Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par River
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >

Par Loustix : le 05/04/11 à 12:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Kahlia : Mais on a juste eu le déclic là, je change ma méthode de travail assez régulièrement jusqu'à trouver ce qui lui va... Et là je pense qu'on tient le bon bout à force !
Mais toi aussi tu fais tellement avec tes trois zouaves... T'as pas le temps de farfouiller sur le plat... Moi j'ai que ça à faire

Par Mufty88. : le 05/04/11 à 12:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Toujours aussi beau le Phéphé!

Génial cette journée trail
Tu les as trouvé où tes rênes bleues en corde?

Par Loustix : le 05/04/11 à 12:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je les ai fabriquées en achetant de la corde marine et des mousquetons, après j'ai récupéré des pièces en cuirs d'un vieux bridon !

Par Mufty88. : le 05/04/11 à 12:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Ah ok pas mal

Par El Bimbo : le 05/04/11 à 13:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu et j'ai pas le temps je dois filer mais.
sur le première vidéo j'ai l'impression que ton cheval est pas droit derrière : il ne pousse pas autant avec le postérieur droit, il se dépèche de le ramener en avant en l'écartant en plus et donc un peu dessus.
Mais j'ai peut être la berlue.

Par laureBrrrrr : le 05/04/11 à 13:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 il pousse pas pareil gauche droite, mais dur de savoir d'ou sa vient vu qu'il reste derriére les aides.

t'as essayer une paire de rennes moins "lourdes" enfin du cuir simple classique legé ?

Par Kahlia : le 05/04/11 à 13:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
El B qui voit toujours les choses que personne ne voit...
(ceci dit je me suis faite aussi une tite remarque sur sa locomotion arrière sans toute fois creuser le truc)

Par laureBrrrrr : le 05/04/11 à 13:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 sur la dernier video la fin est bien dans le trot il va chercher, mais aussi parce que ta main lui permet (enfin) au galop il faut que tu te dévérouille aussi je pense si tu veux qu'il puisse utiliser vraiment son balancier d'encolure

Par laureBrrrrr : le 05/04/11 à 13:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ça peut venir aussi d'une main interieur sur la premiére video qui crispe du coup ça passe moins bien derriére.

Bon je dit pas que c'est facile surtout sur les chevaux a petit locomotion au galop d'accompagné vraiment moi aussi j'ai tendance a avoir la main un peu trop fixe, mais tu "amplifies" le soucis

Par nous : le 05/04/11 à 13:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 il est ton PHérédinn

Par Loustix : le 05/04/11 à 15:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui bien vu pour la locomotion ElB, il a une grosse dissymétrie droite/gauche... Il se traverse souvent à droite en rentrant les hanches... Et c'est amplifié par le fait qu'il billarde fort à gauche !
C'est pour cela qu'il ne tenait pas de cercle à droite. Il a un soucis de bassin très visible par son port de queue, on le voit bien sur le départ au galop et le galop je pense... Donc difficile de le tenir droit, et pour les cercle il faut utiliser surtout la rêne extérieure pour l'équilibrer.
Je devais faire revenir l'ostéo pour qu'il me le remette un peu droit car du coup il est un peu gêné dans sa locomotion... Il se donne bien dans son trot quand même, mais a une dissymétrie dans ses allures... Je travaille avec depuis toujours...



Par Loustix : le 05/04/11 à 15:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
laure : c'est un extrait du boulot... Je le travaille tout le temps étendu sauf pour le galop ou je le soutiens bien pour qu'il passe son postérieur avant son antérieur... ce qu'il fait de mieux en mieux et qu'il arrive à me tenir sur des rênes détendues... Donc la position est voulu elle ne vient pas des rênes ou de la main...
Après je le lâche, et je le travaille de plus en plus rênes longues au galop vu qu'il se tient et tourne de mieux en mieux...

Par El Bimbo : le 05/04/11 à 16:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ok j'avais pas mal vu alors, mais je me disais aussi que ça pouvait être "provoqué" par le cavalier parce que ce n'est pas "constant".
Il allonge bien le bougre

Par laureBrrrrr : le 05/04/11 à 17:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
je ne parle pas d'etendre le Galop Loustix mais d'avoir un poney qui ne fige pas son dos au galop, tu peux galopé redressé rassemblé, et avoir le dos qui fonctionne, si le balancier de l'encolure entre autre fonctionne.

enfin c'est le sentiment que j'ai sur ta video

Par Loustix : le 05/04/11 à 20:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
ElB : j'amplifie aussi peut être mais y'a un soucis de fond... Tu sais comme ke coup de l'antérieur qui vient avant le postérieur, c'est lié tout ça !

Laure : oki je vois ce que tu veux dire... Il a plusieurs galop, et il est capable si je ferme fort les doigts de me faire du terre à terre sur commande, et de s'asseoir en faisant du galop sur place, ou encore de beaucoup basculer son galop si je ferme mes moletts....
Tu le trouves peut être figé, mais il tient son allure même lorsque je le laisse en roue libre et ça me prouve qu'il est câlé sur ce galop et qu'il lui convient même quand je ne trafique pas... Après je peux demander plus, mais ce n'est pas ce que je travaillais à ce moment là... Je comprend que ce soit pas très clair quand on suit pas le boulot... Là je voulais ce galop là, il me l'a donné, c'est le seul galop à droite de la séance... J'ai demandé pareil à gauche au final il aura eu 2 cercles à chaque main et guère plus car ce jour là je voulais ça et je l'ai eu... Je le travaillais dans l'optique aussi d'enchainer le petit double que j'ai en vidéo après... Donc il me fallait un petit galop qu'il tienne et que je puisse reprendre car tu sais les soucis que j'ai par rapport au fait qu'il charge les barres...

Par Loustix : le 05/04/11 à 20:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je vais mettre la dernière vidéo où on saute et dont je ne suis pas fière pour ma position et mes actions mais j'assume

Par nous : le 05/04/11 à 20:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
Je vais mettre la dernière vidéo où on saute et dont je ne suis pas fière pour ma position et mes actions mais j'assume


on les veut on est pas la pour jugé !

Par Loustix : le 05/04/11 à 20:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oh mais si je publie c'est aussi pour avoir des avis... Disons que là pour le coup j'étais tellement concentré sur le galop que j'en ai oublié qu'on sautait ! Merdique....

Par Loustix : le 05/04/11 à 20:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Elle s'est pas publiée je vais la renvoyer !


Par laureBrrrrr : le 05/04/11 à 20:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 en faite Loustix je te dit pas de ne pas demander ce galop la, je trouve que tu y gagnerais si sur ce même galop toi tu figeais un poil moins ta main, ce qui lui permettrais éventuellement de monté un peu plus son garrot ( tout en restant dans cette amplitude de galop)

Je crois que soit j'ai du mal a te faire passer ce que je voudrais te dire.

Sur des chevaux qui n'ont pas une grosse locomotion c'est souvent le soucis quand on galope sur ce type de cadence, je l'ai aussi, c'est pas une critique vis a vis de votre travail, mais la main doit être alors encore plus " savante" ( ce qui n'ai pas facile je sais)

Par laureBrrrrr : le 05/04/11 à 20:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai re regarder, je comprend bien que tu veux un galop calme et cadensé, toute fois l'action de ta main intérieur me "dérange", parce que je pense que tu le gêne "un poil"
Je me premet d'insisté, parce que je pense que vous avez a y gagné si tu arrives toi a le fermer moins sur le pli interne ( ce qui n'empéchera pas d'avoir ce type de galop)

non j'insiste pas c'est faux

( bon je crois que dur de faire passer ce que je veux car j'ai l'impression que ça passe " comme une grosse critique" au vu de ta réponse, ce qui n'ai pas le cas)

Par nous : le 05/04/11 à 20:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 on va essayer de donner des avis ou des conseils mais indulgent t'inquiete

Par laureBrrrrr : le 05/04/11 à 20:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ( et je suis la premiére a bloqué un peu trop ma main interieur quand je " rassemble " le galop )

Par laureBrrrrr : le 05/04/11 à 20:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 la video la video !!

le cso y'a pas de secret la position c'est en sautant réguliérement qu'elle vient, donc on sait que quand ça reste ponctuelle c'est plus dur pour le cavalier

Par Nenya : le 05/04/11 à 21:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 J'ai juste un truc à dire...


Que de progrès .

Là son attitude est vraiment bien je trouve, il cherche de lui même à s'étendre, au trot il reste bas, en montant son dos.




Par Loustix : le 07/04/11 à 17:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon la vidéo a juste mis 3j à se publier !

Par laureBrrrrr : le 07/04/11 à 17:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 

Par Loustix : le 07/04/11 à 17:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Donc Laure je sais bien que tu ne critiques pas, le soucis c'est que je reviens de loin pour toutes les allures du cheval et surtout le galop, et j'ai sans doute tendance à me figer mais parce que je l'ai tellement eu explosif à me trainer que je pense que ma main garde une appréhension même si j'essaye de relâcher tout le temps...
Là c'était aussi pour voir si en le tenant il chauffait ou pas... En général il anticipe qu'on va sauter et chauffe... Là non, d'où aussi la récompense derrière... Mais je te montrerai d'autres galop de travail normal....

nous : non mais allez y, là je dis juste que j'étais pas concentré sur moi et je pénalise le cheval, c'est même pas que c'est pas beau c'est surtout que c'est mal...

Nenya : y'a quand même mieux comme séance je te le montrerai au bout de 2 ou 3j de monte il vient vraiment bien, et il est super détendu...

Par Nenya : le 07/04/11 à 17:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Oui je veux le voir beau .

On va aussi tenter de faire en sorte que ça corresponde au moment où il sera en concours, hein, histoire d'être encore plus bénéficiaire

Par Loustix : le 07/04/11 à 17:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Donc le gros soucis de Phéphé à l'obstacle (avant la révélation de l’autre jour hein ) c'est qu'il charge les barres !
Il saute les barres au sol, me les passent au galop, et sur les doubles il rentre souvent tellement fort qu'il a pas la place de sauter le second et fait des sauts de puce sur des doubles à une foulée ce gros nigaud ! Je ne saute donc que des obstacles isolés, en général à 1m où je peux gérer un peu mieux l'entrée en général...
Donc là je voulais bosser un peu sa cadence et j'avais mis un petit double ! Y'a genre 30 cm c'est rien...
Je fais une longue ligne droite exprès.... Je travaille un peu le galop que j'avais fait à la détente en le tenant...
Il commence à regarder et lever la tête quelques mètres avant mais ne fait pas de terre à terre en me prenant la main et conserve assez son galop...
Donc lui remplit le contrat complètement dans son allure, c'est la deuxième fois qu'il me le passait ce petit obstacle aussi bien, sans trop charger, et en étant récupérable après… et c'était donc pas un hasard le premier bon passage une semaine avant... Mais voilà moi je lui arrache une dent avant de sauter et une autre à chaque réception... Pauvre poney !


[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xhzarw?theme=none[/obj]

Par Loustix : le 07/04/11 à 17:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Nenya : mais depuis que mon prof m'a interdit de faire du trot assis j'ai plus l'habitude et le poney non plus, du coup dès que je m'asseyais il croyait que j'allais demander un truc et chauffait, me tapait de grandes accélérations... Va falloir remettre de l'ordre

Par Nenya : le 07/04/11 à 17:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ah oui ça a pas grand chose à voir .

Il garde la même cadence là, c'est vraiment bien je trouve . Tu montes long par contre je trouve pour sauter.

Mais je monte court aussi donc bon :

Par irisetquiara39 : le 07/04/11 à 17:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48896 messages

296 remerciements
Dire merci
je le trouve bien calé aussi pour sauter

Par laureBrrrrr : le 07/04/11 à 17:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin c'est bien moi je trouve !
pis pas besoin de sauter haut pour travailler l'obstacle je dirais même que ça sert a rien de faire du plus haut

si ça peut te rassurez on a eu de gros soucis avec Gabin qui devenait cinglé a la vue d'une barre ( tu l'arretais pas ntre deux barre au sol et on finissait la tête entre les jambes)

il a fini par enchainé de grand prix 120

Par Loustix : le 07/04/11 à 17:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
La révélation de l'autre jour...

Donc j'ai des soucis sur les barres, il charge les barres en chauffant parfois beaucoup. Et toutes les tentatives pour le recadenser amènent en général soit à des refus, soit à des obstacles téléscopés... A croire qu'il ne peut sauter qu'en chargeant... Je pensais à un défaut d'équilibre au départ, mais quand je saute un obstacle isolé sans préparation dans la continuité d'un travail sur le plat, aucun problème...
Et surtout en liberté il saute très bien... Il m'avait bluffé en sautant 1m40 cadencé et sans difficulté... Pourtant il y'a stress quand je suis dessus...
Je l'ai fait essayer à deux personnes... Une me l'a planté sur les barres, avec l'autre il sautait dans le calme mais sautait dans le pied des obstacles... La première montait rênes très ajustées, l'autre très lâche...
Dernière méthode que j'avais essayé vite fait, sans être lâche car il a besoin d'être assisté mais en le laissant plus libre...

[obj]http://www.youtube.com/v/4LbQo6alo9U?fs=1&hl=fr_FR&rel=0[/obj]

Les sauts étaient mieux, mais le poney pas possible de l'avoir toujours détendu dans sa caboche... Le mental suit pas toujours au travail, l'est fébrile le bestiau...
Mais de tout ça j'en avais déduit tout couillonement que son stress apparent à l'abord, venait à la fois d'une mauvaise main, mais aussi d'un mauvais mors avec lequel j'ai déjà des soucis sur le plat...
Donc l'autre jour j'ai essayé de le monter avec un autre mors... Un mors résine droit mais très très souple... Mais c'était pas le bon jour, cheval pas monté depuis un moment plusieurs juments dans la carrière, je le tenais pas ! J'ai remis illico son mors habituel...
Mais l'autre jour j'ai décidé de refaire avec le mors résine souple (un mors nathe pour ceux qui connaissent).
Il était un peu long à venir, mais il était super régulier au niveau de son contact et n'a a aucun moment eu de mouvements de défenses.... Donc l'autre mors lui fait mal quelque part...
Puis du coup je me suis demandé ce que ça donnerait sur les barres, si son anxiété et son stress de charger les obstacles ne venaient pas du mors...
Pour tester je suis donc aller sauter un gros oxer dans la carrière à 1m15 à peu près, c'est pas une hauteur que je saute, et lui non plus, mais justement je voulais voir s'il allait stresser face à l'obstacle et me prendre la main, car je ne savais pas si ça ne venait pas de la hauteur en fait son stress...
Et là rien du tout... popopom popopom et saut !
Finger in the nose avec un gros passage de rein.... Réception petit galop et j'ai enchainé sur un plot de la DDE idem dans le calme et j'ai refais l'oxer sans soucis...
Donc révélation par rapport à l'obstacle, le stress vient de ma main.... et du mors...
Donc pour l'obstacle je changerais de mors !


Message édité le 07/04/11 à 17:37

Par Nenya : le 07/04/11 à 17:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Pourquoi il t'a interdit? Pour Phéphé?

Va falloir t'y remettre un peu avant la reprise hein .

Franchement là, je crois que lui permettre de s'étendre comme tu le fais (à nouveau, vu que ton prof était parti là dessus), ça change beaucoup de choses pour Phéphé. Il vient plus chercher son mors, alors qu'avant il avait tendance à rester tout le temps derrière, et il étend sa ligne de dos. Et du coup, je sais pas s'il a pas trouvé un nouvel équilibre où il est mieux.

'Fin dis moi ce que t'en pense

Par laureBrrrrr : le 07/04/11 à 17:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je pense que c'est un tout
parce que sur le cross tu avais l'air de dire que ça allait bien ? c'est donc pas qu'une histoire de matériel je pense, donc de monte, de contact, et de contact sur le nouveau mors
mais contente que ça se débloque pour vous

reste plus que
" vers l'infini et l'eauuuuuuuu de la"

Par laureBrrrrr : le 07/04/11 à 17:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 hum hum

l'eau de la c'est pour le cross hin je pense

" vers l'infini et l'audela"

Par Nenya : le 07/04/11 à 17:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Je pense que le mors souple, ben il assouplit le contact, donc il doit moins sentir la main.

La dernière vidéo tu sautais avec quoi?
Le mors souple?


Par River : le 07/04/11 à 17:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5282 messages

383 remerciements
Dire merci
 Et les sprenger dynamic avec les canons courbés ?

J'ai un peu le même genre de jument, qui a un contact difficile et je regarde un peu du côté de ces morts là mais ouch... le prix !

Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 360) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval