Chevaux de robe CHAMPAGNE, c'est par Ici !
Sujet commencé par : Ani83 - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par TyoAndJO3 personnes suivent ce sujet.
Par Ani83 : le 17/11/10 à 21:23:27
Par Ani83 : le 17/11/10 à 22:24:11
Déconnecté | Up ! |
Par tamtam : le 17/11/10 à 22:40:23
Dire merci | Une robe juste magnifique le champagne ... |
Par Ani83 : le 17/11/10 à 22:52:04
Déconnecté | Oui ! Je l'ai découverte il n'y a pas longtemps et franchement, j'en suis une adepte maintenant ! Puis ces yeux verts ambrés, un pur bonheur !! |
Par Laury : le 18/11/10 à 00:50:20
Dire merci | Aaah moi je vais adorer ce post !! je suis littéralement tombée amoureuse de cette robe par le fofo !! J'ai un gros faible en particulier pour Adagio Cel de Pouh et Tislero de Syrius, ces deux la ... ils me font fondre par leur beauté |
Par lenka : le 18/11/10 à 21:39:20
Dire merci | Hello! Je vous présente mon ptit bouchon, Antarès Valdraco, qui partage ma vie depuis le 5 novembre... Le voici à presque 7 mois, recto, verso Et une ptite dernière aux côtés de sa nouvelle famille |
Par pouh : le 18/11/10 à 22:18:45
Dire merci | Voici le mien, Adagio Cel, grannnd mâle cruzado de 6 mois. Destiné au dressage, au loisirs, au travail à pied, il restera entier pour plus tard, peut être, avoir une chérie. Surnoms actuels: petite crotte de nez, pépite et surtout titiiiiiiiiiiiiii le cri d'appel ! A son arrivée Cet été, lors d'une de mes visites chez Céline02 son éleveuse. Dites un peu à quoi vous les destiner vos petites crottes de nez! |
Par lenka : le 18/11/10 à 22:31:04
Dire merci | Mmmh qu'est-ce qu'il es beau ton titi ... Alors quelques précisions sur mon Poupouillou, croisé lusitanien et quarter horse par le père et portes et fenêtres par la mère Je vise avec lui en premier lieu le loisir: rando, travail en liberté, dressage... et si tout continue à se passer aussi bien avec lui, il sera le futur étalon du petit élevage de l'Abrannaz que débute ma soeur... |
Par Ani83 : le 18/11/10 à 22:51:51
Déconnecté | Pour mon doudou (c'est son ptit surnom ), c'est un half quarter du côté du papa et surement du barbe ibérique du côté de la maman . Il est destiné dans un premier temps aux Modèles & Allures quand j'aurais un camion, puis on attaquera les spectacles . A terme, j'aimerais le confirmer étalon mais ça j'ai le temps de voir ! |
Par Navis : le 18/11/10 à 22:58:39
Dire merci | wha Pouh !! je savais pas que t'étais devenue proprio !! trop chouette |
Par pouh : le 18/11/10 à 23:00:54
Dire merci | Ok on va les voir évoluer en même temps nos poupous c'est chouette ! Antarès j'aime de plus en plus! A la naissance je le trouvais trop tanqué à mon goût, je préfère les chevaux un poil plus fin mais là en grandissant il devient juste superbe! Volcan a l'air très joli! Refais nous vite des photos!!! Beau programme qui les attend en tout cas... Si ils se doutaient de ca... |
Par Ani83 : le 18/11/10 à 23:02:19
Déconnecté | Il y aura de nouvelles photos dimanche Là samedi ils descendent au champ après je mitraille !! |
Par pouh : le 18/11/10 à 23:02:39
Dire merci | Et oui Navis, c'était pas forcément prévu pour tout de suite mais gros coup de coeur incontrôlable cet été et me voici comblée avec cette petite pépite! |
Par Navis : le 18/11/10 à 23:04:19
Dire merci | et bin !!! super ! tant mieux jss contente pr toi, tu mérite bien d'avoir un petit poupou et du coups ta DP, cmt ça se passe ? tu l'as cédé ou tu l'as garde pr le mmt ? |
Par pouh : le 18/11/10 à 23:10:58
Dire merci | Alors Adagio est à côté de chez mes parents à 45 minutes de là où je fais mes études, du coup je rentre principalement les week ends et pendant mes jours libres. Il vit sa vie de poulain en pâture avec un copain, il a pas forcément trop besoin de moi pour l'instant et il est rentré au boxe la nuit par une amie (jetset51) qui tient la pension. La semaine je peux donc continuer à m'occuper de ma DP, le grand Joual et comme ca je continue à monter régulièrement! |
Par Navis : le 18/11/10 à 23:15:00
Dire merci | et bah chouette programme ! j'ai hâte de voir ce qu'il va donner ce petit bouchon ! |
Par TyoAndJO : le 19/11/10 à 06:55:02
Par krys : le 19/11/10 à 18:52:40
Déconnecté Dire merci | dès que j'arrive à faire fonctionner ce fichu ordi, vous met des photos de la mienne... |
Par Ani83 : le 19/11/10 à 18:55:15
Déconnecté | TyoAndJo -> Que veux-tu faire avec ces jolis loulous ? |
Par Loustix : le 19/11/10 à 19:00:31
Dire merci | Y'a que des petits jeunes ! |
Par Ani83 : le 19/11/10 à 19:20:59
Déconnecté | C'est bien ! La relève est là au moins !! |
Par Graveline : le 19/11/10 à 19:39:36
Dire merci | Très bonne idée ce post! Pleins de chevaux qui brillent!! Antarès, lenka tu le sais déjà il est magnifique!!! Et Adagio et aussi très joli, c'est pas le même modèle mais j'aime beaucoup!! Alors pour les miens.. Pacane Eldrocol, jument DSA de 7 ans, champagne or, par Ambel (Persik) et Melba. Débourrée mais pas encore beaucoup travaillée, elle fera principalement du loisirs, un peu de dressage, et sûrement du trec. Pleine pour 2011 de Tislero et on espère aussi un joli petit champagne! Et sûrement d'autres poulinous par la suite..! Et Fougan de la Prequel, son poulain 2009, maintenant hongre. Petit crème-champagne d'un papa espagnol/lusitanien. Mon "Petit" blanc aux yeux qui tournent au vert, avec une crinière de rêve! Aussi prévu pour le loisir, le dressage, et le trec, ainsi que du travail au sol (qu'il commence avec application). |
Par Graveline : le 19/11/10 à 19:41:01
Dire merci | Tyoandjo, Pacane et ta petite Artèmis sont de la même famille mélange surprenant mais très réussi! |
Par Loustix : le 19/11/10 à 19:44:05
Dire merci | Ah oui Pacane elle m'avait tapé dans l'oeil ! |
Par syrius : le 20/11/10 à 09:29:25
Dire merci | je prend 5 minutes pour mettre les miens quand même bon Tislero, je ne le présente pas hein Il a donc 3 ans et demi, il est notre étalon, il est encours de débourrage. Il a déjà fait du spectacle, des M&A, de l'équifeel et des qualif Loisirs (il est Elite Loisir Junior à 2 ans). Il est destiné à continuer son activité de reproducteur, de continuer le travail en liberté, les M&A, les qualifs loisirs. Il fera du trec, du CSO, de l'endurance, du dressage, de l'extérieur.... |
Par syrius : le 20/11/10 à 09:32:44
Dire merci | Et puis Phéérys, 8 ans, une de nos poulinères : Phéérys est débourée, elle est super en extérieur, elle saute un peu, elle fait aussi du travail à pied. Mais comme elle est pleine de Tislero pour 2011, on adapte ça à son gros ventre actuel |
Par Luz : le 20/11/10 à 10:33:51
Dire merci | il y a de jolis chevaux dans ce post |
Par majaffi : le 22/11/10 à 13:58:54
Dire merci | Bonjour à tous, Voilà ma pepette " alt="" /> C'est Mademoiselle (pour l'instant ) Ottawa, 8 ans, OI car saillie non déclarée (dommage ). D'après l'association du cheval champagne, elle serait donc champagne pie ambre. Je pense la faire testé au printemps prochain pour connaître exactement ses gènes. Bonne journée Message édité le 22/11/10 à 14:02 |
Par Anny : le 22/11/10 à 14:17:35
Dire merci | alors moi j'y connais strictement rien en robe champagne mais j'aime beaucoup ceux à la robe et crins "orange" comme Volcan, Phééris, etc... |
Par electre : le 22/11/10 à 16:22:39
Dire merci | j'adore Artemis Voila ma pepette Urmanie Blue, OC. (espagnol barbe arabe) 2.5 ans Son pere est Ice Blue (Creme) et sa mere est Neyge des Plaines (Champagne) Je la destine au dressage, loisir et spectacle Message édité le 22/11/10 à 16:26 |
Par majaffi : le 22/11/10 à 19:39:52
Dire merci | Moi je rêve que ma champagne me fasse un poulain de la couleur Urmanie Blue, car le papa sera aussi crème. Elle est vraiment superbe |
Par electre : le 23/11/10 à 09:08:57
Dire merci | majaffi je te le souhaite ! c'est un poupou prevu pour 2011?? (ya plus trop longtemps a attendre ) |
Par majaffi : le 23/11/10 à 09:19:49
Dire merci | Non la chipie n'a pas pris à la saillie, donc on remet çà en 2012. |
Par anngel : le 23/11/10 à 09:45:45
Dire merci | Très jolie ta jument électre Il y a plus de champagnes que ce que je pensais sur ce forum |
Par Melilou : le 23/11/10 à 10:24:45
Dire merci | Ces chevaux sont tous superbes!!!! Je dois avouer que j'ai un petit faible pour Tislero. Je craque vraiment pour la couleur champagne. |
Par justacriollo : le 23/11/10 à 15:58:58
Dire merci | Magnifique tous vos chevaux!!! Pouhhhhh, mais qu'est ce que j'apprend!!! Me doutais de quelque chose vu ta photo de profil, mais j'étais pas sure!!! Il est magnifique en tout cas |
Par pouh : le 23/11/10 à 18:02:14
Dire merci | Justa! Eh ouai, j'ai craqué! Merci beaucoup en tout cas, tu es la bienvenue si tu passe dans la région un jour! Personnellement, gros faible pour ta jument Electre que je trouve magnifique! |
Par electre : le 24/11/10 à 10:52:14
Dire merci | pouh on peut ptetre s'arranger pour faire un poupou plus tard avec le tiens... j'ai une question a vous poser: avez vous remarqué que vos champignoufs etaient + sensibles a la lumiere? Urmanie n'a pas la pupille qui se dilate "correctement" lors des passages ombre/lumiere (en gros elle voit pas trop clair et doit tourner la tete pour mieux voir). Ce n'est pas grave en soi, mais elle est un peu bigleuse quoi... du coup je me demandais si c'etait "typique" des yeux clairs |
Par syrius : le 24/11/10 à 11:44:47
Dire merci | non, absolument aucun problème avec les miens. |
Par Ani83 : le 24/11/10 à 12:25:01
Déconnecté | Moi non plus |
Par TyoAndJO : le 24/11/10 à 12:53:17
Déconnecté | Pufff Tous très beau. Et je ne parle pas de la couleur de leurs robes. Tant que les éleveurs (même amateur) qui font naitre des chevaux champagnes sélectionneront correctement leurs reproducteurs on aura des bombes de dadou... Les mauvaises langues qui dénonce les élevage de chevaux exclusivement lier à la couleur n'ont qu'a avoir des arguments tranchant... Car il est claire que ce n'est pas le cas de ces dadou. Moi là ce qui me frape c'est l'harmonie des modèles, même différents. Bref je ne sais pas si je suis claire dans mes propos. Sinon... Merci electre. J'espère qu'elle ressemblera un peu au modèle de la tienne en grandissant. A moins qu'elle ne ressemble aussi à tatie Pacane. Comme le dis Graveline. Ma petite Artémis est issu d'un mélange surprenant. Mais pour avoir croisé pas mal de trotteur dans ma vie, je dois appuyé sur un fait. Il n'existe pas qu'un modèle de TF... Quinoa m'a autant séduite que Jackpot. Elle fait partie d'un forma de trotteur que j'apprécie et je suis sur que le mélange va donner quelque chose de très prometteur. J'ai hâte de la voir évoluer. D'ailleurs elle arrive demain à la maison. Bon sinon je voulais réagir a la remarque d'Electre. Je n'ai rien à signaler de tel avec Venezio. Aucune sensibilité au soleil, ni au niveaux des yeux, ni au niveau de la peau. Par contre. D'après Lauriane (naisseuse d'Artémis). La petite cette été semblait un peu sensible au soleil au niveau des yeux. Elle à d'ailleurs les yeux clairs, de par la combinaison de son gène champagne et d'un supposé gène crème. Il me semble que c'est la même chose pour ta jument Electre... Fille d'un cheval crème et d'une jument champagne. Alors une question : Est il possible que cela soit lier au deux gènes associés? On peu déjà remarquer que l'association de ces deux gènes donne des nuance plus claires à l'iris et au pelage. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous