Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Véga des Geais

Sujet commencé par : Gracioso - Il y a 512 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gracioso
1 personne suit ce sujet
Par Gracioso : le 23/08/10 à 12:08:43

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 Certaines d'entre vous suivaient déjà le post de ma jument Kidjy, mais comme la famille 4 pattes s'agrandit, voici un post sur la "petite" nouvelle : Véga des Geais, 15 mois, SFA par Flipper d'Elle.

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par Gracioso : le 27/10/10 à 10:15:04

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 On verra plus tard alors, mais de toute façon pour le moment c'est derrière, car si je lui donne un appui à ma hauteur, quand je vois comme elle m'oublie quand elle découvre de nouveaux chevaux, ce n'est pas la peine

Je ne comprend pas où a voulu en venir ta R. puisque le mec qu'on avait vu ensemble nous avait expliqué l'inverse. Faudrait peut être qu'ils se mettent d'accord entre eux

Par Opige : le 27/10/10 à 10:18:30

Déconnecté
 Je pense surtout qu'a chaque probleme sa solution ! Et puis S. ne t'a pas dit qu'elle devait impérativement etre derriere toi il me semble non ??

D'ailleurs ya un truc que j'ai pas préciser c'est pas parce qu'il est au niveau de mon épaule qu'il est collé a moi ... y a doit y avoir un metre entre nous environ

Par Gracioso : le 27/10/10 à 10:19:48

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 Attends, chuis perdue, c'est qui S. ?

Par Opige : le 27/10/10 à 10:23:35

Déconnecté
 Le gars qu'on a vu ensemble ... oh la blonde !

Par Gracioso : le 27/10/10 à 10:26:22

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 J'me rappelle pas de son prénom, j'étais persuadée que c'était un B. (genre Benoit ).

J'me rappelle pas ce qu'il m'a dit pour Kidjy, mais je me rappelle très bien de cette histoire de bulle.

De toute façon, pour Véga, pas sure que ça fonctionnerait de la faire marcher à l'épaule. Ce qui fonctionne c'est de la faire marcher derrière, ou de passer derrière ses épaules à elle pour chasser les hanches.

Par Opige : le 27/10/10 à 10:56:17

Déconnecté
 B. c'est pour son nom de famille

Par Gracioso : le 27/10/10 à 11:00:21

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 Mais c'est quoi son prénom alors ?? Sylvain ??? j'm'en rappelle pas

Par Gracioso : le 28/10/10 à 09:17:55

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 Petite Girafe a été plutôt mignonne hier soir, facile à attraper grâce au seau d'aliments que j'avais descendu dans le parc avec moi. Par contre un peu brutasse du coup, j'ai gueulé bien fort et gesticulé, du coup elle s'est éloignée et est revenue plus calmement.
Hop la tête dans le licol, direction le haut du parc où elle a pu manger sa ration. Là je l'ai pas laissée manger tout de suite, histoire qu'elle apprenne un peu la patience, et elle a vite compris qu'il fallait attendre que je m'écarte du seau pour y aller.

Et ensuite, je l'ai sortie, 15 minutes environ, une toute petite balade le long de l''écurie et dans le champ d'à côté, elle a été EXTRA. Un peu impressionnée par les poneys au pré, mais vraiment calme, juste à s'arrêter et à regarder. Dans le pré, elle a essayé de brouter, et pareil elle a compris là aussi qu'il fallait attendre mon accord pour manger. Elle reste à sa place, suit sans tirer en arrière, bref vraiment bien.

ça vient doucement !

Par Opige : le 28/10/10 à 11:04:20

Déconnecté
 ah mais ca se voit qu'elle est pas blonde elle

Oui c'est sylvain

Par Gracioso : le 02/11/10 à 10:08:43

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 Girafonne a encore eu un weekend de folie, plein de nouvelles aventures...

Déjà elle a changé sa réaction du tout au tout quand elle me voit arriver, et ce depuis que j'y vais avec le seau d'aliments... Vendredi elle est venue au trot et en hennissant Dimanche et lundi, elle est venue plus calmement, mais en tout cas, elle ne me fuit plus. C'est facile à acheter une pouliche, c'est dingue

Alors, vendredi on n'a rien fait, à part manger la ration, cause vent de ouf malade, elle était un peu inquiète, et de toute façon il y avait vraiment trop de vent. Des photos (passionnantes du mangeage de ration...

On révise en même temps...

"Un peu" venteux...

Il n'est jamais trop tôt pour débourrer son mustang

L'autre pied, décidément ça ne lui fait pas plaisir...

Au modèle, en train de scrontcher

Je suis contente, je trouve qu'elle reste bien en état avec l'alimentation qu'elle a, sans devenir grassouillette pour autant

Par Gracioso : le 02/11/10 à 10:18:27

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 Samedi, poulichette a été tranquille, pas d'humaine pour l'embêter, pour cause d'Equitalyon (où elle n'a rien eu, tous les "cadeaux" ont été achetés pour la grande soeur ).

Du coup dimanche, jour sans photo, dommage, y avait du dossier, car Mademoiselle a fait une mini-rebellion. Mon copain est venu avec moi, et ça ne loupe pas, il me stresse et girafonne doit le sentir, car à chaque fois c'est quand il est là que ça ne se passe pas tout bien

Donc on lui donne sa ration, et ensuite on part pour une mini balade (environ 10-15 minutes pause broutage comprise) : l'aller nickel, mais au retour les copains l'appelaient au pré... Donc en gros on faisait un rectangle autour de l'entrée de son pré, et madame avait décidé de prendre la diagonale pour rentrer, donc de me bousculer... évidemment je ne me laisse pas faire, et là elle me jette son antérieur elle ne me touche pas, mais l'intention est là, donc je m'énerve, je chasse les hanches, et Véga pas contente de se faire remettre en place, tente une échappée au galop je n'ai pas laché la longe, mais par contre ça m'a brûlé quelques doigts au passage. Après ça elle est redescendue immédiatement en pression, et le retour s'est bien terminé.

Du coup, hier lundi, on refait la même, mais je mets des gants, et lui mets un caveçon par dessus le licol, avec deux longes : une pour le licol, et une pour le caveçon, en sécurité. Ben poulichette a bien retenu la leçon, elle a été super calme, à l'aller et au retour, a tenté un peu de couper pour rentrer plus vite, mais j'ai réussi à la remettre sur le bon chemin sans que l'on se fache, et du coup on a prolongé un peu la balade, en allant vers l'écurie, pour qu'elle y découvre prochainement l'attache. Elle a été super calme, donc plein de carottes et de caresses pour récompenser, et retour au pré.

Les photos avec son instrument de torture :

On peut voir que je suis une brutasse qui s'accroche au caveçon

Je crois que ce weekend elle a compris certaines choses, même si je ne doute pas qu'elle re-teste prochainement

Par nomade : le 04/11/10 à 22:39:16

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 j'ai le même caveçon que toi et j'aime pas.
même très serré,il tourne sur la tête de nomade.

perso,je n'aurai mis que le caveçon,mais j'aurai pris une longe de travail
là,avec deux longes,ça fait trop,tes mains sont trop prises,peut être même un risque d'avoir les doigts pris dans les longes en cas de pbs.

Par Gracioso : le 05/11/10 à 13:44:17

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 Nomade, pour le caveçon il n'a pas tourné, par contre, c'est vrai qu'avec le licol en dessous il était bien ajusté, et que comme elle a été super calme et que je n'ai pas eu besoin de m'en servir, ben du coup il est resté bien en place. Donc à voir dans le long terme.

Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait que mes mains étaient trop prises, sachant qu'en plus j'ai aussi un stick dans la main droite, pour lui déplacer les épaules au cas où elle ne respecte pas la distance. Du coup je n'arrêtais pas de zyeuter que je ne m'y emmêlais pas les doigts en même temps, pas super pratique.

Mais en même temps, je ne voulais pas avoir à me servir du caveçon, juste qu'il soit là pour qu'elle comprenne qu'en cas de bêtise la réaction physique est immédiate.
Je ne veux pas qu'elle se dise qu'il y a plusieurs niveaux d'attache et de marche, et qu'elle apprenne à reconnaître ce avec quoi elle est attachée, et qu'elle agisse en conséquence (genre comme un chien qui ne tire pas en laisse que parce qu'il a un collier étrangleur). Je veux qu'elle se dise que si elle n'a pas le bon comportement, l'inconfort peut être immédiat.

Je sais pas si c'est trop clair

Par sheytana : le 05/11/10 à 15:09:59

Déconnecté

143702 messages

2323 remerciements
Dire merci
Je serais toi je prendrais que le caveçon aussi

D'une tes mains seront plus libre, de deux, tu peux laisser du mou à la longe, comme ça ça la responsabilise, si elle tire elle se punit, si elle tire pas, ben tout va bien

Je comprends ce que tu veux dire, genre de reconnaitre les trucs qu'elle a sur la tête, mais en fait une fois qu'elle a compris la demande, et qu'elle prend ses responsabilités (marcher correctement à la bonne distance), c'est beaucoup plus facile de repasser en licol, parce que vu qu'elle aura piger, au pire ce qu'elle fera c'est tester, et dans ce cas là il suffit de recadrer au bon moment pour faire comprendre que "Eh oh, les limites restent les mêmes", et c'est bon en principe...

Disons que c'est plus facile de contrer un poulain qui sait ce qu'il faut faire et qui teste, qu'un qui ne sait pas et qui peut éventuellement tester par dessus

Après, si tu te retrouve avec tout ça de longes etc, tant mieux hein, mais je suis pas sûre que ce soit le plus pratique, et le caveçon pas ajusté ça peut être embêtant ou pas aussi efficace

Sinon....Elle est trop jolie

Et ça fait plaisir de te voir en photo avec un smile pareil

Par nomade : le 05/11/10 à 21:20:42

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 il est vrai que véga a une tête plus longue que nomade
lui,il a une tête courte avec de fortes ganaches.quand il est serré à fond sur les ganaches,même en serrant au derniers trou au chanfrein,ça bouge tjrs.mais comme il connait le caveçon,et qu'il le respecte,ça ne le blesse pas.

Mais en même temps, je ne voulais pas avoir à me servir du caveçon, juste qu'il soit là pour qu'elle comprenne qu'en cas de bêtise la réaction physique est immédiate.
moi j'aime bien les caveçons,on a un meilleur controle sur la tête,bien pratique avec des chevaux en manque d'apprentissage puis ensuite pour le travail à la longe.
ça ne leur fait pas mal si bien mis.
et il vaut mieux se servir une fois du caveçon assez fort que de tenter de se servir du licol à maintes reprises sans succès.

Par Gracioso : le 08/11/10 à 10:40:41

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 J'ai appliqué vos conseils ce weekend, et je ne lui ai mis que le caveçon. On a passé une nouvelle étape : descendre de son pré jusqu'à l'écurie, et l'allée de boxes des autres chevaux. Objectif : calme et respect, même en voyant d'autres chevaux.

Objectif atteint

Déjà, j'arrive au pré, je l'appelle, direct elle vient vers moi, alors que j'avais laissé le seau d'aliments à l'écurie. Bon, les carottes dans la poche aident un peu quand même

Je met le caveçon, on se dirige vers la sortie du parc. Pas d'enthousiasme fou, mais il n'y a plus de blocage dans la marche, et elle ne stresse pas d'être séparée de ses potes.

Hop, nous voilà sorties du parc. Elle a descendu les 200 mètres environ jusqu'à l'écurie dans un calme olympien, à sa place derrière moi. Un ptit stop pour regarder l'âne et les poneys, mais elle redémarre dès que je l'appelle.

Ensuite on passe devant le manège, y avait une ponette qui bossait, elle ne l'a pas remarquée à l'aller On arrive dans l'allée, et je lui donne son seau de bouffe. Elle a tout mangé, avec des pauses pour regarder les copains, et deux zygotos en train de se fighter par boxes interposés parce qu'une jolie jeune pouliche dans l'écurie ça crée quelques émois le bruit des sabots dans les cloisons en bois (ils ne faisaient pas semblant de se fighter ) l'a un peu inquiétée, mais gentiment.

Kidjy pendant ce temps là nous regardait... première "rencontre " entre les deux nénettes.

Kiki jalouse, les oreilles en arrière vers la pouliche, les oreilles en avant vers moi, genre "mais oh, tu fais quoi là ? déjà t'es avec un auter cheval, ça j'tolère moyen, pi en plus tu lui files à bouffer... mais t'es pas bien la deux pattes là"

Pi ensuite on est reparties vers le pé, cette fois ci elle a vu la ponette (montée) dans le manège, elle pile, la tête en l'air les oreilles en avant, les naseaux dilatés...

"Oh mon dieu, elle a un deux pattes sur le dos !!! C'est quoi cette nouvelle invention encore, on dirait un monstre"

On repart, et le reste sans encombre... a part un ptit croc dans mon gant, au cas où ça aurait le même gout qu'une carotte

Et au pré, je la libère, elle reste, elle avait envie de calins... elle a trouvé un nouveau jeu : elle me prend mon stick, le lève bien haut et le jette bien loin elle est vraiment trop marrante, et je commence à vraiment sentir un changement d'attitude vers moi, c'est le pied

Par Opige : le 08/11/10 à 20:55:04

Déconnecté
 Ba je dirais qu'une seule chose, elle est pas blonde elle

Par Gracioso : le 14/11/10 à 20:53:47

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 Hé non elle est pas blonde, mais j'en connais des très bien des blondasses euh des blondes pardon

Très vite fait, en plus il n'y a même pas de photo, mais pendant ce long weekend, Véga a découvert l'attache, mais je ne sais même pas si elle s'en est rendu compte et elle a donné les 4 pieds dans le calme. Je garde les postérieurs de plus en plus longtemps (bon ça doit en être à 3 secondes hein, c'est pas non plus la minute ), mais il n'y a pas de geste pour les reprendre, donc je suis contente, ça progresse.

Par nomade : le 14/11/10 à 21:06:46

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 bon ça doit en être à 3 secondes hein, c'est pas non plus la minute
lentement mais surement

elle a trouvé un nouveau jeu : elle me prend mon stick, le lève bien haut et le jette bien loin elle est vraiment trop marrante
tu arriverai à nous faire une vidéo de ça?

Par Gracioso : le 16/11/10 à 12:05:09

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 Nomade, je ferai une vidéo si elle le refait. Le weekend dernier je lui ai proposé le stick, mais elle n'a pas voulu jouer

Sinon j'ai trouvé un site rigolo...
Voici Véga dans 2 ans !

Par Opige : le 16/11/10 à 14:53:03

Déconnecté
Et tu nous mets pas le lien du site

Par Gracioso : le 16/11/10 à 14:53:56

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci

Si si, j'ai fait un post sur le forum général

Par Opige : le 16/11/10 à 14:57:58

Déconnecté
 Mais je vais pas sur général

Par nomade : le 16/11/10 à 17:47:21

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 la selle tient sans sangle

Par Gracioso : le 20/11/10 à 19:19:37

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 Ce matin, après avoir été baladé avec Kidjou, je suis allée m'occuper de ma ptite girafe. On ne s'était pas vues depuis le vendredi de la semaine dernière, car le weekend je n'étais pas là, et la semaine je finis trop tard pour aller la voir...

J'ai eu un accueil du feu de dieu !!! Grand trot et hénissement, avec les anesses derrière qui continuent à me faire la fête, alors que pourtant j'évite de leur donner des carottes, histoire de pas avoir tout le monde sur le dos...

Une anesse arrive même à doubler ma loutte... la compétition est rude ompomgi:

Bon, après, marcher en licol, c'est une autre histoire, l'enthousiasme est moins flagrant !

Mais après l'effort, le réconfort, elle en ferme les yeux de manger ses floconnés

Par Gracioso : le 20/11/10 à 19:22:19

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 On continue l'attache, on peut voir que c'est pas trop tendu hein ! J'ai raccourci un peu pendant qu'elle continuait de manger.

Pendant son repas, elle a eu un pansage complet, avec son premier curage de pieds (les antérieurs seulement), et j'ai gardé les postérieurs plus longtemps que d'habitude, et NICKEL, je suis trop contente !! Quand elle ne bougera plus du tout aux postérieurs, je commencerai à les curer aussi. Et toutes ses verrues derrière son paturon sont tombées, du coup ce n'est plus sensible, c'est cool aussi.

Par Gracioso : le 20/11/10 à 19:27:37

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 J'ai réussi à avoir quelques photos un peu plus éloignées, mais c'est pas facile, c'est vraiment une grosse glue !!

J'adore, elle a une tête de gros bébé...

Tu t'en vas, mais non, t'en vas pas, j'arriiiiiiiiive !!

Non, s'il te plaît, reste...

Ou alors emmène moi

Comment ne pas craquer ?? Elle est trop mignonne :cherry:

Vivement demain :bounce:

Par Opige : le 20/11/10 à 21:56:55

Déconnecté
 Sur quel autre forum tu vas toi

En tout cas elle est a croqué

Par Gracioso : le 20/11/10 à 22:11:02

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 Un forum de rennaises rencontrées pendant mon bref séjour à Rennes

Par Opige : le 20/11/10 à 22:11:34

Déconnecté
 oki je vois !!

Par Gracioso : le 03/12/10 à 19:49:00

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 La honte, j'ai découvert aujourd'hui que ma pouliche a deux mois de moins que ce que je pensais je confondais avec la date de naissance de la pouliche que j'avais vu avant

Par nomade : le 03/12/10 à 20:02:36

Déconnecté

15841 messages
Dire merci

pas de photos dans la neige?

Par Gracioso : le 04/12/10 à 17:52:18

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 Si, je suis en train de les héberger

Par Opige : le 04/12/10 à 18:01:55

Déconnecté

Par Gracioso : le 04/12/10 à 18:21:28

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 Donc ce matin en arrivant à l'écurie, ça se présente comme ça...

Evidemment, c'est valable pour toute la campagne, c'est beau !!!

Comme d'habitude je pars voir Véga...

Ah non, merde, c'est pas elle

Voilà la (dondon) petite girafe :

Elle a mis gavé de poils, et a de bonnes réserves au bidou pour lutter contre le froid

Comme d'habitude je la panse pendant son ptit repas, et aujourd'hui, comme elle avait des sabots de glace qui lui faisaient de belles talonnettes, j'ai curé les quatres pieds, et impeccable, c'est acquis

Elle ne fait pas pitié

Obligée de sucer des glaçons

Par Gracioso : le 04/12/10 à 18:26:10

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 T'as tout donné les carottes, ou t'en as encore ?? Pi qu'est ce que tu fais à 4 pattes dis moi ??

Oh oui gratouille moi

Pousse toi grandes z'oreilles, j'ai faim...

C'est bon, si t'as plus de carottes, tu peux partir au fait hein

Nan mais oh...

Salut girafe...

Rah, mais c'est pas elle on a dit

Par nomade : le 04/12/10 à 18:44:44

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 toute cette neige

c'est du foin qu'elle mange?

le poil de nounours

c'est une anesse pleine, l'ane en avant plan sur l'avant dernière tof?le bidon

la vache est bien mignonne,elle n'est pas avec les chevaux et les z'ânes?

Par Gracioso : le 04/12/10 à 19:12:39

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 C'est du foin de qualité bof j'avoue (le "beau" foin est réservé aux chevaux qui font dodo au boxe comme kidjy ), mais bon, à volonté, donc ça fait des fibres et elle mange à sa faim.

La neige n'était pas profonde, on en a eu bien plus, mais ça a fondu et pi là au moins les routes sont dégagées, c'est troooooooooop bien la neige dans ces conditions !!!

La vache est dans un pré attenant. Y a aussi des cerfs et des biches, des émeus, des daims, des moutons... y a une 20taine de vaches au total je dirai.
Tous ces animaux (sauf les chevaux ) constituent les menus proposés par le restaurant de la ferme.

Et je la trouve trop craquante avec son poil de nounours la ptite Véga

Par Opige : le 04/12/10 à 23:27:47

Déconnecté
 Nan mais dans quelles conditions tu eleves cette poulette ... je peux pas laisser faire ca moi, je vais la récuperer elle sera bien mieux avec moi

Par Gracioso : le 06/12/10 à 11:52:53

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 Merci de la proposition Mary, mais je vais la garder Pi t'as déjà deux chevaux pour t'occuper, je voudrais pas qu'avec 3 chevaux ton couple en patisse parce que tu n'aurais plus de temps pour Jean-Philippe

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval