Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Une Cerise, un Pamplemousse et un Sablé

Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 3530 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami
2 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 27/07/10 à 12:12:21

Déconnecté
 Voici un post tout neuf pour mes 3 chevaux, suite de celui-ci :

Lien

Petite présentation dans l'ordre d'arrivée pour ceux qui ne les connaissent pas

Queria Forever, TF PP,née en 2004--> la jument de ma vie, arrivée en Août 2007



Patch, ONC,né en 2003 typé fjord,arrivé en Décembre 2007.



Oregon Heuliez, SF PP,né en 2002,arrivé le 11 juillet 2010.


Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par Laury : le 12/09/10 à 13:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Heula !! des cours à 23h30 !! mais c'est ridicule, comment tu veux être concentré à cette heure la ??? !!

Je te souhaite bon courage en tout cas, je penses que j'aurais bien fait la gueule en apprenant un truc comme ça

Bon alors, ta balade d'hier ??

Par 6zorose : le 12/09/10 à 13:51:00

Déconnecté
 Pour l'instant j'attends d'avoir mon emploi du temps de la semaine du 20... j'espère que ça va aller.

Déjà, cette semaine, j'ai pas cours lundi,ni mercredi,ni vendredi, mais mardi j'ai 8h de cours, pareil jeudi

Je croise les doigts pour que ça soit bien les semaines à venir

Alors hier, la rando, b ça c'est assez bien passé (on est parti avec un ami), mon père a dû changer les clous d'un fer à Oregon, ça fait moins 2 mois qu'il est ferré et les fers sont énormement usés : On a déferré Queria à l'arrière en rentrant, elle ça tient nickel (ça fait 3 mois qu'elle est ferrée) mais elle commence à avoir les pieds trop longs.
MF pour les 2 mercredi normalement.

Sinon la rando:nickel pour Queria mais Oregon a pas voulu passer devant un chenil il a peur des chiens enfermés ou derrière un grillage mon père a beaucoup insisté (mais pas assez je pense ) du coup il est passé à pied.On voulait pas faire passer Queria devant pour lui apprendre à faire face, mais ça n'a pas fonctionné Oregon faisait des demi tours sur postérieurs.

Sinon Queria s'est beaucoup assagie en ce qui concerne son comportement avec les autres notre ami (qui m'a bcp aidée dans mes débuts avec elle) est agréablement surpris

Bon et Oregon a la coupe moine maintenant mon père ne voulait pas passer un hiver avec une longue crinière pleine de boue à demêler, donc je lui ai coupé
Mon père trouve que ça fait beau...euh... pauvre animal

Par marsupylami : le 12/09/10 à 15:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Hum les joies des horaires de fac dis moi Moi ma semaine de rentrée, cad le 20, j'ai cours que les matins de 9h30 a 12h ...

Dommage pour Oregon et les chiens. Vous savez si il en a peur même en laisse ? et en main il est passé dans le calme ou même pas ?

Par contre top pour le comportement de la rouge Je pense sincerement que le fait de partir en balade regulierement avec un autre quelle cotoie quotidiennement ça peut faire que du bien.

On veut des photos du passage chez le coiffeur nous

Par 6zorose : le 12/09/10 à 15:43:21

Déconnecté
 Pour les photos faudra attendre la semaine prochaine (vous allez trop vous moquer en plus )

Alors non, les chiens en liberté qui lui foncent dessus,il s'en fou royalement il a peur de ceux enfermés
Je pense qu'il s'est pris une énorme frayeur la fois où on est passé "sous" une maison et où les gros chiens se sont jetés sur le grillage du coup on les avait en contre-haut, plus haut que la tête des chevaux et ça, ça l'a paniqué

En main il a hésité aussi, mon père a dû se fâcher, mais il est passé devant Queria, je voulais pas qu'il choisisse la facilité en s'y collant derrière.

Et aussi a un moment on était entre un bois et une clôture avec des chevaux collés au fil (passage étroit), Oregon était devant et y'avait un tas de cendres, il s'est pris peur, demi-tour
j'ai eu peur qu'il se prenne le jus ou que ça couine avec la poulinière de l'autre côté...

Là on a pas cherché le diable je suis passée devant.

Alors je sais pas, il se prend peur comme ça parfois...je pense qu'il faut qu'il s'habitue,avec son ancien proprio il était toujours cheval suiveur, là on essaie de le passer au maxi devant Queria pour qu'il prenne de l'assurance.

Et puis on peut pas avoir un cheval parfait comme ça, ça se travaille, sinon où serait le plaisir?



Par marionette47 : le 13/09/10 à 11:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
301 messages
Dire merci
 oui ca va venir c'est qu'une question d'habitude!!

Par 6zorose : le 13/09/10 à 12:31:29

Déconnecté
Page 1 --> Balade en amoureux+Photos au pré
Page 2 --> Balade en amoureux
Page 3 --> Balade Queria et F+Sangliers+Oregon tout beau tout propre
Page 4 --> Sortie et baignade au lac
Page 5 --> Suite et fin de la sortie au lac + Saba
Page 6 --> Photos dans le chaume
Page 7 --> Biquettes+photos au pré et sieste
Page 8 --> Blessure Oregon et blabla
Page 9 --> Photo balade + Queria en mode star

Par marsupylami : le 13/09/10 à 12:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Pour le soucis avec les chiens enfermés. Moi dans un premier temps je passerai à pieds mais je descendrais bien avant ce pasage pour pas qu'il s'en apercoive, et la passer en main dans le calme absolu, tant que c'es pas acquis on passe toujours a pied. Vous allez voir petit à petit ça ira tout seul. Et puis une fois que ça c'est bon, hop on fait la meme chose en selle, peut etre dans un premier temps en suiveur pour apres passer devant comme un grand.

Et quand vous passez devant beaucoup beaucoup lui parler, même lui chanter une berceuse ou siffler, enfin trouver un truc qui le calme quoi

Par 6zorose : le 13/09/10 à 12:43:59

Déconnecté
 Quand il suit Queria ça va, mais c'est quand il est devant le problème.

De toute façon maintenant on le sait et mon père passera à pied (d'habitude il descend) mais là on voulait quand même insister un peu,et c'est pas faute de l'avoir rassurer en lui parlant, en sifflant et en le carressant et puis comme l'histoire du tas de cendres je peux comprendre qu'un cheval ai peur, ça y'a pas de problème, mais bon faut pas jouer la comédie non plus

Je sais que Queria si à des moments je n'avais pas insisté (quitte à y passer 15 min) aujourd'hui pas mal de choses serait prétexte à s'arrêter et à avoir peur

Donc bon, la comédie ça va un moment


Mais on va le former le pépère faut bien qu'il s'habitue à être en tête et à faire face "au danger".

Par marsupylami : le 13/09/10 à 12:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Leur instant principal est la fuite donc c'est "normal" mais tu as raison la comédie faut pas pousser non plus

Par hygie : le 13/09/10 à 13:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 tjr aussi belle ta cerise !!

Par 6zorose : le 18/09/10 à 18:02:13

Déconnecté
 Des news du jour!

Ce matin rando avec la rouge et le sablé impeccable!


Oregon devant pendant toute la sortie,mis à part à certains galops où je passe devant avec Queria sinon j'arrive pas à galoper.

A un moment,on a fait un galop et surprise: sur le chemin une branche Queria a sauté nickel, pareil pour Oregon

Sur un chemin en ligne droite j'ai laissé mon père galoper devant avec Oregon,moi je restais au trot derrière: le coco, tout tranquille,mini galop,un amour.Par contre Queria m'a un peu agacée,elle s'excitait à vouloir rattraper (ce qu'elle ne fait jamais) du coup je me suis fâchée, j'ai fait plusieurs voltes jusqu'à ce qu'elle me reprenne un petit trot dans le calme: nickel!

On a vu plusieurs chiens,pas de soucis.

Pour le dernier galop sur une partie du chemin j'ai laissé Queria galoper à fond les ballons pfiou! ça fait du bien parfois!

Voilà, super sortie donc

Par 6zorose : le 18/09/10 à 18:54:33

Déconnecté
 
















Par vanou85 : le 18/09/10 à 20:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Super cette balade!!!

Et les dernières photos... pffiou, elles sont magnifiques!

Par hygie : le 18/09/10 à 20:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 rooooo les beau cul sur la premiere photo

sinon baaa comme dab, ils sont magnifiques et cool pour la balade

Par Laury : le 18/09/10 à 20:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
waaaa! super la balade ! avec la petite branche qui change tout en plus le top !!

Super les dernières photos, j'adore la première aussi des deux culs !!

Par 6zorose : le 19/09/10 à 09:14:20

Déconnecté
 A oui et je vous ai pas dit: hier on a galopé en botte à botte bon pas sur une longue distance, mais c'est un début!

Par contre, le trot en botte à botte, ça y est Queria a compris!

Bon sinon ce matin je repars chez ma mère...et ce soir train direction Toulouse,ça y est le week end est finit

A et aussi fin novembre, on part surement 3 jours à la mer avec Queria et Oregon mon rêve va peut-être se réaliser

Par Harod : le 19/09/10 à 15:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 raah, la mer à cheval!!!
j'aime pas trop la mer... Mais à cheval, ça me tenterais bien, tien!

ce serait ou que tu irais?

Par 6zorose : le 20/09/10 à 15:51:48

Déconnecté
Dans les Landes mais où exactement je sais pas.

Mais en fait c'est pas sûr que j'y aille, notre ami qui a un van 2 places réserve une place pour une amie donc si elle vient je peux pas y aller


Par Harod : le 20/09/10 à 22:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 mince

Par 6zorose : le 21/09/10 à 19:10:38

Déconnecté
 Oui comme tu dis

J'ai plus qu'à prier j'aimerai tant y aller...sinon après je suis bonne pour attendre l'an prochain à moins que mon père achète un 4x4 et un van 2 places mais bon faut pas non plus trop rêver

En plus ce qui est dégueu c'est que mon père lui de toute façon ira...il loue un van pour Oregon et moi encore une fois je vais rester à la maison

Par marsupylami : le 21/09/10 à 19:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Oh mince moi qui me disait que c'était génial pour toi et que tu allais passer un superbe journée !

Et si on fait tomber la fille dans l'escalier ...

Par Harod : le 22/09/10 à 17:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 Ben je croise fort fort les doigt pour toi

Par 6zorose : le 22/09/10 à 19:39:21

Déconnecté
 marsu... j'aimerai trop y aller mais j'ai comme l'impression qu'elle va prendre ma place, elle est en lycée agricole section équitation,je me doute qu'elle a pas énormement de devoirs à faire...donc bon elle va surement dire oui

Ca serait le week end fin octobre+ le lundi 1er novembre.Peut-être qu'elle ira voir ses grands parents à l'autre bout de la France

En plus je peux même dire je vais lui piquer ses chevaux et les mettre chez moi le temps du week end (elle les a dans l'ancien pré de Queria) parce que l'ami qui a le van 2 places à je ne sais combien de PSA...du coup elle aurait de toute façon un cheval à monter

Sinon y'aurait une voiture et un van 2 places de libre, une amie a sa jument dans une pension qui lui prête les véhicules...le truc c'est que cette amie n'a pas le permis E

Ah on est bien arrangés!

Par 6zorose : le 25/09/10 à 10:51:21

Déconnecté
Je vais à la plage!

Par vanou85 : le 25/09/10 à 10:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 
Bonne nouvelle ça!!!

Par marsupylami : le 25/09/10 à 10:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Ohhhh



Par 6zorose : le 25/09/10 à 10:55:07

Déconnecté
 Oui très bonne nouvelle! mais bon là j'ai pas le coeur à être heureuse, mon chat récidive est chez le véto, ne va pas bien ,il faut opérer

Par vanou85 : le 25/09/10 à 10:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 Oh, mais qu'est-ce qu'il a?

Par 6zorose : le 25/09/10 à 10:58:17

Déconnecté
 J'ai fais un post que le forum discussion

Par 6zorose : le 26/09/10 à 12:00:35

Déconnecté
 Bon alors des news, hier matin le moral au plus bas, j'ai pu bosser aucun de mes cours, pas possible de me concentrer.

L'aprem mon père veut sortir à cheval...je décide de le suivre, de toute façon j'arrive pas à bosser trop de choses dans la tête

J'ai bien fait, on s'est vraiment éclaté: 4h30 de dada,plus de 35 kms on a fait énormément de galop, facilement 10 kms, dont une partie de plus de 5 kms le long du canal : du bonheur total

Au départ Oregon était un peu mou, on avançait pas mon père a pris une petite branche, et là: oh miracle: cheval rapide on a fait toute la rando d'un rythme assez soutenu, aucun soucis autant pour la rouge que pour le sablé!

Les 5 kms de petit galop il l'ont tenu sans aucun soucis

On est passé je ne sais combien de fois devant des chiens enfermés: Oregon a beaucoup pris sur lui, on est sur la bonne voie
On est passé au milieu d'un troupeau de moutons et chèvres, là ils étaient un peu + inquiets


On est passé sous et au dessus de l'autoroute + passage sur des ponts en fer ou ça fait beaucoup de bruit au dessus du canal: RAS

On a vraiment des chevaux extras, je me dis que mon père a bien fait d'acheter Oregon, on passe de supers moments

Par contre on s'est pris un fou rire, à un moment sur les berges du canal y'avait des plaques en fers, je repasse au trot puis au pas pour pas que Queria me fasse d'écarts ou je ne sais quoi elle passe tranquillement à côté, ni jette même pas un regard, mais Oregon: mdr il passait les antérieurs et levait le cul de 50 cm pour pas toucher avec les postérieurs

Enfin bon, super aprem

Queria commence vraiment à "se poser", elle comprend de plus en plus ce qu'on attend d'elle, elle est extra, y'a vraiment rien à dire, c'est une perle ma cerise

Bon par contre elle ne sait galoper que sur le pied droit si elle se met sur le gauche: oulala...ça balance dans tout les sens, on dirait qu'elle arrive pas à se coordonner, du coup elle repasse d'elle même au trot pour se mettre sur le droit.DE toute façon le pied gauche c'est ni confortable pour moi, mais pour elle ça l'est vraiment pas

De toute façon vu ce à quoi je la destine m'en fiche du pied gauche

Par vanou85 : le 26/09/10 à 13:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca avait vraiment l'air d'être une super balade en effet!

4h30... la bouffée d'oxygène si tu n'avais pas le moral... Rien de tel que nos dadas quand ça ne va pas!

Par 6zorose : le 26/09/10 à 15:48:54

Déconnecté
 Oui c'est sûr! ils savent nous réconforter et nous apporter de bons moments

Par marionette47 : le 26/09/10 à 23:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
301 messages
Dire merci
 bon, trés bon la mer même!!!! pfiou 4h30 ils ont de l'endurance les loulous même si j'en doutais pas...

Par 6zorose : le 27/09/10 à 19:10:32

Déconnecté
 4h30 ou 6h Queria elle s'en fiche c'est hallucinant cette jument, elle souffle même pas après 5 kms de galop le véto m'avait dit qu'elle serait extra pour de l'endu mais je crois qu'il a pas tord

Oregon lui souffle sur les premiers kms de la rando ensuite il se calle, et c'est nickel

Par Harod : le 27/09/10 à 20:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
c'est drôle, mon mien est un peut pareil que ta rouge

Par 6zorose : le 29/09/10 à 20:48:40

Déconnecté
 



marion samedi on est passé chez toi à cheval,on pensait que vous alliez nous offrir l'apéro mais que neni vous n'étiez apparement pas là
Bon et je suis tout à fait ok, pour que tu viennes photographier les gros



Sinon,j'ai reçu le programme du séjour à l'océan, on va à côté de Biscarosse, et ça a l'air pas mal du tout

Par 6zorose : le 30/09/10 à 18:18:53

Déconnecté
 Demain soir je rentre au pays!

Balade surement samedi matin, et comme il doit faire beau (enfin je crois ) je ferai sans doute des photos ça fait un moment que j'en ai pas mis.


Bon pour la sortie à la mer faut que je me trouve un tapis :
-Le HAF ne lui convient pas car il la blesse au garrot
-L'équithème est tellement vieux qu'il se décoût de partout et il est fin (pour 3 jours de rando je veux éviter)

-Le go sport a fait son temps...tout délavé et abîmé, c'est dommage car il avait une très bonne épaisseur.


Je vais taper dans le gros basique: tapis de selle normal mais assez "rembourré", je sais pas encore où je vais aller le chercher, surtout que j'aurai aimé trouver une couleur originale, genre du vert pomme mais ça court pas les rues et en "rembourré" je pense pas trouver...enfin si vous avez des idées, je suis preneuse et bien sûr un tapis pour moins de 30€....

Par marsupylami : le 30/09/10 à 18:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai celui là et j'en suis ravie

Lien

Par 6zorose : le 30/09/10 à 18:44:08

Déconnecté
 C'est justement celui-là que je zieute sur padd en plus les frais de port sont gratuits jusqu'au 3 octobre...donc bon

Il est épais? j'ai vu qu'il faisait 480g/m² mais comparé à certains qui font 300g/m², sur la photo il fait pas très épais

Par marsupylami : le 30/09/10 à 18:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Moi je le trouve assez épais perso, mais bon Queen a pas un fort garot du coup je sais pas trop ce que ça donne sur d'autre.

en tout cas moi je voudrais toute la collection !

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval