Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 5121 à 5160, Page : < < | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 > >

Par Loustix : le 24/10/11 à 18:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
al : ce qui est bizarre c'est qu'il y'a une semaine il prenait le mors les doigts dans le nez, mangeait ses carottes sans mal... C'est arrivé d'un coup...
Pour l'ostéo, j'ai contacté le tient, réussi à négocier un super prix pour que finalement tout le monde me plante à la pension donc j'ai du annuler et c'est l'habituel qui viendra !
Pour Lyon je pense que ça va pas le fairecôté finance même si je meurs d'envie de venir !

Par Loustix : le 24/10/11 à 18:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
On repasse au pas, de suite il se pose sur le mors...







On travaille sur des petits cercles, l'incurvation commence à venir gentiment...



Alors là c'est affreux visuellement, mais je lui demande le bout du nez avec la jambe, pas avec la rêne... Je l'avais bossé à pied y'a un moment... Faudra que je fasse un truc plus discret quand même...



*suite*

Par Nenya : le 24/10/11 à 19:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Il est trop brillant quoi .

Par Loustix : le 24/10/11 à 19:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Puis un peu de galop....
Il part toujours comme une bombe à droite... (oui je monte en mode crapaud je sais )



Je laisse faire jusqu'à ce qu'il se cale, il le fait pas à gauche donc je pense à une gêne...







On continue au trot...



Je pense que je demandais un peu d'allure là...



Comparativement à ça...



Et finit pour la monte ! (plus de place sur la carte)



J'ai bossé... je regarde ça avec le time code des photos... 13 min ! Ah mince je pensais plus que ça... Donc peut être 20 min en comptant le début au pas, le galop à gauche et le retour au calme !

Par lonestarranchcowboy : le 24/10/11 à 19:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 mmmmmmmm que de beaux gosses sur cette page

celle d'avant aussi


euh il a quoi sur son garrot

Par Loustix : le 24/10/11 à 19:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Sur son garrot ?
Ben mince je vois rien moi !

Par Nenya : le 24/10/11 à 19:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Moi non plus

Par Loustix : le 24/10/11 à 19:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon je finis avec les photos il m'en reste quelques unes... Et je suis pas fière de comment je les ai obtenue même si j'ai eu le résultat voulu...

Par Nenya : le 24/10/11 à 19:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 T'as vendu ton corps?

Par Loustix : le 24/10/11 à 19:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Naaaan de suite....
J'ai torturé ce pauvre Rio.... Avec un seau de nourriture !

Par Loustix : le 24/10/11 à 19:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je voulais que vous puissiez voir ce petit regard qui m'a fait craquer la première fois...

Par Loustix : le 24/10/11 à 19:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Et voilà le résultat... Pauvre poney que j'ai torturé pour deux/trois clichés !


Par stephy92 : le 24/10/11 à 19:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42596 messages

495 remerciements
Dire merci
il progresse bien le p'tit loup
tu as rallongé tes étriers ou je rêve? je trouve ta position bien meilleure comme ça  

Par 6zorose : le 24/10/11 à 19:43:27

Déconnecté
 Pfiou il devient vraiment beau

Par Loustix : le 24/10/11 à 19:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Stephy : a vrai dire suite à ma chute de la balade d'il y'a un moment là... j'ai perdu l'étrivière qui à généré ma chute et je l'ai jamais retrouvé... depuis j'aidu changé d'étriers et d'étrivière, ce qui fait que j'ai pas la même longueur et surtout un seul étrier compensé... donc je suis gêné a cheval et j'ai mal à un genou... je pensais pas que ça allait améliorer ma position m'enfin ça doit la modifier...
Par contre je le monte en mode poulinou, donc je pose mes fesses doucement dans la selle et j'ai du coup les épaules en avant car je m'asseois pas réellement dans la selle je reste en suspension basse... Mais j'essaye de me redresser car trop en avant il pile net, il est très sensible au poids du corps... Il m'auto corrige c'est peut être ça aussi...

6zorose :

Par sheytana : le 24/10/11 à 19:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143208 messages

2282 remerciements
Dire merci
 Il est trop chouuuuu sur la dernière

Par Loustix : le 24/10/11 à 19:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il le voulait son seau !


Par lonestarranchcowboy : le 24/10/11 à 20:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 l'est trognon

il devait y avoir plein de bonnes choses dans le seau

Par laureBrrrrr : le 24/10/11 à 20:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je trouve que son attitude pour un jeune est bien, enfin celon mes gouts, il tend ses rennes et ne semble pas se retenir, et je trouve que ta position de main est bien plus aggréable et efficasse pour permettre un contact ! bravo !

Par Fantômette : le 24/10/11 à 23:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
raaa punaise la même tronche que Quiator qd il veut sa carotte quoi trop choupinou!

ouep ++ avc LAure pour tes mains

Par Dory : le 24/10/11 à 23:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Mais c'est quoi ces gens en tee-shirt !!!! M’énerve ça !

Pensez aux gens qui se pèle les miches en Normandie ! Qui ont ressortis les cols roulés, les bottes fourrés, les parkas doublés polaire, ...

Très joli cheval !!!

Par al : le 24/10/11 à 23:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
moi ça m'éclate la nana qui monte en T-shirt MAIS l'écharpe quand meme

Par Emeline51 : le 25/10/11 à 00:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Je débarque...
(enfin, je regarde régulièrement le post sans commenter et en lisant moyennement, je suis une vraie blonde, je regarde les images )

Mais, c'est qui, Rio.....?

Il est mignon en tout cas!

Par El Bimbo : le 25/10/11 à 01:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ImpéRIOso

Par Loustix : le 25/10/11 à 08:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Lones : oulà oui... je lui donne l'aliment de papynou mélangé au triticale de la ferme, il adore ! Il me fait un cirque pas possible à chaque fois !

Laure : ah il est super vaillant... Il rechigne jamais à faire ce que je lui demande. Après j'essaye de faire attention pour mon attitude car je ne veux pas le gêner (je m'asseois pas dans la selle malgré les photos, je mêts pas de poids, du coup pour tenir la position je monte comme un crapaud) mais en même temps j'essaye de conserver une attitude qui le déséquilibre pas trop c'est pas facile... Ah ok pour les mains... Si tu as des conseils ils sont les bienvenus !

Fantô : ah mais j'ai l'impression de revoir Quiqui à Nevers tu sais... Tout pareil... Puis cette façon de toujours jauger les choses en se redressant tu sais.... Très marrant !

Dory : mais personne ne t'empêche d'aller dans le sud hein.... Déjà que tous les trucs équestres sympas sont par chez vous, on a quand même le droit d'avoir un truc bien aussi...

al : oui PTDR ça m'a fait trop rire en regardant les photos... J'ai l'écharpe !

Meline : Petit croisé lusitanien de 3 ans qui est chez horselover du forum, au Turel ! Je l'ai au débourrage, depuis Juillet, et on continue le boulot gentiment...
Il était sauvage quand j'ai commencé le travail, et j'avais mis pas mal de vidéo au début car je ne pouvais pas le toucher, ni le caresser...
Pour le moment on fait des petites balades, du travail à pied et un peu monté... J'abuse pas trop car c'est un bébé, puis là il a un soucis de dent en plus !

Photo du 10 aout où je commençais tout juste à pouvoir le sortir du boxe... Pas encore paré et pas encore trop le moral...



ElB : oui mais j'en avais marre de dire Impé tout le temps... Et Horselover à trouvé Rio et je trouve que ça lui va carrément bien !

Par epna : le 25/10/11 à 10:26:07

Déconnecté
 Comment il a évolué !!!

Par Loustix : le 25/10/11 à 10:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
epna : oui et ça c'est grâce au fait que Lydie lui ai mis un pote au pré, et au fait qu'il commence a apprécier qu'on s'occupe de lui aussi...

Par Loustix : le 25/10/11 à 10:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Donc suite et fin du travail !!!
Il faut savoir que j'ai essayé de faire sauter Rio deux fois depuis que je m'en occupe...
Une fois sur le cross, je crois que j'ai des vidéos en plus... Une catastrophe !
Je l'avais pris en longe, et il ne sautait rien... Le premier tronc à 30 cm, on arrive au trot il tape dedans avec les deux antérieurs et s'accroche le postérieur en manquant de tomber, bon ok on refait.... Et là il trébuche dedans... Bon allez pas grave, on va faire un fossé tiens... On arrive au trot, devant le fossé, il ralentit, fait des petits pas au trot dedans (pourtant espace supra court) et remonte maladroitement avec encore la croupe de l'autre côté... Bon allez contre haut, on arrive au trot, là son poitrail vient "percuter" le contre haut et il vient s'avachir en montant dans un espèce de roulé boulet magnifique... On tente le contre bas... Il pose un antérieur, puis l'autre, puis un postérieur puis l'autre ! Là je me dis... "on va en faire un cheval de dressage plutôt"
Je retente à la longe dans le manège 2 semaines plus tard sur un petit obstacle... Il fait tout tomber deux fois... je laisse tomber aussi... Et finit sur un passage au trot ou il enjambe sans faire tomber...
Mais voilà, dimanche une amie fait sauter sa jument en liberté... On décide de partager la carrière en deux... Chacune travaillant de son côté !
J'ai le petit côté et c'est pas plus mal, il est bien encadré et je décide de le longer... Il avait une connerie... Complètement foufou... Mais bon foufou qui s'arrête au quart de tour quand je siffle et me fait face complètement décoiffé avec sa tête de gros débilou prêt à repartir comme un taré à la moindre sollicitation...

Par Loustix : le 25/10/11 à 10:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bref il me fait une longe sympa... La copine lâche sa jument du coup dès qu'ils longent ensemble le fils les deux se mettent à parader l'un l'autre... Elle queue sur le dos, et Rio en passageant sur son cercle....
Puis la copine fait sauter sa jument en liberté... Moi de mon côté je dispose d'une barre d'un chandelier et d'un tonneau... Je me monte donc un demi obstacle avec le chandelier et la barre... Et lui demande de passer en l'envoyant au bout de la longe.... Bof il me passe ça au trot en levant bien les antérieurs... déjà pas mal il aurait pu dérober facilement.
Je monte donc un vrai obstacle en me servant du tonneau comme chandelier ce qui nous fait un obstacle à 50 cm je pense....
Je l'envoi dessus au trot à main gauche m'attendant au pire.... Il regarde l'obstacle ralentit à l'abord, et me fait un saut au ralentit hyper décomposé avec un temps de planer assez long, en levant bien symétriquement les deux antérieurs, et deux fois plus haut que l'obstacle... Réception au trot, il continue son cercle.... Moi aux anges.... "ouuuuuiiiiiiiiii" Du coup il pile et vient me voir !
Je le caresse un bon coup et là gros doute... "Euh on retente un coup sans qu'il ralentisse ou bien comme c'est la première fois qu'il saute on laisse la dessus..." "Est ce un coup de chance ou bien est ce qu'il saute vraiment ?" "Si je redemande et qu'il fait de la merde qu'est ce que je fais"...
Bon allez je suis joueuse je demande à l'autre main un autre passage !
Pareil je l'envoi au trot sur un grand cercle... Et là 4m avant l'obstacle, il se redresse, relève ses oreilles vers l'obstacle, prend le galop et attaque la barre, et pareil il décolle au dessus de la barre, hyper léger avec un joli geste et ce fameux temps de planer un peu long...
Il continue derrière au galop.... Je l'arrête et félicite... Je laisse la dessus !
Bon pas de photos bien sûr... Trop de trucs à gérer toute seule, mais ravie du résultat. Il a plus que rempli le contrat. D'une il a sauté, il n'a jamais essayé de passer à côté, et en plus il a volontairement pris de l'allure pour aller sauter donc je pense qu'il a aimé son passage...
Bon après pleins de "oui c'est bien" à moitié orgasmiques je l'ai évidemment laissé tranquilou et je lui ai donné sa ration...

Par tata : le 25/10/11 à 10:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lol ah ben c'est super ca!!!


Par lonestarranchcowboy : le 25/10/11 à 12:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 rie de tel qu'une jolie juju à proximité pour donner des ailes.... tous des rouleurs de mécaniques ces mecs


Par laureBrrrrr : le 25/10/11 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 le seul conseils que je te donnerais coté main et de tenir tes rennes a pleins main, ça change pour finir pas mal de chose dans l'alignement, mais aussi dans notre façon d'agir
pouce au dessus, paume de phase, renne a pleine main, on agit plus facilement vers le haut en reculant les épaules, et surtout on a moins tendance a rammener a soi le cheval.
mais c'est des habitudes qui ne sont pas facile a prendre

Par laureBrrrrr : le 25/10/11 à 16:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon maintenant il a plus que a apprendre a s'économiser a l'obstacle

Par stephy92 : le 25/10/11 à 17:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42596 messages

495 remerciements
Dire merci
excellent les séances de sauts j'imagine bien la scène...

comme quoi les mecs, ils sont tous pareils, ils trouvent tjs l'énergie nécessaire pour impressionner les jolies demoiselles  

Par Fantômette : le 25/10/11 à 18:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 terrible la séace de saut
il a connecté ses 2 neurones là ayé je peux sauter gnnééé!!!

Par sucre33 : le 25/10/11 à 18:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Super toutes ces nouvelles
Papynou est superbe
Phéphé de même et puis Impé aussi
(quoi c'est pas constructif comme commentaire ça ? )

Mdr cette aventure pour le faire sauter ! Comme quoi, il a eu le déclic dedans et pas dehors lui.

Par Steph023 : le 25/10/11 à 21:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
38 messages
Dire merci
 J'ai lu quasii tout le post!

et
que de sublimes photos!

Par Loustix : le 26/10/11 à 09:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 tata : oui il a eu le déclic... j'ai pensé à ton gros tient d'ailleurs !

Lones : tu en sais quelque chose

Laure : je vais essayer !
Oh pour le saut je pense qu'il va vite piger il est pas du genre à en faire trop... Pour l'instant il ne rechigne à rien mais n'est pas très généreux, il fait pile poil ce qu'on lui demande...

Stephy : t'as vu un peu... C'est bon à savoir n'empêche

Fantô : purée c'est trop ça !
Ah et j'ai trop pensé à Quiqui aujourd'hui en le promenant... Il stressé à cause d'un truc qui lui faisait peur, et il s'est mis à brouter en arrachant l'herbe comme si c'était son dernier repas, les yeux à moitié exorbité en mode boulémique tu sais... ca m'a rappelais un certain lusi

sucre : très constructif et ça fait plaisir de te voir tient !!!!

steph : quelle patience ! Bienvenue en tout cas !


Par Loustix : le 26/10/11 à 09:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 News :

Donc hier soir je suis allée pourrir Phéphé et Papynou de carottes et ensuite me suis occupée de Rio !
Je lui ai fais un parcours de la peur !!!!
J'ai tiré des baches qui recouvraient des trucs, trouvé des passages ultra étroit, un vieux canapé dépioté et des bennes de camion...
On a commencé par faire les baches... Et j'en ai trouvé qui faisaient du bruit... Genre des baches fossilisées toutes dures qui craquent sous le pied... Mouhahaha !
Bon il a tout passé nickel... Le but c'était qu'il passe en étant derrière moi sur le côté... Je ne voulais pas marcher moi même sur la difficulté mais lui uniquement... Bon c'était même pas drôle, plié en 20s...
J'ai fait du coup par la suite des passages étroits. Ca lui fait plutôt peur en général, mais quand je suis dessus, là il a rien calculé...
Du coup on a fait le jeu du "touch-touch"... Oui je vous vois venir hein ! Nan nan rien de sexuel !
Il s'agit de toucher les objets qui lui font peur... Ca découle du jeu du "Pouic" que j'avais fait au début quand je ne pouvais pas encore le toucher. Avec le pouic, je le touchais d'un coup du plat de la main sur le nez après une approche lente. L'effet de surprise associé immédiatement à une sensation non désagréable, poussais le cheval à venir voir ce qui avait causé ce contact et a aiguiser sa curiosité, c'est comme ça que j'avais réussi à le faire venir à moi, et je récompensait pas une carotte !
Là de la même manière, il est surpris par des difficulté : boites aux lettre, bennes à ordures, camion, portails... Du coup je lui demande de toucher l'objet que je lui montre, et je récompense de suite !
Ce qui fait que dès qu'il avait peur d'un truc, il allait tapoter du nez l'objet en ronflant car il savait qu'il avait sa carotte derrière ! A la fin on a pu s'approcher et rester à côté de tout ce qui lui avait fait peur dans un premier abord du coup on est rentré...
J'en ai profité pour lui faire sauter un fossé ! Première fois qu'il me passe pas ça en marchant dedans.... je crois qu'il a compris le mécanisme... Bon par contre pas de jujus à impressioné donc le saut était un peu minable !

Aujourd'hui (faut que je me dépêche d'ailleurs) on part en balade avec des amis de ma promo, je leur ai trouvé des chevaux, et je prends Phéphé ! J'essayerais de faire des photos

Par elphe : le 26/10/11 à 09:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Ca progresse, ça progresse


Page : < < | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 358) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval