Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Une Cerise, un Pamplemousse et un Sablé

Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 3530 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose
2 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 27/07/10 à 12:12:21

Déconnecté
 Voici un post tout neuf pour mes 3 chevaux, suite de celui-ci :

Lien

Petite présentation dans l'ordre d'arrivée pour ceux qui ne les connaissent pas

Queria Forever, TF PP,née en 2004--> la jument de ma vie, arrivée en Août 2007



Patch, ONC,né en 2003 typé fjord,arrivé en Décembre 2007.



Oregon Heuliez, SF PP,né en 2002,arrivé le 11 juillet 2010.


Messages 1961 à 2000, Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >

Par vanou85 : le 11/04/11 à 07:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Vivement le résumé!!!

Par 6zorose : le 11/04/11 à 09:30:03

Déconnecté
Bon comme promis je vais vous faire le résumé, mais juste pour commenter nos places: on était 3 individuels : mon père, moi, et une autre fille pour qui c'était notre 1er TREC, il y avait une 3 ème individuelle, pour elle c'était pas son 1er, et elle est 2ème de son département.
Le reste des cavaliers c'était des clubs, dont des filles du club sur lequel on faisait le TREC et qui ont déjà pu s'entrainer sur le parcours du PTV!

Donc je suis satisfaite de ma place


Je vais donc tout vous raconter...je sais pas si ça va passer dans un seul message par contre


Bon déjà samedi aprem: on a préparer et nettoyée toutes les affaires, les chevaux aussi (j'ai douché Queria pour la première fois cett année), mon père m'a entraînée à la boussole, on et allé m'acheter des renes pour que je sois plus à l'aise sur le PTV qu'avec mes renes western, ainsi qu'une trousse à pharmacie vu qu'on en avait qu'une à la maison et comme on pensait être en individuel...on a tout pris en double! on a tout chargé dans la voiture pour ne rien ( ) oublier... Et oui j'ai oublié l'appareil photo.....


Samedi soir on a mis les chevaux au box de peur qu'il ne pleuve dans la nuit et connaissant Queria et surtout Oregon on a pas voulu prendre de risque!


Dimanche matin: levée 6h25, mon père était déjà debout depuis 5h45...il arrivait pas à dormir

On charge les chevaux, on est sur la route à 7h45!
Arrivés au club vers 8h30, il y a déjà beaucoup de monde, on va s'inscrire (oui parce que normalement on aurait pu s'inscrire via un club mais comme il faut 3 jours pour enregistrer les chevaux au truc de sport et que la mono à qui on l'avait demandé l'a fait le jour même de la fin des inscriptions...ça a pas marché).
Et là on demande si on peut faire le POR ensemble vu que c'est notre premier, le gas nous dit que normalement non mais que comme les candidats partent à 5min d'intervalle on pouvait très bien s'attendre sur le chemin et faire le truc à 2.

C'est ce qu'on choisit de faire!



Message édité le 11/04/11 à 09:21

Par 6zorose : le 11/04/11 à 09:29:37

Déconnecté
 Comme on s'est inscrit en dernier on passe après tous les autres: on prépare les chevaux, et on va à la carrière de présentation, on s'est inquiétés car ils avaient tous des protec et des bandes fluo mise dessus (nous on avait que des bandes fluo mais rien pour les faire tenir,on les a donc mises dans nos sacoches).

Et là surprise, un copain à mon père fait parti du jury on va donc dans la carrière, ils nous demandent si on est en individuel, on a dit que oui mais qu'on allait faire le POR ensemble, le copain nous a dit: bon aller vous en faites pas on vous met en équipe de 2! ils ont vérifiés l'état du cheval, le notre ah on était beaux avec nos gilets fluo

Ensuite direction le manège où se trouve la salle des cartes: on donne nos chevaux à des personnes spécialement là pour les faire marcher troop coool!

On prend connaissance de la carte on la recopie tous les 2 et on note les kms.

On se donne les choses à faire: lui s'occupe de l'orientation et moi je m'occupe du chrono et du km/h à respecter avec mon petit tableau trop bien où il y a toutes les correspondances km/vitesse.

On récupère nos chevaux, la dame qui m'a fait marcher Queria m'a avoué que c'était la plus nerveuse/speed de tous les chevaux qu'ils ont eu à faire marcher jsuque là


Nous voilà partis avec une vitesse imposée de 6km/h au débart, avec une feuille de route où il fallait poinçonner les balises à chaque fois qu'on en croisera une.

Fallait voir Oregon lui qui se traîne d'habitude avait un pas vraiment décidé!

Par 6zorose : le 11/04/11 à 09:41:28

Déconnecté
Le parcours faisait (d'après mon père 10km).
On a tout bien fait cmme il faut, on arrivait au point de controle presque à la seconde près
au premier point de controle on nous a demandé de repartir avec une allure de 8km/h.
2ème point de contrôle: 6km/h.

Et puis sur la feuille de route je vois 5 cases de balises à poinçonner et on en a vu que 4... on s'est dit que c'était surement un piège

On arrive à la fin, on était un poil en avance, donc on s'arrête 100m avant le dernier point de controle...et finalement on est arrivés avec 3 min de retard (et oui le parcours faisait 9km500...).

Bon pas grave.

On rend la feuille de route et on nous dit de passer dans un bois en suivant les rues balises.
Ok...et là on tombe sur un bouchon de chevaux on s'est dit qu'il y avait surement un truc à traverser et qu'aucun ne voulait passer

En fait non: épreuve du galop le plus lent et du pas le plus rapide!


On a attendu assez longtemps que ceux devant nous passent (et oui on était les derniers à partir mais y'en a pas mal qui se sont perdus du coup ils étaient derrière nous ).

Vient notre tour, je décide de passer avant mon père, sans grande conviction pour le galop...je me doutais forcemment d'une rupture d'allure...
Me voilà partie, je lui demande le galop 50m avant les fanions...et là grand trot, je pouvais faire demi-tour avant de passer les antérieurs dans le fanions: trop tard! fichu donc pour le galop: 0 pt! je fais quand même les 150m au trot...
Au retour: pas le plus rapide j'arrive au bout le gas me dis: bon vous avez le maximum de points : 30pts Trop bien!

A mon père: galop le plus lent, 0 pt : il a fait 14 secondes au lieu de 16... et pas le plus rapide, rupture d'allure : 0pt Oregon a fait 1 minuscule foulée de trot.


Par 6zorose : le 11/04/11 à 09:47:31

Déconnecté
On rentre au club on met les chevaux dans une mini pré (et oui mon père ammène toujours quelques piquets et de la banderolle ) tous les autres chevaux étaient attachés les cavaliers étaient jaloux


On va manger: frites (grave erreur de ma part, quand je mange salé juste avant un effort, j'ai la nausée ), viande et gauffre au nutella

On va faire la reconnaisance du PTV : 12 difficultés:

- bordure maraîchaire
- haie
- trèfle
- plan descendant en main
- plan ascendant en main
- montoir à gauche
- L
- contre haut
- slalom
- plan ascendant en selle
- maniabilité
- passerelle


On se renseigne sur le passage de toutes les difficultés..et on va voir l'ordre de passage des cavailiers: mon père en 1er et moi en 2ème gros coup de stress là
On leur avait damandé de passer dans les 1er vu que j'avais un train à prendre.

Par 6zorose : le 11/04/11 à 09:57:48

Déconnecté
 Il était 2h30 quand on a vu ça, et mon père passait à 3h et moi à 3h03! vite on selle et on s'achauffer en carrière: trot et croisillon : Oregon a sauté Queria la première fois aussi, le 2ème coup elle a enjambée

Notre amie (celle qui a fait la rando avec nous le we dernier) était là, elle a dit au directeur que si Oregon sautait la haie elle payait le champagne à tout le monde


Nous voilà sur le départ, et un juge nous dit: le protège dos est obligatoire et mince oubliés dans la voiture!

On décide de tout faire au trot, pas envie de prendre 0 pour une rupture d'allure au galop.

Enfin près mon père se lance: bordure maraîchère au trot nickel, haie 2 refus et il passe la haie et oui! en enjambant au pas

Trèfle ok, plan descendant/ascendant en main ok sauf que...il a oublié de croiser ses étriers je lui ai répété 10 fois au moins!

Ensuite pas le temps de voir la fin de son passage, on me donne le top départ!

Bordure au trot ok, ensuitep our aller rejoindre la haie elle m'a fait un cirque elle voulait rejoindre Oregon, et oui on était tous les 2 sur le terrain en même temps

En plus on avait que 5 min pour tout faire (vraiment trop court...).

J'arrive face à la haie, elle hésite, s'arrête presque et me fait un bond je me suis retrouvée sur l'encolure bon au moins elle a sauté
Trèfle ok, plan A/D en main, nickel.
Montoir j'ai juste mis le pied à l'étrier qu'elle a mis un postérieur en dehors du cercle le gas m'a dit que c'était pas bon

Le L nickel, contre haut aussi, elle m'a fait un saut! slalom nickel aussi même si c'était assez dur, elle était tellement excitée qu'elle allait assez vite.

Montée nickel (sauf que si j'avais réfléchie je l'aurrai faite au galop enfin bon pas grave).

Maniabilité: premier "virage" elle sort les postérieurs mais le 2ème : super!

Et la passerelle: les doigts dans le nez!


Voilà! j'étais trop contente même si je l'ai fait un peu dans la précipitation, 5 min c'est vraiment court quoi

Par 6zorose : le 11/04/11 à 09:59:00

Déconnecté
 Voilà! ma mère et mon chéri sont venus nous voir, du coup j'ai qq photos, mais la plupart sont floues on était trop loin.

Je vous mets ça

Par vanou85 : le 11/04/11 à 10:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ton résumé donne vraiment envi d'y être!
Vraiment bien pour une 1ère, c'est top!
Vivement les photos!

Par 6zorose : le 11/04/11 à 10:11:21

Déconnecté
 Ah oui je vous ai pas dit, vu qu'on s'est mis en selle peu de temps après manger et plus l'excitation...nausée j'étais vraiment mal juste avant mon passage et puis c'est passé ouf! pourtant je le sais qu'il faut pas que je mange salé

Certaines photos que vous allez voir son en fait des "bonus" (et oui elles sont comiques)

Par 6zorose : le 11/04/11 à 10:13:50

Déconnecté
 Dsl la plupart sont floues...

Là c'est quand on avait oublié de mettre les gilets et qu'on revenait sur le PTV:



Mon père juste avant son passage:



Concentration



Par 6zorose : le 11/04/11 à 10:16:12

Déconnecté
 Méchante haie qui veut manger Oregon





C'est dommage y'a pas la photo où il la passe au pas




Par 6zorose : le 11/04/11 à 10:19:09

Déconnecté
 On se prépare



Et oui j'ai pas les fesses sorties de la selle faut dire je m'attendais pas à un tel saut



Je croise les étriers moi




On rentre dans le cercle


Par 6zorose : le 11/04/11 à 10:21:09

Déconnecté
 (C'est dommage j'ai pas de photo du contre haut )


Slalom







Passerelle




Par elphe : le 11/04/11 à 10:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 je suis vraiment fière de vous pour votre 1er TREC!

Par 6zorose : le 11/04/11 à 10:26:10

Déconnecté
 Attention photos chocs (juste après nos passages)

















Photos un peu plus basiques









J'aime beaucoup celle là






Bêtises (merci mon chéri de m'abriter d'une pluie inexistante )




Par elphe : le 11/04/11 à 10:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par 6zorose : le 11/04/11 à 10:29:40

Déconnecté
 Retour au van (oui je suis trèèès bien coiffée )




Mon cheval d'amour




Retour dans le mini pré









Et voilà

Par vanou85 : le 11/04/11 à 10:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Excellentes les dernières photos!

C'est bien d'avoir les photos, même si elles sont un peu flou, ça donne une bonne idée de ce que vous avez fait!

Ralala, j'ai trop hâte de faire mon 1er TREC aussi quand je vois tout ça!

Par 6zorose : le 11/04/11 à 10:38:48

Déconnecté
merci les filles



vanou on voudra un résumé et des photos hein



Ce qui est très dommage c'est que dans notre département voire même région on a pas de TREC c'est d'ailleurs pour ça qu'ils avaient fait une journée stage et cette journée découverte pour faire découvrir la discipline à plus de monde...mais voilà les clubs ça ne les interesse pas et oui en CSO on a un cheval pour 3 cavaliers...en TREC c'est autant de chevaux que de cavaliers c'est moins rentable

Du coup je ne sais pas quand on pourra en refaire un, mais il me tarde dans tous les cas!

C'est vraiment une super expérience! et faire ça avec son cheval c'est le top du top et en famille encore mieux!

Par elphe : le 11/04/11 à 10:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  vers chez nous non plus c'est pas tourner TREC!

Par vanou85 : le 11/04/11 à 10:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le résumé, sur quand je le ferais, mais pour les photos, je ne promets rien, hélas!

Par chez nous, on est censé en avoir des TREC, mais bizarrement cette année, les club tarde à publier les dâtes.
Du coup, ma prof n'a trouvé que celui de juin.

Alors que l'année dernière, il y en avait eu en mai...

Enfin, on est quand même limité par la distance, ma prof essai de ne pas dépasser les 1h de route; elle a un tarif fixe de sortie concours, pour que ça soit plus rentable pour tout le monde!

En tout cas, toi qui t'inquiétait (et ton papa aussi s'il n'a pas beaucoup dormi ), vous vous en êtes vraiment bien sortis!

Par 6zorose : le 11/04/11 à 10:43:15

Déconnecté
 Alors d'après ce que j'ai compris c'est que le top c'est dans le Nord, ils en font énormément, dans le sud faut aller du côté de la dordogne et du tarn (et encore...) sinon du côté de Bordeaux (mais là non plus y'a pas grand chose...)
ou de l'aude mais ça fait très loin!

Et puis le soucis, c'est qu'une journée TREC (ou de compet' quelle qu'elle soit) ça revient assez cher quand même, le transport et l'engagement, donc si il faut se taper 2h de route...c'est pas la peine

Par 6zorose : le 11/04/11 à 11:05:23

Déconnecté
vous vous en êtes vraiment bien sortis! merci


Sinon le week end prochain ça va être cheval aussi, rallye + forumeuse à la maison (si elle veut bien se décider à dire si elle vient vraiment et quand ) ... donc photos sans aucun doute!

En plus mon pré, va surement accueillir 2 chevaux de plus (celui de Caro et de notre amie), donc ça va faire du monde


Par Lynroka : le 11/04/11 à 23:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 Mes yeux piquennnnntttttttt trop long le résumé

C'est génial de te lire j'ai l'impression d'y avoir été !

Et les photos sont vraiment sympa, qu'est ce qu'elle jolie ta Queria j'suis jalouse

Par Mufty88. : le 12/04/11 à 09:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 

Super! A refaire !!!

Par 6zorose : le 12/04/11 à 17:43:23

Déconnecté
Caro trop long le résumé ah et! on m'a demandé un résumé j'en ai fait un!

Pour Queria tu auras l'honneur de la voir en vrai ce week end ! tu pourras même la monter si t'es sage



Mufty oui j'espère en refaire un! mais vu qu'il n'y en a pas bcp près de chez moi...je crois que ça va pas être encore...


Par Lynroka : le 12/04/11 à 21:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 Pour Queria tu auras l'honneur de la voir en vrai ce week end ! tu pourras même la monter si t'es sage






Par 6zorose : le 12/04/11 à 21:39:47

Déconnecté


 


Ah là je suis sûre qu'il va encore plus te tarder de venir

Par 6zorose : le 13/04/11 à 09:50:38

Déconnecté
 Pfff vivement vendredi j'en ai marre des cours, surtout que j'ai des emplois du temps pourris
Aujourd'hui de 13h30 à 15h30 TP noté de bio végétale.
Demain de 10h à midi un TD.
Et vendredi de 8h à 10h un autre TD... et entre temps, b je fais rien quoi


Le pire c'est la semaine prochaine: pas cours lundi, mardi juste de 10h à midi, mercredi et jeudi pas cours et vendredi cours de 8 à 10...

Et le pire c'est que je suis obligée d'y être ce sont des contrôles continus

Par elphe : le 13/04/11 à 10:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  et au fait, comment va Geoy??

Par 6zorose : le 13/04/11 à 10:44:58

Déconnecté
 Geoy va très bien, mon père et mon frère l'on ammené chez le véto hier: elle est pucée et vaccinée.
La véto est aussi comportementaliste (ce que je veux faire plus tard ) du coup elle leur a donné pleins de conseils pour son éducation.

Elle doit prendre un vermifuge aussi, apparement elle est bouffée par les vers (elle a du le prendre ce matin) et elle est sous alimentation spéciale pendant 6 mois pour faire face aux carences qu'elle a eu ou qu'elle pourrait avoir et pour qu'elle puisse bien profiter.


Voilà!



Sinon ce week end je lui ai déjà appris à s'asseoir elle est trop intelligente cette petite en 2 coups elle avait pigé le truc! et sans croquette à la clé en plus!

Je vais m'amuser à la dresser je sens ^^

Par elphe : le 13/04/11 à 11:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 oui, j'ai le même genre chez moi et niveau éducation c'est l'éclate totale, il comprend TOUT ce que je lui dis... c'est un amour de chien!

Par 6zorose : le 13/04/11 à 11:24:57

Déconnecté
 


je sais pas si tu avais vu toutes photos que j'avais fait d'elle ce week end sur l'autre post?

Par 6zorose : le 13/04/11 à 11:26:02

Déconnecté
 ici


Lien

Par Balezanes : le 13/04/11 à 11:36:29

Déconnecté
 Ahhh la classe ! Vous avez assuré sur le POR, dommage pour les 3mnutes de retard !

Par 6zorose : le 13/04/11 à 11:38:11

Déconnecté
 Et on a fait tout ça en touristes sans entraînement!

J'espère que ton TREC se passera bien mais il n'y a pas de raison!

Par elphe : le 13/04/11 à 11:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 vu et répondu!

Par 6zorose : le 13/04/11 à 11:48:24

Déconnecté
 

Par Balezanes : le 13/04/11 à 11:58:14

Déconnecté
 Hum j'ai un doute, Pepsi est un nerveux sanguinaire quand il veut !

Par 6zorose : le 13/04/11 à 18:57:38

Déconnecté
 Un nerveux sanguinaire? ^^

Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval