Cyrion le girafon
Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 3709 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee4 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 11/03/13 à 18:32:22
Dire merci | Le moment tant attendu est enfin arrivé! Cyrion est au débourrage! Il est parti le 18 chez mes parents près de Saumur ou je suis venue le rejoindre avant hier. Dans ce petit post je vous donnerais des nouvelles du débourrage régulièrement (bonne résolution quand tu nous tiens...) Sommaire: P 18: Papalitche sur le fauve + le montage de l'amour P19: La fête du slip au paddock + Papalitche P20: photo qui sevent à rien P22-23: Remise en route difficile après les grands froid P24: Tylia photographe P26: Retrospective P28: Cyrion poulain + premiers sauts P29: Nouvelle séance de saut P30: photo au paddock + travail sur le plat P32: Photo de chien + séance mixte plat et obstacle P33: Cyrion neuneu + side pull p34: photo qui servent à rien P35: on galère mais heureusement le fofo est la pour les conseils + des oreilles en balade P37: Essais par une DP P39: Cours avec ma DP beau cheval/cavalière à abattre P40/41/42: Photos, explications et exercices pour tourner sans tirer sur la rêne interne P43: Cyrion et lulu (dit Minus et Cortex) à la mer P44: vidéo de séance P46: Cyrion au pré et rencontre avec Sheyt et la troupe! P47/48: Mes vacances et une petite annonce surprenante P49/50: La remise au travail du gros après la glande de l'été P51/52: Petit problème de style de cyrion a l'obstacle et les conseils des forumeurs pour progresser P58/59: ma soeur à dos de Cyrion P 61: balade avec mon frère P62: Patate en selle sur mon gros et le pro de la pension aussi... P 68: essais par une DP P 69/ 70: séance de plat P 71/72: Séance à 4 mains avec ma soeur P73: Isa sur Cyrion des progres par rapport la la semaine précédente P74: Vidéo saut P76: bain de boue et vidéo qui ne sert à rien P77: Isa a cheval, il a perdu son poil d'hivers et c'est qd même plus classe P78: qq barres et visite de cicitt et Sheyt Message édité le 13/09/12 à 11:57 Message édité le 11/03/13 à 18:31 |
Messages 2441 à 2480, Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 > >
Par Nenya : le 01/01/12 à 11:47:58
Dire merci | Tu t'imagines que tu ne fais qu'un avec ton cheval, que votre couple est harmonieux, de toute façon il t'aime et il viendra forcément te sauver en cas de risque de noyade, de toute façon il est sauvage et il n'y a que toi qui peux t'en sortir avec! alors que dans les faits, tu ressembles à un cajot, tu montes comme un cul et ca se voit, et cas de problème il sauvera sa tronche et te laissera pourrir là et d'ailleurs si tu lui demande son avis il te laisserai déjà bien pourrir la pour rentrer au box pour se faire caliné par les soigneurs qui l'aime tous vu que c'est le cheval le plus gentil de l'écurie (c'est d'illeurs pour ca qu'il te supporte). Mais |
Par lapatateuh : le 02/01/12 à 01:14:23
Dire merci | j ai eu l énorme privilège de monter cyrion... Et bien.. il n y a pas à dire une.vilaine carne ! Pas intelligent mou du genou une vraie trotinette en faite ! Des photos vont arriver. vous verrez.. (en fait je pense réellement que c est un diamant brute). |
Par pakret : le 02/01/12 à 01:20:35
Dire merci | mais ptdr la citation de Nenya, je me sens tout à fait concernée d'ailleurs, c'est sans doute pour ca que ça me fait tant rire hâte de voir les photo en action avec patate |
Par nous : le 02/01/12 à 10:11:39
Dire merci | ah oui les photos avec patate! |
Par Assimilee : le 02/01/12 à 11:47:04
Dire merci | Merci ma patatounette . Ca m'a fait bien plaisir de te voir dessus et je trouve que ca a vraiment été instructif! J'ai 250 photos entre la séance du 31 et celle du 1 er... Ca va prendre un peu de temps à charger et a trier. Mais promis je fais ca avant ce soir. |
Par lutine88 : le 02/01/12 à 14:27:42
Dire merci | J'ai quelques photos du samedi mais vu qu'il faisait super moche (pluie) et bah elles sont toutes pourries !! Je posterai peut-être ce soir! |
Par lapatateuh : le 02/01/12 à 14:28:31
Dire merci | Mais non voyons, je croyais qu'il faisait beau ! Tu vois Lutine, ton APN est ok avec moi, c'était la tempête! |
Par Loustix : le 02/01/12 à 15:30:33
Par Assimilee : le 02/01/12 à 17:07:16
Dire merci | Lutine les miennes aussi sont moche... En plus pour pas me faire ch**** je m'étais mise en mode automatique "sport" ca n'a pas aidé je pense. Longage de poney: Comment ca il est grand et tu te galère à passer la longe au dessus des oreilles... Et a cheval ginette! Je pense que patate commentera mieux que moi les photos, mais le but était que Cyrion descende son encolure et utilise son dos. Naturellement il a des allures très relevées et la nuque très haute, seulement le but n'est pas qu'il se creuse le dos. Patate l'a monté avec la jambe intérieure et rêne extérieure vu qu'elle arrive à le faire elle Au départ le temps qu'il comprenne ce qu'on lui demande il y a eu quelques crispations, mais clairement le nouveau mors que je lui avait acheter pour remplacer son vieux tout troué ne lui n'aidait pas. |
Par lapatateuh : le 02/01/12 à 17:12:26
Dire merci | Cool les photos Je ferai le commentaire à la fin!! Ta girafe elle a la tête haute et ne veut pas m'aider vu ma petite taille. |
Par Assimilee : le 02/01/12 à 17:12:42
Dire merci | Monsieur commence à comprendre ce qu'on lui demande Malgré la "tempête" patate nous fait un strip tease... Pas de rêne intérieure Départ au galop au deux mains: Un cheval qui n'engage pas du tout et qui n'a aucune bascule du dos! |
Par Assimilee : le 02/01/12 à 17:17:34
Dire merci | Tu vas voir les photos avec Eric, on a l'impression que Cyrion est un petit cheval tellement il est grand Pour le départ au galop ce n'est toujours pas bien acquis (mea culpa) du coup ca donne des photos d'art avec un cheval qui a du mal à gérer le fait d'avoir 4 pattes Et une photo ou indéniablement patate à la classe à cheval En fin de séance Cyrion vient spontanément étendre son encolure Voila en gros pour la séance du 31 |
Par lutine88 : le 02/01/12 à 17:29:50
Dire merci | J'ai retenu 3 pôv photos ! Alors voilà pour le 31 ! |
Par Maratre : le 02/01/12 à 17:38:41
Dire merci | Intéressant tout ça ! Et avec patate , il part sur le bon pied ? |
Par nous : le 02/01/12 à 18:41:22
Dire merci | je remet celle la! par contre c'est quoi ces chaussures patate? |
Par Assimilee : le 02/01/12 à 18:49:13
Dire merci | Maratre Nous, patate elle fait n'importe quoi, elle monte en baskets mais PIRE, elle ne met pas de pantalon a carreaux en fait Merci lutine, elles sont qd même de largement meilleures qualité tes photos Le lendemain après une (trop) courte nuit c'est a nouveau patate qui s'y colle. Retour dans le rond de longe pour détendre le gros et retour du vieux mors. Il y a un cheval qui galope dans les paddock du fond du coup Cyrion est au top de la concentration! |
Par lapatateuh : le 02/01/12 à 18:50:39
Dire merci | BOn alors moi je vais faire mon résumé de mes sensations de la séance de Samedi. Pour commencer, une pension bien jolie, avec des paddocks, et une patate choquée de ce qu'était la pluie. Parlons du lardon, un gentil cheval tout poilu, un gros bébé, bref comme Assi l'avait présenté. On prépare la bête, et direction la longe. La longe, pk? Surement pour qu'il sois plus frais et plus dispo monté. Un cheval qui répond très bien, mais qui est susceptible si on ne dit pas : "cyrion" avant l'ordre Par contre perché là haut, très haut, pour mieux voir les papillons. Puis voila le moment de le monter. Déjà un exploit, je suis arrivée à monter sur un plot sans me casse la figure pour mettre le pied à l'étrier. Une séance basée avec pour but qu'il étire son dos et descende son bout de nez. On a un peu galéré au départ, mais pour une première séance vraiment RIEN surtout que son mors n'était pas super (on peut dire même qu'il ne lui allait pas). En veillant que ses postérieurs engagent bien. Bon, je tiens à préciser qu'on a faillit mourir quelques fois grâce au copain de carrière, d'où la super photo où je me moquais (oui c'est rare de moi!! ) du cavalier! Je reviens sur un point essentiel vu la seconde séance, j'ai rarement vu un cheval aussi intelligent. A la fin de la séance, il essayait de lui-même de s'étirer, les départs au galop étaient un peu mieux, et surtout il était cadencé, et super léger! Bref un BON-HEUR! |
Par nous : le 02/01/12 à 18:51:58
Dire merci | oui et les chaussettes ne sont accordé ni au pantalon ni au pull, il y a du laisser dans l'air! |
Par Assimilee : le 02/01/12 à 18:52:14
Dire merci | A cheval, Cyrion a bien compris la leçon d'hier et viens se mettre beaucoup plus vite dans l'attitude demandée: |
Par lapatateuh : le 02/01/12 à 18:57:59
Dire merci | Alors pour ma défense, j'habite à l'opposer de Paris, je montais en train, et dans mon petit sac, j'avais quelque chose d'1kg5 ... Plus communément appelé Magnum de Champagne... Je pense que les filles ont préféré le magnum plutôt que les bottes Après pour la couleur, le rose va avec mes chaussures et la veste. Pour finir, les carreaux, ce sont des pantalons d'été, et je n'ai qu'un pantalon pour surmonter les grands froids! |
Par lutine88 : le 02/01/12 à 19:04:55
Dire merci | une patate choquée de ce qu'était la pluie Non, du tout ! Déjà un exploit, je suis arrivée à monter sur un plot sans me casse la figure pour mettre le pied à l'étrier. Tiens, je vais illustrer tes propos Assi, bah le reste, elles sont toutes floues genre ça |
Par Assimilee : le 02/01/12 à 19:06:58
Dire merci | Clairement le préfère le champagne aux bottes... Faut pas blaguer avec ca Ensuite le cheval étant bien a mon tour de monter dessus pour essayer de comprendre les sensations rechercher. Deux jours c'est clairement trop court pour dresser le cheval et la cavalière mais bon au moins essayé de faire passer un maximum d'info. Le principe de base est hyper simple en théorie: Jambe intérieure rêne extérieure... La pratique heuuuuu Au pas je commence à comprendre à peu près Le tout en ayant pas du tout l'air constipée c'est ca qui est bien |
Par nous : le 02/01/12 à 19:08:17
Dire merci | Alors pour ma défense, j'habite à l'opposer de Paris, je montais en train, et dans mon petit sac, j'avais quelque chose d'1kg5 ... Plus communément appelé Magnum de Champagne... Je pense que les filles ont préféré le magnum plutôt que les bottes ah bon et je comprend c'est pas facile à vivre le Nord! |
Par Assimilee : le 02/01/12 à 19:11:18
Dire merci | Ho lutine ta première photo j'adore Patate au top de la classe Pour le floue avec le peu de lumière qu'il y avait y a pas de miracle. Mais je la trouve super nette ta photo floue par rapport aux miennes Au trot tout ce complique... grrrrrr et une belle photo collector qu'il faudrait que je m'encadre pour me rappeler ce que je ne dois pas faire: |
Par lapatateuh : le 02/01/12 à 19:17:06
Dire merci | Lutine, je t'adore avec la photo! J'ai comme dit Assi, une classe incroyable! Tu vois Assi, si la dernière photo il me semble que tu es entrain de caresser, et regarde comme il est.. C'est la magie 2012 |
Par Assimilee : le 02/01/12 à 19:26:23
Dire merci | La magie 2012 oui la dernière photo est bien. Pour bien me faire comprendre les choses on se met à 2 sur le pauvre cheval Patate à les mains et j'ai les jambes. Au final j'ai pas trop réussi à le faire au trot sauf sur cette photo: Résultat je pense que j'ai vraiment un chouette cheval qui doit maintenant finir son débourrage et commencé le premier dressage. Globalement si on lui demande bien les choses il donne ce qu'on lui demande. A moi de travailler dans mon fonctionnement et de lui demander les choses correctement |
Par Maratre : le 03/01/12 à 07:41:24
Dire merci | Et patate, elle court à cote au galop ? Oui, il faut commencer le dressage mais pour ça il faut être encadrée. Bonne année 2012 à vous deux ! |
Par Assimilee : le 03/01/12 à 07:56:20
Dire merci | Le lundi c 'est le cavalier pro qui l'a monté. Il a globalement eu les mêmes commentaires que patate. Pour lui c'est un bon petit cheval, qui répond bien et à la jambe et a la main, qui est énergique et qui a globalement de belles allures. Coté a travailler, il envoie son énergie vers le haut, relève sa nuque et monte les genoux. Il va falloir le faire descendre, utiliser son dos et lui apprendre à ne pas précipiter. au pas il exagérait beaucoup le mouvement de ses mains pour aider cyrion a utiliser son balancier et s'étendre: Le cheval à tendance à trottiner un peu mais reste globalement pas mal. Voir même part chercher assez bas: |
Par Assimilee : le 03/01/12 à 08:01:27
Dire merci | Bonne année 2012 maratre! Pour l'encadrement j'ai maintenant le gérant de la pension avec qui je vais prendre des cours. Samedi matin à 11h a cheval en cours collectifs de 3 personnes. Au trot les choses sont plus délicates. Comme naturellement il part en avant en précipitant il faut le calmer dans ses ardeurs. Monsieur Cyrion fait un peu de résistance Avant de trouver sa place |
Par Assimilee : le 03/01/12 à 08:07:27
Dire merci | Au galop. Je trouve que Cyrion a limite l'air petit tellement le cheval est grand! A droite le cheval est plus difficile au galop Et voila le résumer en image du WE studieux de Cyrion |
Par vanou85 : le 03/01/12 à 08:41:15
Dire merci | Il a bien bossé!!! Ca fait bien plaisir de voir toutes ces photos! Tu as de super pistes de travail! Et avec les cours, ça va progressé vite par ici! |
Par Maratre : le 03/01/12 à 12:41:07
Dire merci | Samedi à 11h! Mais tu n'arriveras pas à te lever ! |
Par Bestline : le 03/01/12 à 14:36:12
Dire merci | Bon, je zieute toujours sans poster, mais il est temps de changer ça ! J'aime beaucoup suivre votre évolution, j'aime beaucoup Cyrion depuis le début .. Sympa ces photos et conseils avec lapatate ! Et je compatis grandement avec les soucis de l'application de la théorie, j'ai pareil avec mon cheval et commence seulement a gérer tout ça .. le fait qu'il soit un pur élastique n'aide pas en plus Parfois sur certaines photos j'ai l'impression de voir le mien pour certaines choses Bref, je vais suivre ça (et commenter!) d'un peu plus pres ! |
Par Assimilee : le 03/01/12 à 14:42:07
Dire merci | vanou j'espère que ca va progresser vite. J'ai hate de prendre des cours et de progresser enfin. Car comme dit patate Cyrion est très intéligent et hyper appliqué, du coup c'est moi qui ralenti la progression. Donc à mon tour de bosser maintenant Maratre je te trouve bien mauvaise langue, le premier samedi je suis sure que je serais à l'heure sans pb... Ceux d'après on verra Bestline bienvenue je serais très contente d'avoir tes impression surtout si tu me dis que tu rencontres les mêmes "problèmes" avec le tien. |
Par Javadul : le 03/01/12 à 14:42:47
Dire merci | Très bonne année à vous deux! Plein de bonheur, de bonne santé et de réussite (dans les domaines que vous voulez, si le fillot choisi le "croquage de carottes", qu'il soit exaucé! ) Whaouh! Sympa ce boulot avec Patate! Il a vraiment de la gueule quand il veut le fillot, il va être juste Top!! Je reviens sur un point essentiel vu la seconde séance, j'ai rarement vu un cheval aussi intelligent. Oserais-je suggérer de qui il tient ça? |
Par vanou85 : le 03/01/12 à 14:45:28
Dire merci | Hâte de reprendre les cours moi aussi pour les mêmes raisons... |
Par Assimilee : le 03/01/12 à 14:54:55
Dire merci | Merci Java très bonne année à toi aussi!! Je te souhaite plein de bonheur et peut être/sans doute une reprise de l'équitation Vanou c'est prévu pour qd la reprise des cours?? |
Par vanou85 : le 03/01/12 à 15:01:54
Dire merci | J'avais prévu ce mois ci mais j'ai joué la sécurité... si tout se passe bien, je reprends en février, en cours particulier. Car comme dit patate Cyrion est très intéligent et hyper appliqué, du coup c'est moi qui ralenti la progression. Donc à mon tour de bosser maintenant Je me retrouve là dedans parce que j'ai "prêté" Lasco à une amie meilleure cavalière que moi pendant la semaine de Noël. Et elle a obtenue de très bonne chose, en peu de temps... Chose que théoriquement je sais, mais que mettre en pratique, seule, bah c'est galère... |
Par sheytana : le 03/01/12 à 15:03:45
Dire merci | Ah purée, génial, je suis trop jalouse Patate sur Cyrion, la classe vraiment d'ailleurs je préfère aux photos avec l'autre mec Et Assi t'as eu droit à un cours avec Patate, nan mais qu'est-ce que t'as fait dis moi, tu as vendu ton corps? Dis-moi ton secret Ah et puis, plein de belles photos, je dis que c'est une très bonne résolution pour 2012 |
Par Assimilee : le 03/01/12 à 15:09:37
Dire merci | Et Assi t'as eu droit à un cours avec Patate, nan mais qu'est-ce que t'as fait dis moi, tu as vendu ton corps? Même pas, je lui ai juste fait une superbe galette des rois, et je l'ai laissé payé le champagne Vanou c'est cool ca!! Ca fait toujurs du bien. Je suis contente de lire ca vu que tu avais eu un gros coup de mou il n'y a pas longtemps. Et avec ton chéri ca va mieux du coup?? |
Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous