Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 1961 à 2000, Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >

Par Fantômette : le 01/05/11 à 22:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 ouai ben le mien pareil Stephy impossible de lui faire mettre un sabot dans une flaque alors le lac
ils sont un brin chochotte ces portugais


elles sont chouettes ces photos en tout cas

Par Loustix : le 01/05/11 à 22:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Rooo stephy faut feinter... Genre trouver un bon point d'eau l'été quand il a bien transpiré et que ça pique... Et là paf au lac

Ptibout82 : rooo tu sais une fois que t'as le personnage quaotidiennement, ça ne devient qu'une phéphéiade de plus !

Fantô : je suis sûre qu'il va t'épater à la mer !
Moi aussi il fait sa chochotte avec les flaques, mais le lac c'est autre chose, y'a plus personne et surtout pas moi...
D'ailleurs au passage c'est là que t'es contente de pas avoir une Antarès machin chose à 3000 euros ! Wintec c'est en plastoque ça craint rien !


Par Fantômette : le 01/05/11 à 22:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 looll j'y ai pensé pr la selle vive wintec!!
encore un truc que je pourrais jamais avoir , merci le gros
et pr la mer je sais pas pourquoi mais je doute qu'il m'épate en plus c'est de l'eau qui bouge alors on est mal !!!

Par Loustix : le 01/05/11 à 22:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
en plus c'est de l'eau qui bouge alors on est mal !!! ----> Mais looooool ! Tu pourras travailler les cessions/déplacements latéraux/demi tour galop à chaque vague tu vas pas te plaindre...

Par Fantômette : le 01/05/11 à 22:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 je vais travailler ma mise en selle surtout j'espère qu'on aura un caméraman ça vaudra le coup

Par Loustix : le 02/05/11 à 17:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Noyage de poney page précédente...





Par Loustix : le 02/05/11 à 17:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
News du jour :

Mon PORTABLE remarche !
Sagem increvable !!!!


Séance du jour à venir !

Par stephy92 : le 02/05/11 à 17:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42596 messages

495 remerciements
Dire merci
la Wintec c'est mort pour moi aussi (sous peine de finir sous le ventre ), pis le à cru je le sentirai moyen  

Par Saby : le 02/05/11 à 17:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Roooh arrête Fantô, il est mignon ton Quiator, il va te faire plaisir j'en suis sûre

Non mais Loustix et son sous marin là Il est taré ce cheval, mais alors toi encore plus ! Je l'aurai laisser nager tout seul, je serais vite retourner au sec moi

Par Kahlia : le 02/05/11 à 18:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Ca me rappelle un truc la baignade de Phéphé...

Par Loustix : le 02/05/11 à 18:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Stephy : ce sont des savonettes vos lusi en fait ! "pis le à cru je le sentirai moyen" ---> c'est marrant comme ils ont cet oeil fou tout d'un coup dès qu'ils sentent qu'entre eux et nous y'a plus la selle!

Saby : Ah mais un sous marin oui... C'est trop ça ! Tu dis ça mais si Piou te fais le coup avec ta superbe selle Prestige que ça fait 3 MOIS qu'on piaffe sur le fofo que tu la reçoives, je pense que tu seras sur la berge au sec plus rapidement que moi, pour l'intérêt de Piou !

Par Loustix : le 02/05/11 à 18:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Kahlia : ah oui il s'était roulé dans la vase avec moi dessus quand t'étais venue... loooool m'en souvenais plus ! Quelle con quand même !

Par Loustix : le 02/05/11 à 18:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ptitbout82 : MERCI ! Punaise la sellerie que tu m'as trouvé, ils ont tout ce que je voulais, c'est moins cher, elle me livre pour que dalle !

Par Kahlia : le 02/05/11 à 18:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Non c'était moi dessus...
J'ai revu les photos ya pas longtemps, je me suis bien marée entre tout!
(roulage, qd il s'est barré et qu'on a du ramener les 2 selles sur Urssus...)

Par Loustix : le 02/05/11 à 18:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Kahlia : ah c'était toi ! loooool ! C'est encore plus drôle !
Faut que je les revois ces photos n'empêche c'était sympa !
Si t'as le temps cet été faudra qu'on se fasse un truc au passage !

Par Loustix : le 02/05/11 à 18:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
News :

Donc aujourd'hui petite séance en carrière...
Après les 3h30 de balade avec sheyt samedi et la journée glandouille d'hier je me devais de travailler un peu plus sérieusement !
Donc je commence à pied en carrière... Dans l'idée faire un peu d'étho !
Exercices simples sur lesquels le cheval rétive un peu et que l'éthologue qui était venue m'avait conseillé de faire...
D'abord cession de nuque, reculer avec cession, et mouvements de hanches....
Jusque là rien de bien grave... Le cheval s'éxecute en 2s avec de simples petites pressions il cède et recule... Pour les hanches idem, il tourne fort au regard...
En apparence le travail parait bien exécuté...
Donc comme elle avait fait je rentre un peu plus en "conflit".
Au lieu de demander 5 ou 6 pas de reculer j'en demande 15... C'est là que se pose le problème... Le cheval étant très mécanisé (et il est comme ça pour tout), passé le cotat habituel il se braque et rétive en se bloquant, complètement autiste à ce que je peux faire, comme s'il ne comprenait pas ou découvrait l'exo...
Ca ne loupe pas, il me fait 7 ou 8 pas nickel léger et fin nuque qui cède, et BAM au 9ème pas un mur... Plus personne, le regard vide... Donc c'est sur ces pas là que j'ai travaillé, en résistance passive pour le faire sortir de son blocage... Un peu compliqué au départ, mais ça a finit par venir on a fait un demi tour de carrière à chaque main en reculer...
Après ça, je le fait marcher, il était relativement connecté malgré les deux jujus raides en chaleur au bord de la carrière...
Je l'ai laissé récupérer mentalement un moment !

*suite*

Par Loustix : le 02/05/11 à 18:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Puis je suis passé au boulot monté...
Là il cédait pas du tout sur son mors, et il se trainait quelque chose de bien cédant uniquement pour essayer de renifler un crottin ou un truc au sol ! Puis alors poussif quelque chose de bien...
Là je me sens la séance pourrie venir.... Donc je prends un peu le poney en main sur des rênes plus ajustées mais pas tendues du tout... et je travaille aux jambes.
Arrêt, reculer, pas, départ au galop à gauche, arrêt, départ au galop à droite... Et on marche...
Là pour le coup ça l'a bien réveillé... Il était attentif aux demandes et du coup super réactif avec un bon pas...
On a marché un moment.... Je voulais un pas avec une certaine tension sur le mors pour qu'il étende sa foulée, puis je me redressais et il se tenait en raccourcissant sa foulée de pas pour se rassembler... Bon ça il aime bien il me l'a bien fait...
Puis on a travaillé à main gauche EED, et hanches en dedans j'alternais les deux assez rapidement, idem à l'autre main... Je faisais des changements de main en lachant mes rênes et le laissant s'étendre et je reprenais plus rassembler le boulot au pas à l'autre main...
Puis on a fait ça au trot... Même principe, sauf que sortit d'une EED je remettais droit, ouvrais mes doigts pour qu'il étende et allège son trot, puis raccourcissait la foulée pour demander les hanches et ainsi de suite...
Résultat un cheval bien tendu sur les exos et détendu avec un vrai bon trot entre...
Puis j'ai compliqué en introduisant en sortie d'EED un départ au galop...
Là il a été royal.... il est super fin à cette allure et rien qu'en me redressant fort il raccourcis la foulées et fait du galop bascule quasi sur place... et du coup j'alternais en avançant mes main pour qu'il galope nez par terre, puis je récupérais la tension pour la transition au trot et raccourcissait pour reprendre une EED sur le petit côté suivant...
Il m'a fait ça super bien du coup j'ai voulu laissé la dessus...
Puis j'ai oublié que je venais à la base pour sauter. J'avais sauté viteuf avant qu sheyt ne viennent samedi mais prise de cours j'avais pas pu travailler correctement et il chargeait les obstacles comme un cochon ! Donc j'en profite surtout qu'il y'a un obstacle à genre 20 cm du sol (au premier trou) et idéal pour bosser l'abord...

Par Loustix : le 02/05/11 à 18:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Enfin je me dis qu'à tous les coups il va pas comprendre et défoncer le truc... J'aborde le truc au petit galop, et là 5 foulées avant il lève la tête et part comme une fusée...
Donc je ferme mes doigts et arrête net devant "l'obstacle". Et on repart au galop sur un cercle de l'arrêt, départ nickel et rebelote devant la barre, je l'arrête à nouveau...
Là gros doute à me dire, "euh tu vas finir par lui apprendre à pas sauter" Du coup je rends des rênes et fait passer au pas... là il regarde pose le pied sur la barre et tombe à genoux !
Je descend de cheval "T'es vraiment trop con !" je remêts la barre, le fait passer à pied... Il me regarde comme si j'allais le battre au moins ! Et je remonte...
Je refais l'exo à l'autre main, demande un petit galop, l'arrête devant dès qu'il charge, et repars au galop sur le même cercle, et quand il commence à charger ferme mes doigts il ralentit comme pour s'arrêter, je rouvre mes doigts et le laisse sauter... ENFIN ! Non mais 20 cm à sauter et il charge comme un cheval de GP !
Je refais à l'autre main, c'est moyen donc je redemande un arrêt puis le refait nickel...
On passe finalement à un vertical avec sous bassement DDE, même exo, il me passe ça en commençant à charger, je retiens et trois foulées avant j'ouvre les doigts, il précipite un chouilla les foulées mais ne charge pas...
Je refais il est mieux...
Du coup je laisse la dessus... J'ai même pas le temps de penser ça qu'il trottine vers le fil de la sortie qui ferme la carrière et au moment de prendre la poignée pour ouvrir à cheval pousse le truc pour sortir....
Bon ok très bien...

Par Loustix : le 02/05/11 à 18:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Y'avait un oxer que je voulais faire mais j'avais hésité du coup on y retourne !
On va sauter l'oxer.... Pour le coup bien (c'est un peu le truc qu'il redoute) il me fait un saut sans charger... je laisse la dessus, l'oblige à tenir le pas vers la sortie et ouvre le fil à cheval sans qu'ils'appuie dessus, on a bossé 5 min en faisant des cessions, rentrer les hanches décaler les épaules parce qu'il anticipait tout !
Et après on est sortit dans le calme ! Ah quand même !
Direction la douche on a fait l'intégrale, j'essaye de lui apprendre à pas bouger pour la tête. Qu'il me fasse pas croire que ça le gêne, y'a qu'à voir la photo du dessus pour comprendre qu'une tête mouillé c'est pas ce qui l'effraie !
Puis il en avait marre que je l'arrose sur le front du coup il collait sa bouche sur le tuyau et aspirait l'eau ce couillon...
Puis j'ai remis la selle et tout alors qu'il était tout mouillé ! Et on est partit... Là je vois sur la ferme le tracteur fourche, avec la foucrhe sans sa protection (il mêt une palette pour éviter les accidents mais là il s'en servait donc il était découvert et en route) et je me dis juste "c'est un coup à s'empaller ça, manquerait plus qu'il fasse un..." j'ai même pas le temps de penser ça qu'il fait un écart vers la fourche à cause d'une remorque qu'il voit tout le temps ! Je l'ai arrêté à 1m50 du truc... Pas possible ! J'ai gueulé comme un putois parce que là vraiment pas drôle sa connerie...
Puis on est partit en balade brouting 30 min !

Par sucre33 : le 02/05/11 à 20:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Du coup je laisse la dessus... J'ai même pas le temps de penser ça qu'il trottine vers le fil de la sortie qui ferme la carrière et au moment de prendre la poignée pour ouvrir à cheval pousse le truc pour sortir....
Bon ok très bien...


Il se fait très mal comprendre ce cheval

Non mais quel idiot pour le coup de l'écart quoi !!

Par Kahlia : le 02/05/11 à 20:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
ah c'était toi ! loooool ! C'est encore plus drôle !
> je valide ta remarque.

Ben vi ce serait sympa de se refaire un truc, j'espère être plus light ds l'été, je sais pas comment je me débrouille mais j'ai toujours des trucs à faire le we...

Par tata : le 02/05/11 à 20:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'aime bien tes rétrospectives de boulot

Par nous : le 02/05/11 à 21:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
le pavéééé! je me met a jour demain...

Par nous : le 03/05/11 à 09:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 j'ai tout lu
super résumé détaillé! vous avez fini sur du bien c'est le principal mais il en a dans le carafon l'animal

Par Saby : le 03/05/11 à 09:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai eu du mal a faire passer Tribal au delà de 3 jeter d'antérieurs au pas espagnol.

Je ne sais pas pourquoi, mais il a bloquait dessus, il a fallut d'une ne pas lâcher, et lui faire comprendre

Euh clairement si je devais aller me baigner avec mon Piou, j'irais enlever la selle avant

Par stephy92 : le 03/05/11 à 11:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42596 messages

495 remerciements
Dire merci
il est vraiment plein de conn*** ce cheval, j'adore  

Par lonestarranchcowboy : le 03/05/11 à 12:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 c'est bien du Phéphé das toute sa splendeur
mais bon le coup de l'écart contre la fourche

Par Loustix : le 03/05/11 à 12:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Vous avez été tous courageux de tout lire !

sucre33 : Très très mal... Et je m'en rends pas compte mais là jai lâché les rênes comme je fais à la fin, du coup "Bon c'est bon on se casse" et il aurait cassé le fil de la carrière sans attendre que j'ouvre ! Pleins de petites choses comme ça qu'il fait et dont je me rends même plus compte, mais quand je branche le cerveau je remêts les points sur les "i" quand même !
Ah non mais la fourche... Y'a des fois je pense des choses à cheval et il le fait tu sais, mais dans le bon sens, genre on va galoper et il part... Là je pense écart et il va s'empaller sur le truc

Kahlia : oui hein c'est pour ça
que je m'y prends à l'avance mais je risque d'être un peu libre cet été pour une fois j'ai envi de me prendre un peu des vacances, et du coup si t'es dispo au moins t'es prévenu que je te mêts le grappin dessus !

tata : je les mêts pas toutes mais là c'était frais du coup me suis lâchée... Un peu trop !

nous : quel courage ! Oui j'essaye toujours de finir sur du bien quand même... Mais clair qu'il est pas fini le machin

Saby : ah tu as eu un peu la même chose...
En fait je vois avec Phéphé (je parle pour lui hein) je crois qu'il apprend des exos par coeur et les restitue sans en comprendre la demande.... J'ai la même chose quand je demande un arrêt à un plot... Première fois il tâtonne, second passage il s'arrête au plot, troisième et quatrième fois il s'arrête quasi tout seul au plot. J'enlève les plots et demande un arrêt il ne s'arrête pas, et ne comprend même plus ma demande genre "ben y'a pas de plot je m'arrête pas"... Alors je ne sais pas comment il perçoit les exercices mais il a sa façon à lui de les comprendre et c'est sur ce genre de petites choses qu'il faut avoir tout le tact du monde pour justement pas rentrer en conflit et avoir un cheval qui explose ou rétive... Mais c'es tsuper intéressant !

Stephy : on s'ennuierai s'ils ne faisaient pas des petites choses comme ça, je suis sûre que Rosario t'en fais de belles aussi !

Lones : oui pas drôle ! Ah part lui hurler dessus en disant qu'il était vraiment trop con... J'ai pas été constructive mais on aurait dit qu'il avait senti "tien elle pense à la fourche là" ! C'est pas possible je lui envois des messages subliminaux ! Du coup j'ai du le désensibiliser à la remorque... qu'il connait mais bon là elle faisait peur... C'est vrai qu'elle est petite, inerte, et toujours à la même place... ça se justifie

Par Loustix : le 03/05/11 à 12:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Me reste quelques photos du concours que je vais mettre pour illustrer !

Par Loustix : le 03/05/11 à 12:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Un peu de rollkur !





Par Saby : le 03/05/11 à 12:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 A pieds c'est uniquement concernant le pas espagnol monté je n'ai pas assez de recule ni demander grand chose pour comparer...

Et pour le tapis tu en es ou??

Par Loustix : le 03/05/11 à 12:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Saby : oui je comprend bien... Mais si tu as eu le "soucis" à pied c'est quelque chose que tu risques de rencontrer monter. Après je n'ai jamais eu de gros problème perso parce que je connais mon cheval et c'est ton cas aussi vu tout le boulot que tu as fait sur Tribal... Mais quand je l'ai passé à deux personnes différentes, il s'est braqué (rétivité) sur certaines demandes car je pense pas comprises et pas effectué dans sa logique personnelle que moi je connais par coeur...
Alors grâce à Ptitbout82 qui m'a trouvé une sellerie j'ai commandé le tapis, il va m'être livré en plus à mon domicile d'ici peu car la personne a sa sellerie sur Toulouse... La classe !

Par stephy92 : le 03/05/11 à 14:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42596 messages

495 remerciements
Dire merci
et en plus tu le rollkurises avec le sourire  

pov bête

Par al : le 03/05/11 à 14:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah ben jvois que vous vous êtes pas ennuyées ce week end

purée phéphé dans l'eau, il y va pas de main morte


au fait, pour ceux qui désespèrent avec leurs chevaux qui rentrent pas dans les flaques, rassurez-vous, ça finit, avec l'âge, par devenir moins con
Lien

enfin, quand on voit la mine réjouit du zigoto dessus, on comprend qu'il ne s'est pas amusé à faire le remake de yellow submarine comme phéphé
lui c'était plutôt titanic: aaaaaah, au secouuuuuurs!!!!




bon et sinon, ton prochain CCE c'est quand?

Par Loustix : le 03/05/11 à 15:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Stephy :

al : C'est un taré de la flotte Phéphé... ! Si on va à l'océan il se fera emporter par les vagues.. J'irais donc à la mer tiens si ça se fait
Prochain complet le dimanche 15 mai en fonction de mes révisions par contre. Si elles sont avancées je me lance sinon je laisse tomber...

Par lonestarranchcowboy : le 03/05/11 à 15:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'elle est petite, inerte, et toujours à la même place... ça se justifie

mais PDR

mais quand on voit les photos juste en dessus, on ne peut que tout lui pardonner

il sait se faire beau

Brel l'a chanté
Phéphé l'a appliqué

Être une heure une heure seulement
Être une heure une heure quelquefois
Être une heure rien qu'une heure durant
Beau beau beau et con à la fois

Par Loustix : le 03/05/11 à 15:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
beau et con à la fois ---> Mais loooool ! Je pense qu'on résume tout le cheval en une phrase ! L'est fort ce Brel

Par Loustix : le 03/05/11 à 15:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je sens pointer le compte rond !

Par Loustix : le 03/05/11 à 15:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Par Loustix : le 03/05/11 à 15:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 2000 !

Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 360) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval