Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ptibou82
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 2401 à 2440, Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 > >

Par Fantômette : le 16/05/11 à 08:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 rrrroo mais Phérédinn quoi!!! quel neuneu! li qui saute super bien à la maison là on dirait un poney shetland

enfin en tout cas c'est un guerrier

Par 6zorose : le 16/05/11 à 09:29:16

Déconnecté
  il dépote sur le CSO! pfiou!

Par laureBrrrrr : le 16/05/11 à 09:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je me permet la critique

Sur le 3 ou tu as un refus, tu passes devant !! il est pour ta pomme, je pense que si tu etais resté derriére, au lieu de venir passer devant avec tes epaules et en plus le laisser vous lachez le contact ça serait passer .

0.46 tu reagits bien !!

1.04 on e se couche pas dans les virages , reprendre renne extérieur, la toi tu te colle limite a l'encolure et tourne avec ton corps comme si t'etais sur une moto ! grandit toi ! il va se grandir aussi, en plus tu le fait trés bien a certains moment, alors oui c'est un virage large, mais du coup c'est le bon endroit parce que tu as de la place, pour le faire revenir et retravaillé ton galop, a l'inverse tu as preferé " souffler" ça on le fait quand on a tout le reste facile

1.27 voila dans ton virage y'a de l'idée, aprés c'est facile derriére pour sauter !!

1.47, bin la barre elle est pour toi, a aucune moment entre les deux obstacle tu cédes pour reprendre, t'es en mode OFF. sur un cheval un peu moins vaillant qui débute, tu peux facilement te retrouver a dérobé

La suite tu récupéres bien, en le prenant jambe extérieur, et tu te redresse dans ton virage

Rappel toi que quand tu entres sur ton tour, tu as le temps de " concentré ton cheval" au lieu de partir au galop de suite faire une ou deux transitions aides quelques fois

moi dans l'ensemble je trouve ça vraiment pas mal tout de même, par contre moi je vois un cheval qui fait ce qu'il a a faire, les fautes sont pour la cavalière ( c'est pas un reproche je me doute bien que c'est pas facile !)

Par laureBrrrrr : le 16/05/11 à 09:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Autrement je te trouve un position et une main aggreable, tu es a ta place sur tes appuies !! c'est pas si facile que ça !

Par laureBrrrrr : le 16/05/11 à 09:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 t'as détendu comment ton cross Loustix ?

souvent on travail galop, arret, galop, arret, et tant que t'as pas ça au paddock rapidement, part même pas sauté les obstacles de la détente cross.

Ca peut changer beaucoup de chose sur un tour derriére, d'insisté au paddock pour avoir se freins

Par stephy92 : le 16/05/11 à 09:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42596 messages

495 remerciements
Dire merci
je viens de regarder le dressage, MDR le coup de la lice faut oser... je rigole car le jour où je vais sortir le noirfuturgris en dress je sens bien la même
En tout cas qd il fait son kéké il est beauuuuu (dommage c'est pas noté le kékéattitude )

qt aux vidéos je vais devoir attendre ce soir pour les matter car bloquées au boulot

Je sors Rosario dimanche en concours poyr la 1ère fois, CSO alors qu'on a jamais enchainé je sens que je vais te faire concurrence lol... je vais essayer d'être aussi zen que toi  

Par lonestarranchcowboy : le 16/05/11 à 10:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Chouette la video

 eh mais il ne chauffe pas tant que ça finalement, je m'attendais à voir un rodeo . Il a juste beaucoup d'énergie qu'il ne sait pas canaliser. A part le départ ou il lève un peu le derrière, rien de vraiment "cheval fou"
Non franchement je pense en voyant ça qu'un peu habitué au public et des parcours de saut va le calmer et un peu de travail pour le canaliser et tu vas tout casser (au sens figuré )

mis franchement je pense que t'as un super cheval

Par El Bimbo : le 16/05/11 à 10:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 dommage j'aurai bien aimé voir ce qu'il traficote entre le 5 et le 6 se passe un temps fou
Il est à fond oui ça lui plait....mais il bacle le travail....la barre sur le 9 franchement hein il aurait pu éviter

Par Loustix : le 16/05/11 à 11:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Al je t'avais demandé d'attendre que je fasse le résumé

Par Loustix : le 16/05/11 à 11:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je lirais vos comms après je fais le résumé !

Par 6zorose : le 16/05/11 à 11:21:40

Déconnecté
 

Par El Bimbo : le 16/05/11 à 11:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pas grave Loustix on lira avec autant d'attention.

Par Loustix : le 16/05/11 à 11:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
   CSO :

Donc après avoir appris qu'on allait sur le CSO, on pose la bête et on va reconnaitre le parcours ! On a 40 min !
J'en profite pour aller chercher ses affaires et le changer...
Par contre ça passe vite parce que le temps de faire les changements, il me reste 15 min avant mon passage !
Je monte dessus et pars le trottiner, vu la hauteur je ne détends pas à l'obstacle juste l'allure !
Puis bon il me reste 5 min mais personne à la carrière et le jury qui gueule un peu... Du coup je rentre ! Je vais pour me présenter mais avec la musique et tout le poney il s'approche pas du fond de la carrière !
J'arrive enfin à niveau, il me refait le coup du miroir, genre pil et compagnie !
Là je m'apprête à partir et la bonne femme me dit :
- "mais attendez ne partez pas vous avez quoi comme mors ?"
- "un mors aiguille en résine souple"
Elle a mis un moment elle me croyais pas quoi ! Les gamins ils sautent en gogue on leur dit rien et moi avec mon aiguille souple on me tombe dessus...
Donc je décolle, je pars petit galop au début... Mais il se détend pas, et comme je sais que si sur les 15m qui précèdent l'obstacle je n'arrive pas à l'avoir serein dans sa tête, il va se braquer... D'ailleurs ça ne loupe pas, juste avant l'obstacle il me dit deux fois merde, coup de cul et levage de tête ! Pas violent mais ça me suffit comme indication, j'ouvre mes doigts... Du coup il se cale sur SA vitesse...

Par Loustix : le 16/05/11 à 11:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il passe le 1... J'arrive pour le 2, je chie ma courbe complet... Réajuste trop tard, il saute mal... Ligne brisé vers le 3, ça arrive très mal, le cheval se défend parce que je tire pour le remettre dans l'axe... De plus l'obstacle est voyant, malgré ce qu'on pourrait croire c'est moi qui l'arrête... Pas la peine d'aller sauter un obstacle en vrac... Qu'il aille vite tanpis, mais on va pas sauter de biais, et faire trop de merde non plus... C'est d'ailleurs pour ça que je ne caresse pas le cheval pour le rassurer ou autre ce que je fais sur les refus...
On fait un cercle et on repart... Il est un peu sautillant parce que je le tiens plus pour aborder ma courbe... Il règle un peu ses comptes donc je lui rentre dedans pour le remettre dans le coup !
Pour aller vers le 4, je cumule 2 soucis pas trop visible... Cheval qui veut pas tourner correctement, et selle qui tourne vers l'intérieur ! J'ai juste l'impression d'avoir 5 trous de décalage !
Vient en suite le 5, j'envois un peu parce qu'il appréhende un peu les oxers et réfléchit trop dessus.... On passe le 5 et là cata... Je ne connais absolument pas le tour (pourtant révisé avant mais pas de mémoires c'est comme ça) et ne trouve pas le 6...
Je prends le temps de le reprendre... Et enchaine 6 et 7 en travaillant un peu le cheval !
Là paumé aussi pour le 8, je lui arrache un peu de dents pour tourner (si j'avais bien anticipé j'aurais élargit ma courbe vers le fond mais je pensais aller sur le 4 au départ, obstacle jaune) !
Et pour 9 et 10 je l'ai laissé se faire plaisir j'ai juste ouvert mes doigts et laissé faire
Pourquoi me direz vous ?
Ben parce qu'il y'a 2 ans, à notre dernier CSO le cheval était tellement stressé qu'il m'avait fait un refus à chaque obstacle... Et là il en voulait tellement sur les barres que je lui ai laissé la fin vu que je ne visais pas les points, et que vu la hauteur ça ne risquait pas grand chose !
Bon je lis vos comms !

Par Loustix : le 16/05/11 à 11:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Fantô : oui un poney shetland c'est ça ! Mais j'étais trop à fond sur le CSO je me suis trop amusée n'empêche !

6zorose : il avait passé la seconde oui !

Laure : ah ben je réponds à tes questions dans mon résumé je pense !

Stephy : tu verras la vidéo c'est encore plus drôle !

Lones : non en CSO c'est assez exutoire donc il speede mais ne chauffe pas... C'est dès qu'on l'empêche de faire ce qu'il veut qu'il chauffe... Donc si je le retiens sur les barres, et en dressage parce que c'est super rigide au niveau des allures complètement imposées.. Je mettrais le dressage en vidéo dès que je le récupère !

ElB : t'as intérêt de lire oui

Par Loustix : le 16/05/11 à 11:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
[obj]http://www.youtube.com/v/1i0OCHI4kws?fs=1&hl=fr_FR&rel=0[/obj] 




Message édité le 16/05/11 à 11:50

Par Loustix : le 16/05/11 à 11:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je vais mettre les photos !

Par El Bimbo : le 16/05/11 à 12:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 vais faire attention du coup pas qu'elle ait mis une entourloupe entre les lignes

Par Loustix : le 16/05/11 à 12:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Petit poney qui a peur du jury...





Réception du 1



Courbe vers le 2





Par Loustix : le 16/05/11 à 12:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
La courbe râtée vers le 3, je pense qu'il visait le 7 en fait...



Là on voit mon soucis d'étriers, enfin de selle qui tourne...



Vlà la position du coup



Le 5


Par laureBrrrrr : le 16/05/11 à 12:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 . Qu'il aille vite tanpis, mais on va pas sauter de biais, et faire trop de merde non plus..

ouai alors ça pas convaincu, pour moi sur un tour on y va, a part abord dangereux, de biais ou pas on saute

Par laureBrrrrr : le 16/05/11 à 12:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je monte dessus et pars le trottiner, vu la hauteur je ne détends pas à l'obstacle juste l'allure !
erreur selon moi, le paddock, sert aussi a reférifié si on a un cheval qu'on peut freiné derrière l'obstacle et voir si c'est un jour ou il est plus ou moins regardant et le galop qu'il met spontannement

Par Loustix : le 16/05/11 à 12:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Là je me paume donc je reprends !

 

Le 7



8



Et voilou !
Je trierais les photos du cross plus tard...
Je suis en partiel encore dans 1h donc bon

Par nous : le 16/05/11 à 12:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 M*rde pour tes partiels et moi je trouve qui a du progres quand meme!

Par Loustix : le 16/05/11 à 12:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
ouai alors ça pas convaincu, pour moi sur un tour on y va, a part abord dangereux, de biais ou pas on saute
Ah ouais ? Ben moi je l'arrête souvent à l'obstacle devant les barres... A la maison dès qu'il charge, on s'arrête... Même si c'est pas dangereux, l'abord est mauvais on saute pas...


erreur selon moi, le paddock, sert aussi a reférifié si on a un cheval qu'on peut freiné derrière l'obstacle et voir si c'est un jour ou il est plus ou moins regardant et le galop qu'il met spontannement


Oui mais 20 chevaux en paddock, aucun intérêt de l'agacer davantage, genre comme la détente en manège, complètement inutile...
Et j'avais fait ce travail en forêt à l'aller justement, et donc pas de réel soucis pour le reprendre... Là le soucis c'était pas pour le reprendre au final, mais pour le détendre... Parce que le reprendre quand il est pas détendu, ça donne du cheval qui chauffe, alors que le reprendre quand il est serein, ça donne du cheval qui se rééquilibre....
Or là, trop de stress, de chevaux de trucs pour lui... C'est le plus compliqué je pense, gérer en plus le mental du cheval dont la réponse peut varier selon le contexte !

Par laureBrrrrr : le 16/05/11 à 12:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ah ouais ? Ben moi je l'arrête souvent à l'obstacle devant les barres... A la maison dès qu'il charge, on s'arrête... Même si c'est pas dangereux, l'abord est mauvais on saute pas...

oui mais t'es pas a la maison, l'idée reste que sur un tour ça reste un tour pour le cheval, donc on ne fait pas exactement les mêmes choses pour ça, tour pédagogique oui je veux bien, mais dans certaines mesure ( aprés c'est un avis y'en n'as d'autre)

Et j'avais fait ce travail en forêt à l'aller justement, et donc pas de réel soucis pour le reprendre...


mais pas a l'obstacle ça change beaucoup de chose

aprés 20 chevaux sur un paddock ouch ! oui je comprend pas facile de détendre
de plus le refaire juste avant de passer sert de piqure de rappel au cheval

Par Amoureusement : le 16/05/11 à 12:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Il a pas l'air évident le Phé ! La pêche qu'il a . Mais bon, tu vas finir par y arriver, j'en suis sure .

Par lonestarranchcowboy : le 16/05/11 à 12:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ohhh mais tu sais que c'est super trop bien

de metre tes impressions et commentaires du parcours ET la video.
Vraiment trop bien Ca me permet de me faire une idée précise et de la bête et de ta façon d'apréhender le parcours

merci

Par El Bimbo : le 16/05/11 à 12:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pour le 3 je me disais bien qu'il y avait eu un ordre qq part.
Mais faudrait qu'il comprenne que c'est toi qui donne l'ordre des obstacles à sauter et pas à lui de choisir : tiens , le bleu là bas il me plait bien, si on y allait ? et puis non le rouge est mieux

Par al : le 16/05/11 à 13:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oups, pardon, j'ai lu en diagonale et j'ai cru que t'avais déjà fait le résumé de toute la journée

et je m'étais dépéchée de le mettre sur internet parce que là jsuis pas sure de pouvoir mettre le cross pendant cette semaine

désolée désolée

Par SnurfyGirl : le 16/05/11 à 13:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 dit donc mais il est déchainé sur les barres et il fait le kéké en dressage

sacré phéphé

pour le reste j'apprécie vraiment le fait que le jury encourage et ne t'élimine pas sur le dressage de par le fait que tu as pris le temps de rassurer, on en vvoit tellement qui s'énerve et s'excitent sur le cheval sans etre pénalisés je trouve normal que la réaction inverse soit encouragée

hate de voir et de lire le cross

Par Navis : le 16/05/11 à 14:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 j'y connais rien en obstacle, j'aurai donc pas de critique utile.
Mais franchement chapeau Loustix, je t'admire, parce que ça dépote un max qd même là dessus, il a une de ses puissance !! c'est assez impressionnant sérieusement ! plus d'un ferait caca dans leur beau pantalon blanc je crois !

J'ai juste une intime impression qu'il semble bien apprécié sauter le nounouille, mais qu'il fait un peu n'importe quoi de ses petites jambes, du genre "m'en fout moi tant que ça passe j'y va" !
il a du gêne beauf ? croisé tracteur tuné ?

non c'est con en plus parce qu'il a une classe internationale ! autant il est splendide sur le carré, et là il fait cheval de sport c'est épatant !
Bref, faudrait pê lui apprendre à mieux canaliser son énergie et à mieux savoir s'en servir du coups.


Par stephy92 : le 16/05/11 à 15:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42596 messages

495 remerciements
Dire merci
c'est une club3? c'est quoi la hauteur?

j'ai hate de voir les vidéos n'empêche  

Par irisetquiara39 : le 16/05/11 à 16:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48896 messages

296 remerciements
Dire merci
 punaise, il se la jouait à la speedy gonzales le machin

Par tata : le 16/05/11 à 16:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ca y est j'ai quasi tout lu!
Hé ben chapeau pour ton calme!
Il dépote grave le Phéphé effectivement!
Mais chouette expérience, vivement le compte rendu du cross

Par Loustix : le 16/05/11 à 16:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Laure : Je comprends, mais comme je suis pas du tout dans un état d'esprit concours, j'ai mes automatismes maison qui reviennent...
Dans l'idéal j'aurais aimé pouvoir faire quelques cercles au galop dans la carrière pour le recaler mais comme la cloche avait sonné et qu'il a tardé à décoller à cause du jury qui fait peur, j'ai pas voulu abususer

Amoureusement : il est pas simple, mais il est compliqué comme j'aime ! C'est pas marrant si tout marche au poil à chaque fois

Lones : Ah ben écoutes c'est aussi le but, si vous avez des avis... Ca vous permet de comprendre... On a tellement vite fait d'interprêter certaines choses que j'aime bien expliquer pour que tout le monde voit la chose de la façon la plus claire possible !

ElB : oui c'est clair ! Mais bon la cavalière elle savait pas trop où aller et n'anticipait pas donc forcément il s'est cru investit d'une mission

al : non mais la blonde a encore frappée

Navis : il adore sauter... J'ai laissé faire aussi pour ça, parce que ça fait un moment qu'il m'avait pas trainé comme ça sur des barres... A la maison je l'ai un peu trop mécanisé dernièrement sur des exos petit galop, des exos un peu pénible au final pour lui, et le voir aussi enjoué sur le tour, ben voilà ! C'était aussi le moment de lui "faire plaisir"
Après c'est Nawak... Il s'horizontalise à mort, l'exact opposé de ce qu'il peut donner quand je le travaille petit galop bien rond...
Donc parcours comme ça ok, parcours à 1m, jamais je le laisse faire ça hein

Stephy : hében je me suis posé la question... On m'a dit "attention le club à tendance à sur-côter les obstacles et tout" Du coup c'est censé être 70 cm la club 3, s'ils ont la folie des grandeur ils vont nous mettre limite 80 cm , et qu'il valait mieux que je fasse cette épreuve là, mais j'ai plus l'impression de 50 cm au final !

Par Loustix : le 16/05/11 à 16:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je recadre les photos du cross !

Par stephy92 : le 16/05/11 à 16:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42596 messages

495 remerciements
Dire merci
je me suis dit la même chose Loustix en voyant les photos. Parce que je me suis engagée en club 4 et 3 (normalement 65 et 75 cm) mais si je me retrouve sur 35 cm la honte quoi avec les shetland )

En même temps comme je risque d'être plantée sur le 1 car il jamais vu de vrais soubassements ou des trucs qui flashent...  au moins même de l'arrêt ça passe

Par Caracol : le 16/05/11 à 16:45:36

Déconnecté
 Je suis discrètement, je trouve que sur le dressage y a tout de même du mieux!

Il dépote ton Phéphé

Par Ptibou82 : le 16/05/11 à 17:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ah suuuuper contente pour vous 2 !

Sur le dressage je le trouve mieux que la dernière fois (avec mon oeil de novice).

Sur le CSO, waouh, comment il te charge les barres

Hâte de voir les photos du cross !

Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 360) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval