>> Les progrès de LANA <<
Sujet commencé par : Folete - Il y a 1928 réponses à ce sujet, dernière réponse par Folete3 personnes suivent ce sujet.
Par Folete : le 01/09/10 à 00:13:52
Dire merci | Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de nouvelles de Lana, en voici quelques unes ! La belle va très bien, elle et moi avons beaucoup progressé cet été; nous avons passé l'obstacle du G6 obtenu avec 15/20. Le dressage c'est pour la semaine prochaine normalement ! Niveau santé tout va bien, elle s'est fait une contusion au sabot en tapant trop fort dans le mur il y a moins d'un mois (bah oui c'est bien connu que la bouffe arrive plus vite comme ça), mais c'est tout à fait guéri à présent. J'ai une vidéo de la fin de la séance dressage d'aujourd'hui mais pas assez de connexion pour l'uploader pour le moment donc en voici qqcaptures en attendant ! |
Par laureBrrrrr : le 28/02/12 à 14:19:26
Dire merci | +1 pakret ! |
Par Vanessa14 : le 28/02/12 à 15:10:21
Dire merci | bravo ! |
Par Folete : le 28/02/12 à 17:24:44
Dire merci | La vidéo du premier essai charge. |
Par Folete : le 28/02/12 à 18:58:26
Dire merci | Ouf, après trois heures de téléchargement, la voilà. Mettez en plein écran, ma mère n'a pas zoomé.... (bon déjà c'est filmé ) Assez gros manque d'impulsion; bon en même temps on avait pas mal enchainé la veille et il faisait bien 20°... Et il y a aussi ce soucis d'engagement du postérieur droit qui rend difficile pas mal de figures. Donc on réenclenche au galop et je récupère mon stick pour la motiver un peu. Deuxième reprise beaucoup mieux malgré quelques cafouillages. La vidéo est coupée un peu avant la fin, la mémoire était pleine. Elle charge Edit: ah et vous pouvez couper le son aussi parce qu'on avait un hélico qui nous tournait au dessus Message édité le 28/02/12 à 19:00 |
Par Folete : le 28/02/12 à 20:27:36
Dire merci | Et voilà la deuxième, la bonne donc A vous !! |
Par Folete : le 29/02/12 à 08:54:16
Dire merci | Ben alors personne ne donne son avis sur les vidéos ? |
Par camboui21 : le 29/02/12 à 09:03:29
Dire merci | Moi je les ai regardé hier, j'ai beaucoup aimé!! sur la deuxième au galop, je me suis fait la remarque que ça manquait un peu d'impulsion, et effectivement du coup dans la ligne courbe ça ne passe pas. Sinon je me dis que si tous les G7 montaient comme toi et si tous les futurs prof avaient ta mentalité et ta vision des choses ça serait génial. |
Par Folete : le 29/02/12 à 18:42:00
Dire merci | Merci camboui, ça fait plaisir à lire. On est une trentaine à la forma, et c'est vrai que les filles avec qui je suis sur la même longueur d'onde au niveau équestre se compte maximum sur les doigts des deux mains. Après on ne pense pas exactement la même chose mais elles sont ouvertes d'esprit et savent se remettre en question quand il le faut. En fait le problème de base pour le galop à droite ce n'est pas l'impulsion mais ce soucis de postérieur droit qui a du mal à s'engager sous la masse... Ma mono pense que c'est parce que je lui en demande plus donc elle a plus de mal, moi je me demande s'il y aurait pas un blocage niveau squelette quelque part et une de mes formatrices à qui j'en ai parlé (Lydie Karoutchi) pense à un problème de position de ma part qui aurait engendré ce blocage... |
Par pakret : le 29/02/12 à 19:55:26
Dire merci | Moi j'aime bien aussi! le manque d'impulsion est pas permanent, seulement sur certains passages, je m'attendais à pire en lisant ton com de départ. Ca reste joli et très agréable |
Par Folete : le 29/02/12 à 20:28:00
Dire merci | Merci pakret |
Par pucemouth77 : le 29/02/12 à 21:04:53
Dire merci | eh ben... je suis ton post depuis le debut je peux donc apprecier les progres je rejoins l avis precedent sur le fait que si tout les g7 montaient comme toi ça serais le pied pour en avoir vu qui montaient comme des brelles meme pas assis et aucun feeling... bref bravo t es sur le bon chemin du cotes de ta jument j apprecierai perso un poil plus d expression dans ses allures... ça reste plutot " plat " et rechercher plus de decontraction dans des depacements lateraux et epaules en dedans ca reste tres cripé, surtout de son cotes difficile accompagne la plus dans son pas, tu bloque trop son balancier ah oui et gare aux coins que tu coupes, ca pourrais de couter des points precieux ! j attend la suite avec impatience bizes |
Par Folete : le 29/02/12 à 21:19:48
Dire merci | Merci pucemouth ! Concernant les allures, elle est capable de bcp mieux dans les jours où elle à de l’énergie à revendre, j'aimerai beaucoup vous montrer ça , ainsi que ce qu'on travaille en ce moment. Pour le reste je suis d'accord et je prend en compte, merci pour ce commentaire ! |
Par vinci : le 01/03/12 à 23:55:11
Déconnecté | je rejoins pucemooth sinon je pense que le soucis au galop à droite provient d'une gène de ta jument ... donc ostéo se rait pas un luxe ! sinon oui pour un G7 c'est bien .. mais pour un mono en formation .. bon on n'est qu'en mars mais j'attend un peu plus ... je sais je suis exigante .... |
Par El Bimbo : le 02/03/12 à 00:09:38
Dire merci | vinci : es tu exigeante aussi avec toi même ? Folete a sacrément progressé avec sa jument. |
Par vinci : le 02/03/12 à 00:13:30
Déconnecté | oui très, je suis jamais satisfaite .. mais faut pas le prendre mal hein .. mais je me soigne ! Lana est jeune et surtout j'adore ton travail Folète ! Tu as du sens .. je pense que ta main est juste .. cette main savante qu'on recherche .. le graal du cavalier ! et puis tu es en formation ... donc en progression ... vers un mieux ... et du bon boulot déjà effectué .. incontestablement !!!! |
Par Folete : le 02/03/12 à 08:21:13
Dire merci | Merci pour ton commentaire vinci, mais la formation BPJEPS c'est un diplôme d'enseignant et pas de cavalier... Ils ne nous font monter qu'une fois par semaine donc à ce rythme là c'est sur qu'on ne fera pas de progrès monstrueux. On apprend à monter et régler les problèmes de chevaux différents, pas à nous perfectionner nous sur des chevaux déjà prêts... C'est sur qu'on va pas s'arrêter là, et les tests de sortie ne sont pas encore demain on ne peut pas aller plus vite que la musique. |
Par vinci : le 02/03/12 à 13:51:46
Déconnecté | ca me désole qui tu ne sois pas mieux formée à former les chevaux justement... car un enseignant devrait pouvoir dresser/redresser un cheval pour pouvoir améliorer sa cavalerie pour les élèves ! je sais que l'école de mono à la Baule font monter leur élèves chaques jours : tous les élèves ont deuxc ou trois chevaux à leur charge (je sais plus ca a changé... car je crois qu'il a eu une baisse d'effectif pour réduire les frais) de ce fait chaque jour il y a une séance suivie et une seule en autonomie ... plus tous les cours théoriques bien évidemment !!! ------------ De ce fait : bravo ! tu montes bien grâce à Lana que tu montes quasi chaque jour ... et je pense que tu es bien entourée/encadrée ! ------------- Perso j'avais 5 chevaux à monter chaque jour durant ma formation ... un d'école, un jeune , et trois à remettre (chevaux de commerce de haut niveau) + formation théorique (qui fut du bachotage pour mon cas) + péda (moins poussées à mon époque mais tout aussi bonne) en fait il y a eu inversement je pense : BE = des cavaliers qui savait transmettre BP = des enseignant /animateur qui montent propre |
Par Folete : le 02/03/12 à 17:54:25
Dire merci | Je monte Lana seulement 3x par semaine maxi, et je suis encadrée avec elle seulement une heure toutes les une ou deux semaines. J'ai une tiers de pension faute de moyens et mon ancienne DP qui vient monter les jours de formation où je finit trop tard. J'aurai aimé monter plus en formation, mais il est clair que le BP ce n'est plus le BE... C'est un diplôme "d'animateur".... C'est pour ça que j'aurai aimé ensuite faire un BEES 2°, mais ça n'existera plus, et le DESJEPS qui va le remplacer, je ne sais pas ce qu'il vaudra. On verra. Pour le moment je fait au mieux avec les moyens dont je dispose |
Par Sunpepette : le 02/03/12 à 20:11:57
Dire merci | ^^ A toi aussi t'a eut un cours sur les diplôme y'a peu de temps ^^ Sinon super cette continuité de travail ! |
Par vinci : le 02/03/12 à 20:33:54
Déconnecté | oui et puis c'est qu'un diplôme ... l'important c'est ce qu'on fait j'ai même envie de dire ce qu'on en fait : c'est à dire le après .. car en fait c'est un peu comme le permis voiture .. on le papier rose mais c'est ensuite qu'on devient vraiment bon ! et il faut laisser le temps au temps car ce sont l'expérience qui nous grandi ! (comme dans la vie d'ailleurs ... ) ------ continue : t'es bien lancé en tout les cas !!!!!!!!!!!! Message édité le 02/03/12 à 20:35 |
Par Folete : le 02/03/12 à 20:41:08
Dire merci | On est d'accord vinci Sunpepette un cours sur les diplômes ? Non non, j'essaye de me tenir au courant Merci sinon ! |
Par pucemouth77 : le 02/03/12 à 20:45:45
Dire merci | il faut garder a l esprit que le bp n est pas une fin en soit il faut considerer ça comme le tremplin professionnel vers la progression dans le millieu du cheval une aie l'a eu il y a trois ans, elle bosse aujourdhui en normandie chez un pro elle bosse et sort des chevaux de grand prix... pas se cantonner a faire tourner des petits sur des shet en rond toute sa vie quoi... |
Par vinci : le 02/03/12 à 20:57:32
Déconnecté | voui c'est extactement cela !!! question d'ambition .. enfin d'envie de ce que l'on faire quoi ! |
Par Folete : le 02/03/12 à 21:00:06
Dire merci | Je suis bieeen d'accord ! Je ne compte pas me reposer sur le BP, j'ai des ambitions plus grandes... |
Par Folete : le 07/03/12 à 19:11:16
Dire merci | Coucou ! J'ai eu mes notes du galop 7 alors je vous les fait partager Obstacle 16 Dressage 18 Théorie 19 |
Par nous : le 07/03/12 à 19:16:35
Par Caracol : le 07/03/12 à 19:23:32
Déconnecté | Super! Félicitation! |
Par vinci : le 07/03/12 à 19:24:05
Déconnecté | super !!! félicitation : très bons résultats !!!! |
Par camboui21 : le 07/03/12 à 19:29:39
Dire merci | BRAVO!! jolies notes! |
Par Lou Ann58 : le 07/03/12 à 20:31:04
Dire merci | Bravo !!!! |
Par Folete : le 08/03/12 à 07:34:32
Dire merci | Merci tout le monde |
Par fashionnetta : le 08/03/12 à 07:57:21
Dire merci | super et oui tu verras c'est clair le BP n'est que le début! pour ma part j'ai vraiment l'impression que ca a été une 2eme porte ouverte dans ma vie équestre... un palier... avec un grand chemin derrière encore mais je me doute que tu le sais tu ne m'as pas dit... tu en es où des UC? Tu risque de faire un concours avec ta belle? |
Par Folete : le 08/03/12 à 18:08:14
Dire merci | Les UC toujours au même stade, UC7 validé, dossier UC123 entamé mais qui stagne en ce moment vu que c'est les "vacances". Pas de concours à l'horizon puisque pas de transport Mais j'aimerai vraiment maintenant qu'elle commence à bien aller en dressage... |
Par Folete : le 12/03/12 à 17:30:30
Dire merci | Un pti up pour une nounette au top du top en dressage en ce moment !!... Juste toujours ce soucis de post droit, je pense qu'il va falloir un coup d'ostéo si on veut continuer de progresser... (je peux même pas vous faire raler avec des photos montées, en débardeur ) |
Par fashionnetta : le 12/03/12 à 18:55:34
Dire merci | le mien vient de passer aujourd'hui à l'ostéo + dentiste pour les mm raisons et il avait pas mal de choses donc en effet jte le conseille aussi |
Par Loustix : le 12/03/12 à 18:59:27
Dire merci | Fait dentiste en premier si tu dois faire les deux ! |
Par Folete : le 12/03/12 à 19:13:24
Dire merci | Le véto a regardé ses dents en septembre et il n'y avait rien, vous pensez que c'est nécessaire ? Elle n'a pas de problème particuliers avec le mors... J'avoue que je dois me saigner à mort pour l'ostéo déjà... |
Par El Bimbo : le 12/03/12 à 20:54:07
Dire merci | ça dépend comment le véto a regardé : pour bien voir il faut un pas d'âne et passer la main jusuq'au fond alors seulement on peut dire s'il y a du travail ou non |
Par Folete : le 12/03/12 à 20:57:41
Dire merci | Oui en effet. D'ailleurs en y repensant, le bouchon qu'elle m'a fait pourrait venir de là |
Par Folete : le 14/03/12 à 08:22:55
Dire merci | Bon le dentiste vient vendredi pour le cheval de ma mono donc j'en profite et Lana y passe Et j’attends de voir si d'autre proprios veulent faire voir leurs chevaux à l'ostéo pour l’appeler... |
Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous