Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 13321 à 13360, Page : < < | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 > >

Par vanou85 : le 25/03/16 à 14:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Encore mieux si c'est une amie! C'est génial!

Par idole24 : le 25/03/16 à 14:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Superbe troupe qui s'est bien agrandi

ils ont tous leur charme tes loulous, je suis tjrs aussi fan de Phéphé, quel charisme ce cheval

Il a bien transmit à son fils je trouve

Par sheytana : le 25/03/16 à 14:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
J'avais pas suivi non plus que Fenrir était déjà vendu. C'est à quelqu'un que je connais ?

Par Loustix : le 25/03/16 à 14:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui ça me soulage j'avoue... J'ai du mal à me séparer de "mes" animaux comme ça !
Je pourrais pas être éleveuse clairement...
Phéphé transmet en effet pas mal, je le retrouve dans tous ses poulains c'est drôle...
Ce n'est pas quelqu'un que tu connais sheyt... Et je sais plus si je l'avais dit sur le forum pour Fenrir mais comme je passe pas souvent, je fais pas forcément le lien avec ce qu'il se passe et ce que je raconte...
Sausage aussi est vendue, je ne sais plus si je l'avais dit... Et j'ai mis la selle à le petite que j'ai au débourrage... Je détaillerais les séances si j'ai le temps ! Mais je cours partout je l'avoue !


Message édité le 25/03/16 à 14:55

Par coccina : le 25/03/16 à 23:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Me tarde de savoir le nom du petit

Du coup, tu disais que le poulain serait le dernier sur le post des G, dernier que tu gardes, ou bien tu vas séparer Paloma de Phéphé?

Par idole24 : le 25/03/16 à 23:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
tu vois y'a pas que moi qui suis curieuse
oui mais là c'est sur ton post on peut se lâcher sur les questions

bref, bonne nuit

Par irisetquiara39 : le 26/03/16 à 01:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
super pour le petit G !

Par slo94100 : le 26/03/16 à 16:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci

Par Loustix : le 27/03/16 à 23:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Alors pour la petite histoire, j'avais mis Phéphé avec Paloma car les vétos me le condamnaient, je voulais donc qu'il vive pleinement sa vie de cheval pour la fin. Le choix de Paloma s'est fait car j'avais eu cette jument au débourrage et je l'aimais vraiment beaucoup. Elle avait de plus de vrais points de force et me semblait le meilleur choix pour Phéphé.
Pour la première année, j'avais demandé autour de moi avant de mettre Paloma à la saillie et le poulain devait revenir à un ami intéressé. Si c'était un mâle il était amené à rester avec Phéphé au pré (sous réserve que ça se passe bien). Paloma a super bien bossé car elle a fait un beau mâle ! La famille s'est construite, mais entre temps mon ami s'est finalement désisté pour soucis personnels . Je n'avais pas prévu moi de garder le poulain je l'ai donc mis en vente. J'ai eu pas mal de proposition, mais je suis un peu difficile pour les ventes et comme j'étais amené à enlever Paloma pour la suite, je n'étais pas pressée non plus qu'il parte car Phéphé allait être tout seul .
Dans mon idée, vu que j'avais laissé Paloma et le poulain avec Phéphé (obligé pour qu'il s'habituent à être ensemble), elle allait être à nouveau pleine et là pour le coup le second serait pour "moi" et je croisais les doigts pour que ce soit un mâle car j'avais une idée derrière la tête...
Le second est arrivé et c'est bien un mâle... Aujourd'hui pour tout vous dire, ce second poulain il n'est déjà plus à moi...
Paloma n'est pas une usine, deux poulains d'affilés qu'elle a aussi bien portés et chéris, c'est déjà beaucoup, je me suis toujours armée pour qu'elle le vive au mieux (ostéo, aliment top, vitamines... ) et je ne serais jamais allée au delà car pour moi c'est trop un poulain par an pour un cheval. Je souhaite donc arrêter là les poulinages pour elle. C'était aussi prévu comme ça, peu importe le résultats poulain/pouliche, juste que là, elle a super bien fait son boulot la grosse, deux fois d'affilée. Le moral qu'elle a retrouvé derrière me fait dire que la remettre au boulot gentiment lui fera le plus grand bien.
Entre temps la situation de mon ami s'est amélioré et il est revenu vers moi pour Fenrir, et d'un autre côté, une amie m'a contactée aussi pour lui et dans les deux cas il resterait avec papa.

Par Loustix : le 28/03/16 à 00:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
News :

J'ai fait les petits petons de Fenrir y'avait bien besoin, il m'a fait une pousse de l'extrême là !



Du coup on a attaqué à grand coup de mailloche ! ^^





Il garde toujours des pieds bien ronds je suis contente c'est bien stabilisé ça !

Par Loustix : le 28/03/16 à 00:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
News :

Petit G va bien, il est un peu foufou, du coup j'ai quelques photos... Il fait courir sa mère la pauvre qui suit comme elle peut faut dire qu'il a le virage facile...
J'ai bossé Clair de Lune aujourd'hui, la petite welsh que j'ai au débourage. Elle est assez compliqué et hyper sensible j'ai pas bataillé, j'ai donc fait :
- séance 1 : douche intégrale... Beaucoup trop sensible au toucher, pour les chevaux comme ça je fais des douche, ça leur perrmet d'avoir un contact avec l'eau, que l'on peut gérer avec plus ou moins de pression, sans danger. J'ai aussi travaillé sur ses pieds qu'elle ne donnait pas. Puis séance de respect et cession car elle avait tendance à me foncer dessus...
- séance 2 : Travail de cessions au stick... Céder latéralement au positionnement du stick, avec des codes d'arrêt et de mise en avant au stick. Puis travail avec la selle, les étriers et la sangle.
- séance 3 : pansage, mise en avant et direction pour lui apprendre à aller en avant à distance, longe, transitions montantes/descendantes et selle.
- séance 4 : parage, longe avec la selle, et passage de difficulté sur le cross avec la selle pour qu'elle appréhende bien ce qu'elle a sur le dos. Photos à venir !



Message édité le 28/03/16 à 00:10

Par Lou Ann58 : le 28/03/16 à 10:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Et ben il y a eu des rebondissements dans ton histoire ! Donc au final si j'ai bien compris, tu ne gardes aucun des deux bébés?

Hâte de voir les photos de G..

Par Loustix : le 28/03/16 à 10:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
LouAnn : c'est ça ! C'est plus clair dit comme ça !

Par Lou Ann58 : le 28/03/16 à 10:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Bien si j'ai tout compris !

Et Paloma tu la gardes quand même?

Par Loustix : le 28/03/16 à 10:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Donc Clair de Lune au travail... Elle s'est bien calmé avec les désensibilisations faites du coup la selle la surprise mais ça n'a pas été violent... Elle fait quelques accélérations avec les étriers mais elle outre passe rapidement car elle reste bien connectée au boulot...





Demande d'arrêt avec cession de hanches




Par Loustix : le 28/03/16 à 10:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
LouAnn : oh bah oui, je la garde la petite louloutte... C'est juste les poulains que je gardais pas, sinon on en sort pas, j'ai déjà énormément de chevaux que j'assume correctement, plus ce serait vraiment pas raisonnable !

Par Lou Ann58 : le 28/03/16 à 11:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Oui c'est vrai que tu as déjà une belle équipe !

Moi ça va, le premier pour moi et le second pour ma sœur, mais sinon c'est vrai qu'après ça fait vite du monde !

Jolie la petite puce

Par Loustix : le 28/03/16 à 11:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Loki dans la flotte qui m'accompagne dans le boulot !



J'ai amené la miss sur le cross pour qu'en fait elle est une perception complète de la selle sur le dos. Par des dénivelés et des changement d'allures et des sauts...



J'adapte le taf car comme dit elle est très sensible donc j'approfondis bien avec la selle. Elle a bien compris aussi le fait de l'envoyer devant dans un exercice, au début elle fonçait sur les gens sans faire gaffe dès qu'on la stimulait un peu...


Par Loustix : le 28/03/16 à 11:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Petit saut. Je visais la décontraction. Elle a fait un premier saut avec une réception un peu surprise vu que les quartier de la selle ont fait du bruit mais au second saut nickel !



On félicite du coup



Idem le tronc


Par Loustix : le 28/03/16 à 11:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
LouAnn : elle a une vraie petite tête de mignonne jument ! Elle est très attachante en plus !

Par Loustix : le 28/03/16 à 11:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Et j'ai finis avec le guai... Bon comment dire, les flaques c'est pas son truc alors le guai ! Surtout que l'abord est hyper abrupte. Mais après quelques négociations elle a mis les deux antérieurs dedans !



Puis elle a carrément finit par descendre dedans petite mère ! Au top !



Voilà je continue le boulot avec la louloutte, je vous mettrais l'évolution du taf. J'en ai une autre au boulot qui arrive jeudi, et je n'ai finalement pas travaillé la connemara que j'avais présenté... Avec tout ça autant dire qu'il y'en a deux qui se la coule douce ! ^^

Par laure40 : le 28/03/16 à 11:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
vraiment top tout ça!
tu utilises le licol ou le caveçon?

Par zenzile : le 28/03/16 à 12:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
bin t'as pas le temps de t'ennuyer toi ! tu fais 150 trucs à la journée c'est improbable !

Bon je suis définitivement amoureuse de LOKI.

Par Amoureusement : le 28/03/16 à 12:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
TOP pour ce nouveau poulain et que tout roule pour bébé et maman

ET super top d'avoir trouver deux bonnes familles!!!

La petite welsh est trop chou!

Par sheytana : le 28/03/16 à 15:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Elle est chou cette petite welsh

Par Loustix : le 28/03/16 à 15:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
laure40 : Non je fais tout au licol... Pour te dire c'est le licol qu'elle garde d'ailleurs au pré pour le moment car elle était pas du tout manipulé... J'utilise ce qu'il y'a de plus simple pour le cheval (ici quelque chose qu'elle porte tout le temps). Même si l'outil est grossier on peut donner beaucoup d'indication sans avoir peur de reprendre un peu fort des fois si besoin sans conséquences derrière.... Plus le cheval avance dans le taf et plus je met un outil "fin" comme un side... En fait pareil qu'avec un mors au final où tu passes sur la bride quand le cheval est avancé... Après j'aurais peut être pas la même démarche avec un cheval très fort, irrespectueux et dangereux mais là c'est vraiment pas le cas !

zenzile : ouais j'avoue ! Disons que je ferais que les chevaux ça irait mais avec un boulot à plein temps à heures supp ça commence à être compliqué ! Et Loki si tu devais passer tes soirées à réparer ses conneries tu serais moins amoureuse

Moumou : pour le moment ils vont bien... Je vais donc mettre les photos... J'avais attendu une semaine l'an dernier avec Fenrir et là on y'est... Oui je suis contente pour les poulains, vont être bien !
La petite welsh est mignonne... Au début vu comme elle était je me suis dit..."je deviens trop vieille pour ce genre de trucs" Mais au final ça va, c'est une patte une fois la carapace un peu grattée !

sheyt : oui elle a une bonne bouille, et un regard gentil...

Photos de petit G à venir !

Par elphe : le 29/03/16 à 10:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
pour tout en fait Les 2 poulains, la petite à mettre au taf... et le reste

Par Vanessa14 : le 29/03/16 à 10:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
c'est super bien fait ton parage !
Ah en fin de compte tu ne gardes aucun des poulains ! Bon après tu pourras toujours refaire un poulinage avec Paloma par la suite si tu regrettes je pense
LOKI , je suis toujours en admiration, trop canon, tu as bien fait de le garder même s'il te fait des conneries !!
Elle est super mignonne cette petite Welsh , tu l'as pour combien de temps au travail du coup ?
Purée tu dois avoir des journées de malade l'air de rien entre ton boulot et les chevaux- chien Déjà moi avec un temps partiel (et en bossant de chez moi) + les 2 chevaux- chiens-chats la baraque à entretenir et tout ce qui va avec / l'extérieur j'ai desfois, selon les semaines du mal à trouver le temps de les bosser comme je veux ou même d'avoir le courage tellement je suis crevée ... je t'admire !!

Par laure40 : le 29/03/16 à 11:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse.
Effectivement, avec un costaud qui utilise la force ( vécu avec Auguy), le licol me semblait vraiment léger. Comme je sais que tu as beaucoup d'expérience, et que je suis aussi en débourrage avec Victoire, je suis contente d'avoir ton analyse.

Par Fantômette : le 29/03/16 à 12:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Chouette toute ces nouvelles

Par pakret : le 29/03/16 à 12:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
C'est intéressant ton boulot avec la welsh! On comprend bien ta démarche tu as une sacré expérience a force, si un jour tu t'ennuies tu pourra écrire un bouquin

Par Loustix : le 30/03/16 à 08:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
elphe : merci, j'ai de bonnes journées... Là sur ma journée de repos de hier (oui mon employeur m'a forcé à posé 2j) j'ai travaillé 2 chevaux et fais 5 parages, acheté et ramené pleins de sacs d'aliments à mes chevaux, et soigné Papynou qui s'était accroché dans le pré... Et ma mère au téléphone "aaaahhh ça va te faire du bien de prendre un peu de repos"...

Vanessa : j'aime bien ces photos car elles sont pas posées du tout... Mon homme faisait des photos du poulain et il a tourné l'objectif pour me prendre au parage j'ai découvert ça en regardant les photos après...
Il est top ce chien... Vraiment je pensais pas que c'était aussi sympa d'en avoir un et comme tout proprio de chien, je trouve le mien particulièrement exceptionnel !
Pour la welsh ce qui est bien c'est que l'on ne me met aucune pression. Mon amie sait comment je bosse, elle me fais confiance... Si je lui dis qu'elle est pas prête je la garde plus longtemps. C'est pour cela aussi que je met mes chevaux un peu en stand by car le facteur limitant ça doit pas être mon manque de temps mais la capacité seule de progression de la jument avec le travail que je lui fais faire !
Oui j'avoue que je cours un peu partout, mon entourage me le dit mais je me rend plus trop compte à force... Après j'arrive à intégrer des trucs ensemble, comme prendre le chien au cheval... Mais bon des fois tout ne s'imbrique pas bien !

laure : je suis pas une pro mais j'en ai passé un paquet, donc n'hésites pas si j'ai eu le cas avec tel ou tel type de cheval je peux toujours te dire ce qui avait marché ou pas pour moi ! Après faut garder en tête qu'on peut sensibiliser un cheval à n'importe quel outil peu importe sa force... Mais juste que certains ont un tel bagage qu'avant de pouvoir poser du dialogue faut encore arriver à les connecter et là un outil plus fort peut être nécessaire, mais à mon sens ponctué et ponctuel...

Fantô :

pakret : loooool ! Tu sais qu'au début je voulais faire une rubrique à la gazette "débourrage" en mettant les épisodes d'un cheval au travail.... j'avais fait 5 épisodes d'ailleurs. Puis je me suis dit, que t'avais toujours quelqu'un qui allait mal interpréter un truc ou faire avec certaines maladresse et que ça pourrait tourner à la cata et du coup j'ai laissé tomber !

Par Loustix : le 30/03/16 à 08:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
News :

J'ai travaillé Clair de Lune hier. J'ai commencé par finir mon parage, j'avais juste coupé la corne, là j'y suis allée à la râpe... Elle ne bouge plus du tout.... Puis pose de la selle et sanglage à l'attache, idem elle ne bouge pas, et pourtant j'y met pas les forme, je pose la selle un peu lourdement, laisse tomber la sangle, les étriers... Elle est nickel calme...
Puis on est allé en carrière... je l'ai travaillé à la longe aux trois allures (on avait fait que pas et trot), vraiment top elle comprend très bien et part dans le calme. Puis je lui ai mis le sidepull pour lui donner des indications droite/gauche à pied et l'arrêt, cession vers le bas. Ensuite j'ai fais ma "dance de la pluie" A sautiller tout autour d'elle assez haut, en touchant la selle avec mon ventre par moment... Fallait voir les bonds qu'elle faisait au départ ! Mais elle s'est vite calmé et après machonnait tête basse malgré le kangourou fou qui sautait autour d'elle (j'ai même pu la laisser en liberté rêne posées au garrot)... J'ai laissé la dessus...

J'ai monté Rio.. Au pas pour pas changer ! Bon il est vraiment top... Il a bien pigé le fait de rester au milieu des rênes sur le cercle du coup il tourne vraiment droit dans son rachis qui se ploie bien... Quelques cessions latérales, des allongements du pas sur le cercle aussi et je suis descendue, il était en nage avec ça l'air de rien... La mise à l'herbe et un peu de boulot attention ! Et je lui ai fais un parage parce qu'a faire les chevaux des autres j'en oublie les miens !

Par Loustix : le 30/03/16 à 08:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
A venir quelques photos de Phéphé monté et du poulain au changement de page !

Par elphe : le 30/03/16 à 08:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par Vanessa14 : le 30/03/16 à 08:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci

Par Vanessa14 : le 30/03/16 à 08:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
les photos !!!

Par Loustix : le 30/03/16 à 09:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais looool les filles !

Par Loustix : le 30/03/16 à 09:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par Loustix : le 30/03/16 à 09:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Page : < < | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval