Willy le frison
Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan2 personnes suivent ce sujet.
Par soquette123 : le 29/10/10 à 17:50:47
Dire merci | Pfiou... encore une aventure. C'était pas prévu, ça c'est fait "comme ça", un pêle mêle de situations qui ont fait que... Hop, je vous présente Willy, Frison de son état, de 3 ans et demi. Il est débourré monté mais un peu sur l'oeil, très bien attelé. Il est hongre, PP et mesure environ 1m62. Que dire de plus si ce n'est qu'il est très cool mais bon, il vient d'arriver aujourd'hui, donc... je ne sais pas trop quoi en dire de +! Il est destiné à être un cheval de loisir et pour le moment, c'est moi qui vais le bosser PS: Je sais que le Frison n'est pas toujours une race appréciée. Seulement, j'aimerai éviter que ce topic ne parte dans un débat sans fin à propos de cette race (meme si on peut en parler, bien évidemment ) Merci Message édité le 29/10/10 à 17:53 |
Par magnette : le 29/10/10 à 21:50:45
Dire merci | j'aime, il est beau et je ne doute pas de ta réussite avec lui! Miss Rustine aime bien le beau jeune homme! |
Par Pitch : le 29/10/10 à 23:21:37
Déconnecté | Pfiouuuu il est bien joli ce loustic !! Avec des allures pareilles faut le mettre au dressage !! Vous allez vous regalez avec je crois !! |
Par ttr0pchoutoi : le 30/10/10 à 12:05:35
Dire merci | alors comment s'est passée sa première nuit chez vous ? |
Par taraa : le 30/10/10 à 12:16:15
Dire merci | Superbe !!! |
Par Balezanes : le 30/10/10 à 12:17:51
Déconnecté |
Par soquette123 : le 30/10/10 à 13:04:15
Dire merci | Merci pour lui Oc Pour le orange, c'est mort: On aime pas trop cette couleur dans la famille Pouh: Héhé, merci pour lui. Oui, le temps, on lui laisse mais on a confiance en lui. Ptdr oui, toute la famille est convertie Reste plus que ma soeur mais elle vit en Italie, donc pas évident Sinon, bah non, ça me fait que 2 chevaux au travail: Rustine et Willy. Quanelle je ne la bosse plus maintenant, elle devient une chouette jument, ma mère a vraiment évolué donc ça se passe vraiment bien! Plus besoin de moi Nat: Moutik: J'espere que Willy sera pareil, mais c'est plutot bien parti! Ultima: Merci beaucoup Dory Merci Iris! Kosmos: Un tit message qui fait bien plaisir, merci! Oui l'encolure, ça viendra avec le temps! Puis il manque de masse, il a le poitrail tout étriqué, c'est affreux Zuzue: Surpasser??? Si seulement Non non, on se contente de peu, les petits plaisirs du quotidien suffisent. Après, si on peut aller plus loin, pourquoi pas Merci ma belle! Lones Super Loustix, merci de ton avis Merci Nathy Tevate: Reste un petit dernier qui arrivera je l'espere dans les mois à venir... On verra PTDR Pommekitty, j'aime bien tes comms toujours un peu décalé du reste Voui, un cheval par personne maintenant Merci pour Willy! Et voui, la veste Decath (jte rassure, la mienne est toute neuve, c'est pour ça J'ai été la changé car l'autre que j'avais avant (la meme) la fermeture a merdé au bout de la 3e fois que je la mettais ) Magnette: Voui, Quanelle et Rustine sont amoureuses Princesse aussi je crois d'ailleurs, mais à sa façon Pitch: Pfiou le dressage, c'est loin tout ça! On verra par la suite, pourquoi pas! Ca m'aiderait à bien me remettre en selle en dressage. Mais bon, pour le moment, ce n'est absolument pas l'objectif de cet "achat". ttropchoutoi: Et bien ma foi, très très bien. Nosu avons été le voir ce matin à la 1ere heure: Les filles lui ont fait visiter le parc car on les a retrouver de l'autre coté du ruisseau Quanelle l'a adopté, donc c'est génial car si elle l'accepte, tout le monde l'acceptera. Rustine ça va aussi. Reste Princesse qui fait sa pétasse avec lol mais ça va aller Lui il est chouette, il insiste pas et part faire sa petite vie plus loin en attendant que se soit les grosses qui aillent le voir! Taraa, Balezanes |
Par Emeline51 : le 30/10/10 à 21:18:26
Dire merci | Hey super ça! Ma foi, je fais partie des non fans des frisons, mais je le trouve bien joli avec une belle expression ton protégé! Bon pis, ça donne quoi le joli poulain de facebook, mh? |
Par tevate : le 30/10/10 à 21:21:24
Déconnecté | Oui je sais que dans quelques mois tu auras ton rêve |
Par Pommekitty : le 30/10/10 à 21:51:55
Dire merci | Ah, tu me rassures . Donc la tienne va finir pleine de bave et de boue comme la mienne d'ici peu? Tu l'avasi signalé au magasin pour la fermeture éclair? Il y avait peut être un défaut de fabrication En tout cas moi j'en suis fan de cette veste, elle est vraiment chaude et douillette. Dis-moi, on avait pas aussi le même bonnet décathlon maintenant que j'y pense? On va s'appeler les Décath Ladies Des nouvelles photos de Willy? Je trouve qu'il a une classe folle et il a vraiment les belles allures relevées du frison |
Par soquette123 : le 30/10/10 à 22:04:25
Dire merci | Merci Meuline Pour le poupou de Facebook ma foi, ça tombe à l'eau pour le moment. On verra un peu plus tard Tevate Pommekitty: Au vue de l'état de mes autres manteau, oui sans conteste! Pour la fermeture oui, j'ai signalé et ils me l'ont changé (un peu galère d'ailleurs car il ne se fait plus ce manteau). Moi aussi je l'adooooooooooore PTDR pour le bonnet, si on a le meme Trop fort Pas de news photos de Willy par contre |
Par soquette123 : le 30/10/10 à 22:13:42
Dire merci | Aujourd'hui, 1ere sortie de Willy, en main, tout seul. Je vais le chercher au parc, il me voit arriver avec le licol, il se casse gentiment (au pas tranquilou!). 10m plus tard, je l'attrape et zou, direction le chemin. Il stop une fois ou 2 pour bien me faire comprendre qu'il préférait rester avec les "copines" mais il me suit tranquillement. ON avance, on fait 150-200 mètres nickel. Je m'arrete dans une prairie histoire de le faire brouter pour qu'il assimile les sorties du pré avec = sortie chouette. Oui sauf que Monsieur ne l'entendait pas de cette oreille! Il avait décidé de retourner voir les copines et c'est tout!!! (pourtant, il les voyait hein, on était a 200m d'elle) Bref, il tournait en rond autour de moi sur un cercle, il s'énervait tout seul (ouais bon, euh, quand je dis s'énervait, lol, c'est " à la Willy" c'est a dire qu'il accélère le pas voir faisait 3 foules de trot ). Bon par contre, respect des distances, il connait pas J'ai attendu un petit moment de répit, caresse et zou, on rentre! Chemin du retour, je lui ai fait comprendre qu'on devait éviter de marcher sur les pieds des z'humains, surtout quand on est un groooooooooos cheval. Il a plutot bien compris le principe. Je lui ai ensuite donné sa ration (toujours en dehors du champ) et zou, au parc avec les copines! |
Par zuzue : le 30/10/10 à 22:20:20
Dire merci | Super séance! j'adore les premières séances s'il y a une période que je voudrais revivre avec Savane c'est celle-là! tu avais un stick pour t'aider au respect des distances ou pas? |
Par soquette123 : le 30/10/10 à 22:28:25
Dire merci | Zuzue: Ca a son charme, c'est clair! Pour le stick non, je n'en avais pas, et ma foi, je n'aurai pas vu son utilité ici. C'est pas de la méchanceté ni de la dominance gratuite, c'est juste qu'on ne lui a jamais demandé/appris à marcher derrière et sur le côté, c'est tout. Il ne vient pas me marcher dessus mais il est trop proche de moi et trop "devant". Un stick quand la chose est apprise oui, mais là (et encore..) D'autant plus qu'à part la chambrière, il ne connait pas le stick. Donc je souhaite le désensibiliser avant de m'en servir. Pour le moment, on va déjà travailler doucement la séparation avec les autres. Une fois que ça, ça sera acquis, alors je l'emmènerai en carrière et en balade travailler sur le respect en main. Mais c'est bizarre car de part sa morpho, et surtout sa taille et son charisme, et il fait vraiment CHEVAL! Mais quand on prend la peine d'outrepasser ça, c'est vraiment un gros bébé avec des réactions de bébé quoi. Il est chou Message édité le 30/10/10 à 22:31 |
Par palopowers80 : le 30/10/10 à 22:27:52
Déconnecté | il a un regard très calme est poser J'ai hate de suivre l'évolution ! A souvent c'est sa un pêle mêle de situation ... Mais au final on est bien content |
Par zuzue : le 30/10/10 à 22:40:07
Dire merci | Oui quand je diasi le stick ce n'était pas pour punir, moi je sais que je l'avais utilisé au début pour m'aider, dans le sens que c'était le prolongement d emon bras pour lui pousser les hanches si besoin, pour le respect des disctances. je me posais juste la question Je trouve qu'on voit que c'ets un gros bébé encore vivement d'autres photos |
Par soquette123 : le 31/10/10 à 12:05:26
Dire merci | Palo: tout à fait Zuzue: Ok. Alors en fait, moi, à la place de m'emcombrer avec le stick, je me sers du bout de ma longe etho Ce matin: Alors que les chasseurs sont limites dans le parc grrrrrrrrr : Sortie du parc un peu difficile car les gros étaient dans le petit couloir et Willy avait peur de passer à côté des grosses et de se prendre une rouste Une fois les filles dégagées, nickel! Il n'a pas bougé quand je suis arrivée avec le licol comparé à hier A l'attache (je ne savais pas trop s'il était habitué ou pas), RAS. Pansage très bien, curage antérieurs OK (mon dieu, ses pauvres petons (La corne a repoussé par dessus les fers ). Postérieurs, je lui ai juste pris et pas curé. J'ai l'impression qu'il ne sait pas trop ce qu'il doit faire car il me les donne vers l'avant mais l'arrière il comprend pas de trop et les reprend gentiment! A retravailler mais il est coll donc ça va aller vite Hop, retour au parc, carottes, papouilles, bisous et à cet aprem loulou. Message édité le 31/10/10 à 12:07 Message édité le 31/10/10 à 12:08 |
Par mammouthE : le 31/10/10 à 12:00:43
Dire merci | Hé héééééééé plein de photos! tu as raison suis maline mdr tjs le même com's, aussi beau en photo qu'en vrai le "chti" Willy |
Par soquette123 : le 31/10/10 à 12:05:43
Par kenzo0620 : le 31/10/10 à 12:54:16
Dire merci | soquette, il ne viendrait pas de l'élevage saint christophe ton frison des fois ? l'environnement des 1eres photos me dit qqchose... |
Par soquette123 : le 31/10/10 à 13:34:40
Dire merci | Kenzo: Il est où cet élevage là? Non, il ne vient pas de là |
Par lonestarranchcowboy : le 31/10/10 à 13:49:05
Dire merci | hé hé tu ne vas pas le fatiguer avec des sorties longues comme ça La corne a repoussé par dessus les fers il est déj$ ferré ? à son âge. Il faisait quoi comme boulot jusqu'à maintenant ? |
Par jetset51 : le 31/10/10 à 14:41:48
Dire merci | mmh moi j'aime beaucoup |
Par soquette123 : le 31/10/10 à 15:07:57
Dire merci | Lones: Que sous-entends tu par là??? C'est un gros bébé à qui je laisse le temps de s'acclimater. Tu crois que je devrais aller plus loin tout de suite?? Oui, il est déjà ferré. Tout simplement car le mec qui devait l'acheté avant nous voulait l'attelé +++ et donc l'a demandé à l'élevage Jusqu'à maintenant, il a été donc attelé et monté un peu. Merciiiiiiiiiii Jetset |
Par lonestarranchcowboy : le 31/10/10 à 17:30:23
Dire merci | Tu crois que je devrais aller plus loin tout de suite non, je te taquinais . tu es la mieux placée pour juger puisque tu lâs entre les mains attelé et monté, à 2ans et demi, l'est précoce ou j'me trompe sur son âge |
Par soquette123 : le 31/10/10 à 17:37:37
Dire merci | Lones Il a 3 ans et demi le bonhomme |
Par soquette123 : le 31/10/10 à 17:56:16
Dire merci | 1ere vraie petite sortie en main pour le "bébé" On devait partir a 2, nous sommes parties a 4! Moi et Willy, Steph et Tilleul, ma mère et Quanelle, ma soeur et Rustine. Au début Willy en 2e, puis en 1er, nickel! Il a été très très chouette, peur de rien pour le moment, il découvre seulement le monde adorablement! Il est assez serein, il a glissé sur une plaque d'égouts, ils s'est rattrapé gentiment, pas de bond ni rien. Il est monté sur le tas de sable nickel, croisé des voitures sur la route mouillée, passage étroit, passage à côté de chevaux qui font les fous, RAS!!! Le SEUL truc qui va demander un fort travail à mon avis... c'est la séparation d'avec les autres. Dès qu'il perd un cheval de vue, et encore + tout le troupeau, il panique et ne sait plus quoi faire de ses grandes guiboles A tel point que sur le chemin du retour, il y a un gros fossé sur le bord du chemin, il est descendu dedans et s'est cassé la figure en voulant le remonter Bon là, réaction toujours relax, il s'est remi debout et hop, ni vu ni connu Mais bon, il est conscient de sa force (encore un ) et s'en sert pour essayer d'aller retrouver les autres sans moi Mais il est vraiment pas méchant pour 2 sous, il est pas non plus "pète en l'air", ni rien. C'est sûre qu'un petit écart sur son dos, vu la masse, on doit bien le sentir, mais ça reste un petit écart comme n'importe quel autre cheval ferait face à un évènement "surprise". Bon, et pour vous faire patienter en attendant que j'en refasse, une tit photo de loulou prise sur le site de l'élevage... |
Par razak60700 : le 31/10/10 à 18:17:19
Dire merci | C'est sûre qu'un petit écart sur son dos, vu la masse, on doit bien le sentir C'est ce que je pensais aussi mais au final non! Tu le sens moins passer que sur un petit cheval speed De mon expérience hein! Ton Willy, c'est le type de frison que j'aime Bienvenue à lui Et toi, tu en es où de ta recherche ? Il me semble que tu as laissé tomber pour le petit DSA ? D'autres en vue ? |
Par lonestarranchcowboy : le 31/10/10 à 19:04:02
Dire merci | ahhhh j'avais donc un an de retard quand il aura pris ses repères et sa place dans le troupeau, il se calmera et partir seul ne posera plus de problème, même s'il aura toujours un peu tendance à aller plus pour rentrer que pour partir |
Par soquette123 : le 02/11/10 à 12:57:00
Dire merci | Razak: Je n'ai encore jamais monté de frisons, donc je verrai... mais j'avoue que j'ai hâte. Ses allures n'ont rien à voir avec celles des autres loulous que je monte Merci pour le beau, il est encore un peu trop fin pour moi, mais il est jeune! J'ai hate de le voir dans 2 ans En ce qui me concerne, pour le moment, je repousse mes recherches à quelques mois même si le tit poulinou DSA que j'ai reperé hante toujours mon esprit Mais je préfère attendre un peu et assurer mes arrières, d'autant plus qu'avec Rustine à maintenir en forme physiquement et Willy à travailler, il ne me reste pas beaucoup de temps pour un autre petiot! Donc je vais attendre un peu Lones: J'espere bien sinon, je sens que je vais etre initiée au Ski Joering bien plus vite que je ne le pensais |
Par Loustix : le 02/11/10 à 17:03:36
Dire merci | Ah oui quand même quand il veut y'a du moteur la dessous ! |
Par stephy92 : le 02/11/10 à 17:09:39
Dire merci | il est sympa comme tout ce frison |
Par razak60700 : le 02/11/10 à 19:45:44
Dire merci | Tu nous donneras des nouvelles quand tu auras testé le trot assis Tu vas voir, c'est très...euhhh...rebondissant |
Par ianka : le 02/11/10 à 19:53:20
Dire merci | rooooo honte à moi, j'étais mm pas venue voir willy ici s'est cassé la figure en voulant le remonter,Bon là, réaction toujours relax, il s'est remi debout et hop, ni vu ni connu! mais mdr , jvois trop bien le style, hop, jregarde à droite, jregarde à gauche, tout va bien, ne rions pas, restons noble en tte circonstances, jsuis un frison, tout de même! |
Par soquette123 : le 02/11/10 à 20:41:50
Dire merci | Loustix: Ah voui, le coco, quand il s'y met, il sait ce qu'est l'engagement et tendre sa ligne du dessus!! Merci Stephy Razak: Oui il parait Quand je vois déjà son allure au pas en main, voir au ptit trot, tu m'étonnes que ça doit dépoter là haut Heureusement, le trot enlevé est mon ami Ianka: MDR c'etait tout à fait ça: " Huhu, personne n'a rien vu... " |
Par soquette123 : le 02/11/10 à 20:45:25
Dire merci | Aujourd'hui, mini balade en main toute seule avec Willy. Un poil plus loin que la dernière fois. Il a été tout sage. Bon, je sens bien qu'il ne faut pas que je m'arrête sinon il s'agacerait de ne plus voir les autres mais il a été plus sage que le dernier coup. Il commence à respecter mon espace perso, à faire plus attention à moi, à venir au contact quand on arrive au parc, à être moins aux aguets et tout, c'est chouette! Je suis bien contente! Aussi, il me laisse lui curer ses 4 pieds sans bouger Demain, MF, OUUUUUUUUUF , le pauvre, il me fait mal quand je vois ses pieds J'ai hate hate hate!!! |
Par ianka : le 02/11/10 à 20:48:16
Dire merci | et hop une ptite manucure pour le jeunot ! c'est chouette si tu vois les progres en main d'une fois sur l'autre |
Par ttr0pchoutoi : le 03/11/10 à 08:03:11
Dire merci | de tres bonnes nouvelles |
Par razak60700 : le 03/11/10 à 09:09:22
Par soquette123 : le 03/11/10 à 09:26:12
Dire merci | Ayééééééééééé, il'est déferré et paré le Titi Je suis trop contente, il en avait tellement besoin Il a été tout sage, vraiment! On aurait pu croire qu'il avait fait ça toute sa vie Puis en arrivant au parc pour aller le chercher, il est direct venu me chercher à la porte (sous le regadr jalou de Rustine d'ailleurs ) Sinon, il a de très bons pieds, et des aplombs vraiment pas mal (légèrement panard à l'arrière, typique chez le frison). Je vais pouvoir l'emmener en extérieur sans trop culpabiliser avec ses pieds |
Par baldan : le 03/11/10 à 10:20:15
Dire merci | sa va drolement te changer en allures, il est tres joli en tout cas. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous