Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par porto31
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 2601 à 2640, Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >

Par elphe : le 23/05/11 à 11:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 dommage pour le complet vers chez nous et moi , je serais aussi bien venue vous voir... peut-être un jour, si vous passez dans le coin!

Par Loustix : le 23/05/11 à 19:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
ElB : pour le gain de place aucun soucis ! Pour la pollution que ça génère par le procédé de fabrication, le fait que j'ai énormément de mal à fixer mes yeux sur l'écran (problème de vue) et enfin l'idée que j'ai déjà un produit fonctionnel et que je n'ai pas envi de suivre la masse consommatrice en changeant de TV me conforte dans l'idée que ma TV actuelle est parfaite

naiki : oh et hein, ça va... Je fais tout refaire chez ma mère mercredi ! Sur son écran plasma !

porto : oui j'y vais promis...

elphe : loooooool ta phrase ! Ah mais si y'a deux forumeuses je pourrais faire un effort pour le prochain complet !

Par nous : le 23/05/11 à 20:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 ben oui on est presque voisine avec elphe
mais peut etre que l'an prochain on ce fera concurrence toute les 2 car on débutera peut etre les CCE dont Pibrac avec Loulou ...

Par Loustix : le 23/05/11 à 20:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
News :

Bon suite au complet de dimanche j'ai laissé Phéphé au repos jusqu'au jeudi, et j'y suis retournée pour lui faire faire une petite balade pour qu'il s'aère....
Alors là, mauvaise surprise... Membre antérieur gauche énorme, mou, et chaud...
Je commence à baliser forcément, à culpabiliser... J'appelle petit poney qui débarque au trot nickel... Bon, bon pas de soucis...
Du coup je l'ai monté en mettant des bandes pour voir si je sentais une gêne...
On a fait de l'extérieur et aucun problème à noter...
Du coup j'ai mis de l'argile jeudi, vendredi et samedi. Et remonté le petit poney dimanche... Ben nickel ! Y'avait plus rien... Cheval bien !
On a fait une séance de plat !
Toujours pareil, très flottant en début de séance et dès qu'il commence à se tendre après un galop et quelques déplacement il prend bien le mors et devient très léger dans ses déplacements...
On a travaillé au galop sur des barres... Abord petit galop puis je lui faisais sauter les barres avec une bonne foulée...
Après on a travaillé les changements de pieds par changement d'équilibre...
Le mors droit en résine souple lui va trèèèès bien, je ne monte qu'avec ça maintenant !
Il a un soucis de hanche qui revient par contre donc il va délester mon porte monnaie jeudi pour une visite ostéo !
Bon à part ça on est en plein dans les foins donc fatigue en ce moment
Et j'ai peut être un photographe pour son prochain complet

Par Loustix : le 23/05/11 à 20:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
nous : ce serait super sympa !
En plus je suis à côté donc si on a pas les même horaires je pourrais sans mal faire la photographe !

Par nous : le 23/05/11 à 20:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
De bonnes nouvelles a part ce membre mais plus de peur que de mal

Ben j'aimerai mis metre, on est pas pres desuite mais pour l'année prochaine ça devrai le faire et puis ça ne fait pas trop loin

Par Loustix : le 23/05/11 à 20:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui et puis franchement les premières épreuves sont vraiment abordables...
En dressage ce sont des cercles et travail au trois allures avec un petit allongement dans la diagonale rien de compliqué...
Pour l'obstacle, des parcours avec de grandes courbes, et de grandes lignes droites à 50 cm...
Et le complet des obstacles larges, franc à 30/40 cm !
Donc te mêts pas la pression !

Par nous : le 23/05/11 à 20:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 non c'est ce que je me dis en C3 on va meme s'ennuyé je pense en obstacle..
l'obstacle ne m'inquiéte absolument pas vu qu'on commence les C2/C1 en concours!
le cross ça va il passe tout meme si des fois on pourrait ne pas s'arréter..
et le dressage on commence à bien bosser dont le départ du pas, les C3 ça va je pense mais j'aimerai qu'on progresse encore en dressage avant de se lancer

Par sheytana : le 23/05/11 à 20:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143209 messages

2282 remerciements
Dire merci
Du coup t'avais quoi de prévu pour hier à la base?

Ça c'est pas fait?

Par sheytana : le 23/05/11 à 20:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143209 messages

2282 remerciements
Dire merci
 Ah non c'est ce w-e qui vient en fait j'suis boulet

Par Loustix : le 23/05/11 à 20:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
nous : oui mais (enfin du moins avec le mien), entre mon stress et le sien, ça remêt tous les compteurs d'acquis à zéro, alors même en étant prêt je me dis que bon... Les concours ça reste spécial...
Mais bon toi ça à p'as l'air d'être le problèmeet t'as raison de vouloir être davatange prête... Vous allez cartonner dans le bon sens dès le départ

sheyt : c'est ce week end !

Par Fantômette : le 23/05/11 à 20:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 ah ben c'est bien tout ça! a part pour son antérieur là tout gonflé fallait bien qu'il te fasse un peu culpabiliser, c'est du Phéphé tout craché


Par Loustix : le 23/05/11 à 20:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ben il a vu que le collègue (Quiqui) arrivait à faire son intéressant avec ce genrede conneries du coup il fait tout pareil

Par Fantômette : le 23/05/11 à 20:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
on va leur confisquer leur portable si ça continu
faut qu'ils arrêtent de se refiler leurs tuyaux

enfin je voudrais pas dire mais le mien il est bcp plus fort à ce jeu là, bientôt 2 semaines d'arrêt!

Par nous : le 23/05/11 à 20:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 ne parlons pas trop vite mais pour Loulou l'ambiance concours ne le change absolument pas... meme que ce soit concours ou manifestation equestre en tout genre! c'est plutot au niveau boulot que pour moi on est juste...

Par Loustix : le 23/05/11 à 20:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Fantô : "on va leur confisquer leur portable si ça continu" -----> Mais loooooool ! "Hey dit dit tu sais pas quoi, j'ai un trop bon plan !" "Quoi vas y balance... !"
Bon c'est bon on sait qu'il est le plus fort le Quiqui il peut arrêter les bétises ! Fais jamais rien à moitié de toute façon ton cheval !
Et l'australien il passe quand au fait ? Je suis trop au taquet de voir ce qu'il va faire ton Crocodile Dundee là !

nous : Du coup tu as déjà fait combien de concours en tout genre ?

Par Fantômette : le 23/05/11 à 20:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 Non mais ça fait des années qu'ils s'envoient des bons plans comme ça avc Peeves déjà les sales gosses!!!

mais looll crocodile dundee je vais être mdr qd je vais le voir du coup ! à l'imaginer avc un chapeau et un collier en dents de croco

il doit venir en juin normalement, mais rien de précis encore!! il est un peu overbooké

Par nous : le 23/05/11 à 21:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
- 2 cso, un dans le club voisin et un dans un club inconnu.
- 1 féte du club au club voisin
- 1 défilé dans les rues de la ville avec plein de chevaux
c'est tout pour l'instant...

Par porto31 : le 23/05/11 à 22:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Tjrs pas de MP!

Par elphe : le 23/05/11 à 22:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Heureusement plus de peur que de mal pour phéphé! RIP à ton porte monnaie pour l'osthéo!

Pas de soucis pour les photos du CCE de Pibrac, je serai là pour vous encourager et vous prendre en photos!

Je te comprends pour le côté stress! je fais pas encore de concours avec la mienne car c'est pas gagné du tout du tout!

Par lonestarranchcowboy : le 23/05/11 à 22:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 pôv phéphé

Par Ptibou82 : le 24/05/11 à 07:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Mince pour phéphé. Heureusementt rien de grave apparemment. 

Tu viens toujours nous voir ce soir ?

Par Loustix : le 24/05/11 à 19:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Fantô : !
Oki pour l'australien...Me tardes au moins autant qu'à toi !

nous : ah c'est pas mal !

Porto : oui je suis pas restée longtemps mais ça arrive ! Raaa l'impatience de la jeunesse !

elphe : oui pour le porte monnais, mais c'est un bon.... Et il vient pour Phéphé qu'à une à deux fois par an donc ça va...
Aaaahhh cool si tu es là pour Pibrac... On pourrait se faire uen vraie journée sympa !

Lones : faut bien qu'il fasse des conneries un peu quand même !

Ptibout82 : je rentre juste j'ai paumé mon portable je voulais t'appeler... Je passerai jeudi si ça te convient !

Par Loustix : le 24/05/11 à 19:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Et une remorque de foin de plus à rentrer


Par lonestarranchcowboy : le 24/05/11 à 19:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ah non elle peut pas rentere

la porte est trop basse

Par nous : le 24/05/11 à 20:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 là c'est quand tu viens de te taper de ramasser toutes les balles et de les ranger... il faut de nouveau les enlever pour les ranger à l'intérieur.. qu'est que j'aime mon oncle, son tracteur et ces grosses balles

Par 6zorose : le 24/05/11 à 20:07:43

Déconnecté
 Ah le foin ...une aventure qui se répète chaque année et qui cisaille les doigts

Par El Bimbo : le 24/05/11 à 20:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
  vous faites déjà du foin en mai ? nous c'est pas avant fin juin voir juillet pour du bon foin pour chevaux.

Les biscotos font mal ? c'est normal...
Pour les ficelles qui cisaillent faut mettre des gants

Par Caracol : le 24/05/11 à 20:24:12

Déconnecté
 bah cette année les foins se font plus tôt partout

Par Loustix : le 24/05/11 à 20:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Lones : je te dis pas le bordel, déjà pour grimper sur la remorque... Après pour jeter les truc dans la sauterelle sans faire tomber les bottes par terre, c'est toute une acrobatie... Et alors eux, je sais même pas comment ils font parce que manoeuvrer dans l'expace le tout ça tient de l'exploit... J'ai déja du mal avec mon van et la voiture, mais là je sais pas comment il fait lui... Parce qu'on voit pas mais à droite peut de marge de manoeuvre à cause da la balançoire du muret.... Des pilotes ces agriculteurs

nous : ptdr ! Trop ça ! On sent l'expérience !

ElB : il est monté à épiaison super vite, et là si on ramasse pas ça crame sur place... Rendements lamentables, une catastrophe cette année... On le fait en juin d'habitude !
Oui j'ai des gants qu'il m'a passé, et un crochet aussi... Comme dans les films d'horreur !


Message édité le 24/05/11 à 20:30

Par Loustix : le 24/05/11 à 20:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
News :

Bon j'ai monté Phéphé ce matin...
Faisait pas trop chaud !
Son membre était nickel sous l'argile sèche !
Je suis allée chercher le gros, et alors déjà la mauvaise surprise en arrivant... Une des juments nympho avait cassé une série de fils de clotûre pour se rapprocher de lui..
Normalement un pré la sépare de Phéphé ben là elle était juste à côté, avec Urssus, restait qu'un fil entre lui et elle (elle avait commencé à entamer la cloture de Phéphé la coquine)...
Je vais pour la récupérer elle commence à partir, papynou au piaffer/passage derrière elle, complètement collé !
Je savais qu'il avait de super allures mais il m'a sortie toute la panoplie ! Il faisait plaisir à voir le vieux !
Je la récupère, la change de côté et prend Phéphé qui tentait une esquive (ah non, pas de boulot... ) !
J'amène le gros dans les écuries... là il était en mode super stress, je l'ai attaché dans le couloir où il y'a les boxes, il m'a sorti ses yeux de gerbilles traumatisée là !
Ensuite, je me suis attelée à lui faire une tresse de crinière... Bon et là gros déclic elle était carrément pas trop vilaine et elle a tenu un bon moment ! Je commence à prendre la main...
Je voulais faire de la carrière mais une amie part en balade avec sa jument... et la jument c'est la préférée de Phéphé... J'ai même pas le temps de lui demander si elle veut qu'on parte ensemble, que l'autre il part en trottrant hennissant vers elle raide débile... Bon ça fait plusieurs mois qu'ils sont pas sortis ensemble mais quand même !
On part pour une balade active d'1h quand même ! En botte à botte rênes longues au pas, et au trot...
Ensuite on a galopé, mais avec son petit mors résine souple, j'avais un peu de mal à le tenir ! Mais il a été mignon...
Et ensuite on s'est remis en botte à botte... La jument levait la queue, ralentissait, et fichait son cul sous le nez de Phéphé... Et alors il est marrant parce qu'autant en début de balade il était trop ravie tout fou, mais une fois dans la sortie, j'étais rênes longues, et malgré la tentation il réagissait pas... Donc mignon petit poney quand même parce que bien arrangeante la grosse.... Mais c'est marrant parce qu'il aime bien cette jument et il préfère carrément se mettre à côté et lui lécher la tête que faire le foufou derrière...

*suite*

Par Loustix : le 24/05/11 à 20:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
On rentre, puis je vais en carrière je m'étais monté un petit parcours...
Je commence à le bosser sur le plat. Et du fait de la balade il était déjà bien dans le travail...
On a bossé hanches et épaules au pas, il était bien tendu... Ce que je fais c'est que je décale ma jambe pour sortir les hanches, puis la rêmêt à la sangle en même temps que je dcalle l'autre jambe pour enchainer sur une épaule en dedans, puis redécalle l'autre jambe pour le mettre droit, et sur ce type d'exo il se tient beaucoup, et est très réactif à la moindre soliicitation...
Du coup je demande du trot, il était super actif et selon que j'avançais ou non mes mains, soit il se tendait en avançant fort soit il se tenait bien rond en frappant le sol dans un super trot actif...
On a repris les déplacements au trot, puis on a galopé...
Super galop bien actif, bien rond... J'ai fait le tour de la carrière à chaque main, puis avant de faire ma transition descendante je me rassois, me redresse et là il garde son activité mais ratatine son galop en levant son garrot à chaque foulées... J'ai arrêté de suite car gros effort le tout en réponse uniquement au poids du corps...
Du coup, ben j'ai laissé la dessus, même pas on a sauté tient
Puis on a ouvert et fermé la carrière... je lui fait faire de deux manières... Soit une cession en ouvrant le fil comme si je poussais un portail in visible.... Soit je tiens la poignée et lui demande un pivot sur les épaules et je ferme en marche arrière/cession... A force ça commence à être pas trop mal ! On verra ce que ça donne au prochain TREC !
Je rentre aux écuries, je lui ai donné du foin, il s'est jeté dessus comme si c'était de l'herbe grasse de printemps ! Je passe pour une tortionnaire, il est tellement gros qu'il a pas de foin et de ration en temps normal, et quand je lui en donne il se jette dessus à faire de la peine !
Puis on est allée à la douche... Je l'entraine à bien lui doucher la tête et ça passe mieux... Quand il en a trop marre il chope le tuyaux dans sa bouche ou me bouche l'arrivée avec ses dents !
Enfin, je me suis occupée de ses pieds... Ils sont tout explosés, donc j'ai un super produit américain qui ressemble à du mastic que je mêts dans les trous causés par les moisissures... Du coup il a eu désinfection, parage et nettoyage ! Et je lui ai mis un produit à base de miel de la même marque (cicatrisant) car il s'est explosé les glomes malgré ses cloches
Et remise au pré du gros !

Ma rando est annulée par contre je la reporte à Juillet mais l'événement spécial se précise

Par Fantômette : le 24/05/11 à 20:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 ah ben il a eu la total le Phéphé c'est chouette tout ça

et c'est quoi l'événement spécial dis dont!!

Par nous : le 24/05/11 à 20:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
il m'a sorti ses yeux de gerbilles traumatisée là
j'adore

bonnes séances il a bien bossé le phéphé!


Par 6zorose : le 24/05/11 à 20:44:23

Déconnecté
 Oui mais quand on a pas de gants on fait comment hein?


il m'a sorti ses yeux de gerbilles traumatisée




Super la séance sinon

Par al : le 24/05/11 à 20:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
el b: ah mais quand on vient d'Alsace, oui, ça étonne beaucuop la première fois
et en juin ici, c'est déjà tout jaune (à lyon aussi, remarque)

bon loustix, c'est quand qu'on se le fait ce barbec-sans-barbec?

Par porto31 : le 24/05/11 à 21:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
Ah ben sympa ces bonnes nouvelles!

bon loustix, c'est quand qu'on se le fait ce barbec-sans-barbec?
Ben je me demande la même chsoe vu que madame ne veut pas repondre a mon MP...


Par Ptibou82 : le 24/05/11 à 21:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Pas grave Loustix Par contre j'y vais pas Jeudi soir. peut-être Vendredi mais c'est pas sûr. Je te dirais.

L'est cool le Phéphé quand même avec la jument

Par El Bimbo : le 24/05/11 à 21:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 qu'est ce que vous graillez dans un barbec sans barbec ? des grillades de légumes ?

Par porto31 : le 24/05/11 à 22:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ah mais moi j'en ai un de barbeuc mais vu que ça semble pas intéresser Loustix... Eh oui tjrs pas de MP...
(en mode gros relou )

Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 360) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval