Il est grand, fort, vert...non Alezan^^
Sujet commencé par : Dionysos - Il y a 926 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie2 personnes suivent ce sujet.
Par Dionysos : le 16/03/11 à 17:13:52
Dire merci | Voici mon grand Gamin: Hulk trotteur de presque 3ans. Déjà bien grand pour son âge, très gentil, doux, calme, docile, peur de rien (tracteur, moto-cross, quad, chien, voiture...) Bon il sait pas toujours ou mettre ses pieds quand il avance, mais il a encore plein de choses à apprendre dans la vie, et je vais l'aider dans cette voie |
Par nani1989 : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | dio mp |
Par clever : le 16/03/11 à 16:25:48
Déconnecté | com supprimé ... Message édité le 16/03/11 à 10:40 |
Par Dionysos : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | J'ai bien lu ton MP Nani, j'ai répondu, même s'il me faudrait beaucoup plus de temps pour tout expliquer, merci pour ce long message en tout cas. J'vais aller faire une petite séance shooting aujourd'hui aussi. |
Par Ocgerenie : le 16/03/11 à 16:25:48
Déconnecté | et depuis je me bat pour la faire maigrir |
Par sheytana : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | C'est n'importe quoi de faire de demander de faire des photos des autres chevaux pour juger le gérant enfin Imaginez qu'il tombe sur le post après, après tout le forum est connu, les problèmes c'est pour Dio, parce qu'il a voulu bien faire, et tout ce qu'il va gagner c'est de plus pouvoir racheter Ulk Bref, je comprends pas ceux qui s'évertuent à vouloir critiquer le proprio ici, celui ci n'a RIEN demandé, et je trouve ça très mal placé Surtout qu'au final, tout ça risque de retomber sur Dio, pour avoir voulu trop partager et être honête, je trouve ça bien dommage... Et dommage aussi qu'on ne respecte pas sa volonté de NE PAS PARLER DU PROPRIO sur son post, volonté que je trouve absolument légitime... Ce serait dommage d'avoir a fermer le post pour tout ça....Mais je comprendrais vraiment que Dio le fasse, vu qu'il essaie de racheter et de s'occuper du cheval, se serait con de vouloir tout ses efforts anéantis parce que des forumeuses n'ont pas réussi à se retenir Vous pouvez filer vos jugements par mp pour ce qui concerne le proprio |
Par laureBrrrrr : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | mais qui lui demande de faire des photos des autres chevaux ? ouai OC j'ai pas osé te faire la remarque bienveue dans le doux monde des poneys |
Dire merci | D'ailleurs soit dis en passant, ça me fait égalment sourire que sans arrêt sur le forum les proprios des chevaux où l'ont voit 2 côtes soient molestés, alors qu'énormément de chevaux du forum sont absolument en surpoids et c'est tout aussi mauvais pour la santé voir plus, mais bof non, vaut mieux faire envie que pitié |
Dire merci | Laure> Ben y'a quelqu'un plus haut qui lui a demandé J'te rassure, c'est pas dans ma tête |
Par stephy92 : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | +1 avec shey |
Déconnecté | c'est clever qui demande des photos des autres chevaux après le proprio a quand meme sa part de responsabilité dans l'affaire, c'est son cheval, c'est quand meme pas à Dyo de payer pour les frais en plus, sur un cheval qui ne lui appartient pas et qui ne lui appartiendra jamais si il peut pas l'acheter.... j'accepterais pas de payer pour un cheval pour lequel je n'ai pas de retour d'achat sur et signé de la part du proprio actuel.... bref si je me permet de parler du proprio c'est parce que c'est LUI le proprio de Ulk et pas soeur marie claude de la sainte croix de dieu |
Dire merci | , alors qu'énormément de chevaux du forum sont absolument en surpoids et c'est tout aussi mauvais pour la santé voir plus, mais bof non, vaut mieux faire envie que pitié si on parle pour moi, je lutte activement contre le surpoid de Gabin et je ne dit absolument pas que gros c'est bien ...loin de LA ... sauf que perso j'ai choisi un type de mode de vie pour mes chevaux au grand air avec beaucoup de place et que ça pose certains soucis sauf que faut quand même faire la part des choses entre un cheval a qui on devine les cote qui est " feat" le poil brillant, et le muscle saillant et un cheval pas en état ... |
Dire merci | +1 Shey, je prendrais pas non plus de photos des chevaux en surpoids dans la même écurie |
Déconnecté | sheyt, je le prend pour moi, mes chevaux sont en surpoids et je me bats tous les jours avec mes moyens pour les faire maigrir, je vais pas leur coller un anneau gastrique non plus dans le bide |
Déconnecté | bref Dio j'assume tous mes dires, et je t'ai dit ce que j'en pensais, à toi de voir mais depuis novembre qu'il n'y a aucune évolution pour Ulk j'en viendrais sincèrement à me poser des questions sur pas mal de point évoqués et je me sortirais le doigt du cul pour faire bouger les choses par n'importe quel moyen à ma portée sur ce............... le prochain qui a besoin d'aide, qu'il se démerde |
Déconnecté | +++ sheytana ... je retire l'idée de partager les photos en public ... mais pour Dyo : le fait de faire les autres photos des chevaux de la parcelle lui permettrait de voir sur le papier (on est un peu plus lucide après coup, chez soi) et comparer : certes il y a l'age et tout , et tous pleins d'autres éléments qui jouent ... (mais bon il serait normal que ds la même parcelle il y ai les autres chevaux ronds mrd!) enfin voilà : sujet clos pour le gérant ... je reste persuadé qu'il n'est pas forcément en cause d'ailleurs mais que Ulk prend plus de temps à reprendre son état point ... ne cherchons pas à juger une personne .. restons en aux faits ... et les faits sont un cheval jeune qui a du mal à reprendre de l'état ! Alors l'hiver c'est bien difficile de faire évoluer les choses rapidement (comme on peut le faire au printemps) ... franchement je n'ai pas de photo du cheval que je vous ai mis mais il m'a été très diffcilie de changer quoi que se soit durant l'hiver ... son 1er hiver ! ce n'est qu'au printemps et l'été que la situation a évoluer et s'est péprénisée ! |
Par Fejica : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | je me permet de mettre mon grain de sel alors que je suis le post sasn presque jamais poster. je suis d'accord avec Sheytana, si le proprio d'Ulktombe dessus ca va tout retomber sur la tete de Dionysos alors qu'il aura rien demande .... |
Déconnecté | je suis moins critique que vous ... enfin certains ! je pense que la situation va changer à l'arrivée des beaux jours (question moral) et de l'herbe grasse ( ca fera un joli bidon !) alors on verra bien ! |
Dire merci | Oc> Non t'as ABSOLUMENT AUCUNE raison de le prendre pour toi! Je parle de façon générale sur le forum et en vrai, et personne n'est visé sur le post! Et je parle surtout pas des gens qui se battent contre le surpoids de leurs chevaux (j'en fais partie aussi hein, mes poneys l'été c'est des loukoums ), mais de ceux qui ne se rendent même pas compte que c'est pas bon pour eux, et pensent qu'ils faut qu'ils soient obèses, qu'il faut surtout pas qu'on leur vois les côtes, etc etc... Mais c'est pareil pour les chiens et les chats, combien de proprios sont fiers de leur animal tellement gros qu'il ne peut plus marcher Donc t'as pas du tout à te sentir viser, parce que vraiment, c'était pas du tout pour toi Message édité le 16/03/11 à 11:03 |
Déconnecté | c'est vrai que pour certains sujets le printemsp est la bête noire avec les risques de surpoids et fourbures que l'herbe engendre ... |
Par razak60700 : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Photos d'Ulk et de Dio cet après-midi Dio, un de ces 4, je te montrerais le dossier véto complet de Razak (factures y comprises ). Je ne cherche pas à te dissuader d'acheter, loin de là. Mais à titre de prévention, pour t'éviter les mêmes galères que moi Même si je ne me séparerais de Razak pour rien au monde (hors obligation de la vie, personne n'est à l'abri ), il est clair que si je venais à racheter un cheval, je n'aurais plus aucune pitié C'est bien trop d'emmerdes et ceux, pour minimum 20 ans. |
Dire merci | Oc: J'ai bien pris en compte toutes les remarques, et je vous assure que je suis bien conscient que c'est pas normal quand même qu'il n'est pas pris de poids (presque) en 5 mois malgré de belles rations. Merci vraiment à tous pour votre suivi et votre aide, que ce soit ici ou par MP. Il n'y a rien que j'ai mal pris, j'suis loin d'être suceptible, et j'espère fortement que vous serez encore là pour me donner des conseils, des avis, votre expérience sur le prochain post. Sur ce, comme expliqué plus haut par d'autres, comme je pensais déjà le faire ce matin. Je ne souhaite pas que l'on parle de mon gérant ici, même si en effet il est concerné puisque c'est lui le proprio. Mais c'est un forum public ce n'est donc pas le lieu selon moi. Surtout que je le demande. Néanmoins on peut continuer des discussions privées là dessus aucun souci. Je continuerai de le défendre d'ailleurs, même si je sais bien qu'il n'est pas parfait (oui oui ...). Je vais donc faire supprimer ce topic totalement, et en créer un autre dès ce soir avec les photos que j'ai prise ce matin (je reviens de l'écurie là, j'ai passé 1h à m'occuper d'Ulk). |
Par beeboylee : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | je suis assez d'accord pour dire qu'il faut rester neutre /proprio et c'est pour cela que j'ai raidement modalisé en parlant d'enfer pavé de bonnes intentions. MAIS nous sommes sur un forum de cavaliers, et il serait aberrant de ne pas constater que le cheval semble poser souci quant à son état et de ne pas te le dire, Dio , toi qui te dis neophyte .Parce que ça c'est objectif et ce serait de la malhonneteté intellectuelle de se borner à "il est krokro bo, foonce!!" on n'a pas 12 ans |
Dire merci | Si un modérateur peut supprimer totalement ce post, ce serait bien aimable. Je peux en expliquer les raisons plus précisément par MP. Je créerai un autre post dès ce soir. Merci. |
Dire merci | Oui oui Aucun souci Bee, je comprends bien, et je reproche nullement que l'on me dise qu'il est maigre, au contraire, je viens pas juste ici pour qu'on me lance des fleurs sinon je cacherai une partie de la vérité ce serait facile |
Dire merci | Il faut que tu envoies un MP à un modo pour demander la suppression de ton post. Yann22 ou Tessa par exemple. |
Par nani1989 : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | razak m'a devancée ^^ ou bien en haut a droite de ton post prncipal tu as un point d'exclamation il me semble que ca allerte les modos |
Dire merci | Ok , j'en ai envoyé un a Tessa. |
Dire merci | Du coup il faudra aussi que tu viennes faire de belles photo de mon Ulk pour le nouveau post Razzak Cette aprem normalement je monte Doline, une demi-trait |
Dire merci | Arrêtes, tu me mets la pression là, pour les photos Pas de soucis! Je ne connais pas Doline. En même temps, j'en connais pas des masses Et y'aura Krésus dans ma poche Ah non, elle est trop grosse, zut, vais être obligée de la mettre ds le coffre de la voiture société lol (faut vraiment qu'elle arrête les mcdo celle-là ) |
Dire merci | LOL! oui elle m'a dit qu'elle t'appelerai pour venir aussi. Les Macdo m'en parlent pas ... quand elle y va, c'est que j'y suis aussi ..... |
Dire merci | YANN il est plus modo |
Dire merci | YANN il est plus modo Merci pour l'info |
Dire merci | Yann est plus modo |
Par krésus : le 16/03/11 à 16:25:48
Déconnecté | Et y'aura Krésus dans ma poche Ah non, elle est trop grosse, zut, vais être obligée de la mettre ds le coffre de la voiture société lol (faut vraiment qu'elle arrête les mcdo celle-là ) NAN mais dis donc toi! Je n'ai pas tout lu mais je suis outrée par certains commentaires. C'est vraiment du gros n'importe quoi! J'étais dans cette pension et je peux vous jurer que ce n'est pas si terrible que ce que vous imaginer! Faut arrêter de s'emballer pour quelques photos et un cheval qui est certes loin d'être parfait. Quand à vouloir "attaquer" le gérant... Nan mais où va t'on??? Bref... |
Déconnecté | kresus faut peut etre lire non ? j'attaque pas le proprio, je dis juste que si ce dernier ne se rend pas compte de l'état de son cheval Dio ne pourra pas faire grand chose |
Dire merci | J't'expliquerai mieux en MP Oc, là je file à l'écurie justement |
Par krésus : le 16/03/11 à 16:25:48
Déconnecté | Oc: je ne visais pas une personne en particulier, mais le tournant que prend ce poste... |
Dire merci | Ouai j'aurai préféré garder l'historique de Ulk avec moi d'un seul bloc. |
Déconnecté | Krésus ya que moi qui parle du gérant donc forcément tu t'adresses à moi et comme je l'ai dit à Dio vu qu'il n'est que la DP on est obligé de prendre en compte la part de responsabilité du véritable proprio Dio n'ets pas libre de faire ce qu'il veut avec ce cheval faut pas l'oublier |
Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous