Une Cerise, un Pamplemousse et un Sablé
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 3530 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinaagen2 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 27/07/10 à 12:12:21
Déconnecté | Voici un post tout neuf pour mes 3 chevaux, suite de celui-ci : Lien Petite présentation dans l'ordre d'arrivée pour ceux qui ne les connaissent pas Queria Forever, TF PP,née en 2004--> la jument de ma vie, arrivée en Août 2007 Patch, ONC,né en 2003 typé fjord,arrivé en Décembre 2007. Oregon Heuliez, SF PP,né en 2002,arrivé le 11 juillet 2010. |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par 6zorose : le 04/11/10 à 21:17:54
Déconnecté | Me tarde demain soir de rentrer chez moi...là j'en ai marre des cours et des exams mais le pire c'est que ça continue la semaine prochaine aussi |
Par vanou85 : le 04/11/10 à 21:22:33
Dire merci | Courage! |
Par 6zorose : le 05/11/10 à 13:03:53
Déconnecté | Page 10-->Photos au pré Page 11--> Photos des 3 au pré Page 12-->Photos automnales au pré Page 13-->Photos à la mer Oregon |
Par 6zorose : le 05/11/10 à 13:18:09
Déconnecté | Parce que le soleil me manque... |
Par hygie : le 05/11/10 à 13:24:27
Dire merci | Moi aussi le soleil me manque, ça fais 4 jours qu'il pleut sans arrêt !! c'est hyper déprimant |
Par 6zorose : le 05/11/10 à 13:31:11
Déconnecté | Chez moi il pleut pas mais c'est tout gris et il fait froid |
Par 6zorose : le 06/11/10 à 18:27:23
Déconnecté | Bon retour au bercail et malgrè la tonne de boulot que j'ai, j'ai pu quand même sortir ce matin Super balade, 2 chevaux extras rien à dire A si à un moment ils nous ont fait un écart d'1 m...pour...suspense....une poule! Oregon a eu peur de la poule et Queria a eu peur d'Oregon a oui et le surnom que mon père a trouvé à son cheval c'est..."Bébé Oregon" mais oui bien sûr Sinon c'est fou comme Patch a perdu du lard Pas de photos, peut être qu'il y en aura demain s'il ne pleut pas mais bon je suis pas trop optimiste |
Par Laury : le 07/11/10 à 20:17:11
Dire merci | Bébé Oregon Bah voyons ! mdr ! Bah moi je veux voir des photos de Patch, je suis curieuse de voir ce qu'il a perdu le ptit blond |
Par vanou85 : le 08/11/10 à 07:29:22
Par 6zorose : le 08/11/10 à 18:17:54
Déconnecté | B vu le temps qu'il a fait ce week end et l'état des chevaux pas de photos.Bon quand je dis qu'il a perdu, c'est parce que vu que je les vois pas tous les jours ça m'a fait un choc mais il reste quand même gros Là ils vont bientôt plus avoir accès à aucune touffe d'herbe que ce soit.C'est trop la bouillasse et la parcelle encore ouverte a 3 poils sur le cailloux, donc bon Sinon je commence sérieusement à parler d'endurance avec mon père je vais prendre une licence adéquate et l'an prochain tenter quelques courses. Mon père est ok pour m'entraîner la rouge en semaine quand je suis à Toulouse Je ferai peut être des photos le week end prochain (toujours pareil...suivant la météo ) |
Par vanou85 : le 08/11/10 à 20:51:08
Dire merci | Ca serait cool pour l'endurance! Ca me tenterait bien de tester cette discipline un jour! |
Par hygie : le 08/11/10 à 21:08:33
Dire merci | aaaaaah oui l'endurance, ça c'est la bonne discipline ( moi grande fan d'endurance ?? non pas du tous ) et si un jours ta besoin de quelqu'un pour te faire l'assistance, je suis preuneuse !! a merde tu habite trop loin |
Par 6zorose : le 09/11/10 à 11:06:43
Déconnecté | Oui hygie on est un peu loin l'une de l'autre. En plus faut dire que je suis une grande novice en la matière, j'y connais pas grand chose mon MF m'a dit qu'il allait ma coacher, mais bon faut que je me renseigne un peu quoi Au début en plus je vais tenter une 20kms pour voir l'ambiance et ensuite je verrai pour faire du score |
Par Harod : le 09/11/10 à 13:31:33
Dire merci | moi aussi je veut faire de l'enduuu!! lol |
Par hygie : le 09/11/10 à 13:44:06
Dire merci | pour l'ambiance, c'est super, tu peux facilement te trouver sur place, quelqu'un qui peut d'accompagner sur la course, pour pas que tu sois toute seul !! moi je dis VIVE L'ENDU |
Par 6zorose : le 10/11/10 à 16:16:47
Déconnecté | Ca faire la course toute seule ça me dérange absolument pas, vu que je sors sans problème seule avec Queria. Même je préfère être toute seule presque.. Après mon père fera l'assistance Sinon juste comme ça, mais parce que j'en ai ras le bol des partiels là...j'ai presque finit tous mes exams de novembre, j'ai eu un oral ce matin qui c'est plutôt bien passé et j'ai eu 18,25 à mon partiels de chimie! |
Par vanou85 : le 10/11/10 à 16:27:43
Par 6zorose : le 11/11/10 à 20:46:21
Déconnecté | Je suis de retour au bercail pour 2 jours avec les chevaux. Demain je crois qu'il pleut,donc pas de photos je pense et je pense même pas faire de sortie. En revanche samedi sortie obligatoire et comme il doit faire beau, photos à la clé |
Par 6zorose : le 12/11/10 à 08:50:58
Déconnecté | Temps de m**de aujourd'hui pas de cheval donc, mais je compte m'occuper de Patch: grosse séance brossage, goudron pour les pieds et papouilles Ensuite je vais m'attaquer au brossage de Queria ( ) et la cloitrer au box jusqu'à demain Mon père est desespéré...Oregon est le plus crado sur les 3 il dit que c'est impossible qu'un cheval soit si sale, qu'on dirait qu'on l'a tartiner de boue à la truelle et qu'on lui a accroché des boules de pétanques dans la crinière alala on s'est dit qu'il faudrait faire une sélection génétique sur des chevaux qui ne se roulent jamais ou du moins pas dans la boue, mais à mon avis...on peut toujours attendre |
Par marinaagen : le 12/11/10 à 08:59:32
Dire merci | j'ai les memes rassure toi ! Cet aprem je compte aller monter au haras, donc je vais décrouter le monstre, puis le cloitrer au box jusqu'a ce qu'on parte (en esperant qu'il soit pas deja parti en rajouter une couche) |
Par vanou85 : le 12/11/10 à 09:36:49
Dire merci | Le temps de m**de est national on dirait! |
Par 6zorose : le 12/11/10 à 11:59:17
Déconnecté | Non mais là, je viens d'aller les voir Oregon et Queria sont au box depuis hier, mais ils sont pire que dégueu et Patch...je crois que pour lui on va se passer de commentaires je pense que la scéance brossage de poney n'aura pas lieu vu l'état du sol, je me doute que une fois remis au pré il va se faire une joie de se rouler. Je crois que je vais brosser Queria, au moins je me dirai que ça aura servit à quelque chose il ne pleut plus (mais jusqu'à quand? ) donc je vous ferrai des photos des 3 gros sangliers marina tu as de la chance de pouvoir monter dans un haras (tu vas où d'ailleurs?), j'aimerai vraiment pouvoir bosser dans une carrière. Là je n'ai aucune installations, donc bon je peux rien faire, surtout par temps de pluie |
Par marsupylami : le 12/11/10 à 14:27:21
Dire merci | J'imagine bien la tête des 3 en mode petits sangliers !! Vivement les photos ! Ce qui faut se dire c'est que c'est tout le monde pareil, vu le temps plus que pourrite de ces derniers jours ... La au final je suis contente de pas être rentrée pour mon we de 5 jours car j'aurais pas du tout pu monter .... carrière est innondée et les chemins archi détrempés ! Pour l'endu, quand tu as plus d'info etc je veux bien que tu me les fasses passer. |
Par 6zorose : le 12/11/10 à 15:55:18
Déconnecté | Bon ça y est! j'ai pris mon courage à 2 mains et vous allez voir la transformation de Queria mon frère a invité un copain à lui (qui fait du cheval) du coup ils se sont mis à 2 pour brosser Oregon...mais bon ils en ont eu vite marre donc ils l'ont remis au box. Du coup mon père qui pensait pouvoir échapper au brossage va s'amuser demain on a prévu une rando assez longue, on ammène le pique nique, j'ammène l'APN,il doit faire beau Par contre vous allez me dire ce que vous pensez du poids de Queria, parce qu'on lui dicerne les côtes et je les sens quand je passe ma main, mais pour autant je la trouve pas maigre (elle a été vermifugée il y a 2 semaines). |
Par Harod : le 12/11/10 à 16:10:07
Dire merci | je la trouve bien, comme ça. |
Par 6zorose : le 12/11/10 à 16:57:28
Déconnecté | Ok Voilà la bête,propre Voilà l'état de Patch |
Par 6zorose : le 12/11/10 à 17:02:55
Déconnecté | Il garde le box de sa copine en son abscence "Bébé Oregon" Queria Les 2 Patchi petit cochon Gné Arrête de m'embêter! |
Par 6zorose : le 12/11/10 à 17:06:07
Déconnecté | Sanglier Bonus: "les mimis" Voilà |
Par Harod : le 12/11/10 à 17:43:11
Dire merci | elles sont trop meugnonnes, les biquettes ^^ |
Par hygie : le 12/11/10 à 17:49:29
Dire merci | rolala l'état de la cerise !! perso moi aussi je la trouve bien comme ça |
Par 6zorose : le 12/11/10 à 17:55:01
Déconnecté | Oui elles sont mignonnes elles ont mis un de ces poil! c'est fou! j'arrive à cacher entièrement ma main dedans Oui t'as vu ça hygie Pour le poids moi aussi je la trouve pas trop mal, mais c'est le fait de voir et de sentir les côtes qui m'a fait vous demander votre avis, parce que j'avais entendu dire qu'il ne fallait pas qu'on sente les côtes du cheval sinon ça voulait dire qu'il était trop maigre |
Par marinaagen : le 12/11/10 à 18:48:33
Dire merci | oui, ils sont bien pourris tes loulous alors je loue la carrière du haras national à villeneuve, et sinon je vais aussi dans celle de l'eperon livradais. Heureusement que j'ai ca, sinon à part la balade l'hiver ... Ah, et je trouve pas que queria soit maigre, elle est juste bien |
Par marsupylami : le 12/11/10 à 18:49:03
Dire merci | Oh les crados !!! A quand les laveries automatiques pour chevaux ? J'imagine même pas comment je vais retrouver la mienne aprés 1 mois de prés..... Par contre je la trouve un poil "maigre" moi, sachant qu'on rentre dans l'hiver et donc qu'ils vont logiquement perdre un peu. Elle a quoi là ? Et comme tu le sais deja j'aimeeeeeeeee tes 2 minis |
Par 6zorose : le 12/11/10 à 19:22:21
Déconnecté | marina c'est tip top ça! tu la loues combien si ce n'est pas indiscret? marsu elle est au pré la journée (à part quand temps vraiment pourri comme en ce moment) mais l'herbe se fait maigre. Ils ont du foin matin et soir, voire matin midi et soir.Pour la quantité je saurai pas te dire on a des bottes de 35kgs pour certaines et en gros c'est bien les 3/4 (/jour pour l'instant) pour Oregon et Queria et moins pour Patch par contre. Sinon Oregon et Queria ont une ration de floconnés tous les soirs, mais là pareil pour la qté je saurais pas te dire on a rien pour mesurer donc on fait au pif. |
Par 6zorose : le 12/11/10 à 19:26:38
Déconnecté | Sur cette photo on dicerne bien les côtes... |
Par Harod : le 12/11/10 à 19:48:36
Dire merci | ben moi, j'ai toujours entendu qu'il fallait sentir les cotes, si non, c'est trop gras. par contre, si on les vois, trop maigre. pour ce qui est de l'hiver, c'est as comme si la jument n'était pas rentré quand ça fait trop froid. Ce qui serais plus inquiétant, c'est qu'elle continue à maigrir alors qu'on rentre en hiver. et enfin, le mien, j'ai jamais réussi à l'avoir gras. on lui vois toujours un peut les cotes, et il passe relativement bien l'hiver en plein air intégral. bon, des qu'il pleut, il a une couverture. |
Par 6zorose : le 12/11/10 à 20:47:34
Déconnecté | Elle a toujours un peu perdu à l'entrée de l'hiver, mais rien d'alarmant.Je ne pense pas qu'elle perde beaucoup plus. Sinon, demain je pars donc en rando avec mon père, on va faire un sacré tour, on va aller jusqu'au canal à nous les 6 kms de galop bon evidemment ça dépendra du terrain, parce qu'à mon avis ça va glisser un peu En fait je me dis que c'est vraiment chouette d'avoir un autre cheval et de pouvoir sortir à deux en plus mon père a comme projet de se trouver un van 2 places et un véhicule adapté pour tracter d'ici peu, donc si ça se fait tous les week end on pourra aller dans les landes faire du cheval, c'est juste à 20min en voiture et pendant la mauvaise saison c'est le pied d'avoir du sable |
Par Laury : le 12/11/10 à 21:25:46
Dire merci | Rhoooooo les pâtés en croute ! c'est une honte !! ils sont dégueus ! pour l'instant moi j'ai pas à me plaindre, le champ à Opale est pas encore en bouillasse et elle est juste mouillée! y'a pas de mal ! Il va s'éclater ton père à décrouter le grand machin |
Par 6zorose : le 13/11/10 à 07:55:22
Déconnecté | Non mais le pire c'est que la parcelle où ils étaient dernièrement n'était pas en bouillasse y'a juste un seule endroit où y'a de la boue et ils font comme les sangliers direct dedans c'est meilleur faudrait faire un périmètre de sécurité autour De toute façon hier on a fermé l'accès à l'herbe,parce que sinon là ils piétinent tout. Du coup ils leur restent qu'un paddock boueux en attendant que la sol sèche un peu pour pouvoir les remettre à l'herbe. Sinon, voici le ciel ce matin A nous la belle journée, photos presques assurées! |
Par marinaagen : le 13/11/10 à 08:03:09
Dire merci | oui, magnifique journée en perspective ! J'en profite aussi pour retourner au hars avec mon cake cette fois et les copines en profitent aussi, hier, j'ai fait un detour pour aller chercher une copine et sa jument, et aujourd'hui c'est une autre Je loue la carrière du haras 8.5€ de l'heure (c'est cher mais on y va souvent a 2 donc on partage) Et a l'eperon livradais, je paye la cotisation (76€ pour l'année), et j'y vais a volonté (seul soucis la bas, la carrière n'est pas souvent libre quand je voudrais). Je vous souhaite une belle balade sous le soleil d'automne |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous