Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le 5ème élément... (Version remastérisée)

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 15167 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 10/06/12 à 21:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
On prend les mêmes et on recommence

Sauf que c'est comme la nouvelle Kangoo, les même, mais en différent ...Toujours par ordre d'arrivée...


Indie (ONCP: Camargue X connemara, 1996)




Sultan de Chagarde (Mérens, 2006)

[obj]http://www.youtube.com/v/tJGrACY6cgQ?fs=1&hl=fr_FR[/obj]

Quartz du Rec Daval (ONC: Anglo-Arabe, 2004) , un gros enculé!

 

Vastaah de Touzeilles, le fils d'Indie et Sultan (OC, 2009)


[obj]http://www.youtube.com/v/KjVTX3MmRUA?fs=1&hl=fr_FR[/obj]

Et la p'tite dernière...Aashiana?

Non, vu qu'elle est vendue, même si elle est encore à la maison, je la considère pas comme mienne...

Non non, la p'tite dernière, c'est elle!

Alaïs (Mérens, 2010)

Ce message a été modifié par un modérateur.




Message édité le 10/06/12 à 21:13

Messages 14881 à 14920, Page : < < | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 > >

Par sheytana : le 11/06/12 à 08:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
Ouais m'enfin une Club 3 y'a pire comme effort

C'était pas une 1m20 quoi et c'était pas plus que ce que je lui demandait avant non plus, c'est ça qui est space...

J'ai eu l'impression de me revoir sur mon premier concours avec son obstacle rose, mais en pire ...

Par sheytana : le 11/06/12 à 08:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
Loustix, étrangement, j'ai bcp pensé à toi justement

Par sheytana : le 11/06/12 à 08:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
SOMMAIRE:

p243 : Petit parcours avec Tano à la pension de Loustix
p246 : Petit parcours avec Tano à la pension de Loustix (suite)
p248 : Petit parcours avec Tano à la pension de Loustix (suite) + CCE avec Quartz : dress
p249 : CCE avec Quartz : dress (suite) + CSO
p250 : CCE avec Quartz : CSO (suite)
p251 : Quartz à la mer
p252 : Quartz à la mer (suite)
p254 : Photos de Dayton
p257 : Quartz à la mer (suite)
p260 : Première selle de Vastaah + essayage des emplettes d'Equita
p267 : Les gros viteuf
p268 : Zyzy a fond la forme
p269 : Zyzy a fond la forme (suite)
p275 : Vidéos Tano au clicker (valse à droite, reculer, foot)
p276 : Vidéos Tano au clicker (valse aux deux mains, reculer, début de DLs)
p279 : Photos séance sur le plat avec Tano
P291 : Essai de ma nouvelle selle + nouvelle couverture sur Zyzy
P294 : Akhiry rend visite à son amoureux mérens
P299 : Les gros sous le blizzard
P300 : Les gros sous le blizzard (suite) + Prépa luge-Joëring avec Tano
P301 : Séance luge-joëring avec Tano
p302 : Jolies photos de Tano dans la neige
p303 : Jolies photos de Tano dans la neige (suite) + Moins jolies photos de Zyzy dans moins de neige
p303 : Moins jolies photos de Zyzy dans moins de neige (suite)
p308 : Première de Zyzy aux LR
p309 : Photos séance sur le plat avec Zyzy
p311 : Photos séance saut en liberté
p315 : Photos séance NULLE à CHIER avec Quartz
p316 : Photos séance NULLE à CHIER avec Quartz + apothéose de la connerie anglo-arabesque!
p319 : Quelques photos au pré
p320 : Vidéos de Tano qui fait du cerceau
p322 : Photos d'Akhiry + Photos de Tano en QL au salon d'Albi
p325 : Zyzy en TREC
p326 : Zyzy en TREC (suite)
p327 : Photos de Tano en QL au salon d'Albi (suite)
p328 : Photos des radios de Tano et Zyzy
p329 : Séance de plat avec Zyzy
p332 : Zyzy au lac
p336 : Météo
p337 : Séance de plat avec Zyzy
p340 : Saut en lib' avec Zyzy
p341 : Saut en lib' avec Zyzy (suite)
p343 : Encore une séance sur le plat avec Zyzy
p344 : Des photos de Zyzy au lac et quelques unes de Tano
p345 : Zyzy en CCE : dressage
p346 : Zyzy en CCE : CSO et CROSS
p349 : Saut en lib' avec Zyzy
p350 : Saut en lib' avec Zyzy (suite)
p353 : Détente concours de dressage déguisé
p354 : RLM "galop 4"
p355 : Reprise passage de galop 5
p356 : Reprise passage de galop 5 (suite) + vidéo RLM "galop 4"
p357 : Tano et Zyzy après balade
p358 : Vastaah, Alaïs et Alhiry font leur retour sur le post
p359 : Gracioso en visite à la pension
p360 : Photos du CROSS du photographe
p368 : Les conneries du mérens
p369 : Tano qui a la forme
p370 : Tano et son nouveau filet + micro film
p371 : Photos de tout le petit monde au pré
p372 : Photos de tout le petit monde au pré (suite)

Par laureBrrrrr : le 11/06/12 à 08:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est pas forcemment une histoire de difficulté d'epreuve, ou autre chose, mais je pense de façon de l'entreprendre, jusqu'ici je crois qu'il avait pu se la couler un peu "douce", il est pas anormal que avec toi ton changement il test la solution la plus "simple" pour lui

je ne sais pas si je m'exprime bien.

je ne dit pas que c'est normal, qu'il a pas "abusé" (quoique un cheval va au plus simple pour certains si il pense le pouvoir) mais qu'il n'y a rien d'anormale ni de catha, et que je comprend que tu soit déçues, mais ne te mine pas de trop avec ça

Par sheytana : le 11/06/12 à 08:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
Non mais le cheval adore sauter, et il y va toujours de bon cœur d'habitude, sauf que là, il était juste débile mental et c'est tout quoi

Je pense pas que ça soit 'plus simple' pour lui à proprement parlé, mais juste, je sais même pas comment expliquer...

J'ai l'impression qu'il (on?) est tellement stressé que du coup il pète un boulon... En fait maintenant quand il est en mode con, j'arrive plus ou moins à le gérer dans une bulle (comme on disait sur le post de Loustix je crois) mais sur l'obstacle, je peux pas faire ça, du coup, ça marche pas...

Je pense aussi que de toutes façons la seule solution sera de bosser ce dont on parlait déjà avec des sous-bassements spaces pour qu'il arrive vraiment à comprendre que bordel de merde, si je dis qu'on y va, c'est que ça va pas le bouffer, on y va et point barre...

Je pense que psychologue équin est un métier d'avenir

Par sheytana : le 11/06/12 à 08:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
J'avoue que ce qui m'emmerde VRAIMENT le plus dans toute cette histoire, c'est que sur un officiel, t'es obligée de lâcher l'affaire, et au final, ce connard n'aura toujours pas sauté les obstacles pour lesquels il m'a saoulé, il les emportera au paradis, et ça me met vraiment en rage

Bordel

En espérant qu'en prime, il commence pas à prendre ça pour une habitude, sinon le prochain concours j'emmène le fusil de chasse


Message édité le 11/06/12 à 09:01

Par tata : le 11/06/12 à 09:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Zeeeen!
Tu fais ca pour t'amuser non? (bon meme si là ca n'a vraiment pas l'air d'etre le cas)
T'as pas la possibilité de retourner dans cette écurie et remonter le meme obstacle pour le passer "hors stress"?


Par sheytana : le 11/06/12 à 09:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
 Ouais sauf que là ça m'amuse pas du tout

Ça ferait trop loin pour y aller juste pour ça, c'est 1h30 de route quand même...

Par lonestarranchcowboy : le 11/06/12 à 09:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 A ce point ?

on sait qu'il y a des jours avec et des jours sans quand on est avec les chevaux. Et c'est vrai que quand il y a des jours ou c'est pire que tout c'est dur à encaisser. Mais il faut aussi te dire que tu n'as ni les infrastructures pour sérieusement vous entrainer, ni le temps. Alors franchement je trouve que tu t'en sors plutot bien surtout que zyzy, faut l'admettre, a son etit caractère quand même.

Allez Haut les coeurs, l'équitation doit rester un plaisir

Par cicitt : le 11/06/12 à 09:39:34

Déconnecté
 Il a fait quoi exactement?

Par Desroses : le 11/06/12 à 09:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 C'était Quartz ou Sultan, je sais plus ?

Est-ce que tu as déjà envisagé de mettre une "super cavalière de haut niveau et habituée à tourner en concours" pour voir si le problème reste ? Mais je te comprend, c'est dur de rentrer et de se dire "Je me demande pourquoi d'essaie encore, j'ai pas le niveau" et j'ai cherché par tous les moyens pour que ça aille mieux, et c'est seulement au bout de 3 ans que je commence à trouver les réponses.

Ne te laisse pas décourager !

Par zenzile : le 11/06/12 à 10:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oh ben sheyt qui déprime vraiment c'est la loose...
C'est pire la loose parce qu'avec tous les gros mots au millimètre carré je vois bien que t'est totalement à la ramasse !!!
En même temps je comprends parce que je suis souvent dans cet état avec le grand jaune...
Mais bon, tu verras comme le dise les autres tu vas trouver une solution, te remettre en selle en lui disant " alors toi mon petit salopard... Ça va changer"
" c'est ou je veux quand je veux au dessus de ce que je veux..."

Oui facile à dire... Moi même en l'écrivant je me dis " euh ......"

Non mais voilà, après ta nuit de merde j'imagine que ça va le faire. Mais carrément c'est sur en fait de rectifier le problème si ça n'arrive qu'en concours ! En plus t'as pas possibilité d'aller en concours tous les jours hein. Mais bon tu trouveras quand meme ....

Allez !!! Ça viendra t'auras une illumination un des ces 4 c'est obligé!!!!

Par army : le 11/06/12 à 10:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Allez courgae ma Sheyt ! y'aura des concours meilleurs (heureusement !) que celui ci !

Tu as déjà fait beaucoup de belles choses avec TOUT tes chevaux, soit fière de toi !

Et le Zyzy pour le coup il a pas été cool avec toi, d'habitude il se donne sur les concours !

Par sheytana : le 11/06/12 à 10:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
Lones>  Mais il faut aussi te dire que tu n'as ni les infrastructures pour sérieusement vous entrainer, ni le temps----> Ben là quand même j'ai un manège, une mono, et je le monte en moyenne 3-4 fois (voir plus) par semaines, donc l'excuse du temps et des infras, bof...

C'est quelque chose qui pêche dans le travail c'est tout...

Et oui sans doute y'a des jours où ça fait plus chier que d'autres, mais je t'avoue que ce qui me saoule vraiment vraiment vraiment dans l'histoire c'est qu'il l'a toujours pas sauté ce foutu truc, et donc, il apprend des conneries, et donc, il risque encore plus de me le refaire

Cicitt> Ben il a fait son Kenny

Desroses> Est-ce que tu as déjà envisagé de mettre une "super cavalière de haut niveau et habituée à tourner en concours" pour voir si le problème reste ? ---> D'une j'ai pas d'argent pour payer quelqu'un pour faire ça, de deux, je connais personne comme ça qui me le ferait gratos, de trois, à quoi bon?
Les chevaux sont pas totalement demeurés (même si des fois j'ai des doutes ) mais ils savent encore très bien qui ils ont sur le dos, donc même si ça passe avec quelqu'un d'autre, tant que MOI j'ai pas réglé MON problème avec lui, ça marchera jamais...

J'sais pas moi, c'est comme si je te disais que mon mec n'arrive plus à me faire l'amour, et que tu me demandais si avec la voisine ça marche ou pas certes ça peut donner des pistes mais ça va pas résoudre mon problème à moi

Par sheytana : le 11/06/12 à 10:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
Zenzile> Mais carrément c'est sur en fait de rectifier le problème si ça n'arrive qu'en concours ! En plus t'as pas possibilité d'aller en concours tous les jours hein. Mais bon tu trouveras quand meme .... ----> Ben ouais c'est ça qui est emmerdant

Et j'ai vraiment vraiment vraiment pas envie que ça devienne une habitude, c'est ce qui me fait le plus peur

En même temps je comprends parce que je suis souvent dans cet état avec le grand jaune... ----> Ah ben moi j'suis pas souvent comme ça du coup ça fait bizarre
D'habitude j'essaie toujours de relativiser et tout, mais là y'a juste "putain de bâtard" qui me vient c'est tout

Army> Mouais, j'irais pas jusqu'à dire "d'habitude" il se donne
Mais par contre, ouais, d'habitude c'est quand même moins pire

Par lonestarranchcowboy : le 11/06/12 à 10:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
et je le monte en moyenne 3-4 fois (voir plus) par semaines, donc l'excuse du temps et des infras, bof
un manège et une mono ne remplace pas un terrain d'entrainement avec des obstacles variés.
J'avais le même blème que toi quand j'ai débuté en CSO.....peut être même pire si on admet que le mien (mon second cheval de CSO) faisait presque systématiquement 3 refus dans les 3 premiers obstacle

du moment que j'ai changé de centre équestre, en allant là ou ils avaient un parcours de cross et de CSO monté en permanence, et que j'ai pu l'entrainer à sauter les obstacle, des obstacles qu'il connaissait finalement par coeur, il a eu un déclic et a commencé à aller franchement sur les obstacles en concours. C'était devenu de la "routine"
Franchement, je t'assure que c'est pas facile pour toi...et zyzy....de ne sauter que lors de concours des obstables variés et des fois bizarre.
Vous avez du mérite quand même et des fois..eet bien ça ne va pas et des fois, ça ne va pas du tout.

Mais PDR la dernière de tes phrases
(la réponse a Desroses)


Message édité le 11/06/12 à 10:51

Par sheytana : le 11/06/12 à 10:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
 peut être même pire si on admet que le mien (mon second cheval de CSO) faisait presque systématiquement 3 refus dans les 3 premiers obstacle----> Ben pas pire, juste pareil du coup

Par lonestarranchcowboy : le 11/06/12 à 10:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 oui mais moi c'était tout le temps et pas juste un parcours
ça en fait de temps de perdu entre la prépa, se lever tôt le trajet, l'échauffement, la reconnaissance pour ne faire que 5 secondes de CSO

Par sheytana : le 11/06/12 à 10:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est clair que 14€ pour juste se présenter au jury ça fait hyper mal au cul

Par laureBrrrrr : le 11/06/12 à 10:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est "normal" que ça soit en concours que ça bloque, quand ça sera vraiment acquis a la maison, ça sera différent.
sur un concours quand tu es éliminé pour refus tu peux demandé a ressauté un obstacle du parcours pour évité de les laissé sur un échec

et voir si possibilité a la toute fin, de repasser l'obstacle qui a posé soucis.

de plus tu l'avais dis toi même vous avez pas rebosser ses derniers temps sur la franchise.


la clef je pense qu'elle est la aussi travailler ça vraiment réguliérement, et continuez a sortir en concours
aprés c'est rageant de faire 3H de transport pour "ça" je te l'accord

Par Desroses : le 11/06/12 à 10:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Et tu sais quel est ton problème ?

Je ne dis pas ça pour te décourager ou t'enfoncer hein, mais tu donnes tout pour eux, et j'ai du mal à voir ou ça coince, tu m'as pas l'air mauvaise cavalière justement !

Par lonestarranchcowboy : le 11/06/12 à 10:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 chez nous c'était plutot 50 à 100 CHF mais bon si tu gagnais un prix, tu recevais aussi autre chose que juste une peluche

Par sheytana : le 11/06/12 à 11:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
Lauresur un concours quand tu es éliminé pour refus tu peux demandé a ressauté un obstacle du parcours pour évité de les laissé sur un échec ----> Oui mais dans mon cas ça sert absolument a rien puisque il n'aura de toutes façons pas sauté celui qu'il voulait pas sauter... Puisque les autres (qui font pas "peur" ) il s'en fout total hein

et voir si possibilité a la toute fin, de repasser l'obstacle qui a posé soucis.----> Non y'avait pas possibilité...

de plus tu l'avais dis toi même vous avez pas rebosser ses derniers temps sur la franchise.----> Eh ouais je sais bien, m'enfin même sans RIEN bosser du tout, il était pas aussi pire, donc franchement c'est pire que démoralisant

Il était au moins gentil quoi

Mais là non même pas

la clef je pense qu'elle est la aussi travailler ça vraiment réguliérement----> Oui c'était déjà dans mes projets de toutes façons donc y'a plus qu'à, comme on dit...

Desroses> Je ne dis pas ça pour te décourager ou t'enfoncer hein---> Je me doute, enfin j'espère

Je pense que mon principal souci avec lui, c'est qu'il n'a pas l'habitude de prendre sur lui pour faire ce qu'on lui dit, et c'est tout...

Il s'en remet pas à moi...

Ouais, il me fait confiance à pied, ouais ok des fois je le rassure quand ça l'arrange, ouais, il est en général de très bonne volonté et de bonne composition, mais du coup comme globalement il est toujours partant, ben y'a pas suffisamment de moments où il prend sur lui pour faire les choses... D'habitude ça l'amuse, alors c'est bon, pi le jour où ça l'amuse pas parce que trop de stress, ou il a la connerie, ou autre, eh ben j'ai droit à un beau FUCK

Enfin, en tous cas, en y réfléchissant, c'est l'impression que j'en ai... Mais je peux aussi me tromper (et ça expliquerait que j'ai toujours pas trouvé de solution du coup )


Message édité le 11/06/12 à 11:07

Par sheytana : le 11/06/12 à 11:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
Lones> CHF c'est quoi

Par zenzile : le 11/06/12 à 11:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 j'ai une copine qui a une juju de 6 ans, qu'elle fait monter par une nana qui touche ... elle lui sort en concours et tout (je la connais assez bien en fait c'est elle qui a débourré mon canasson et qui l'a monté la première semaine)

la juju est assez regardante... bon, elle a le bras assez long dans le coin, du coup tous les week end pendant les 2-3 mois avant les premiers concours elle l'emmenait sur un terrain de concours du coin pour enchainer des obstacles les lendemains d'épreuves club par exemple........

alors ouais, le bras long ça aide je sais bien... mais la juju qui au début était à reculons sur tous les tours s'en sort pas trop mal elle a une technique de ouf sur les barres (ca aide aussi) et l'objectif pour elle c'est de devenir un "tire cul pour amateur" .... c'est comme ça qu'elle la travaille en gros, il faut qu'elle aille PARTOUT, point.

tu as le caractère aussi pour arriver à ça, y'a pas de raison.
Ne pense à l'économiser le bouricot pour x ou y raison.
il a qu'à bosser, point, et Comme toi tu le veux.
s'il faut que tu sautes 4 fois par semaine avec soit, ce sera 4 fois sur petit, ça ne l'usera pas... avec des trucs qui font peur progressivement.
et il faut que tu le fasses dans une optique où il faut que ça passe sans laisser la possibilité à aucune brèche de pointer le bout de son nez.

facile à dire... toujours le même problème, mais toi t'as la niaque et tu es capable largement de penser et agir de cette façon.


Par Desroses : le 11/06/12 à 11:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 La monnaie Suisse Sheyt

Par laureBrrrrr : le 11/06/12 à 11:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Oui mais dans mon cas ça sert absolument a rien puisque il n'aura de toutes façons pas sauté celui qu'il voulait pas sauter...

si ça change le faite, que le cheval ne sort pas en ayant rétivé complétement l'effort, ce n'ai pas le blocage mais il ne reste pas sur l'idée que on peut rentré sur un tour sans fournir aucun effort.

(par contre con que tu puisses pas re franchir).

Il était au moins gentil quoi

tout les chevaux sont "gentil" tant que tu le met pas réelement a l'effort.

y'a du changement pour tes chevaux en ce moment, avant (de mon impression) t’étais dans le trés progressif, donc ils ne se retrouvait pas (comme en concours, la ou sa pause soucis) a donné un effort, pas dans on va dire de "contrariété" direct. mais tu sais ou est le soucis de toute façon

sur les chevaux très téméraire et donnant, le très progressif ne pose pas de soucis, sur les autres oui a un moment quand on commence a vouloir bosser réellement

ne te démoralise pas c'est "normal" qu'au vu des changements ça soit un peu "compliqué"

tu sais c'est un peu le même soucis que les gens qui débourre mettent gentimment au boulot, trouve leur chevaux merveilleusement facile et gentil, et que la claque arrive a al vrai mise au boulot 2 ans plus tard.

ça va venir ça va venir toi aussi tu vas apprendre a demandé plus et différemment.

Pis il doit testé un peu aussi le poney, quand il va comprendre que tu ne lâcheras pas a long terme, il se calera plus

Par sheytana : le 11/06/12 à 11:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
Zenzile> Ah mais c'est CLAIR que là des sous-bassement il va en bouffer mon pauvre

D'ailleurs quand je suis rentrée à l'écurie hier après le concours, y'avait une fille (qui badait de pas avoir pu venir avec nous ) qui c'était monté un p'tit parcours de 3 obstacles...

J'lui ai demandé si je pouvais rajouter des plots réfléchissants et des cubes de couleurs en dessous, et on y est allé... S'il croyait qu'il allait s'en tirer comme ça, c'était vraiment mal me connaitre, or il devrait depuis le temps

On a fait 3h de van pour sauter, eh ben on a sauté, merde alors!


Message édité le 11/06/12 à 11:15

Par Desroses : le 11/06/12 à 11:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ils sont "voyants vos sous-bassements" ?

Par Peyral : le 11/06/12 à 13:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
733 messages

1 remerciements
Dire merci
Je comprends qu'il t'ait mis dans une rage folle

En tout cas, je constate qu'il arrive a développer chez toi des réflexions, comparaisons, hilarantes pour ceux qui te lisent (je lui dirais presque merci)

Bon courage, je suis sur que tu vas bien rebondir, ce n'est qu'un incident de parcours


Message édité le 11/06/12 à 13:56

Par sheytana : le 11/06/12 à 11:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
Laure> Ben le truc c'est que lui justement il rétive pas du tout à l'effort

En fait c'est même le contraire, il a plutôt tendance à se caler dans l'effort et y trouver son compte... Genre par exemple sur le paddock, il était hyper stressé et du coup il se mettait tout seul hyper bas et hyper rond, avec des allures hyper rebondies et super tendu, justement parce que ben, j'ai l'impression qu'il essaie de se rassurer comme ça...

Mais là j'ai plutôt l'impression qu'il rétive au stress, genre "nan nan c'est trop pour moi, c'est horrible, l'obstacle fait trop peur, mes copains ils sont où, au secours"

Et du coup, de le laisser sans passer l'obstacle sur lequel il rétive, ben c'est vraiment pas bon

Sinon, je suis ok sur tout le reste de ton analyse, et c'est aussi des choses que je sais déjà un peu, que je savais déjà qu'il fallait bosser, mais vraiment je m'attendais pas du tout à ce que ça m'explose à la gueule comme ça aussi fort hier

Par sheytana : le 11/06/12 à 11:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
Desroses> Ben ils sont pas mieux ni pire qu'au concours, mais bon, a la maison c'est toujours moins pire, même s'il m'a quand même fait un peu de trouducucité au début...

Mais là, tant qu'il les a sauté en tortillant du cul je l'ai pas arrêté, j'ai terminé la séance qu'une fois qu'il y allait franco et qu'il c'était enclenché

Par cicitt : le 11/06/12 à 11:21:34

Déconnecté
 Je ne peux que compatir ! Mais aussi te dire de ne pas baisser les bras !!

Par sheytana : le 11/06/12 à 11:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
Peyral> ce n'est qu'un incident de parcours ----> C'est bien le cas de le dire

Non mais blague à part, j'espère juste vraiment vraiment que ça va pas devenir une habitude...

Le pire, il me les aurait passé juste une fois ces foutus obstacles, ça m'aurait vachement moins emmerdée... Je me serais au moins dit que bon, il a quand même fini par prendre sur lui, même si pour ça il s'est arrêté 15 fois avant... Mais là, non quoi, ça me mine, et ça me torture


Par cicitt : le 11/06/12 à 11:28:05

Déconnecté
 Bon, Sheyt, mets toi au trec en individuel, tu vas pouvoir travailler la connexion avec le cavalier ! Je sais pas si ça a aidé Kenny ou pas, et clairement, au début, je balisais un peu de ses réactions et au final, ça nous a fait bp de bien !

Par lonestarranchcowboy : le 11/06/12 à 11:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
On a fait 3h de van pour sauter, eh ben on a sauté, merde alors!

MDR ça fait du bien finalement de se dlfouler comme ça ?

CHF = Francs Sisses à l'époque 100 CHF ça faisait quand même 400 FF alors oui 400 FF pour exhiber des magnifiques refus ou au mieux sauter 1 ou deux obstacles....ça fait mal quand même.

PS j'ai du ensuite redescendre en catégorie en dessous histoire d'espérer faire des parcours à 80/100 sans refus il m'aura quand même fallu 2 ans en faisant presque tous les concours régionnaux avant d'enchainer avec lui plusieurs parcours sans refus. J'ai ensuite pu remonter en 100/120 même que les barrages à 160 il ne me les refusait plus

ensuite je l'ai revendu
pour acheter plus performant
belle récompense à ses efforts que je lui ai offerte

Donc courage et patience, tout espoir n'est jamais perdu

Par sheytana : le 11/06/12 à 11:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
Cicitt> J'y songe, j'y songe

En fait, j'y songeait avec le mérens, mais bon, après tout, ça lui ferait p-e du bien à lui aussi

Lones> Bon j'suis quand même loin du 100/110 là, y'a 50cm à sauter sur mes parcours quoi

C'est encore plus pathétique


Message édité le 11/06/12 à 11:33

Par Desroses : le 11/06/12 à 11:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Lones, je ne savais pas que tu avais un passé de jumper !

Par tata : le 11/06/12 à 11:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tsé faut pas penser que ca va devenir une habitude..
Regarde Ulys, il sautait pas une croix de 20cm en piste, il rétivait là dessus...
J'avais beau vraiment me facher pour qu'il y aille, rien à faire, il s'arretait devant et l'enjambait... J'ai quand meme fini par le laisser là dessus!
J'ai pas retenté pendant 6mois.
Je pensais franchement que je serait incapable de lui faire sauter quoi que se soit
Et regarde l'autre jour, il y est allé sans meme regarder!

Bon ok Ulys est un jeune, il y a aussi une part de maturité qu'il a prise dans le boulot, que normalement Quartz devrait avoir, mais c'est pas parce qu'une fois il a "gagné" qu'il va recommencer à chaque fois...!
J'ai une amie qui a acheter un 5ans récemment, elle fait du CSO, il saute nickel, mais à un concours, impossible de lui faire sauter quoi que se soit! L'endroit lui plaisait pas visiblement...
Alors qu'a la maison et dans d'autres concours il a déroulé sans problemes!
Ben ils en font pas une maladie, c'est comme ca, le cheval apprends (et franchement Quartz on peut pas non plus dire que c'est un vieux routinier, meme si + agé!!), et ca va venir!

Maintenant je comprends que se soit hyyper enervant!
Là dans le cas de mon amie, c'était un petit intime à coté de chez eux,.. et ils vont s'arranger pour retourner bosser dans cette piste pour l'habituer.
Mais clairement faire tout ce déplacement "pour ca"...

Par lonestarranchcowboy : le 11/06/12 à 11:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
C'est encore plus pathétique

désolé mais je me suis XPLDR

t'es vraiment en bas là, c'est pas bien

resaisis toi que diable, c'est pas la fin du monde, ça fait partie des aléas de la vie de cavalier On ne peut pas tous être des cavaliers inter avec des chevaux à 200'000€ quoi. Il en faut des comme nous....pour amuser la galerie

Ton tour viendra aussi ou ça ira comme tu veux

Page : < < | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 381) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval