Il est grand, fort, vert...non Alezan^^
Sujet commencé par : Dionysos - Il y a 926 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maathiilde2 personnes suivent ce sujet.
Par Dionysos : le 16/03/11 à 17:13:52
Dire merci | Voici mon grand Gamin: Hulk trotteur de presque 3ans. Déjà bien grand pour son âge, très gentil, doux, calme, docile, peur de rien (tracteur, moto-cross, quad, chien, voiture...) Bon il sait pas toujours ou mettre ses pieds quand il avance, mais il a encore plein de choses à apprendre dans la vie, et je vais l'aider dans cette voie |
Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Par Dionysos : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Non! C'était la premiere fois, juste 5min et j'étais à coté. Mais si un jour je fais une rando, que je besoin de l'attacher 20min et de ne pas rester juste juste à coté... Comment j'vais faire? |
Par Ninie18 : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | il va finir par s'y habituer et en rando tu ne seras pas tout seul |
Dire merci | Ouaip je serai pas seul |
Dire merci | vous serez au minimum 2, faut lui apprendre... c'est normal |
Par beeboylee : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Dyonisos, pour lui apprendre l attache, le fais pas avec un licol etho. Ca pete pas ces trucs là ,contrairement aux licols plats qui cedent par le mousqueton et outre qu en tirant, les noeuds vont lui faire mal, s'il panique, tu risques davoir un cheval qui tire au renard, se retourne etc |
Dire merci | Oh oui merci, normalement je ne l'attache pas avec ça, mais là comme je le sortais à pied, il avait ça sur lui, je n'en avait pas apporter d'autre. |
Par Maathiilde : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Coucou Thibault Dyonisos, pour lui apprendre l attache, le fais pas avec un licol etho. Ca pete pas ces trucs là ,contrairement aux licols plats qui cedent par le mousqueton et outre qu en tirant, les noeuds vont lui faire mal, s'il panique, tu risques davoir un cheval qui tire au renard, se retourne etc +1, même si beaucoup de proprio utilise le licol étho même à l'attache, c'est déconseiller surtout pour commencer si il n'est pas encore au top à l'attache |
Par keriado : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | ça vaut bien l'achat d'un beau licol en cuir cette histoire |
Dire merci | Bon en tout cas, le jaune lui va très bien ! |
Dire merci | Euh... Avec touuuuuuuut ce que j'ai a acheter encore: qq cours d'éthologie, un tapis, une selle ( pauvre porte monnaie), une chambrière et surtout l'économie pour l'acheter lui ... (c'est pas gagné...) Le licol en cuir il va attendre qq années ... Même si ca me tente vraiment, j'ai un licol normal (plein de boue d'ailleurs) qui lui va très bien En effet, j'aime bien le jaune sur lui, je cherche une bonne grosse longe jaune de bonne qualité, ainsi qu'un tapis jaune (mais vu la couleur salissante je pense que j'économiserai pour un très bon tapis). |
Dire merci | Tu l'as pris ou ton licol ? Sur le site sellerie étho ? Un bon licol plat même plein de boue ça fera très bien l'affaire tu sais |
Dire merci | Mon licol je l'ai acheté en sellerie Nortier, mais c'est un ethologique tout simple, je le trouvais juste mignon en jaune^^. Sinon oui mon licol normal est très bien, c'est juste que mon gamin aime bien se rouler dans la boue avec |
Dire merci | En effet, j'aime bien le jaune sur lui, je cherche une bonne grosse longe jaune de bonne qualité, ainsi qu'un tapis jaune (mais vu la couleur salissante je pense que j'économiserai pour un très bon tapis). Parce que j'pense que tu pourras trouvé ton bonheur sur "sellerie-éthologique" |
Par sheytana : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Ça lui va bien le jaune à ton alezan en tous cas |
Par laska : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Jaune, ça lui va bien en effet et c'est original en plus! |
Par sucre33 : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | C'est normal qu'il bouge quand tu part, j'imagine qu'il t'a pris comme référent vu qu'il n'a pas de copains et que tu es le seul qui s'occupe de lui, qui lui fait faire des trucs sympa. Un cheval a besoin de sécurité : sécurité de son troupeau, sécurité de son humain. Surtout s'il n'est pas très confiant de nature. Alors si tu pars, il peut se faire manger par un méchant loup qui traîne dans les parages En plus il connait pas bien l'attache apparemment. J'utilise tout le temps le licol en corde mais je plussoie les autres : pas pour l'attache, du moins pas au début. Désolé pour la vidéo, j'ai pas eu le temps de la faire hier. Sinon, koonkoontchek du forum fait beaucoup de vidéos de son travail avec son irish Thorgal. Je trouve ça intéressant Lien J'aime bien la couleur du licol moi aussi ! |
Dire merci | Merci pour l'explication Sucre, c'est vrai qu'il a peur que je l'abandonne je le vois bien lorsque je le laisse seul attaché parfois (avec un licol normal), ou seul au pré... Il me fait sa tete de chien battue, c'est trop culpabilisant ... Si vous avez un lien vers une belle longe jaune de bonne qualité, ainsi qu'un tapis jaune... je prends! |
Par krésus : le 16/03/11 à 16:25:48
Déconnecté | Maathilde: j'adore ce site |
Dire merci | De même, y'a du choix notamment pour les couleurs ! |
Déconnecté | J'ai le vert fluo, mais le bleu est joli aussi |
Dire merci | Toujours peur d'être dessus comme je peux pas toucher avant. La grosseur de la longe, la texture en main, la solidité et la taille de l'attache... La resistance du tapis... |
Déconnecté | dessus ou déçu? |
Dire merci | Oh my god ... Tu vois à écrire vite au pc, je me fais vraiment honte parfois ... |
Dire merci | vert fluo j'aime bien aussi kresus ! la texture en main >> en tout cas, la texture est agréable, ne brule pas les mains comme une corde. Enfin c'est mon point de vue |
Dire merci | Le orange fluo n'est pas mal non plus pour un alezan |
Dire merci | Oui honnetement j'hésitais avec le orange fluo! Mais j'aime trop le jaune (et le bleu) ce sont mes couleurs préférés. Mais bon du bleu sur un cheval orange ca sera moche, donc j'ai opté pour le jaune. |
Dire merci | Mais oui très bon choix ! le jaune sur un alezan c'est ce qui rend le mieux je trouve avec le noir bien sur (qui passe partout ) Bon après ce n'est que de l'esthétique mais bon, il en faut |
Dire merci | Bas j'aimerais bien avoir le même tapis que Stephy sur Rosario: Tapis HAF dressage Dessous en Simpanova : un matériau synthétique qui garantit hygiène et facilité de nettoyage. Sa surface unique faite de bulles(air system) masse la peau tout en la laissant respirer et sans l'irriter. Dessus en Dry Sec : Structure Airnet qui permet une transpiration presque immédiate. Elle est composée à 100% de polyester, qui est un matériau hautement résistant et très facile à nettoyer Surtout pour la matière, la resistance, etc. Mais en jaune ... |
Dire merci | Y'a pas le HAF dressage en jaune il me semble |
Dire merci | PS : le bleu sur un alezan c'est très beau d'abord! |
Dire merci | HAF c'est quoi? la marque? Parce que s'il y a des tapis de même qualité de tissus d'une autre marque ca marche aussi, et meme si ce n'est qu'un noir avec liserer jaune. Tu as des photos d'un alezan en bleu? |
Dire merci | Oui HAF c'est la marque! J'ai le même tapis, blanc aussi, mais pas version dressage, ben c'est vrai qu'il est TOP, mais super salissant, forcément Un alezan en bleu (pas le mien c'est celui de Loustix, mais le tapis HAF en bleu) Le mien en bleu, mais tapis décath (que j'adooooore) |
Dire merci | Et mon HAF blanc |
Dire merci | Wao je rêve ! Une photo de Shey en exclusivité! Quel honneur! C'est qu'il a fallut que je retourne le forum pour voir qui tu es J'avoue les tapis bleus sont sympas, mais je préfère le jaune sur nos n'oranges |
Dire merci | C'est vrai que ça rend bien aussi le bleu ... "marine" ? |
Dire merci | Ben sur mon post des photos de moi y'en a, pas besoin d'aller chercher bien loin Enfin j'crois Sinon, c'est sur que le jaune pète plus que le bleu mais le bleu c'est loin d'être moche, juste plus sobre |
Dire merci | J'ai le licol side pull en bleu marine et j'aime beaucoup (sur cheval gris), même mieux que le bleu roi contrairement à beaucoup de personne qui préfère celui ci. |
Dire merci | J'ai l'impression que dès que l'on veut un peu de couleur, il ne reste plus que des tapis normaux, cotons et salissant... Sheytana, j'ai peu être mal chercher (bon j'en ai pas fait une obsession non plus ) mais j'ai jamais vu de photo de toi, du moins sur le forum ... |
Dire merci | C'est que tu n'es pas abonné à son post M'enfin, pas besoin d'être abonné pour suivre son post |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous