Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 5841 à 5880, Page : < < | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 > >

Par Loustix : le 26/01/12 à 19:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon hier travail de Kirby !
Elle avance doucement mais sûrement dans le travail !
Je vous mêts les photos et après le montage des petites vidéos qui ont été faites... Assez courtes à ma demande !





Un arrêt... Je l'arrête au poids du corps en accentuant le mouvement du bassin ce qui n'a pas échappé à Lydie qui m'a dit que je "tordais du cul" ! Du coup je suis morte de rire !




Par 6zorose : le 26/01/12 à 19:09:25

Déconnecté
 je "tordais du cul" non mais je rêve
J'espère qu'on a une démo en vidéo

Par Loustix : le 26/01/12 à 19:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Nan pas pour l'arrêt excuse... En fait elle avait l'air de dire que limite on dirait que j'écrase un mégot avec mes fesses...

Par caro_incha : le 26/01/12 à 19:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2011
10 messages
Dire merci
pareil quand j'ai acheté la Xantia, mais elle est tout confort et top pour tracter donc ça vaut toute la ringardise que ça véhicule !
J'ai fait un essai tractage pour voir ce que ça donnait, et en effet c'est super confort.

Bon normalement on loue le cross de Pibrac le 19 février ou le 18 mars (les gens sont inscrits pour mars pour le moment) et y'a deux TREC en avril et je sais plus quand je te dirais le moment venus... Quelques randos aussi mais vers le mois de mai on a le temps de voir venir...

Pleins des choses c'est trop bien ^^

Après y'a les CSO mais j'en ai trouvé que des officiels là... J'aurais bien fait Grenade mais je sais pas quand c'est.... Sinon en février y'a Fontenilles, Léguevin et l'ENVT... Par contre j'ai pas de sous en ce moment donc j'attendrais mars pour les compèts !

Je pensais faire justement celui de Léguevin en Février. Bon faut que tu économises

J'espère qu'Inca est prêt psychologiquement à ses futures sorties ! Et qu'Adonis a la pêche... Faudra que je vienne vous voir tu me diras quand tu y'est !


Bien j'y suis le WE en général. Incha il est plutot très prêt, il est dans une bonne dynamique depuis 6mois. Adonis a plus que la pêche, il me fait une poussée de croissance en ce moment. Mais tu viendras constater à quel point il est collant en venant le voir
J'ai vu tes tiens la dernière fois justement en passant à la bordette, ils ont pas l'air malheureux

Par Loustix : le 26/01/12 à 19:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Petite louloutte au trot !





Elle a vite compris les ordres vocaux à pied transposé à cheval !
Du coup pour le galop, même combat... Un appel de langue un peu poussé et elle part nickel...






Par Loustix : le 26/01/12 à 19:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Caro : Ah mais c'est top confort... Sont pas fous les petits vieux
Oui pleins de trucs de prévus et le mieux c'est de faire ça entre keupines, ça motive !
Bon je viendrais te voir en février alors miss !
Oui faut que j'économise mais bon, ça coûte cher ces bourrins... Normalement mois prochain déjà ça devrait aller mieux...
Je passerai peut être dimanche alors, car samedi je bosse et je suis pas là l'aprem !
Oui sont pas malheureux les miens, franchement je suis ravie de là où ils sont !

Par stephy92 : le 26/01/12 à 20:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42596 messages

495 remerciements
Dire merci
très appliquée ton élève  

Par Bestline : le 26/01/12 à 22:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah ben pas si mal tout ça !
Elle a l'air concentrée !

toujours pas ratrappé mon énoooorme retard

Par Loustix : le 26/01/12 à 22:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Y'a pas grand chose à rattraper !
Je mêts la vidéo pour ceux que ça intéresse...

Par Bestline : le 26/01/12 à 22:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Euuuh si si, j'ai loupé les dernière lectures !

Par Loustix : le 26/01/12 à 22:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon par contre j'ai repris ma position de merde "poulain"... J'ai l'impression que je vais lui casser le dos donc je m'asseois pas dans la selle, et je suis tout le temps penchée en avant... Elle est brave

[obj]http://www.youtube.com/v/WS2oc9i5zRY?version=3&hl=fr_FR[/obj]

Par Amoureusement : le 26/01/12 à 22:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Rooh, mais ton accent quoi . Il faut vraiment que je vienne vous voir dans le sud ! Pis il faut que je te revois, j'ai pas eu le temps de mesurer l'ampleur de la frappitude de ton cerveau (non je n'ai pas oublié le trajet en voiture avec toi pour aller chez syrius )

Bon, la noiraude là, j'aime pas le modèle, mais elle bouge bien, jolie poussée au trot, et hyper attentive/réactive.
Ta position est bien, bien sur qu tu es en avant vu que tu ne t'assis pas, mais pas plus qu'en équilibre quoi. Moi j'aime bien . De toute façon j'ai décidé que j'aimerai tout ce que tu ferai

Par Caracol : le 26/01/12 à 23:17:50

Déconnecté
 Mignonne cette petite!

J'avais une dernière questions mais ta boite est pleine, tu as vu de l'amélioration au bout de combien de temps?

Par nous : le 27/01/12 à 09:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 Je la trouve bien reactive à tes demandes, nickel le montoir et je la trouve toute "légére" dans ces allures bon peut etre parce que mon grand est pas tres léger lui

Par elphe : le 27/01/12 à 09:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 C'est clair qu'elle bossouille bien la petite

Par zoolow : le 27/01/12 à 09:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2005
1464 messages
Dire merci
 Oui, moi aussi, je la trouve super réactive à tes demandes! Elles semble vraiment à l'écoute et volontaire...

Et puis limite on dirait que j'écrase un mégot avec mes fesses...

Merci pour le fou rire...

Par Fantômette : le 27/01/12 à 19:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 trop mignonne beau boulot!

Par 6zorose : le 06/02/12 à 09:53:36

Déconnecté
  alors t'as fait du dada sous la neige hier?

Par Bestline : le 06/02/12 à 09:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 

Par emilie100787 : le 06/02/12 à 10:04:52

Déconnecté
 roh cet accent ca me rappel mes vacances

Par electre : le 06/02/12 à 10:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 le coup du bonbon au montoir ca marche avec tous les poulains

tu devrais mettre des mini chaps ca fixe + la jambe . Je ne trouve pas que tu aies une position de merde, avec les poulains c'est difficile d'etre redressée vu qu'ils sont encore en toboggan et que de toute facon il faut privilegier la mise en avant avant tout !

et ne regarde pas par terre sinon tu iras par terre

Par Loustix : le 06/02/12 à 11:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mais elle est trop mignonne la Kirby ! Elle ferait craquer n'importe qui... (moi la première je m'en cache pas )
Très légère dans ses allures, très fine, très réactive... Et très gentille avec ça !
Je l'ai monté l'autre jour elle m'a sorti un petit galop en place j'avais rien dans les mains, un pur bonheur...
Au début elle n'était pas rassurée du coup c'est marrant car à pied je la forçais (comme pour Rio) à toucher ce qui fait peur (pour prouver que ça fait pas mal), du coup rênes longues, elle est allée faire d'elle même le tour de la carrière en touchant du nez en ronflant tout ce qui ne la rassurait pas (chandelier tombés avec le vent, ficelles...), j'ai évidemment récompensé.
On a travaillé à pied le campo, pour compléter sa "formation" et pour changer aussi... en 4 séances de quelques minutes elle me sort un très joli petit campo... On va tenter de lui apprendre le coucher à partir de là ! Je vous filmerai tout ça...
Mais quel accent !????? J'entend rien du tout une fois de plus

Alors sinon pour les news, Phéphé a vu une pareuse. Pour la petite histoire je le pare depuis toujours, il a d'assez jolis pieds malgré ses petits soucis de billardements.
Mais y'a 6 mois j'ai fait venir un "podologue équin". Un professionnel quoi... Méthode KC la Pierre... Discours très intéressant, technique bon, rien de mirobolant, mais intéressant quand même, afin d'avoir un avis pro. Les MF dans ma région ne conçoivent absolument pas le pied nu, et certains même sortent un discours peu cohérent pour convertir les chevaux pieds nus à la ferrure (pour exemple on avait un fjord et un mérens à la retraite, pas du tout montés, jamais ferrés, que les proprios ont finit pas ferrer des 4 pieds). Bref ce podologue a fait son boulot y'a 6 mois et derrière le pied de Phéphé s'est complètement modifié ! Ligne blanche qui s'ouvre, début de fourmilière aux antérieurs, talons hauts, pieds qui se ferme, atrophie de la fourchette et apparition de nouvelles structures notamment des barres hypertrophiées...

Par Loustix : le 06/02/12 à 11:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai fait un parage, mais n'ayant plus de références/réponses habituelles du pied j'ai laissé tombé... Donc 5 mois que le cheval n'est pas paré... Honteux me dirait vous, mais le pied n'avait que 8 mm de long et il me fallait le temps de trouver quelqu'un de compétent...
Cette pareuse est donc venue... j'étais très très sceptique car il s'agit d'une méthode allemande Strasser de ce que j'ai vu très abrasive sur internet, mais là pas du tout...
Elle a rééquilibré le pied qui ne l'était plus. Le parage est visuellement moche (pieds carrés) mais elle lui a descendu et ouvert les talons, et travaillé sur les fourchettes... ca devrait revenir bien pour elle, je dois entretenir jusqu'à sa prochaine venue. Elle lui a trouvé une excellente corne, elle me l'a répété plusieurs fois, "the same chevaux Namibie" (oui elle se balade dans le monde entier elle est incroyable).
J'ai déjà vu le résultat de son travail sur d'autres chevaux je suis donc très optimiste..
Je n'ai pas montré papynou qui pourtant lui aussi avait fait les frais du podologue, car il n'y avait pas eu un tel résultat, et derrière j'avais pu récupérer des pieds normaux !

Elle est ensuite passée au Turel donc j'ai montré Rio, qui avait des palmes avant que je le pare en octobre, je voulais quand même son avis. Elle a trouvé mon parage bien, et m'a montré comment travailler le pied pour la suite... Donc très intéressant vraiment...

Sinon pour la neige, je la maudit un peu... C'est marrant 2min, mais quand on passe 5h dessous à péter la glace des abreuvoirs avec un marteau, que c'est tellement dur que ça fait des éclats qui sautent aux yeux comme si on cassait du verre, et que du coup on détourne le regard pour finalement atteindre un début d'eau (sous 10 cm de bloc) et se mouiller le gants et la main qui finit par s'atrophier sur elle même par -6°C, bref... J'ai en plus endommagé ma voiture... Oui parce que nourrir les chevaux au pré avec 20 cm de poudreuse, on s'embourbe, si bien que quand on repart dans la montée avec la neige accumulée on patine puis finit par glisser en sens inverse et a redescendre la côte, alors on accélère, le moteur s'emballe, la voiture se mêt en travers de la route... Puis après 20 km où on faiy attention on finit par se relâcher à 500m de la maison et à se manger un rond point et à presque péter son cardan... GRRRRRR j'aime pas l'hiver !

Par Loustix : le 06/02/12 à 11:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pas de photos des chevaux sous la neige je vous mêts mes lapins du coup ! Comme on est sur le fofo photos...





Photos de mes Bubbles qui sont à donner au passage...


Par lonestarranchcowboy : le 06/02/12 à 11:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
bien le podologue

mais quand on passe 5h dessous à péter la glace des abreuvoirs avec un marteau

hé hé je ne suis pas le seul
sauf que j'ai renoncé, je préfère amener des seaux

t'as cassé l'auto ?

Par elphe : le 06/02/12 à 11:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 C'est génial la pareuse

Et sinon pour le neige, je compatis

Par Loustix : le 06/02/12 à 11:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Lones : Pffff le podologue m'avait coûté cher en plus ! Mais bon j'ai tellement pas le choix ici. J'avais voulu le montrer à un MF du coin, le gars il voit le cheval, il regarde à peine les pieds, il me fait
- "faut ferrer là"
- "mais il une très bonne corne, je ne veux pas le faire ferrer, il marche sur tous terrains sans soucis"
- "non mais un cheval qui travaille doit être ferré, vous le paierez un jour, et ça m'étonnerait que sur cailloux il ne boite pas"
- "on a fait la rando de Montcuq sur de la caillasse aux 3 allures" (contre mon gré, mais monsieur voulait galoper pour rejoindre des copains).
Je le montre à un autre MF 2 mois plus tard, en lui donnant quelques indications de parages en pince notamment sans lui dicter son métier mais bon :
- "je veux bien vous le parer mais là franchement je vais devoir laisser de la corne ?"
- "ah bon pourquoi ?"
- "Parce que quand vous m'appellerez en pleurant pour que je mette un fer, il faudra que j'ai de quoi travailler"
Donc voilà, le podologue, je pensais faire le bon choix mais comme toujours dans ce milieu on a de tout autant chez les pros que chez les pseudos pros... Et j'avais payé 80 euros par cheval pour le parage en plus... Tous mes sous de mon anniversaire... la bonne affaire...

Pffff le soucis pour l'eau c'est que le seul tuyau qui marche ne dégèle qu'en fin de matinée du coup en attendant je pète la glace et après on complète avec de la nouvelle eau... Les joies de l'hiver...

Pour la voiture c'était la croix et la bannière pour rentrer chez moi. Rien n'est fait, sur les routes, ce que je ne critique absolument pas contrairement à ce que j'ai pu entendre... Les gens se rendent pas compte qu'on peut pas mettre une personne par rue qui sale, et un chasse neige par axe routier. M'enfin je t'avouerai, je suis rentrée comme j'ai pu avec la voiture qui vibrait un peu, et je l'ai garé sans regarder. Mais je pense que le cardan a pris quand même...

Par 6zorose : le 06/02/12 à 11:31:40

Déconnecté
 Oui bien pour la pareuse!

Rooo les pinous craquage
Tu veux pas me prêter ton mâle loutre pour une saillie?

Par Loustix : le 06/02/12 à 11:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Sur le même rond point où j'ai tapé la voiture, 2 panneaux arrachés (y'en a un au premier plan que j'ai mis sur le talus) et 3 voitures HS... Lui pas de doute... C'est pas ma voiture en photo hein... Mais j'ai presque fait pareil que lui !



Alors c'est très injuste parce que des gens qui roulaient hyper doucement glissaient à fond (mon cas) et certains qui arrivaient supra vite (cas de la RX8 rouge sur la photo) et qui plus est freine sur le rond point, avaient une tenue de route incroyable...
Donc outre l'état d'usure des pneux (les miens sont usés en dessous du témoins, il sont lisses ça n'aide pas), l'état des suspensions, les marques à retenir, qui tiennent bien la route c'est : mazda, alfa roméo, bmw.... ce qui tient moins la route, les golfs, l'audi tt, et la plupart des clios, ah oui et une opel corsa sur ce rond point !


Message édité le 06/02/12 à 11:37

Par 6zorose : le 06/02/12 à 11:34:17

Déconnecté
Ah oué pas cool pour la voiture  

Par Loustix : le 06/02/12 à 11:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
elphe : toi aussi tu galères avec la neige

6zorose : je peux te donner un bubbles si tu veux y'a un mâle dans les deux bébés en photo là.... tutuluuuu !
J'ai plus de mâle loutre car Baird qui est en photo dans la neige est gris foncé et blanc en fait... Les bébés sont loutres eux par contre...

Par 6zorose : le 06/02/12 à 11:41:34

Déconnecté
 Ah je le pensais loutre c'est pour mettre avec Sabah en fait il a pile la morpho que je voudrai

Par elphe : le 06/02/12 à 11:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Si peu si peu, je peux pas aller voir ma jument si ce n'est d'y aller à pied je descends au taf avec mon patron et sa femme bref, j'aime j'aime quoi

Par Loustix : le 06/02/12 à 11:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il est tout pitit en plus lui...
Après je peux te DONNER un mâle loutre comme précisé au dessus... Vu qu'il y'a un mâle dans les deux bébés...

Par elphe : le 06/02/12 à 11:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Moi je donne des rats Huscky au cas où ...

Par Loustix : le 06/02/12 à 11:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah t'as des photos ?

Par 6zorose : le 06/02/12 à 11:53:09

Déconnecté
Mais oui il est parfait ce petit pinou! Il me plaît si un jour tu veux prendre ma lapine en pension

Tu veux que je le case où le mâle loutre? Si j'avais de la place peut être, ça sera peut être négociable au printemps à la maison, mais pas avant. Du coup j'aimerai tenter une saillie avec Sabah ça me manque de ne plus avoir de repro de lapinou!

Par elphe : le 06/02/12 à 11:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Ah t'as des photos ? je t'en mets, elle est piquée sur le net mais ça ressemble à ça

et j'en ai aussi gris et blanc mâle ou femelle

Par Loustix : le 06/02/12 à 12:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
elphe : arf j'avais pas vu les conséquences de la neige chez toi ! Ah ma pauvre, trop de la chance ! C'est trop meugnon... Ils ont quel âge ?

6zorose : j'insiste autant parce que je sais qu'avec toi ils sont heureux les animaux ! Faut que je fasse des annonces voilà tout...

Par Bestline : le 06/02/12 à 12:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah merdouille avec la voiture ..
J'aimais la neige et l'hiver avant, mais maintenant que je conduis, j'aime plus !!

Mais quel accent !????? J'entend rien du tout une fois de plus

Si si y en a un

Cool le podologue ..
Tant mieux si ça passe mieux avec la pareuse ! Je suis en pleine réflexion là dessus en ce moment .. c'est pas rien ..


Les lapinous!

Page : < < | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 358) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval