Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Une Cerise, un Pamplemousse et un Sablé

Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 3530 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe
2 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 27/07/10 à 12:12:21

Déconnecté
 Voici un post tout neuf pour mes 3 chevaux, suite de celui-ci :

Lien

Petite présentation dans l'ordre d'arrivée pour ceux qui ne les connaissent pas

Queria Forever, TF PP,née en 2004--> la jument de ma vie, arrivée en Août 2007



Patch, ONC,né en 2003 typé fjord,arrivé en Décembre 2007.



Oregon Heuliez, SF PP,né en 2002,arrivé le 11 juillet 2010.


Messages 2041 à 2080, Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >

Par 6zorose : le 16/04/11 à 21:17:49

Déconnecté
Bug!...je vais tout remettre ici...





Message édité le 16/04/11 à 21:09

Par 6zorose : le 16/04/11 à 21:20:57

Déconnecté
 (Bon non, la flemme )


cheval qui essait de voler





Quand on a le zoom et qu'on sait pas cadrer ça donne ça







Par 6zorose : le 16/04/11 à 21:25:47

Déconnecté
 

Et ça saute



Oregon, queue en panache



Il a une bonne tête quand même


Par 6zorose : le 16/04/11 à 21:29:00

Déconnecté
(dommage pour la cloture )



 C'est du flou artistique













Par elphe : le 16/04/11 à 21:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  j'aime voir la puissance qu'ils dégagent tout en me disant que je préfère pas être sur leur dos quand ils font ça!

Magnifiques photos!

Par marsupylami : le 16/04/11 à 21:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 tu lui donnes des vitamines ?

Par Laury : le 17/04/11 à 11:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'adooooore tes photos

Oregon, il paraît pas comme ça pour nous qui ne le voyons qu'en photos, mais en fait, il a du cheval sous le capot

Par 6zorose : le 17/04/11 à 16:51:23

Déconnecté
 Je leur donne du lion que je fais directement importer du kenya


Le rallye c'est super bien passé : 28kms! Oregon non di diou! c'est l'amie de mon père qui l'a monté: coups de cul (pas pour virer mais de joie) , trot sur place non mais c'est la première fois que je le vois comme ça

Voilà l'unique photo du rallye (le reste il y a trop de monde dessus, je veux pas les mettre sur le net ) : Parce quand ils veulent ils s'entendent bien




Par 6zorose : le 17/04/11 à 16:54:54

Déconnecté
J'ai revu la jument paint une beauté raaa!
J'ai discuté avec la proprio, elle fait importer ses poulains paint du canada!
Et c'est un gosse de 10 ans qui l'a débourrée dès que j'ai des sous, je m'achète un poulain!


Et sinon, cette dame croyais qu'il y avait de l'appaloosa chez Oregon peut être ses lointains ancêtres et encore

Par marsupylami : le 17/04/11 à 17:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 28 km ah oui ! Cétait comment ? Racoooooonte !

Par 6zorose : le 17/04/11 à 20:36:58

Déconnecté
 Je raconterai plus tard là je suis de retour à Toulouse et j'ai ma maman avec moi.

Mais franchement c'était bien! bon par contre moi faut que je prenne rdv chez un doc pdt mes vacances...j'ai un genoux qui me fait souffrir depuis qq années (quand je monte à cheval) et je m'en suis jamais oqp...mais là je commence vraiment à avoir mal

Par vanou85 : le 18/04/11 à 08:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Sympa ce rally!

Les photos en mouvement sont magnifiques, ils ont la pêche!

Par elphe : le 18/04/11 à 09:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Félicitations pour le rally! Petit résumé attendu avec impatience!

Par 6zorose : le 18/04/11 à 09:45:12

Déconnecté
ils ont la pêche oh que oui la bonne herbe là, ça commence à faire son effet


Alors alors, samedi mon papa a finit de baliser une partie du rallye, je devais venir l'aider mais finalement la sieste qui devait me prendre 1h m'a pris 3h du coup il a fait ça tout seul comme un grand!

Dimanche matin, levée 7h, l'amie de mon papa arrive à 7h30 (on l'appelera F ).
Je mets Patch au box (ah oui parce que monsieur enchaîne les conneries en ce moment mon père l'a retrouvé dans le labouré d'à côté vendredi ). On embarque les chevaux à 7h45, 8h arrivés au rallye (et oui c'était juste à côté de la maison ^^).

On descend les chevaux qu'on attache préalablement au van, on devait ranger les véhicules les uns à côté des autres du coup on était proches du van d'à côté... Une femme de 60 ans à peu près arrive, avec F on lui demande si elle va descendre son cheval du van maintenant, elle nous répond "b oui bien sûr " mais d'une façon
Bon ok, c'était Oregon qui était attaché du côté de son van, je demande gentiement si son cheval est une jument et si oui si elle est sympa avec les autres chevaux (je pense pas avoir posé une question con là ) et elle me répond : "non elle est très méchante..." Mais vraiment le style de femme qui se prend pas pour de la merde, genre tout le monde sait que ça jument est un ange

Avec F on se jette un regard: ok on déménage les chevaux on s'est trouvé un coin tranquille, elle a attaché Oregon au grillage et moi à un arbre

On brosse et on selle euh Papa il est où le tapis d'Oregon? aller hop retour à la maison ^^ ça va qu'on était pas loin ^^
On selle, et on va prendre un petit déj

Retour aux chevaux les parents de mon chéri et sa soeur arrivent (ils faisaient un circuit à pied). Sa soeur avait peur de s'approcher de Queria Pourtant elle l'a monté l'été dernier ^^
Elle me dit qu'elle a le regard d'un cheval excité ah bon?
Et que Oregon à côté il fait plus zen (bon c'est sûr au premier abord tu mets Queria à côté d'Oregon forcement...tu te dis: vaut mieux que je monte sur Oregon et en fait... ).

Par elphe : le 18/04/11 à 09:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Faut toujours qu'il y est des grognasses!


Par 6zorose : le 18/04/11 à 09:54:35

Déconnecté
Mon père part se poster à la première route où on doit traverser vu que les premiers participants démarrent.

Nous avec F on se dit qu'on partira un peu plus tard derrière "la grosse", (même si elle ne l'était pas ) la femme qui nous avait mal parlé...

On démarre et on se retrouve avec 3 chevaux dont la paint du coup comme ils savaient pas par où partir (c'est pas comme si y'avait une grosse flèche au sol qui indiquait le chemin hein ) on leur a montré ^^ et c'est là que j'ai pu discuter avec la femme qui montait avec ses 2 enfants, de sa paint: elle importe ses chevaux du Canada, je vais ganger au loto après je ferai pareil ^^ elle me dit que les paint sont des anges, que c'est son fils de 10 ans qui l'a débourée (d'ailleurs c'est lui qui l'a montée). Mais que le soucis des paint c'est que plusieurs sont un peu en mode escargot au pas

J'ai pas osé demander à prendre une photo



Bon on part donc, on se fait doubler et nous voilà parties tranquillement avec Oregon en tête qui avait une de ces pêche ! Ah des moments je suis passée devant avec Queria, il trottait sur place je l'ai jamais vu comme ça!
Non mais je crois que passer de mon papa à F qui fait 50kg toute mouillée ça a du lui faire étrange il a du se dire :


Par 6zorose : le 18/04/11 à 10:01:40

Déconnecté
 On arrive sur une bande enherbée, je demande à F si elle veut galoper: ok, on y va.
Je prends donc le galop (un peu chaude la Quetquet mais gérable) et là on arrive sur un mini fossé, pas le temps de freiner...Queria passe et Oregon saute...il a dû tellement être surpris et (moquerie ON) heureux d'avoir enfin réussi à sauter un truc (moquerie OFF) qu'il part sur 50m en saut de mouton et coup de cul je stoppe, il s'arrête, non mais quel crétin F était comme ça: elle qui pensait qu'Oregon c'était l'escargot à toute épreuve ça va qu'elle sait très bien monter et qu'elle a de longues années d'expériences derrière elle!

Bon ok on continue au trot pour les calmer... et puis on repasse au pas, Oregon prend peur et rentre le cul, on se demande pourquoi un type nous dépasse en plein galop

On arrive au casse croûte où on rejoint mon père et toute l'équipe de cavaliers et de marcheurs. On attache les bourriques à un fil (sur la photo que j'ai mise ) et on va gouter

On a avertis mon père qu'un certain type nous avait doublé au galop...et là son cheval lance un antérieur en direction d'un autre le type court vers son cheval, lui donne une rouste dans le museau et un gros coup de pied dans le ventre tout le monde choqué à arrêté de parler sur le coup!

Par 6zorose : le 18/04/11 à 10:09:21

Déconnecté
 On repart, (tjs derrière la grosse) et je dis à F de se méfier car on arrive sur une zone humide où il y a généralement de grosses flaques, bon elle sait ce qu'elle doit faire: passer la flaque au pas aussi vite que possible en mettant des jambes, moi je la suit avec Queria...non mais on a cru quoi nous? elle arrive dans l'énorme flaque (pas de possibilité de passer à côté vu qu'elle était entourée par 2 haie), et là Oregon s'arrête et se prépare à se mettre à genoux, elle avait beau lui crier dessus et le talonner rien à faire bon la je me dis, faut faire quleque chose, je fonce dans ses fesses avec Queria et je lui ai mis un gros coup de cravache sur le cul c'était ça où F finissait à l'eau ^^ ah b oui là il s'est redressé

Non mais ce cheval et l'eau c'est une cata....


Bon et puis à un moment quand même Oregon s'est calmé, et on a finit les 28kms tranquillou vers la fin du tour on avait le choix entre passer un guai ou sur un pont, F a voulu passer sur le pont...allez comprendre pourquoi

Donc au final au rallye il y a eu : 30 cavaliers et 70 marcheurs ! très bonne journée


Par 6zorose : le 18/04/11 à 10:12:06

Déconnecté
 (dsl j'ai encore fait un "petit" résumé )

Par elphe : le 18/04/11 à 10:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 J'adore tes résumés, on a l'impression d'y être!

Je vois que ça ne change, y'a des cons partout!

Par contre, Oregon quel coquin!

Et fière de quetquet qui s'est bien tenue!

Par vanou85 : le 18/04/11 à 10:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'adore tes résumés, on a l'impression d'y être!
+1 avec elphe, ça donne trop envie!

Oregon m'a fait trop rire, tête à connerie, pour une fois!

Par 6zorose : le 18/04/11 à 12:08:05

Déconnecté
 



Mais déjà Oregon il a un gros défaut, c'est qu'il a toujours la tête en bas au galop (pas pour faire l'idiot mais c'est sa position...), et il s'appuie sur le mors, faut avoir des bras en béton pour le tenir tête relevée Du coup F me disait que ça serait bien de le changer de mors et de lui mettre un releveur (mais keskecékeça? ) pareil, pour le freiner faut tirer un moment quoi...c'est pas très agréable. Il fait pas ça pour embarquer loin de là, mais il est comme ça.

Je me doute qu'avec du boulot en carrière ça devrait aller mieux mais comme on y va tous les 36 du mois
Parce qu'en plus on a remarqué qu'en carrière il tenait sa tête, mais en rando...il la laisse souvent tomber, surement parce qu'elle est trop lourde

Je ne sais pas si vous avez des idées pour corriger ça? là il est avec un mors à olives gros canons, le même que Queria.



Sinon F a monté Queria jeudi, elle m'a dit que c'était du bonheur cette jument ça fait plaisir

Par Lynroka : le 18/04/11 à 12:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 Désolé de ne pas avoir pu participé a ton rallye ...

Contente que tu te sois amuser quand même.

Par 6zorose : le 18/04/11 à 12:26:34

Déconnecté
 Oui enfin bon la prochaine fois faudra pas passer 2 mois sur l'organisation si au dernier moment tu dis que tu viens pas...

Par 6zorose : le 18/04/11 à 12:35:28

Déconnecté
 Les filles je fais un appel aux dons

Lien

Par vanou85 : le 18/04/11 à 13:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tu es folle de regarder ces annonces! Comment se donner trop envie...

Par 6zorose : le 18/04/11 à 13:24:55

Déconnecté
 Je sais en plus cet élevage est bien trop loin de chez moi

Par elphe : le 18/04/11 à 13:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
En mors releveur mais pas trop méchant tu as les baucher! 


Par 6zorose : le 18/04/11 à 13:46:40

Déconnecté
 Merci elphe F m'a parlé d'un système avec des "ficelles" qui fait le tour de la tête

Par marsupylami : le 18/04/11 à 13:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Parfait ce petit résumé pile pour ma pause du midi   Maintenant je dois retourner travailler donc je commenterai plus longuement ce soir surement !

Par vanou85 : le 18/04/11 à 13:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai trouvé ça sur le baucher, pas sur que ça convienne au cheval vu la description... :

Le baucher est un peu plus releveur que les mors précédents car le levier vers le haut est plus grand (longueur de la branche haute). Cependant, il a une action sur la têtière qui entraîne une cession de nuque qui associée à l’action de relever l’encolure a pour but d’améliorer le placer. Cette action sur la têtière fait que souvent ce mors est considéré comme un abaisseur.

Par 6zorose : le 18/04/11 à 13:49:07

Déconnecté
 Pas de soucis marsu bon après midi!

Par vanou85 : le 18/04/11 à 13:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est de ça qu'on t'a parlé?
Le gag dit “mors releveur”:



La description qui va avec:
Ce mors à effet abaisseur (contrairement à ce qu’indique son nom) est surtout utilisé pour arrêter un cheval qui embarque. En fait, il “relève” le mors dans la bouche en faisant pression sur la têtière…
Sauf qu'Oregon n'embarque pas...

J'aurai plutôt conseillé un mors simple à canon plus fin. L'action est plus sévère que des gros canon, mais ça se trouve, pour lui relevé la tête (demi arrêt avec une rêne, en action discontinue), ça pourrait suffir.

PS: la source des infos que j'ai mis; Lien


Par elphe : le 18/04/11 à 13:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 J'ai mis le baucher car une amie en a pris un pour son cheval qui s'appuie!

Par 6zorose : le 18/04/11 à 14:12:47

Déconnecté
 Merci pour les infos

vanou qu'est ce que tu appelles "demi arrêt avec une rêne, en action discontinue" j'ai du mal à visualiser


Mon père pour essayer de lui redresser la tête donne de petits coups vers le haut en essayant de s'assoir bien comme il faut dans la selle pour "mettre un poids", mais vu la carrure de la bête quand il décide de laisser sa tête en bas


Et pour ses problèmes d'arrêt que ça soit au pas, au trot ou au galop, il faut insister pour le passer à l'allure inférieure. (encore un truc qui explose les bras )

F m'a parlé d'un mors comme le dernier que tu as mis effectivement.

Mais comment ne pas s'y perde si quand on parle de releveur ça a un effet abaisseur


Quand on l'a acheté , son ancien proprio nous avait bien dit "qu'il fallait le tenir".

Et quand on le vois évoluer en carrière on voit bien qu'il est sur les épaules.

Par vanou85 : le 18/04/11 à 14:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le demi arrêt, c'est un peu ce que ton papa fait déjà: Mon père pour essayer de lui redresser la tête donne de petits coups vers le haut en essayant de s'assoir bien comme il faut dans la selle

Un demi arrêt, pour moi, c'est une action très brève vers le haut avec ta rêne.
Tu reprends fort et tu relaches de suite. L'action du cheval va être de relever sa tête. S'il s'apuie, rebelote.
Ca peut être long mais à force, ils finissent par comprendre que c'est plus confortable pour eux de ne pas tirer.
C'est pour ça que je te parlais d'un mors simple avec des canons fins. L'action du demi arrêt sera plus sévère. Mais sans rajouter les actions de releveur/abaisseur...

Par 6zorose : le 18/04/11 à 14:24:46

Déconnecté
 Ah ok! bon et bien je vais parler de ça à mon papa alors parce que lui à force il s'est habitué...il y fait plus trop attention, mais quand qqn d'autre le monte, effectivement ça tue les bras!

Je vais voir si je peux pas le monter plus souvent, pour bosser ça

Mais après pour bosser les arrêts/retour aux allures inférieures plus rapides je sais pas comment procéder
Parce que ça fait vraiment "je lui tire dessus pour qu'il stoppe"...et c'est pas la meilleure solution.

Par vanou85 : le 18/04/11 à 14:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je vais paraitre brute, mais parfois, leur "casser 2 dents" au début, ça leur permet de comprendre.

Ils sont tellement plus fort que nous... si on tire pour les arrêter, eux de leur côté, ça leur donne un appui pour faire le contraire. Donc il appuie sur le mors et c'est foutu, c'est toujours lui qui gagnera. Là, il n'embarque pas. Parce que aïe pour l'arrêter sinon.

Lasco a joué pas mal à ça au début. A force, j'en ai eu marre d'avoir des transitions descendentes en force.
J'étais énervée, gros demi arrêt avec les 2 rênes. Je relache. Bizarrement, il était descendu dans son allure.
Je l'ai refais de temps en temps quand il ne voulait pas écouter. Et ça arrive encore qu'il préfère s'appuyer. Je rale. Demi arrêt, et on en parle plus.
Bon après, j'ai découvert récemment qu'il s'appuyait tout en subtilité et que du coup, il m'entrainait vers le bas. Retour à l'utilisation des demi arrêt pour qu'il se pose correctement sur le mors...

Pour Oregon, ça a l'air d'être un mauvaise habitude qu'il a depuis un moment. Ca sera peut être long ou peut être qu'il y a autre chose à faire, je ne sais pas trop...

Par 6zorose : le 18/04/11 à 16:44:33

Déconnecté
 Merci pour tes conseils on va sévir alors

Par elphe : le 18/04/11 à 22:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 je rajouterai de penser à mettre des jambes en fesant le demi arrêt! comme s'il voulait l'asseoir!

Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval