Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 2041 à 2080, Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >

Par Loustix : le 05/05/11 à 23:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 News :

Ce soir je suis allée monter le gros !
L'a fallu mètre le motivomètre à fond... Il faisait chaud j'ai attendu le soir, et le soir arrivant, à 19h30 j'ai finalement laissé tomber, pour changer d'avis quelques minutes plus tard !
J'arrive sur place, papynou débarque au galop, au taquet lui ! Je lui donne des pommes...
Phéphé voit le licol, il me fait une esquive "tutulu l'air de rien" mais s'arrête 2m plus loin résigné...
Comment ça il est pas content de me voir !
Il est marrant parce que quand il a aimé une séance, la fois suivante il débarque toujours rapido vers moi ou suis même la voiture trop content genre "qu'est ce qu'on va faire aujourd'hui", mais quand la séance a été un peu exigente, il tire la tronche !
Donc je le chope l'amène à la potence, rallonge pour qu'il broute quand même... Gentil bourreau que je fais... Et je selle !
On va à la carrière... Il regarde partout genre promenade de santé... Trop dans le boulot !
Là des amis arrivent et discutent...
Il se fait pas prier pour tenir l'arrêt et se faire papouiller 10 min !
Puis on y va... On marche rêne mi longues, cheval mou du genou, il a même trébuché et tout !
Du coup j'entame, le fameux je change de direction au dernier moment en travaillant sur des petites courbes en changeant plusieurs foisde trajectoires... Puis je demande du trot... Et là cheval poussif à mort !
Du coup je repasse au pas, et on repart du début... Donc on travaille le contact sur le mors, parce que sans contact, pas de tension et sans tension pas de propulsion...
Il y mêt pas trop du sien, passe derrière le mors en se redressant et ratatinant son pas, nawak complet... Donc je change de stratégie et lui demande des départs au galop du pas rênes longues... là il m'a ressorti le galop de la veille, galop avec beaucoup de rebond comme s'il me faisait un départ à chaque foulée, très agréable et fin en bouche... Il commence à s'enclencher un peu, je le laisse se gérer... Fais des transitions au trot en privilégiant le contact et j'arrive à récupérer la tension voulue, je redemande un départ au galop et ainsi de suite en changeant de main... Il vient bien !
Puis comme c'était bien il a voulu pourrir le truc, normal !

*suite*

Par Loustix : le 05/05/11 à 23:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 On longe les obstacles de la carrière, il commence à se rédire et à charger son galop ! Je reprend sur le cercle... Du coup j'avais pas prévu de sauter mais y'a une petite croix, donc je la mêts dans sa trajectoire en essayant de contenir son galop, mais je savais pas encore ce que j'allais faire, sauter, l'arrêter devant puis repartir, ne pas sauter et faire un cercle... Du coup lui ne savait pas pour moi et m'a fait quelque chose de mauvais qui venait mal....
Je décide de refaire et il passe correctement son saut dans un pseudo calme (il ne charge pas, mais se rédit en bouche et lève un peu la tête)...
Je continue mon travail au galop près d'un vertical assez haut (1m), puis il me refait la même à charger son galop dès qu'il l'a en visuel... Du coup je galope autour de l'obstacle et me mêt sur une ligne droite face à l'obstacle pour qu'il l'est en visuel mais travaille mon galop... J'arrive à obtenir un tout petit galop sur place avec des rênes relâchées.
Et il allait telement lentement que j'ai pensé qu'il s'arrêterait devant l'obstacle mais à aucun moment il n'a hésité (quand il est pas sûr il tourne ses oreilles vers moi et attend un appel de langue ou les jambes) et il est venu me passer ça avec une légèreté, un truc génial, un temps de planer qui m'a sembler être une éternité, réception petit galop en place, rond, sur des rênes lâches... Alors sur le cul complet.
J'ai failli laisser la dessus mais il avait été trop pourris au trot et au pas pour que je fasse ça, donc je décide de retravailler légèrement ça pour finir sur quelques chose de bien à ce niveau là sans trop pousser...
Avant d'entamer ce travail là je fais une pause... je l'ai même laisser renifler un crottin et en faire un par dessus c'est dire si j'étais fière de lui (il a pas le droit d'habitude en carrière, non parce que je dois ramasser ses cochoneries moi derrière ).

*suite*

Par Loustix : le 05/05/11 à 23:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Puis je reprend au pas avec un bon contact on fait des figures demi volte, pivot sur les hanches, puis épaules en dedans, puis droit, puis hanches puis cession... Quelques pas à chaque fois, mais des pas bien, et le cheval revient super droit avec un bon contact entre chaque demande....
Je demande donc du trot... Juste génial ! Du rebond de la souplesse on a fait les mêmes exos, en inculant sur une épaule en dedans un départ au galop et cercle, puis transition et allongement.... Tension et décontraction.
Gros point noir, moi... Je travaille pourtant pas au trot assis, mais enlevé, mais malgré celà j'avais l'impression de débuter à cheval et faire mes premier trot enlevé à poney... Impossible de poser mes fesses sur la selles sur la phase assise du trot enlevé j'étais propulsé et déséquilibré par le cheval... J'avais l'impression d'être un gros sac !
Donc j'ai essayé de bosser ça, enfin plutôt de pas gêner le cheval, je me suis surtout focaliser sur la décontraction des épaules (parce que ça a été un gros choc quand j'ai vu l'horreur de ma position sur les photos du dressage ) et ça commence à venir, j'arrive à immédiatement associer la décontraction d'épaules à une action de main ou de doigt, et pas à y penser de façon sporadique...
Il était super à l'écoute et bien donc j'ai finis sur une cession au trot comme ça, et j'ai fait marcher la bête...
30 min de boulot mais du bon boulot... Reste plus qu'à bosser moi de mon côté, rien que ça !

Par Loustix : le 05/05/11 à 23:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Fantô : non mais c'est trop long mon blabla du coup ça m'a déconnecté Heureusement que je copie colle parce que du coup ça me fait "vous devez être connecté pour poster"

Par Loustix : le 05/05/11 à 23:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon photos d'antan j'ai dit, ça veut dire vieilles photos.. Je suis rentrée à 21h40 donc personne pour faire des photos ce soir C'est toujours comme ça d'ailleurs

Par Loustix : le 05/05/11 à 23:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Photos de petit Phéphé à 2 ans et demi... Me semble que c'était la première fois que Fantô venait le voir !
Avec sa grosse tête, ses oreilles bourées de champignons, et toujours son petit regard...



Premier hiver avec moi... Découverte de la neige, on a pas ça dans le sud





Par Fantômette : le 05/05/11 à 23:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 ouiii la photo de ma première visite à mon filleul
la tronche quoi le pauvre il était qd même moche à l'époque

Par Loustix : le 05/05/11 à 23:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pré débourrage à 3 ans, dans l'optique de le vendre rapidement... Déjà il faisait les gros yeux...



Curieux de voir mes pieds !



Avec ses 15L d'aliment hollandais hyper riche et cher qu'il ingurgitait pour tenir la ligne... Croissance pas facile le gros !


Par Loustix : le 05/05/11 à 23:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Déjà bien éduqué et promené (encore comme ça actuellement) comme un petit chien... J'ai honte quand je vois ça !



Je réalise que j'ai acheté un lama...



Période tique, j'en enlevais une quinzaine par jour...



Je décide de raser sa crinière pour mieux traiter(mais aussi parce qu'elle était moche)




Par Loustix : le 05/05/11 à 23:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Fanto : je suis retombée sur les photos j'étais trop nostalgique !!!!

Par Fantômette : le 05/05/11 à 23:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 cool ta séance

Par Loustix : le 05/05/11 à 23:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Croissance bizarre... Pendant 2 mois a peu près le cheval était long jointé et ses articulations descendaient beaucoup... Me rappelle même avoir fait un topic sur le forum à l'époque...



Puis la connerie commence à le guetter !



Papynou le rejoint quelques temps plus tard !



Il s'étoffe et me bousille mes habits...





Fier de lui !



Et il l'attaque même quand il l'a rendu les armes..pauvre pull !


Par Loustix : le 05/05/11 à 23:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il me le rend pas...



Les deux sont super potes...
Faut dire qu'il est cool Urssus... Il fait la sentinelle !

"Hey, elle est là"



"Hein quoi ?"



"Ah ok j'arrive" !


Par Fantômette : le 05/05/11 à 23:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 cette nouille

Par Loustix : le 05/05/11 à 23:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Fantô : oui cool la séance...
Bon un peu nawak parce que le cheval étant pas dispo au début j'ai réajusté plusieurs fois et le début est cafouilleux, mais dès qu'il a été bien, c'était bon on a bien travaillé ! Je me sens par contre complètement déphasé par rapport à lui... C'est con quand il donne des trucs bien comme ça j'arrive pas à tout gérer... J'ai l'impression de monter un machin dressé et d'y être pour rien dans le résulat et de gêner quoi... Bon ça va viendre mais bon.. un peu frustrant !

Par Loustix : le 05/05/11 à 23:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon la suite demain moi je suis fatiguée, et j'ai faim !
Bonne nuit !

Par Fantômette : le 05/05/11 à 23:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 je comprend pr ta frustration, ça me fait exactement pareil

Par porto31 : le 05/05/11 à 23:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Rooooo trop chou les anciennes photos

Par Dory : le 05/05/11 à 23:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Mais il est méconnaissable !!!

Par El Bimbo : le 06/05/11 à 00:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 lol pour la coupe de crinière tu n'avais pas fait mieux qu'Al avec son poulichon

Par sucre33 : le 06/05/11 à 00:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Sympa la séance (après les débuts galères )

Rooo les photos de Phéphé petit
Tiens t'en as pas une de quand tu l'as eu, le mini machin tout moche.

D'ailleurs, cette aprèm j'étais avec une copine qui passe de temps en temps sur le fofo et elle me disait que Phéphé était superbe. Et j'lui réponds que c'était pas le cas quand il était bébé

Et là toi tu fait une rétrospective quoi

Et pour reviendre le monter, passer vous voir, avec plaisir. Si je repasse / quand je repasse sue Toulouse je te ferai signe.

Par Ptibou82 : le 06/05/11 à 07:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Oh là là la rétrospective !
Il a vraiment changé, c'est impressionnant.

Question par rapport au pré-débourrage, tu l'as laissé tranquille un moment après ou tu as continué le boulot ?

Le mien est super claquette aussi et je me pose la question.

Par Loustix : le 06/05/11 à 08:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Fantô : c'est affreux, j'avais envi de le féliciter mais je voulais pas le gêner "vas y poney continue c'est parfait"

porto : oui et encore j'avais pas d'apn au début donc je mitraillais pas comme je voulais !

Dory : quand je l'ai vu la première fois, c'était un petit squelette d'1m35 au garrot... Quand j'ai dit au gars que je le prenais il l'a gavé un peu avec du maïs, je regrette de pas avoir fait de photo au tout début parce que franchement il était affreux...

ElB : Un ciseau, et un peu de volonté, ça suffit pas toujours !

sucre : un peu nawak la séance, parce qu'avec lui faut réajuster quand ça vient pas justement pour qu'il finisse par se donner et pour éviter de lui prendre... Avant je faisais plus, tu n'avances pas je mêts des jambes voir un peu de stick.... Mais c'est pas porteur pour le travail. Faut que je trouve la stratégie pour qu'il ait envi d'avancer... Là j'ai un peu tâtonner j'avoue ! Mais une fois bien il était génial ! J'espère avoir la même chose avec quelqu'un qui filme quand même !
Terrible pour la copine, faut qu'elle passe sur le post alors !
Oui fais moi signe quand tu passes !

Ptibout : je regrette un peu sans regretter cette phase... J'ai précipiter un peu la monte au départ parce que je devais vendre le cheval, donc c'était plus vendeur qu'il soit déjà dégrossit....
J'ai fait un débourrage sur 2 années... Tous les jours j'y allais pour travailler quelque chose de précis. Je suis montée dessus comme ça... C'était juste pour qu'il m'accepte... Après ce passage, j'ai surtout fait du travail à pied en mettant des codes aux longues rênes sur la marche avant, l'arrêt d'urgence, et le trot....
Je suis remontée dessus quelques fois quelques minutes pour voir s'il m'acceptais toujours, puis j'ai inclue les ordres vocaux à cheval progressivement. Puis j'ai continué le boulot à pied, pas mal d'étho. J'ai travaillé le montoir aussi, car personne pour me faire le sac à patate et m'aider. Donc déplacer le cheval autour d'un objet sur lequel je suis, les hanches, épaules et monter... Puis pas mal de balade en main...
Et vers 3 ans et demi balade monté sur le tour que je faisais en main ! Petit à petit plus de monte, et j'ai fait quasi que de la balade ensuite jusqu'à ses 6 ans ! J'ai suivit son physique en fait... En faisant comme ça également, je n'ai jamais eu de défenses au débourrage, et vu le carafon du cheval par la suite heureusement qu'on avait quand même des bases solides !

Par Folete : le 06/05/11 à 08:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Génial la rétrospective Sacré évolution mine de rien, quand on regarde les photos à 2 ans on imagine pas quel beau cheval il est devenu

Par ttr0pchoutoi : le 06/05/11 à 08:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 héhé la rétro ... que de chemin parcouru !

Par Balezanes : le 06/05/11 à 08:44:50

Déconnecté
 Quelle évolution, le vilain petit canard est devenu splendide !!!

J'

Par Balezanes : le 06/05/11 à 08:46:27

Déconnecté
  Quelle évolution, le vilain petit canard est devenu splendide !!!

J'ai une petite question mais n'y vois absolument pas une critique Tu l'as eu assez jeune et il a aujourd'hui 7 ans je crois, non ? Pourtant il semble souvent très chaud, à quoi est-ce lié ? Son caractère de base ? Ses hormones ?

En tout cas, tout à fait mon type de cheval !

Par Loustix : le 06/05/11 à 09:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Folete et ttr0pchoutoi : je pensais même pas pouvoir le monter à l'époque ! Heureusement qu'il m'a fait mentir !

Balezanes : j'aime bien comme tu tournes ça, je vais pas me vexer hein, je suis pas comme ça moi ! Oui je l'ai eu à 2 ans donc relativement jeune. Le soucis premier c'est qu'il a été sevré à 4 mois et parqué seul au pré jusqu'à ce que je l'achète sans jamais voir de chevaux, ni même d'avoir de contact. Il s'est construit dans la solitude. Quand je l'ai acheté j'ai essayé de rattraper le coup en le sociabilisant au maximum, mais il reste indéfectiblement affecté par son environnement. Au pré dès que des promeneurs ou des joggeurs passent le long de son parc il file au galop les voir et les suit au trot le long de la cloture... Bref il a un besoin compulsif d'aller vers les choses qui perturbent son environnement. Seulement au travail je ne peux absolument pas quand un cheval arrive dans la carrière le laisser faire connaissance ou faire le tour de tout. Donc il reste facilement distrayable par son environnement, et développe un certain stress s'il ne peut pas faire certaines étapes d'assimilation de celui ci. C'est en plus dans son caractère d'être un grand stressé. C'est un vrai faux calme. Il prend beaucoup sur lui mais ne manifeste pas réellement ce stress de façon visible dans un premier temps...

*suite*


Message édité le 06/05/11 à 09:03

Par Loustix : le 06/05/11 à 09:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ces photos résument assez bien....
Je monte dessus, il bouge à peine, c'est pourtant la première fois... Mais son oeil en dit long sur ce que ça provoque chez lui pourtant... Un énorme stress



Puis il me renifle, réalise que c'est moi et son regard change...



En selle il n'ya pas que l'environnement qui peut générer du stress, y'a aussi ce qu'on demande. J'ai mis du temps à le comprendre mais il a un mode d'apprentissage un peu particulier et stresse rapidement quand il voit qu'il n'est pas sur la bonne voie... Il a tendance à apprendre les exos par coeur sans en comprendre le focntionnement, du coup je dois énormément décomposer le travail, et quand on fait du neuf ou modifie certains paramètre d'un exo il est complètement perdu et stresse. Pire si le cavalier n'est pas comme d'habitude dessus il est perdu (colère, stress, anxiété, fatigue...) il est affecté par l'émotionnel du cavalier assez rapidement...
Dans ce cas il a tendance soit à s'arrêter et me sortir un exo sur lequel il a eu beaucoup de félicitation, en général quand il comprend pas quelque chose il me fait du pas espagnol monté. Ou alors il chauffe, galope sur place.
Ajoute à celà qu'il a énormément d'énergie pour un cheval, c'est un vrai hyperactif et que par dessus ça il est entier, et la moindre émotion est amplifiée à l'extrême...
C'est un cheval super délicat au final, qui force à être calme et en paix avec soit même mais en plus cohérent dans les demandes, et force également à devenir un vrai point référant inconstant quoi qu'il arrive.

Désolée du pavé

Par Nenya : le 06/05/11 à 09:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Super au final cette séance .

Heureusement qu'il s'est embelli quand même .

Par stephy92 : le 06/05/11 à 09:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42596 messages

495 remerciements
Dire merci
ces vielles photos me font tjs marrer, c'est vrai qu'il était moche le pauvre alors que maintenant
D'ailleurs pourquoi tu as décidé de ne pas le vendre au final? c'est pas comme si on s'y attachait à ces p'tites bêtes là  

Pour la séance j'ai fait un peu la même avec Rosario hier (sans les obstacles)... mais c'est clair que qd tu atteins THE allure, avec le cheval en équilibre, léger, avec du rebond, t'as l'impression de voler, que tout est facile... bon ça dure que qq foulées pour le moment avec le mien mais ça va viendre

Par Ptibou82 : le 06/05/11 à 09:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Merci pour toutes ces précisions

Faudra vraiment que je fasse un saut pour venir vous voir (je bosse à Cornebarrieu).

Par Loustix : le 06/05/11 à 09:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Nenya : oui heureusement que ça change hein... Y'a qu'à voir Trésor (bon qui part pas de loin comme Phéphé) qui a carrément embellit et fait cheval de sport là !


Stephy : Je m'y suis attaché c'est vrai mais bon au départ c'était clair je l'achetais juste pour lui éviter le couteau et le revendre rapidement... Et je l'ai mis en vente 2 mois, mais le gros facteur limitant ça a été les acheteurs au final... Y'avait que des gamines qui voulaient l'acheter et personne de sérieux... Puis au bout d'un moment on a passé le cap où je me suis dit qu'il fallait que je le garde tant que j'arrivais à l'assumer et voilà où on en est...
Ca fait plaisir quand on touche du bois un progrès comme ça... On m'aurait donné ma dose d'ecstasy que j'aurais pas été plus haut sur mon nuage ! C'est bien le seul animal qui peut autant susciter des larmes que des rires et du plaisir...

Par Loustix : le 06/05/11 à 09:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ptitbout82 : A Cornebarrieu ! Mais t'as pas honte de pas venir, on est à genre 3 km du centre de Cornebarrieu

Par Balezanes : le 06/05/11 à 09:53:53

Déconnecté
 Merci pour la réponse !! Je me rend compte que Pepsi est du même type, il a été au pré plus jeune avec deux grands chevauc qui lui prenaient sa nourriture et aujourd'hui, il est devenu dominant, il a tendance a harcelé les plus faibles. Et comme Phéphé, il se contient énormément et brutalement, il explose. D'ailleurs une fois qu'il a explosé (il embarque, pas de ruades) alors il revient au calme et idem, TRES sensible à mon humeur/etat.

Vers 1,5 ans


Au debourrage, il reste "calme" mais dans sa tête, c'est la panique



Et pareil, besoin de voir/toucher ce qui se passe !




Par Ptibou82 : le 06/05/11 à 09:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ben nan j'ai pas honte, je m'incrsute pas si on m'invite pas loool
Et pis je peux passer qu'entre 12h et 14h, je sais pas si tu y es à cette période ?
Genre ce midi je peux et pis en plus, j'ai mon apn

Par Loustix : le 06/05/11 à 10:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Balezanes : Ah voilà ce sont des faux calmes... Quand je vois la plupart des chevaux, au débourrage en général tu as des réactions de défenses ou autre, je n'en ai jamais eu aucune, et j'ai tardé à comprendre que c'est parce que les réactions elles étaient intériorisées et cumulées dans sa tête... Je pense que c'est plus délicat à gérer des chevaux qui ne s'expriment que lorsque que la goutte d'eau qui fait déborder le vase arrive... Pepsi en celà semble vraiment proche en effet...

Ptitbout82 : ah ben t'es officiellement invitée attend ! En plus tu m'as trouvé la sellerie et tout, tu rigoles ! Forcément aujourd'hui j'y vais pas... je pourrais mais là c'est ma semaine de révisions et j'ai encore rien fait donc aujourd'hui je sors pas et je m'y mêts !
Mais sinon j'y suis ce week end, matinée/début d'aprem (mais j'imagine que tu ne bosses pas) et lundi à 12h, j'aurais presque finis le boulot ! Si tu veux passer y'a pas de soucis...

Par stephy92 : le 06/05/11 à 10:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42596 messages

495 remerciements
Dire merci
On m'aurait donné ma dose d'ecstasy que j'aurais pas été plus haut sur mon nuage ! C'est bien le seul animal qui peut autant susciter des larmes que des rires et du plaisir...  
+10000

Par Balezanes : le 06/05/11 à 10:03:33

Déconnecté
 Loustix oui. Bon, Pepsi m'a fait tomber deux fois au debourrage et une fois sa debourreuse (et une fois une autre cavalière). Depuis la dernière fois que je suis tombée, je ne sais pas pourquoi, je crois qu'il a été piqué par un tan et il a eu un saut en l'air qui m'a déséquilibré (renes longues, sans etriers, esprit ailleurs)

Du coup, j'ai hate e voir ce que ça va donner sur le TREC

Par Loustix : le 06/05/11 à 10:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
stephy :

Balezanes : Hummm... Sympa
C'est quand ton TREC c'est pour dans pas trop longtemps me semble, Juin non ?

Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 360) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval