Il est grand, fort, vert...non Alezan^^
Sujet commencé par : Dionysos - Il y a 926 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gishouw2 personnes suivent ce sujet.
Par Dionysos : le 16/03/11 à 17:13:52
Dire merci | Voici mon grand Gamin: Hulk trotteur de presque 3ans. Déjà bien grand pour son âge, très gentil, doux, calme, docile, peur de rien (tracteur, moto-cross, quad, chien, voiture...) Bon il sait pas toujours ou mettre ses pieds quand il avance, mais il a encore plein de choses à apprendre dans la vie, et je vais l'aider dans cette voie |
Par keriado : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Ouuuuuuuups désolée il est tard chui fatiguée |
Par Dionysos : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Je lui fait que rarement mais ca ne l'a jamais perturbé, j'essaierai demain encore. |
Dire merci | C'est tant mieux, la dite jument je l'ai monté une fois, j'ai fait ça une fois : plus jamais ! Elle trébuche souvent en reprise et est incapable de galoper autrement que la tête en l'air à cause de ce défaut-dont-j'ai-oublié-le-nom-neuro-scientifique |
Dire merci | Trebucher tout seul à pied au pas, ou au pas quand je suis decu, il l'a toujours fait, et à peu près une fois toute les 15min (parfois plus, parfois moins) ... |
Par Fejica : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | il a un regard tout doux ce trottoux ! c'est vrai qu'il est pas bien epais pi avec l'hiver qu'on a eu en tout cas il est chou ! ma jument aussi forgeait et depuis qu'elle est plus musclee plus rien du tout je met toujours des cloches au cas ou mais c'est plus par troppeurkelaimal qu'autre chose |
Dire merci | Il est devenu très copain avec son camarade de pré Loyal: Il ne voulait vraiment pas se séparer hier soir, ils n'ont pas arrêté d'hennir lorsque l'on sortait du pré avec Ulk. Pourtant c'est un gros soumi le Loyal au pré avec mon Ulk. |
Dire merci | Mon bébé est blessé. Mardi soir il boitait, je l'ai fait marcher jusqu'à l'écurie pour lui shampouiner la queue, il ne boitait pas, il est resté une heure sur place avec moi pour le pansage, et au retour sur le chemin du pré, il boitait Le lendemain pire... Bon heureusement on a trouvé vite le problème, il avait un petit abcès a l'antérieur gauche. C'est le MF qui passait justement qui s'en ai occupé. Là il est déferré et se repose au boxe, il boitait déjà moins hier soir. Je retourne le voir ce matin avant de partir au cours Western avec Krésus. |
Par Entela : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Bon rétablissement à Ulk alors ! En espérant que cela aille vite mieux ! (Bon moi j'attends le résumé de votre super cour western de pied ferme mdr ) |
Par sheytana : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Des zondes pour bébé Ulk |
Par Maathiilde : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Allez, dans une semaine y'aura déjà plus rien |
Dire merci | Je suis allé voir mon bébé Ulk ce matin (j'ai fais son boxe), il va déjà bien mieux. Je suis retourné le voir ce soir, histoire de lui faire un calin, et de nettoyer son boxe tout propre. Le proprio, gérant de l'écurie, s'occupe de sa blessure, (nettoyage, eau de javel, goudron...). Dans le boxe on ne remarque plus qu'il boite, il s'appuie même dessus (libérant son antérieur droit), alors que ayant mal au pied gauche, il laissait meme l'antérieur gauche levé (mercredi soir). Pour la journée western (parce que c'était tellement génial qu'on y est resté la journée entière), c'était vraiment TOP! Mais je vais laisser Krésus résumer. Après toutes ces émotions je dois aller faire une sieste, ce soir grosse soirée je dois être en forme |
Par krésus : le 16/03/11 à 16:25:48
Déconnecté | Petit résumé sur le poste "Lisa et krésus" ou alors dans le forum western "mes débuts en western"... |
Dire merci | Quelques news de mon Bébé Ulk, il va bien, il n'a pas l'oeil triste et moi qui ne suis pas expert je ne le vois même plus boiter. J'suis passé le voir, nettoyage du boxe, pansage, calin, vérification du pied (c'est le proprio qui fait le soin), je l'ai fait marcher quelques metres pour voir comment il va. Il se repose actuellement. Mais d'ici quelques jours il n'aura plus rien. J'suis rassuré! |
Par loulou60 : le 16/03/11 à 16:25:48
Déconnecté | c est une bonne nouvelle .. |
Par Entela : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Super pour bébé Ulk ! |
Par orages : le 16/03/11 à 16:25:48
Déconnecté | dionysos ton cheval est en croissance pas en état.. maigre je te conseille vu ton gabarit de le ménager si tu veux l'avoir longtemps nourris le bien et ménage le |
Par orages : le 16/03/11 à 16:25:48
Déconnecté | ha et le mors pauvre jeune cheval si il est si bien pourquoi ce mors? beurk ça me fait mal pour lui sur une photo il a l'air d'avoir du mal à engager tu devrais lui foutre la pie jusqu'a 4 ans et toi attention à ta ligne |
Déconnecté | orages: les photos où il y a ce mors horrible datent d'il y a quelques mois. Maintenant Ulk a un simple mors à aiguilles! |
Par Gishouw : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Oui le mors c'est bien de l'avoir changé mais ce qui est bien aussi c'est de ne pas le monter pour le moment et pour quelques temps encore, il en a besoin je pense.Bon rétablissement a petit Ulk en tout cas. |
Dire merci | Je le ménage, il est bien nourri, il a un mord normal. il a été débourré et monté tot par des entraineurs, je l'ai monté juste debut octobre, puis suite aux conseils je ne l'ai pas monté jusque mars. Et là c'est juste de courte balade au pas. Il sera monté, il a 3ans dans 3 semaines. |
Dire merci | Oui enfin c'est pas parce-qu'il va avoir 3 ans et que la coutume dit qu'on peut monter un cheval a partir de 3 ans qu'il faut le faire ... |
Déconnecté | je ne cromprend plus rien .. hulk avait juste 2 ans quand tu as commençer la demie pension avec lui ? |
Dire merci | Actuellement c'est 2 petites balades par semaine: 30min et 45min environ. Toujours tranquilloux avec 90% de pas. C'est correct je le ménage. |
Dire merci | Oui il est né le 4 avril 2008. Je l'ai eu en DP en octobre 2010. J'y connaissais rien et il avait été débourré, travaillé et entrainer chez un entraineur de course, puis un peu monté à l'écurie ou je suis. |
Dire merci | Très honnêtement je trouve pas ça correct quand on prend en compte le gabarit d'Ulk et le tien. Les balades en main aussi c'est quand même super sympa. Attendre 3 ans et demi/4 ans c'est pas si long, je sais pas met toi un objectif par exemple de lui faire choper un peu de muscle grace a des balades en main avec des terrains variés, fais lui découvrir tout un tas de choses. Tu auras tout le temps et le plaisir de le monter une fois qu'il sera réellement en état. |
Par sucre33 : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Contente de voir que le bébé va déjà mieux ! |
Déconnecté | +1 avec Gishouw |
Dire merci | C'est franchement pas méchant de ma part mais ca me choque. La on a limite l'impression que pour toi les deux balades que tu fais par semaine de 30 & 45 minutes presque que du pas n'a pas d'impact sur ce loulou au physique encore fragile ... Perso je pense qu'il y en a un. Alors biensur personne t'empechera de faire ce dont tu as envie mais pense y quand meme. |
Déconnecté | Ah, ok je comprend mieux , c'était vraiment encore un petit bébé ...et c'est encore un bébé pour son àge en tout cas , il est mieux là que dans le monde des courses .... |
Dire merci | Déjà physiquement pour un trotteur c'est pas une chance d'être débourré/monté/travaillé a partir de 2 ans alors si c'est possible de rectifier le tir ou presque autant le faire. Message édité le 13/03/11 à 20:24 |
Dire merci | Je sais bien que ce n'est pas une chance pour lui d'avoir été travaillé si tôt. Je sais bien qu'il est encore fragile, mais j'ai pas l'impression d'en faire trop... |
Dire merci | Bah écoutes je vois pas ce que je peux dire de plus ... Ah si juste une chose, le soucis c'est que ce n'est pas toi qui le payera, ce sera lui. Sur ce, je vais éviter de revenir sur ce post. J'espère que pour lui tout ira pour le mieux en tout cas ... |
Dire merci | Non mais je prends pas mal du tout tes remarques t'inquiète pas. Honnetement j'y vais doucement. J'ai pas l'impression d'être le seul à bosser des chevaux à 3ans, non? |
Par mumu44 : le 16/03/11 à 16:25:48
Déconnecté | je suis d'accord avec Ghisouw, on a bcp forcé sur ton Bébé Ulk très tôt. Pour qu'il ait une chance d'avoir une croissance à peu près normale et de grandir puis vieillir sans soucis de santé, je pense qu'il faudrait lui laisser le temps de devenir adulte. C'est à dire de le laisser au pré pendant au moins un an et de continuer le travail en main de manière à ce qu'il soit respecteux. Aucune méchanceté de ma part hein? je te dis juste ce que je pense et tu as déjà appliqué bien des conseils qui t'ont été donné. Je ne doute pas que tu agis toujours pour le bien de Ulk |
Déconnecté | Dio: pourquoi ne aps prendre des cours d'éthologie avec mon prof? Il pourrait t'apprendre pleins de super trucs! Et comme les autres ont dit plus haut, emmène le en balade en mains, fais le passer par pleins de chemins différents, fais des petits jeux aussi en carrière ou en balade avec des bâches, passages sur et sous les ponts, dans des endroits qui peuvent faire peur. Comme ça une fois monté il n'aura plus peur de rien! Tu peux aussi lui apprendre des petits tours: jambette, révérance, ... Et ca renforcera votre complicité! |
Dire merci | Pas seul mais ça ne veut absolument pas dire que c'est bien |
Dire merci | C'est clair que rien ne t'engage a faire tout cela mais tu verras au final on y trouve un reel interet, un changement et de la satisfaction d'avoir fait ce qu'il fallait. Je doute pas une seconde que ce que tu veux c'est son bien etre mais après ca peut aussi venir du fait que tu es encore novice quant aux chevaux et c'est pas du tout péjoratif hein on a tous commencé un jour. |
Dire merci | De mon côté je vois pas où est le problème à le monter doucement comme ça. Là où je monte une trotteuse est arrivée à 3 ans déjà débourrée et ayant suivi les entrainements, elle était pas balèze du tout même assez maigre mais a quand même été mise au travail et bien plus que ulk. Aujourd'hui elle va prendre 6ans, elle a un très bon dos, n'a pas pété de plomb, pète la forme et fait plus d'1m70. Ulk est certes limite maigre mais je doute qu'il finisse le dos en cuvette, il n'est pas en coton non plus. |
Dire merci | Keriado l'impact ne se voit pas a 6 ans ... Non mais après il fait ce qu'il veut, tout le monde fait ce qu'il veut c'est juste que pour avoir croisé pas mal de chevaux qui ont été montés tot et de manière bien inapropriée j'y suis sensible. |
Dire merci | Y'en a qui ont plus l'esprit cavalier que l'esprit "cheval" aussi. Chacun fait ce qu'il veut. Ca reste après tout qu'une discussion. |
Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous