Fais de ta vie un reve et de ton reve une réalité.
Sujet commencé par : pitichat83 - Il y a 272 réponses à ce sujet, dernière réponse par coliflor231 personne suit ce sujet
Par pitichat83 : le 18/10/10 à 11:32:30
Dire merci | Parce que c'est devenu ma devise jour après, parce qu'ils ont fait de la vie dont je revais une réalité ! Je recommence un post, pour cette fois écrire leur histoire à chacun car jour après jours tous mes loulou m'apportent quelque chose de différent. Tout commença avec cette bourrique là ... [/url] Au mois de novembre je débarquais en vacance en haute saone dans la maison de campagne de ma mére. D'abord horrifié par ce coin paumé, je suis vite tombée amoureuse, meme raide dingue de cette région. Au hazar de nos balades, je suis tombée sur lui, un gros noireau, entier et sauvageon. Je ne sais pas pour quoi mais dans ma tete ça n'a fait qu'un tour, c'était lui que je voulais. Malgrès que tout le monde me disait que c'était un pari fou, moi j'en étais dingue et je le voulais lol ! Si bien qu'on se mit en quete de retrouver ses propriétaires, et en aout 2005 il devint mon cheval. Tout été à refaire dessus, car pas débourré, entier et carrement peureux, tout pour lui quoi. Mais à force de patience j'ai réussi à dompter la bete. Message édité le 18/10/10 à 11:34 |
Par stephy92 : le 18/10/10 à 19:44:23
Dire merci | un vrai roman lol un petit faible pour blacky et ta jolie grisette |
Par ianka : le 18/10/10 à 19:48:56
Dire merci | wahhhh sacrée family! je craque sur le blacki et la princesse grise |
Par asceltisexos : le 18/10/10 à 19:58:06
Déconnecté | J'adore ton histoire c'est vraiment très bien raconté !!! Suzy est vraiment magnifique, j'adooore !! Enfin il sont tous leur petit quelques choses! qu'elle belle et grande famille. |
Par pitichat83 : le 18/10/10 à 19:58:41
Dire merci | J'en mettrais d'autres mais il m'en reste encore 3 à présenter lol |
Par pitichat83 : le 18/10/10 à 20:00:12
Dire merci | Merci ça me fait plaisir. Pour Blacky c'est surement parce que j'ai mis des photos où il est à son avantage car c'est bien la première fois qu'il plait mdrr |
Par pitichat83 : le 18/10/10 à 20:06:45
Dire merci | Bon du coup après violette nous avons remis Ilana à la saillie, au départ c'était Quennia qui aurait du y retourner et laisser Ilana tranquille pour un an, mais du coup on l'a remise. Ainsi que Suzy Mais vu que du coup je ne mettais pas Stormy et que je pense pas la mettre encore l'an prochain, et que dans mon idée je voulais 4 poulinières pour en mettre 2 chaque année. Je me suis remise en quête d'une nouvelle jument, j'hésitais, car j'aimerais aussi une shetland car j'adore les poon's, mais je voulais également une jument pour tout cavalier, pas trop grande. Du coup un jour au détour des petites annonces je suis tombée sur cette photo là : Et là sur cette simple photo coup de foudre Nous sommes donc allé la voir, le meme jour nous allions aussi voir une petite ponette shetland. Un peu la meme histoire que pour Stormy quand je l'ai vu j'ai été un poil déçu, pareil je la voyais pas comme ça. Je l'ai monté 5 mn c'est vrai qu'elle paraissait super. Mon homme lui elle lui plaisait moi j'hésitais, le prix un poil trop élevé à mon gout, du coup on l'a négocié un peu, aujourd'hui je me dis qu'on a surement été gonflé Mais ça a marché et du coup au mois de décembre 2009 elle rejoignait notre grande famille |
Par pitichat83 : le 18/10/10 à 20:12:52
Dire merci | Rosie jument OI de 15 ans, 1 m58 au garrot. Jument pour tout niveau ! J'avoue que je ne regrette absolument pas son achat, Blacky ne l'a pas trop apprécié je sais pas pourquoi, lui qui est toujours si gentil avec les autres avec elle ça ne passait pas. Il nous a bien fait peur à la poursuivre dans toute la pature, pourtant on avait commencé par la mettre avec Stormy puis les autres quelques heures après. Pauvre louloute elle commençait fort sa vie dans sa nouvelle maison. Au début c'est surtout mon homme qui la montait, vu qu'Ilana était pleine. Il l'a montait avec ma fille et vraiment aucuns soucis, sauf qu'elle aime pas l'eau, elle fait de grands détours pour éviter une flaque lol ! Et elle a mit du temps à se faire aux hors pistes mais avec mon homme elle a du se faire une raison ! Message édité le 18/10/10 à 20:15 |
Par pitichat83 : le 18/10/10 à 21:12:02
Dire merci | Je ne la trouve pas trés photogénique, je la trouve bien plus jolie en vrai |
Par pitichat83 : le 18/10/10 à 21:21:47
Dire merci | Il en reste encore 2, donc si vous avez bien suivi, il y a Ilana et Suzy à la saillie ce qui fait qu'on attendait 2 poulinoussssssss ! Et cette année tout s'est bien passé pour les 2. Suzy était à terme le 18 février, on a commencé à la rentré au boxe (une stabule meme) le 18, je la sentais changer, elle cirait et dans son comportement elle était trés pot de colle ce qui n'est pas dans son caractère. Trés préssée de rentrer alors que pareil d'habitude elle aime bien rester tranquille au pré. Mon homme me disait que ça serait pas pour tout de suite, moi j'avais des doutes, je me suis quand meme levée plusieurs fois cette nuit là, mais rien. Le lendemain soir rebelotte et pareil je sentais quelque chose venant d'elle, mon homme et un autre qui connait un peu les chevaux, rigolaient "mais non c'est pas pour cette nuit". Du coup je suis quand meme venue la voir avant de me coucher, elle paraissait paisible du coup je les ai écouté et je suis retournée me coucher. Le lendemain mon homme est allé plus tot travailler car il devait emmener un truc de bonne heure, et à 5h mon téléphone qui sonne. J'ai sauté d'une belle force de mon lit, c'est bien rare que je me précipite autant pour me lever mdrr ! J'ai du le rappeller car je suis arrivée trop tard pour décrocher, mon coeur palpitait, je ne savais pas si c'était pour une bonne nouvelle ou non. Je me disais que si c'était pour une mauvaise nouvelle il aurait attendu que je me léve pour m'appeller. Et oui petit loulou était né, elle finissait juste quand mon homme arrivait. |
Par pitichat83 : le 18/10/10 à 21:22:21
Dire merci | Suis désolée pour les romans j'essaie de faire court mais j'ai du mal, y'en a tellement à dire sur eux lol ! |
Par asceltisexos : le 18/10/10 à 21:24:52
Déconnecté | Roh trop chou ce poulinou !!! Finalement tu as eu le nez fin, tu as eu raison de la rentrée ! |
Par caracol : le 18/10/10 à 21:28:11
Déconnecté | han génial ce topic j'adore Une de Lune que tu m'avais montré sur le topic des selles français avec son oeil bleu Stormy |
Par pitichat83 : le 18/10/10 à 21:37:53
Dire merci | Merci, oui je les ai pas écouté pour ça car la veille qu'elle pouline mon homme m'a dit remet là au pré. Moi je lui ai dis non comme ça meme si c'est pas pour cette nuit ça l'habitue et elle sera moins stressée pour pouliner. Mais bon je l'aurais peut etre veillée un peu plus mais je pense pas que j'aurais tenu jusque 5h du mat en me disant que si faut je me faisais des films |
Par pitichat83 : le 18/10/10 à 21:38:48
Dire merci | Je ne suis pas trés douée pour grand chose dans la vie, mais j'arrive à sentir le moment où mes juments vont pouliner. |
Par loloka06 : le 18/10/10 à 21:40:51
Dire merci | Hé ben! c'est une sacrée troupe! moi j'aime bien Ilana! |
Par asceltisexos : le 18/10/10 à 21:41:03
Déconnecté | La prochaine fois ton homme te croira peut être quand tu sentiras le moment venu |
Par pitichat83 : le 18/10/10 à 21:49:22
Dire merci | Puis au mois d'avril vient le tour d'Ilana qui comme à son habitude attend quelques jours supplémentaires après le terme mais moins que d'habitude j'ai trouvé. En plus elle était un peu trop grosse, je le sentais pas ce poulinage. Un aprés midi je suis allée la voir car elle faisait pas mal d'allées et venues dans la cabane ce qui me paraissait étrange. Ce jour là je partais en balade avec mon beau pére, j'étais pas trop tranquille. Mais en fait elle a attendu encore, le soir mon homme me dit mais non c'est pas pour cette nuit, il va quand meme vérifier à 22h30 c'est souvent à cette heure là qu'elle les fait. Et à 23h et me dit si elle avait du le faire ça aurait déjà été le cas. Bn moi je n'en étais pas si sur, je la trouvais toujours étrange, bon à la fois je suis jamais là la nuit mais bon lol ! En plus les autres chevaux à plusieurs reprises ont hennis et ça c'est pareil ça arrive pas souvent. Puis vers 1h du matin il me semble j'ai senti le moment venir j'ai courru prévenir mon homme et le bébinou est vite arrivé. Mon homme l'a un peu aidé à tirer, on la sentait fatiguée par rapport aux autres années. Et un petit gars encore une fois est né, il a mit un moment à se mettre debout et à teter, il nous a fait galérer le coquinou. |
Par pitichat83 : le 18/10/10 à 21:52:28
Dire merci | Voilà ma troupe de mes 13 loulou à l'heure actuelle. Certains sont là pour rester toujours, d'autres sont là pour égayer une partie de notre vie, pour j'espère trouver une jour un bon propriétaire. Nous avions mis Rosie et Quennia à la saillie cette année mais aucune des 2 n'a prit, Quennia a encore des séquelles de son poulinage raté, et Rosie je ne sais plus ce qu'elle a exactement, du coup le véto nous a conseillé une monte en main pour l'an prochain nous verrons bien. |
Par asceltisexos : le 18/10/10 à 21:54:49
Déconnecté | Punaise, il est bien costaud le petit dernier. Il avait quel "age" sur la photo ? |
Par zuzue : le 19/10/10 à 09:12:58
Dire merci | Yessss j'ai tout lu et maintenant je suis en retard pour mon rdv lol Trop contente que tu nous ait présenté tous les loulous! quelle belle famille, et quelle belle histoire! |
Par pitichat83 : le 19/10/10 à 09:42:26
Dire merci | Le dernier poulain d'Ilana c'est Anoïe j'ai oublié de mettre son prénom, de papa Eclat de la pierre anglo arabe. Sur les photos il a 2/3 jours ! Merci Zuzue, ça faisait un moment que j'avais envie de faire ce post mais il me fallait du courage pour tout écrire. Maintenant je pourrais raconter nos aventures au fur et à mesure, car à chaque balade c'est une nouvelle aventure et avec chaque cheval une belle histoire |
Par pitichat83 : le 19/10/10 à 09:47:34
Dire merci | Arthur et Anoïe ont bien grandis. Anoïe est bien plus sauvage, on arrive pas trop à l'approcher et encore moins à le licoler on va avoir du boulot au sevrage. Alors qu'Arthur c'est la bonne patte, on peut lui faire ce que l'on veut il a déjà le tempérament de sa maman, autant il lui ressemble physiquement autant il lui ressemble aussi niveau caractère. C'est un vrai bonheur ce doudou. C'est bientot l'heure du sevrage, dur moment pour tout le monde, pour nous où on les voit malheureux qui appellent leur maman et pour eux où c'est une grande étape. On est pas pressé vu que ni l'une ni l'autre ne portent. On a laissé Ilana soufflé cette année, en plus j'aimerais qu'elle se remuscle un peu car elle est bien moins jolie qu'avant. |
Par pitichat83 : le 19/10/10 à 09:51:14
Dire merci | Blacky et moi nos aventures équestres. En ce moment il n'est pas dans une bonne période, il est pénible, sursaute pour tout, n'a pas envie d'avancer, n'en fait qu'à sa tete. Mais quand il est de bonne humeur qu'est ce que je m'éclate. Mais ces derniers temps physiquement j'avais mal au dos, je pense que ça n'aidait pas et qu'il en a beaucoup profité le coco. Nos balades à la prairie mon coin préféré : |
Par pitichat83 : le 19/10/10 à 09:54:59
Dire merci | Ah non je n'y crois pas je n'ai pas pu l'oublier elle, impossible, le mot cheval sans elle n'a plus aucun sens : Ma chienne beauceron de 3 ans Zoë qui me suis dans tous mes délires équestres, elle connait le moindre recoin, sait à quel moment on va galoper, quand il faut tourner ... Je l'adore, elle est toute folle quand elel sait que l'on part en balade. Elle aime ça, elle aime nos chevaux et je crois que sans elle, elle aussi serait bien malheureuse ! Message édité le 19/10/10 à 09:57 |
Par laska : le 19/10/10 à 10:57:40
Dire merci | Quel beau troupeau! Et quelle belle vie ils ont! |
Par totoche : le 19/10/10 à 11:29:31
Dire merci | Super ce post !!!!! Blacky et Stromy sont magnifiques !!!!! Quelle chance de vivre tout ça |
Par SooSusHi : le 19/10/10 à 12:09:01
Dire merci | eh ben, qu'elle jolie famille !! il y a du monde chez toi ! Tous aussi beau les uns que les autres! j'aime beaucoup Blacky |
Par Lou Ann58 : le 19/10/10 à 12:09:22
Dire merci | Moi j'aime beaucoup Anoïe |
Par zuzue : le 19/10/10 à 12:29:34
Dire merci | Ta Zoé j'adore elle me fait beaucoup penser à ma chienne Félicie |
Par arwen73100 : le 19/10/10 à 12:41:41
Dire merci | Quelle grande famille dis donc! Ca doit etre super de partager tout ça en couple ! J'adore Anoïe il est superbe ! et Bien sur la petit DSA grise ! Bonne continuation a votre troupe ! |
Par pitichat83 : le 19/10/10 à 13:36:41
Dire merci | Oui c'est super de partager ça mais c'est vrai qu'entre le boulot de mon homme, ma petite puce et tout, c'est pas toujours simple. Alors je profite de chaque balades de chaques instants passés avec eux |
Par pitichat83 : le 19/10/10 à 13:54:23
Dire merci | Mais je ne partage pas cette passion qu'avec mon homme, imprégnée depuis sa naissance et bien avant d'ailleurs : En tandem : |
Par pitichat83 : le 19/10/10 à 14:01:55
Dire merci | J'ai monté jusqu'à 5 mois de grossesse, ma dernière balade avec Suzy d'ailleurs, mais j'étais bien trop secouée j'ai fini à pied, trop peur pour le bébé. J'ai ensuite fais de la caléche tout le reste de ma grossesse (pas sur que niveau secousses ça soit mieux d'ailleurs lol). Le jour de sa naissance j'étais dans un club à prendre en photo nos chevaux au saut en liberté mdrr ! Donc vraiment elle est presque née dedans, je l'emmenais d'ailleurs tous les jours les voir, à 1 mois elle faisait des balades en caleche dans son landeau J'ai adoré cette période, Lou anne et son pére dans la caleche moi à cheval avec Blacky, c'était de bons moments quand j'y repense. Dans le landau : Heureuse moi ? Non bien plus encore !!! A cette époque là Blacky shakait pas mal, je ne savais pas de quoi il souffrait, puis un jour grace à ce forum j'ai découvert qu'il souffrait de headshaking. Depuis je le monte avec un masque et un filet de nez et ça va beaucoup mieux, meme si y'a encore des périodes où il shake un peu meme avec ça. |
Par sucre33 : le 19/10/10 à 14:02:38
Dire merci | Belle famille |
Par Horom45 : le 19/10/10 à 14:03:06
Dire merci | Trés belle famille ! Je ne pourrait même pas dire lequel je prefere il sont tous si beau !! |
Par pitichat83 : le 19/10/10 à 14:09:22
Dire merci | Merci |
Par sheytana : le 19/10/10 à 14:39:19
Dire merci | J'adore ta chienne |
Par pitichat83 : le 19/10/10 à 16:31:35
Dire merci | Mdrr heureusement que je l'ai rajouté alors |
Par pitichat83 : le 19/10/10 à 16:34:51
Dire merci | La feignasse : |
Par coliflor23 : le 19/10/10 à 17:32:03
Dire merci | Jolie troupe en effet et belle histoire ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous