!!! Enfin chez nous !!!
Sujet commencé par : Quilda - Il y a 407 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nathy646 personnes suivent ce sujet.
Par Quilda : le 02/10/10 à 22:06:36
Dire merci | Alors voilà, pour ceux qui ont suivi nos aventures (et mésaventures! ) en Espagne, voilà un nouveau post tout beau tout propre pour vous raconter notre nouvelle vie et vous présenter le reste de la Famille Nous avons donc déménagé en Gironde après avoir cherché notre maison pendant presque 1 an !!! Mais ca a valu le coup d'attendre !! Bienvenus à la maison !!! |
Par Lou Ann58 : le 26/06/12 à 21:49:52
Par Quilda : le 02/07/12 à 11:41:41
Dire merci | Avec 3 semaines d'avance, Quilda a décidé de nous montrer sa merveille ! Elles vont très bien toutes les deux ! Ouf ! Mais alors par contre si quelqu'un a une idée de la couleur.... on est preneurs ! j'étais persuadée qu'elle était grise mais apparement ce n'est pas aussi sur que ca... |
Par kagnotte : le 02/07/12 à 12:23:05
Dire merci | On dirait une jolie bai, bien jolie la pépette. Félicitation à la maman. |
Par sheytana : le 02/07/12 à 12:25:43
Dire merci | Ah mais je savais même pas que Quilda était pleine C'est qui le papa? |
Par attilio : le 02/07/12 à 17:22:08
Dire merci | Bravo Quilda ! dis moi ... pas farouche la petite pour la couleur, je la vois baie mais je vois aussi pas mal de poil clair autour des yeux et aux membres postérieurs ... il n'y a plus qu'à engager les paris pour le résultat final |
Par Laury : le 02/07/12 à 17:37:03
Dire merci | Je suis perplexe, je la vois grise et puis en regardant bien, pas si sure, ce serait bien qu'elle le soit pas par ce qu'elle a une jolie robe pour le moment (attention je ne suis pas une anti-gris, surtout quand ils ont une belle robe comme Quilda ) Félicitation à ta louloute, elle a bien bossé |
Par stephy92 : le 02/07/12 à 18:56:08
Dire merci | ca y'est la petite merveille est là, félicitations à Quilda |
Par Maevan : le 03/07/12 à 08:08:04
Dire merci | Héhéhé ! Bonne nouvelle du matin, le bébé de Quilda est là ! Elle est mignonne comme tout la poulichette ! |
Par Quilda : le 03/07/12 à 15:00:54
Dire merci | Non ca elle est pas farouche ! Et elle a déjà le carafon de sa mère... à 3 jours... ca promet ! Pour la couleur j'en ai absolument aucune idée ! Mais j'aimerai bien savoir ! Si elle est pas grise c'est pas grave, hein, on l'aimera quand même ! Le papa est un étalon lusi OC isabelle d'1.53m. C'était un des seul ibériques qui proposait des saillies en liberté dans mon coin et c'était lui le plus près Voilà donc son papa (elle a sa tronche d'ailleurs pour le moment, surtout les yeux!): Et son grand père paternel PP lusi noir pangaré d'1.65m: Et d'après ce que j'ai eu comme infos par le naisseur du papa, la grand mère de ma petite est une lusi importée du portugal pie isabelle donc sans papiers. Mais je n'ai pas de photos. |
Par nolmar : le 03/07/12 à 15:20:51
Dire merci | Bonne nouvelle cette naissance! Tous les futurs gris naissent avec leur robe de base, tu ne sauras si elle grisonne que dans qq mois, ou 1 an, sauf si tu la teste pour savoir avant. Par exemple tous les poulains camargue sont foncés et deviennent tous gris. |
Par Oc : le 03/07/12 à 15:27:49
Dire merci | Tous les futurs gris naissent avec leur robe de base, tu ne sauras si elle grisonne que dans qq mois, ou 1 an, on peut le savoir dés la naissance en regardant les muqueuses, la couleur des sabots, si ils sont NOIR NOIR tu vas avoir une future grise, le tour des yeux (parfois on aperçoit des lunettes claires, futur gris) ma pouliche baie est née avec les sabots GRIS, de deux parents bais, elle sera et restera donc baie par contre je trouve les bas de jambe de la pouliche de Quilda bien trop foncés gris or not gris ? |
Par Quilda : le 03/07/12 à 15:39:38
Dire merci | Nolmar, en général il est possible de savoir si le poulain va grisonner ou pas dès la naissance en fonction d'éventuelles lunettes claires autour des yeux et des jambes foncé mais là... ?? J'étais persuadée en la voyant qu'elle était grise mais d'après des amis calés en robes de chevaux, ils n'en sont pas aussi certains car les membres sont assez clairs... Bref, je vais la faire tester comme ca j'arrêterai de me poser la question ! Ce qui est bizarre aussi c'est qu'elle a 2 "touffes" blanches en haut de la queue et son poil est bai mélangé avec du gris ? / blanc ? En général les gris n'ont pas déjà le poil gris à la naissance alors qu'est-ce que c'est ? Moi qui connais quand même pas mal la génétique sur ce coup je suis une bille ! Quilda est alezane à la base et elle est hétérozygote sur le gris alors qu'est-ce qu'elle nous a pondu ? un Zèbre ? Sa tête de racaille: En entier: Avec Valounette: Et "choupi": La poupée Chispa: |
Par Oc : le 03/07/12 à 15:41:41
Dire merci | sur la dernière photo elle a les sabots noirs, bien noir. pour moi tu vas avoir une grise mais qui va mettre du temps à virer de couleur |
Par sheytana : le 03/07/12 à 15:41:44
Dire merci | Ah ben si je me rappelle du papa en fait |
Par Oc : le 03/07/12 à 15:44:10
Dire merci | regarde à la différence les sabots de ma poupete (du moins ce qu'on en voit ) deux parents bais dont le père très foncé limite noir |
Par stephy92 : le 03/07/12 à 19:27:58
Dire merci | je dirai grise aussi, mais quoi qu'il en soit elle va êtr superbe cette miss |
Par Lou Ann58 : le 03/07/12 à 20:16:33
Dire merci | Trop belle la poupette |
Par Quilda : le 03/07/12 à 22:59:04
Dire merci | ah oui effectivement Oc rien à voir ! bon j'ai commandé un test sur le gris pour être fixée de toute manière Pcq voilà une photo en gros plan de son poil (elle est comme ca sur tout le corps) et je trouve ca juste hallucinant pour une grise de naitre avec des poils DEJA gris |
Par anngel : le 04/07/12 à 14:50:48
Dire merci | Bienvenue à cette jolie petite grisette! Le papa vient de l'élevage Maniaval? |
Par Quilda : le 05/07/12 à 11:06:26
Dire merci | oui anngel tu les connais ? j'ai eu le monsieur au telephone pour savoir si il aurait pas une photo de la grand mère à m'envoyer mais apparement il est faché avec internet |
Par lonestarranchcowboy : le 05/07/12 à 11:08:06
Par Quilda : le 27/08/12 à 12:44:37
Dire merci | Des nouvelles de mon grand poulain en pleine sieste Et de Quilda et sa poulichette: Et sinon pour les mauvaises nouvelles, mon chien de 2 ans est en train de perdre la vue... On a RDV avec un ophtalmo à la clinique véto de bordeaux cet aprèm.... croisez les doigts pour nous |
Par Lou Ann58 : le 27/08/12 à 13:13:28
Dire merci | Oh ben merde pour ton chien .... je zonde fort |
Par Bestline : le 27/08/12 à 13:23:48
Dire merci | Ah mais j'avais meme pas vu pour la naissance ! Mince pour ton chien ! |
Par Saby : le 28/08/12 à 00:01:09
Dire merci | Un paquet de pr ton bébé chien, c'est moche Ta poulichette est trop mignonne, j'adore ses oreilles!! Tiens nous au courant surtout !! |
Par paquita12 : le 28/08/12 à 20:42:43
Dire merci | Mince pas cool pour le chien.. Alors la c poulichette, confirmée grise ou pas? |
Par attilio : le 28/08/12 à 21:03:07
Dire merci | pour ton chien Alex .... tiens nous au courant. |
Par lau.89 : le 28/08/12 à 23:48:13
Dire merci | Ça donne envie tout ce joli petit monde |
Par Norah : le 29/08/12 à 11:31:22
Dire merci | quelle joie de découvrir ces bonnes nouvelles et surprises équines! mais je suis désolée pour ton chien. Je t'envoie quelques pour lui |
Par Quilda : le 05/09/12 à 21:58:16
Dire merci | Bon alors confirmation du labo reçue il y a un moment déjà mais j'ai oublié de le dire ici: la petite est grise (m'enfin à l'heure où j'ai reçu les résultats, c'était plus que sur ! Elle est déjà grise rouannée à 2 mois ! ) Et pour Floppy ben.... il est aveugle à 99.50% et c'est irreversible... Il est apparemment atteint d'une maladie génétique dégénérative et héréditaire qui s'appelle l'APR. Le point positif c'est que j'ai plus de peine que mon chien qui est impressionnant dans sa façon de vivre avec son handicap. Mais qu'est-ce que ca me fait mal au coeur de le voir se cogner partout à seulement 2 ans |
Par attilio : le 05/09/12 à 22:04:16
Dire merci | pas cool pour ton chien ... mais bon, les animaux gèrent très bien ce genre de handicap. Un ami avait un lévrier atteint de la même maladie, ça ne l'a pas empêché de vivre 14 ans et je t'assure qu'il fallait savoir qu'il n'y voyait pas, il se comportait comme n'importe quel chien. pour la pouliche ... bah ça te fera 2 grandes grises |
Par stephy92 : le 05/09/12 à 22:13:08
Dire merci | pas cool pr Floppy Si il le gère bien c'est déjà un bon point Sinon je vois que tes poilus sont tjs aussi maltraités lol |
Par paquita12 : le 05/09/12 à 23:37:42
Dire merci | ça manque quand même de photos!! Floppy est pas tout seul, à 2, ils trouveront leurs marques mais ça rend toujours triste... |
Par Quilda : le 06/08/13 à 00:01:31
Dire merci | ouhla ca fait longtemps que j'ai pas donné de news par ici ! Quelques nouveautés: Chispa est vendue, elle est partie dans sa nouvelle maison il y a 1 mois. Elle fait très grande pour son age (1 an et 1 semaine) à côté d'une PSL de 12 ans : Les garçons ont passé l'hiver sans perdre le rythme: les filles aussi d'ailleurs... ! et si Nini ne me fait pas de blague (ca serait la 3ème année !), elle devrait nous faire une magnifique POULICHE ( ) d'ici quelques semaines... voilà |
Par oreliii : le 06/08/13 à 00:07:21
Dire merci | ah super des news ca fait plaisir ! |
Par anngel : le 06/08/13 à 00:08:09
Dire merci | Jolie Nini! Qui est le papa? |
Par Bestline : le 06/08/13 à 00:08:47
Dire merci | Ah top ! Ca faisait longtemps ! |
Par Quilda : le 06/08/13 à 00:40:19
Dire merci | rooo je sais pas pourquoi mes photos ont la taille d'un timbre poste Nini attend un bébé (une fille hein, soyons d'accord... ) du beau Thooz de l'Elevage de Merlande, PP crème également. Nini et son amoureux l'été dernier: Et l'année prochaine elle rejoindra mon Bibi-crême qui prend son mal en patience avec ses potes en attendant d'avoir le droit de rejoindre les filles |
Par Maevan : le 06/08/13 à 08:04:46
Dire merci | Chouette des niouzes ! |
Par Nathy64 : le 06/08/13 à 09:06:18
Déconnecté | Coucou Alex ça fait plaisir de te lire Bon on croise les doigts pour toi alors!!! |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 489) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous