Il est grand, fort, vert...non Alezan^^
Sujet commencé par : Dionysos - Il y a 926 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat2 personnes suivent ce sujet.
Par Dionysos : le 16/03/11 à 17:13:52
Dire merci | Voici mon grand Gamin: Hulk trotteur de presque 3ans. Déjà bien grand pour son âge, très gentil, doux, calme, docile, peur de rien (tracteur, moto-cross, quad, chien, voiture...) Bon il sait pas toujours ou mettre ses pieds quand il avance, mais il a encore plein de choses à apprendre dans la vie, et je vais l'aider dans cette voie |
Par laureBrrrrr : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | je sais pas si c'est aimé plus l'equitation ou les chevaux, ou l'un avec l'autre .. pour moi c'est du " respect", c'est bien au delà du concept equestre Aprés on a le droit de pas savoir, de pas se rendre compte ext ... mais quand les choses sont expliquer de façon claire et argumenter, si on en tiens pas compte ça devient de l'utilisation de " mobililette" equine et je trouve ça mal sains car c'est fait en connaissance de cause |
Par Rivermist : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | la vache, ca me fais marrer les personnes donnant un avis très tranché et se prenant pour modèle, je suis persuadée qu'il y a aussi a redire sur leur méthode. Même si ta ligne n'était pas pour moi vu que je viens d'arriver sur ce topic, sache que ce n'est pas une méthode mais du bon sens de ne pas monter un poulain en croissance surtout quand en plus il est en sous poids et qu'on est un grand bonhomme costaud. |
Dire merci | en faite je retire ce que j'ai dit sur le faite de la monter, j'ai pas vu qu'il avait pas encore trois ans ! enfin bon je monte les 3 ans pour ma part de façon douce bien entendu - un peu de longe ou longue renne - beaucoup de pas en exterieur - du prés et une alimentation adapté |
Dire merci | les personnes donnant un avis très tranché et se prenant pour modèle, je suis persuadée qu'il y a aussi a redire sur leur méthode. non moi rien a redire sur mes méthodes elle sont parfaite (joke) ... biensur que sur toute méthode il peut y avoir discussion quand on péte l'intégrité physique d'un cheval la non, c'est plus une histoire de bon sens comme le souligne River de plus j'aurais pas du regarder le début du poste, parce que j'ai encore a redire. il serait bon d'avoir de sérieux argument quand a l'utilisation de se type d'embouchure sur un jeune cheval. |
Dire merci | Oui laure quand le cheval a eu ce qu'il faut avant et qu'à 3 ans il est physiquement prêt à commencer un travail gentil pourquoi pas... Pour moi non mais que des gens le fassent en ayant pris toutes les précautions au préalable et commencent avec ce que tu décris c'est tout à fait jouable et pro. Mais là ce cheval... c'est absolument pas le cas... et vu son modèle à même pas trois ans il a pas encore fini de pousser... En tout cas le raisonnement de Dionysos sur le fait de pas l'acheter maintenant... je comprends pas. Si t'aimes le cheval achète le et fais le nécessaire. Sauf si financièrement tu es en difficultés pour le moment. Crois moi si c'était le tien tu serais bcp plus responsable et concerné par sa santé. Et encore même avant d'avoir mes chevaux j'aurais jamais monté un cheval dans cet état même gratuitement. Ou bien tu manques juste de connaissances sur les chevaux Dionysos ou tu fais la sourde oreille. Là je pense qu'assez de personnes ont été claires pour que tu prennens en considérantions d'autres options avec ce poulain. Message édité le 27/12/10 à 15:39 |
Dire merci | bon mea culpa j'ai riens dit pour le mors je suis une vilaine il a été changer quoique je suis pas convaincu que il est été changer en connaissance de cause c'est important de comprendre le pourquoi et parce que des outils utilisées |
Dire merci | il a été changé sur conseil d'un forumeur si j'ai bien lu. |
Dire merci | Bon en tout cas si tu lis ça Dionysos... si tu veux aèrer ce cheval sors le juste en main... |
Par razak60700 : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Dionysos, petite rectification...Ce mr, ça ne fait pas 20 ans qu'il s'occupe de plus de 50 chevaux Y'a 10 ans, il faisait encore des vaches et pas de pension ou commençait à peine Ses connaissances du cheval s'arrêtent très certainement à ses expériences personnelles. Je crois que ses enfants suivent des études dans le domaine du cheval/agricole et une de ses nièces à appris à monter en club mais lui Message édité le 27/12/10 à 16:06 |
Par razak60700 : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Je crois que tout a été dit... Comme vous, j'ai été choquée, le jour où pour la première et seule fois je suis sortie en balade avec Dionysos et son Ulk que je rencontrais. Et par le mors, et par l'âge, et par l'état. En moins de 5mn top chrono, on se rend tout de suite compte que Dionysos n'a aucunes connaissances et qu'il ai cavalier débutant. Ceci-dit, on sens aussi qu'il aime beaucoup son petit Ulk. Je l'ai surpris à plusieurs reprises, au loin, en train de marcher avec Ulk en main ou aller le lacher en cachette dans un pré libre pour qu'Ulk puisse se défouler. Il a donc tenu compte de vos remarques. Malheureusement, on ne peut pas demander et faire rentrer dans le crâne d'une personne débutante et sans connaissances, tout ce qui a été dit et tout ce que nous, nous avons appris au fil du temps et qui nous paraîssent d'une grande logique. C'est une situation un peu délicate, je trouve. Il n'est que la dp. S'il décidait d'arrêtait la dp, que deviendrait le cheval ? Il serait surement enfermé H24 au box en attendant une prochaine dp qui serait peut-être moins attentif que Dionysos ? Parce-que faut les voir les cavaliers de cette pension Alors finalement, même si comme vous, ça me hérisse le poil, Ulk a surement un peu de chance dans son malheur d'être tombé sur Dionysos. J'opterais aussi pour l'achat d'un sac de grain. En moyenne 10e le sac de 20 ou 25kg, c'est pas la mort et tu es juste à côté donc tu as la possibilité de venir une fois par jour lui donner un petit picotin supplémentaire, le temps de lui faire quelques papouilles Pourquoi reculer son achat ? Pour des raisons financières ? Parce-qu'une fois proprio, tu seras à la même enseigne que les autres donc Ulk au pré la journée et plus grand droit de regard sur les rations. Et là, tu auras tout le temps de laisser ton petit Ulk devenir un fort et grand cheval |
Dire merci | Razak ok, libre à lui donc de tenir compte des conseils. |
Par krésus : le 16/03/11 à 16:25:48
Déconnecté | Je ramène ma fraise Il n'achète pas Ulk car il vient d'acheter un appart et financièrement il ne peut pas pour le moment Après moi je suis tout à fait d'accord avec ce que la majorité dit: Ulk n'est pas en bon état et ne devrait pas être monté comme ça! A la limite une petite balade une fois par semaine au pas voire un peu de trot, mais vraiment rapide, ou alors lui apprendre à être longé, ou continuer les balades en main comme il fait depuis un mois et demi régulièrement! Je lui ai dit tout ça (pour le mors aussi!), mais bon, c'est lui qui s'occupe de Ulk, pas nous... Par contre je soutiens ce que dit Razak: , dans son "malheur" Ulk est beaucoup mieux qu'avant mentalement! Je connais ce cheval depuis plus de deux mois, je l'ai vu évoluer avec Dionysos et sincèrement le cheval a de la chance que Dio s'occupe de lui! Il change totalement de comportement quand il le voit arriver! C'est impressionnant (je suis limite jalouse, ma jument ne me le fait pas à moi ). Et c'est vrai que si Dionysis arrête de s'en occuper, le cheval va périr dans son boxe car il n'est jamais sorti (ou alors quelques minutes dans la semaine dans la carrière, et encore...)... Là on aborde le sujet de la pension et du propriétaire, je ne m'étendrai pas là dessus Après il a eu tout pleins de conseils ici, à lui de voir ce qu'il veut (et va) faire... |
Dire merci | Krésus même une fois par semaine c est trop. Maintenan si pour lui être dp et ne pas monter c est pas envisageable, je comprends mais si il aime ce cheval il fera ce qu'il faut. |
Déconnecté | On est d'accord |
Par poonsy_alice : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | + 1 00000000 avec River et Laure !! Même quand on est débutant, on a du bon sens !! J'étais intervenue en début de post déjà, pour dire que je le trouvais (TROP) jeune pour être monté. Même si tu ne "sais" pas qu'un cheval de 3 ans ne doit pas etre monté autant, tu dois bien voir qu'il n'en ai pas capable non?! C'est quand même flagrant là !! Tu trouves qu'il est joli à regarder? Même quand on s'y connait pas, on voit bien qu'il est mal foutu (rien de méchant là dedans! Il sera bcp mieux quand il sera nourri, musclé & qu'il aura fini sa croissance) Ca me met hors de moi que tu continues à le monter alors qu'on a expliquer durant 2 pages que ce n'était vraiment pas le bon plan !! Dans ton malheur, heureusement que tu as eu des problèmes de dos ! parce que à te lire, tu aurais continuer à le monter !! |
Par Ocgerenie : le 16/03/11 à 16:25:48
Déconnecté | hé ben heureusement que j'ai pas connu ce forum à mes débuts, car là j'aurais pu etre foudroyer plusieurs fois |
Dire merci | Oc si ton cheval n'était pas en état oui peut être tu aurais été foudroyée lol. Maintenant y a des chevaux qui à 3 ans sont déjà de beaux monstres et qui commencés à être bossés gentiment ça peut passer. Si tu sortais ton cheval de 3 ans pas fini, en sous poids, en rando, bah ballot pour lui surtout car les soucis ostéo articulaires plus tard c est eux qui les ont pas nous. Mais encore une fois ce qui peut fonctionner pour un cheval ne fonctionnera pas pour TOUS d'où la notion de bon sens. J'ai eu un cob normand que j'avais commencé à monter peu avant ses 3 ans... sur demande du proprio. Mais on faisait rien, j'étais poids plume, c'était plus pour l'habituer à la selle et au cavalier 2 fois 15 minutes de pas par semaine... et le truc faisait déjà 1,68 au garrot et ressemblait déjà à un cheval fini. Et j'ai préfèré dire oui plutôt que de le laisser refiler à quelqu'un d'autre qui aurait moins pris le temps. Maintenant et ça ce n'est que moi monter avant 4 ans c'est une mauvaise idée, et encore certains chevaux devraient être attendus encore plus... Les cartilages de conjugaison toujours visibles sur radios preuve que la croissance n'est pas terminée, et tous les risques que ça entraine pour la suite (lésions articulaires ou autres). Faut juste savoir voir et comprendre son cheval y a pas de règle si ce n'est qu'à 3 ans ils sont encore poulains et qu'en soi ça veut déjà tout dire. Je suis complètement comme poonsy, c'est pas comme si c'était pas flagrant que ce ptit bonhomme n'est pas prêt. |
Déconnecté | River je ne parle pas de mes chevaux à moi |
Dire merci | alors t aurais été à demi foudroyée |
Déconnecté | ouf j'ai échappé à ca |
Par siriusnat : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Dionysos : Je ne me permettrai pas de te juger car 1) Je ne te connais pas ! 2)Tu essais de faire de ton mieux avec le peu de connaissance que tu as ! Mais juste un truc - si je peux me permettre au moins de te donner un conseil- Viens voir ce poste et lire l'article sur la croissance du cheval de cette veto americaine s'il te plait ! Lien |
Par Dionysos : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Outch, j'en prends plein la tête ^^ Alors dans le désordre: - Comme Krésus l'a dit, je ne l'achète pas maintenant parce que je n'ai pas les sous tout simplement... - Je me suis renseigné aujourd'hui, il mange 6L de Floconné et 2L d'Orge par jour. - Oui je suis débutant, mais je monte depuis longtemps, je fais de l'équitation surtout par amour des chevaux que pour le plaisir du sport équestre. Donc je tiens aussi à la santé de mon cheval. - Je ne suis pas un gros con borné qui cherche qu'à profiter de son cheval sans s'en soucier, comme on pourrait le croire. - Oui j'ai changé le mors suite à ce que l'on m'a dit ici, maintenant il en a un tout simple. - J'ai écouté ce que l'on m'a dit puisse que suite à la rué de filles énervées la première fois, j'ai compris que c'était pas sérieux, donc je ne fais plus de balades de 2h. - Je le sors à pied, comme dit Razzak parfois je vais même avec lui le lacher dans un pré vide, je le fais jouer en carrière, je le caline et suite aux conseils de Krésus, j'vais demander que l'on m'explique comment longer un cheval. - Je vois bien qu'il n'a pas fini de grandir et qu'il manque de muscle. - Cependant j'avoue qu'il m'a été difficile de penser qu'il m'était interdit de le monter et que cela était scandaleux, tout le monde n'est pas de cet avis, du coup depuis que j'ai posté ici, je le monte que 1 fois par semaine 1h maxi, et c'est surtout du pas. je trouve pas ça scandaleux, mais j'avoue que ça me fait réfléchir je n'ai nullement envie qu'il ai des pbs de santé par la suite à cause de moi. - Avant de venir dans cette écurie (donc avant cet été), alors qu'il n'avait que tout juste 2ans il a été monté par des entraineurs et entraîné au course, ça c'est scandaleux. Je n'ai pas l'impression de maltraiter"ez mon animal mais si vous l'dites, je m'en vais me fouetter, je dois avoir un martinet dans la cuisine ... Message édité le 27/12/10 à 20:11 |
Dire merci | PS: Sirius J'ai tout lu, et je suis en train de lire ton lien, merci d'ailleurs. |
Par emilie100787 : le 16/03/11 à 16:25:48
Déconnecté | c'est quoi la bosse qu'il a sur le chanfrein? |
Par Lynroka : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Je me posais la même question ! |
Dire merci | " Je n'ai pas l'impression de maltraité mon animal mais si vous l'dites, je m'en vais me fouetter, je dois avoir un martinet dans la cuisine ... " Comme je l'ai dit plus haut : " Je ne me permettrai pas de te juger car 1) Je ne te connais pas ! 2)Tu essais de faire de ton mieux avec le peu de connaissance que tu as ! " |
Déconnecté | Je t'adore gros con borné |
Dire merci | " PS: Sirius J'ai tout lu, et je suis en train de lire ton lien, merci d'ailleurs. " Ah cool ! |
Dire merci | ça me choque moins un 2 ans en etat entrainé ( rare sont les trotteurs monté ils sont souvent attelé, c'est plus courant) que un 3 ans pas en etat. Le faite qu'il est travailler avant ne change pas la donne. Par exemple, mon vieux cheval qui pourtant est encore un peu musclé, en etat et une carriére sportive derriére lui, quand je reprend le " travail" on fait e sceance de 20 mn de pas dans la semaine un cheval doit être mis quelque soit son passer au " travail " en fonction de son etat. Tu as l'air d'avoir pris conscience c'est bien. Toute fois 6 litre de floconné ça veux tout et rien dire, différent type de floconné, de plus possibilité de soucis de vermifuge par exemple, ou une carence qui fait que le cheval assimile mal . OC a l'epoque j'aurais peut ^tre moins allumé que maintenant, on va dire que je me retenais plus pour ne pas " froisé" et puis maintenant zut, j'essai d'ailleurs de pas allumé, mais de donné moins point de vue de façon argumenté et sans être méchante. mais j'ai des convictions et je n'ai pas envie de les laisser dans ma poche, rien ne dit que je n'aurais d'ailleurs pas changer d'avis sur certains fait avec l'expérience dans quelques années. |
Dire merci | Merci Krésus, moi aussi j't'adore^^ La bosse j'avoue qu'elle parait encore plus visible en photo, et c'est bien accentué par le poil, mais il n'a pas une grosse déformation osseuse a priori. |
Dire merci | Je n'ai pas l'impression de maltraiter"ez mon animal mais si vous l'dites, alors la maltraitance dur de donner des limites ou ça commence ou ça s'arrête, et si le bourreau n'en n'ai pas conscient , on juge comment ? un exemple simple, fait une sceance de sport quand tu es pas habitué, les douleurs musculaire le lendemain ... miam miam ... c'est identique chez le cheval sauf que lui ne vas pas te dire u'il est courbaturé ( sauf si il crampe) sur un cheval sportif on fait deja trés attention a ça, c'est encore plus vrais sur un cheval qu'on colle au travail si en plus on ne veux pas dégouté les chevaux de ses moment que l'on pense de plaisir, il est important qu'il soit bien avant et aprés cette effort |
Dire merci | Sirius, je ne dois pas être doué, mais je ne trouve pas le lien avec la traduction française pour le site... |
Dire merci | Je n'ai pas l'impression de maltraité mon animal mais si vous l'dites, je m'en vais me fouetter, je dois avoir un martinet dans la cuisine ... Attention de ne pas tomber dans un syndrôme calimero... Mtnt tu as lu le très bon article proposé, tu peux prendre les décisions en connaissance de cause, et ça confirme ce que beaucoup ont dit depuis les premières pages. Cependant j'avoue qu'il m'a été difficile de penser qu'il m'était interdit de le monter et que cela était scandaleux, tout le monde n'est pas de cet avis, du coup depuis que j'ai posté ici, je le monte que 1 fois par semaine 1h maxi, et c'est surtout du pas. Bah certains ont expliqué que tu n'avais pas les connaissances donc voilà. Pour le scandaleux oublie le, vu que tu sembles avoir finalement compris ce que l'on te dit depuis le début. Tant mieux en tout cas pour les adaptations que tu fais... au moins tu mets toutes les chances de son côté. |
Dire merci | vaut mieux 3 fois 20 mn dans la semaine que 1H je pense a l'heure actuelle |
Dire merci | tjrs +++++ avec Laure... |
Par stephy92 : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | la traduction de l'article je l'ai mis sur la page 1 du post |
Déconnecté | laure c'était pas pour toi ma petite phrase mais pour quelqu'un d'autre qui me paraissait trés voir trop virulente sur le sujet Dionysos a fait des erreurs mais à lire certains ils ont jamais été débutants..... on est tous passé par le stade Dionysos, on n'est pas né avec notre savoir acquis au fil des années.... j'ai plus appris en trois ans avec ma jument qu'en 15 ans de club et de rando mais pour cela il a fallu que je détruise un cheval on avait pas les forums et le net avant quand nous avons commencé, on avait des moniteurs de la vieille école, où souvent on disait amen et on montait le cheval présenté, pas en état ou autre parce que c'était comme ca aujourd'hui on a la chance de pouvoir aider les nouveaux, dont Dionysos, et pas la peine de lui sauter dessus car ca fait quand meme 2 pages (avant l'arrivée des dernières interventions) où on lui a déja tout expliqué, et qu'il l'a mis en application, il a bien préciser qu'il le sortait en main peut etre grace ou à cause de son problème de dos à lui... (peut etre que si il avait pas eu son pb de dos il aurait continuer comme avant, on en sait rien) bref trois pages que Dionysos en prend plein la poire, mais il a compris....... du moins j'espère il est entouré de Krésus, de Razak qui l'a vu quelques fois, donc on peut se dire que maintenant il a toutes les cartes dans les mains (après savoir si il a la pression de son proprio qui l'oblige à certaines choses, on en sait rien) j'ai envie de donner une deuxième chance à Dionysos, qui est tout nouveau sur ce forum mais qui malheureusement s'est déja fait remarqué parce qu'il n'a pas su nous présenter son cheval convenablement et qu'il n'a pas la chance d'avoir THE cheval tip top en forme, en age etc..... alorss Dionysos, j'espère bien te voir continuer à remonter ce post, suivre l'évolution de Ulk (j'ai aussi un TF qui a été monté à ses 3 ans, en rando, en rallye, et qui est bousillé physiquement car son ex proprio n'a pas su le monter convenablement et que par la suite j'ai pas su faire mieux) donc j'espère suivre votre histoire et votre évolution |
Dire merci | Bon même si c'est pas toujours facile à entendre, merci en tout cas de passer du temps à vous occuper de mon "cas". J'ai presque fini de lire le topic sur la croissance osseuse, ça fait réfléchir... en fait si je veux monter faudrait que je change de cheval... Puisqu'il faut attendre 4ans et encore avec modération. Je pense que Georges (le Proprio) voudras bien me prêter une autre DP (6ans) pour monter si besoin, et je continuerai de m'occuper de mon Hulk (en fait c'est Ulk bien sur, mais je préfère avec un H devant lol) en attendant de pouvoir l'acheter. Je ferai de très courte balade en attendant. |
Par Navis : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | ++++ avc Oc Bon courage Dyonisos, donne toi les moyens de réussir pr lui et pr toi |
Dire merci | " Je pense que Georges (le Proprio) voudras bien me prêter une autre DP (6ans) pour monter si besoin, et je continuerai de m'occuper de mon Hulk (en fait c'est Ulk bien sur, mais je préfère avec un H devant lol) en attendant de pouvoir l'acheter. Je ferai de très courte balade en attendant. " Je pense que tu vas commencer ton année 2011 avec une bonne resolution ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous