Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Une Cerise, un Pamplemousse et un Sablé

Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 3530 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laury
2 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 27/07/10 à 12:12:21

Déconnecté
 Voici un post tout neuf pour mes 3 chevaux, suite de celui-ci :

Lien

Petite présentation dans l'ordre d'arrivée pour ceux qui ne les connaissent pas

Queria Forever, TF PP,née en 2004--> la jument de ma vie, arrivée en Août 2007



Patch, ONC,né en 2003 typé fjord,arrivé en Décembre 2007.



Oregon Heuliez, SF PP,né en 2002,arrivé le 11 juillet 2010.


Messages 2361 à 2400, Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >

Par 6zorose : le 08/05/11 à 18:28:43

Déconnecté
 Non je pense qu'il est définitivement trop aimable cet animal, c'est un amour

Non ça va, ça va vite se soigner il se fait toujours malmener par Queria et Patch parfois, mais pas autant qu'au début.

Mais Queria desfois l'autre fois mon père est parti en rando, je ramène Oregon au pré, je l'avais encore en longe que cette garce est venu le botter ça va qu'elle ne sait pas viser mais quand même...

Sacré caractère cette jument

Ca va que Patch la remet à sa place par moment

Par Laury : le 08/05/11 à 18:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est souvent les plus petit et les filles les plus chiants

Par 6zorose : le 08/05/11 à 18:33:57

Déconnecté
 Les plus petits et les plus gros

Par 6zorose : le 08/05/11 à 18:36:13

Déconnecté
 Non mais quand je repense comment j'en ai ch*er avec elle au début Elle m'en a fait voir de toutes les couleurs, pas en selle mais à pied Manque de respect le plus total!


Alors vu qu'aujourd'hui elle me respecte elle se venge sur ceux de son espèce

Par Laury : le 08/05/11 à 18:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je ne peux que tu comprendre

Alors vu qu'aujourd'hui elle me respecte elle se venge sur ceux de son espèce

C'est peut être pas plus mal

Par 6zorose : le 08/05/11 à 18:40:37

Déconnecté
 Oui je sais que tu en as plus que bavé avec ta juju' aussi


Bon en même temps faut pas trop pousser mémé non plus, les gens qu'elle ne connaît pas je me souviendrais toujours comment elle avait chargé mon ex-parrain dans le pré il a eu de bonnes jambes et a pu se mettre derrière la cloture

Par Laury : le 08/05/11 à 18:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Faut dire, il y'a des personnes aussi qui s'attirent inconsciemment les foudres et le dés-amour des chevaux ... un peu comme ... mon père

Il a le don pour se faire bouler, tracter, cogner ...

Opale ne sait pas l'encadrer, il l'approche, elle se barre, il ne peut quasi pas la caresser ...

Une fois, il s'est fait courser par un 4 ans, il a été obligé de traverser une haie pour pas se faire latter !!

Si il y'a une personne qui doit se faire shooter par un cheval ... c'est lui

Mais ça m'énerve, par ce que je vois bien qu'il est super déçu quand Opale se barre, alors je la tiens pour qu'il puisse quand même la caresser quoi ... mais quand elle veut pas

Par 6zorose : le 08/05/11 à 18:49:34

Déconnecté
 C'est troste pour ton papa peut être qu'il laisse paraître quelque chose qui ne plaît pas aux chevaux

C'est pareil avec Patch et mon père, bon aussi tous les hommes il en a peur, y'a que les filles qui peuvent l'approcher
Et puis ils savent à qui ils ont à faire aussi...

Mon père a du mal avec Patch, du coup il le laisse paraître et le poney se barre

Il n'y a que moi qui peut l'attraper au pré, et le récupérer si il s'enfuit (sauf la dernière fois où mon père a réussi à l'attirer avec un paquet de bonbon...), la fois où les chevaux s'étaient échappés dans le village...mon père leur courait après depuis 30 min...il avait pas voulu me réveiller

Et là j'arrive en chaussons, pas loin de Patch et il arrive se faire attraper

"Benh quoi, il est où le problème là?"


Par Laury : le 08/05/11 à 18:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui, en fait, je pense qu'il est trop brusque (à l'ancienne comme on dit )

Mais c'est pareil que Patch avec Opale, mon père il est obligé de m'appeler pour que je vienne l'attraper quand il se passe un truc dans un champ, il peut pas, et ses potes non plus d'ailleurs, en fait, je crois qu'elle aime pas les hommes non plus...
Pas autant que Patch mais ...

On lest comprends en même temps, on est un peu plus réceptives et compréhensives que les hommes faut dire

Par 6zorose : le 09/05/11 à 12:47:11

Déconnecté
 Ce matin Oregon et Queria sont repartis pour faire l'entretien du chemin communal ça va faire 3 jours qu'ils le font
Là ils ont retrouvés leur pré

Par elphe : le 09/05/11 à 14:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Pov'Oregon!

Par 6zorose : le 09/05/11 à 20:08:05

Déconnecté
 Mon frère a voulu monter Queria on s'est tapé un énorme fou rire avec mon père

J'ai fais quelques photos

Par 6zorose : le 10/05/11 à 07:54:39

Déconnecté
 Bon ce matin je suis réveillée en sursaut à 7h du mat' par mon grand père qui crie mon nom dans la maison...moi j'ai pas fermé l'oeil de la nuit et enfin ce matin je pouvais me rendormir...râté

Paniquée et à moitiée endormie je demande ce qu'il y a : "Le poney est sur la route, ton frère est parti le chercher, du coup il a râté le bus et nous il faut qu'on aille chez le docteur avec mamie et il faut que tu portes ton frère au lycée avec le 4x4" (le truc que j'ai jamais conduit...)

Je m'habille en vitesse, mon frère m'appelle: "C'est bon j'ai réussi à le faire rentrer dans le grand pré du fond. Il y a un fil de la cloture distendu ça doit être à cause des sangliers. T'inquiète pas je suis déjà sur la route, c'est le voisin qui m'ammène au lycée..."

Bon ok, je descends au pré, et entre 2 poteaux, je vois le fil du bas distendu qui fait la vague (sans toucher le sol) avec les isolateurs pliés, pas de doute c'est pas Patch qui a voulu sortir mais une bestiole qui a voulu rentrer

Me voilà parti dans le grand pré, j'ai voulu l'attraper avec la longe au départ, et puis vu comment le pré est grand et comment il est toqué du bocal par tout ce cirque et vu aussi que j'étais ennervée (accessoirement) je l'ai poussé dans le pré avec la chambrière, il a bien galopé mais au moins il est rentré....


Inutile de vous dire que mon père était fou (et il l'est toujours) quand mon frère l'a appelé pour lui dire...
Voilà il vient de me dire "J'en ai vraiment marre de ce poney!" mais méchamment quoi...

Là c'est pas de sa faute, il s'est barré à cause d'une autre bestiole, mais vu que Queria et Oregon, eux, se sont pas échappés

Enfin bon, on commence mal la journée et j'ai peur pour Patch là sérieux, il était en plein galop sur la route, mon frère m'a dit que les gens ont été sympas et qu'ils ont ralenti et même que certains se sont arrêtés, mais il aurait pu créer un accident




Par vanou85 : le 10/05/11 à 09:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Sacré réveil matin!!

C'est pas de ça faute, c'est clair, mais je comprends ton papa qui a du se dire la même chose que toi (était en plein galop sur la route, mon frère m'a dit que les gens ont été sympas et qu'ils ont ralenti et même que certains se sont arrêtés, mais il aurait pu créer un accident).
Sur le coup de la colère, facile de dire des trucs comme ça.
Ton père n'a pas l'air de trop le porté dans son coeur, mais est ce qu'il irait vraiment contre ta volonté en le vendant? Si toi tu maintiens que tu veux le garder...

edit, parce que la faute que tu as soulevé elphe était trop grosse pour pas que je corrige!


Message édité le 10/05/11 à 09:05

Par elphe : le 10/05/11 à 09:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
m'intiens maintiens!

Je suis sûre que ton père a dit ça sur le coup de la colère et de la peur, ça va se tasser! tkt pô!

Par 6zorose : le 10/05/11 à 09:27:54

Déconnecté
 Oui j'espère il était sur le départementale en plus

Il est au nom de mon frère et pas au miens, mon frère qu'il soit vendu ou pas il s'en fiche ,et mon père si on le vendait il en serait très heureux

Mais il sait très bien qu'en le vendant sans mon accord, je vais lui faire la gueule pendant un bon moment, du coup il va pas prendre le risque.

Par Laury : le 10/05/11 à 11:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ohhh purééééee le bordel dès 7h

Ouhhh, ça c'est du réveil qui te met en joie et de bonne humeur pour tout le reste de la journée

Le pauvre Patchi, il s'est senti pousser des ailes en voyant la brèche, je penses que 70 % des chevaux auraient fait la même, la mienne la première ... ça arrive, c'est toujours vachement chiant, mais comme tu dis, ton père n'aurait peut être même pas relevé si Queria et Oregon avaient fait le mur avec lui... vive la solidarité

Par 6zorose : le 10/05/11 à 11:52:56

Déconnecté
 C'est surtout que vu l'espace y'avait que lui qui pouvait passer mais il est quand même chiant, franchement il s'est fait la malle alors qu'il aurait pu rester dans le pré surtout que derrière le fil, c'est un labouré donc rien à brouter...

Par Laury : le 10/05/11 à 11:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah oué, si il y'avait rien à bouffer derrière oui... c'est une réaction un peu con de sa part

Par 6zorose : le 10/05/11 à 11:58:16

Déconnecté
 Je ne sais pas quand est-ce qu'il arrêtera de nous faire des bêtises ce poney c'est vrai qu'il cummule un peu beaucoup là

Par Laury : le 10/05/11 à 11:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je crois que les poneys n'ont aucune limite


Par 6zorose : le 10/05/11 à 12:02:39

Déconnecté
 Je pense aussi, si je devais faire une liste de tout ce qu'il nous a fait depuis le début j'en ai pas finit et surtout je ne suis pas sûre de me souvenir de tout

Je crois que ça va faire la 5ème fois qu'il s'échappe dont une seule fois accompagné de Queria

Bon après je compte pas les fois où il a faillit me tuer lorsque j'étais en selle...ou il a botté mon père, où il a faillit m'arracher un doigt, où il a faillit s'étouffer avec tout et n'importe quoi (cure pied et éponge ), où il bouffe tout : ciment, goudron et crème anti-sceptique...



Par nous : le 10/05/11 à 16:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
Je ne sais pas quand est-ce qu'il arrêtera de nous faire des bêtises ce poney c'est vrai qu'il cummule un peu beaucoup là
un poney quoi..

et je deteste ces réveils brutaux pour des problemes avec les chevaux j'ai toujours peur qu'il y est un gros probleme!

Par Miicky : le 10/05/11 à 16:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 La journée commence fort dis donc Heureusement qu'il y a eu plus de peur que de mal.




Par 6zorose : le 10/05/11 à 17:05:49

Déconnecté
 Oui nous c'est compréhensible, mais ce matin il aurait pû y avoir un énorme soucis...je pensais qu'il s'était juste promené sur la départementale, vu que mon frère le poussait pour qu'il revienne à la maison mais non en fait Monsieur avait traversé la départementale, et broutait dans le champs en face de l'agriculteur (en plus celui redouté par tous car vraiment pas aimable) en sachant qu'en face de notre pré c'est à la sortie d'un virage pour ceux qui arrivent d'un côté j'immagine même pas ce qu'il aurait pu se passer


Enfin bon là, mon papa en sortant du boulot va acheter de la cordelette fine pour remplacer les banderolles du pré,on fait ça ce soir, parce que franchement ça vaut rien et puis c'est la 2ème fois que des bestioles rentrent dans le pré en distendant (je sais pas si ça se dit ) le banderolle du bas et du coup Patch se fait la malle

On espère qu'avec de la cordelette il n'y aura pas ce soucis, enfin bon un sanglier qui veut défoncer la cloture, la défoncera de toute façon

Miicky ça va que je suis contente de l'avancement dans mes révisions, et que j'ai rattrapé le coup pour la journée, parce que sinon



Par 6zorose : le 10/05/11 à 19:50:35

Déconnecté
 Mon frère est rentré et Patch a donc bien faillit créer un accident...heureusement que la voiture a pilé

Bon et sinon on a suivit les traces pour savoir par où il était passé exactement et -->

Il a pas fait les choses à motié!

On a changé le fil de la cloture, on a re vérifier que le jus passait bien partout, et voilà...

Bon comme je m'y attendais, je crois que Patch est en sursis si mon père trouve qqn pour lui, il part d'ici fin juin il me dit qu'il en a marre qu'on se prenne la tête avec lui

J'attends de voir ce qu'il dit, mais bon voilà quoi, j'en ai assez mais en même temps je le comprends... Si je veux le garder c'est uniquement parce que j'ai peur de là où il pourrait atterir....


Par nous : le 10/05/11 à 21:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 heuresement plus de peur que de mal!

Par hygie : le 10/05/11 à 21:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
je comprend aussi ton père 6zo, et j'ai vendu mon poney exactement pour le même raison que toi , mais bien sur, avant de le vendre, je lui est trouvé quelqu'un de bien, en qui j'ai confiance, et je sais qu'il est heureux là ou il est

Mais c'est pas facile, moi ça ne faisait que 1 mois qu'il était à la maison, mais je m'y était tous de même attacher, donc toi avec patch, c'est sur que ce doit être dur ...

Par 6zorose : le 10/05/11 à 21:37:45

Déconnecté
 Oui hygie mais toi tu as eu la chance que ton poney soit bien dans sa tête , et qu'il n'a pas eu tous les soucis qu'à eu Patch, du coup c'était plus simple de lui trouver une bonne maison.

Bon après je sais qu'il ne veut pas le vendre uniquement parce qu'il s'échappe de temps en temps, il le trouve "vicieux", dans le sens où il suffit qu'on laisse la porte du pré ouverte 20 s pour rentrer Queria ou Oregon qu'il en profite illico presto pour se sauver dans le jardin et il joue de sa peur aussi, il sait que jamais on ne l'engueule...alors forcement
Et puis vu qu'il fait sa loi au pré, qu'il embête Oregon (le cheval chéri de mon père) et qu'en plus il se laisse pas approcher (sauf par moi)...ça aide pas.

Il faudrait que je leur trouve un psy à tous les 2, et ils vont pouvoir discuter de ce que chacun reproche à l'autre

Par Miicky : le 11/05/11 à 00:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Désolée pour Patch

Si financièrement on pouvait se le permettre Patch aurait déjà sa famille

Courage en tout cas !

"Miicky ça va que je suis contente de l'avancement dans mes révisions, et que j'ai rattrapé le coup pour la journée, parce que sinon"

Ah pas les révisions ... Je suis en plein dedans, mes exams sont pour le 21 Mai et plus ça va moins je le sens Par contre les rattrapages je le sens bien ça





Par 6zorose : le 11/05/11 à 07:54:24

Déconnecté
Ah oui c'est sûr qu'il serait bien chez toi...

Non mais quand je dis que je suis contente dans l'avancement, je dis pas que je sens mes exams j'ai la trouille d'aller au rattrapage moi aussi...mais je vais tout faire pour pas y aller, sinon ça veut dire adieu le seul week end où je peux voir mon chéri...

Et puis le fait que je retourne au haras du Turel le week end du 20 (juste après mes exams) ça me motive! enfin un peu de détente


Bon courage dans tes révisions!

Par elphe : le 11/05/11 à 08:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 C'est vraiment délicat cette histoire avec Patch, faut prendre son temps pour lui trouver une bonne famille!

Par 6zorose : le 11/05/11 à 09:56:45

Déconnecté
 Pour l'instant il est à la maison et s'il doit partir c'est clair qu'il partira dans une bonne famille, que je choisirai avec GRAND soin.

Et d'ailleurs question prix, ça me fait un peu peur, parce que je ne sais même pas si il vaut 500€...et je sais qu'il y a des gens qui, a ce prix prenne un poney juste comme ça, pour faire plaisir à leur gamin, mais que derrière ça suit pas quoi


Enfin bref, j'ai vraiment peur...l'idéal serait que je connaisse la personne à qui le vendre, mais dans mon entourage je ne vois pas qui en voudrais et bon un étranger, il peut aussi promettre pleins de choses et au final faire l'opposé...

C'est compliqué...

Au début je me disais que ça serait bien de le placer sous contrat, mais là je sais même pas comment ça marche

Par elphe : le 11/05/11 à 10:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Tu peux faire un contrat d'adoption! Le cheval reste en coprop. 80% au nouvel acheteur et 20% à vous ou 70%/30% ou autres!
Je peux te filer un exemplaire du contrat si tu veux!

Par 6zorose : le 11/05/11 à 11:54:25

Déconnecté
 Ah oui je veux bien stp parce que je me demande comment ça marche au niveau des frais et tout ça, qui prend en charge quoi etc...
Merci!

Par marsupylami : le 11/05/11 à 13:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Le contrat comme ça c'est top !! Et ça te permet de toujours garder un oeil sur le cheval.

F. le veut pas elle ? ou des amis à elle ?

Par Loustix : le 11/05/11 à 14:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Sympa le réveil avec le cheval qui se barre sur la route !
Plus de peur que de mal mais je comprend complètement ton malaise vis à vis de ça...

Par 6zorose : le 11/05/11 à 15:07:35

Déconnecté
marsu F a déjà un cheval, et la pension a payer...qui n'est pas du tout donnée là où elle est et puis Patch je veux pas qu'il soit en box je veux qu'il soit au pré ou paddock quand trop d'herbe et surtout avec des copains!
Et puis elle n'a pas le temps de bosser un autre cheval/poney

Mais c'est sûr que si elphe ou qqn d'autre (je pense à Miicky qui a l'habitude) peut me trouver un contrat type pour que je vois à quoi ça ressemble, je veux bien

En plus si je fais les choses bien, ça me permettrait de faire d'une pierre 2 coups (ou même 4 ) : à savoir que
-d'une part le poney sera plus à la maison, mon père sera content
- je ne m'en sépare pas compètement et j'aurai la garantie qu'il ne partira pas au couteau
- je peux choisir la personne qui correspond le mieux et imposer mes critères (enfin j'espère )
- bonus: avec de la chance cette personne aura l'envie de le bosser et de faire des choses avec.


Loustix
mais je comprend complètement ton malaise vis à vis de ça...




Je vais soumettre l'idée du contrat à mon père c'est simple: ok il part mais sous MES conditions!

Je ne suis pas de ceux qui vendent/donnent leurs animaux "comme ça", je part du principe que lorsqu'on choisit un animal c'est pour en assumer les conséquences jusqu'au bout...
Je pensais que mon père pensait la même chose que moi, mais apparement je me suis trompée

En même temps, combien de personnes vendent leur cheval/poney parce qu'ils n'ont plus d'affinité avec ou parce qu'ils "n'avancent plus avec " ou bien par soucis finanicers/familiaux...il y en a beaucoup...

Alors oui, peut être que je crois au pays des Bisounours

Par vanou85 : le 11/05/11 à 15:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas de ceux qui vendent/donnent leurs animaux "comme ça", je part du principe que lorsqu'on choisit un animal c'est pour en assumer les conséquences jusqu'au bout...
Je pensais que mon père pensait la même chose que moi, mais apparement je me suis trompée

Tu n'as pas besoin de te justifier auprès de nous 6zo!

Depuis le temps qu'on suit ton post, on sait très bien l'amour que tu portes à tes animaux.
Et ce type de contrat pourrait être un bon compromis par rapport à ton papa.

Par Laury : le 11/05/11 à 16:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 +100 000 vanou, on sait combien tu les aime tes animaux ...

Le contrat est en effet un bon compromis

Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval