Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 5641 à 5680, Page : < < | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 > >

Par 6zorose : le 12/01/12 à 10:38:07

Déconnecté




Sinon pour le nouveau cheval, j'en été sûre!
Vivement les photos et puis je vais même pouvoir le voir en vrai alors, si je viens vers le 20! Vivement que tu nous en dises plus aussi!




Message édité le 12/01/12 à 10:18


Message édité le 12/01/12 à 10:38

Par laureBrrrrr : le 12/01/12 à 10:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour le "dé" montoir, j'ai du mal a comprendre pourquoi tu descend si fort la première fois, sur un jeune cheval ?

entre autre repasser commer sur l'apprentissage ( un des apprentissage du montoir) avec une phase ou on s'appuie sur l'encolure, puis sac a patate, puis tombé au sol doucement .

aprés pourquoi pas faire du plus "violent" mais la ça montre qu'elle a encore un peu de mal avec les gestes vif autour d'elle et au dessus d'elle.

Du "bouges fort" elle bouge donc, c'est pas illogique sur un cheval un peu "sensible".

A priori tu veux la désensibilité pour cheval de tout le monde mais avant ça il faut les acquis a mon sens dans le calme et la douceure.

Par nous : le 12/01/12 à 10:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 pour le nouveau on s'en douter! tu vas l'avoir au boulot aussi?

Par laureBrrrrr : le 12/01/12 à 10:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Déjà j'avais fait un ordre ou quand je la tapote au stick elle doit marcher... si ellemarche déjà elle allonge, et si elle allonge elle part au trot... Et là dernière fois je l'ai tapoté 3 ou 4 fois d'affilé pour la désensibiliser du coup elle est partit au pas puis au trot...  

j'ai du mal a suivre aussi, pourquoi c'est le stick uniquement qui donne l'ordre d'avancé, le stick ou la cravache devant venir en renforcement de la jambe dans l'apprentissage vu que a long terme c'est la jambe qui doit être l'aide impulsive, (voir le bassin en fin, mais comme c'est un prolongement)

tu vas lui apprendre un code qu'il va falloir "re-transformer" en selle par la suite, pourquoi ne pas avoir faire le classique apprentissage de la jambe dans le calme

( ceci dit toujours plus facile quand on est passé par la case "longueure" et "sac a pattate" mais ça faut être deux)

Par laureBrrrrr : le 12/01/12 à 10:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ceci dit tu parlais peut être pas en selle pour ton histoire de stick ?

ceci dit perso le stick ne doit pas être " craint" mais je n'irais pas désensibilisé un cheval au stick, sachant que c'est une aide a l'impulsion et la compréhension du cheval a certains moment (tout ce qui est deux pistes) ça peut compliqué le travail pas la suite si le cheval ni réagit pas rapidement, source d'incompréhension pour lui

Par Loustix : le 12/01/12 à 10:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
6zorose :

Laure : ah terrible elle est sur mon post ! On va pouvoir débattre !
Je descends si fort parce que je suis toujours dans l'optique "qui peut le plus, peut le moins" !
C'est bien le soucis que j'explique, la jument je l'ai désensibilisé et je descends toujours comme ça. Normalement elle ne bouge pas du tout du tout... Mais là quelque chose à changé et je ne l'ai pas vu venir !
Les différentes phases du montoir je les ai fait 20 fois. En fin de séance à pied... Je faisais le montoir en sac à patates en pédalant avec les jambes et en bougeant, des deux côtés, puis je montais, puis je passais ma jambe par dessus l'encolure et je sautais.... No soucie jusque là ! Du coup pour moi c'était acquis, jusqu'à ce que l'autre jour elle réagisse en selle.
Par contre je pense que t'as pas du suivre le boulot avant parce que je n'ai fait quasiment que ça, de la désensibilisation. On pouvait pas la touchait sans qu'elle bondisse, et avait une trouille bleue du stick, je pouvais pas la toucher avec, ni la chambrière, du coup j'ai travaillé en faisant désensibilisation complète aux objets (lui enlever le stress) et resensibilisation immédiate de suite derrière en associant des codes de travail.
Pour le tapotage au stick c'est un code que j'ai installé déjà par rapport à ce que je viens de dire juste avant, et c'est surtout un code que j'ai installé à pied avec la voix.
Après je ne sais pas si tu as regardé la première vidéo, mais tu remarqueras que je n'utilise pas le stick pour la faire avancer. C'est le tapotage qu'elle a associé au mouvement en avant ce qui fait que quand je sers mes mollets elle avance. Et comme le code au stick était très fin, la réponse aux jambes est très fine. Le code est donc transposé classiquement en selle pour la jument. Je sers mes mollets elle avance. je me redresse elle ralentit. Tu remarqueras que je ne suis pas braquée au licol pour l'arrêter et que je me redresse fort pour amplifier la demande au bassin. Mon soucis actuel, enfin ma question était au niveau de sa réponse qui est très fine, et du coup je me demandais si je devais dégrossir la réponse ou la gardais aussi fine.
Et pourquoi il faut être 2 ? Je comprend pas, par contre !

Par laureBrrrrr : le 12/01/12 à 11:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pour moi le montoir, et descendre est deux choses différents, désensibilisé au montoir ne veux pas dire que ça le sera pour "descendre", ne serais ce que parce que tu "tappes" le sol en descendant, ça les chevaux le ressente.
oui, qui peut le plus peux le moins, mais j'avoue que je suis pour du progressif, et la il semble qu'il "manque" un truc, car clairement elle se décale a cause de ton arrivé au sol et de la frappe.

Si j'ai suivie mais ça ne change pas mon "avis", qui est que je ne pense pas qu'on puisse désensibilisé a toi
- donc y'a un travail aussi de remise a soi du cheval, tu demandes il fait qui est necessaire pour completer la desensibilisation
- et que on oublie que le cheval perçoit l'environnement trés différemment de nous, on va croire qu'on a enfin désensibilisé un truc alors qu'on en a désensibilisé que un bout, dans 80 pourcent des cas du coup ça va fonctionné mais pas toujours, parce qu'on a oublier un truc (je sais pas si c'est claire, non tant pis je sais pas comment dire autrement )

j'ai regarder ta video, mais pour moi ton stick s'utile de toute façon par lui même vu sa position, toujours en arriéré et bouge beaucoup (pour ça que j'y préfère les cravache plus courte). Je suis pas convaincu que ce n'ai pas plutôt le stick qui la décide a avancé plutôt que ta jambe, ce qui peut crée confusion, les ordres ne se substituant pas les uns au autres mais possiblement s'additionnant = soucis possible de mélange.




et pourquoi tapoter ?

Aprés "perso" de ce que je vois de la vidéo je la trouve "senisble" mais pas trés sensible, ta jambe bouge légèrement sans pour autant crée de reaction a certains moment (une jambe qui bouge normalement on va dire)
la ou sur certains jeune sur t'as déjà fait 3 bon sur le coté.

Donc moi je me fixerai pas sur cette "sensibilité" dans un premier temps, je travaillerais en gardant la sensibilité qu'elle offre aux réponses, quand tout sera en place, il sera alors tant de la rendre un peu plus "tolérance" aux actions du cavalier, ce qui ne veux pas dire "moins sensibles" ! et c'est la tout le travail de former un cheval maitre d'école ... et ça ne se fait pas en sorti de débourrage


Par laureBrrrrr : le 12/01/12 à 11:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pourquoi être deux pour la mise en place de la jambe, de mon recenti.

quand tu agis jambes + cravache si pas de réponse, ton cheval a tendance légérement a se "contracté" puis bondir en avant sur l'action de la cravache sur les chevaux sensibles (aprés ses plus ou moins perceptible)

quand tu utilises le longeure (le cheval ayant deja normalement les codes de la longe au trois allures, connais la chambriére qui pousse sans touché pour avancé)
tu met un sac a patate de cavalier dessus avantage
-le cheval dans un premier temps ne perd pas son repére visuel, rassurant pour certains
- dans se cadre rassurant qu'il connait il a ''juste" a appréhender le poid et le mouvement du cavalier au trois allures.

le passage des "codes" aux cavaliers permet d'associé la demande du longeure aux jambes qui avance, le code qui demande d'avancé et alors le même que au sol en phase préparatoire pour s'associer aux jambes (et pas un nouveau truc ou il faut chercher la solution du jambe + stick, parce que ton stick a pied et a cheval il s'oriente pas de la même façon pour venir agir).
et qu'il est toujours plus facile de pousser a la chambriére pour insisté le mouvement en avant, que de crée le réflexe conditionné a la cravache.

voila aprés on peut pas toujours être deux, y'a alors d'autre solution, mais si beaucoup de milieu (course, classique) utilise la longe + le cavalier c'est que ça facile pas mal de chose

voila mon sentiment sur la mise en place du mouvement en avant

Par laureBrrrrr : le 12/01/12 à 11:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 de plus se rappeler que les jeunes chevaux sont souvent utra sensible a nos poids du corps, nos aides, parce qu'il découvre, sont plus attentif a tout ses trucs nouveaux, ça ne veux pas dire que ça va rester comme ça et que ce sont des chevaux "fondamentalement" ultra sensible.

pour des débutants vs cavalier confirmé, ce n'ai pas la force des aides qui fait la différence, mais l'écoute que le cheval va fixer sur ses aides.

pour prendre un exemple a la "con", Quicky bon cheval de débutant, que tu pouvais talonner a ta guise, tiré de temps en temps, ne bronchait pas, faisait avec molosse ... bref un cheval blasé aux aides désensibilisé ?

rien ... ce même Quicky monter pour les championnas de franche handisport par une personne sans bras montant toute en délicatesse, a sortie un des plus jolies reprise de dressage avec pirouette au galop que j'ai vu... on était loin d'un cheval insensible aux aides !!

ne pas confondre sensibilité, écoute, et tolérance, de mon avis

Par Loustix : le 12/01/12 à 11:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Looooool ! Bon attend je lis tous et j'arrive !

Par laureBrrrrr : le 12/01/12 à 11:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 

ouai bon je me suis un peu enflammé

aprés c'est pas une "critique" de ton travail, c'est une vision des choses sur certains point général sur l'apprentissage du jeune cheval, ça t'aidera dans tes questionnements ou non sur ses histoires de sensibilité et sur certaines réaction peut être

Par Loustix : le 12/01/12 à 11:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui mais c'est ça qui est passionnant, sinon je ferais pas ce sport hein... Confronter des avis, prendre des idées... C'est le but ! Mais arrête de poster 2s que je perde pas le fil hein !

Par Loustix : le 12/01/12 à 11:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pour moi le montoir, et descendre est deux choses différents ---> Complètement ! Mais à travailler le montoir je travaille aussi la descente ! Et je faisais un peu le cowboy sans qu'elle bronche... Et là en fait à y regarder de près la vidéo, j'ai plus l'impression que c'est le stick et pas ma descente qui lui ont fait peur en fait ! Tu re-regarderas hein !

Pour la desensibilisation je suis d'accord. Il manque souvent une étape. Là j'ai beaucoup décomposé, mais tu sais c'est une jument fébrile, qui s'en remêt à ses fondamentaux de fuite dès qu'elle stresse. Ce qui est délicat à gérer car elle est très perméable à son environnement aussi.

Pour le démarrage si tu regardes la vidéo au début... A 46s le stick bouge dans tous les sens, je me rasseois dans la selle, elle bouge pas. Par contre à 52s je mêts ma jambe délicatement et elle part. Je peux t'assurer en ressenti que c'est la jambe. Surtout qu'en code que j'utilise avec elle, le stick en mouvement n'est pas source de mouvement en avant (ce qu'elle avait associé au début car elle en avait peur). Pour avancer avec le stick il faut qu'il la touche, et pas en continue, qu'il la tapote. Justement j'ai pris mes devant pour pallier à tout mouvement parasite de ma part qui pourrait lui donner un contre-ordre. C'est aussi pour ça que j'en fais toujours des tonnes, car maladroite comme je suis, j'spère limiter ainsi tjs l'effet de surprise...
Et en fait en marquant ça, ça expliquerait peut être aussi pourquoi elle est partie au trot quand je suis descendue, car le stick est tombé du troussequin sur son dos et l'a donc tapoté...


Par Loustix : le 12/01/12 à 11:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pourquoi tapoter ? Pourquoi pas ? Tapoter inclue une certaine maitrise du geste donc un ordre réfléchie et voulu et précis qu'elle ne confond pas avec un autre...
Oui justement tu ne la trouves pas sensible parce que là ou tu vois pas de réactions sur certaines choses, comme je le disais j'ai beaucoup préparé le terrain pour pallier à des mauvaises interprétations de position, de bras... J'ai même fait un exo au portable et fait tombé des trucs à côté d'elle au cas où...
Je te jure que j'ai envisagé moults situation pour qu'elle ne réagisse pas...

Donc pour toi, en fait c'est un travail qui se murit après de lui donner une certaine tolérance aux odres. C'est pas un truc qu'on imprime dès le départ. C'est ce que je me demandais en fait. Pour Rio j'ai mis un code fin au départ mais comme lui a un seuil de tolérance plus élevé qu'elle c'était plus simple à gérer...


Par Loustix : le 12/01/12 à 11:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je comprend pour la méthode à deux...
Quand on faisait des débourrage avec mon instructeur c'était à 2 voir 3... Un longeur qui ne gérait que ça, une personne à la chambrière et une personne en sac a patate qui était supervisée par le porteur de chambrière.
Après voilà, moi j'ai tendance à penser aussi que moins le cheval à de choses à gérer plus c'est facile pour lui et idem pour moi. Si y'a un soucis je n'ai que le cheval à gérer et de mon côté, aucun risque d'avoir deux réactions complètement opposées car les personnes ne sont pas en phase...
Après je fais beaucoup à la voix. De la longe aux trois allures avec des "kiss" pour le mouvement en avant plus des mots, et des sifflements pour rétrograder et s'arrêter... Puis j'associe à pied à cette voix un ordre physique, au pas et au trot en restant épaule contre épaule avec le cheval. Avec elle j'ai fait comme ça car je voulais être sûre de sa réaction au contact avec Rio, les simples codes de la longe, on suffit une fois à cheval, il se déplaçait aux trois allures à la voix j'ai juste eu à placer mes jambes en même temps et diminuer la voix ensuite. Je fais en fait l'inverse avec la jument là...

ça ne veux pas dire que ça va rester comme ça et que ce sont des chevaux "fondamentalement" ultra sensible ----> de la même manière doit on s'en préoccuper dès le départ et faire des exercices pour intégrer la chose ou bien ça fait partie de ces choses qui vont se murir dans le temps ?

pour des débutants vs cavalier confirmé, ce n'ai pas la force des aides qui fait la différence, mais l'écoute que le cheval va fixer sur ses aides. ----> Je comprends dans le sens ou Phéphé ne se comporte pas pareil avec débutants et cavalier plus ocnfirmés. Il peut être tout raplapla avec un débutant et tout laisser passer comme un vieux routard et explosif avec quelqu'un qui tient à cheval... Mais justement un cheval qui s'adapte de la sorte c'est un cheval qui a un certain seuil de tolérance, or elle ne l'a pas encore acquis ce seuil ! Dois-je le travailer et insister la dessus avant de poursuivre ? Ou bien fixer le travail et m'en préoccuper après... ?

Par laureBrrrrr : le 12/01/12 à 13:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je repond aussi au fur a mesure.

Alors : . A 46s le stick bouge dans tous les sens compliqué parce que tu peux avoir désensibilisé ton stick a des mouvements que tu crois aléatoire, mais que tu agis avec un stick pour faire avancé, avant de touché le stick prend forcemment un "certains" mouvement, qu'il peut se reproduir sans vouloir, hors les chevaux anticipes souvent se mouvement, donc a garder en tête pour les analyses.

le stick joue peut être dans la descente justement, tu es trés energique quand tu descend moi je serais un cheval je me serais peut être pousser aussi remarque

Pourquoi tapoter ? Pourquoi pas ? parce que je pense que plus on va au chose simple moins on embrouille le cheval.
par exemple tu touches la premiére fois le cheval commence a répondre toi tu continues a touché, le cheval il va se dire quoi : tiens ça se trouve c'est pas ça qu'elle voulait que je donne comme réponse vu qu'elle continue, il n'y a plus le "temps de réflexion" pour le cheval pour analysé si c'est ok ou non en tapotant a mon sens le stimulus est trop "long".

du coup je préfére varié en "localisation" de l'action ou intensité, plutot qu'un truc long, et de plus je trouve qu'on rend les chevaux moins a l'écoute ( tu dilues ton action).

Pour moi effectivement ça murir avec le temps, un jeune cheval comme tout jeune animaux, pour moi il faut resté claire, et resté dans l'idée que une stimulation = réponse, autrement tu risques de ralentir l'apprentissage et d'embrouillé le cheval, quelques fois elle veux un truc quelques fois non, et donc le cheval il comment il sait a quel moment il doit chercher une réponse ?


Par lonestarranchcowboy : le 12/01/12 à 14:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ça devient hard à lire ce topic

Par laureBrrrrr : le 12/01/12 à 14:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 de la même manière doit on s'en préoccuper dès le départ et faire des exercices pour intégrer la chose ou bien ça fait partie de ces choses qui vont se murir dans le temps ?

pour moi ça vient avec le temps, quand les bases sont acquises, qu'on désensibilise a l'environnement oui, mais pas a des demandes? Perso des jeunes chevaux que j'ai eu sous la selle a long et moyen terme, c'est toujours venue avec le temps doucement, quand les choses sont bien imprimer dans leur tête.

en général on ne dit pas jeune cavalier vieux cheval pour rien.
Un jeune cheval a besoin de repère de chose constante a mon sens dans un premier temps.

après quand on travail le cheval des autres, il peut y avoir une obligation de résultat qui fait qu'on passe sur certains point, mais c'est toujours délicat

Par Loustix : le 12/01/12 à 17:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
par exemple tu touches la premiére fois le cheval commence a répondre toi tu continues a touché, ----> Je sais pas comment tu tapotes, mais moi ça dur 1s. Je touche le cheval et j'enlève le stick... Je le tapote une fois. Le terme "tapoter" désigne juste la puissance donnée au geste qui est unique. Je fais pas 20 sollicitations hein !
Et j'agis par contrat. Je tapote une fois, le cheval répond immédiatement, j'arrête de suite et félicite. Si ça ne marche pas je recommence jusqu'à avoir ma réponse et j'arrête immédiatement à la bonne réponse. Après je prolonge avant d'arrêter du coup il conserve l'allure attendant d'autres instructions. Si j'arrête et félicite il s'arrête. Si je re tapote un coup il augmente l'allure, donc soit allongement, soit allure supérieure selon l'allure à laquelle il se trouve...
Pour le travail c'est compliqué, parce que je me projette à me dire que comme la jument n'est pas pour moi, le travail sera peut être pas murit de telle ou telle manière. Si c'était la mienne je m'en préocupperais pas mais là du coup je me pose pleins de questions...

Lones : ah qu'est ce que tu crois dès que Laure passe dans les parages faut s'attendre à de la discussion passionnée !


Par lonestarranchcowboy : le 12/01/12 à 18:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 clair

et le bien dans l'histoire c'est que je suis toujours à 100% d'accord avec ses propos et se vues de la chose

Par ciriolla : le 12/01/12 à 18:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Justement la jument n'est pour toi, mais sais tu quells sera son futur travail?



C'est une question que j'avais posé pour Ugo, qu'elle sera son utilisation et connaissant un prison futur cavalier, j'ai travaillé en conséquence le cheval


Sinon je trouve qu'elle fait trop souvent des "longueurs"

Je l'ai vécu avec Manzzana, si je l'a laissait ainsi sur des lignes droites sans la mobilise plus que ça, elle ne mettait à mater à droite à gauche, chose que Kirby semble faire au vue de ses mouvements d'oreille. Donc je lui demandais en premance quelque chose, cercle, figure, slalom etc qu'elle se concentre vraiment sur moi et oublié le temps du boulot les copains et autre truc bizzare... Car c'est le genre une fois une première frayeur eu, d'autre viendront très rapidement car ne redescendant pas totalement en pression, et si comme pour moi va te met en pression, c'est rapidement l'escalade mutuelle

Par Ptibou82 : le 13/01/12 à 07:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 J'ai rêvé cette nuit que tu me demandais de veenir bosser mon poulain

Donc si t'as des envies, te prives surtout pas hein

Par Loustix : le 13/01/12 à 07:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
ciriolla : Ben non, ça dépendra de la personne qui craquera dessus...
Pour les longueurs je suis complètement d'accord avec toi. Là, travaillant un truc précis (mise en place du trot monté) j'étais concentré que sur ça, le prochain coup je la mobiliserais plus. Mais j'appréhendais aussi par rapport à la séance de la veille... Tu fais quoi comme exo toi ?
C'est aussi ce que m'avais dit l'éthologue. Fallait que je mette de la dynamique dans les exos à pieds pour pas la perdre !

Ptitbout : Mais looool !
Ah je voulais te dire au fait que Marc reviendra chaque mois normalement donc dès que ton camion est opérationnel... !

Par laureBrrrrr : le 13/01/12 à 08:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je sais pas comment tu tapotes, mais moi ça dur 1s. Je touche le cheval et j'enlève le stick... Je le tapote une fois. Le terme "tapoter" désigne juste la puissance donnée au geste qui est unique. Je fais pas 20 sollicitations hein !

a non effectivement pour moi tapoter c'est pas ça du tout, tapoté c'est quelques choses de doux et répétitif,


Par Loustix : le 13/01/12 à 08:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ok donc on parlait pas de la même chose sauf pour la douceur du geste. Il n'y a pas d'aspect répétitif dans ce que je demande... Sauf si pas de réponse immédiate...

Par elphe : le 13/01/12 à 10:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Ici aussi il y a trop de choses à lire pourrais-je avoir un piti résumé siouplé? depuis début décembre merci bien

Par Loustix : le 13/01/12 à 10:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ptdr ! Pas grand chose à dire !!!!
Les chevaux vont bien, Phéphé a repris le boulot, Papynou pète la forme, Kirby poursuit son travail de débourrage, je m'occupe plus de Rio pour le moment mais il va bien, je vais prendre Soléa sa soeur pour des balades, et j'ai normalement Dolça une nouvelle recrue qui arrive aujourd'hui...

Par elphe : le 13/01/12 à 10:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 et bien et bien, que de taf c'est bien cool

Par Loustix : le 13/01/12 à 10:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui comme tu dis !
Je pourrais faire les chevaux a temps plein si j'avais pas la fac... Y'a assez de taf !

Par pakret : le 13/01/12 à 10:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13454 messages

394 remerciements
Dire merci
 ça en fait du monde !!

Par elphe : le 13/01/12 à 10:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 c'est clair programme chargé! Déjà qu'avec une ça me suffit ...

Par laureBrrrrr : le 13/01/12 à 10:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon comme tu m'as mis le doute sur mon vocabulaire j'ai chercher dans le dico

tapoter, verbe transitif
Sens Frapper doucement de façon répétée




bon du coup effectivement les procédés avec rectification me semble moins "bizarre"


Par Loustix : le 13/01/12 à 10:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ca va que Papynou est à la retraite et qu'il a deux DP qui me le sorte à pied et me le poupouille. Moi j'ai juste le beau rôle à lui donner des carottes... Phéphé sort de sa convalescence donc on reprend gentiment, et pas de concours avant 2 mois donc du temps encore et pas d'obligation de le monter, Rio le débourrage est terminé et il pousse en ce moment donc bon lui je laisse tomber, Soléa c'est juste des sorties balades donc à mettre en place on verra, le gros du boulot c'est Kirby il faut qu'on s'y remette parce que je n'ai fait que 10 séances avec au final et presque 1 mois de pause, et puis Dolça qui arrive là, on va voir ce que ça donne... Mais ce que je peux dire c'est que c'est une petite merveille dans son modèle

Par elphe : le 13/01/12 à 10:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 et tu as des photos quelque part de cette demoiselle?

Par Loustix : le 13/01/12 à 10:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Laure : je savais pas quoi dire comme mot. Je le touche certe mais avec une certaine fermeté dans le geste, sans pour autant la taper... enfin bref t'as compris quoi !

Par Loustix : le 13/01/12 à 10:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Non mais j'en ferais soit aujourd'hui, soit début semaine prochaine après partiels !

Par elphe : le 13/01/12 à 10:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 oki

Par laureBrrrrr : le 13/01/12 à 12:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 il est vrai que toute fois il est dur de trouver un terme adéquate

Par 6zorose : le 13/01/12 à 13:01:19

Déconnecté
 Ah! on a au moins son nom: Dolça!!

Je parie que c'est une crème/isabelle/palo (race crème bien sûr)?

Par Loustix : le 13/01/12 à 16:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Héhéhé je reviens du Turel avec des photos des merveilles !!!
Ca charge pour ceux que ça intéresse !

Page : < < | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 358) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval