>> Les progrès de LANA <<
Sujet commencé par : Folete - Il y a 1928 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana3 personnes suivent ce sujet.
Par Folete : le 01/09/10 à 00:13:52
Dire merci | Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de nouvelles de Lana, en voici quelques unes ! La belle va très bien, elle et moi avons beaucoup progressé cet été; nous avons passé l'obstacle du G6 obtenu avec 15/20. Le dressage c'est pour la semaine prochaine normalement ! Niveau santé tout va bien, elle s'est fait une contusion au sabot en tapant trop fort dans le mur il y a moins d'un mois (bah oui c'est bien connu que la bouffe arrive plus vite comme ça), mais c'est tout à fait guéri à présent. J'ai une vidéo de la fin de la séance dressage d'aujourd'hui mais pas assez de connexion pour l'uploader pour le moment donc en voici qqcaptures en attendant ! |
Par Loustix : le 14/03/12 à 08:25:05
Dire merci | Ah ben nickel, elle va repartir toute neuve ta juju ! Comment se passe ta formation au fait ? |
Par Folete : le 14/03/12 à 08:33:47
Dire merci | Oui ça va lui faire du bien, surtout l'ostéo qu'elle n'a encore jamais vu... La formation ça se passe plutôt bien, même si dans mon entreprise je ne donne que des cours poney... pour un cours cheval par semaine, et encore Sinon l'ambiance ça va beaucoup mieux. Et en forma ça stagne un peu, je sent que tout va arriver d'un coup d'ici un ou deux mois et ça va faire très mal |
Par Folete : le 19/03/12 à 21:14:40
Dire merci | Le dentiste est passé, elle avait quelques petites surdents. L'ostéo ne va pas tarder à suivre aussi ! Sinon elle se porte toujours très bien, elle a de l’énergie à revendre et c'est un régal pour bosser ! Elle est au top |
Par Folete : le 25/03/12 à 18:45:06
Dire merci | J'ai eu une paparazzi ce matin ! Ma mono m'avait fait remarqué que ma position s'était beaucoup améliorée et je suis contente de voir enfin ça ! |
Par fashionnetta : le 25/03/12 à 18:55:37
Dire merci | hey super!!!! l'ostéo passe quand? tu risques de passer des épreuves avec lana alors?? |
Par Folete : le 25/03/12 à 18:59:00
Dire merci | L'ostéo passe d'ici la semaine prochaine, il m'appelle 48h avant... Je pense pas même si j'aurai aimé passé le dressage avec elle, vu que je peux pas la sortir en extérieur Allez les photos ! Ça faisait longtemps galop rassemblé (je crois que ça se voit ) |
Par pakret : le 25/03/12 à 18:59:10
Dire merci | vous êtes au top! |
Par Folete : le 25/03/12 à 18:59:56
Par Folete : le 25/03/12 à 19:00:37
Dire merci | galop allongé |
Par Folete : le 25/03/12 à 19:02:00
Dire merci | Et on fait un peu les belles pour la photo, ça faisait longtemps |
Par julizz : le 25/03/12 à 19:17:01
Dire merci | J'adore votre boulot, ça a l'air tellement simple en vous voyant |
Par camboui21 : le 25/03/12 à 19:23:45
Dire merci | Genial, beaucoup de progrès!! effectivement ta position à changer, tjs un peu de mal à t'asseoire au galop peut être??? en tout cas très belle série de photos ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles. et la photo du galop rassemblé ne laisse aucun doute effectivement |
Par Folete : le 25/03/12 à 19:27:59
Dire merci | Merci julizz et camboui Pour le galop, je suis bcp plus assise qu'avant mais c'est vrai que quand j'y fait plus trop attention je reprend les mauvaises habitudes Ce qui me fait vraiment plaisir sur ces photos c'est de voir mes mains à leur place.... enfin !! |
Par Vanessa14 : le 25/03/12 à 19:42:00
Dire merci | super bravo vraiment j'adore ! |
Par El Bimbo : le 25/03/12 à 20:15:13
Dire merci | moi j'aime bien critiquer je sors d'une cession travail de la position et de ce que je vois sur les photos qui revient le plus souvent talons qui remontent donc cavalier sur la pointe de pied au lieu d'étirer son mollet haut du dos arcbouté donc rupture de la colonne mais l'évolution est top. |
Par Folete : le 25/03/12 à 20:36:07
Dire merci | Ah ça c'est sur que c'est pas encore parfait, et je suis d'accord avec ton commentaire El bimbo ! Le haut du dos en mode bossu de notre dame je sais pas si j'arriverai à le perdre, par contre ma jambe descend de plus en plus, j'ai beaucoup moins le genou coincé mais dur dur d'utiliser ses mollets et de les étirer en même temps ! |
Par Folete : le 27/03/12 à 12:46:56
Dire merci | L'ostéo vient jeudi Et j'ai quelques photos du mois dernier à l'obstacle que je viens de recevoir, faudrait que je les mette... |
Par Nenya : le 27/03/12 à 12:59:05
Dire merci | Top tout ça |
Par fashionnetta : le 27/03/12 à 13:40:52
Dire merci | Super pour ta position tu es contente de tes cours au CHAM? vous avez commencé des évaluations intermédiaires à cheval? en répétant reprise / parcours ect? |
Par Folete : le 27/03/12 à 13:45:05
Dire merci | Non on a pas d'évaluations intermédiaires, et on a toujours pas la nouvelle reprise (ils ont enlevé le ferme à ferme et les tête aux mur apparemment...) donc on peut pas la bosser Sinon les cours ça se passe bien mais c'est vrai qu'on avance pas assez vite |
Par Folete : le 29/03/12 à 13:12:52
Dire merci | L'ostéo est passé, apparement le blocage vient des ovaires, donc bilan sanguin + fouille avec le veto de prévu ! |
Par buddis : le 17/04/12 à 12:16:51
Déconnecté | youhouuuu , je fais que passer hein j'ai vu de la lumière ! Rhooooo..... quand meme, elle s'est encore éclairci, et puis.... z'etes belles ! Je sais c'est super constructif comme commentaire ca. Je sais plus du coup, ca lui fait quel age ? 8 ans non ? |
Par Folete : le 17/04/12 à 12:20:59
Dire merci | 9 ans, déjà ! |
Par nous : le 17/04/12 à 12:49:58
Dire merci | Ca passe vite! Bon annif à Lana.. |
Par Folete : le 08/05/12 à 12:37:58
Dire merci | Un coucou ici pour donner des nouvelles En ce moment ça va pas terrible pour notre couple, plus personne ne nous donne de cours et j'ai de moins en moins de temps et de motivation pour la monter... Du coup c'est plus ma tiers de pension et mon ancienne DP qui s'en occupent que moi, et je vois bien que ça lui plait pas. Le box a l'air de commencer à l'ennuyer, elle m'a encore fait un petit bouchon récemment . Je me pose des questions, j'aimerai vraiment lui offrir mieux que ça, mais dans le coin c'est que du box ou du paddock de 10m²... J'aimerai la mettre au vert mais je pourrai pas aller la voir souvent, du coup je me demande si je pourrai pas essayer de la confier pour compagnie, balade ou poulinage ? Le truc c'est que c'est une ONC, même si elle a un joli modèle, je sais pas si ça intéresserai.... Qu'est ce que vous en pensez ? |
Par sheytana : le 08/05/12 à 13:05:51
Dire merci | Oh ben zut, c'est bien dommage ça |
Par Kahlia : le 08/05/12 à 14:26:55
Dire merci | Tu sais, je pense qu'on a tous des périodes comme ça (en tous cas moi ça m'arrive souvent) ou on a pas envie de monter, je me contente alors d'aller passer du temps avec eux et de m'en occuper. Mais tu as bien bossé sur Lana, d'un côté c'est peut être dommage d'arrêter là, d'un autre une pause pourrait lui faire du bien autant qu'à toi, en effet la mettre "au vert" serait peut être une solution, même si tu peux la voir un peu moins souvent, ce ne sera que pour mieux vous retrouver plus tard. C'est vrai qu'une vie box-paddock sans trop de sortie, pour leur moral c'est pas le top. Prends le temps de bien tout poser avant de prendre une décision, tu feras au mieux pour elle. |
Par Vanessa14 : le 08/05/12 à 14:33:34
Dire merci | oh ba non Effectivement une mise au vert pendant quelques temps vous ferez peut être du bien à toutes les 2 ? |
Par Folete : le 08/05/12 à 19:05:07
Dire merci | Ben c'est surtout pour elle parce que ça me fend le cœur de la voir m'appeler quand je bosse au club et qu'elle veux sortir... En plus ça fait bientôt un an qu'on a plus d'accès aux chemins de balade au club, et elle adore l'extérieur.. Bref ça fait beaucoup, de mon côté j'ai un gros passage à vide et j'ai du mal a remonter la pente, toujours pas mal de pb dans ma structure mais je peux pas m'en aller... Comme je veux pas que ça déteigne sur Lana j'aimerai trouver une solution pour elle. Mais c'est pas évident |
Par laureBrrrrr : le 08/05/12 à 19:33:19
Dire merci | trouvé une pension prés avec des ballades et continué a monté dehors en profitant du beau temps, et trouvé des compagnon pour aller en ballade ça pourrait vous faire du bien |
Par Vanessa14 : le 08/05/12 à 20:26:32
Dire merci | tu prépares toujours ton monitorat toi ? Oui Laurebrrrr, bonne idée ! |
Par Folete : le 08/05/12 à 21:15:23
Dire merci | C'est ce que j'aimerai Laure, mais pour ça par ici, il faut faire au minimum une bonne heure de route... Donc avec l'emploi du temps que j'ai je pourrai aller la voir qu'une ou deux fois/semaine... Oui je suis toujours en formation bp |
Par fashionnetta : le 08/05/12 à 22:53:11
Dire merci | folete mp |
Par nous : le 09/05/12 à 17:19:29
Dire merci | Donc avec l'emploi du temps que j'ai je pourrai aller la voir qu'une ou deux fois/semaine... Si de toute façon tu n'as pas trop le temps de t'en occuper, ça ne peut que lui faire du bien je pense et pour toi aussi de la savoir bien... Et puis comme ça sortir en exterieur du coup! |
Par Harod : le 09/05/12 à 20:25:47
Dire merci | si elle est au pré, avec des copains, et tout et tout, le faite que tu ne passe "que" (j'en connais plein qui aimerais passer si souvent voir leur chevaux) 2 fois par semaine ne devrais pas la déranger trop. |
Par laureBrrrrr : le 09/05/12 à 21:16:18
Dire merci | C'est ce que j'aimerai Laure, mais pour ça par ici, il faut faire au minimum une bonne heure de route... Donc avec l'emploi du temps que j'ai je pourrai aller la voir qu'une ou deux fois/semaine... je dirais que si tu as quelqu'un qui veuille réguliérement c'est pas si genant, au moins quand tu iras tu sera detendu hors cadre "boulot", et bien le temps d'en profiter |
Par Folete : le 09/05/12 à 21:17:31
Dire merci | Je pense avoir trouvé qqchose de bien, la pension de fashionetta, qui est à 20min de mon lieu de forma et à 1h30 de chez moi... Je pourrai y aller environ 3x par semaine, et elle serait au pré avec des copains. Après elle est assez associable, elle a peur des autres chevaux... Je sais pas si ça s'arrangera si je la met en troupeau |
Par fashionnetta : le 09/05/12 à 21:21:54
Dire merci | J'espère que tu pourras venir visiter vite on est quand mm 2 BP là bas on monte au moins 4 fois semaine + 2/3 autres cavalieres qui viennent 2/3 fois la semaine! de la visite elle peut toujours en avoir! je demande demain pour la place |
Par Harod : le 10/05/12 à 11:01:56
Dire merci | ben voila, ça s'arrange Du reste, tan qu'elle teste pas la vie en troupeau, on peut pas savoir comment ça lui va. Au pire, si les pré sont assez grand, elle pourra toujours se mètre à l'écart. |
Par sheytana : le 10/05/12 à 11:16:22
Dire merci | Si elle a peur des autres chevaux tant mieux Au moins elle sera gentille et pas agressive, avec des gentils chevaux ça passera tout seul Quartz aussi a peur des autres chevaux, du coup c'est toooop pour le mettre avec n'importe qui, si l'autre cheval parait pas aimable, il se met à l'écart et basta |
Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous