Equitalyon 2010
Sujet commencé par : Medina - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par salambPar Medina : le 01/11/10 à 12:29:03
Dire merci | Bonjour, J'ouvre ce post pour que tout ceux qui y étaient ( cad les plus chanceux !!) puissent venir partager leurs photos de ce super we !! |
Par Manon74 : le 01/11/10 à 19:36:52
Dire merci | Oui c'est bien Antarès de Syrius sur les photos!! Je complète un petit peu mais j'ai que des photos des 2 chevaux que je présentais aux chevaux de couleur! Shooga, entier de 2ans Et Chépa, entier de 3ans Chépa ayant beaucoup plu au salon (bien qu'il ne soit que 4ème sur 4 de sa catégorie), sa propriétaire a décidé de le proposer à la saillie! Message édité le 01/11/10 à 19:39 |
Par petit lutin : le 01/11/10 à 19:50:31
Dire merci | Medina le premier reiner que tu as mis est Bernard Fonck... excellent!!! As-tu ses résultats par hasard?? |
Par vallon63 : le 01/11/10 à 20:22:18
Dire merci | C'est vrai que Chépa est très original. Tu sais pourquoi il a fini a cette place ? C'est cool je trouve ce concours en tout cas ! Si dans les années avenir j'ai la pouliche ou jument que je veux j'aimerais bien la présentée a un concours comme ça. |
Par Manon74 : le 01/11/10 à 20:51:04
Dire merci | Il a fini à cette place parce que les 3 autres méritaient grandement leur place aussi! Je pense que l'année prochaine si on revient, il aura encore de meilleures notes parce que là il est en train de s'éclater. L'année dernière il était très très claquette. Je n'aimais pas du tout son modèle... Là il est en train de prendre de la masse un peu partout, mais il est loin d'être fini. Alors que les 3 autres de la catégorie font déjà plus "éclaté" que lui. Et puis bon lui il aura toujours des aplombs pourris... Encore que samedi il s'est super bien présenté! On avait l'impression qu'il essayait de compenser ses défauts en se tenant bien! |
Par Medina : le 01/11/10 à 21:46:36
Dire merci | ptit lutin non je n'ai pas ses résultats pcq nous étions " en touriste" au reining : en fait il fallait payer pour aller dans les gradins et nous n'avions que les billets d'entrée du salon ( et non du renning ) ; du coup, il y avait de temps en temps un coin de scène qui se libérait et dans lequel je pouvais shooter correctement , mais je ne pouvais pas y rester longtemps : j'étais dans le passage ! merci pour cette précision en tt cas : j'aime bien mettre des noms sur les cavaliers dans les disciplines que je ne connais pas . |
Par Medina : le 01/11/10 à 21:47:38
Dire merci | C'est qui la pouliche isabelle dont tu parles ? Uméa des Ocres |
Par petit lutin : le 01/11/10 à 22:02:05
Dire merci | Medina si tu veux un peu plus de précisions sur Bernard, c'est un des meilleurs reiners européens! Respect quand tu le vois à cheval et sa femme Anne Poels-Fonck, de même, respect et je pense que c'est la meilleure reiner européenne! |
Par aline13 : le 01/11/10 à 23:49:11
Par laureBrrrrr : le 02/11/10 à 08:27:36
Dire merci | ho y'a pas de photo de Oro ( Bérangére ) et sa joyeuse troupe ? |
Par Medina : le 02/11/10 à 09:41:39
Dire merci | je le connais....Il est resté quelques mois dans le club où j'étais avant...et euh..... j'ai pas compris le ton de ta phrase à cause du smiley : c'est positif ou c'est négatif ? |
Par aline13 : le 02/11/10 à 13:57:06
Déconnecté | ce n'est pas très positif hélas Il possède un magnifique petit QH de deux ans....monté depuis 6 mois (entre autre choses hein...) On va dire qu'il a des méthodes très particulières mais c'est quelqu'un de pas fondamentalement méchant....Il a juste une façon de fonctionner qui est très différente de celle de la plupart des gens |
Par Medina : le 02/11/10 à 15:20:00
Dire merci | Il possède un magnifique petit QH de deux ans....monté depuis 6 mois ha ouais effectivement ... ceci dit c'est dans la même veine que ce que j'ai croisé une fois sur un blog : poulain PH PP de 9 mois longé enrêné ... d'après le blog, la proprio n'était pas paumée puisque travaillant avec qqun qui sort en concours national... comme quoi, quelque soit les disciplines il y a des abus partout ... Message édité le 02/11/10 à 15:21 Message édité le 02/11/10 à 15:22 |
Par Loustix : le 02/11/10 à 17:02:33
Dire merci | Joli les deux derniers ! |
Par laska : le 02/11/10 à 17:23:46
Dire merci | Merci pour les photos Tes chevaux font partie de mes coups de coeur Manon74, avec Tislero (mais j'ai pas osé aller parler à Syrius et Leny). Si, j'ai dit une phrase, perdue dans le brouhaha |
Par xenamandine : le 02/11/10 à 20:41:54
Dire merci | Quelqu'un aurait-il des photos des PRE qui sont passé samedi entre l'équitation de travail et les chevaux de couleur je croiss? Ya le grand gris pommelé qui m'a tapé dans l'oeil et je n'ai pas eu le temps de prendre les coordonnées de l'elevage Merci |
Par siriusnat : le 02/11/10 à 20:46:28
Dire merci | " Il possède un magnifique petit QH de deux ans....monté depuis 6 mois (entre autre choses hein...) On va dire qu'il a des méthodes très particulières mais c'est quelqu'un de pas fondamentalement méchant....Il a juste une façon de fonctionner qui est très différente de celle de la plupart des gens " C'est celui dont tu m'avais parlé au barrel a Cheval passion? T'en fait pas , j'en connais qui a 8 mois il leur fout des enrennements et les laisse planté dans le rond ! Mais heureusement , ils ne sont pas tous comme ca ! |
Par salamb : le 02/11/10 à 22:03:19
Dire merci | à mon tour... pour les photos western... Tislero (et Antarès) Jument lusi |
Par salamb : le 02/11/10 à 22:06:30
Dire merci | " alt="" /> Voltige |
Par salamb : le 02/11/10 à 22:09:53
Dire merci | cosaque ce coup-ci (la voltige) Un magnifique couple |
Par salamb : le 02/11/10 à 22:11:14
Dire merci | et pour finir quelques PSar |
Par Urbey : le 02/11/10 à 22:31:40
Dire merci | toujours superbes tes photos salamb |
Par Medina : le 02/11/10 à 22:34:49
Dire merci | bien ! Alors alamb : qu'utilises-tu comme reflex et queles étaient tes réglages pr le barrel ? ( objectifs, ouverture, vitesse d'obturation, balance des blancs etc ... ) photos magnifique : je suis jalouuuuse |
Par salamb : le 02/11/10 à 22:41:00
Dire merci | Canon 7D et pour le barrel : F/2.8, ISO 3200, 1/800sec à vrai dire, je n'étais pas partie pour faire des photos du barrel car pas de place autour de la carrière, j'ai juste vite dégainer quand j'ai vu que j'aperçevais barrel, mais j'aurais certainement pu paufiner mieux que ça, moins de bruit notamment... |
Par salamb : le 02/11/10 à 22:43:45
Dire merci | et pour l'objectif : Sigma APO DG 70-200mm 1:2.8II MACRO HSM |
Par Medina : le 02/11/10 à 22:50:15
Dire merci | bon je suis rassurée : tu as une bête de concours comparée à la mienne : je vais pas au delà d'un iso de 1600 et mon ouverture max est de 5,6 pour un obj de 55-200mm sur canon 400d . merci pour ces précisions . Et vraiment : très chouettes photos et pffft du bruit ? Où ça du bruit sur tes photos de barrel : tu veux que je te montre ce que c'est du bruit ? |
Par ianka : le 02/11/10 à 22:54:41
Dire merci | Pour moi ces 2 là sortent clairement du lot... Quelle magie |
Par Emeline51 : le 02/11/10 à 22:56:20
Dire merci | Le trait monté en dressage par la jolie demoiselle, j' ai été bluffée, il est superbe, absolument superbe et même si je n' ai que peu et mal vu ce qu' ils faisaient tous les deux, ça avait l' air qualiteux! Syrius, Lény et Malaya, j' ai été contente de vous croiser... Vous êtes gâtées par vos magnifiques chevaux, vraiment! Quant à Antarès, j' avoue que je l' aurais bien embarqué! Enfin, Bérangère, ton numéro a beaucoup plu: il faut dire qu' avec une jolie cavalière souriante et les deux zigotos entrainants, il ne pouvait en etre autrement! J' ai tout filmé si tu veux. Seul bémol, raaah, tu ne passageais que sur une longueur et toujours celle où je ne voyais rien, alors que Macéo avait l' air de faire ça bien, je bavais! |
Par siriusnat : le 03/11/10 à 06:00:55
Dire merci | J'adore Pieric , ses specacles sont excellents ! |
Par Manon74 : le 03/11/10 à 11:04:55
Dire merci | Waouh!! Elles sont magnifiques tes photos Salamb!! Tu en aurais pas des 2 poulains que j'ai présenté aux chevaux de couleur par hasard? |
Par Luz : le 03/11/10 à 11:43:11
Dire merci | salamb >>> tu as d'autres photos de cette troupe de voltigeur ? pas de photos de PRE ? |
Par polache : le 03/11/10 à 12:01:57
Dire merci | malheureusement j'ai un appareil vraiment nul pour les photos a l'intérieur et en plus je trouvais pas le bon mode alors tous mes PRE sont flou.. Surtout celle de TEREO |
Par aline13 : le 03/11/10 à 12:52:20
Déconnecté | nat : nan, ce n'est pas lui salamb : tes photos sont..... et Oro, quelle rayonnante beauté avec Macéo le coquin ! |
Par Oro : le 03/11/10 à 13:18:54
Dire merci | Sympa les photos! Merci Emeline, merci aline! Hélas, Macéo gère vraiment mal le stress... c'est un cheval très émotif qui se braque dès qu'on change un peu ses habitudes... par exemple il monte en moins d'une seconde dans les vans, y'a aucun souci... mais là pour tout transporter on avait un 3 places oblique d'un ami... et bien juste de devoir s'incliner après être monté ça l'a braqué et on ne pouvait plus le charger! Dimanche à la détente sous le chapiteau il m'a donné le meilleur de lui même, il n'avait jamais travaillé comme ça. j'avais même pas 2 grammes dans les mains, il était en place, en bloc, il passageait dès que je tendais ma rêne extérieure, il envoyait le pas espagnol à la seconde prêt et vraiment bien calé, haut, en rythme, il galopait rassemblé, changeait de pied à la perfection, pirouettait, appuyait parfaitement... bref impeccable! Et avant d'entrer sur la piste ils ont fait un coup de fanfare et là c'est le drame! Il a cabré au moins 10 fois avant d'entrer, derrière le rideau, et une fois en piste ben je l'avais perdu... il paddockait et cabrait en vrillant pour aller à la sortie... la cata! Grrrrrrr j'en aurais fait du saucisson! Mon véto est venu pour Oro auj et il m'a donné des remèdes homéopathique pour l'aider à mieux gérer son stress... je vais essayer, si ça peut aider! |
Par didie43 : le 03/11/10 à 14:16:35
Dire merci | salamb tes photos !!! allez que tout ceux qui ont pris des photos se lâchent !!!! |
Par jyg : le 03/11/10 à 14:41:30
Dire merci | Oro, il existe un granulés, qui déstresse le cheval, sans lui enlever sont influx. Je l'aie utilisée les premiers salons pour l'un de mes chevaux. Si sa t'intéresse, je te file le nom du producteur qui fait sa. C'est un ancien véto, membre de la dsv, mais surtout le créateur d'une grande marque d'alimentation canine qui était encore francaise jusqu'à il y a quelques années en arrière. Message édité le 03/11/10 à 14:44 |
Par Amoureusement : le 03/11/10 à 20:03:44
Dire merci | Rolalalalala Oro: c'était où et quand ces spectacles ??? J'ai des photos de l'équitation ibérique de travail (ce que j'ai preferé du salon) mais pour l'instant, pas le temps de les mettre! |
Par salamb : le 03/11/10 à 20:46:55
Dire merci | alors pour la troupe de voltige oui j'ai d'autres photos, je vous les mettrais dès que j'ai 5 minutes (là faut que j'aille couché mon fiston, le calin, le livre ou la berceuse... enfin la routine quoi) Et pour tes deux poulains, non pas de photos car je n'ai pas suivi le concours cette année. C'est vrai que d'habitude j'y fais les photos mais là je ne pensais pas pouvoir me rendre à Equita donc je ne m'étais pas engagée auprès d'audrey |
Par Medina : le 03/11/10 à 21:02:00
Dire merci | Amoureusement je suis preneuse de ces photos : moi je n'ai pu voir que le passage de H.Maurel et encore en speed |
Par jirka01 : le 03/11/10 à 21:18:25
Dire merci | bonjour moi je recherche des photos du poney palomino qui a gagné le championnat des chevaux de couleurs je n'en trouve pas il s'appel destiny's floyd kool c'est un welsh d'un an si vous en avez je suis preneuse merci |
Par salamb : le 03/11/10 à 21:35:23
Dire merci | Jirka: quelle idée de venir présenter ton poney l'année où je ne fais pas les photos du concours ? hein ?!? Biz ;-) |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous