Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par army21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22
Dire merci | Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!! Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse... Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas... Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans... Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains... Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer... Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé... Travail, sorties, concours... Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences... Message édité le 10/04/17 à 07:48 |
Messages 13281 à 13320, Page : < < | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 > >
Par Morzo : le 14/03/16 à 20:40:38
Dire merci | Toujours pas de changement de page? |
Par Morzo : le 14/03/16 à 20:41:14
Dire merci | Ouiiiiiiii! c'est mènaaaaaaaaant! |
Par horselover : le 14/03/16 à 20:42:46
Dire merci | Elle se fait désirer, la Loustix |
Par elphe : le 15/03/16 à 09:49:32
Par Loustix : le 15/03/16 à 11:46:26
Dire merci | Aaaaah j'arrive ! |
Par Loustix : le 15/03/16 à 12:00:24
Dire merci | Donc samedi après le boulot on a décidé avec mon homme de sortir l'aprem avec le beau temps, Loki et un cheval au choix ! Après une longue hésitation entre Asgard et Fenrir , s'est finalement Papynou qui a sorti son épingle du jeu... Et nous voilà parti tous les trois, avec chacun sa bestiole ! On a fait un tour dans les bois et champs, c'était top ! Papynou a été FAN-TAS-TIQUE !!!!! Vaillant, comme une machine, a avaler les chemins, content de sortir ! Quelle pêche pour un vieux crouton de 30 ans, il m'épate ! Je vous mets la vidéo en lien je ne sais pas comment on fait : Lien Du coup dès que j'ai un peu de temps, je le reprendrai je pense pour des balades parce qu'il en avait vraiment envi.... Pause brouting ! Message édité le 15/03/16 à 12:02 |
Par elphe : le 15/03/16 à 12:02:01
Dire merci | Il était trop content papynou |
Par Loustix : le 15/03/16 à 12:05:37
Dire merci | Mais oui, au top le vieux ! Il m'a fait plaisir... Alors certes, il coûte des sous en entretien/santé, mais ma récompense c'était de le voir avec un bon poids mais alors là, de voir qu'il a en plus au final autant la pêche et le moral... je suis comblée ! Message édité le 15/03/16 à 12:17 |
Par elphe : le 15/03/16 à 12:15:03
Dire merci | Il ne fait pas ses 30 bougies, ça fait plaisir de le voir ainsi et je souhaite avoir les miens aussi en forme à cet âge là |
Par Fantômette : le 15/03/16 à 14:01:10
Dire merci | Papynou |
Par vanou85 : le 15/03/16 à 14:04:04
Par Amoureusement : le 15/03/16 à 21:59:11
Dire merci | Il est dans un etat magnifique papynou!!! |
Par irisetquiara39 : le 15/03/16 à 23:40:33
Dire merci | le beau papynou et colis bien reçu au fait |
Par slo94100 : le 16/03/16 à 09:20:45
Dire merci | oh put*** tout ce que j'ai loupé!!! alors mon Loki !! bouhouhou plein de bisous au loulou meme si c'est fini !!! il en loue pas une lui quand meme !!! le boulo de la belle j'avais suivi ailleurs ^^ (d'ailleurs vu que t'aime les ineriques hein, y'en a un qui t'attend toujours quand tu seras moins chargée 😝 les photos de phéhé en liberté aussi (d'ailleurs je radote mais la tof au pas espagnol est juste magique !!!! le taf dans les flaques ouep magique !! fanfan il etait trop beau sur les photos, ça l'obligeait à se tenir trop bien quoi !!! on va le faire notre rond de longe avec de la flotte !! roooo pauvre Fenriroux je savais pas non plus mais trop bien que ça soit vite guérit !!! petit choux <3 et trop trop bien papynou !!! il est tellement au top ce gros bonhomme !! <3 <3 plein de bisous et à dimanche en espérant que le soleil soit là |
Par Loustix : le 16/03/16 à 10:28:43
Dire merci | Merci les filles... Quand je dis que c'est le plus beau, je mens pas ! iris : bon j'espère que ça te servira... En tout cas plus qu'à moi c'est certain ^^ Slo : Ouais Loki entre son hémorragie, prison break chez le voisin et l'attaque du Rottweiller pendant la sortie avec Papynou il les collectionne en ce moment ! Sausage est top... je l'ai remonté lundi soir je crois, purée quand tu la pousses un peu elle a un potentiel pas mal... Autant elle est faite en longueur autant elle a une capacité à se rasseoir... Ouais petit bout faut que je le teste pour faire un peu de cessions et assouplissements, je prévoirait les guêtres de cross parce qu'on sait jamais ce qu'il peut faire celui là.... Petit Fenrir trop mignon pour les soins, je lui triturais la plaie avec les doigts dedans pour faire sortir le pus, la lampe dans la bouche et le poulain attaché à la bagnole Ben nickel quoi... Il est super vraiment ! Ouep je croise les doigts pour dimanche aussi... |
Par slo94100 : le 16/03/16 à 10:46:36
Dire merci | "on sait jamais ce qu'il peut faire celui-là" hahahahahahaha ouais trop pr dimanche vous me manquez trop bon courage pour la semaine |
Par Loustix : le 16/03/16 à 10:59:33
Dire merci | Ah et on a essayé le harnais pour Loki, mais monsieur a pas voulu prendre le baudrier (question de look qu'il a essayé de me faire passer en "non mais je veux pas courrir" ) Du coup au bout de 5 min il avait accroché le truc autour de la taille et courrait partout comme un fou... Prochain coup je lui fait mettre le vrai matos ! |
Par slo94100 : le 16/03/16 à 11:04:45
Dire merci | hahahah ouais j'ai vu le harnais XD c'est top que ça lui aille bien tu me diras pr l baudrier ! |
Par Loustix : le 16/03/16 à 18:51:29
Dire merci | Une photo de Rio au boulot... Séance au pas... Comme je le monte pas souvent je suis obligé de faire que des séances de remise au boulot au pas, du coup on avance pas sur d'autres point, mais le pas est bien ! |
Par army : le 17/03/16 à 08:17:34
Dire merci | RIO Il est canon ! Je crois que tu avais fait des stages avec PB ? Et as tu lu le livre ? ou dvd ? ... ca me démange un peu ... |
Par Fluoxetine : le 17/03/16 à 08:40:46
Dire merci | Papynou Fan fan fan !!! |
Par elphe : le 17/03/16 à 08:43:27
Par laureBrrrrr : le 17/03/16 à 09:19:57
Dire merci | Super pour ton papy il est beau comme un camion |
Par Fantômette : le 17/03/16 à 09:40:08
Par Vanessa14 : le 17/03/16 à 10:23:16
Dire merci | c'est super pour papynou ! 30ans et toujours magnifiquement bien conservé !! LOKI purée qu'il est canon ce chien ! c'est vraiment top que tu l'aies gardée comme ça on peut continuer à le voir ! Rio ben j'suis fan aussi ... bref que dire tu as une sacrée chouette troupe ! |
Par Loustix : le 17/03/16 à 15:53:40
Dire merci | army : ouep j'ai le premier livre par contre je ne prends plus de cours depuis 2 ans.... Et je n'ai pas le DVD non plus... Mais c'est très pédagogique et très grand public tu peux foncer je pense ! Fluo et Laure : merci il revient de loin le crouton ! elphe et Fantô : Vanessa : Ouep Papynou passe un de ses meilleurs hiver, j'ai trouvé la bonne alimentation (vu qu'il a toutes les molaires cassées ou cassent comme du verre) et le bon équilibre pour ses couvertures et son environnement... Donc au top ! Loki je suis ravie... Après beaucoup de doute pour franchir le pas on a au final un chien en or... Qui l'autre jour malgré un Rottweiler très puissant qui l'a attaqué s'est montré d'une retenue exemplaire... Il est au top pour le moment, même s'il fait quelques bétises... Bon et Rio, égal à lui même un vrai gentil cheval, un peu nounouille sur les bords (en extérieur j'irais jamais le prêter, il saute en l'air quand il voit le tracteur, il peut être hystérique quand un papier vole, se faire peur en pétant... C'est Rio quoi, mais je l'aime comme ça)... Une très bonne amie l'autre jour m'a dit "heureusement que je t'ai vu à l'oeuvre avec d'autres chevaux, parce que si t'avais que Rio je me dirais que vraiment t'es pas douée" Message édité le 17/03/16 à 15:56 |
Par Vanessa14 : le 17/03/16 à 16:21:58
Dire merci | Rio, égal à lui même un vrai gentil cheval, un peu nounouille sur les bords (en extérieur j'irais jamais le prêter, il saute en l'air quand il voit le tracteur, il peut être hystérique quand un papier vole, se faire peur en pétant... C'est Rio quoi, mais je l'aime comme ça)... Rio je me gourre ou il à du lusi ? Non parce que ça typiquement c'est les caractéristiques même du Sib ! pareil ... et du coup je le prête à personne non plu , avec moi encore maintenant j'arrive à minimiser ses craintes ou à contenir de façon qu'il explose pas n'importe comment car selon le contexte c'est un peu dangereux . D'ailleurs y'a que son éleveuse et ma soeur qui l'ont déjà monté une fois et mon instructeur à l'époque et c'est tout. Rien que quelqu'un d'inconnu sur son dos il est grave inquiet |
Par horselover : le 25/03/16 à 11:30:28
Par Loustix : le 25/03/16 à 11:37:20
Dire merci | Vanessa : Oui croisé lusiiiii ! Ils sont assez particuliers n'est ce pas ! Après je l'adore comme ça aussi, et comme il est assez timide comme cheval, j'ai jamais cherché à endormir ce côté là non plus, rares fois où il s'exprime vraiment... horselover : oui quoi ! |
Par Loustix : le 25/03/16 à 12:16:58
Dire merci | News : Bon puisque finalement je l'ai dit sur les autres posts, Paloma a mis bas il y'a 2j d'un petit mâle en journée ! J'avais attendu 4j avant d'annoncer la nouvelle pour Fenrir l'an dernier mais parce que ça s'était pas super bien passé et que le véto avait émis quelques réserves (on avait du traire la jument avec slo94100 et faire boire Fenrir qui ne trouvait pas les mamelles et qui était peu vif). Mais ce coup-ci le poulinou est sorti tout seul, comme une lettre à la poste, tête déjà seul normalement et il est bien vif... Il est grand et bien rempli, pas étonnant qu'elle l'ait sorti une semaine plus tôt ! Elle l'a fait juste après que le gérant soit parti à 12h30 après avoir fais du débroussaillage, et juste avant qu'il ne repasse mettre le foin l'aprem à 15h45 |
Par elphe : le 25/03/16 à 12:23:05
Par vanou85 : le 25/03/16 à 13:20:32
Dire merci | Aaaaah, super! Pas de taches sur les fesses celui là? |
Par Vanessa14 : le 25/03/16 à 13:31:54
Dire merci | super ! bienvenue à petit G ! |
Par Loustix : le 25/03/16 à 13:36:05
Dire merci | Non pas de bambi pour ce coup-ci ! Pourtant j'aimais bien les tâches... |
Par vanou85 : le 25/03/16 à 13:40:22
Dire merci | Ca lui allait bien à Fenrir! Il s'appelle comment ce p'tit nouveau pour le coup? |
Par army : le 25/03/16 à 13:44:39
Dire merci | Bienvenue au petit G !!! C'est super si elle peut pouliner sans vous, elle a un regard très cette jument, tu vas la re-bosser cette année ? Tu commences à avoir une belle troupe, ca rentre plus dans le titre tout ce petit monde ! Hâte de voir d'autres photos ! |
Par Loustix : le 25/03/16 à 13:52:24
Dire merci | Vanou : Son petit nom je le donnerais quand il sera accepté par les haras parce que du coup je voudrais pas annoncer un nom qui changerait entre temps... J'avais fait pareil l'an dernier ! army : oh elle est géniale... Et puis de suite elle m'a laissé faire quand je suis arrivée, pas du tout stressée elle le protège mais en étant bienveillante. J'aimerais vraiment la remettre au boulot, il me tarde ! Oui mais bon, ça va diminuer un peu. Fenrir est vendu donc il sera amené à partir, petit Asgardou va sans doute servir de nounou pour une copine et partir aussi... Du coup ça diminue un peu aussi... |
Par vanou85 : le 25/03/16 à 13:56:40
Dire merci | Oui il me semblait bien que tu attends pour donner les noms. Mais bon, j'ai demandé, on ne sait jamais! Top pour Fenrir, j'imagine que la sélection de la famille a du être strict (et pas facile)! |
Par Loustix : le 25/03/16 à 14:03:36
Dire merci | Vanou : le nom du poulain est arrêté depuis des années, et ça marchait pour une fille ou un mec... Je me suis toujours dit "si un jour j'ai un "G"...." J'espère qu'ils vont me le prendre ! Il a été strict, et pas facile oui... Tellement que je n'ai pu le vendre qu'à une amie et que je le verrais souvent du coup comme ça ! Je me voyais pas avoir un poulain qui part je ne sais trop où avec je ne sais trop qui... |
Par army : le 25/03/16 à 14:24:57
Dire merci | Ah je n'avais pas suivit pour Fenrir mais si c'est une amie c'est super, tu vas avoir des nouvelles et pour toi ca fera du boulot en moins aussi, bien qu'on aimerait garder tous nos animaux... Et pour Asgard, pareil, tu vas avoir des nouvelles, pas facile tout ça... |
Page : < < | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous