Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Une Cerise, un Pamplemousse et un Sablé

Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 3530 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose
2 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 27/07/10 à 12:12:21

Déconnecté
 Voici un post tout neuf pour mes 3 chevaux, suite de celui-ci :

Lien

Petite présentation dans l'ordre d'arrivée pour ceux qui ne les connaissent pas

Queria Forever, TF PP,née en 2004--> la jument de ma vie, arrivée en Août 2007



Patch, ONC,né en 2003 typé fjord,arrivé en Décembre 2007.



Oregon Heuliez, SF PP,né en 2002,arrivé le 11 juillet 2010.


Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par 6zorose : le 05/08/10 à 16:26:41

Déconnecté
: je m'explique


Je suis sur le canapé et mon chéri est sur la terrasse,il passe la baie vitrée:

moi: -Geoffrey...
lui:-Oui si tu veux on va faire du cheval!




J'étais sur les fesses (benh oui j'étais assise ) je pensais à ça, mais j'avais rien laisser supposé

Il lit en moi c'est pas possible autrement

Du coup on part à cheval

Par vanou85 : le 05/08/10 à 16:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bonne balade!

Par 6zorose : le 05/08/10 à 19:49:56

Déconnecté
 C'était super cette balade en amoureux on a fait une sortie plus longue cette fois-ci (on est parti presque 2h).

Je suis impressionnée par mon chéri

Au départ Oregon a eu peur d'un truc (il était devant) , du coup il faisait des demi-tours, Geoffrey a raccourci ses renes,a mis des jambes, et est passé je voulais pas faire passer Queria devant à ce moment là pour ne pas céder.

A un moment on était dans un chaume, il me dépasse au trot commence à rigoler en m'imitant le cow boy et lance Oregon au petit galop
On a galopé ensuite sur 400m avec Queria devant cette fois ci.J'ai pas trop compris,au départ Queria galopait en crabe et elle s'est remise droite. Je regardais toujours derrière pour voir si ça allait (je faisais confiance à Queria parce que bon ) et là, Oregon dans un bon petit galop tranquille Geoffrey dans une position "d'équilibre" on va dire mais impeccable

On a finit la balade côte à côte main dans la main là j'étais fière de Queria parce que marcher botte à botte avec un autre jamais elle avait accepté


Voilà je suis super heureuse

Par vanou85 : le 05/08/10 à 20:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  Trop mignon!

Par marsupylami : le 05/08/10 à 22:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Voilà je suis super heureuse
Encore heureux, il manquerait plus que tu ne le sois pas !!

Attention aprés il partira seul avec beau papa

Par 6zorose : le 06/08/10 à 09:47:36

Déconnecté
 


Non je pense pas qu'il parte à cheval avec mon père,c'est avec moi et personne d'autre!
Mais il commence à y prendre goût et c'est super!
Hier je l'ai même pas aidé à seller Oregon, j'ai vérifier quand même, mais rien à redire

Bon va falloir qu'il se trouve un pantalon parce que en jean...les poils des mollets au galop et oui l'avantage d'être une fille


Par 6zorose : le 06/08/10 à 16:45:56

Déconnecté
 Cet aprem : sortie sportive pour la rouge!

Peu de pas,beaucoup de trot et un peu de galop! On a fait 2h de trotting, elle a juste un transpiré sous le tapis et un peu sur l'encolure.Et question souffle je l'entendait même pas!
Elle a un trot tellement confortable, on dirait qu'elle touche à peine le sol, qu'elle est toute légère

Super sortie donc

Par marionette47 : le 06/08/10 à 20:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
301 messages
Dire merci
 cool cool tout ca

Par 6zorose : le 06/08/10 à 20:13:28

Déconnecté
 Bon la semaine prochaine faut que tu viennes monter! faut les bouger les gros

Spoiler
Tu as le bonjour de mon amoureux rien qu'à moi que j'aime



Message édité le 06/08/10 à 20:18

Par 6zorose : le 08/08/10 à 19:49:35

Déconnecté
 Aujourd'hui journée au lac avec Queria et Oregon...rien à dire sauf j'ai réalisé un mon rêve: nager avec Queria

J'ai pleins de trucs à raconter (mais j'ai la flemme je suis trop crevée).


J'ai pleins de photos aussi, mais vous ne les aurai que demain

Par marsupylami : le 08/08/10 à 19:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Comment ça la fleme Je connais pas ce mot moi .....

Par 6zorose : le 08/08/10 à 19:54:15

Déconnecté
 Mais si j'en peux plus j'ai les yeux qui se ferment tout seuls

C'est surtout que j'ai tellement de choses à dire que... ça me décourage


Demain vous aurez tout: résumé + photos

Par marsupylami : le 08/08/10 à 20:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Oui mais moi ça va m'empecher de travailler je vais que y penser

Par 6zorose : le 08/08/10 à 20:08:54

Déconnecté




Par 6zorose : le 08/08/10 à 20:47:05

Déconnecté
 J'ai mangé, ça m'a réveillée

Alors alors...


Queria est en chaleur depuis hier elle se met dans son box,s'invente un étalon imaginaire, couine et botte dans le mur elle a décanillé (pour la 3ème fois) sa mangeoire
Donc on s'est dit qu'on allait faire attention pour la sortie d'aujourd'hui, en cas que mademoiselle ait des sautes d'humeur et qu'elle fasse mal à Oregon.


Ce matin je prépare le maillot et la serviette,on selle et on part de la maison vers 9h.

Oregon est réveillé! il a un pas dynamique,ça fait plaisir

On alterne lui devant,moi derrière...

Premier petit galop Oregon devant et moi derrière mais en décalé sur le côté, comme ça Queria a de la place devant elle et ne fait pas l'andouille.

Oregon est sage comme une image même s'il fait beaucoup de zig zag...il n'arrive pas à marcher droit quand il est devant trop occupé à regardé de tous les côtés et va donc dans la direction de son regard.

2ème galop,plus long, je passe devant pour être à l'aise avec la rouge.
Galop nickel autant pour l'un que pour l'autre, Oregon n'est pas essoufflé comme notre première sortie,il tient parfaitement le rythme.


**suite**

Par 6zorose : le 08/08/10 à 20:53:44

Déconnecté
 On arrive dans un village, avec sur une place en pavé une fontaine, mon père me dit qu'on va aller faire boire les chevaux, je le met en garde car d'habitude les fontaines sont bourrées de javel pour éviter la prolif d'algues

Oregon s'approche avec précautions,sent l'eau et recule,mon père descend pour le rassurer et l'amener à l'eau, Oregon boit une gorgée et recrache mon père sent l'eau...et en effet bourrée de javel.

On continue notre chemin et on va sur le galop de 3kms (on avait amené le GPS pour avoir tous les renseignements: kms,vitesse maxi, mini, moyenne... ) Queria devant,et hop c'est parti! super galop, Oregon a parfaitement tenu et à l'arrivée, un cheval pas essoufflé vitesse maxi 32,4 km/h pour Oregon


Arrivée au lac: des pêcheurs partout mais personne à notre emplacement habituel alors...

**suite**

Par 6zorose : le 08/08/10 à 20:59:54

Déconnecté
 On amène les chevaux au bord de l'eau (on était toujours en selle), Queria rentre, boit...mais Oregon... il s'est mis à gratter comme un malade (en plus y'avait de la belle vase noire là...mmmm), donc on sort en vitesse pour éviter la roulade.

On se met à l'ombre des peupliers et on déselle, j'enfile mon maillot, mon père se met aussi pieds nus.
On va au bord de l'eau...mmm l'agréable sensation de la vase qui passe entre les orteils

Oregon rentre et se met à gratter...et puis ce qui devait arriver, arriva il s'est roulé, mais bien comme il faut, dans la vase noire là (j'ai des photos à la sortie )

Bon alors mon père rentre un peu plus dans l'eau pour essayer tant bien que mal de le rincer pendant ce temps je nage avec mon hippocampe rouge


Et ensuite mon père se met en selle (ou plutôt sur le dos d'Oregon), j'hallucine quand même...il arrive à monter à cru sans aucune aide sur un cheval de 1m70...alors que moi il faut qu'il me fasse la courte échelle

**suite**

Par 6zorose : le 08/08/10 à 21:06:50

Déconnecté
 Et là nous voilà tous les 2 en train de nager avec nos destriers


Je décide de sortir de l'eau pour prendre mon père en photo (je prends donc Queria avec moi) elle broute pendant que je fais les clichés.
Et là, à un moment Oregon se prend un coup de folie et essaie d'accélérer l'allure dans l'eau... mais un cheval mouillé...ça glisse... mon père saute,ou plutôt plonge il a bien fait le mouvement avec les bras(il avait encore son chapeau et son T-shirt)! heureusement que c'était profond


Donc Oregon rejoint Queria au trot,celle-ci surprise redresse la tête et fait qq foulées de trot...là j'ai peur, je m'imaginais déjà les 2 chevaux au galop sur les berges, moi en maillot courant après j'appelle Queria, elle s'arrête et ils se mettent tous 2 à brouter mon père mort de rire ressort trempé


Il attache Oregon à un peuplier et prend l'APN,moi je repars à la flotte avec poney magique

Je sors et on pique-nique.

**suite**

Par 6zorose : le 08/08/10 à 21:21:30

Déconnecté
 Au retour Oregon est un peu sur l'œil, on passe à côté d'un camping car, 2 chiens déboulent en aboyant, Oregon surpris fait un écart et un demi-tour

On continue,Oregon est inquiet, je passe donc devant,on fait un mini-galop: super!

Ensuite il repasse devant, on passe à côté d'une maison, 2 énormes terre-neuves surgissent de derrière la maison en aboyant (on était sur une petite route en montée): Oregon paniqué: demi-tour au galop,mon père l'arrête, le pauvre tremblait comme une feuille re-demi-tour en descendant au galop, mon père li fait faire un demi-tour dans le faussé (pas très profond), il commence à piaffer, prend le petit galop et passe comme ça devant la maison 2 m après, il repasse au pas zen je sais que c'était un passage précipité, mais bon il a eu tellement peur qu'on ne s'est pas trop attardé.

Pendant ce temps, moi j'étais à l'arrêt rênes longues...Queria regardait Oregon d'un air de dire: mais qu'est-ce qu'il lui prend à celui-là?Heureusement qu'elle ne dit rien elle, parce que sinon

On continue la balade sans encombre, on passe sur un chemin étroit entre un lac et des vaches, autant dire que s'il y a écart on finit à la baille, mon père ne veut pas prendre de risque et me laisse passer devant.
Il a eu sans doute raison car les vaches se sont pris un coup de folie à courir contre la clôture, donc à moins d'1m des chevaux.
Queria n'a pas bougé,Oregon était quand même un peu inquiet mais rien de bien méchant.

On finit parfaitement bien De là où on est on voit Patch qui broute tranquillement (lui c'est pas dur pour le faire rester tout seul...il faut lui ouvrir la parcelle où y'a beaucoup d'herbe, ça suffit pour l'occuper la journée

Il est sage comme une image au pré ce poney (même si parfois il fait des bêtises...genre le seul endroit où on soupçonne pas qu'il puisse un jour passer: comme l'escalier allant au box )

Voilà, super journée,malgré les qq frayeurs d'Oregon, mais bon, un cheval surpris par des molosses, ce genre de peur est quand même acceptable.

Donc on est très satisfait de nos deux chevaux!

Par marsupylami : le 08/08/10 à 21:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Ahhhh tu vois quand tu veux !! (bon maintenant je lis)

Par 6zorose : le 08/08/10 à 21:26:45

Déconnecté
 A part ça, je pense mettre des rondelles au mors d'Oregon car en fait il est trop grand (pourtant j'avais testé avec un 135 avant et c'était trop petit ),il me semble qu'on peut gagner 1 cm avec des rondelles (ça m'éviterai de racheter un autre mors ).


Et sinon je me demande si Patch n'a pas était castré "trop tard" et s'il n'a pas déjà saillit, car je trouve qu'il a réellement un comportement d'entier vis à vis des 2 autres, il mène le "troupeau", comme un étalon, faudrait le voir je disais qu'Oregon était maltraité, mais à la vue des morsures qu'à Queria sur l'épaule et la croupe y'a pas que lui.De plus ça lui arrive de monter sur Queria

Par 6zorose : le 08/08/10 à 21:27:40

Déconnecté
 Ah oui j'oubliais: demain les photos! là je suis pas sur le bon ordinateur

Par marsupylami : le 08/08/10 à 21:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Bon malgré les quelques petites frayeurs du sablé ca devait etre génial quand meme. Et puis bon fallait pas croire qu'il allait tout le temps etre une perle ce cheval non mais oh !

Quand qu'on a des photos ?

Par marsupylami : le 08/08/10 à 21:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Ah on a poster en meme temps pour les photos Bon cette fois ci je te l'accorde mais attention que ça recommence pas !!

Par Khayan : le 08/08/10 à 21:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Super cette sortie ! ça donne envie
Vivement les photos alors !

Par 6zorose : le 08/08/10 à 21:38:19

Déconnecté
 Oui on peut lui permettre quelques "folies", c'est un animal faut pas l'oublier et puis on est tellement habitués à Queria que forcement ça change un peu! et c'est pas plus mal

Oui pour les photos là je peux pas les mettre (même avec la meilleure volonté du monde) je suis chez ma mère,donc c'est même plus un problème d'ordi c'est un problème de géographie

Demain, promis aller , bonne soirée les filles



Par marsupylami : le 08/08/10 à 21:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Bonne soirée aussi

Par vanou85 : le 08/08/10 à 21:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oh oui, vivement les photos! Ca devait vraiment être trop top! Tu as des chevaux en or pour pouvoir faire tout ça!

Par meadow : le 09/08/10 à 09:22:07

Déconnecté
 Comme c'est sympa vos balades =) !!
Z'avez dla chance de pouvoir vous baignez ac vos dadous ! les photos doivent être magnifique


Par 6zorose : le 09/08/10 à 09:48:30

Déconnecté
 Magnifiques,ça je sais pas mais bon on voit l'essentiel la prochaine fois on a dit qu'on demanderai à qqn de nous rejoindre au lac pour faire les photos et des films, parce que c'est pas trop pratique




Sinon, je vous ai pas dit, on fait des travaux au box et dans le pré,on va agrandir les box en faisant une autre dalle en béton et un toit en avancé dessus.On doit refaire 2 portes bien solides pour les box.

On change l'organisation de la porte du pré, en y mettant 2 portails pour faire un sas au milieu (si on veut sortir un cheval et qu'un autre passe,on peut mieux gérer. (c'était déjà comme ça, mais c'était fait avec des fils, là ça sera de vrai portes).

Les biquettes vont avoir leur parc, plus de possibilité d'aller au pré avec les chevaux et d'aller manger tous les fruitiers le long de la clôture elles vont avoir un abri avec râtelier.

Et sinon pour la séparation de la principale parcelle,on va virer les piquets tout rikiki en fer et en mettre de bien solides.

Et là où on fait le fumier on va y mettre une porte pour faciliter l'accès.

Papa a du boulot, moi je peux l'aider que pour les trucs simples qui demandent pas trop de muscles
Enfin voilà quoi


Et sinon le véto vient samedi vacciner les 3!

Par 6zorose : le 09/08/10 à 16:21:37

Déconnecté
 Les photos vont arriver

Par vanou85 : le 09/08/10 à 16:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  Youpiii!

Par 6zorose : le 09/08/10 à 16:31:49

Déconnecté
 Alors en selle au départ: Oregon a un bon pas,il distance Queria (bon ok elle faisait sa limace )






La fontaine javelisée...



Oregon en train de recracher



Queria toujours ravissante



Au lac




Par 6zorose : le 09/08/10 à 16:35:10

Déconnecté
 On trouve un coin, le chiendent bien gras est très appétissant on déselle



Son air aimable qui veut dire: "Casses toi, laisses moi manger"



Non non, c'est pas de ce côté que c'est le plus interessant




Par vanou85 : le 09/08/10 à 16:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Déjà quand on voit la crinière... si c'est pire de l'autre côté... aïe!

Par 6zorose : le 09/08/10 à 16:43:12

Déconnecté
 C'est de celui-là



Mon père à l'eau











Juste avant la chute


Par 6zorose : le 09/08/10 à 16:46:31

Déconnecté
 A mon tour (là je faisais l'andouille )



Je m'appuyé sur elle...et oui après plusieurs tentatives pour monter dessus: retour sur la berge pour que papa m'aide


Par 6zorose : le 09/08/10 à 16:56:59

Déconnecté
 La suite plus tard

Par vanou85 : le 09/08/10 à 16:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oh bin t'es pas cool! Tu me laisses sur ma faim!



En tout cas, impressionnant "le coté vase" d'Oregon! L'eau devait avoir une drôle de couleur après qu'il soit rentré dedans!

Par 6zorose : le 09/08/10 à 17:02:50

Déconnecté
Oui désolée, en fait j'ai mon ordi qui bug avec les photos à charger sur l'hébergeur

Non mais quand tu vois la couleur d'Oregon, tu peux t'imaginer la sensation de la vase rentrant entre les doigts de pieds c'est horrible

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval