Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 5441 à 5480, Page : < < | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 > >

Par Loustix : le 08/12/11 à 19:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Fantô : ah alors ça y'est tentée... tu vas venir sur toulouse non de non !!!!
Ah mais je retrouve trop Quiator dans la période Nevers quand on les avait ensemble ! Ce sont les même...
Pour Phéphé je n'ai aucune idée. Du coup je ne fais rien de plus que ce qu'il me donne. Il a eu 4 mois d'arrêt. Normalement il aurait d'û être fou furieux après tout ça, et non il se traine. C'est pas un soucis ostéo, pas un soucis santé... Il se défend pas au travail ni rien, mais vraiment passif. Y'a plus son "désir" de me faire plaisir. On dirait un cheval de club après 10 ans de carrière. Très bizarre. Et même en balade. J'ai voulu lui changer les idées au départ en le sortant comme ça et rien à faire... Il se traine. je vais le balader à pied voir. C'est peut être moral. Il me fait peut être une crise de jalousie post abandon. Déjà qu'il me renifle comme pas possible quand je reviens de Rio là. C'est l'amant jaloux tu sais ! Mais c'est très possible, j'en rigole mais connaissant la bête...

pakret : comme je disais il rempli son contrat au delà de ce que je lui demande... je voulais juste de la franchise, et par moment il attaque les barres en prenant le galop et ne regarde rien, et garde du rythme après l'obstacle. Je lui mêts en plus le choix du saut... Vu que les tonneaux et sous bassements sont alignés, mais du moment qu'il est sur la piste il ne cherche pas la facilité il saute vraiment avec plaisir. Puis bon il a son sucre aussi à chaque fois ça motive...

Bestline : ouais il est égal à lui même... tranquille il passe les trucs !
Après je lui ai fais deux séances de saut c'est surtout pour varier le boulot, mais il aime bien !
Oui c'est un foufou
La jument est adorable. Très très attachante ! J'essayerais de faire des petites vidéos la prochaine fois !

6zorose : c'est un gentil foufou !
Oui Lydie m'a dit pour la miss que c'était pas facile au départ... Je passe derrière et elle s'est bien calmée depuis donc pour l'instant pas de mauvaise surprise. Mais quand j'entend sa "réputation" j'avoue que j'ai de l'appréhension pour tout ce que je lui fais faire alors que pour l'instant elle bouge pas... Mais bon je fais gaffe, elle m'avait dit des trucs sur Rio qui commencent à se réaliser ! Donc je m'endors pas sur la situation...
Mais attend j'ai halluciné ! J'étais morte de rire !!!!
Je l'ai pas vu avant c'est pas possible !!!! je prends ma voiture de nuit le matin mais quand même ! Je l'aurais vu en la garant ce matin... Enfin j'ai halluciné quoi !

Iris : oui faudrait que je fasse un "previously on" mais je l'ai pas fait !!!!
Petite jument qui est à l'élevage du Turel et qu'on m'a donné au travail comme Rio avant elle !

Par Kahlia : le 08/12/11 à 20:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Super interessant ton stage!

Par nous : le 08/12/11 à 20:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 de toute façon il peut se depenser ça lui fera pas de mal meme si il est jeune et puis tu le surmene pas

Par Fantômette : le 08/12/11 à 22:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 j'aimerais bien descendre vous voir mais pr le moment j'ai pas le tps

ouep connaissant Phéphé il se sent surement "délaissé" ça va revenir si tu repasses un peu de tps avc je penses !


Par tata : le 09/12/11 à 08:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 OooOOoh pauvre Phéphé qui se sent délaissé...

C'est bizarre quand même qu'il réagisse à ce point.
Ptetre qu'il se calme tout simplement? Qu'il s'est posé dans sa tête vu qu'il commence a être adulte là ^^.
Toi qui bosse que des jeunes ca te parrait ptetre bizarre, mais il est juste "normal", non? (normal -> cheval normal, posé dans sa tete, zen. Visiblement clairement pas normal pour lui!)

Par 6zorose : le 09/12/11 à 12:18:13

Déconnecté
Oui je comprends, je sais ce que c'est d'être avec des chevaux craintifs c'est vraiment pas évident, surtout quand on ne connaît pas leur passé
Tout va bien, et puis pourquoi à un moment, ça explose...
Donc il faut toujours être sur nos gardes, mais je t'apprends rien



Non mais tu m'as trop fait rire quand même J'étais là "Hein, quoi? Mais j'ai rien fait!"
Mais si un jour je trouve ta voiture...



Par Ice Queen : le 10/12/11 à 17:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Looooool t'as mis une photo de ma pote Carole et de son loulou!!! (le cheval alezan en flexion page d'avant!! (du reste c'est ma photo XD)

J'ai fait aussi un stage avec Marc c'était très sympa mais j'avoue que la technique a moyennement fonctionné sur le mien monté par contre à pied il a trouvé qu'il était déjà bien avancé et que c'était bien!!

J'ai bien aimé son approche globale et je crois que vous aussi on dirait c'est cool!

Par elphe : le 13/12/11 à 11:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par zenzile : le 14/12/11 à 06:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ahhhhhhhh

RIO à la patate aussi dis donc
il me fait bien sourire avec son attitude je regarde partout mais en même temps j'écoute aussi d'une oreille !

sympa cette vidéo


Par Loustix : le 14/12/11 à 10:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Kahlia : oui c'était bien...
Il revient d'ailleurs donc à l'occasion si tu veux amener tes schtroumpfs !

nous : j'ai énormément de mal à gérer ça. J'ai un gros cadenas "âge" qui fait que je n'ose rien faire... Mais comme il a du carafon il a quand même besoin d'être un peu cadré par le travail...

Fantô : bon dès que tu peux hein on t'accueille à bras ouverts !

tata : je pense qu'il se sent délaissé en fait... Je l'ai laissé au repos pas mal et il me voit sans me voir, je pense que c'est ça qui le perturbe... C'est un grand grand sentimental il faut pas l'oublier !

6zorose : je pense que c'est sheyt pour la voiture, j'y avais même pas pensé en plus mais ça parait évident !!!!

Ice Queen : ah terrible !!!!
Ben écoute moi monté je trouve que ça va bien à Phéphé... Je travaillais comme ça mais ne récompensé pas assez en relâchant tout et là c'est top !

elphe :

zenzile : c'est un faux calme Et je le trouve bien sympa de pas me faire ça sous la selle quand même
Il était à l'écoute que pour les arrêts... jte jure !


Par nous : le 14/12/11 à 10:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 j'ai énormément de mal à gérer ça. J'ai un gros cadenas "âge" qui fait que je n'ose rien faire... Mais comme il a du carafon il a quand même besoin d'être un peu cadré par le travail...
pour l'age oui c'est sur qu'on a peur d'en faire trop mais franchement tu avances bien à son rythme donc pas de soucis à te faire!
et pour le cadrage j'y suis en plein...

Par Loustix : le 14/12/11 à 10:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
  News :

J'ai remonté Phéphé...
Bon ben il avait la frite le gros... Quelqu'un avait laché des juments autour de la carrière autant vous dire qu'il était réceptif, surtout qu'elles faisaient les fofolles !
J'ai eu du rythme et quelques très bonnes choses au trot... Et j'ai demandé des départs au galop du pas... Après quelques beaux râtés, avec foulées de trot ou perte d'équilibre, il a finit par me faire un départ "sauté" en montant fort le garrot. J'ai arrêté au bout de 3 foulées... Idem à l'autre main, j'ai laissé la dessus pour le galop. On a finit par des assouplissements nez par terre au trot... Tendu sur les rênes !
Donc on va reprendre le boulot avec le gros !

Pour Rio on fait surtout des balades, et des balades travail. Il est un peu "chaud" en extérieur , donc pas de trot ou de galop dans l'itinéraire, mais on s'arrête sur des aires où on travaille un peu et on repart. J'aimerais inclure une dynamique de travail dans l'extérieur donc c'est le compromis que j'ai trouvé. On a un pré sympa encadré par des buissons, avec des arbres qui sont plantés en slalom, très sympa.
Je l'ai aussi bossé sur le terrain de cross, sans sauter. Mais au moins c'est un terrain en herbe et ce n'est pas la carrière. On a passé une bute au pas et au trot... Il a des soucis d'équilibre et ça l'a bien fait bosser. Il se laissait "tomber" au début et à finit par se soutenir sur la fin !


Par Loustix : le 14/12/11 à 10:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pour Kirby on continue gentiment... Elle a bien la selle sans soucis... Je peux la toucher avec la chambrière, mais elle garde une hypersensibilité c'est délicat. Pour le moment j'essaye de la désensibiliser à la longe à tout mouvement brusque ou de chambrière, et je mêts en place des ordres simples pour la faire avancer en levant ou baissant la chambrière et à la voix.
Elle est de plus en plus sereine quand je l'amène à l'écurie, et vient quand je l'appelle au pré.
J'ai fait une connerie l'autre jour en la désensibilisant aux étrivières en les faisant claquer. Ca a été d'un côté. Elle ronflait mais ne bougeait pas, j'ai félicité de suite, oublié de remonter l'étrivière, et je suis passée de l'autre côté... Fatale erreur ! J'ai défait l'autre étrivière pour faire de même, mais elle a un peu bougé, pas beaucoup mais suffisamment pour sentir l'autre étrivière sur son flanc et partir au galop, la queue entre les jambes sur un cercle.
J'ai sifflé pour l'arrêter, elle m'a regardé, et commencé à ralentir mais l'étrivière la cognant toujours elle est repartie sur un cercle. J'ai resiflé, elle a pilé nette en me regardant, les naseaux hyper dilatés, elle ronflait et tremblait, j'ai tout enlevé et j'ai caressé.
Le bon point c'est qu'elle a compris que sifflement = "arrêt" mais surtout "arrêt stimuli". Du coup elle a pris sur elle pour s'arrêter et n'est pas partie dans un délire hystérique...
J'ai refait hier la longe avec les étrivières balantes elle n'a pas bronché... Donc j'étais contente !
Je suis montée dessus en sac à patate en lui donnant des friandises du côté opposé où je montais. Elle est extrêmement sensible aux variations de poids sur son dos, et je pense qu'une fois en selle, le simple mouvement du centre de gravité du cavalier provoquera des réactions vives chez elle.
Elle est pas simple mais j'essaye de décomposer au mieux chaque exo. Après elle est très attachante. Je pense le prochain coup l'amener sur le cross pour qu'elle prenne un peu confiance en elle en passant des obstacles simples, non sautant... J'essayerai de vous faire des vidéos que vous voyez la bête un peu...

Par Loustix : le 14/12/11 à 10:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
nous : c'est vrai ??? Je vais aller voir ça sur ton post alors !!!

Par Loustix : le 14/12/11 à 10:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Photos de Rio pour illustrer... A défaut d'en avoir d'autre. J'ai personne pour me photographier ces temps ci...




Par lonestarranchcowboy : le 14/12/11 à 11:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 les photos


berk il a la bave aux lèvres

Par 6zorose : le 14/12/11 à 11:06:16

Déconnecté
 Oh elles sont chouettes ces photos il te va bien au teint ce petit cheval

Pour Kirby en effet, d'après ce que tu décris, ça va pas être de la tarte, ça me fait trop penser à Patch c'est dingue

Et si tu veux des photos je suis dispo vendredi aprem

Par Loustix : le 14/12/11 à 11:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Lones : c'est un truc de mec ça la bave... Ca doit faire plus viril ! Des fois même ils viennent la partager sournoisement sur les vêtements quand on s'y attend pas !

6zorose : ah ben pourquoi pas tient !
On doit faire une balade par contre donc je sais pas si ça va coller !

Par 6zorose : le 14/12/11 à 11:12:28

Déconnecté
 Ah b je te prendrais en photos au départ et à l'arrivée J'arriverai au Haras vers 13h30 de toute façon

Par lonestarranchcowboy : le 14/12/11 à 11:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que la goutte au menton c'est sexy

Par ami des chevaux : le 14/12/11 à 11:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'ai personne pour me photographier ces temps ci...
Mais quoi qu'il fiche Tyoc?

Par El Bimbo : le 14/12/11 à 12:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et Porto même combat

Par porto31 : le 14/12/11 à 18:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
  et Porto même combat




Attends ya les vacances qui arrivent! Je vais me faire une petite incruste chez Loustix et vous aurez pleins de photos!

Par Bestline : le 14/12/11 à 19:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah cool si Phéphé à la pêche !

Et Rio le baveux

Elle a l'air sacrément délicate Kirby .. J'aime bien ! Et c'est top si tout sa passe bien ...

Par Loustix : le 15/12/11 à 19:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Bon quelques news

J'ai monté Phéphé hier... Entre deux averses je me suis fait violence !
Déjà il était plus allant... On est partit en balade... Je venais de voir une émission sur équidia "leçon de Carlos Pinto", où il disait des choses simples et évidentes mais auxquelles je ne me tient pas forcément (ceux qui ont vu l'émission sur le cadre noir comprendrons peut être ). Et donc un truc qui m'a fait échos c'était que le cheval ne devait pas prendre d'initiative niveau cadence, vitesse... Je raconte ça à Phéphé (oui oui je lui parle). J'ai pas fait 20m qu'il part en trottinant ! Déjà la leçon de base elle est pas acquise... Petit con !
On part sur un chemin, là un cheval passe derrière nous. Je ne le vois même pas... Phéphé pile, tourne la tête. Je suis rênes longues, je le caresse, pensant bien naîvement qu'il avait peur, pauvre petit . Le vla ti pas qu'il me fait un demi tour cabrer départ au galop pour rejoindre l'autre cheval ! La grosse surprise...
Bon on a été bien accueillit c'est bon mais alors quel petit con ! J'étais à la fois gênée et morte de rire... Ravie de retrouver enfin mon petit cheval en forme ! Et quelle forme !!!!
On est partit en trotting avec la personne (de ma pension au passage) et son chien... Phéphé jouait avec le chien au trot et le "poursuivait" encolure arquée en passageant fort, l'autre courrait devant ravie (c'est un border plein d'énergie). Tout du long j'avais un cheval plein d'allant avec des allures de dressage...
Un régal !!!! Quand ma binome est passé devant il était au galop sur place, terre à terre, complètement foufou, je l'avais pas eu comme ça depuis le début d'année... Bref me suis éclatée dessus...
Donc je pense simplement que le coup de mou venait d'une baisse de moral dû au simple fait que je me suis plus occupée de Rio que de lui pendant ces mois de repos... Déjà en allant le voir que lui et pas après Rio dans la journée il m'a pas fait la phase "reniflage de manteau, je me casse" ! Et il était super pot de colle. Bref du grand Phéphé...
On va donc reprendre le travail sérieusement !


Par Loustix : le 15/12/11 à 19:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Photos de la bête avant départ... En liberté, il est pas chiant pour le coup il attend maintenant ce qu'il ne faisait pas avant...





Bon photos inintéressantes mais je n'ai que ça !

A venir une mini vidéo de Kirby et des photos en liberté de Rio complètement débile avec son colloc de pré !

Faudra être patient je n'ai plus que 31 Mo de libre sur mon PC faut que je fasse du ménage mais je sais pas quoi virer !

Par lonestarranchcowboy : le 15/12/11 à 19:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 sa tête d'

Par nous : le 15/12/11 à 19:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 ça fait plaisir de savoir que Phéphé a retrouver sa forme!

et pour moi pour le cadrage, c'est que je suis dans une periode ou je le soule, il rale, teste (crise d'ado quoi..) mais je le vis bien....

Par El Bimbo : le 15/12/11 à 20:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 achète toi un disque dur externe ou demande le à papa noel mais là ce sera un peu à attendre pour nous.

Par El Bimbo : le 15/12/11 à 20:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 contente que Phéphé aille bien.

Par Bestline : le 15/12/11 à 20:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah ça fait plaisir à lire ça !
J'imagine trop la scène !

Par ciriolla : le 15/12/11 à 20:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Je suis super contente que la poney est retrouvé la forme et le morale

Par Loustix : le 15/12/11 à 20:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Merci pour petit poney...

Euh... J'ai trois disques dur externes pleins (juste trouvé 7G0 de libre sur un) et deux disques dur internes dans mon PC !
Je dis ça je dis rien...
Faut que je rachète un second PC ce sera plus simple...

Par Loustix : le 15/12/11 à 20:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai trouvé de quoi monter la vidéo de Kirby... Faut que je la publie sur le net mais pour les photos de Rio foufou, faut que je trouve 500 Mo et j'arrive pas à les charger sur les 7 Go de mon DDE...
Quelle vie !

Par stephy92 : le 15/12/11 à 21:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42596 messages

495 remerciements
Dire merci
bonne nouvelle pour le poney  

Par Loustix : le 18/12/11 à 17:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
De retour sur le PC, je vais monter la vidéo de Kirby j'en ai une nouvelle, l'autre dans le manège était trop sombre...
Je vous mêts ça dans la soirée pour ceux que ça intéresse...
Vidéo au total de 9min30, je vais essayer de la faire pas trop longue tout en calant des explications... Donc ce sera pour les courageux bien sûr !

Par nous : le 18/12/11 à 19:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 

Par Amoureusement : le 18/12/11 à 19:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
  chouette, il boude plus !
Il est vraiment très à mon gout ton Phé .
Tu me l'échanges contre ma morveuse ?

Par Loustix : le 18/12/11 à 19:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Amoureusement : Quand elle sera sur 4 pattes et que tu seras sorties des galères tu voudras l'échanger pour rien au monde ta puce ! Dernière ligne droite pour vous je croise les doigts au passage miss !
Mais tu as quand même gagné un tour de poney si tu viens sur Toulouse pour te réconforter !!!!

Par Loustix : le 18/12/11 à 20:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon montage terminé... y'en a quand même 7 min et quelques... Beaucoup de temps pris pour les explications du boulot, car on peut ne pas comprendre ce que je fais, j'ai coupé le son car trop de vent... Et pour plus de compréhension j'explique en détail... Mais c'est long du coup !
C'est une grande stressée ça ressort passur les vidéos... Donc je demande peu mais dans le calme... Avec beaucoup d'interruption pour le moment.
Commentaires bienvenus bien sûr...

Pour ceux que ça intéresse !

[obj]http://www.youtube.com/v/TtVQ2Wgp_xY?version=3&hl=fr_FR[/obj]


Message édité le 18/12/11 à 20:02

Page : < < | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 358) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval