Il est grand, fort, vert...non Alezan^^
Sujet commencé par : Dionysos - Il y a 926 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr2 personnes suivent ce sujet.
Par Dionysos : le 16/03/11 à 17:13:52
Dire merci | Voici mon grand Gamin: Hulk trotteur de presque 3ans. Déjà bien grand pour son âge, très gentil, doux, calme, docile, peur de rien (tracteur, moto-cross, quad, chien, voiture...) Bon il sait pas toujours ou mettre ses pieds quand il avance, mais il a encore plein de choses à apprendre dans la vie, et je vais l'aider dans cette voie |
Par Dionysos : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Il lui manque surtout du muscle à l'encolure et aux postérieur. Après un peu de gras pour cacher les cotes ce serait pas mal ouaip. |
Par lapatateuh : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | +100 avec Laure! |
Par beeboylee : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Tu sais, Dio, si tu es pret à les payer de ta poche une PDS et une copro, c'est franchement pas tres cher, sans aucun danger pour le cheval et, au moins tu serais fixé.. Parce que c'est bien joli de compter sur lherbe ais à mon sens un cheval qui bouffe 8 litres/jour , qui glande et qui n assmile pas, il y a un souci Message édité le 15/03/11 à 18:29 |
Par El Bimbo : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Bee j'ai l'impression que Dio tire tjs le diable par la queue question finance. |
Par lapatateuh : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Ca fait je ne sais cb de temps qu'on lui dit! je pense que lorsqu'on est prêt à acheter un cheval on peut mettre 50€ dans ce type d'examen! de toute facon dans tous les cas tu feras une visite donc .. (enfin rassure moi tu comptes bien faire une visite!) |
Dire merci | En effet toujours pb de finance, et j'aime pas finir certains mois à découvert. Oui je suis près à acheter un cheval, mais si je ne l'ai pas fait c'est uniquement pour les finances, pourtant il ne me le vend que 850€. Je compte bien faire une visite check-up totale, un peu avant de l'acheter. Cependant j'suis celui qui s'en occupe en ce moment, mais officiellement DP, c'est pas à moi de payer tout ça normalement et c'est même pas encore mon cheval. Si je commence à payer des soins pour les DP que je chouchoute j'ai pas fini ... C'est au proprio de payer, déjà je paye 90€ par mois, je m'occupe de lui autant que je peux, je l'ai pas monté pendant 5mois, (là presque pas), je fais son boxe quand j'en ai l'occasion etc. Et surtout surtout je joue le diplomate autant que possible, position pas toujours évidente, comme le gérant de l'écurie juste à coté de chez moi que j'utilise est le proprio de Ulk, que je compte y rester longtemps, qu'il est le président de notre asso de cavalier. Je lui fais confiance pour s'occuper des chevaux, et il faut bien. Si je lui dit "tant pis je vais payer moi même payer la PdS et là faire dans ton dos"...euh... C'est pas la bonne solution. Là Ulk a boité, il s'en ai très très bien occupé, l'a soigné et a réagi vite, la preuve 7jours après, plus rien. |
Dire merci | Ben il ne s agit pas de faire ça ds son dos . Juste de jouer la transparence . Apres ,oui ,effectivement si tu ne peux pas payer des soins basiques , il ne faut absolument pas acheter de cheval . Disons simplement que puisque lui tu l aimes et que tu as des vues sur lui ,vaudrait mieux savoir ce qu'il en est AVANT de te retrouver avec un eventuel pansement sur le dos et surtout ds le cas où tu l acheterais pour lui filer toutes les chances de bien vieillir Message édité le 15/03/11 à 19:11 |
Par laureBrrrrr : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | ouai enfin faut être logique désolé d'être un peu cache mais bordel c'est pas un soucis d'age avec le faite de monté ou non se cheval mais un soucis d'ETAT DU CHEVAL et désolé Stephy c'est par parce que certains ferrait pire que c'est bien ... |
Par lisis : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | je trouve qu'il n'a absolument pas pris depuis les premières photos moi ... |
Par orages : le 16/03/11 à 16:25:48
Déconnecté | ça me fait vaiment pitié en tant qu'éleveur j'ai jamis eu de trois ans dans cet état il faut vraiment que tu prennnes le toro par les cornes il est maigre de chez maigre il est donc en carence de tout méfie toi de ceux qui te sucent la pension parfois ils sont malhonnêtes |
Par razak60700 : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | il me dit que c'est normal son poids, qu'il lui faut prendre du muscle, qu'il doit travailler pour ça. (à pied par exemple...), qu'il ne pourra pas prendre de la graisse et du muscle en même temps. Pour prendre du muscle, il faudrait déjà qu'il est un peu de gras |
Dire merci | oui .je pense qu on est un paquet à etre d accord là dessus. Un cheval carencé jeune ,c'est à tres court terme, un cheval adulte qui risque de developper de serieuses pathologies . Si tu l'achetes c'est toi qui auras les ennuis ensuite et si tu ne l achetes pas, son proprio , qui d apres ce que j ai compris ne s en occupait pas outre mesure avant que tu ne le prennes en Dp , son proprio donc gardera-t-il une tondeuse à gazon qui lui bouffera un box et du grain? |
Par razak60700 : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | oui .je pense qu on est un paquet à etre d accord là dessus. Un cheval carencé jeune ,c'est à tres court terme, un cheval adulte qui risque de developper de serieuses pathologies . Bah tiens, ça je suis bien placée pour en parler! N'est-ce pas Bee ? |
Dire merci | Ben oui tu en sais hélas quelque chose |
Dire merci | Bee: Si tu l'achetes c'est toi qui auras les ennuis ensuite et si tu ne l achetes pas, son proprio , qui d apres ce que j ai compris ne s en occupait pas outre mesure avant que tu ne le prennes en Dp , son proprio donc gardera-t-il une tondeuse à gazon qui lui bouffera un box et du grain? Plus j'vous lis moins ca me donne envie de l'acheter, malgré le coté affectif fort. Si je l'achète pas il sera soit mis en DP par qq1 qui le montera bien plus que moi puis vendu. Soit vendu à qq1 qui le montera aussi... Orage:il est maigre de chez maigre il est donc en carence de tout méfie toi de ceux qui te sucent la pension parfois ils sont malhonnêtes et toi attention à ta ligne A le voir en vrai il est pas rachitique, besoin de grossir surement mais c'est pas non plus alarmant. Et t'inquiète je fais attention à ma ligne, merci pour le conseil. Ce midi c'était rouleau d'printemps (thématique avec la saison à venir), asperge et mais |
Par El Bimbo : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | des asperges ? mais ce n'est pas encore la saison, ils viennent à peine de les couvrir Ca vient d'Espagne encore ça |
Par filou95 : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | A le voir en vrai il est pas rachitique, besoin de grossir surement mais c'est pas non plus alarmant. Je ne comprend pas, avec tout ce que les personnes t'ont expliqué ici, que tu puisses encore dire ce genre de phrase. Si c'est alarmant car c'est chronique et non résolu. Je ne vais pas répéter ce qu'il faut faire cela a déja été dit et c'est assez simple. Message édité le 16/03/11 à 08:08 |
Par keriado : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | El Bimbo : elles peuvent être en boite aussi |
Dire merci | J'ai bien compris, malgré tout de tout ceux qui voient mon Ulk ici sur place, on ne m'a pas dit alarmé que c'était la catastrophe et qu'il avait des carences partout, que c'était scandaleux, qu'il allait développer de sérieuse pathologie et qu'il fallait faire vite parce que c'est chronique etc... Je me doute que nombreux sont ceux qui me prennent pour qq1 de scandaleux ici, mais bon c'est parce que je cache rien à ce que je divulgue ici sur le forum par rapport au chevaux ... C'est justement parce que comme je l'ai dit quand je suis arrivé en DP (et sur le forum) y a 5 mois j'avais presque aucune connaissance de ce milieu (juste l'équitation le club etc...) Donc j'écoute, j'analyse, je prends en compte etc. Très honnetement si c'était déjà le mien je ferai une PdS, j'attendrai les résultats puis j'appelerai le Véto qu'il vienne le voir, qu'il vérifie bien tout. Que je demande à un véto équestre qui a pu avoir les résultats d'une PdS et de l'historique du cheval de me donner son avis. Mais je suis pas encore proprio et je fais ce que je peux. En effet je suis fortement inquiet du fait qu'il prenne presque rien alors qu'il mange bien. J'ai pas trop envie de dire au proprio "malgré le fait que tu me dises que c'est normal là qu'il va prendre dans les semaines à venir avec le printemps, je vais moi même lui faire une PdS" parce que déjà c'est pas MON cheval, ca me fera un coup non négligeable et après j'suis parti dans un engrenage si je commence à payer des soins qui sont à la charge du proprio. Je vois bien qu'il est pas bien gros, pour ça que je le monte très peu.Là je ne l'ai pas monté depuis 10jours (bon il était blessé donc bon), je l'ai fait répéter qq exercices simple a pied en carrière 20min hier soir. Je vais juste le travailler à pied samedi et dimanche en carrière. Je le montrai peu être 30min mercredi prochain. |
Dire merci | Celle là pour être exacte, je suis bien plus engagé écologiquement parlant qu'une écrasante majorité. Mais j'avoue Mea Culpa manger des légumes en boite hors saison. Même si je fais attention aux fruits et légumes "frais" hors saison (frais en décembre etc...), Banane du brésil alors qu'on en produit de bonne chez nous en Gwada et qu'il en chie déjà bien assez pour les vendre. Tomate venant du nouveau monde alors qu'on en fait chez nous etc... |
Par sheytana : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Moi personnellement j'te trouve bien gentil, parce que j'aurais pas investit autant sur un cheval qui n'est pas le mien... Même si je l'aime bien... Combien de personne s'investissent à fond pour leurs DPs, et un jour ne retrouvent même plus le cheval, le proprio aura omis de leur dire qu'il a été vendu Bref, j'suis ptet dégueulasse, mais j'l'aurais pas fait |
Dire merci | Et je jette nullement la pierre au proprio qui n'est pas un gérant de grande écurie mais un agriculteur qui sauvent des chevaux de la boucherie. Qui fait tout ce qui peut pour eux avec les maigres finances qu'il doit avoir (je sais que c'est un monde un peu loin pour certaines). C'était juste pour clarifier ce point. Mais on est pas là pour parler de lui. |
Par Ocgerenie : le 16/03/11 à 16:25:48
Déconnecté | Et je jette nullement la pierre au proprio qui n'est pas un gérant de grande écurie mais un agriculteur qui sauvent des chevaux de la boucherie. Qui fait tout ce qui peut pour eux avec les maigres finances qu'il doit avoir (je sais que c'est un monde un peu loin pour certaines). C'était juste pour clarifier ce point. Mais on est pas là pour parler de lui. excuse bidon, le gars il a trouvé le bon plan, prendre des DP sur des chevaux pas en état et pis zou, tant que des pigeons (excuse moi Dyo) seront prét à payer 90 € par mois pour monter des chevaux pas en état, ma foi il continuera tu te dis entouré mais j'en doute, Krésus est toute jeune proprio, le paysou proprio de la pension a pas l'air de s'affoler et l'état du cheval et au vue de tes dires et photos, la pension a pas l'air d'etre extra... ya bien que Razak avec les merdes qu'elle a eu qui peut t'être d'une quelconque aide. tu sais mes deux premiers chevaux je les ai récupéré dans des états pires que Ulk, il m'a fallu 6 mois pour les retaper, avec bouffe, pré verdoyant, vie au pré à l'année, vermifuge, soin, véto, le tout pour 500 € par cheval..... c'est clair ca à un coup mais aujourd'hui j'en profite un max et comme Sheyt pour ma DP j'aurais meme pas fait un tiers de ce que tu fais, je l'aurais surement meme abandonné et été voir ailleurs dans ton cas, pour ma part deux solutions : soit tu achètes le cheval maintenant en le changeant de lieu, en le soignant comme il mérite, à finir son hiver au pré avec bouffe conséquente, couverture sur le dos pour garder l'énergie gagnée etc soit tu le quittes, tu arretes la DP et tu vas voir ailleurs et pour finir d'etre méchante, certains seraient meme pret à envoyer les assos de protection animale faire un tour chez ton proprio pour voir l'état des choses |
Par stephy92 : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | et désolé Stephy c'est par parce que certains ferrait pire que c'est bien ... Ce n'est pas ce que j'ai dit. Il faut aussi remettre les choses dans leur contexte. Dio le dit lui même il a peu de connaissances et ce cheval ne lui appartient pas. Sur le forum il entend un son de cloche et à sa pension un autre + celles qui ont vu Ulk en vrai qui tiennent peut être un discours entre les 2... bref pas facile de séparer le grain de l'ivraie quand c'est dans un domaine qu'on ne maitrise pas. Et je trouve courageuse la démarche de Dio de venir ici s'informer, d'être transparent au risque de se prendre des remarques pas très sympas etc... Il pourrait se contenter (comme bcp) de poster que les photos qui vont bien et ne pas se préoccuper plus de Ulk. En effet il devrait reprendre du poids et il est bien d'évoquer toutes les pistes qui pourraient expliquer qu'il ne le fait pas. PDS et le vermifuge sur 5 jours me paraissent les plus pertinentes. Après à Dio de voir ce qui est réalisable en l'état actuel des choses. Pour ce qui est de l'achat Dio, que ça soit Ulk ou un autre réalise une visite véto complète, c'est un investissement mais au moins tu sais où tu vas ensuite |
Dire merci | je suis d'accord avec Ocre, qui me semble avoir une analyse assez pertinente . "Sauver des chevaux"id est les racheter pour une bouchée de pain et les coller en Dp à des ames sensibles en faisant le minimum legal ,ça peut etre un bon plan, oui. ou,sans voir le mal partout,sauver des chevaux avec des connaissances tellement minimes qu'on est incapable de voir que ça cloche, qu'on cloture de façon dangereuse, c'est possible aussi . En tout etat de cause, je répète que lui faire faire deux analyses simples, meme de ta poche , ça coute pas cher et surtout, ce sont aussi les debuts d'une visite véto si tu penses à l'acheter .parce que l'acheter comme ça bille en poche , sans l'avoir montré à un veto , ça serait de la pure folie. Considere donc ces analyses comme , pe le debut de la visite ,ce qui effectivement peut te determiner à poursuivre avec lui ou à laisser tomber. parce que clairement, si ça aboutit à un cheval carencé ou que sais je, faut traiter (et ça, ça un cout.qui le fera??) et ne pas le monter |
Dire merci | On est pas là pour parler du propriétaire, sinon je préfère supprimer le post. Ceux et celles qui veulent voir de leur yeux, venaient quand vous voulez chez moi j'paye le café et j'vous invite à voir Ulk a l'écurie. Pontpoint dans l'Oise. Les installations sont pas géniales, mais je peux vous assurer que les chevaux sont très bien traités! Si quelqu'un veut gueuler aller voir dans les écuries d'entrainement de courses, y a que ça dans notre région, là c'est bien plus scandaleux. (sujet clos concernant les critiques sur le gérant) Mais ca m'interesse de finir cette discussion en privée, MP! (pour ceux qui le souhaitent) soit tu achètes le cheval maintenant en le changeant de lieu, en le soignant comme il mérite, à finir son hiver au pré avec bouffe conséquente, couverture sur le dos pour garder l'énergie gagnée etc Impossible financièrement, sinon c'est le FISC que j'ai sur le dos en septembre parce que je serai incapable de payer mes impôts. soit tu le quittes, tu arretes la DP et tu vas voir ailleurs Hors de question, plus je vous lis moins j'ai envie de l'acheter, mais je l'aime mon Ulk et j'aime beaucoup l'écurie malgré les installations pas géniales. |
Dire merci | bref pas facile de séparer le grain de l'ivraie quand c'est dans un domaine qu'on ne maitrise pas. Stephy quitte a faire hurlé ... je trouve qu'il n'y a pas besoin d'avoir fait ecole sup production équine pour se rendre compte que le cheval n'ai pas en état et pas montable ( aprés je me rend peut être pas compte de ce que vois les yeux d'un novice .. mais quand même) moi ce qui me dérange ce n'ai pas que tu ne veuille pas investir dans le cheval, ça SE comprend, ce n'ai pas le tiens, ce qui me dérange c'est qu'on le monte, alors si c'est pas Dyo qui le fait c'est quelqu'un d'autre ? ouai bin pour moi ça justifie rien. Si quelqu'un veut gueuler aller voir dans les écuries d'entrainement de courses, y a que ça dans notre région, là c'est bien plus scandaleux. pour connaitre le milieu des courses de P.S tout de même un peu, je suis curieuse d'avoir des noms parce que la tu généralises beaucoup, parce que celle que j'ai fait t'as des chevaux au prés soigné et en etat malgrés le faite qu'il ne court PAS et ne rapport pas forcemment d'argent. mauvaise argument et comparer en disait qu'il y a toujours pire ailleurs ... Aprés pour ma part je pense qu'un cheval en mauvaise état " NON SOLLICITER" donc a qui on fou la paix, c'est rattrapable et pas forcemment de séquelle dérriére qui rende le cheval non utilisable ( enfin a moins que t'es des envie de grand prix cso .. mais j'ai un doute) |
Dire merci | les chevaux sont très bien traités! mais bien traité un cheval ce n'ai pas être GENTILS avec ... c'est lui offrir un alimentation et des soins vétérinaire ADEQUATE. avoir envie de s'occuper bien dans cheval ne suffit pas même avec toute les bonnes intentions du monde un cheval ça demande d'être entouré si on n'as pas l'expérience de gens compétant... et pour pas beaucoup plus de 90 euros je pense qun' pension prés avec une alimentation correcte ça se trouve, aprés faut accepté de pas avoir de carriére, pas grave il a pas besoin de travailler pour l'instant ce cheval |
Dire merci | Ce que l'on essaie de te dire, Dio, c'est que l' Enfer est pavé de bonnes intentions et que ton gerant et toi meme n avez pe les connaissances necessaires pour juger des bons traitements aux chevaux et de leur etat général. Un canasson c'est un peu plus complexe à gerer que des vaches ou des poissons rouges.et en gros seule l'experience et la partage avec d'autres peut faire qu'à la longue on détecte les soucis .Avec les chevaux, crois nous, il vaut meiux etre un tantinet alarmiste que lenifiant. Et ici les mises en garde ne sont mêempas alrmistes.juste du bon sens .Demande à razak, que tu connais de t expliquer par ex certaines choses concernant les carences du jeune cheval |
Dire merci | C'est en effet dangeureux pour moi de jouer la transparence ici, et plus ça va plus je vois que j'aurai peu être du faire comme d'autres et cacher les "scandales"... Mais c'est une autre histoire. Il est sur que vous n'avez pas un avis impartial puisque vous avez pas toutes les infos et voyez l'histoire que par le net. C'est pour ça que je serai heureux d’accueillir ici même ceux qui le peuvent et le souhaite. (Là vous allez beaucoup trop loin dans la critique du gérant, ce qui ne correspond pas du tout à la réalité, donc il ne faut pas continuer dans ce sens sinon je vais devoir supprimer le post) Je continue de rester transparent tant qu'on parle de moi, j'suis bien assez grand pour écouter tout aucun pb. Mais on parle que de moi et des chevaux... Je compte bien évidemment faire une analyse complete par véto le jour ou je serai capable d'acheter un cheval. En effet ce serait pas mal de faire une PdS aujourd'hui. Je vais voir ce que je peux faire de ce coté. Il faudrait que le véto passe, je pourrais demander alors au gérant de faire la PdS d'Ulk car je veux savoir où il en ai sachant que je souhaite l'acheter. Cependant merci de passer un moment à m'informer ici, malgré le fait que vous devez me penser borné mais ce n'est nullement le cas, et je prends bien en compte tout ce qui est dit ici. |
Dire merci | MAIS POURQUOI TU LUI MONTESSSSSSSSSSS DESSUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Déconnecté | Dyo on est pas la pour parler du proprio du cheval, ben si un peu quand meme, c'est SON cheval, tu n'es que DP, une DP n'a de droit que de se taire et de payer.... si tu pars de cette DP je met ma main à couper que dans la semaine qui suit il aura trouver un autre pigeon pour monter son cheval, cheval qui sera forcément monter car la nouvelle DP n'aura peut etre pas ta conscience actuelle le fautif dans l'histoire c'est le proprio, pas toi... toi tu peux pas faire grand chose à part dépenser du pognon dans une DP sans intéret (comprendre que DP = cheval à travailler ce qui n'est nullement le cas ici) j'ai un ami qui sauve des chevaux de boucherie, des trotteurs, sauf que lui il a les connaissances, ancien meneur d'attelage, en concubinage avec une mono BE, il retape leur TF, la nana les monte et quand ils sont prets, sont placés en DP et en vente, mais entre temps il s'est écoulé 6 mois de travail et de retapage de bestiole je me suis retenue Dyo mais la petite appaloose sur le post du dessous, il lui manque quelque kilos pour etre top, à elle aussi. et elle est dans la meme pension (je sais pas si elle appartient à la fille ou si c'est une DP aussi) donc sur deux posts (voir trois quand Krésus y était) ca me parait bcp de chevaux en peu de temps pour lesquels les soins ont pas l'air d'etre ceux qui leur faudrait. j'ai une pension à coté de chez moi où ca paye pas de mine, mais faut voir les chevaux nourris convenablement, soignés convenablement et le gérant est agriculteur aussi, éleveur de limousine... ya pas d'excuse. depuis novembre que tu es là, et pas d'évolution, à part le fait de ne pas le monter afin de le retaper, sauf qu'il n'évolue pas... une PDS si je dis pas de connerie ca doit tourner autour de 15 €, et tu seras fixé sur son sort, à toi ensuite de voir avec le proprio si vous apportez les soins ou pas |
Déconnecté | Dyo;, j'ai jamais rien caché sur le forum et m'en suis bien plus pris dans la tronche que toi sur ce post et j'ai avancé, coute que coute pour prouver à pas mal de monde ici que j'étais pas qu'une débile derrière mon écran... le forum m'a fait évoluer dans ma vision du cheval et ma vision équestre (apprentissage à la dure avec du cassage de gueule équine à chaque sortie) alors je suis bien placée pour te dire qu'ici tout le monde veut t'aider, ya ceux qui vont prendre des pincettes et ceux qui vont te rentrer dans le lard (et encore je me trouve gentille dans mes propos)... |
Par clever : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | On peut me rentrer dans le lard, j'ai assez de recule sur la vie pour le prendre comme je le souhaite, ça me blessera pas, encore moins via un ordi. Je veux juste pas qu'on parle trop du gérant parce que c'est pas le lieu et c'est public. L'image noire que vous faites de la pension ne correspond pas à la réalité. Je veux bien continuer de parler de ça mais pas en public, MP. Je l'ai monté 2 semaines en arrivant en octobre il me semble puis je ne lui ai pas monté dessus pendant 5 mois suite à ce que l'on m'avait déjà dit. Maintenant il a 3ans dans 2 semaines, je pensais que je pouvais le monter doucement progressivement. Bon il s'avère que non, ok. |
Par clever : le 16/03/11 à 16:25:48
Déconnecté | L'image noire que vous faites de la pension ne correspond pas à la réalité. Je veux bien continuer de parler de ça mais pas en public, MP. je ne le ferais pas par mp, car le cheval est en pension et il est logique qu'on vienne à se poser des questions sur le fonctionnement de la pension et de la pension en elle meme il serait chez toi, on parlerait de toi, de ton organisation et de ce que tu fais avec lui... |
Dire merci | monté un cheval ce n'ai pas "que" une histoire d'age .. mais surtout de l'état du cheval |
Dire merci | voila OC montre un cheminement logique, non lié a l'age mais a l'état du cheval |
Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous