Le quart d'heure de gloire de Montana!!
Sujet commencé par : julyka - Il y a 662 réponses à ce sujet, dernière réponse par mumu444 personnes suivent ce sujet.
Par julyka : le 21/09/10 à 14:17:12
Dire merci | Allez, je décide aujourd'hui d'offrir à mon amour de poney son quart d'heure de gloire... Tout commence par un pari avec mon amoureux... "si je gagne, tu m'offres une séance photo avec Montana" (l'enjeu est énorme quand on connaît l'amour de mon mec pour le cheval et plus encore pour les photos de cheval!! ) Pari gagné!! J'ai donc expliqué mes souhaits, montré à chéri les photos dont il devait s'inspirer "tu vois, je voudrais un peu les mêmes photos que celles de Zouille" (réponse de chéri: "mais bien sûr!" Et nous voici donc partis dimanche soir, sur les chemins des landes, pour immortaliser mon Amour de poney... Je vous fais donc partager quelques clichés issus de l'opération "shooting poney" |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par lovelyord : le 05/10/11 à 07:52:03
Dire merci | oui c'est vrai ça |
Par tianma : le 05/10/11 à 09:32:37
Dire merci | Bonjour, je ne sais pas si Julyka a le coeur à traîner sur le forum en ce moment alors je me permet un rapide résumé depuis juillet, elle développera plus tard... Finalement, on a pas pu aller à Lamothe car notre coéquipière nous a planté au dernier moment. sympa... Début août on a déménagé les chevaux vers Audenge dans un pré de 2ha qu'on loue. Il y avait donc Montana, Lutin et Tibétain, le petit trotteur de 4 ans d'une amie. Dimanche dernier, on a retrouvé Tibétain, allongé dans le pré, foudroyé par ce qui semble être une rupture d'anévrisme. Gros choc pour nous, désespoir pour sa proprio (en plus c'était son premier cheval, elle l'avait depuis 1 an). Lutin et surtout Montana sont très affectés par la disparition de leur copain. Pendant 2 jours ils n'ont pas décollé de l'endroit où Tibétain était tombé, refusant même d'aller manger le foin tout neuf qu'on leur a mis pour essayer de les distraire. çà commence à aller mieux mais la venue du camion qui a emmené Tibétain hier a beaucoup perturbé Montana. Bref, c'est pas la joie en ce moment... |
Par Emeline51 : le 05/10/11 à 10:27:18
Dire merci | Oh zut, triste histoire... Moi qui venais admirer ces jolies photos! Pfiou, courage à la proprio du défunt cheval, à vos chevaux qui étaient a priori ses fidèles compagnons, et à vous les filles... |
Par Ouassou : le 05/10/11 à 10:33:30
Dire merci | Pauvre petit père si gentil si mignon Quel choc pour tous et toutes, 2 pattes comme 4 pattes Transmettez mes regrets et tout mon soutien à Sabine et beaucoup de courage à vous autres Grosses caresses à Lutin et énormes câlins à Montana !! Message édité le 05/10/11 à 10:33 |
Par julyka : le 05/10/11 à 10:48:18
Dire merci | Arf... Merci Tianma... En effet, en ce moment, chevaux et humains sont en deuil hélas... Tianma et moi avons eu à surmonter une terrible épreuve dimanche en fin de journée... Un vrai cauchemar et une perte tellement imprévisible et inconcevable... Tibétain n'avait que 4 ans et Sabine avait 1000 projets et envies avec lui... Montana et lui étaient inséparables et de voir Montana aussi perdu depuis dimanche, ça me brise le coeur... Sa peine est vraiment perceptible... Quand j'aurai un peu plus le moral, je viendrai ici mettre quelques magnifiques clichés réalisés par Diamino de Montana cet été (elle a fait des merveilles)... Pour aujourd'hui, c'est Tibétain que j'aimerais immortaliser... Car il était le plus gentil, le plus collant et le plus attendrissant des chevaux... Le merveilleux trio qui n'est plus... Et deux clichés de Diamino... |
Par Tessa : le 05/10/11 à 11:23:11
Dire merci | La période de deuil est importante pour les animaux. C'est très "bien" qu'ils l'aient vu mort, cela fait partie de leur deuil. Le départ en camion est un moment dur pour tout le monde. Tessa a vécu un gros deuil début d'année, son "fiancé" est parti, elle est restée avec lui jusqu'au moment où il est parti, c'est d'ailleurs elle qui m'a montré que c'était "fini" Le cheval a été déplacé dans l'heure et ça a été difficile pour Tessa. Bon courage à vous toutes. |
Par tianma : le 05/10/11 à 11:32:14
Dire merci | J'espérais bien que tu mettrais ces photos, Julyka. arff je me rappelle encore de la première fois qu'on est allé le voir chez son entraîneur. Il m'avait dit: "Comprenez, il a du potentiel niveau vitesse mais il ne fera jamais un bon cheval de course: il est beaucoup trop gentil avec tout le monde!" j'en profite pour remercier Diamino qui, dès qu'elle a appris la nouvelle, a renvoyé à Sabine tous les clichés qu'elle avait prise de Tibétain. |
Par Kahlia : le 05/10/11 à 11:40:48
Dire merci | Oooooo, moi qui venais là et pensais voir de jolies photos, je tombe sur cette triste nouvelle... Je ne peux souhaiter que du courage à sa proprio, de les perdre de cette façon là sans, s'y attendre, est vraiment trés dur. Invivable, révoltant dans un premier temps, puis arrive l'acceptation et les timides sourires en pensant à eux, à ce qu'ils étaient et sont encore dans nos coeurs. Qu'il semblait mignon ce ptit père. Quant a ses compagnons, ça va durer quelques temps, puis ils reprendrons le dessus. J'ai perdu 2 chevaux, et à chaque fois ceux qui restaient ont été sensiblement affectés par leur départ, c'était dur pour nous, mais dur pour eux également |
Par julyka : le 05/10/11 à 11:41:46
Dire merci | J'ai beau trouver Montana très gentil, je dois dire que Tibétain était vraiment le plus gentil cheval jamais rencontré... Le genre de cheval qu'on ne peut qu'aimer... Whouaa... merci Diamino... C'est si gentil et j'imagine que ça a du beaucoup toucher Sabine... Dimanche, c'était la première fois que je voyais Montana perdu et ébranlé comme ça... Dès qu'il nous a entendu arriver, il a henni... Sur le coup, je me suis dit "il est mignon, il a reconnu ma voiture" mais avec le recul, je réalise que c'était un hennissement plein d'angoisse et de détresse... Tianma était présente hier lors de l'arrivée du camion, et même si c'était hors du pré, elle a eu toutes les peines du monde à décoller Montana de l'entrée du pré et à l'empêcher de regarder... |
Par lysterre : le 05/10/11 à 14:42:18
Dire merci | tout mon soutien .... |
Par cicitt : le 05/10/11 à 15:22:44
Déconnecté | Oh les filles, je suis désolée C'est toujours une perte si brutale, une mort suite à une rupture d'anévrisme RIP Tibétain et plein de courage à sa propriétaire Pour Lamotte, le temps était tout pourri les filles, donc remettez ça à l'été prochain où j'espère il fera meilleur Julyka, faut que je mette des comms sur ton blog, j'ai fait plein de recettes ! J'adore le steak tartare et ses potatoes, miammmmmm |
Par lovelyord : le 05/10/11 à 18:00:11
Dire merci | je suis de tout coeur avec Sabine quelle tristesse ! ! ça remue toujours autant la perte d'un de nos sabotés on les aime à un point, et on s'aperçoit que nos loulous aussi savent reconnaître le chagrin - j'ai lu un jour quelqu'un qui avait des chevaux et disait "ce sont des magiciens, ils apportent avec eux le vent du bonheur et repartent en silence avec dans le coeur le cri de la séparation" |
Par laska : le 05/10/11 à 18:17:15
Dire merci | Quelle tragédie... Beaucoup de courage à sa propriétaire, à vous et à vos chevaux aussi |
Par magnette : le 05/10/11 à 21:22:06
Dire merci | pas de mot pour dire ma tristesse |
Par mumu44 : le 05/10/11 à 22:34:00
Déconnecté | je suis triste pour vous et pour les chevaux... Que ça doit être dur! encore plus quand le cheval est jeune.... Courage! |
Par julyka : le 27/10/11 à 12:34:59
Dire merci | Bonjour tout le monde... Le temps a passé, le souvenir de Tibétain est toujours là, mais j'ai envie de vous faire partager les photos de Montana faites par Diamino car je les trouve superbes... Par contre, j'aimerais bien changer de page, pour ne pas tout mélanger et celle-ci a une connotation trop triste pour pouvoir rebondir dessus... Alors je vous demande un peu d'aide pour réussir à changer de page (et de l'aide il va m'en falloir car c'est que le début de la page 10!!) |
Par julyka : le 27/10/11 à 12:36:03
Dire merci | Du coup, je vais mettre quelques photos plus ou moins récentes du poney, en attendant de passer à la page suivante... |
Par julyka : le 27/10/11 à 12:40:37
Dire merci | Alors... Quelques clichés de notre petit week-end chez Ouassou début septembre... Ouassou nous a fait la gentillesse de venir nous chercher avec son van... C'était vraiment adorable!!! Notre arrivée chez elle... Poney en mode "où je suis nom de dieu??" |
Par julyka : le 27/10/11 à 12:41:37
Dire merci | "Non mais dites moi, vous qui savez, au lieu de vous marrer comme des baleines!!" |
Par julyka : le 27/10/11 à 12:42:42
Dire merci | Ca, la descente en pont avant, ça lui a plu! (grandes zoreilles power!) |
Par julyka : le 27/10/11 à 12:43:42
Dire merci | Reniflage avec Miss Guarda... |
Par julyka : le 27/10/11 à 12:45:22
Dire merci | Ils ont été très cool tous les deux, la miss lui a fait comprendre que c'était elle la maîtresse des lieux, mais il avait compris de lui-même et n'a pas été chiant! (en même temps, il ne l'est jamais!) |
Par julyka : le 27/10/11 à 12:45:56
Dire merci | Il sait se tenir en société ce poney! |
Par julyka : le 27/10/11 à 12:46:33
Par mumu44 : le 27/10/11 à 12:47:59
Déconnecté | alors comme ça il faut faire avancer le post??? |
Par julyka : le 27/10/11 à 12:48:58
Dire merci | Nous avons fait de belles sorties dans la campagne Ouassouienne (si si, ça existe comme mot!!) Bref, autour de chez Ouassou quoi, ce sont les chemins comme je les aime, des chemins un peu tortueux, dans les sous-bois avec plein de bruyère... J'adore! |
Par mumu44 : le 27/10/11 à 12:49:04
Déconnecté | Tiens tu sais, ce midi j'ai fait une quiche poireaux-carottes-brocolis-knacky-parmesan!!! C'est bon les quiches |
Par julyka : le 27/10/11 à 12:49:30
Dire merci | Cool Mumu!! merci!!! |
Par mumu44 : le 27/10/11 à 12:50:00
Déconnecté | c'est où chez Ouassou? |
Par julyka : le 27/10/11 à 12:50:11
Dire merci | C'est bon les quiches Mais grave, c'est trop bon les quiches!!!! |
Par julyka : le 27/10/11 à 12:51:10
Dire merci | Dans les Landes Girondines... et ça me rappelle les beaux chemins de balade de l'ancienne pension de Montana... c'est trop beau, j'adore!!! |
Par julyka : le 27/10/11 à 12:52:25
Dire merci | Une petite photo du poney avant son retour à Audenge... Il a embarqué comme un chef! Encore merci à Ouassou, ce petit week-end était top!!! |
Par mumu44 : le 27/10/11 à 12:53:38
Déconnecté | Ca devait être bien sympa ^^ C'est beau la bas J'ai des amis qui habitent St Symphorien et puis il y a Magnette que j'étais allée voir à Villandraut |
Par julyka : le 27/10/11 à 12:54:30
Dire merci | Quelques clichés du week-end dernier... On y voit les deux compères à qui Tibétain manque encore beaucoup.... |
Par mumu44 : le 27/10/11 à 12:55:06
Déconnecté | Ho un lutin |
Par julyka : le 27/10/11 à 12:55:09
Par mumu44 : le 27/10/11 à 12:55:34
Déconnecté | tu n'as pas peur à tes pieds toi |
Par julyka : le 27/10/11 à 12:56:39
Dire merci | et puis il y a Magnette que j'étais allée voir à Villandraut Ah... magnette.... Pour moi, c'est le paradis sur terre sa maison et son domaine... J'ai hâte d'être au printemps pour découvrir son gîte!!! |
Par mumu44 : le 27/10/11 à 12:57:58
Déconnecté | Quand j'ai vu le gîte, il n'était pas fini... Mais la piscine m'a tendu les bras!!! lol J'étais surtout tombée en pamoison devant Ufano |
Par mumu44 : le 27/10/11 à 12:58:36
Déconnecté | Et à 400 com's, on change de page tu crois? |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous