je plussois! (bon un peu trop en arrière quand même mais t'as pas tendance à te creuser le dos quand tu te redresses (pas sur cette photo justement)?)

Tu pourras dire à Cyrion que j'ai une certaine expérience des gratouilles de cul... je devrais réussir à le reconquérir!

Bonne plage!
y'a intérêt qu'on ait des photos!

Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval