Véga des Geais
Sujet commencé par : Gracioso - Il y a 512 réponses à ce sujet, dernière réponse par Opige1 personne suit ce sujet
Par Gracioso : le 23/08/10 à 12:08:43
Dire merci | Certaines d'entre vous suivaient déjà le post de ma jument Kidjy, mais comme la famille 4 pattes s'agrandit, voici un post sur la "petite" nouvelle : Véga des Geais, 15 mois, SFA par Flipper d'Elle. |
Par sheytana : le 20/10/10 à 19:04:44
Dire merci | Je la trouve vraiment super jolie |
Par Opige : le 20/10/10 à 19:13:26
Déconnecté | mais qu'est ce qu'elle est grande |
Par Nenya : le 20/10/10 à 19:13:41
Dire merci | Elle est mignone Mais elle a pas l'air très sympa . Faut pas qu'elle fasse cette tête de pisseuse la Véga, à la limite quand ça sera une crack, mais là, faut pas qu'elle prenne la grosse tête |
Par Gracioso : le 20/10/10 à 20:25:48
Dire merci | Nenya figure toi qu'elle met volontiers ces oreilles en avant quand il y a à bouffer ! Ou d'autres chevaux... Mais que veux tu avec les humains elle est déjà blasée de son succès !! |
Par Nenya : le 20/10/10 à 20:27:42
Dire merci | C'est une bêcheuse gourmande et sociale. |
Par Gracioso : le 20/10/10 à 20:28:51
Dire merci | Tout à fait ! Une vraie gonzesse quoi ! |
Par Opige : le 20/10/10 à 20:33:12
Déconnecté | Pfffffffff entre Kidjy et Véga t'es servi !!! |
Par Gracioso : le 20/10/10 à 20:36:16
Dire merci | Véga a beaucoup de travail avant d'atteindre le niveau de la grosse kiki. Et elle a un handicap par rapport à kidjy : elle est brune, alors que kiki est blonde, ce qui la rend encore plus pimbêche !!!! |
Par Opige : le 20/10/10 à 20:44:27
Déconnecté | Hate de les voir ensemble ca va donner !! |
Par Gracioso : le 24/10/10 à 12:55:58
Dire merci | Bébé cheval continue son apprentissage de la vie !! Donc hier mon girafon a confirmé qu'elle avait compris la marche en licol, et a découvert le bouchon, et la brosse à crin. Elle marche dans les pas de Kidjy, une vraie jument de barbie, elle en fermait les yeux, elle adore vraiment qu'on s'occupe d'elle. A tel point qu'une fois remise en liberté Girafon est resté avec moi à se faire papouiller et à explorer mon sac. Une vraie gluglue !! Elle commence à donner quelques secondes les antérieurs, même si elle aurait un peu tendance à se coucher faut tenir en équilibre sur ses grandes pattes, c'est pas facile !! Oh mais qui c'est là bas, cachée par les arbres !! Une Véga ! La tête dans les minéraux |
Par Gracioso : le 24/10/10 à 12:57:36
Dire merci | Gluglue service bonjour ! Vraiment dure à photographier, elle est tout le temps scotchée en fait En tout cas, elle a déjà tout compris, la bouffe c'est souvent par là ! |
Par Opige : le 24/10/10 à 13:12:29
Déconnecté |
Par Gracioso : le 24/10/10 à 13:39:22
Dire merci | L'après midi, avec mon copain Qui ne dit rien, mais qui mine de rien l'aime bien on dirait Et avec moi ! |
Par Gracioso : le 25/10/10 à 10:19:31
Dire merci | Girafon a continué l'apprentissage de la vie hier. Déjà j'ai la preuve officielle qu'elle me reconnaît, son premier réflexe a été de se barrer quand elle m'a vu arriver avec le licol oterreu: bon, pas bien loin, je l'ai rejoint facilement, et ensuite je l'ai emmenée au seau plein d'aliments, donc on s'est réconciliées... Puis première sortie en dehors du parc. Pas longue, 200 m maxi, suffisamment pour que je fasse une bonne suée, et que j'ai des courbatures aux épaules aujourd'hui ! Au début, tout allait bien, elle était allante, mais respectueuse et derrière moi. Ensuite on a atteint un pré avec d'autres chevaux, et là elle a légèrement oublié mon existence... Elle hennissait, tournait autour de moi. J'ai fait ma grosse voix, elle a reçu une (petite) baffe (éthologique !!) quand elle a bousculé trop fort, a tapé fort de l'antérieur par terre pour protester, et s'est finalement calmée... le retour s'est fait dans le calme aussi, y compris quand elle a retrouvé ses copains. Elle a compris aussi qu'il ne faut pas me doubler, voire même franchement rester derrière : en levant le stick devant son nez, elle reprend sa place immédiatement. Je pense que ce n'est pas de la méchanceté, elle est juste "impulsive", et pas encore habituée à respecter son humain quoi qu'il arrive. Donc on va bosser tout ça, pi au moins ça me réchauffe de devoir la tenir ! |
Par mapepette : le 25/10/10 à 10:27:41
Dire merci | une belle evolution deja !!!!!! |
Par Gracioso : le 25/10/10 à 10:33:23
Dire merci | Mapepette, pour Cokine, au début c'était un peu aussi la panique devant des choses nouvelles ou pas ? Du coup je me demande si mes réactions ont été les bonnes et j'aimerais bien d'autres témoignages |
Par mapepette : le 25/10/10 à 10:39:57
Dire merci | cokine je dirais pas vraiment car pas trouillarde de nature, au pire elle plante et bouge pas qd elle flippe d'un truc genre elle fait l'ane par contre OMBRE !!!!!!!! au secours !! elle nous a donné des sueurs la morue !! elle chauffait pas mal, ronflait, on devait la remettre a sa place pour qu'elle comprenne qu'elle pouvait nous faire du mal sans le vouloir a monter sur ces grands chevaux perso je trouve que tu as tres bien agit ... c'est en faisant ca petit a petit qu'elle va evolué, prendre confiance et apprendre les regles de respect de l'homme petit a petit tu va aller plus loin et sa passera ... |
Par Gracioso : le 25/10/10 à 10:53:45
Dire merci | Ouf, merci ! J'avais l'impression d'avoir été violente avec ma pouliche, du fait de ce coup de longe sur le pif. Mais vraiment elle pourrait être dangereuse dans ces moments là, et quand elle tape de l'antérieur après s'être fait remise en place, on sent vraiment que ça ne lui plaît pas et qu'elle préfèrerait en faire à sa tête |
Par mapepette : le 25/10/10 à 12:13:36
Dire merci | je comprend, j'ai vecu ca avec ombre, elle aime pas des fois qu'on la remette en place (meme aujourd'hui qd je la monte et que je gronde elle peut me dire qu'elle est pas contente ), elle est caracterielle mais pas mechante pour un sous, juste elle s'exprime !! on est pas la pour leur faire mal et c'est pas ultra plaisant de donner une tape car ils vont trop loin mais qd il s'agit de securité faut bien agir et remettre a sa place et en general qd c'est fait pour une bonne raison il le comprennent vite et tu as pas a le faire 10 fois |
Par Nenya : le 25/10/10 à 22:44:21
Dire merci | moi j'aurais pas culpabilisé . En fait je culpabilise pas, des fois ils méritent qu'on les remettent à leur place, pour éviter les débourdements qui pourraient être dangereux/ |
Par Opige : le 25/10/10 à 23:06:12
Déconnecté | Et puis bon meme si des fois on le fait alors qu'il n'y a pas de danger c'est pas non plus un drame |
Par Lou Ann58 : le 26/10/10 à 11:39:12
Dire merci | Ah mais j'avais pas fais attention qu'elle était par Flipper d'elle !!!!!!!!!!!!! ça va donner !!! |
Par Gracioso : le 26/10/10 à 12:07:43
Dire merci | Ben m'enfin Lou Ann, t'avais pas remarqué cette ressemblance flagrante avec son pôpa ben oui, elle a la même pelote en tout cas, elle ne fait pas mentir la réputation des produits de Flipper d'Elle, elle a un très gentil fond, mais un vrai ptit carafond on verra ce que ça donne montée, l'espérance derrière tout ça étant quand même qu'elle sautille un peu quoi |
Par sheytana : le 26/10/10 à 12:09:59
Dire merci | Je la trouve vraiment bien faite et harmonieuse Pour son âge, c'est presque un miracle |
Par Gracioso : le 26/10/10 à 12:15:03
Dire merci | Sheyt merci mais elle n'a pas les belles taches sur les fesses de Vastaah et Ashianah |
Par sheytana : le 26/10/10 à 12:20:51
Dire merci | Justement |
Par Gracioso : le 26/10/10 à 12:22:19
Par Lou Ann58 : le 26/10/10 à 12:49:04
Dire merci | C'est vraie qu'elle est fort jolie en tout cas je vais suivre se près ses aventures ! Et avec un père pareil ya de grandes chances qu'elle sautille un peu quand même |
Par Gracioso : le 26/10/10 à 14:01:13
Dire merci | On en reparlera dans 2-3 ans !! Si ça se trouve avec ses grandes pattounes elle n'arrivera à rien ... pas grave, j'en ferai du saucisson, je suis sure que le saucisson de girafe est un marché qui s'ignore |
Par Lou Ann58 : le 26/10/10 à 14:02:14
Dire merci | Arf si jamais tu ne sais pas quoi en faire .... je suis là !!!!! |
Par Opige : le 26/10/10 à 14:03:36
Déconnecté |
Par Gracioso : le 26/10/10 à 14:07:23
Dire merci | Mmmmmmm non pour l'instant je la garde Pour ne pas faire de peine à mon homme qui s'y est déjà attaché bien sûr !! Moi m'en fiche, c'est rien qu'un saucisson... Message édité le 26/10/10 à 14:10 |
Par Lou Ann58 : le 26/10/10 à 14:17:13
Par Gracioso : le 27/10/10 à 09:18:23
Dire merci | J'ai été voir Girafon hier soir, elle va bien, et c'est confirmé, elle me reconnaît : elle me voit, elle se barre Pas bien vite et pas bien méchamment, elle s'est laissée rattraper en 1 minute, mais bon l'intention est là quoi. Comme j'y étais allée pour la nourrir, et que j'avais laissé le seau à l'entrée, tout en haut du parc, j'y retourne ce soir, et je vais emmener le seau avec moi dans le parc pour l'attraper : une bouchée à l'attrapage, et le reste en haut du parc. Parce qu'il faut ajouter au fait qu'elle me fasse un peu marcher, le fait qu'elle se traîne littéralement au bout de sa longe pour remonter. Je pense que voir la nourriture devrait plus la motiver, par contre interdiction de manger dans le seau en marchant, il faut aussi que je lui impose d'attendre mon signal pour manger. Sinon, je lui ai pris plusieurs secondes les antérieurs, juste soulevé chaque postérieur, je l'ai faite reculer en main, chasser un poil les hanches, j'ai enlevé mon manteau que j'ai d'abord passer en la caressant sur son encolure puis sur son dos, et je me suis amusée à sautiller à côté d'elle. Tout ça comme une lettre à la poste, elle ne dit rien. En fait une fois licolée, je peux lui faire tout ce que je veux, faut juste qu'elle ne prenne pas l'habitude de se barrer quand j'arrive... |
Par Opige : le 27/10/10 à 09:23:52
Déconnecté | Pour marcher, si je peux me permettre, insiste pour que SON épaule soit au niveau de TON épaule quand elle marche en longe |
Par Gracioso : le 27/10/10 à 09:36:16
Dire merci | Non, je la veux derrière, pas à mon niveau, et pour des raisons de sécurité, notamment en dehors du parc. |
Par Opige : le 27/10/10 à 09:56:09
Déconnecté | Pourtant ca sert plus interressant parlant pour votre relation Et pour la sécurité le seul truc qui craint c'est de se faire marcher sur les pieds mais au moins si ca par en cacahuette tu le vois direct et tu te prends pas un cheval sur le dos ... mais c'est qu'un conseil hein |
Par Gracioso : le 27/10/10 à 10:03:19
Dire merci | Oui, mais c'est aussi une bonne habitude pour de l'extérieur plus tard, également pour éviter de se faire bousculer ou simplement pousser, pour lui apprendre tout simplement à respecter MON espace. Comme le comportementaliste que l'on avait vu pour Pige et Kidjy nous avait dit : ils doivent respecter notre bulle et comprendre qu'il faut chasser hanche ou épaule en fonction de notre propre déplacement car on est leur dominant. Avec Kidjy je n'ai jamais eu ce problème, mais je me suis occupée de l'arabe d'une copine qui a tenté de me faire le coup de marcher à mon épaule, et oh tiens de mordre la longe, me bousculer, et partir devant les premières fois, et par la suite je l'ai obligé à rester derrière moi, à 1 m, à anticiper mes arrêts, etc, et ça fonctionne, il a compris qu'il fallait me respecter. C'est facile à mettre en place comme code, et je préfère anticiper en le faisant dès le départ avec Véga. |
Par Gracioso : le 27/10/10 à 10:04:52
Dire merci | Ah, et tu sais très bien que je suis ouverte aux conseils, que j'écoute ce que les gens ont à me dire, et ouverte à la discussion ensuite, mais là t'es tombée sur le point non négociable |
Par Opige : le 27/10/10 à 10:12:52
Déconnecté | Je ne pense pas que ce soit non négociable mais juste peut etre que dans le temps tu changeras peut etre d'avis ! Parce qu'en fait avec Pige c'est ce que je faisais et quand R. (étho de la cense de son état) est venu nous voir parce qu'on avait des soucis, il m'a conseillé de le mettre a mon niveau. Car le fait qu'il traine la patte derriere moi lui permet de "prendre le dessus" sur moi ! Vu que ta miss a un peu de caractère tu pourras toujours l'appliquer plus tard quand elle aura plus de boulot |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous