Il est grand, fort, vert...non Alezan^^
Sujet commencé par : Dionysos - Il y a 926 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dionysos2 personnes suivent ce sujet.
Par Dionysos : le 16/03/11 à 17:13:52
Dire merci | Voici mon grand Gamin: Hulk trotteur de presque 3ans. Déjà bien grand pour son âge, très gentil, doux, calme, docile, peur de rien (tracteur, moto-cross, quad, chien, voiture...) Bon il sait pas toujours ou mettre ses pieds quand il avance, mais il a encore plein de choses à apprendre dans la vie, et je vais l'aider dans cette voie |
Par krésus : le 16/03/11 à 16:25:48
Déconnecté | Pour la selle australienne, il l'a dit! Il l'avait achetée sur ebay mais en fait ce n'était pas une vraie selle, enfin si mais plus déco qu'utile... Il a très vite vu que ca n'irait pas, il l'a renvoyée!! |
Par taraa : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Un couple qui débute et qui a plein de choses à apprendre. On voit que tu veux bien faire, avec quelques bons conseils, ça va partir dans le bon sens ! Bonne continuation à vous deux. |
Par keradeline : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | krésus : relit pour moi la lourdeur de la selle n'est pas un problème. Après la qualité et l'adéquation au dos du cheval, c'est un autre problème. |
Déconnecté | kera: oups j'avais mal lu |
Déconnecté | mais même sans parler de poids, elle était vraiment mal foutue!! |
Dire merci | ça je le conçoit sans peine pour en avoir vue une en vrai ! |
Par tevate : le 16/03/11 à 16:25:48
Déconnecté | C'est un U?il a deux ans ou trois?Ma deux ans a été prédébourée et je la laisse tranquille jusqu'au printemps. A deux ans, ils ont encore besoin de grandir et de vivre une vie de poulain au pré |
Déconnecté | tevate: oui c'est un U enfin je pense! Bin là ce n'est pas son cheval donc il ne peut pas faire vraiment ce qu'il veut! |
Dire merci | ah j'avais lu qu'il avait 3ans et demi moi ?! |
Déconnecté | Bah prendre un U en DP ça me semble pas une bonne idée, ce sont des bébés, et faut attendre trois ans révolus, enfin c'est ce que je fais avec ma U |
Déconnecté | tevate: il avait le choix entre plusieurs chevaux, il a choisi le petit dont personne ne s'occupait et qu déprimait total dans son boxe... On ne peut pas lui en vouloir pour ça! Après c'est sur qu'attaquer direct les balades et tout c'est beaucoup d'un coup pour un bébé, je lui ai dit, mais il a compris!!! En tout cas il s'en occupe très bien |
Déconnecté | Krésus je ne dis pas que ton ami est en tort, ce n'est pas son cheval, mais le propriétaire du cheval ne pense pas au bien être de son cheval...Ton ami n'a rien à voir là dedans |
Par Dionysos : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Oui j'imagine bien qu'en réalité ca s'écrit Ulk (mais bon je préfère écrire Hulk, c'est plus jolie^^). Il a 2ans et demi, mais je pense qu'après tous ces conseils, aujourd'hui lorsque j'irai le voir, je demanderai exactement sa date de naissance. Je culpabilise pas du tout à le monter parce qu'il passe sa vie au boxe, et que je sens bien qu'avant que j'arrive il y a 2mois, une depression pointait le bout de son nez chez ce bébé enfermé au boxe... Malgré tout j'écoute les conseils, je vais voir ce que je peux trouver comme mors, ca me fait pas peur de sortir avec un mors simple, je pense que ce sera pas plus mal, quit à remonter dans des mors plus dur ensuite si nécessaire. J'y connaissais rien en mors, en arrivant il avait un goyo, et on m'a donné un pelham en me disant "met lui ça, tu sera tranquille, quit à ne presque pas l'utiliser". En effet je l'utilise presque jamais et je me rend bien compte aujourd'hui que c'est trop fort pour lui. |
Par Ocgerenie : le 16/03/11 à 16:25:48
Déconnecté | tevate le proprio du cheval n'a pas que ce poulain, qui plus est sorti des courses et donc débourré et bossé depuis ses 18 mois bref si le proprio est un "rustre en matière de cheval" dés l'instant qu'un cheval est débourré faut le bosser et je comprend Dio de vouloir sortir ce poulain de son box quelque soit la méthode employé à 3 ans mon TF partait sur des randos de plusieurs jours, à 4 ans il s'est tapé l'équirando, tous les ans, il a arreter avec celle de 2000 à Egleton... autant dire que les bornes il en a dans les pattes.... et c'est pas une réussite. parce ce que ces anciens proprios estimaient que dés le débourrage fait soit à 18 mois pour mon Tf fallait qu'il bosse pour gagner sa bouffe et son gite, peut importe les conséquences par la suite |
Par siriusnat : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Il faut savoir que les chevaux de courses ne sont pas toujours a la lettre ! Je remet le message que j'avais mis sur le forum discussion : " En ce qui concerne le mors , je rejoins les autres ! Un mors a aiguille ou a olive serait mieux , mais il va falloir que tu lui apprennes a travailler sa bouche ( enfin que tu travailles sa bouche tout court !^^ ) en faisant d'abord des seances ( genre 20 minutes maxi , pas plus ! ) en carriere : c'est une question de securité ainsi que de detente... " Et non , pour moi un mors n'est pas fait pour freiner mais pour avoir une precision dans le travail ! Je connais des gens qui ont des chevaux proche du sang et pas facile a gerer par rapport a leur niveau ( des debutants ) ; ils sont passé du meme type de mors qu'Ulk a un mors a aiguilles .Et on d'abord fait du travail en carriere ainsi que pris des cours avant de reprendre les balades ! |
Par chris : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Ben si vous partez faire de bonnes balades au pas comme préconisé et qu'il n'est pas trouillard, y'a peu de chances que tu te retrouves embarqué Autant régler le mors au plus gentil... |
Déconnecté | OC, comme d'hab tu lis à moitié mes interventions et tu pars au quart de tour....Je pense savoir que le proprio d'Ulk est un entraineur de trotteur et qu'Ulk est en DP afin qu'il lui coute moins cher...je dis juste que monter un deux ans ne me semble pas l'idée du siècle mais l'ami de Krésus n'y est pour rien...Faut se calmer OC |
Par Patélise : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | je rejoins les autres deja tu veux bien faire et tu es ouvert aux conseils c'est deja une très très bonne chose !! c'est comme ça que tu vas progresser par contre moi je m'interroge sur une chose? est ce que par la suite quand il faudra commencer a le bosser "dans le bon sens" tu en seras capable ? parce que pour le moment 2ans et demi c'est très jeune donc des balades tranquilles c'est tout ce que tu as a faire mais après? par ce que je compare par exemple avec ma 3ans et demi, j'ai commencé a prendre des cours avec elle pour ne pas faire n'importe quoi malgré mes 13ans d'équitation, et je vois que ça n'est pas de trop ! en tout cas j'espere que tu continueras a nous mettre des photos de ton monstre vert |
Déconnecté | tevate: non le proprio n'est pas un entraineeur, c'est le proprio de l'écurie où ma jument est en pension. C'est un ancien agriculteur qui fait pension de chevaux depuis des années, il adore les chevaux et n'est pas du tout rustre. Il l'a mis en demie pension pas pour un question d'argent mais pour que quelqu'un s'occupe du cheval. Il l'a acheté il y a quelques mois pour lui éviter une malheureuse fin... Mais il n'est pas cavalier. Il aime juste els chevaux. Il les aime tellement qu'il en a pleins et du coup il les mets en dp pour qu'ils soient sortis! |
Par poonsy_alice : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Fiouu' ptit poulinou Les 54 autres chevaux sont en prés ou ils restent au boxe? Il n'est pas possible de "l'échanger"? Je veux dire, mettre celui là à l'herbe, qu'il vive sa vie de cheval de 2 ans, & qu'en attendant tu montes un cheval qui a l'age d'être monté? |
Déconnecté | Patélise: on est justement en train de voir pour aller prendre des cours aux écuries alentours, car dans notre pension il n'y a qu'une toute petite carrière, impossble de bsoser dedans, c'est idéal pour longer ou bosser à pied mais c'est tout |
Dire merci | Non le proprio est un agriculteur qui a 55chevaux, quelques pré et une vingtaine de boxe, donc il essaye de faire tourner ses chevaux, mais comme évidemment tous les vrai proprios qui ont leur chevaux chez lui, lui demande de le mettre au pré, il n'a plus beaucoup de place, et il met ses propre chevaux surtout en boxe. Ulk a fait que du boxe depuis que je le connais, ca commence à me souler aussi, mais bon en ce moment j'ai l'impression que le proprio va enfin le mettre au pré. Il appartenait à un entraineur avant, qui a débourré Ulk, mais voyant que ce n'était pas une graine de champion, c'était soi la boucherie, soi le vendre à une écurie comme la notre. Il est donc arrivé ici. Moi j'avais pas trop de choix, je cherchais une demi-pension, j'ai vu ce grand machin (pas mal vu que je suis plutot grand aussi 1m86) tout gentil et triste seul en boxe. Donc je l'ai choisi. Maintenant je me rends compte qu'il est trop jeune pour que je le sollicite trop, donc autant que faire ce peux, je le sors en balade privilégiant le pas, en licol à pied, et je vais commencer le travail à pied en carrière. |
Déconnecté | poonys: il y en a plusieurs qui ne sortent pas au pré. Mais ils sont lachés en journée dans la carrière. Bon j'avoue c'est pas l'idéal En fait le proprio donne priorité aux chevaux de proprios, les siens passent après malheureusement. |
Déconnecté | Je souhaite à ce nouveau couple alors plein de bonheur...... |
Dire merci | Arf pas facile cette situation Je comprend que Dio le garde pr lui éviter de rester enfermé.. mais ça me gène de voir un cheval de 2 ans déjà monté. Quand il sera en état, vous serez choqué de voir ces photos. (Quand je regarde les photos de mon poney quand il avait 3 ans, je le trouve super crevette ) |
Déconnecté | poonsy: ne t'inquiète pas ca va changer, il va faire des concessions je le surveille |
Dire merci | J'en doute pas. Dio a l'air très conciliant & ouvert aux conseils. & puis avec toi pour le surveiller... Aucun soucis Mais ça doit être frustrant de prendre une dp & de se dire que finalement on pourra pas monter autant qu'on le voulait.. |
Par Ocgerenie : le 16/03/11 à 16:25:48
Déconnecté | tevate (moi partir au quart de tour, l'hopital se fout de la charité ) Dionysos, je préfére largement monter mes chevaux avec des mors dit durs (j'ai un goyo aga à gourmette, bref le meme mors que toi sur certaines photos) et ne pas à avoir à m'en servir plutot que de mettre un mors gentil et etre branché dessus en permanence pour X raisons bref si le pelham lui convient et que tu ne t'en sers pas à outrance, c'est à dire que tu le montes renes longues, y a pas de raison d'en changer |
Dire merci | Oui je le monte surtout reines longues, même si c'est pas toujours évident avec un jeune qui en veut ! |
Dire merci | Mais bon mon mors favori ça reste celui là... D'ailleurs si il y a des gens qui veulent venir me donner des cours d'éthologie je suis OPEN ! J'y connais rien, krésus m'apprends juste ce qu'elle sait pour le moment. |
Par manzana : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | J'aime bien ses yeux à ceux petit alezan |
Dire merci | Gentil, doux, calme, à l'écoute comme un enfant se demandant toujours qu'est-ce que je veux lui dire. J'adore |
Par siriusnat : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Pour le travail a pied , tu peux faire les choses de base comme travailler le respect : distance , reculer etc . Tu as un poste ici qui pourrait t’intéresser ! Lien |
Par vallon63 : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Tient un autre alezan pas doué avec ses papattes ! Bienvenu à vous deux !! C'est vrai qu'il a un regard très doux et gentil ton loulou ! Belle route à vous deux |
Dire merci | C'est ce que Krésus est en train de m'apprendre. J'aimerais être en vacances toute l'année pour pouvoir avoir le temps de faire ça à fond avec les chevaux ... |
Dire merci | Erreur: Désolé je post souvent en double ... Message édité le 14/11/10 à 21:14 |
Par lapatateuh : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Bon j'ai pas lu les interventions mais je dirai, à défaut de le sortir au pré déjà, le laisser tranquille, le lacher tous ls jours si ce n'est dans la carrière et ou sortir en main! Mais au moins lui foutre la paix 6 mois à ce poupou! De plus, il lui manque facilement 100 Kg, et mettre un homme sur un cheval de 2 ans et demi, avec pas un pet de muscle, et pas en état moyen tout ca! |
Par playboy78 : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Dyonisos tu cherches a me remplacer pour tes cours d'étho!!! |
Par ttr0pchoutoi : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Sors le en main ce brave coco ça te musclera les jambes et lui le dos ... |
Dire merci | Non non playboy, mais tu ne m'as pas encore proposé de rendez vous Moi plus on s'occupe de mon Gamin et moi, plus j'suis heureux^^ |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous