Sagesse Seulande, PFS, nouvelle recrue...
Sujet commencé par : fashionnetta - Il y a 244 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaathiildePar fashionnetta : le 19/10/10 à 22:54:18
Dire merci | Alors, comme promis voilà son post... J'ai décidé d'acheter un poney de sport vert dans son travail pour le débourrer et le mettre sur un tour afin de le revendre. En effet, le travail du jeune cheval (et tout particulièrement les débuts) me manquent. Pour ceux qui ne me connaissent pas j'ai un cheval de 5 ans qui est né chez moi, sur qui j'ai tout fait et avec qui ca se passe vraiment très bien!! Voici donc "l'heureuse" élue... Une jument PFS de 4 ans qui est juste manipulée et qui a déjà pouliné! Elle toise 1m46 (si jme trompe pas) et a un joli potentiel.. Elle a surtout une sacrée encolure et une très jolie tete... Il va falloir la faire maigrir un peu mais ca devrait donner quelque chose de joli!! |
Par fashionnetta : le 14/11/10 à 11:51:12
Dire merci | cicitt : oui vers Joyeuse...au centre équestre de Chassournet exactement....sur la route de Valgorge (là ou j'habite)! mais tu n'est pas du coin toi non? |
Par fashionnetta : le 14/11/10 à 11:54:18
Dire merci | Allez pour alimenter un peu ce post...une photo que mon chéri aime bien (pour son coté artistique) et donc la seule sur son facebook...je v charger quelques photos de cette séance pour avoir qqchose à vous mettre |
Par kagnotte : le 14/11/10 à 11:54:41
Dire merci | Non cicitt est pas du coin mais elle vient de temps en temps dans la région. |
Par fashionnetta : le 14/11/10 à 11:56:36
Par fashionnetta : le 14/11/10 à 11:58:28
Dire merci | Ok merci kagnotte.... ca va avec ton Ukai? tu arrives à redescendre sur terre ou pas encore? Sinon pour les photos, c'est dommage parce que du coup les photos ne montrent pas où on en est...c'est dur d'avoir un photographe...mais au moins vous verrez un peu l abelle en action! elle a eu des chaussures aux antérieurs jeudi elle était bien contente car elle était vachement courte! |
Par kagnotte : le 14/11/10 à 12:35:39
Dire merci | Oui pour Ukaï on commence à faire connaissance, mais je ne suis pas inquiète vu le caractère qu'il a je pense que je vais me régaler, c'est vraiment un amour. Et pui j'ai du boulot je n'ai pas de quoi m'ennuyer, tout est à faire. Mais rien que hier les premiers essais m'ont comblés, il est vraiment très zen et posé. Il est attentif et très respectueux, un vrai plaisir. Je me demande même si avec lui ça ne va pas être trop facile. Un peu comme avec Ring, c'est des chevaux pas contrarient. |
Par fashionnetta : le 14/11/10 à 14:34:28
Dire merci | Bon kagnotte, il va falloir que je vienne réagir un peu sur le post d'ukai parce qu'à chaque fois je l'ouvre et je n'écris rien, ca ne va pas ca Bon sinon quelques photos de la petite (les autres ne veulent pas se charger sur facebook cam'énerve:levi avec sa copine de paddock... |
Par hygie : le 14/11/10 à 14:38:10
Dire merci | je trouve qu'elle a vraiment les même expressions de que ma lulu !! très belle louloute en tous cas |
Par totoche : le 14/11/10 à 16:29:32
Dire merci | Elle a une très jolie tête, j'aime vraiment ! |
Par Falco : le 15/11/10 à 18:43:48
Dire merci | J'aime aussi beaucoup sa bouille. Très jolie |
Par Lou Ann58 : le 15/11/10 à 18:55:40
Par fashionnetta : le 21/11/10 à 12:03:13
Dire merci | Quelques nouvelles pas très imagées je l'avoue Sagesse a fait des très beaux progrès sur le plat... Elle comprend bien la jambe intérieure et commence à s'incurver aux 3 allures! On attaque aussi doucement les déplacements latéraux et elle comprend vraiment bien. Elle me fait rire car elle est très "jument" et grimacière quand on lui demande de forcer...Ca faisait quelques temps que je disais qu'elle allait finir par me mettre un coup de cul à force de grimacer à la jambe intérieure et ca y est elle me l'a mis Rien de bien méchant elle m'a fait bien rire! Sinon, elle a enfin compris qu'on pouvait allonger un peu au galop (elle se retenait énormément!) Bref, je me régale avec cette petite ponette et fais tout pour pas trop m'y attacher mais pour le moment je gère Vendredi j'ai intégré un cours pour la familiariser un peu, elle est très attentive et pas peureuse du tout (j'ai claqué les pieds au dessus de l'encolure, toucher la queue, enlevé les étriers, bouger les jambes ect)... Cet aprèm on resaute un coup sur une ligne et dimanche si tout va bien on fait sa première sortie en club 4 -65cm) pour lui montrer un peu l'extérieur... Tiens et en parlant d'extérieur j'essaie de la sortir régumièrement en fin de séance 10-15 minutes et bien elle part seule, ne regarde rien bref un amour |
Par fashionnetta : le 21/11/10 à 12:05:46
Dire merci | J'essaie de faire faire vidéo et/ou photos et aprem à l'obstacle!) |
Par fashionnetta : le 22/11/10 à 09:59:15
Dire merci | Allez pas de réponses...on va essayé de faire venir les intéressés avec une petite vidéo! Donc séance d'hier : la belette est bien chaude à la détente, mais bon c'est la première fois qu'il ne faut pas que je la pousse donc ma foi ca a aussi du bond et en plus elle prend vachement de rebond comme ca! En même temps c'est surement dû au fait qu'on ai pu monté en carrière et non dans le manège comme quasi tout le temps! Bref, 4ème séance d'obstacle pour la miss...on avait déjà vu des obstacle isolés et un petit enchainements sur 50cm...je décide donc de la travailler sur une ligne car c'est ce qu'il y a de mieux pour les jeunes..c'est automatisé les lignes, ca permet de pas avoir trop de surprises, de prendre le temps pour le geste et pouvoir monter plus facilement les barres aussi! Voici donc ce qu'on a fait! Une croix avec entrée au trot 1 foulée vertical 2 foulées oxer... On a rajouté les obstacles au fur et à mesure puis monté petit à petit pour arriver au dernier passage à 80-85cm (environ 10-12 passages en tout en comptant la détente sur la croix). J'ai mis en ligne que le dernier passage, je verrai pour en mettre d'autres plus tard! L'entrée dans la ligne n'était pas fameuse (manque de train et je cafouille un peu) mais en mm temps la jument s'en sort très bien et ne force pas pour passer son saut donc on laisse là dessus! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xfq14n?additionalInfos=0[/obj] |
Par Falco : le 22/11/10 à 10:36:30
Dire merci | J'avais pas vu les nouvelles ! Dis donc ça va drolement vite ! Joli enchainement, dans le calme, posé et très propre. C'est vraiment une bonne jument que tu as trouvé ! Pour l'allongement au galop, j'ai eu le même souci avec Shérif. Finalement, j'ai finit par le lâcher en extérieur, bien plus facile. Je pense qu'ils ne savent pas trop gérer leur équilibre au début alors ils n'osent pas allonger avec un cavalier sur le dos. Chouette pour les extérieurs ! Si le temps devient plus clément, je t'encourage vivement à continuer. Si tu veux la revendre rapidement, un cheval zen en extérieur, c'est essentiel pour beaucoup de cavaliers |
Par pakret : le 22/11/10 à 17:09:00
Dire merci | fashionnetta, tu connaitrais pas une Elodie en école véto par hasard Message édité le 22/11/10 à 17:12 |
Par fashionnetta : le 22/11/10 à 23:09:04
Dire merci | si en effet toi aussi apparemment tu la connais d'ou? |
Par Saby : le 22/11/10 à 23:19:48
Dire merci | Elle progresse en effet, elle à l'air très sympa ! Je me permet juste quelques petites choses... Il faudrait une barre d'appel à l'entrée de la ligne, ça l'aiderait à ne pas faire un saut en cloche...Tu dois donc ensuite agir pour la "relancer" afin quelle prenne la bonne sur le second saut. Pour le 3ème elle pourrait être de ce fait plus proche pour monter d'avantage son dos Referme tjrs la fin d'une ligne comme celle ci, par un cercle ou tu remets en ordre le galop à faux, et son équilibre Elle gère bien en tt cas. |
Par fashionnetta : le 22/11/10 à 23:29:18
Dire merci | saby : merci je trouve tes remarques très justes pour la barre d'appel c'est vrai que je ne l'ai pas fait en ne voulant pas en mettre trop d'un coup et au final c'est peut etre une erreur aussi car ca aurait ou l'aider! Sinon, je l'ai trouvé sur cet enchainement bcp allante c'est surement ce qui ressort aussi et pour le cercle honte à moi vu que c'est le dernier passage et qu'il me convient et bien je caresse et je retravaille pas derrière.... |
Par fashionnetta : le 22/11/10 à 23:31:52
Dire merci | j'ai téléchargé celle ci en plus... [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xfq1m9?additionalInfos=0[/obj] je la trouve plus dans l'impulsion...meme si j'ai du me "facher" avec mes mains car elle me mettait du poids avant la ligne (elle était pas mal chaude, comme aujourd'hui d'ailleurs!) |
Par fashionnetta : le 23/11/10 à 17:12:10
Dire merci | Dimanche j'ai engagé pour le club 4 et la club 3...en espérant que la météo nosu permette d'y aller!! |
Par pakret : le 23/11/10 à 17:31:50
Dire merci | en fait c'est rigolo, je suis ton post en sous marin depuis le début, et puis hier, vlan je vois "sagesse de seulande" en vidéo postée sur face de bouc par élodie donc j'en ai déduis que tu monte à l'endroit dont elle me parle tout le temps et sinon je la connais de l'école, je suis la coloc de son ancienne |
Par fashionnetta : le 23/11/10 à 17:33:56
Dire merci | ah ok !!! oui c'est rigolo en effet... je suis sure qu'elle a du te dire que du bien de moi |
Par fashionnetta : le 29/11/10 à 11:26:43
Dire merci | Quelques nouvelles : hier le concours eu lieu, malgré la très mauvaise météo annoncée la veille...et finalement il a fait plutôt "pas trop mauvais"! Une journée de concours sans grande gloire que ce soit pour Sagesse ou Régal! Avec sagesse : sur le paddock de détente elle était un peu plus chaude que d'habitude, mais peur de rien...Par contre j'ai trouvé que c'était très désordonné dans le paddock et j pense que ca vient de là le fait qu'elle était un peu éleectrique... Très bien sauté! Sur le paddock d'attente la jument revient aux ordres, c'était bien l'ambiance du paddock de détente qui ne lui allait pas... Sur le parcours (club 4 = 65cm) on fait une barre qui est complètement pour moi! Donc très contente de la ponette par contre elle se défend pas mal sur quelques courbes, chose qu'elle n'avait jamais fait! A la sortie de mon tour, on s'aperçoit qu'en fait c'est le nouveau filet qui l'a "blessé". Une petite plaie au dessus de la commissure qui bien sur a expliqué la défense dès qu'on tournait...me voilà donc rassurée! On termine 10ème sur 35 si je me trompe pas! (faudra que je vérifies sur le site de la ffe) Pour la club 3, je pense que j'ai été trop gourmande de partir sur cette épreuve, c'est un peu ma déception du jour! Elle m'a dit merde sur le 10ème (un oxer quelconque) car juste avant elle a fait 2 barres puis elle a sauté presque de plein pied le 9ème...bref on a resauté sur le paddock de détente et ca allait après! Donc on a été éliminé et je suis déçue d'avoir fait une telle erreur de jugement! Bref, je vous mettrais les vidéos en ligne bien sur! |
Par kagnotte : le 29/11/10 à 11:29:43
Dire merci | C'est quand même un bon début pour la pépette. Je n'ai pas pû venir hier, ma famille, d'aubenas , était à la maison. Il y a juste ma soeur infirmière qui était là pour les premier secours. |
Par fashionnetta : le 29/11/10 à 11:31:53
Dire merci | Ah il y avait donc une infirmière? on s'est demandé justement pourquoi il n'y avait pas la croix rouge ou qqchose comme ca! |
Par kagnotte : le 29/11/10 à 11:40:08
Dire merci | Ma soeur vie avec un des fils des proprios de la pension Il lui on demandé d'être là pour les premiers secours. |
Par Falco : le 29/11/10 à 11:42:44
Dire merci | C'est super pour la club 4 ! Et pour la sortie aussi : pour une première sortie, une jument aux ordres et pas trop hystériques par son environnement, c'est déjà super ! Pour la club 3, en effet tu as peut être été trop gourmande. Mais c'est difficile de se mettre des limites quand le cheval encaisse tout et va si vite. Tu ne refera plus cette erreur et en plus, tu as reconnue ta faute alors c'est déjà très bien |
Par fashionnetta : le 29/11/10 à 11:43:05
Dire merci | Ah ok!! ben je l'ai surement croisé alors Si elle était avec le jury elle doit se souvenir de la fille qui leur a demandé d'annoncer au micro que cette ponette était à vendre! |
Par kagnotte : le 29/11/10 à 11:44:54
Dire merci | Je sais pas je l'ai pas vue Je sais pas ce qu'elle a fait, si elle était dans le jury, mais effectivement tu as du la croiser. |
Par fashionnetta : le 29/11/10 à 11:45:52
Dire merci | falco : oui j'ai été très agréablement surprise de son comportement en extérieur et c'est déjà très bien! en plsu j'ai fait voyagé ensemble mes deux zigotos qui ne sont pas vraiment les plus sociables et ca s'est super bien passé! Oui mon erreur je la reconnais ca c'est sur Et sur la club 3 par contre j'ai pas aimé le contact qu'elle m'a mis je la sentais bcp plus sur les épaules! si j'avais fait que la club 3 je pense que ca aurait été mieux que de faire 2 parcours aussi!! enfin bref...de toute facon on a de quoi retravaillé avant le prochain concours qui sera normalement pas avant le 15 janvier! de quoi bosser pour le coup! |
Par fashionnetta : le 29/11/10 à 14:49:07
Dire merci | [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xfu7wg?width=&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0[/obj] |
Par fashionnetta : le 29/11/10 à 14:49:43
Dire merci | voilà la vidéo de la club 4...la club 3 charge |
Par fashionnetta : le 29/11/10 à 15:29:43
Dire merci | pas d'avis? |
Par kagnotte : le 29/11/10 à 15:41:13
Dire merci | Je la trouve plutôt pas malet franche. Moi pour une première je serais resté là dessus Ca va vraiment être une jument sympa. |
Par fashionnetta : le 30/11/10 à 22:41:08
Dire merci | vidéo d'une partie de la club 3 [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xfv5gn?width=&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0[/obj] |
Par Falco : le 13/12/10 à 22:43:25
Dire merci | Des nouvelles ? Je la trouve franche sur les barres. Il est flagrant qu'elle manque de technique mais c'est logique. Plus dans la club 4 d'ailleurs. Je trouve aussi que niveau direction, c'est parfois 'short'. Voilà, j'ai rien de plus constructif parce que l'obstacle, bah c'est pas mon domaine du tout Edit : Et bonne anniversaire ! Message édité le 13/12/10 à 22:43 Message édité le 13/12/10 à 22:44 |
Par NadOuge59 : le 15/12/10 à 21:08:53
Dire merci | Pour ce que ca vaut moi je trouve qu'elle a mieux sauté sur la club 3 . Peut -etre parce qu'elle était un peu plus dans le mouvement . Dit elle a bien 4 ans la ? Car moi l'année dernière au premier concours que j'ai fait avec le mien j'ai été éliminé car apparemment on a pas la droit de faire deux tours le même jour avec un 4 ans . |
Par totoche : le 15/12/10 à 21:23:23
Dire merci | Super !!! Elle a l'air d'être bien concentrée et de faire son job tranquillement, c'est cool ! |
Par Maathiilde : le 15/12/10 à 22:04:39
Dire merci | Ca se voit, il y'a un beau lien entre vous, à ce que tu marques et à ce que l'on peu voir. J'aime |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous