Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paulyneee
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >

Par Nenya : le 07/04/11 à 17:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Elle a déjà essayé Sprenger je crois, sans succès.

Par Loustix : le 07/04/11 à 17:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Iris : oui lui ça va, c'est moi hein
C'est con j'ai pas de vidéos ou il me prend la main ou fait le cheval de cirque avant de sauter en secouant la tête sur des barres au sol...

Nenya : il m'a interdit parce que "mauvais dos" ! Il m'a dit que physiquement il avait un bon dos, bien fait, court et droit, mais ce que serait une erreur de croire qu'il est pour autant solide, il m'a donc dit de travailler pendant un an à l'étendre pour faire son dos, sans m'asseoir, sans charger le dos à n'importe quelle allure, ni même en saut... Je saute comme un crapaud d'ailleurs depuis pour pas charger trop la réception...
En fait il me porte très bien au trot assis le cheval en apparence ne change pas sa cadence, mais perd en "pétillant" derrière... Donc pour lui c'est niet, je le gêne en m'asseyant donc je travaille pas assis... Du coup je m'asseois plus ! Et il avait pas tord parce que le cheval a progressé dès que j'ai bannis le trot assis...
Il m'a dit que c'est typique les chevaux comme le mien bien court et tout, qui se rassemble seuls, les gens restent assis car ils sont confortable et les poussent dans le rassembler avant de faire le dos et de les étendre...
Bref il m'a dit ça de façon plus mieux dite dans un speach de demi heure qui m'a bien convaincu, il a cerné le cheval de suite de toute façon. J'ai fait de cercles au pas, et il me parlait déjà de sa dyssymétrie et de ses soucis à droite, ce que concrêtement peu de gens voit à moins de le regarder un bon moment au trot ou d'être dessus...
Là faudrait que je vois ce qu'il en pense... et qu'il revoit le cheval.. dès que j'ai des sous
Mais je vais m'y mettre pour le concours faut que je le réhabitue !

Par laureBrrrrr : le 07/04/11 à 17:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Il m'a dit que c'est typique les chevaux comme le mien bien court et tout, qui se rassemble seuls, les gens restent assis car ils sont confortable et les poussent dans le rassembler avant de faire le dos et de les étendre.

oui oui et re oui !

Par Loustix : le 07/04/11 à 18:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Laure : en effet sur le cross c'est mieux mais aussi je pense parce que l'allure est pas la même en fait en carrière on exige plus de tenu, plus de rassembler donc quelque part je lui fout moins la paix en carrière qu'en cross...
Je dois inconsciemment ou pas le stresser avec ma main en carrière...
Dehors il saute tellement fort qu'en fait pour pas le pénaliser je le laisse souvent long dans les rênes pour pas tirer dessus...

Nenya : non l'habituel mais j'ai pas de vrai contact...
Je te montrerais avec le résine...

River : Ben écoute pour le dynamis y'a une photo page précédent je crois, cheval en nage bossant dans l'herbe, il était figé sur le mors et s'est mis en nage en 2s stressé parce qu'il avait en bouche... Et c'était le Sprenger courbé pourtant, un truc à 200 euros... Heureusement que j'ai pas acheté !

Par irisetquiara39 : le 07/04/11 à 18:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48896 messages

296 remerciements
Dire merci
 intéressant ce que t'as dit ce gars, ce serait bien qu'il le revoit en effet
allez éconocroc !

Par Nenya : le 07/04/11 à 18:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Il m'a dit que c'est typique les chevaux comme le mien bien court et tout, qui se rassemble seuls, les gens restent assis car ils sont confortable et les poussent dans le rassembler avant de faire le dos et de les étendre

Je plussoie sa vision de la chose
A un moment t'étais aussi tentée de le garder rassemblé je trouve, mais là, waouh . Faut vraiment que tu l'étendes comme tu le fais maintenant avant de le remonter, parce que sérieux ma choutte, le cheval n'a rien à voir avant et après.
Je l'avais pas vu avec cette locomotion en carrière jusqu'à présent.

Par laureBrrrrr : le 07/04/11 à 18:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 une des raisons pour lequelle j'aime pas bosser les chevaux naturellement rassembler et court, parce que
- difficile de les étendre
- je suis comme tout le monde j'ai envie bien trop tot d'exploiter leur ' rassembl"

mais ce sont de trés bon maitre d'école, et font comprendre pleins de chose sur la locomotion

Par Loustix : le 08/04/11 à 14:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui faut que je lui remontre mais là vive les dépenses du mois je sais même pas comment je vais faire :
- podologue équin pour Urssus
- Dentiste pour Urssus
- vermifuge pour Urssus
- vermifuge pour Phéphé
- podologue équin pour Phéphé
- CCE



On verra le mois prochain, parce que là, ça le fait carrément pas

Par Loustix : le 08/04/11 à 14:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
News :

J'ai trouvé deux demi-pension pour papynou normalement !
J'espère que ça va le faire...
Elles sont venues le voir l'autre jour et elles ont bien accroché avec !
Voilà elles ont carte blanche pour s'occuper de lui, elles sont pas cavalières mais adorent les chevaux donc il devrait être papouillé comme un petit prince...

Par Nenya : le 08/04/11 à 15:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Génial pour Urssus

Ouais ça fait cher là . Tu peux pas remettre le podologue?

Par Loustix : le 08/04/11 à 16:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oulà non, le podologue c'est quasi impossible d'avoir un rendez vous, il a bien voulu prendre mes chevaux je lâche pas l'affaire

Par El Bimbo : le 08/04/11 à 17:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 en fait ils ont le même programme, dentiste en moins pour Phéphé.
C'est ça quand on en a deux.

J'ai dit au kiné la dernière fois c'est pas comme les alloc plus on en a (de gosses) et plus on reçoit...là c'est plus on paye....il m'a fait un prix pour les trois

Par Loustix : le 08/04/11 à 17:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
ElB : Oui Phéphé a vu le dentiste l'année dernière. Normalement je le faisais voir chaque année, mais il m'a dit tous les deux ans c'est bon ! Pour Urssus, ses dents ne poussent plus donc ça devait être visite de contrôle tous les deux ans ou trois ans mais là il mange bizarre depuis quelques semaines, il fait des trucs avec sa bouche, donc je pense qu'il a du perdre des dents...
Du coup j'ai ré-avancé la visite ! Avant ils étaient ensembles mais à force ça s'est décalé...
Bon après le dentiste est super sympa, il adore Phéphé et à chaque fois il me fait un prix pour lui, donc bon, même s'ils sont pas groupés je m'en tire à pas trop trop cher...
Pas bête pour le coup du kiné, j'essayerai avec l'ostéo la prochaine fois mais je doute que ça marche, pourtant papynou aurait besoin d'être vu, mais il prend 100 euros par cheval et reste sur son tarif unique... Mais je vais lui sortir ta réplique voir !

Par Nenya : le 08/04/11 à 17:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 

Il vient la semaine prochaine à l'école l'ostéo

Par Loustix : le 08/04/11 à 17:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ouais ben s'il veut faire une démo sur un de mes chevaux pas de soucis

Par Nenya : le 08/04/11 à 17:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 PTDR c'est pour une conférence , il a pas besoin de modèle . Sinon j'aurai déjà proposé le mien

Par Loustix : le 08/04/11 à 17:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mais donc il vient la semaine prochaine... Ok parce que justement Sabine voulait le faire venir, donc ça va tomber là... Faut qu'elle l'appelle ! Je vais lui dire !

Par El Bimbo : le 08/04/11 à 17:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tu peux tjs essayer ....qui ne tente rien....

Par Loustix : le 08/04/11 à 17:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Par Loustix : le 08/04/11 à 17:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 1500

Par Loustix : le 09/04/11 à 19:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
News :

Balade nocture hier ! Enfin il a finit par faire nuit... On est rentré à 22h !
On est partie avec une amie, les chevaux étaient tarés (surtout Phéphé bien sûr) je ne le tenais absolument pas ! Rien à faire... Il avait le nez à la botte, et malgré ça il galopait pleine bourre (quelle souplesse, et quel "rectitude"
On est rentré de nuit c'était super sympa !
Le binome de balade a finit par faire son Phéphé bis, c'est terrible comme je pourris tous les gens qui m'accompagnent !



Bon et aujourd'hui, du coup j'ai recadré ça en carrière ! J'ai testouillé avec le nouveau mors... Nickel ! Long à viendre mais après il était vraiment bien !
Bon et j'étais partie pour sauter... Mais alors que de la merde ! Y'avait deux juments en carrière qui se sont barrés en balade, il était en mode trottinette, super agacé... Heureusement y'avait un moniteur cavalier pro obstacle qui a eu pitié et qui est venu m'aider !
Je lui montre comment il saute... En gros c'est merdique ! "Il vient taper dans le pied ton cheval c'est un feignant, et en plus il charge il a pas à charger"... "Oui mais il est ditrait avec les autres chevaux..." "on s'en fout des autres chevaux non de non, il doit faire ce que tu lui dit de faire..." "ok ok pas taper hein "
Donc on a bossé le "je t'arrête 2 m avant l'obstacle et je repars direct au galop de l'arrêt soit à gauche soit à droite et à nouveau cercle vers l'obstacle et je t'arrête" En gros sur un 8 de chiffre perpendiculaire à l'obstacle... Ben l'asticot à commencer à se caler dans un super galop... et au dernier moment il m'a dit de le laisser se démerder et là il y'a été nickel...
Bon par contre clairement je suis pas assez ferme avec mon cheval pour lui, même constat que le prof de dress... Ca doit répondre au doigt et à l'oeil et pas faire des trucs qu'on a pas prévu qu'il fasse... ! Mais bon je suis tellement habitué au packaging Phéphé à l'obstacle qu'il y'a des choses que j'ai l'impression être inhérente au saut avec lui et pour le mono clairement c'est à bannir...
Donc là il veut bien me faire bosser mais pour lui on va reprendre un peu l'écoute du cheval... !

Par lonestarranchcowboy : le 09/04/11 à 22:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
c'est terrible comme je pourris tous les gens qui m'accompagnent

Mais XPLDR

on ferai une bele parie

sauf qu'avec moi, les gens reviennent rarement

enfin ça va mieux maintenant avec Dusty quoique

dis donc ça devient sérieux là pour le saut

Par Loustix : le 19/04/11 à 07:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Lones : loooooool !
Ben disons qu'on commence à s'y mettre... Faudrait se lancer à 8 ans presque non !

Par Loustix : le 19/04/11 à 07:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
News :

Le dentiste est passé la semaine dernière pour faire les chevaux à la pension...
J'ai montré papynou, qui mange différemment depuis quelques temps...
Il assimile toujours bien et tout, mais il n'appréhende pas la nourriture de la même manière...
Du coup il a jeté un oeil... Il lui a fait un détartrage, lui a enlevé l'herbe entre les gencives car il est très baigue... Lui a limé un peu les surdents (très légères), mais surtout m'a fait toucher les molaires...
Verdict, 2 dents en moins et une cassée...
Pauvre loulou ! Y'a rien à faire... Je sais qu'il est vieux mais là ça m'a fichu un coup...
L'alimentation est top il m'a dit de conserver ça en tout cas...
J'ai quelques photos du papynou que je vais mettre !

Par Loustix : le 19/04/11 à 07:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Donc monsieur est dans l'abri... Je me câle dans le pré...
Il arrive doucement...





Il devait se demander ce que je trafiquais avec mon appareil....



Par Loustix : le 19/04/11 à 07:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il se cale pas loin pour manger...






Par Loustix : le 19/04/11 à 07:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il poursuit son oeuvre...

 

Tout en me surveillant...



On sait jamais que j'ai un truc intéressant...



Le voilà déjà plus près...



Par Loustix : le 19/04/11 à 07:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est que l'air de rien il se rapproche l'animal...



On m'a pas vu je crois...



Tutuluuuu



Son bout de balzane...



Son oeil qui porte toute la misère du monde...



Et son petit nez !



Et il me fait le calinou pour finir...
Une approche bien maitrisée !





Message édité le 19/04/11 à 07:51

Par Loustix : le 19/04/11 à 08:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je vais ensuite voir Phéphé qui a bondit de l'abri pour venir me voir (trop rapide pour l'appareil )... Jaloux comme un poux que je reste aussi longtemps avec papynou...



Et très fatigué de ses journées de glandouille apparemment !


Par Loustix : le 19/04/11 à 08:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
  News :

Donc en ce moment le cheval est couillon quelque chose de bien...
Hier en carrière je bossais seule, puis le mono qui est en pension est venue travailler une jument qu'il a au boulot...
Il me demande s'il peut viendre dans la carrière... Je lui dis que pas de soucis...
A peine il ferme la carrière que la jument part en cabré...
Là je me dis qu'il y'a pas que le mien qui est bête en ce moment !
Puis il gueule un bon coup, la jument se cabre à nouveau et là j'entend "gling"... Le mousqueton se pète, la jument fonce au galop vers moi
De suite c'est moins drôle, du coup je tiens un peu Phéphé super intéressé !
La jument nous tourne autour au grand galop, coup de cul, saut de mouton.... L'autre il est sur place, en train d'hennir et de faire un pseudo piaffer, mais il reste à sa place
Du coup le mono, un peu agacé qui n'arrive pas à rattraper la jument me demande si je vais le tenir... Je lui dit que oui de mon côté...
Mais bon au bout de 5 mn je suis quand même sortie parce qu'elle était toujours aussi folle et inatrapable...
Là le cheval je l'avais en terre à terre/galop sur place ! En nage alors qu'on avait que 5 mn de pas !

*suite*

Par Loustix : le 19/04/11 à 08:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je reviens au bout de 10 mn dans la carrière il l'a rattrapé... Je vais bosser dans mon coin... Le cheval rien à foutre forcément, j'en aurais fait du steack.... Quand il se calait à peu près, l'autre elle sautait partout... Elle a même chargé un obstacle à 1m20 en longe et l'a sauté...
Du coup je fais des cercles plus ou moins grand, escargot, et épaules en dedans puis droit puis hanches en dedans...
Mais il se tord dans tous les sens cet asticot et fait rien de vraiment très bien...
Il arrive à calmer l'autre hystérique, et vient me voir.... avec la jument !
Il commence à me demander si je suis ok pour prendre des cours avec lui, car il m'avait aidé à l'obstacle déjà... J'essaye de répondre mais Phéphé hennit... Je recommence !
Je lui dit que oui, mais que le cheval est trop débile en ce moment ! J'essaye de l'avoir calme avant...
Là il me dit "vous voulez que je vous dise quelque chose" Huuuum ça pue du boudin... je lui dis que oui, j'aime la franchise et que je vais pas me vexer quoi qu'il me dise...
Là il me dit que ça fait un moment qu'il me voit bosser et qu'il a pas mal de chose à redire !
Pas tant le boulot en soit mais plus ce que je laisse passer en fait... Genre le cheval hennit quand je parle, il tient pas l'arrêt à cause de la jument à côté, il s'agace dès qu'il y'a d'autres chevaux, il charge les barres, ne s'arrête pas quand je lui demande au galop après les barres mais bien plus loin... Bref il me dit que je me fais chier avec mon cheval... Je lui ai dit que ça faisait tellement parti du cheval que j'ai finis par l'intégrer tout ça...
Du coup il est resté avec moi et on a travaillé la base... Ben carrément bien quoi !
J'ai fait des exos proche de ce que m'avait fait faire le westerner au tri de bétail, et des exos que je pensais même pas que le cheval ferait... galop, arrêtn galop 3 foulées arrêt... "Si tu y crois il le fera"... Ouais ben carrément... Les "mais il l'a jamais fait" "je pense pas qu'il partira", ben si on se dit ça va marcher ça marche carrément... Et dans le calme et tout !
On a bossé, la redescente de pression... Car quand il s'énerve le gros j'en ai pour un moment avant qu'il revienne au calme... Bref très bien !

Bon et puis c'est pas que je suis en concours complet la semaine prochaine mais presque ! Ce serait bien qu'on ait résolu quelques soucis d'ici là !

Par lonestarranchcowboy : le 19/04/11 à 09:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Le mousqueton se pète, la jument fonce au galop vers moi
un grand moment de solitude

et après on dira que ce sont le sentiers qui sont chiants

Par Loustix : le 19/04/11 à 10:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
un grand moment de solitude

C'est exactement ça !
Après autant il fait le kéké sur place, autant c'est tout...¨Pas de cabrés, pas de coup de cul.... Et j'ai pas perdu deux bras à le tenir... Il reste à sa place, certes chaud mais à sa place... C'est déjà ça...
Heureusement tu me diras c'est la deuxième fois que ça m'arrive le coup de la jument qui me fonce dessus.... On a pas idée à avoir des juments aussi

Par stephy92 : le 19/04/11 à 10:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42596 messages

495 remerciements
Dire merci
ben dis donc c'est mouvementé chez toi  

Par sheytana : le 19/04/11 à 10:24:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143214 messages

2284 remerciements
Dire merci
Ah ben purée

Bon c'est cool s'il réussi à te filer des conseils c'est chouette

Bref il me dit que je me fais chier avec mon cheval...-----> Oh ben il est pas le seul à le dire moi j'aurais pas pu un cheval comme ça

J'ai toujours admiré ta patience

Par Loustix : le 19/04/11 à 10:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Stephy : oui j'avoue.. Je viens pour me détendre et tout et voilà ce qui me tombe dessus !

sheyt : ah mais il m'a carrément aidé... Je lui fait, "oui il est un peu neuneu"... Et il me fait "c'est un gros con oui" ! J'aime bien parce que le gars il a 70 piges il te dit ça comme il le pense !
Bon il m'a dit quand même qu'une fois la surface grattée, je devrais carrément me faire plaisir ! C'est déjà ça...




Par sheytana : le 19/04/11 à 10:49:07

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143214 messages

2284 remerciements
Dire merci
 "oui il est un peu neuneu"... Et il me fait "c'est un gros con oui" !-----> Mais PTDR!

Tu aurais pu lui retourner le compliment pour sa jument

Par Loustix : le 19/04/11 à 10:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est pas la sienne, et il a suffisamment traitée de salope et saloperie pendant 15 mn pour que j'en rajoute... !
Non parce qu'elle lui a brûlé la main, et pêté son filet aussi accessoirement...

Par Nenya : le 20/04/11 à 18:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Native?


Par Paulyneee : le 20/04/11 à 19:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 l'alimentation est top il m'a dit de conserver ça en tout cas...

il me semble que tu avais arreté l'avesne fibre, tu lui donnes quoi maintenant ?

Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 360) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval