Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 5361 à 5400, Page : < < | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 > >

Par Ptibou82 : le 25/11/11 à 12:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Comme Tata, j'admire ton acharnement. Je serais trop flippée après tout ce qui t'es déjà arrivé avec lui.

Pas trop mal quand même (je sais que le cuir du Loustix a la réputation d'être solide mais quand même ....)

Par Loustix : le 25/11/11 à 15:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Lones : oui Lydie m'a dit "bon y'a Sylvie III à débourré si ça t'intéresse vu que t'aimes les cas soss" Tu parles j'ai sauté sur l'occasion... Et non pas toute cassée j'encaisse bien les chocs faut croire...

elphe : oui pas de soucis !
J'ai oublié de faire des photos.... Enfin de prendre l'appareil même ! Dimanche je ferais ça !

Laure : Moque toi !!!!

tata, ptibou82 : oh ben pas tant que ça !!!
C'est que la deuxième emmerde que j'ai avec lui, et là première sans facteur réellement déclenchant (pas de chien qui lui saute dessus pour le coup) donc j'estime que c'est "la première réelle chute" dû à un soucis avec le cheval...
Punaise si je m'étais arrêté à ça avec Phéphé je serais encore à pied... Parce que des "tu devrais le vendre et pas à quelqu'un" sous entendu y'a rien à faire c'est boucherie venant de cavaliers pro et d'amis, je peux t'assurer que ça aide pas... Mais bon, je suis du genre têtue...






Message édité le 25/11/11 à 15:32

Par Loustix : le 25/11/11 à 15:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
News :

J'ai monté Rio ce matin...
Alors pour les étapes qu'il manquait de travail ben ce sont tout simplement les cession de mors et les arrêts d'urgences... je n'avais travaillé l'arrêt d'urgences qu'au licol au départ quand je montais sans mors et quand je l'ai passé au mors j'ai pas recommencé depuis le début le travail, je l'ai continué.
Comme je bossouille à la voix et que, pauvre petit poulain de 3 ans, je voulais pas l'emmerder en bouche, je n'ai pas du tout essayé de le faire céder sur le mors. Résultat mes arrêts je les fait au poids du corps et au sifflement et jusque là pas de soucis...
Et c'est aussi pour ça que depuis un moment je ne fais plus de carrière, je voulais juste faire des balades/trottings et du boulot en liberté histoire de pas trop forcer...
Du coup on a bossé le contact, les cessions horizontales et verticales et les arrêts d'urgences hier...
Du coup il a tout gagné, maintenant on bosse sur le mors, léger contact, bout du nez vers l'intérieur avec le chanfrein à la verticale... Et là pas de soucis pour les arrêts et pour avoir sa tête... C'est pas ce que je voulais faire (trop tôt à mon sens) mais comme il n'a pas remplit son contrat c'est comme ça...
Du coup très bonne séance aujourd'hui...

J'ai travaillé kirby derrière...
Elle est très intelligente mais intègre lentement...
C'est à dire qu'elle pige de suite un exo... Ce que j'ai fais hier c'est acquis et très fin aujourd'hui (hanches, reculer, arrêts...) en revanche tout ce qui est désensibilisation, elle comprend aussi vite, se rassure à la fin de l'exo, mais si j'intercalle un autre exo et que je reprend celui ci, je repars de zéro... Et la répétition n'est pas intégrée complètement ! La répétition amenuise la réaction mais ne l'annhile pas non plus... Donc à voir sur le long terme si on arrive à tout amenuiser suffisamment...

Après pour Phéphé et Papynou, ils ont eu leurs vaccins tout à l'heure ! Et une PDS pour Phéphé... J'ai demandé une numération à al !
Demain le stage avec Naiki31, al, sheytana, Ptibou82 !

Par ciriolla : le 25/11/11 à 15:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 tu as affaire a une vraie jument la... quand je te lui j'ai l'impression de lire mes debut avec Manzzana...

donc oui ca va etre long... mais les apprentissage etait par declique, je sais pas si c'est normal mais c'etait ainsi

Par tata : le 25/11/11 à 16:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Cool pour le stage demain!
j'espère que Phéphé n'aura rien de grave!
Ptetre juste un coup de mou de changement de saison?


Sinon euh, avec l'histoire du van en plus, en 2 ou 3 mois, pour moi ca aurait fait déjà beaucoup

Je suis jamais tombé d'Ulys ni meme me suis sentie en danger en 1,5ans que je monte dessus

Par Loustix : le 25/11/11 à 16:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ciriolla : Ah par déclic tu penses... Donc de vrais palliers que la jument doit franchir...
C'est intéressant, ça me permet d'être très à l'écoute de ce qu'elle fait... Elle est à côté de ça très gentille, et à beaucoup besoin de se rassurer... Rien à voir avec Rio pourtant tout aussi sensible...
C'est pas simple et je pense aussi que ça va être long... N'hésites pas à me donner ton avis si je postes sur elle !

tata : et j'espère pas non plus....
Ah oui le van... Je pensais davantage à des soucis en selle... Du coup ça rajoute en effet au palmarès...

Par ciriolla : le 25/11/11 à 16:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je te lis, donc si tu racontes tes peripeties je n'hesiterais pas a donner mon avis, par rapport a l'experience que j'ai eu avec mon chevaux (bizzarement tous a revendre au plus vite il parait...)

Mazzana ca a ete tres long et tres rapide, elle etait tres stresse par l'humain en generalement mais tres tres respectueuse de notre personne. Je l'ai deja eu en saut de moutons en bout de longe sans jamais risqué la moindre blessure.

Au travail, elle etait du genre a prendre sur elle au point que je pensais que c'etait bon, que je pouvais pousser plus loin alors que non et la elle explosait, j'ai du apprendre a vraiment la cerner pour savoir quand c'etait rellement bon pour elle.

Apres, c'est quand elle m'a accorde vraiment sa confiance que le reste a couler de source, je pouvais tout lui demander, elle ne me disais jamais non, mais cela reste une jument exclusive du moin au boulot

Par Bestline : le 25/11/11 à 21:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oh la chute ! Aie !...

C'est chiant ces selles qui tourne en prime


Sinon, chouette pour la jument, hate de voir a quoi elle ressemble !

Ca va changer dis donc ...

Et pour le stage de demain !

Par stephy92 : le 25/11/11 à 22:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42596 messages

495 remerciements
Dire merci
ben dis donc que d'aventures

pour le stage : 

Par nous : le 26/11/11 à 09:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
ça vaut tout l'or du monde de voir ça !
je me doute


sinon il est peut etre temps de changer la bombe contre un casque de moto-cross non.. heuresement encore rien de grave

sympa pour la petite juju qui n'as pas l'air simple, tu as de quoi t'occuper!

Par lonestarranchcowboy : le 26/11/11 à 10:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ou carrément prendre la tenue adaptée pour monter rio  

Par porto31 : le 26/11/11 à 21:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Alors ce stage!?

Par El Bimbo : le 26/11/11 à 21:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui ce stage ?

Par stephy92 : le 26/11/11 à 21:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42596 messages

495 remerciements
Dire merci
 

Par Bestline : le 26/11/11 à 21:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 

Par al : le 28/11/11 à 09:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'ai 2-3 photos du stage...je les mettrai dans la matinée

sinon, Phéphé a rencontré Vicky hier soir, et, comment dire.... il ne lui a pas fait grand effet
en général, quand Vicky rencontre un congénère, ça se sniffe en tendant l'encolure à fond, puis ça couine un bon coup, ça balance éventuellement un antérieur, et voila.
et là, y'avait phéphé en liberté dans son pré, à 1m de la cloture, encolure arquée vers les 2 zouaves (Vicky et poulichon), et un sniffage à 3 dans les règles de l'art. Vicky était suffisamment loin de la cloture pour ne pas risquer de se prendre les pieds dedans au cas où, donc j'ai laissé sniffer... ça a sniffé bien 30 secondes, sans aucun bruit....et Vicky s'est barré, sans couiner, sans rien, genre vraiment rien à foutre du nouveau copain

poulichon par contre avait reconnu phéphé, et ils se chamaillaient déjà un petit peu, tout doucement, c'était mignon comme tout

et pour nous raccompagner, phéphé nous a sorti un trot du feu de dieu le long de la clôture, imité par poulichon...et vicky qui accélérait le pas, pressé de rentrer au bercail

après, concernant le stage en lui meme, je vais laisser loustix vous raconter ça elle meme

Par lonestarranchcowboy : le 28/11/11 à 11:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
pour nous raccompagner, phéphé nous a sorti un trot du feu de dieu le long de la clôture, imité par poulichon.

et c'est là que je me demande
mais pourquoi Al n'avait pas son APN ou mieux, sa caméra


Par al : le 28/11/11 à 11:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je l'avais, mais il faisait deja presque nuit

Par lonestarranchcowboy : le 28/11/11 à 11:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 dommage

Par Loustix : le 28/11/11 à 21:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Stage "d'éthologie" :

Je mêts des guillemets, car même si c'est vendu comme tel, on a fait en fait de la biomécanique équestre !

Je vais raconter ce que j'ai compris du stage, c'est mon interprétation perso elle n'engage que moi...

Alors pour résumer un peu la journée... Je suis allée travailler à la pension à 6h du matin samedi, histoire de finir vers 11h mon taf pour pouvoir être opérationnelle assez tôt et pour aller acheter à manger pour le midi et accueillir les filles...
Après être allée acheter 3 broutilles au carrefour market du coin, je reviens à la pension, les filles arrivent en même temps... On discute un peu, et là le gérant (absent) m'appelle pour me dire que je dois nourrir les chevaux à 12h... C'était trop pas prévu dans mon emploi du temps ! Du coup je me dépêche et mange viteuf, car ça prend du temps et que je dois encore aller chercher le gros pour le cours qui commence à 13h...

Après moults péripéties on commence le stage. Là pour le coup, le prof nous demande de faire comme d'hab niveau travail et de pas se préoccuper du cours...
Pas trop le choix avec Phéphé je monte direct dessus, car il est pénible à pied, et fait tout ce qu'il ne faut pas (me donner des coups de nez, me bousculer, me coller... bref pénible ) ! Une fois dessus il se cale plus... Au repos depuis juin, j'ai du le remonter en tout 4 ou 5 fois... Il est pas du tout dans le travail ! Chauffe mais reste froid à la jambe... Je déteste...
On finit par passer un par un devant le groupe au trot pour pointer les défauts des chevaux et commencer les exos...
Là on a bossé sur plusieurs concepts qui m'ont bien parlé !


Par Loustix : le 28/11/11 à 21:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
MONTé (les photos illustrant son faites à pied mais on a commencé ce travail monté)

On a commencer par demander des flexions latérales !
En fait on lâche carrément les rênes et travaille à deux mains sur uniquement la rêne intérieure, sans utiliser les jambes. Le concept est simple, on travaille par étape : d'abord une rêne, l'autre lâche dans le vide et puis inversement... En travaillant avec un unique élément, l'apprentissage est plus simple pour le cheval, la pratique est plus facile pour le cavalier qui a très peu de chose à gérer comme sa monture.
On cherche d'abord à avoir une flexion latérale, qui amène une flexion verticale de nuque, à chaque bonne réponse, on relâche tout.

Puis seconde étape on passe aux épaules...
Avec le même principe de flexions latérales on cherche à déplacer les épaules (ce coup ci on exécute l'exo au pas). Donc une rêne demande une flexion, et la flexion amène l'allègement de l'épaule intérieure et un déplacement de celle ci vers l'épaule extérieure.



Enfin, avec toujours le même travail de flexion, on cherche à mobiliser les hanches, le cheval exécutant des cercles plus ou moins grands, engageant ainsi son postérieur interne sous la masse...



Alors déjà ça parait tout con mais au final on mobilise tout le corps de son cheval en connectant une rêne soit : à la nuque (attitude), soit aux épaules (direction), soit aux postérieurs (moteur)... Et on peut même faire des combos .
Ce qui laisse prévoir énormement de possibilité par la suite si on rajoute l'autre rêne ou bien même les jambes... On double en fait les aides...


Par Loustix : le 28/11/11 à 21:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
A PIEDS

Puis on a travaillé sur l'engagement...
Donc après avoir mobilisé les hanches, on cherche à déplacer le cheval transversalement, pour progressivement le remettre droit (avec le temps et le travail) et conserver ce postérieur sous la masse qu'on vient réaligner avec les antérieurs...
Donc exo également intéressant pour travailler le moteur du cheval !

Puis ensuite petit travail sur le reculer. On a fait des combos, plis + hanches, et dès que l'épaule interne venait s'alléger et le cheval se redresser, toujours à une rêne, on demande au cheval à reculer droit. Du coup l'épaule interne recule diagonalement opposée au postérieur externe, et ce proportionnellement à l'engagement, donc en général assez fort, tout en ayant 2 grammes en main. Exercice toujours à une main, où on remêt le cheval droit.... Travail très intéressant sur les chevaux qui se traversent, en un mot on a travaillé ainsi la rectitude.

Donc à travers quelques ateliers simples, on mobilise tout le corps du cheval à une rêne dans tous les sens avec plusieurs amplitudes de variations, on travail à la fois l'engagement et la rectitude. Donc de la biomécanique pure, accessible pour tous les chevaux et cavaliers.
Pour ma part en plus d'être logique et cohérent j'ai trouvé ça efficace sur le cheval....

Le cours s'est terminé vers 16h40... On a continué en lui posant pas mal de questions !

Donc vers 17h retour à l'écurie... Il fait presque nuit !
Là Naiki me demande de parer son cheval... je laisse Phéphé à l'attache, il est plutôt cool...
J'ai du le ramener que vers 17h45 le pauvre, j'ai fais que courrir partout... Je suis allée rentrer un cheval qui s'était échappé en plus !
Puis en rentrant le gros j'ai nourris les prés du haut... J'avais qu'une envi, me poser !
Du coup je suis rentrée chez moi que vers 20h j'en pouvais plus, dure journée !

Par porto31 : le 28/11/11 à 22:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Aaaaah je vois le truc! On faisait ça nous aussi dans mon ancien club "etho"! Je vois pas ce qu'il ya d'éthologique la dedans mais ça reste interessant a pratique!

Par Fantômette : le 28/11/11 à 23:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 sympa ce stage

Par ciriolla : le 28/11/11 à 23:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 ca fait tres Corbigny, le travail que tu decris
Lien


Mais pour avoir lu certains de ses bouquins, c'est loin d'etre ininterressant, car tres minutieux et methodique mais peut etre que mon niveau equestre n'est pas siffusant j'ai decroché a un moment de ma lecture.

Apres j'ai lu son "modele" Lyons, et c'est un regal a lire

Par Loustix : le 28/11/11 à 23:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui j'ai pas précisé c'est méthode Corbigny...
J'adhère pas à tout mais tout ce qui a été présenté sur ce stage était comme dit de la pure mécanique logique et c'était donc très intéressant... de vraies bonnes pistes de travail, pas une finalité en soit mais un bon bagage de travail !

Par ciriolla : le 28/11/11 à 23:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Alors ca va, j'avais bien reconnu


Apres ce que je trouve dommage, c'est justement le coté tres "mecanique" de l'approche, peut etre que je me leurre mais je trouve que son travail manque de "sentiments", de "feeling"

Apres je n'ai lu que les bouquins....

Par Loustix : le 28/11/11 à 23:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui je dirais qu'en fait ce n'est pas le relationnel qui est mis en avant car on cherche vraiment à agir sur la locomotion du cheval... Ca se rapproche plus de dressage pur que d'autre chose... Enfin du moins la partie avancée avec le travail sur le mors...
Après y'a d'autre partie de son travail "d'éthologie" qui sont plus basée sur le relationnel mais pas là...
Le seul relationnel qui est exploitée ici, c'est la justification que la méthode va dans le sens du cheval donc que tu ne crée pas de réelles contraintes mais du confort donc que tu renforces le travail par du positivisme... (en espérant que ce dernier terme veut bien dire cque je veux qu'il dise )

Par Loustix : le 28/11/11 à 23:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Bon du coup aujourd'hui j'ai bossé Rio avec cette méthode !
J'ai fais les flexions à pied en mobilisant d'abord la nuque, puis les épaules, puis les hanches.... Et ensuite quelques combis, nuque + épaules, nuque + hanches, puis les deux à la suite..
Puis ensuite l'exo du reculer...
Donc petite raideur épaule droite (dû à la glissade dans la bétaillère je pense), mais on a réussi à avoir de la rectitude sur la fin...
Alors c'est très drôle parce qu'il engage fort juste avant le reculer du coup le simple fait de fermer mes doigts sur les rênes au moment de l'engagement le fait reculer fort de trois ou quatre pas alors que mon action de main est terminée depuis un moment. Du coup il se retrouvait à 3m de moi un peu con comme si je venais de le lancer...
Du coup j'ai fais des petits rappels en jambette/pas espagnol... Grossière erreur vu que le cheval faisait par la suite des pivots sur un antérieur, l'autre dressé à l'orizontal en jambette en tournant avec ses hanches...
Un vrai cheval de spectacle... Il fait des combos tout seul... Combos complètement inutiles au passage...
Je suis ensuite montée dessus... On a travaillé qu'au pas... D'abord flexion de nuque, puis épaules et hanches, le tout sans utiliser les jambes... Y'a eu quelques foulées pas mal, c'est dégrossit donc a travailer sérieusement !


Par Loustix : le 28/11/11 à 23:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon sinon pour en revenir à Kirby la petite jument barbe x lippizan, je l'ai présenté hier à l'assistante de l'éthologue. On a pas mal discuté et sympathisé du coup j'en ai profité pour lui montrer mon boulot sur la jument...
Elle m'a donné de précieux conseils...
Pour le pansage je fais un pansage "viril" à l'étrille pour la désensibiliser tout en rendant la chose plaisante en la massant, et elle m'a conseillé de la caresser fort en même temps, car ma main avait un contact rassurant, et c'est vrai que dès lors que je faisais les deux en même temps la jument machonnait... Il manquait une connexion neutre que l'étrille ne donnait pas.
Elle a validé mes exos... Chasser les hanches, épaules, arrêts, reculer... Mais elle a pointé le doigt sur un énorme défaut dans tout ça et ça a été la petite révélation... C'est que j'enchaine les ateliers en faisant des pauses, mais la jument pendant ces ateliers est statique... Or on a inclue une dynamique dans les exos, ce qui est vraiment plus pertinent avec elle qui se disperse facilement...
Du coup au lieux d'enchainer les ateliers, je marche avec la jument tout le temps quasiment, et inclue aléatoirement un exo. Je marche quelque pas, puis en marchant on change de directions en poussant les épaules, on continue, on chasse les hanches, demi tour on repart, on s'arrête, on recule on masse fort en désensibilisation, on va passer une barre au sol on s'arrête on redésensibilise on recule, demi tour on repart... etc
Du coup elle était hyper connectée. Elle m'a quand même lâché un "tu vas en chier pour le débourrage" car elle a trouvé la jument très fébrile, elle a tout le temps besoin d'être rassurée et de sentir qu'elle fait bien...
J'ai continué les exos aujourd'hui et j'arrive à la toucher partout avec le stick et même en tapotant... Et j'ai mimé l'action de la sangle en enroulant la longe autour de sa cage thoracique. La jument s'est d'abord hyper raidit... Puis a finis par se détendre... J'ai défait la longe, fait autre chose, puis on a finis sur ce même exo en faisant quelques foulées de pas dans le calme... J'ai laissé la dessus...
J'ai fait une photo faut que je la charge...

Par ciriolla : le 28/11/11 à 23:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 En tout cas cela reste toujours interressant de voir panoramique, bon peut etre car je fais ainsi, j'ai bien du mal suivre une methode "equestre" comme on suivrait une notice de montage de meuble Ikea

c'est la justification que la méthode va dans le sens du cheval donc que tu ne crée pas de réelles contraintes mais du confort

car pour moi c'est le BAba, de l'equitation au sens large du terme, du moin cela devrait toujours l'etre

Par porto31 : le 28/11/11 à 23:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ah par contre j'ai pas suivi... Qui est Kirby?

Par ciriolla : le 28/11/11 à 23:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Voila que Porto ne suit pas...

Kirby est la petite jument que Loustix vient de recuperer au travail

Par Loustix : le 28/11/11 à 23:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
ciriolla : car pour moi c'est le BAba, de l'equitation au sens large du terme, du moin cela devrait toujours l'etre ---> Complètement mais l'éthologie ne fait que souvent pointer du doigts des choses évidente de l'équitation en mettant des mots dessus...

porto : nouvelle petite jument au travail, vu que Rio j'ai un peu "terminé" le débourrage à présent ! Je vais charger une photo !

Par ciriolla : le 28/11/11 à 23:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
elle m'a conseillé de la caresser fort en même temps

Je confirme.... Manzana j'ai du la brosser pendant un bout temps en alterant carresses et etrilles... pas pratique mais sinon elle arachait tout


encore aujourd hui, le cote viril de l'etrille ne lui plait pas....

Par porto31 : le 28/11/11 à 23:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
Ciriolla: t'as vu ça... C'est honteux...

Loustix: ah ben c'est cool tout ca! Une de plus

Bon maintenant il ne me reste plus qu'a venir voir tout ce beau monde

Par ciriolla : le 28/11/11 à 23:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
  Complètement mais l'éthologie ne fait que souvent pointer du doigts des choses évidente de l'équitation en mettant des mots dessus...


c'est vrai, mais surtout comblé des manque de culture equestre que les gens n'ont pas par manque au niveau de l'enseignement, ou simplement un coté "je m'en foutisme"



Par ciriolla : le 28/11/11 à 23:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 non mais la tu me decois Porto

Par Loustix : le 29/11/11 à 00:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci


Porto largué.... Comme d'hab !

Par Loustix : le 29/11/11 à 00:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
c'est vrai, mais surtout comblé des manque de culture equestre que les gens n'ont pas par manque au niveau de l'enseignement, ou simplement un coté "je m'en foutisme ---> Je plussoie !

Page : < < | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 358) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval