Il est grand, fort, vert...non Alezan^^
Sujet commencé par : Dionysos - Il y a 926 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ninie182 personnes suivent ce sujet.
Par Dionysos : le 16/03/11 à 17:13:52
Dire merci | Voici mon grand Gamin: Hulk trotteur de presque 3ans. Déjà bien grand pour son âge, très gentil, doux, calme, docile, peur de rien (tracteur, moto-cross, quad, chien, voiture...) Bon il sait pas toujours ou mettre ses pieds quand il avance, mais il a encore plein de choses à apprendre dans la vie, et je vais l'aider dans cette voie |
Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Par Ninie18 : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Doudiou il a la patate le gros |
Par Dionysos : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Oh oui il a la patate! C'est pas l'energie qui lui manque! Moi aussi quand j'étais petit j'adorais la boue, on m'appeler Titi cracra (rapport à Mimi pour ceux qui connaissent), donc tel père tel fils LOL ! |
Dire merci | Sa change des 1eres photos |
Dire merci | Oui je remarque bien que c'est le jour et la nuit, et ce n'est pas que son poil d'hivers, je sens bien qu'il y a un peu plus de chair sur ses cotes lol. |
Par loulou60 : le 16/03/11 à 16:25:48
Déconnecté | Je viens de voir les vidéos ..c est cool de le voir courir dans le prés et aussi de le voir se rouler .. ça c est la belle vie !!!! |
Dire merci | C'est bon signe |
Dire merci | Oh oui quand je suis avec lui il est content, bas j'suis son seul compagnon, puisqu'il est pas avec d'autres chevaux actuellement. |
Dire merci | Si quelqu'un pouvait mettre les vidéos directement ici, ce serait sympa^^ |
Dire merci | Je crois que c'est bon Message édité le 08/02/11 à 19:33 Message édité le 08/02/11 à 19:34 |
Dire merci | Ah super ! Merci Nini ! |
Dire merci | On dirait mon gros quand il fait le con |
Dire merci | Maintenant faut que j'arrive à garder le coté calin de mon Gamin, et la complicité... En lui expliquant fermement qu'il devient trop "envahissant", il fait pas attention à moi parfois quand on est très proche. |
Dire merci | Aujourd'hui travaille a pied en carrière, il a toujours un peu peur des sols "étranges", il est incapable de marcher sur une plaque d'égoût (où l'on voit au travers), et j'ai beaucoup de mal a le faire marcher dans une flaque d'eau. Malgré tout, j'ai testé avec une bache blanche en tissu (sac de grain géant), ne lui a pas trop posé de problème, même s'il est un peu réticent. Par contre les pneus ça le bloque, il aime vraiment pas, écart ou il saute par dessus. Mais il y a eu une évolution quand même sur la séance par rapport au pneu. Et suite à ce que j'ai vu ailleurs, maintenant je l'empeche de se frotter à moi (j'suis pas un grattoir), et je l'écarte aussi quand il me pousse, il a tendance à me pousser un peu parfois lorsqu'il s'arrete et que je marche à côté. |
Par krésus : le 16/03/11 à 16:25:48
Déconnecté | ca fait plaisir à lire! |
Dire merci | Franchement je prends sur moi, pour être un peu plus ferme avec lui. Mais j'ai compris que c'est comme un enfant, il a besoin de limite pour grandir, sinon il ne sait pas jusqu'où il a le droit d'aller. Il a besoin de règles, et comprendre qui commande ici... Alors j'essaye de faire passer mon côté "gaga", derrière mon côté "papa" |
Par Icemy : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Je suis un peu tes aventures avec ton loustic ! Juste pour te donner un conseil, pour les plaques d'egout et flaques d'eau . J'ai une jument qui avait une SAINTE horreur de ça ( mais a en faire des bonds de malade ) je te conseille de trouver une grande plaque d'egout ( type EDF ), et d'essayer de travailler le franchissement en restant a coté, donc indiquer - controler - feliciter . stopper a chaque MICRO attention envers "l'OVNI" , tout en tenant relativement " court" pour ne pas qu'il essaye d'aller de l'autre coté de la plaque ( toi etant de l'autre coté ) mais en gardant la main fileuse quand il baisse la tete pour renifler . Faire attention qu'il n'essayes pas de te bousculer en essayant de passer de ton coté ! s'il fait des bonds au début, c'est pas grave, le tout etant qu'il comprenne qu'il faut passer au travers, et non sur les cotés ! Feliciter chaudement, et lui faire passer 10, 20, 30 fois s'il le faut, jusqu'a qu'il se "blase" a se faire peur et sautiller par dessus . Il comprendra un moment ou l'autre qu'il peut poser le pied dessus ( bien feliciter a ce moment la ) Une fois que t'as reussi la premiere, enchaine sur d'autre, en ne lesinant pas sur le nombre de passage . Voila pour les plaques d'egouts ! Mais c'est un bon exercice pour apprendre a franchir un passage "douteux" de sol, avec un code vocal ( ex : dooooucement ) Pour les flaques, meme principe, par contre, bcp plus longs, il faut en bouffer bouffer et encore bouffer, ya que ca... Voila, si ca peut t'aider |
Dire merci | Icemy "Essayer de travailler le franchissement en restant a coté, donc indiquer - controler - feliciter ." Merci pour tes conseils, mais j'aimerais bien justement un peu plus d'explication sur comment "indiquer, controler" Les plaques d'égoûts c'est chiant mais bon, il y en a très peu là où je suis et au final, je ne fais que de la plaine ou de la forêt donc, c'est pas urgent. C'est surtout les flaques d'eau qu'il faut que je bosse, parce qu'à l'époque où je le montais, si j'arrivais sur une flaque à chaque fois il faisait soit un écart seul, soit un saut, tout ça sans que je lui ai demandé. Au final dans des passages où c'était vraiment obligé et voyant d'autres chevaux le faisant devant, parfois il acceptait de marche dedans mais difficilement. |
Par clever : le 16/03/11 à 16:25:48
Déconnecté | pour les grilles d'égout ... ca tombe bien qu'il ne veuille pas y mettre les pieds ... Depuis que j'ai une copine qui a vu l'antérieur s'y enfoncer jusqu'au genou (et un cheval arrêté 6 mois haureusement sans séquelles mais on ne siat par quel myracle) .... bah plus jamais j'essaye avec mes chevaux !! donc bon un conseil : les plaques d'égout : A éviter autant que faire se peu ! |
Dire merci | La grille d'égoût a cédé? elle s'est brisée? Ou elle a pivoter et l'antérieur est tombé dans le trou? Je l'avais fait passé par une ruelle, où à l'entrée on est obligé de passer sur des grilles, mais du coup je passe plus par là, il ne devrait plus en rencontrer. Mais en général, il n'aime pas les sols "louches", une fois aussi je l'ai amené près d'un lac, il a mis un antérieur dans le sable qui s'est enfoncé de 20cm, il a tellement flippé le pauvre. |
Dire merci | Savoir guider son cheval de coté, c'est un peu le meme principe que longer . 3 zones de reaction : avant, corps/milieu, arriere . L'avant canalise la direction, le milieu canalise la bonne direction, et l'arriere actionne le moteur . Avant, tout ton cheval doit connaitre ta bulle : tu peux mobiliser les epaules ?les hanches ? Cede-t-il bien a la pression, notament au niveau de la tete ? Entraine toi d'abord a le mener, de coté sur des choses simples, en ligne droite ( des barres au sol, un couloir avec des cones etc... ) en l'arretant par le placement de ton corps faisant "blocus" + code vocal, pour progressivement pouvoir l'arreter rien qu'avec le report de ton corps vers l'avant . Un bon exercice pour travailler la direction de coté c'est le slalom, avec le principe de repousser- attirer - repousser -attirer . Ca t'aide a mieux appréhender son fonctionnement et placer des codes ( ecarte toi, reviens, doucement, arretes toi, trottes, demi tour vers l'interieur, demi-tour vers l'exterieur ) Ensuite pour l'approche de quelque chose, le principe en main est relativement proche que celui monté, hormis le fait qu'on soit... a pied ! |
Dire merci | Exemple : Je veux faire passer la mechante bache mangeuse de chevaux : je viens en ligne droite, a coté ( gauche souvent ) avec ma main gauche qui indique, mon corps et ma voix qui encourage, et ma main droite qui stimule . Arrivé vers la chose, premiere reaction : je pointe les oreilles ( qu'est-ce que c'est ? c'est dangeureux ? ca mords ? ca se mange ? ) . j'arrete tous stimulis et laisse examiner "visuellement" la chose. Des qu'il detourne son attention, grace a mes deux mains, j'indique qu'il faut aller voir ( main gauche qui invite, main droite qui stimule ) et rebelotte . Laisser renifler llooooooooonguement, autant qu'il faudra avec la longe detendue et la voix qui felicite ( meme recompense s'il le faut ! ) une fois l'attention detournée, je recommence en faisant attention a mon placement ( souvent, on fait traverser dans la largeur, donc on se place de facon a "bloquer" une extremité ), il faut arriver bien perpendiculaire, comme si tu voulais le faire rentrer dans un van ( de biais, il risque d'esquiver ) . La main gauche va toujours inviter a passer de l'autre coté, en la mettant en avant ( attention a ne pas faire passer son corps de l'autre coté aussi ! sinon ca fait blocus ) mais la main gauche va aussi permettre de maintenir la tete vers la chose . Il faut bien arreter toute pression au moindre mouvement vers l'avant . Si néanmoins il fait le crabe pour passer de l'autre coté, il faut dans ce cas la se positionner un peu plus loin de l'obstacle pour "aspirer" le cheval vers soi, vers la breche entre soi et l'obstacle . Bien entendu, il essaiera de passer, mais s'il connait bien sa bulle, il sera bloquer car l'autre extremité se trouvera trop loin pour contourner, et il ne peut pas te bousculer pour passer par la breche ; C'est pour ca que j'insiste sur le fait qu'il DOIT connaitre ton espace ! C'est aussi pour ca qu'il veut mieux commencer avec des objets longs pour limiter le contournement . J'espere que j'ai eclairé ta lanterne |
Dire merci | clever : c'etait bien une grille ?tu veux dire que la grille s'est retournée non ? Car moi je parle des plaques ( les grandes ) C'est tout de meme bien pratique d'apprendre a leur faire franchir car il suffit que t'ai une goutiere qui traverse en largeur une ruelle, t'as le droit a un beau numéro... ( du vécu ! ) Apres nos chevaux ils sont pas betes, il vont pas s'amuser a marcher sur toutes les plaques d'egout, mais si t'as besoin de traverser un sol " douteux" ils le feront... parce qu'ils l'ont appris . |
Dire merci | Oui merci j'y vois un peu plus clair, même si j'avoue que c'est toujours un peu flou les explications écrites sans image ni vidéo mais déjà ça aide bien. Je vais le faire travailler sur le respect de ma bulle. "Entraine toi d'abord a le mener, de coté sur des choses simples, en ligne droite ( des barres au sol, un couloir avec des cones etc... ) en l'arretant par le placement de ton corps faisant "blocus""" Qu'est ce que tu entends par blocus dans ce cas? Sachant que je marche à sa gauche par exemple. |
Dire merci | faire blocus, c'est deplacer ton corps de sorte a lui faire "face " barrer sa route, parfois, juste le fait de mettre le pied gauche face a lui dissuade de continuer . En longe, pour ralentir tu te decales pour te retrouver face a ses anterieurs, voir son poitrail . C'est sensiblement le meme principe Au debut, marche lateralement, tu serais moins perdu dans tes reperes spaciaux vis a vis de ton cheval . apres tu pourras te permettre de marcher droit avec juste le buste tourné ! Un dessin de Klaus Ferdinand Hempfling que je trouve tres representatif dans la maniere de se placer, je te trouve ca et je te le scanne pour que tu comprennes |
Dire merci | Le point 1 est la position de base, "neutre" , quoique je trouve un peu trop en arriere ici, j'aurais tendance a me situer plus a mi-chemin entre le 3 et le 1, de sorte a etre perpendiculaire aux flancs . Position 2 stimule vers l'avant ( idem, un peu trop reculé a mon gout ) , la position 3 permet de ralentir voir meme d'arreter chez un cheval sensible a la gestuel . Les positions 4, 5, 6 sont des placements plus clairs pour l'arret, le 4 etant le signal le plus leger , et le 6 le plus fort ( on a souvent recours au 6 pour les chevaux qui ne connaissent pas la gestuelle ) |
Dire merci | Merci pour tes explications ! Par contre on ne voit pas l'image... |
Dire merci | UP Une ptite photo du gamin |
Dire merci | Oh ! Thanks for up! Je vais chercher une photo du gros crado pour la peine ! |
Dire merci | Ho génial |
Dire merci | http://www.youtube.com/watch?v=VMJ1TLm4otc Message édité le 14/02/11 à 01:42 |
Dire merci | Merci Ninie! Je ne sais toujours pas comment faire ca ... |
Dire merci | Le petit roucky qui se roule, c'est la fête |
Dire merci | Message édité le 14/02/11 à 01:46 |
Dire merci | il est tout en jambe |
Dire merci | Autant il dit rien quand je l'attache à son boxe, mais là à l'arbre, dès que je m'eloignais de plus de 5m il pétait un cable... |
Dire merci | Il aime pas |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous