>> Les progrès de LANA <<
Sujet commencé par : Folete - Il y a 1928 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana3 personnes suivent ce sujet.
Par Folete : le 01/09/10 à 00:13:52
Dire merci | Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de nouvelles de Lana, en voici quelques unes ! La belle va très bien, elle et moi avons beaucoup progressé cet été; nous avons passé l'obstacle du G6 obtenu avec 15/20. Le dressage c'est pour la semaine prochaine normalement ! Niveau santé tout va bien, elle s'est fait une contusion au sabot en tapant trop fort dans le mur il y a moins d'un mois (bah oui c'est bien connu que la bouffe arrive plus vite comme ça), mais c'est tout à fait guéri à présent. J'ai une vidéo de la fin de la séance dressage d'aujourd'hui mais pas assez de connexion pour l'uploader pour le moment donc en voici qqcaptures en attendant ! |
Par Folete : le 26/10/10 à 21:49:57
Dire merci | Fait froid alors le nez coule... Lana profite que je me mouche pour voir si chéri aurait pas qqchose à manger pour elle (elle l'aime beaucoup en passant d'ailleurs) |
Par ttr0pchoutoi : le 26/10/10 à 22:05:41
Dire merci | toutes tes photos sont tres belles ... mais la dernière, c'est une bouille que j'aime par dessus tout |
Par Folete : le 26/10/10 à 22:08:31
Dire merci | Oui c'est la petite bouille d'amour qui donne envie de faire plein de bizou sur le bout du nez (ou pour être plus réaliste: " toi carotte ? " ) |
Par buddis : le 01/11/10 à 18:23:38
Déconnecté | houlala, dis donc eh si je viens la voir, j'oserai meme pas poser mes fesses dessus... je saurais plus m'en servir (pis surtout que pas montée depuis longtemps moi... j'ai énormément perdu en finesse... et en tout en fait... Buddis, ou comment trouver une excuse de mer... pour éviter de passer pour une lourdasse en selle ) Mais juste pour voir si elle me calculerait ou pas, ca vaudrait le coup tiens... Bon après Baillargues Ollioules, ca fait 2h30 a peu pres... c'est pas le bout du monde... vais sérieusement y réfléchir ! |
Par Folete : le 01/11/10 à 18:54:10
Dire merci | Super Et on s'en fiche, je suis sure que tu résisteras pas à faire un tour de Lana Pas d'excuses, c'est comme la bicyclette ça s'oublie pas |
Par Loustix : le 01/11/10 à 19:06:10
Par Folete : le 01/11/10 à 19:31:07
Dire merci | Sinon à part ça, ici c'est averse depuis avant hier, Lana m'a fait comprendre qu'elle avait vraiment envie de se défouler les pattes quand je l'ai fait marcher sous la pluie cet aprem... Et va s'y que je ronfle la queue en panache, que je passage un peu de temps en temps... Heureusement demain le temps s'arrange J'essaierai de faire quelques photos |
Par Folete : le 04/11/10 à 16:04:40
Dire merci | Quelques news sans photos malheureusement ! Ces derniers jours Lana travaille au top du top du top !! Et moi je trouve beaucoup mieux ma place quand elle est comme ça Ce dimanche ou dimanche prochain je finit de passer le G6 (dressage et théorie). Et sinon, puisque j'ai du temps libre en faisant ma terminale par correspondance et que mon instructeur manque de personnel, je vais faire animatrice poney bénévole cette année Enfin bénévole... on va essayer de négocier un cours particulier toutes les une ou deux semaines en échange Voilà pour les news ! |
Par Folete : le 07/11/10 à 20:06:29
Dire merci | Aujourd'hui séance saut sur une ligne pour Lana, avec croisillon, une foulée et vertical avec barre d'appel. Elle était vraiment calée là dessus donc on est montées jusqu'à 1m10 sans problème Je met juste une capture de vidéo, ma connexion me permet pas d'uploader le reste pour l'instant |
Par NadOuge59 : le 07/11/10 à 20:20:01
Dire merci | J'ai suivit ton poste , ta juju est vraiment super belle & vous allez super bien a deux . |
Par Loustix : le 07/11/10 à 20:22:27
Dire merci | Hey super ! |
Par Balezanes : le 07/11/10 à 20:45:12
Déconnecté | Impressionnant ! |
Par Lou Ann58 : le 07/11/10 à 21:10:54
Dire merci | Elle saute la louloute |
Par Folete : le 07/11/10 à 22:58:35
Dire merci | Merci Ben oui elle saute nenette Au fait ça y est, je l'ai tondue ! Et elle a pas bougé une oreille, comme la dernière fois Lana's touch |
Par Folete : le 08/11/10 à 09:47:33
Dire merci | Voilà les photos de samedi, on a bossé les demi cercles de 10 à 5m de diamètre au trot |
Par Folete : le 08/11/10 à 09:48:30
Par Folete : le 08/11/10 à 09:49:58
Dire merci | Sur le chemin pour remonter aux carrières, Nénette pas du tout envahissante |
Par sheytana : le 08/11/10 à 10:06:05
Dire merci | Elle a blanchit, je trouve que ça lui va super bien Et le boulot, comme d'hab hein, le jour ou j'en ferais le quart p-e que je me permettrais de critiquer |
Par pakret : le 08/11/10 à 10:11:58
Dire merci | bon ben ca progresse encore et toujours Ta position n'a plus rien a voir! retrouve nous une photo à l'obstacle avant, c'est impressionant! Sur le dressage idem, mais bon sang de bon sang, lève le menton Ta jument a encore bien pris en muscle je trouve. Et pour finir, ma petite critique du jour (ben oui il faut que je me renouvelle, tu avance à la vitesse grand V) : Ta jument saute à plat! il va falloir me bosser ce style |
Par Folete : le 08/11/10 à 10:26:52
Dire merci | sheyt: Oui la tonte lui a donné une robe encore plus claire ! Et pour critiquer, si tu vois quelque chose rien ne t'empeche de le dire même si tu peut te tromper, pas besoin d'être une déesse de l'équitation pour pouvoir faire une remarque (contrairement à une certain débat qu'il y a eu y'a pas longtemps.. ) Merci sinon pakret: Arggg oui j'avoue que j'ai tendance à regarder ses oreilles en ce moment, mais elles sont tellement mignonnes Et pour les sauts à plats en effet, sur la plupart c'est comme ça, quand elle monte le garrot je le sent vraiment, mais c'est 1 saut sur 5 quoi.. Peut être bosser sur des barres en V ? Tu me proposes quoi comme exo? Merci aussi sinon |
Par pakret : le 08/11/10 à 10:38:02
Dire merci | j'ai failli le dire pour les oreilles Pour le style de ta jument, premièrement, ce n'est vmt pas du à une erreur de ta part, c'est son naturel qui est comme ça, vu qu'elle fait exactement la même chose en liberté. La barre en V va lui faire monter les épaules, mais pas nécessairement le dos (celà dit, sait on jamais, tu peux tenter le coup). Perso, j'utilise plusieurs méthodes, les résultats étant variables selon les chevaux. - utiliser (en liberté d'abord, pourquoi pas monté par la suite) une ligne avec un croisillon et un oxer, avec une distance très légèrement courte. Le croisillon sert juste pour caler la jument dans la bonne foulée, donc tu peux mettre un droit si elle est plus à l'aise. Il faut bien mettre du pied à l'oxer histoire de l'inciter à monter en l'air. Ton oxer doit être bien carré. Quand elle est à l'aise sur le petit truc, tu peux monter l'oxer à... disons 80cm pour Lana, puis à chaque passage tu l'élargis. C'est, je trouve, un très bon exercice de gymnastique. - autre possibilité, mettre un petit droit ( disons 60cm) que tu aborde au trot avec une jument très basse et loin devant, dans une cadence lente en gardant l'activité. Le but est que la jument change le moins possible d'attitude lors de l'abord, mais aussi que tu puisse la remettre dans cette attitude presque aussitôt après la réception. Dans cette attitude et surtout dans cette petite cadence, elle ne pourra pas passer en force - travailler sur des lignes avec des distances courtes si possible, pour favoriser les "sauts en cloche" et les abords sans précipitation. Dans tous les cas il faut garder un contact et une attitude constante.. ou du moins essayer |
Par kagnotte : le 08/11/10 à 10:45:55
Dire merci | Je trouve que votre travail est vraiment super, la jument à l'air top, et vous progressez ensemble c'est génial. JE crois que vous vous êtes trouvée. |
Par Folete : le 08/11/10 à 10:47:10
Dire merci | Ok pakret, merci pour ces pistes J'essaierai ça aux prochaines séances ! Alors, les photos de dimanche maintenant Ce pantalon je l'ai commandé sur EE, il était censé être bordeaux.... |
Par Folete : le 08/11/10 à 10:48:49
Dire merci | kagnotte: Oh oui ça tu l'a dit merci !! |
Par sheytana : le 08/11/10 à 10:49:37
Dire merci | Folete> Non mais j'ai même pas le niveau pour te trouver des défauts Y'a absolument rien qui me choque en regardant tes photos, je trouve une jument qui bosse bien, dans le bon sens, ni trop ni pas assez ouverte, qui a l'air de bien fonctionner, et une cavalière bien à sa place, donc que puis-je dire? Juste comme le dit pakret, effectivement elle saute un peu plat, mais je me souvient plus si c'est souvent ou pas? Tu peux essayer de la gymnastiquer à l'obstacle sur des sauts de puce par exemple Voilà c'est tout |
Par Folete : le 08/11/10 à 10:50:57
Par sheytana : le 08/11/10 à 10:51:09
Dire merci | Je le trouve bien bordeaux moi ce pantalon, et très joli |
Par Folete : le 08/11/10 à 10:53:47
Dire merci | sheyt: D'acc ! Oui à mon avis on va faire pas mal de gymnastique les prochaines séances de saut Voilà ! J'essaie d'héberger une vidéo pour vous montrer comment elle était dans la ligne |
Par Folete : le 08/11/10 à 10:57:49
Dire merci | sheyt: Ah bon ? Moi j'ai l'impression qu'il est parfois rose foncé, parfois rouge, mais j'arrive pas à le trouver bordeaux Enfin c'est pas grave, il est pas moche non plus |
Par Folete : le 08/11/10 à 10:59:59
Dire merci | Voilà la vidéo Bon je suis pas une super chef de piste, peut être que le vertical était un peu trop loin |
Par fashionnetta : le 08/11/10 à 11:21:21
Dire merci | J'adore venir voir votre travail avec Lana je trouve toujours ca bien fait Pour la vidéo, si c'est toi qui a réglé, moi je dis bravo car c'est tout de meme bien réglé!! Sinon pour ton vertical ca dépend ce que tu voulais lui apprendre.. là elle s'en éloigne bien sans devoir faire une longue non plus! je trouve ca plutot bien pour apprendre à aborder un vertical... ilaurait pu etre jusqu'à 50 cm plus près je pense que ca aurait été bien aussi..mais rien de choquant de mon coté niveau distance Après pour toi, je te trouve bien mais je préfèrerais te voir te redresser un chouilla plus dans ta ligne...Et il me semble que ton corps se décale légèrement à gauche sur le saut non? Sinon pour Lana, j'aim ebeaucoup et elle passe super bien les postérieurs pour pas toucher Moi j'aime beaucoup |
Par fashionnetta : le 08/11/10 à 11:24:53
Dire merci | Et pour répondre vite fait aux fait qu'elle saute un peu à plat (j'ai lu vraiment en diagonale) sur cette ligne elle ne pouvait pas (à mon gout) s'arrondir sur son saut car tu l'en éloignes pas mal... Sinon, fait lui bosser des lignes pour qu'elle s'articule bien genre entrée au trot avec une barre de réglage à 1m20 et derrière tu vois soit un petit saut de puce soit oxer avec foulées un peu courtes puis vertical avec foulée un peu éloignées et denouveau oxer un peu près... bref ya plein d'exos |
Par Folete : le 08/11/10 à 11:33:09
Dire merci | Merci fashionnetta Alors oui je suis un peu à gauche parce que Lana se décalait à droite... Et pour me redresser, arggg, j'y pensais tout le temps, j'ai encore du mal apparement ! Sinon merci pour les exos, ça rejoint un peu ce qui s'est dit donc j'ai de bonnes pistes pour mes prochaines séances saut |
Par pakret : le 08/11/10 à 12:06:43
Dire merci | alors pour moi ta distance est bonne vu que tu aborde un vertical. En gros : oxer : il faut couvrir sur la longueur et bien gérer l'effort donc on essaye de venir plutôt près pour pas "mettre le cul dedans" vertical : comme il n'y a pas de notion de longueur, ce n'est pas grave de partir un peu de loin, au contraire, on est sur que le cheval a bien le temps de monter ses épaules et qu'il ne va pas faire de faute d'antérieur. Le pb d'un cheval qui est à plat ou qui se creuse, c'est qu'il risque de toucher avec ses postérieur bien qu'il soit bien au dessus de la barre. En CSO, un cheval bien mis et gymnastiqué (ou tout simplement doué ) s'arrondit quelque soit la distance que tu choisis, parce que même s'il augmente son amplitude, il reste rond. En cross c'est un peu plus chaud parce que parfois on va un peu trop vite (on est au dessus de la cadence) pour pouvoir garder le cheval rond dans son galop... Mais ca se fait quand même En tout cas encore bravo parce que vraiment ta jument saute de mieux en mieux, on la voit dynamique mais sereine dans ta vidéo, elle va droit et franchement! C'est sans doute aussi pour ça que tu es mieux dessus, ou vice versa d'ailleurs Quand à ton pantalon... ma foi il te va bien, mais en même temps je pense que tu fais parti de ses personnes qui sont jamais moches alors ça fausse le truc |
Par Folete : le 08/11/10 à 12:38:50
Dire merci | Ok pakret , oui je savais pour la distance concernant oxer/vertical mais je me demandais si ça ne "favorisait" pas le fait qu'elle saute à plat de l'éloigner du vertical. Merci en tout cas pour ces bons conseils . Jeudi je passe (enfin) le dressage de mon G6... J'espère que quelqu'un sera là pour filmer ça En dressage elle ne précipite presque plus, elle a fait beaucoup de progrès et vient se mettre en place beaucoup plus vite. Les dernières séances elle était vraiment super, sauf pour les transitions descendante où elle n'est vraiment pas assez franche... encore et toujours du travail !! |
Par Folete : le 08/11/10 à 20:45:21
Dire merci | Une vidéo d'aujourd'hui d'une Lana qui se réchauffe en sautant partout Attention ça ronfle ! |
Par totoche : le 08/11/10 à 22:19:02
Dire merci | C'est nerveux ces bêtes là ! |
Par Folete : le 08/11/10 à 22:28:28
Dire merci | Ah mais elle... Dès qu'elle peut faire sa belle elle se gêne pas |
Par pakret : le 09/11/10 à 10:58:32
Dire merci | la tronche en gros plan au début de la vidéo est énorme... c'est plus lana mais laMa |
Par sheytana : le 09/11/10 à 11:03:06
Dire merci | Mais MDR s'te vidéo, elle est montée sur ressors |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous